Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6609 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6364  6365  6366  ..  6777  6778  6779  6780  6781  6782
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72164404
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 06-01-2025 à 11:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

kamibus a écrit :

Comment ça souffle ce matin [:perco_35:2]  

55km/h,  rafales à presque 80 km/h
Vent de face tout le long, j'ai mis presque 50mn à faire 12km  [:msaint]  [:msaint]  

J'ai failli descendre du vélo pour pousser, dans un couloir de vent lol, je devais avancer à 5km/h

Message édité par djbennyj le 06-01-2025 à 11:25:50

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 11:25:10  profilanswer

n°72164466
gabegie
Posté le 06-01-2025 à 11:34:08  profilanswer

Question sur le port du casque par les enfants : c'est obligatoire pour un enfant de moins de 12 ans, passager ou conducteur mais est-ce que ça s'applique aussi quand le vélo est poussé par un adulte avec l'enfant sur le porte-bagage ?

Dans le doute, j'aurais tendance à dire oui, mais je voudrais être certain.

Pour le contexte, mes nièces arrivent régulièrement en train et je vais à la gare avec mon cargo pour transporter les bagages. On remonte ensuite à pied, moi poussant le vélo (et vice-versa quand il s'agit de retourner à la gare, sauf que c'est un peu moins physique pour moi), ce qui est plus pratique que de transporter les bagages sur la même distance.

Je n'ai généralement pas la place pour en mettre une sur le porte-bagages du cargo donc je ne prends pas de casques pour elles (et le mien est beaucoup trop large pour elles) mais je me dis que je pourrais à un moment être amené à en mettre une sur le vélo si elle se blesse (elles marchent souvent, donc aller ou revenir de la gare de ne leur pose pas de souci), d'où la question.

n°72164568
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 06-01-2025 à 11:48:55  profilanswer

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0033669070
"I. - En circulation, le conducteur et le passager d'un cycle, s'ils sont âgés de moins de douze ans, doivent être coiffés d'un casque conforme à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle. Ce casque doit être attaché."

Je dirais non.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72164586
Monkira
Posté le 06-01-2025 à 11:50:47  profilanswer

kamibus a écrit :

Comment ça souffle ce matin [:perco_35:2]  

Dans le dos ce matin.  [:stardrawer:1]  Et une bonne douche.

Bon, par contre ce soir... [:delarue5]

n°72164710
Guigui
Posté le 06-01-2025 à 12:10:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour quel coin?

SMH probablement. Ça va pas m'arranger cette merde :/

Gnomovtt a écrit :

25%? Tu le passes avec quoi?

Je suis en 3x8 standard, ça passe même chargé, mais je suis habitué au raide par la pratique VTT en Chartreuse :D

milfeuilles a écrit :

Vache, 25% !??
Mais sur quelle distance ?

Bon raidard de 400m en gros, pas tout à 25 heureusement mais je dirais une moyenne de 20 avec passages à 25%. C'est pas évident à mesurer précisément sur une courte distance comme ça.

Après je peux contourner mais c'est plus long et surtout plus dangereux. Ma ville c'est bagnoleland :/

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72164764
skylight
Made in France.
Posté le 06-01-2025 à 12:20:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'appelle de mes vœux la fin du pétrole prônée dans le titre du présent topic.

Ce week-end, j'ai été contraint de parcourir plusieurs centaines de kilomètres en bagnole. Je ne vous donnerai pas le détail de tous les comportements dangereux et asociaux auxquels - comme d'habitude - j'ai assisté sur les routes. C'est consternant et cela me pousse chaque fois un peu plus vers la revente de ma bagnole. En fait j'en ai marre d'être intelligent à la place des autres.

J'ai fait 1200km, 90% d'autoroute, pendant ces vacances.
Même sentiment, mais surtout... pourquoi les gens restent sur la voie du milieu, sur autoroute ? sur 80% du trajet, voie de droite presque vide :mad:
Bordel, ils ont même pas le régulateur, car j'étais sur la voie de droite, pépère à 120.. ils ne doublent rien, parfois je devais couper le régulateur pour me farcir 2 changements de voies (+ appels de phares) et me rabattre sur 2 voies, même pas ils tiltent... :/

n°72164955
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 06-01-2025 à 12:55:43  profilanswer

Vous avez le moral !

n°72167517
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-01-2025 à 18:22:15  profilanswer

Guigui a écrit :

Bon raidard de 400m en gros, pas tout à 25 heureusement mais je dirais une moyenne de 20 avec passages à 25%. C'est pas évident à mesurer précisément sur une courte distance comme ça.

