Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4544 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6538  6539  6540  ..  6767  6768  6769  6770  6771  6772
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73558165
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-09-2025 à 13:19:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Maintenant sur le principe ça n'aurait rien d'étonnant, il y a peu de risques de refus d'obtempérer et de délit de fuite avec Jean-Bobo sur son Moustache qui accompagne Timéo à l'école :o

Ali

mood
Publicité
Posté le 21-09-2025 à 13:19:55  profilanswer

n°73558365
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-09-2025 à 13:53:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Maintenant sur le principe ça n'aurait rien d'étonnant, il y a peu de risques de refus d'obtempérer et de délit de fuite avec Jean-Bobo sur son Moustache qui accompagne Timéo à l'école :o

Ali

Au contraire, il a beaucoup à perdre : son job de consultant en consulting freelance, son charmant pavillon de 28,2 m² en plein centre-ville, bref une situation qui peut le pousser à prendre la fuite.

n°73558594
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-09-2025 à 14:25:33  profilanswer

Comme je l'écrivais sur un autre topic, c'est un spectacle qui se déguste en connaisseur à Paris : la municipale qui sermonne et prune Aurélie la trentaine proprette sur son Kalkhoff avec son Kask vert, pendant qu'autour d'eux Jean-T-Max revient du O'Tacos en frôlant les mamies et les gamins, Jean-Chronopost est en travers à la fois sur la PC et le passage piéton, et Jean-Vroomer passe à l'orange foncé pour finir d'engluer une intersection déjà complètement bloquée
[:moonblood11:10]

Ali

n°73558913
lakana
Posté le 21-09-2025 à 15:19:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Comme je l'écrivais sur un autre topic, c'est un spectacle qui se déguste en connaisseur à Paris : la municipale qui sermonne et prune Aurélie la trentaine proprette sur son Kalkhoff avec son Kask vert, pendant qu'autour d'eux Jean-T-Max revient du O'Tacos en frôlant les mamies et les gamins, Jean-Chronopost est en travers à la fois sur la PC et le passage piéton, et Jean-Vroomer passe à l'orange foncé pour finir d'engluer une intersection déjà complètement bloquée

Ali

Oui mais tous ces gens exercent leur droit à la mobilité alors que Aurélie est une affreuse terroriste écolo-woke qui nous prive de notre sacro-sainte liberté à perdre des heures dans les embouteillages et à tuer de temps en temps un passant parce que quand même fallait répondre sur son smartphone à cette blague de JP dans le WhatsApp du boulot. :o

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°73558969
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-09-2025 à 15:29:07  profilanswer

En plus JP est de droite, c'est un type bien. Son avis pèse dans la boîte, il va bientôt prendre du grade et, ce faisant, troquer sa vieille Captur diesel qui bouffe 1 litre d'huile aux 1000 (true story) contre une DS4 de winner :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 21-09-2025 à 15:36:43
n°73559007
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-09-2025 à 15:35:08  profilanswer

lakana a écrit :

Oui mais tous ces gens exercent leur droit à la mobilité alors que Aurélie est une affreuse terroriste écolo-woke qui nous prive de notre sacro-sainte liberté à perdre des heures dans les embouteillages et à tuer de temps en temps un passant parce que quand même fallait répondre sur son smartphone à cette blague de JP dans le WhatsApp du boulot. :o

La police municipale dépend de la mairie, pas de la préfecture :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 21-09-2025 à 15:35:34
n°73559107
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-09-2025 à 15:57:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En plus JP est de droite, c'est un type bien. Son avis pèse dans la boîte, il va bientôt prendre du grade et, ce faisant, troquer sa vieille Captur diesel qui bouffe 1 litre d'huile aux 1000 (true story) contre une DS4 de winner :sol:

Tu m'as fait penser à https://youtube.com/shorts/86I5Oj1krVk?feature=shared

---------------
BING BONG
n°73559190
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-09-2025 à 16:14:03  profilanswer

cette réponse pleine de mansuétude pour le vandale Chasseray dans la video d'Altis, il est bien gentil :sarcastic:

