Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6203 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6584  6585  6586  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73796752
mikamika
Posté le 06-11-2025 à 18:36:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Durant toute la première moitié du XXe siècle les gens se déplaçaient y compris les ruraux qui étaient majoritaires, parfois sur de grandes distances alors que la voiture individuelle n'était réservée qu'à une partie infime de la population. On se demande bien comment ils faisaient  [:anefay:1]

En parlant de chemin de fer...
Ma ligne (voie unique non électrifiée) a été refaite quasi à neuf en 2020/2021, on se croirait déjà quasiment avant les travaux au niveau vibrations et bruits (c'était limité à 40 au lieu de 80 comme maintenant) ça me rend fou alors qu'après les travaux c'était nickel... Visiblement les travaux auraient été faits à l'économie.
Quand notre train arrive sur des lignes plus grosses en terme de trafic (et non rénovées récemment) on se croirait sur un nuage.

Message édité par mikamika le 06-11-2025 à 18:38:27
mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 18:36:37  profilanswer

n°73796794
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-11-2025 à 18:45:26  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le projet en Arabie Saoudite avec « The Line », accompagné d’autres immeubles recouverts de miroirs hauts de 500 m et longs de 170 km. Ils devraient accueillir neuf millions d’habitants d’ici 2045.  
9 millions, et en France, avec la cité des 4000 (allez, 20 K habitants ?), c'était devenu le bordel

disons que les sanctions en cas d'incivilité sont un peu plus sérieuses en Arabie Saoudite  [:velasquez:5]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73796859
aleholi
Posté le 06-11-2025 à 19:03:20  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Désolé je n'aide pas ceux qui font des mauvais choix dans la vie :o
(et j'ai des pédales shim spd sur les vélos :o)

C'est parce que tu ne connais ni mon vélo principal ni mon secondaire. Ni les 3 autres :o
Et les pédales auto, c'est mignon mais j'ai de beaux souliers et un trajet court...

(edit : j'ai regardé les pédales proposées au dessus, des gadgets à LED et des SPD... c'est pas SFBA ou gravel icite :o)

Message édité par aleholi le 06-11-2025 à 19:06:37

---------------
monocycle.info
n°73796956
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-11-2025 à 19:29:33  profilanswer

Pendant ce temps au tobléronitan
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSGoK2eqPL4gKvq_ifdCFnH-9d1nXBhiRbSfw&s
https://www.20minutes.fr/monde/4183 [...] ros-amende
une nana se pète la gueule en vélo, toute seule dans les rails du tram.
Fracture de la main et de l'épaule, 3 dents pétée, 4 mois d'ITT mais elle n'a mis en danger personne ni perturbé la circulation: 810 francs suisses d'amende.
 [:moonblood7:6]

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73796975
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-11-2025 à 19:36:10  profilanswer

Une anecdote aux saveurs de bois bandé enrichi en gingembre pour certains intervenants du topic GC au volant.

Ali

n°73796980
bouhi93
Posté le 06-11-2025 à 19:37:50  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est surtout déjà abandonné :D
Gros coup de pub, et bcp d'argent dépensé en études bullshit...

Sans doute... mais ils ont eu l'idée  au départ quand même.  

Le plus gros ensemble devant être à Hong kong

n°73796986
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-11-2025 à 19:39:27  profilanswer

johnclaude a écrit :

Pendant ce temps au tobléronitan
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] BhiRbSfw&s
https://www.20minutes.fr/monde/4183 [...] ros-amende
une nana se pète la gueule en vélo, toute seule dans les rails du tram.
Fracture de la main et de l'épaule, 3 dents pétée, 4 mois d'ITT mais elle n'a mis en danger personne ni perturbé la circulation: 810 francs suisses d'amende.
 [:moonblood7:6]

this is the law   [:jfken:5]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73797271
sligor
Posté le 06-11-2025 à 20:46:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le PL est derrière la "ligne" de deux (?) cyclistes et tente de doubler sur le pont avec une voiture qui arrive en face, c'est ça ?