Après je peux contourner mais c'est plus long et surtout plus dangereux. Ma ville c'est bagnoleland :/

[:tibo2002]  
Ah ouais sur 400 mètres comme même. Bah bravo. :d

n°72167533
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-01-2025 à 18:25:05  profilanswer

Guigui a écrit :

On veut le segment strava :o
Histoire d'aller tester :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72167802
Gnomovtt
Posté le 06-01-2025 à 19:13:34  profilanswer

Guigui a écrit :

SMH probablement. Ça va pas m'arranger cette merde :/

Ah mince :/
Ils auraient pu te déplacer a saint egreve, ça t'aurait permis de plus prendre le train :D

Guigui a écrit :

Je suis en 3x8 standard, ça passe même chargé, mais je suis habitué au raide par la pratique VTT en Chartreuse :D

Mais sur quel développement ?
A mon avis ça passe crème sur du développement gravel :)

Guigui a écrit :

Plus c'est long plus c'est bon :D

skylight a écrit :

J'ai fait 1200km, 90% d'autoroute, pendant ces vacances.
Même sentiment, mais surtout... pourquoi les gens restent sur la voie du milieu, sur autoroute ? sur 80% du trajet, voie de droite presque vide :mad:
Bordel, ils ont même pas le régulateur, car j'étais sur la voie de droite, pépère à 120.. ils ne doublent rien, parfois je devais couper le régulateur pour me farcir 2 changements de voies (+ appels de phares) et me rabattre sur 2 voies, même pas ils tiltent... :/

Avec mes déplacements pro + vacances, je vais faire pas loin de 3000km en 3 semaines :/
Je dois avoir du bol, j'ai assez peu de comportement dangereux. Et je prend pas les autoroutes a 3 voies, ça évite les comportements énervants :D

Par contre je comprend pas les gens qui roulent pas au régulateur ou limiteur :/
Après quand je vois le limiteur sur le traffic, de l'extérieur le truc peu paraître énervant a faire 130 pendant 2min, puis 132 pendant 30s puis 130 encore... :(

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 19:13:34  profilanswer

n°72168533
methode c
Posté le 06-01-2025 à 21:22:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu as la montée de la Bastille pour te tester au pire. Un peu plus long que 400m, mais le % est là

Gnomovtt a écrit :

Avec mes déplacements pro + vacances, je vais faire pas loin de 3000km en 3 semaines :/

Je n'avais plus le contexte en tête, je croyais qu'on parlait encore vélo  :)

n°72168729
Guigui
Posté le 06-01-2025 à 22:06:59  profilanswer

guezpard a écrit :

On veut le segment strava :o
Histoire d'aller tester :D

Une obscure rue de Voiron qui monte droit dans le pentu de la Vouise.

Mais je pense que ça vaut pas la Bastille quand même :d

Gnomovtt a écrit :

Ah mince :/
Ils auraient pu te déplacer a saint egreve, ça t'aurait permis de plus prendre le train :D

Alors non, Voiron-St Egrève en heure de pointe c'est là qu'est le suicide au contraire. C'est la partie du trajet qui fait que je ne peux pas y aller en vélo :d

Gnomovtt a écrit :

Oui ça passe. Sur le vélotaff je ne connais plus mes développements, mais c'est similaire au 28/50 des VTT en gros, peut être un peu moins.

---------------
n°72168805
Gnomovtt
Posté le 06-01-2025 à 22:23:00  profilanswer

Guigui a écrit :

Une obscure rue de Voiron qui monte droit dans le pentu de la Vouise.

Mais je pense que ça vaut pas la Bastille quand même :d

J'avais de la famille eloigné rue de Termerieu, ça paraissait bien pentu :)

Guigui a écrit :

Alors non, Voiron-St Egrève en heure de pointe c'est là qu'est le suicide au contraire. C'est la partie du trajet qui fait que je ne peux pas y aller en vélo :d

Bah en passant par la v63 tu n'as pas de voiture :/
Pour faire le trajet en vélo de route parfois ça me paraît pas si mal :)

Guigui a écrit :

Oui ça passe. Sur le vélotaff je ne connais plus mes développements, mais c'est similaire au 28/50 des VTT en gros, peut être un peu moins.