---------------
we are the dollars and cents
n°73559532
lakana
Posté le 21-09-2025 à 17:17:19  profilanswer

Fender a écrit :

cette réponse pleine de mansuétude pour le vandale Chasseray dans la video d'Altis, il est bien gentil :sarcastic:

Ce serait assez cocasse que le pierrot recoive une petite amende pour dégradation de bien public.  :D
Mais pour sous entendre qu'Altis avait fait exprès de poser un faux m12 faut vraiment être con quand même. Bon, après, vu sa petite punchline "t'es pas altis play t'es altis over", je pense qu'il n'y avait plus guère de doute à ce sujet. Les vroomers ont vraiment un beau champion avec lui. :o

Message cité 2 fois
Message édité par lakana le 21-09-2025 à 17:18:40

---------------
n°73559609
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-09-2025 à 17:33:43  profilanswer

lakana a écrit :

Ce serait assez cocasse que le pierrot recoive une petite amende pour dégradation de bien public.  :D
Mais pour sous entendre qu'Altis avait fait exprès de poser un faux m12 faut vraiment être con quand même. Bon, après, vu sa petite punchline "t'es pas altis play t'es altis over", je pense qu'il n'y avait plus guère de doute à ce sujet. Les vroomers ont vraiment un beau champion avec lui. :o

La classe mondiale... [:moonblood4:9]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2025 à 17:33:43  profilanswer

n°73559661
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-09-2025 à 17:45:38  profilanswer

lakana a écrit :

Ce serait mérité mais après ça va faire 2j de merde non stop sur cnews
Si déjà un communiqué indiquait que c’était bien un sticker aux normes (l’épaisseur et le réfléchissant semblent de bons indices) ce serait pas mal…

---------------
n°73559665
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-09-2025 à 17:49:11  profilanswer

Pour les plus convaincus des bagnolards, ça ne sert à rien d'argumenter, leur idée est faite : un connard de cycliste a voulu critiquer leur champion mais son escroquerie a été découverte. Peu importe ce qui est dit par la suite, ils ne sont pas en mesure de l'entendre.

n°73559825
Gnomovtt
Posté le 21-09-2025 à 18:35:37  profilanswer

Fender a écrit :

Ce serait mérité mais après ça va faire 2j de merde non stop sur cnews
Si déjà un communiqué indiquait que c’était bien un sticker aux normes (l’épaisseur et le réfléchissant semblent de bons indices) ce serait pas mal…

Le débat passe sur le chaine d'info?

Ils sont sérieux?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73559998
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-09-2025 à 19:08:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Le débat passe sur le chaine d'info?

Ils sont sérieux?

Non mais si la mairie lui met une amende/dépose une plainte contre chasseray c’est certain vu qu’il a ses entrées sur cnews

---------------
n°73560922
xplo
Posté le 21-09-2025 à 21:53:42  profilanswer

Marrant le clash Altis vs 40M voiture.
Ca fait parler des M12, des velos, de l'infra, parfait.

Sur les fonds les 2 sont un peu de mauvaise foi.
Entre le DG qui n'a rien de mieux a foutre que de filmer des velos qui passent au rouge dans un endroit ou y a tres peu de risque tout ca parceque ca le fait rager interieurement que les velo vont plus vite que lui en voiture.  
Et Altis qui accepte pas de dire que les velos grillent les feu ils vont pas s'entendre :o

Perso je grille les feux quand c'est safe comme s'il y avait des M12 partout, comme 90% des autres cyclistes (en RP 92/paris pas la campagne quand meme).
Je prends en compte le risque de cela avec le contexte du velo, jamais je ne fais ca dans une voiture d'une tonne...
Je trouve que c'est meme plus safe que de repartir au vert en meme temps que les voitures / camions, surtout que souvent le sas velo est bouffe par les voitures / scooter.

n°73560953
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 21-09-2025 à 21:58:16  profilanswer

xplo a écrit :

Et Altis qui accepte pas de dire que les velos grillent les feu ils vont pas s'entendre :o

C'est toi qui es de mauvaise foi, il montre régulièrement des cyclistes qui grillent, et le dit clairement.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73561022
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-09-2025 à 22:07:34  profilanswer

Fender a écrit :

Non mais si la mairie lui met une amende/dépose une plainte contre chasseray c’est certain vu qu’il a ses entrées sur cnews

Merci de garder les discussions sur les médias de boomers pour les topics politiques :o

xplo a écrit :

Marrant le clash Altis vs 40M voiture.
Ca fait parler des M12, des vélos, de l'infra, parfait.