Ali

Citation :

Tous les ans, il y a de plus en plus de cons. Mais cette année, je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là !!!!

---------------
qwerty-fr
n°73797435
Jay Kay
Posté le 06-11-2025 à 21:32:14  profilanswer

Vendredi arrive tôt cette semaine :D

https://www.facebook.com/share/r/1Bu5gF2BJZ/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73797439
ddong
Posté le 06-11-2025 à 21:33:46  profilanswer

Fender a écrit :

un truc inconscient des gens qui doivent penser que parce qu'on transporte des trucs on a + de légitimité à être sur la route (sans avoir le recul de se rappeler qu'ils sont le plus souvent seuls dans leur voiture avec juste un manteau voire un sac)

Et les motos, ça se passent comment avec vous cyclistes? Il faut souvent des signes avec leur mains/doigts, mais je connais pas leur code :D Au début je croyais que c'était positif mais après coup j'ai l'impression que la plupart du temps ça signifie RESTE BIEN SUR LE CÔTE BORDEL :fou:  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 21:33:46  profilanswer

n°73797473
krojules
primesautier
Posté le 06-11-2025 à 21:43:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Elle est en panne (pour à peine 5 minutes), tu veux qu'il fasse quoi ! [:zedlefou:1]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73797492
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-11-2025 à 21:49:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

D'ailleurs c'est amusant, sur la rue à gauche il y a aussi une voiture garée a l'arrache, à moitié sur le passage piéton et en warning aussi...

n°73797697
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-11-2025 à 22:50:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'aime bien le mec qui répond"c'était moi le conducteur l'auto école n'est pas responsable, c'est la police qui m'a dit de me garer là pour les 10 secondes où je dechargeais une valise"
Réponse: la personne qui a filmé est passé deux fois elle n'a pas vu de police ni de valise et ça a duré bien plus longtemps que ça
"Euh tenir son téléphone comme ça à vélo c'est pas autorisé c'est 135€ d'amende"
Réponse: quand on regarde les ombres on voit que le cycliste a les deux mains sur le guidon, c'est filmé avec une caméra fixée sur le vélo.  

Ça promet un bon vendredi tout ça.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73797706
Jay Kay
Posté le 06-11-2025 à 22:55:34  profilanswer

Spoiler :

En vrai j'étais à vélo téléphone en main. J'y ai pensé mais l'occasion était trop belle pour rater ça.

C'est un mastodonte de l'autoécole locale, organisateur du Tour Alsace pour ceux qui suivent le cycle pro, et qui coche toutes les cases en passant (facho, misogyne, réac, parano, conspi, vroomer...)

Spoiler :

Message édité par Jay Kay le 07-11-2025 à 14:57:16

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73798322
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-11-2025 à 08:45:25  profilanswer

Le matin en allant velo taf j'essaye de prendre large niveau timing pour réussir à choper mon train mais ça se passe jamais comme prévu et je sais pas y'a une espèce de modification temporelle le matin où le temps défile plus vite que prévu. Bref ce que je considère comme large est pas si large que ça finalement compte tenu que je prépare pas mes affaires à l'avance.  
- Tain ma sacoche est pas sur le velo, elle est où bordel...
- Tain bien sûr aucune idée de où j'ai pu foutre mon badge
- Yes j'ai encore 5min d'avance après j'aurais pas le train (ou faudra que je speed et le matin j'ai horreur de speeder)
- je sors le vélo, j'ouvre/ferme la porte de garage, jouvre/ferme le portail, je mets le tour de cou, la capuche, je démarre le compteur, je ferme la sacoche avec les affaires dedans, je ferme la veste et la surveste, je mets les gants, j'allume la lumière arrière.....pourquoi elle s'allume pas ? Pourquoi ? Je réessaye quinze milliards de fois (je venais de la recharger y'a pas longtemps donc impossible qu'elle soit déchargée et en plus normalement elle le signale) ça marche pas   [:bakk57]    Vite go aller chercher une lumière des enfants dans le garage en moins de 2 mais faut enlever les gants, rouvrir le portail ressortir les clés au fin fond de la sacoche pour rouvrir le garage etc..., ouf elle fonctionne celle-ci  [:backfire:4]  Je remets les gants...merde il est où mon gant droit... j'éclaire partout autour de moi, pas de gants MAIS MERDE BORDEL  [:bakk25]  vite je réouvre le portail le garage, le gant était sur le vélo du gamin...vite je ressort je referme garage portail et je me barre... Arrivé sur le quai en même temps que le train  [:bakk38]  