En général sur les VTT en 26 pouces c'était déjà bien quand tu avais 22/36
Regarde bien mais a mon avis elle est pas si terrible ta montée :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°72168887
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-01-2025 à 22:42:50  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Le mien est encore en 22/32/42  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72168909
Gnomovtt
Posté le 06-01-2025 à 22:46:04  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Le mien est encore en 22/32/42

Je pensais 22 devant et 36 derrière :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°72168942
Guigui
Posté le 06-01-2025 à 22:51:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bah en passant par la v63 tu n'as pas de voiture :/
Pour faire le trajet en vélo de route parfois ça me paraît pas si mal :)

La V63 ne passe pas par Voiron hein. Faut aller la chercher, et c'est 11km de mordor aux heures de pointes. En hiver c'est du pur suicide.

Gnomovtt a écrit :

24/36 sur les 26, puis 22/36 sur les premiers 29 bi-plateau. J'ai vérifié, le vélotaff est un 22/34 en 700c, donc ça tire un peu plus long que les VTT mais plus roulant.

---------------
n°72168994
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-01-2025 à 23:02:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je pensais 22 devant et 36 derrière :)

Je me disais bien qu'il y avait un truc.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72169328
Banalam
Posté le 07-01-2025 à 05:59:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce week-end, j'ai été contraint de parcourir plusieurs centaines de kilomètres en bagnole...[cut]...En fait j'en ai marre d'être intelligent à la place des autres.

Et à la fin du trajet tu n'as pas pu sortir de la voiture, tu es resté coincé par les chevilles. :o  

n°72169375
Gnomovtt
Posté le 07-01-2025 à 07:07:56  profilanswer

Guigui a écrit :

La V63 ne passe pas par Voiron hein. Faut aller la chercher, et c'est 11km de mordor aux heures de pointes. En hiver c'est du pur suicide.

Tu parles de cette liaison ?
https://brouter.damsy.net/latest/#m [...] ,45.241349

Guigui a écrit :

24/36 sur les 26, puis 22/36 sur les premiers 29 bi-plateau. J'ai vérifié, le vélotaff est un 22/34 en 700c, donc ça tire un peu plus long que les VTT mais plus roulant.

Avec un gravel en 40 devant et 51 derrière ça passera :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72169393
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-01-2025 à 07:23:31  profilanswer

Banalam a écrit :

Et à la fin du trajet tu n'as pas pu sortir de la voiture, tu es resté coincé par les chevilles. :o

Tu noteras que je n'ai pas dit que j'étais d'une grande intelligence, juste intelligent à la place des autres qui, hélas, sont souvent complètement imbéciles, au volant. Pas besoin d'être un prix Nobel pour être plus intelligent que ces gens-là.

n°72170277
Ignatius R​eilly
Posté le 07-01-2025 à 10:42:32  profilanswer

Guigui a écrit :

Ah oui, ça passe par la 1092 jusqu'à Moirans ! Et y a pas moyen de couper à travers et de rejoindre les berges de l'Isère par La Buisse puis Voreppe ?

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72170358
moi et moi
Posté le 07-01-2025 à 10:52:49  profilanswer

Salut à tous,

J'ai acheté un vélo assez onéreux (3k) pour mes déplacements, et maintenant je stresse quand je le laisse attaché, surtout qu'on avait essayé de me voler le précédent :o

J'envisage de souscrire à une assurance, quel est l'avis du topic là dessus ? Est-ce qu'il y en a une qui a votre préférence ?

Merci :jap:

n°72170461
methode c
Posté le 07-01-2025 à 11:05:42  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Avec un gravel en 40 devant et 51 derrière ça passera :D

A noter qu'avec un VTT 26", pneu de 2" en 22x28 (le courant de l'époque), on avait un développement min de 1.66m

Avec un Gravel 700x35, en 40-51 ça donne 1.73m

Donc pas de progrès côté développement min

n°72170474
Bclinton
ex président
Posté le 07-01-2025 à 11:07:07  profilanswer

Et les VTTT en 29". :o

n°72170541
Trotamundo​s
Posté le 07-01-2025 à 11:14:03  profilanswer

moi et moi a écrit :

J'envisage de souscrire à une assurance, quel est l'avis du topic là dessus ?