[:fredmoul:1]

xplo a écrit :

Sur les fonds les 2 sont un peu de mauvaise foi.
Entre le DG qui n'a rien de mieux a foutre que de filmer des vélos qui passent au rouge dans un endroit ou y a très peu de risque tout ca parce que ca le fait rager intérieurement que les vélo vont plus vite que lui en voiture.  
Et Altis qui accepte pas de dire que les vélos grillent les feu ils vont pas s'entendre :o

À vélo, griller le feu ou pas, on s'en bat le steak sur le fond. Seul compte le respect de la priorité pour celui qui l'a.

xplo a écrit :

Perso je grille les feux quand c'est safe comme s'il y avait des M12 partout, comme 90% des autres cyclistes (en RP 92/paris pas la campagne quand meme).
Je prends en compte le risque de cela avec le contexte du vélo, jamais je ne fais ca dans une voiture d'une tonne...
Je trouve que c'est même plus safe que de repartir au vert en même temps que les voitures / camions, surtout que souvent le sas vélo est bouffe par les voitures / scooter.

(tu as un clavier US ANSI ???  :heink: )

Ali

n°73561097
xplo
Posté le 21-09-2025 à 22:20:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

(tu as un clavier US ANSI ???  :heink: )

Ali

oui, desole pour les accents :o
Azerty au boutot, Qwerty pour tout le reste c'est tellement mieux.

n°73561199
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-09-2025 à 22:48:59  profilanswer

Fender a écrit :

Altis aurait dû contacter la mairie afin qu'elle confirme la légalité des M12 autocollants, ça lui aurait bien fermé son claque-merde à l'autre lobbyiste pro bagnole.

n°73561257
xplo
Posté le 21-09-2025 à 23:05:53  profilanswer

ca a ete fait a priori, mais pas de reponse, et ca serait pas etonnant que la mairie ne save pas vraiment vu le bordel des m12.

n°73561608
lakana
Posté le 22-09-2025 à 06:14:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Altis aurait dû contacter la mairie afin qu'elle confirme la légalité des M12 autocollants, ça lui aurait bien fermé son claque-merde à l'autre lobbyiste pro bagnole.

Oui mais enfin tu vas lui remettre une cible dans le dos. Espèce de monstre. :o

Message édité par lakana le 22-09-2025 à 06:14:27

---------------
n°73561717
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-09-2025 à 07:41:33  profilanswer

xplo a écrit :

oui, desole pour les accents :o
Azerty au boutot, Qwerty pour tout le reste c'est tellement mieux.

À part pour tes fidèles lecteurs :o

---------------
BING BONG
n°73561871
Gnomovtt
Posté le 22-09-2025 à 08:38:24  profilanswer

n°73562100
Jay Kay
Posté le 22-09-2025 à 09:30:57  profilanswer

Certains ont de l'XP en short de vtt en daily ?

Je cherche des shorts de qualité, pour remplacer mes Rockrider qui arrivent en fin de vie et dont les remplaçants ne sont pas à la hauteur.