J'arrive au taf, j'essaye ma lumière arrière, elle s'allume au premier essai, et s'allumera/s'éteindra à chaque essais suivants  [:794]  

#vdm

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 07-11-2025 à 08:48:57
n°73798346
Jay Kay
Posté le 07-11-2025 à 08:50:04  profilanswer

Ah c'est sur que pour le vélotaf, faut être mieux outillé côté cérébral que l'automobiliste lambda :o

BTW, deux astuces pour toi :

1) les gants, c'est comme les chaussettes, tu les replies entre eux, TOUJOURS

2) la dynamo éclairera tes nuits mon fils.

---------------
n°73798391
krojules
primesautier
Posté le 07-11-2025 à 09:03:06  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Le matin en allant velo taf..

Quand on dit que ça tient chaud de faire du vélo.  :D  

---------------
n°73798429
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-11-2025 à 09:11:48  profilanswer

Même genre de blagues que la combi pluie en moto où les clés sont restées dans le blouson sous la dite combi.
Et plus tu tentes de rattraper le temps perdu et plus tu empires la situation.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73799237
Jay Kay
Posté le 07-11-2025 à 11:44:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Réponse du salarié hier soir (probablement sur ordre du patron) :

Bonsoir c'est moi le conducteur du véhicule
Contrairement aux dire c'est bien la police qui m ont dit de me mettre ici pour les 10 secondes a récupérer une valise pour ne pas gêner la circulation des véhicules donc le groupe larger n a rien a voir avec le stationnement de 10 secondes j' en prend toute la responsabilité je ne me cache pas cela a été dit au vidéaste qui n a rien entendu
Bonne soirée

Réponse du patron (16 agences + une dédiée à la formation des moniteurs) ce matin :

Normal pour déménager le soir tu fais comment pas de stationnement a cause de ses pistes cyclables ou il nous y a plus personne après la fermeture des Ehpad.

[:ca m'gaaave:2]

Message édité par Jay Kay le 07-11-2025 à 11:46:19

---------------
n°73799293
djoul
Posté le 07-11-2025 à 11:54:41  profilanswer

C’est magnifique.

n°73799315
meuniere
Posté le 07-11-2025 à 12:00:24  profilanswer

Je ne sais pas ce qui est le pire :
Le mec est patron de 16 boites mais arrive à peine en écrire un truc compréhensible
Ou Le fond de sa réponse, enfin ce que j'ai réussi à en comprendre..., alors qu'il est patron d'autoécole.

n°73799536
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-11-2025 à 12:56:19  profilanswer

La réponse du patron quand même. Le pire étant que ce genre d'idiot n'est pas tellement une minorité j'ai l'impression.

n°73799585
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2025 à 13:05:59  profilanswer

Ça vous choque parce que vous avez encore espoir en l'espèce humaine :o

n°73799681
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 07-11-2025 à 13:26:11  profilanswer

n°73799738
Grinhu
Posté le 07-11-2025 à 13:41:06  profilanswer

C'est un peu mou...
On a connu de meilleurs 'dredis commeme.  

Vous les connaissez les livreurs, auto école, taxis, bus, police, il n'y a pas de quoi être surpris ou déçu.

Sinon, casque obligatoire, vous en pensez quoi?  :o

n°73799770
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-11-2025 à 13:45:45  profilanswer

Grinhu a écrit :

C'est un peu mou...

Vous les connaissez les livreurs, auto école, taxis, bus, police, il n'y a pas de quoi être surpris ou déçu.

