Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6543 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6363  6364  6365  ..  6778  6779  6780  6781  6782  6783
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72157144
Gnomovtt
Posté le 04-01-2025 à 19:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ll0zz a écrit :

Ils se vantent de ne pas la donner parce que ce serait une mauvaise mesure :
Une valeur haute indique que le fil est fin (ouééé !), mais une valeur basse indique que le fil est épais (beurk !), ou qu'il n'est pas serré (ouééé !)
Ils disent qu'ils utilisent fin et clairsemé, donc la mesure serait injustement peu flatteuse.

ouais, donc ils mettent une carcasse immonde quoi :/

guezpard a écrit :

De mémoire, dans une interview d'un ingénieur de chez Hutchinson : ce n'est pas l'élément crucial dans le choix d'un pneu, il faut voir de manière plus globale :D

certes, mais j'ai le sentiment que ca te donne un confort différent.

Bclinton a écrit :

Je ne suis pas très certain d'avoir compris le concept des tpi.
Il y a la densité : thread per inch
Et la grosseur du fil.
J'ai cru comprendre que si la densité baisse on a des plus gros fils.
Et donc plus de tpi = plus de confort  
Moins de tpi = plus de résistance à la crevaison  

J'ai des Michou pro 3 race service course à 120 tpi réputés fragiles, mais le grip est très bon.
J'ai des vittoria zaffiro 60 tpi c'est increvable, mais grip douteux.
Sinon le calculo SRAM est plutôt proche de mon usage.
8 b dans du 25 mm c'est impensable, qui fait ça ?

Pour moi, c'est 2 choses différentes, le gripe et les TPI.
J'ai un cinturato vélo à 60tpi, super grip même sous la pluie.

Par contre, quand tu essayes les GP5000 en 220TPI, il y a un confort assez inédit, tu as l'impression de gagner au moins 3/5mm de largeur sur le pneu, c'est assez bluffant.
J'ai hésité à prendre d'autres pneus en 300TPI, mais à priori, c'était pas un modèle super durable et super facile à monter :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 19:27:58  profilanswer

n°72157158
Gnomovtt
Posté le 04-01-2025 à 19:29:45  profilanswer

manisque a écrit :

Forcément, si tu ne lis pas le même article que celui que j'ai posté, ça ne peut pas correspondre à mon post :D.

https://www.renehersecycles.com/wp- [...] eresis.jpg

Citation :

• Hysteresis: The tire flexes at the bottom as it rolls on the road. Flexing the tire’s rubber takes energy. At low pressure, the tire deforms more, so it has more resistance (blue graph).
  • Suspension Losses: Vibrations cause friction in bike and rider. This friction turns energy into heat and slow the bike down. Higher pressure means more vibration, hence higher suspension losses (red graph).

Quand la gomme du pneu est cuite, c'est dur dans tous les cas, alors on ne gagne rien à dégonfler, et si on dégonfle quand-même, le pneu se déforme et la gomme cuite fatigue.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fatigue_(matériau)

TL; DR:  

Citation :

À titre d'exemple, si une vis de diamètre 6 mm peut tenir un objet d'une tonnea, elle va en revanche casser si on lui suspend un objet de 100 kg un million de fois de suite.

Si si j'ai lu.
Pour moi, les pertes par suspension sont une donnée importante, moins j'en ai mieux c'est.
Clairement, le gain sur le confort est tel que je me vois pas sur le plateau de la courbe rouge si je peux etre en bas.
Et vu que la résistance au roulement est plutot identique à la pression soft et à la firm, je vois pas pourquoi j'irais chercher la firm alors que je privilégie le confort.

---------------
Mon 500px & flick R

n°72157220
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-01-2025 à 19:42:42  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ouais, donc ils mettent une carcasse immonde quoi :/

Gnomovtt a écrit :

certes, mais j'ai le sentiment que ca te donne un confort différent.

Gnomovtt a écrit :

Pour moi, c'est 2 choses différentes, le gripe et les TPI.
J'ai un cinturato vélo à 60tpi, super grip même sous la pluie.