La mienne n'assure le vélo que s'il est à portée de vue lors du vol, je n'ai donc pas souscrit à cette option :o

n°72170580
Bear'sBear​d
Posté le 07-01-2025 à 11:18:45  profilanswer

moi et moi a écrit :

J'envisage de souscrire à une assurance, quel est l'avis du topic là dessus ?

De mémoire, une des dernière fois que ça en parlait, le montant max assuré/assurable était assez vite atteint, donc à vérifier.

Message édité par Bear'sBeard le 07-01-2025 à 11:38:45
n°72170617
enikka
Posté le 07-01-2025 à 11:23:05  profilanswer

mon XP de recherche perso (mais pas eu besoin d’utiliser jusque là) :
- assurance spécifique vélo : ne valait pas le coup par rapport aux risques que j’ai (~1/5 du prix du vélo/an alors que j’ai un garage et ne laisse pas dehors la nuit mes vélos chers)
- via mon assu habitation "couverture articles de sport", pas cher du tout, couvre d’autres trucs, plafond atteint si je me fais voler plus d’1 vélo par an, et surement un calcul de vétusté qui fait mal
- assu Kryptonite, qui avait l’air intéressante, mais la condition "il faut une photo du U coupé" un peu chiante

Je sais pas s’il y a moyen de combiner (contractuellement, je suis à peu près sûr que non)

Message édité par enikka le 07-01-2025 à 11:23:41

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72170842
Bear'sBear​d
Posté le 07-01-2025 à 11:48:48  profilanswer

Tu as le droits de cumuler les assurances, moyennant que tu informes les différentes assurances du cumul.

Par contre tu n'as pas le droit de te faire rembourser plus que le préjudice.
Du coup, si tu a un vélo payé 5k€ qui se fait voler, avec une vétusté calculé à 3k€ :
 - si la première assurance plafonne à 2k€, tu peux demander à la seconde les 1k€ restant jusqu'à la valeur estimé après vétusté.
 - si la première te rembourse 3k€, c'est la valeur estimé du vélo et donc de ton préjudice. quand bien même il te manque 2k€ pour racheter le même.

(PS: je ne suis pas expert en assurance, ça peut être inexact).

Message édité par Bear'sBeard le 07-01-2025 à 11:49:12
n°72171010
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 07-01-2025 à 12:10:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce week-end, j'ai été contraint de parcourir plusieurs centaines de kilomètres en bagnole. Je ne vous donnerai pas le détail de tous les comportements dangereux et asociaux auxquels - comme d'habitude - j'ai assisté sur les routes. C'est consternant et cela me pousse chaque fois un peu plus vers la revente de ma bagnole. En fait j'en ai marre d'être intelligent à la place des autres.

Malheureusement la fin du pétrole ça signerait, en l'état, la fin de pas mal de choses en plus de la bagnole, et aussi du vélo à plus ou moins brève échéance.  
Bon par contre oui ça remettrait la marche au goût du jour (ou le poney)  :o  

Ce n'est qu'un éléments parmi d'autres, mais je me demande combien de temps on pourrait tenir avec le stock de pneus/CAA en circulation si on ne peut plus en produire.  [:gratgrat]  
Vous me direz si on utilise des pneus genre marathon+ une paire par personne pour la vie suffit  :whistle:  

Je ne sais plus qui sur le topic désespérait de ne pas voir la fin de sa paire de pneu :lol:  

Ali-Pacha a écrit :

Ce n'est pas une question de pétrole, mais de quantité d'énergie cinétique que l'on permet aux gens d'utiliser rapportée à la maîtrise / conscience qu'ils en ont.

Ali

J'aime bien cette définition du problème  :D  :jap:

n°72171038
Bear'sBear​d
Posté le 07-01-2025 à 12:14:47  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Vous me direz si on utilise des pneus genre marathon+ une paire par personne pour la vie suffit  :whistle:

Mon précédent M+ ne m'a tenu que 12-15 kkm, largement insuffisant pour une vie.

n°72171085
Guigui
Posté le 07-01-2025 à 12:22:35  profilanswer

Jusqu'à Moirans c'est pourri. En hiver jamais j'y met les roues à 7h ou 18h.

Ignatius Reilly a écrit :

Ah oui, ça passe par la 1092 jusqu'à Moirans ! Et y a pas moyen de couper à travers et de rejoindre les berges de l'Isère par La Buisse puis Voreppe ?