Sinon, casque obligatoire, vous en pensez quoi?  :o

Uniquement pour ceux qui roulent en frein patin  [:raph0ux]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73799790
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 07-11-2025 à 13:49:35  profilanswer

Grinhu a écrit :

[:moonblood9]  

tu oublies les ambulances également dans le rien à branler.
ce qui me fait toujours halluciner...

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73799856
even flow
Posté le 07-11-2025 à 14:04:02  profilanswer

J'ai repris le vélotaf ce matin :) ça faisait un moment, entre difficulté perso et pro, météo (la mauvaise excuse) et maintenance du vélo.
En fait, c'est facile de se trouver des mauvaises excuses pour ne pas y aller ... je suis content de m'y être remis.

C'est Toujours plaisant :)
J'ai modifié mon itinéraire. ça rajoute 2 km (je passe de 29,5 à 31,5) mais la dernière partie est mieux : au lieu de traverser gennevilliers, je longe la Seine, en majorité sur chemin de halage. C'est bien plus safe, ça va à peu près aussi vite sans les feux, voitures ...

C'est une petite logistique quand même : sac préparé la veille, avec le PC, les fringues, le badge, les lumières ...  
Et comme pour Pierrot : même si je me dis que je dois prendre large, je traine, j'oublie un truc ... et finalement, je ne suis pas large du tout.
Je pense aussi que c'est lié au manque d'habitude. Si je le faisais tous les jours, tout serait largement mieux rodé.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73799877
Guigui
Posté le 07-11-2025 à 14:07:57  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Le matin en allant velo taf j'essaye de prendre large niveau timing pour réussir à choper mon train mais ça se passe jamais comme prévu et je sais pas y'a une espèce de modification temporelle le matin où le temps défile plus vite que prévu....

#vdm

:lol: Vélo + train ici aussi, je prépare toujours la veille quand je rentre :d

eamesimport a écrit :

[:moonblood9]

tu oublies les ambulances également dans le rien à branler.
ce qui me fait toujours halluciner...

Clairement, ils cherchent des clients.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73799883
krojules
primesautier
Posté le 07-11-2025 à 14:09:26  profilanswer

Grinhu a écrit :

C'est un peu mou...

Sinon, casque obligatoire, vous en pensez quoi?  

Présent  :o  

Intra auriculaires avec réduction de bruit au max. Mais vu que je n'écoute quasi que des podcasts j'entends les voitures arriver. Les prises de son au collège de France et dans les studios de France Q sont de très bonne qualité. Je recommande.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 07-11-2025 à 14:09:55

---------------
n°73799964
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2025 à 14:23:55  profilanswer

Konovalov a écrit :

Uniquement pour ceux qui roulent en frein patin  [:raph0ux]

Ca me parait évident, vu qu'avec des freins patin on finit souvent le freinage avec la tête [:madruhr watfelir:7]

n°73799999
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-11-2025 à 14:30:21  profilanswer

Kono est en patins ? :o

Spoiler :

[:threesixmafia]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73800145
Jay Kay
Posté le 07-11-2025 à 14:56:50  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne sais pas ce qui est le pire :
Le mec est patron de 16 boites mais arrive à peine en écrire un truc compréhensible

En vrai il a 70 piges, c'est déjà une prouesse.

Pour le fond, baaa, ça colle avec un type né en 1950: facho, misogyne, réac, parano, conspi, vroomer...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-11-2025 à 14:57:06

---------------
n°73800308
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2025 à 15:32:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En vrai il a 70 piges, c'est déjà une prouesse.

Pour le fond, baaa, ça colle avec un type né en 1950: facho, misogyne, réac, parano, conspi, vroomer...

Toi qui te targues d'être déconstruit inclusif tout ça, on peut cracher sur les vieux, ça c'est ok ? [:mom boucher]

Message édité par Dintr-un lemn le 07-11-2025 à 15:32:15
n°73800327
Jay Kay
Posté le 07-11-2025 à 15:35:56  profilanswer

Ah zut, c'est que quand ils sont morts qu'on à le droit ? Déso (pas déso)

---------------
n°73800352
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2025 à 15:41:21  profilanswer

L'essentialisation, c'est réduire une personne à une caractéristique supposée ou constatée.