Ancien Rockrider :
https://content.26in.fr/p/imagebank/1/7/7/17741.jpg

Mon CDC :

- noir, sans logos ou très discrets
- serrage réglable sans ceinture (je porte une sacoche)
- poche sur les cuisses, pensées pour être utilisés à vélo. (cf ancien rockrider : fermeture inclinée basse plutôt que poche type jean)
- matière souple, imperméable, déperlante ou en tout cas qui sèche vite et surtout solide.
- prix maîtrisé c'est un bonus,
Je vais en vouloir 2, qui servent 150 jours par an chacun et doivent me tenir 5 ans. Rien que ça. D4 à réussi (hormis les zips, y'a pas de raison que ça soit infaisable)

Je pensais à ce gore : https://www.gorewear.com/fr-fr/c3-t [...] ariant=392 (mais le prix chatouille ça va en fait : https://www.deporvillage.fr/short-g [...] oir-rouge)

Certains l'ont ?

D'autres idées / fabricants ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 22-09-2025 à 09:35:59

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°73562148
Gnomovtt
Posté le 22-09-2025 à 09:37:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Certains ont de l'XP en short de vtt en daily ?

Je cherche des shorts de qualité, pour remplacer mes Rockrider qui arrivent en fin de vie et dont les remplaçants ne sont pas à la hauteur.

Ancien Rockrider :
https://content.26in.fr/p/imagebank/1/7/7/17741.jpg

Mon CDC :

- noir, sans logos ou très discrets
- serrage réglable sans ceinture (je porte une sacoche)
- poche sur les cuisses, pensées pour être utilisés à vélo. (cf ancien rockrider : fermeture inclinée basse plutôt que poche type jean)
- matière souple, imperméable, déperlante ou en tout cas qui sèche vite et surtout solide.
- prix maîtrisé c'est un bonus,
Je vais en vouloir 2, qui servent 150 jours par an chacun et doivent me tenir 5 ans. Rien que ça. D4 à réussi (hormis les zips, y'a pas de raison que ça soit infaisable)

Je pensais à ce gore : https://www.gorewear.com/fr-fr/c3-t [...] ariant=392 (mais le prix chatouille)

D'autres idées / fabricants ?

j'ai eu et ai encore celui-ci (quasiment, il s'appelait pas comme ca avant)
https://www.gorewear.com/fr-fr/pass [...] riant=1637
Très bien, très agréable en daily, avec un sous short gore ou autre, nickel :)
Le téléphone passe dans la poche et gène pas au pédalage, les clés dans la poche cargo pareil :)

il y a décathlon:
https://www.decathlon.fr/p/short-ve [...] rd-de-velo

Là, mon gore s'est trouvé cet été, je suis passé sur le rapha:
https://www.rapha.cc/fr/fr/product/ [...] 01XXGRTSML
Encore plus doux, très agréable :D
plus résistant à la pluie que le gorewear

il y a un pedaled aussi
https://pedaled.com/products/trouse [...] -24sshli00

Message édité par Gnomovtt le 22-09-2025 à 09:38:11

---------------
Mon 500px & flick R

n°73562393
nasdak
Posté le 22-09-2025 à 10:19:16  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/lyon/la-met [...] r-20250920

les commentaires, toujours aussi croustillants !

n°73562475
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-09-2025 à 10:30:26  profilanswer

Rien de tel qu'un peu de rage pour bien commencer la semaine  [:gzk:2]

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 22-09-2025 à 10:30:40
n°73562602
skylight
Made in France.
Posté le 22-09-2025 à 10:46:20  profilanswer

N'empêche, en lisant les premiers commentaires j'ai été étonné : tu retrouves facilement le bingo des clichés et discussions de comptoir tous aussi cons les uns des autres.
Finalement, démocratiser Internet n'était peut-être pas une si bonne idée :o

n°73562631
Jay Kay
Posté le 22-09-2025 à 10:49:42  profilanswer

Science sans conscience n'est que ruine de l’âme, askip.

En tout cas c'est sur qu'Henry Ford, il méritait une balle bien placée. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°73562675
wonder_lin​k
Posté le 22-09-2025 à 10:55:27  profilanswer

c'est le figaro actuel.    il ne faut pas s'étonner.    :o

n°73562697
Gnomovtt
Posté le 22-09-2025 à 10:58:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Science sans conscience n'est que ruine de l’âme, askip.