Les repérages que j'ai fait n'ont rien donné. Peut être en VTT par les chemins mais après faut se traîner jusqu'à Eybens donc bon le VTT c'est pas top :d

---------------
n°72171130
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 07-01-2025 à 12:30:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les voitures électriques sont encore plus dangereuses dans de mauvaises mains, parce qu'elles permettent des accélérations plus fortes.
Accuser le pétrole, c'est comme accuser une branche d'arbre de servir de bâton, de lance ou de flèche pour des militaires.

Cela dit, je constate l'incivilité d'une petite partie des automobilistes. Donc, je compatis.

Amiral Fonzie a écrit :

Malheureusement la fin du pétrole ça signerait, en l'état, la fin de pas mal de choses en plus de la bagnole, et aussi du vélo à plus ou moins brève échéance.  

S'il n'y a pas de pétrole fossile, il y aura le pétrole bio ou synthétique, que les publicitaires peuvent s'amuser à appeler truc-machin-nol pour faire croire que c'est différent.
Les grandes molécules grasses sont les meilleures pour le stockage et la restitution d'énergie. Des dictateurs peuvent s'amuser à imposer le remplacement par des batteries, moins pratiques. Ca ne change rien au besoin fondamental en déplacements des gens et de leurs affaires, qui ne peut pas être palier par le vélo, le taxis et les transports en commun.

n°72171203
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-01-2025 à 12:43:23  profilanswer

Non plus de pétrole ça veut dire plus d'engrais, et plus de bouffe pour tout le monde à l'échelle mondiale. :/

---------------
In aligot we trust.
n°72171219
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-01-2025 à 12:47:12  profilanswer

gremi a écrit :

Non plus de pétrole ça veut dire plus d'engrais, et plus de bouffe pour tout le monde à l'échelle mondiale. :/

Non, d'ailleurs l'engrais organique est plus efficace.

n°72171250
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-01-2025 à 12:52:15  profilanswer

Vous embêtez pas, quand il n'y aura plus de phosphore ça va être marrant.

---------------
A new power is rising
n°72171334
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-01-2025 à 13:06:30  profilanswer

the_warrior a écrit :

Non, d'ailleurs l'engrais organique est plus efficace.

Certes, mais y’en aura juste pas assez pour tout le monde…

---------------
In aligot we trust.
n°72171374
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-01-2025 à 13:11:20  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

S'il n'y a pas de pétrole fossile, il y aura le pétrole bio ou synthétique, que les publicitaires peuvent s'amuser à appeler truc-machin-nol pour faire croire que c'est différent.
Les grandes molécules grasses sont les meilleures pour le stockage et la restitution d'énergie. Des dictateurs peuvent s'amuser à imposer le remplacement par des batteries, moins pratiques. Ca ne change rien au besoin fondamental en déplacements des gens et de leurs affaires, qui ne peut pas être palier par le vélo, le taxis et les transports en commun.

D'accord avec toi sauf la fin. La majorité des trajets en voiture fait moins de 3 km. Donc un bon 90% des trajets pourrait être fait autrement qu'en voiture.

Et pour les longues distances : location.

n°72171425
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 07-01-2025 à 13:17:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

D'accord avec toi sauf la fin. La majorité des trajets en voiture fait moins de 3 km. Donc un bon 90% des trajets pourrait être fait autrement qu'en voiture.

Et pour les longues distances : location.

3 km, c'est comme 100 km pour une personne obèse.
Or parmi les non-cyclistes, je vois un très grand nombre de personnes incapables de faire plus de 30 mètres à vélo.
Les gens ne sont pas des sportifs. Mais le vélo réclame un minimum de condition physique que beaucoup de gens n'ont pas.

n°72171450
sligor
Posté le 07-01-2025 à 13:20:19  profilanswer

Sans pétrole ça coutera une blinde à produire.

---------------
qwerty-fr
n°72171472
Konovalov
Amiral
Posté le 07-01-2025 à 13:23:13  profilanswer

Mais le vélo réclame un minimum de condition physique que beaucoup de gens n'ont pas.

Si seulement on avait un système qui permet de changer le braquet à la volée pour rendre ça accessible à n'importe qui  [:novaklerageux:2]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°72171482
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-01-2025 à 13:24:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

Si seulement on avait un système qui permet de changer le braquet à la volée pour rendre ça accessible à n'importe qui  [:novaklerageux:2]  

si seulement on connaissait des villes où la part modale du vélo dépassait les 50%

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6364  6365  6366  ..  6777  6778  6779  6780  6781  6782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)