Il est vieux dont réac/facho.
Il roule en vélo de route donc je vais lui parler de VTT en disant "nous en VTT" (vécu tout à l'heure avec un vieux de 70 ans - probablement facho - que j'ai dépanné de flotte sur le bord de la route).

Ensemble, dites non à l'essentialisation :o

n°73800372
Jay Kay
Posté le 07-11-2025 à 15:43:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il est vieux dont réac/facho.

Ah non non. En l’occurrence il est vieux ET reac ET facho. Ce sont des traits de caractères qu'il affiche publiquement. Pas besoin de mon aide pour ça.

---------------
n°73800421
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2025 à 15:51:03  profilanswer

Vu ce qu'il se permet de faire et de dire, je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit un réac facho à la con, je réagissais sur ça :o

Citation :

ça colle avec un type né en 1950:

n°73800597
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-11-2025 à 16:19:16  profilanswer

delantera a écrit :

Kono est en patins ? :o

Spoiler :

[:threesixmafia]

Mes vélotafs de route, oui  :D  
On rigole mais depuis mon avant-dernier carton je me demande si j'aurais pu m'arrêter avec des freins à disques  [:-the real quetquet-]  
Mais quand bien même : est-ce que les 500 grammes économisés à chaque mètre parcouru valent le fait de finir une fois de temps en temps dans le coffre d'un SUV ? Définitivement oui  [:biiij:2]  

Dintr-un lemn a écrit :

Ca me parait évident, vu qu'avec des freins patin on finit souvent le freinage avec la tête [:madruhr watfelir:7]

Avec la tête, le coude, la hanche, la malléole, l'épaule, la clavicule  [:lumbahaab:4]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73800635
FRACTAL
Posté le 07-11-2025 à 16:25:25  profilanswer

even flow a écrit :

C'est une petite logistique quand même : sac préparé la veille, avec le PC, les fringues, le badge, les lumières ...  
Et comme pour Pierrot : même si je me dis que je dois prendre large, je traine, j'oublie un truc ... et finalement, je ne suis pas large du tout.
Je pense aussi que c'est lié au manque d'habitude. Si je le faisais tous les jours, tout serait largement mieux rodé.  

deja en ce moment j'ai du mal sans vélo (genre oublier les clés de voiture et divers trucs), mais en ce moment pire encore, me faut 2 paires de gants le matin, enfin mes gants d'hiver+ les mitaines, parce que au bout de 2km j'ai trop chaud , mais oui en effet tout le process enlever les gants, remettre, remonter, réouvrir, refermer, oublier  
s'y ajoute l'oubli de la selle qui est la batterie de mon vélo  

:lol:

n°73801007
krojules
primesautier
Posté le 07-11-2025 à 17:42:25  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mes vélotafs de route, oui  :D  
On rigole mais depuis mon avant-dernier carton je me demande si j'aurais pu m'arrêter avec des freins à disques  [:-the real quetquet-]  
Mais quand bien même : est-ce que les 500 grammes économisés à chaque mètre parcouru valent le fait de finir une fois de temps en temps dans le coffre d'un SUV ? Définitivement oui  [:biiij:2]  

Perso les quelques fois où j'ai eu à freiner fort en descente, il n'aurait pas fallu que j'ai à effectuer un stopy de la mort. Mes compétences pour ne pas me foutre en l'air sont inférieures à la puissance de freinage du vélo. Dans la précipitation, mettre les mains dans le creux du cintre, bien tendre les bras pour ne pas avoir le corps qui passe devant et rester bien en ligne, garder le cul sur la selle pour éviter de bloquer tout en effectuant une manœuvre d'évitement c'est un métier.

Message édité par krojules le 07-11-2025 à 17:43:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6584  6585  6586  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)