En tout cas c'est sur qu'Henry Ford, il méritait une balle bien placée. :o

Disons qu'il aurait mis sa technique au service des vélos et des trains en montrant que c'était mieux pour le monde, ca aurait bien aidé :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73563002
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-09-2025 à 11:40:31  profilanswer

Floleb7 a écrit :

https://www.sudouest.fr/dordogne/sa [...] 994443.php

Faut toujours trouver un moyen de déresponsabiliser les chauffards.  

toujours au top le Gorafi...
 [:clarkent]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73563018
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-09-2025 à 11:41:42  profilanswer

nasdak a écrit :

Ce ramassis de conneries :lol:

"Eh oui. On oublie simplement le prix à payer : La disparition des commerces du centre-ville. Les grands bénéficiaires sont les centres commerciaux de la périphérie où les habitants font maintenant leurs achats... Le centre ville se meurt."

Si le commerce décline dans Lyon, ce n'est pas du tout la faute de la baisse du pouvoir d'achat des classes moyennes depuis des années, pas la faute de Bernard Arnault et ses copains qui s'en mettent plein les fouilles de manière indécente sur le dos du salariat, pas la faute non plus du fait que plus personne n'achète de fringues en boutique physique mais que des merdes sur Shein, non ! Tout cela est la faute des pistes cyclables.

Message édité par Dintr-un lemn le 22-09-2025 à 11:44:01
n°73563021
Ignatius R​eilly
Posté le 22-09-2025 à 11:41:52  profilanswer

nasdak a écrit :

"Cela s'appelle la progression lente vers le sous développement"

[:nakata2:6]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73563023
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-09-2025 à 11:41:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Disons qu'il aurait mis sa technique au service des vélos et des trains en montrant que c'était mieux pour le monde, ca aurait bien aidé :o

Vu ses accointances avec les nazes  [:brown paper bag:2] , j'ose pas imaginer le résultat :o

---------------
A new power is rising
n°73563032
krojules
primesautier
Posté le 22-09-2025 à 11:43:08  profilanswer

eamesimport a écrit :

toujours au top le Gorafi...
 [:clarkent]

Une sorte de "elle portait une jupe bien trop courte aussi, faut dire".

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73563040
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-09-2025 à 11:44:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

THIS...
 :sweat:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73563050
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-09-2025 à 11:45:19  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

"Cela s'appelle la progression lente vers le sous développement"

[:nakata2:6]

Oui celle-là aussi elle est croustifondante. Bagnole = développement [:sei7h:3]

n°73563573
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-09-2025 à 13:11:52  profilanswer

Citation :

Pédaler au milieu de la pollution, il faut être inconscient. Leurs poumons sont de bons filtres à particules. J'espère, pour leurs collègues qu'ils passent sous la douche en arrivant au boulot.

Alors que les études montrent que ce sont les automobilistes qui sont le plus exposés à la pollution, parce qu'ils sucent le pot d'échappement de leur prédécesseur, façon human centipede.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73564363
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-09-2025 à 14:59:53  profilanswer

Floleb7 a écrit :

https://www.sudouest.fr/dordogne/sa [...] 994443.php

Faut toujours trouver un moyen de déresponsabiliser les chauffards.  

Je vais certainement me faire défoncer, mais tant pis.

Même un gars sobre à 40km/h il peut pas éviter quelqu'un qui déboule d'un chemin sans regarder (un gamin ou autre). Sans présumer de la situation spécifique dans l'article, on n'a que ça comme info :  

Citation :

L’enfant a surgi du chemin de la propriété familiale

J'imagine que si la responsabilité de la mère a été reconnue, c'est que même sobre et à la vitesse légale, un automobiliste aurait eu du mal à l'éviter.  

Je termine avec un tweet d'eolas :  
https://x.com/Maitre_Eolas/status/1068073310553026565

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73564432
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-09-2025 à 15:10:22  profilanswer

Moi je ne dis rien mais je n'en pense pas moins. Se joint à moi la cohorte silencieuse des lurkeurs atterrés :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6538  6539  6540  ..  6767  6768  6769  6770  6771  6772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)