Par contre, quand tu essayes les GP5000 en 220TPI, il y a un confort assez inédit, tu as l'impression de gagner au moins 3/5mm de largeur sur le pneu, c'est assez bluffant.
J'ai hésité à prendre d'autres pneus en 300TPI, mais à priori, c'était pas un modèle super durable et super facile à monter :o

suffit d'avoir de la poigne  :o  

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72157233
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-01-2025 à 19:45:55  profilanswer

Challenge Strada Bianca? :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72157282
Gnomovtt
Posté le 04-01-2025 à 19:56:18  profilanswer

guezpard a écrit :

suffit d'avoir de la poigne :o

J'avais peur de galérer au tubeless aussi :o

delantera a écrit :

Challenge Strada Bianca? :D

Oui, version haut de gamme ils paraissent pas mal.
J'ai juste vu dans les tests durabilité faible, du coup j'ai hesité.

Si les gravel king SS tiennent pas trop la durée, je tenterais les Strada :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°72157360
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-01-2025 à 20:11:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'avais peur de galérer au tubeless aussi :o

depuis la 2ème dose de préventif pour l'avant, plus de problème :d (c'est un peu la même affaire avec les rené herse :o)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72157561
Gnomovtt
Posté le 04-01-2025 à 20:51:52  profilanswer

guezpard a écrit :

depuis la 2ème dose de préventif pour l'avant, plus de problème :d (c'est un peu la même affaire avec les rené herse :o)

Oui, j'avoue qu'ils me tentent plus trop ces rené herse :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72158280
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-01-2025 à 22:38:42  profilanswer

Bclinton a écrit :

'ai cru comprendre que si la densité baisse on a des plus gros fils.

Justement non.
Si tu as des grosses sardines, tu ne peux en mettre que 3 dans ta boîte.
Si tu en as des fines, tu peux en mettre 6… ou 3 ! Rien n'oblige à les serrer !

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72158328
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-01-2025 à 22:46:37  profilanswer

[:tri-x:1]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72158540
Bclinton
ex président
Posté le 04-01-2025 à 23:21:27  profilanswer

Ouais mais les gros fils c'est une meilleure résistance à la crevaison non ?
Et un confort moindre. Sinon pourquoi vouloir plus de tpi?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 23:21:27  profilanswer

n°72159097
Headspace
Posté le 05-01-2025 à 09:41:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ca dépend ce que tu appelles "à bloc"
mais s'est au dessus de 4bar, changes de magasin :jap:

il n'y a aucune raison de gonfler "à bloc" des pneus :jap:

Carbon'R a écrit :

https://i.postimg.cc/jq1p52sd/Scree [...] 134544.png

Extrait de : https://www.schwalbe.com/media/7e/8 [...] 015_FR.pdf

Habillé, je compte facilement 90 kg. Rajoute le poids des accessoires et objets transportés (paniers, antivol, sac d'affaires du boulot...), je peux compter 100 kg sans trop exagérer soit 4.5 bars avec mes pneus en 50 mm. Je mets donc à 5 bars pour éviter d'avoir à faire la pression tous les 3 jours, et si j'avais des pneus plus fins il me faudrait encore plus. Sur mon VTT j'étais habituellement à 3.5 (max des pneus aussi) et à 2.5 bars je commence à les trouver mous et pas assez précis sur la route.

:jap:  

C'est du 37mm, je pèse 65kg.
J'ai regardé, apparemment ils ont gonflé à 3,8 bars, donc dans la norme recommandée.
Faut croire que je sous-gonflais mes pneus.
Toujours est-il que c'est super inconfortable dès qu'on passe sur des défauts de chaussée (bouches d'égout, ornières...).

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 05-01-2025 à 09:42:19
n°72159193
Hoiniel
Posté le 05-01-2025 à 10:16:58  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je suis pas leger non plus, mais même dans du 28mm, je mets pas plus que 4 bar :)
Ca dépend de tes pneus / jantes, mais clairement à bloque pour moi, c'est plus de 5 bar, et à part les vieux qui veulent encore rouler en patin et en boyau, il y a personne qui doit encore rouler aussi gonfler :jap:

[:xeen]  

Gnomovtt a écrit :

On est sur le topic velotaf, il doit pas y avoir bcp de monde qui roule en 700x25 en ville :/

Je réutilise mon vieux vélo de 2010, donc pas le choix et oui en 700 x 25, tu es obligé de gonfler un minimum. Je suis à environ 6 bars à l'avant et 7 à l'arrière (parce que je suis gros aussi :o ). Le VTT en ville, c'est la même philosophie que les SUVS obèses. :o

Jay Kay a écrit :

Tous ceux qui roulent sur des vélos de route d'avant 2000.
A peu près.

Mon route de 2010-2011 supporte pas plus que 25mm et est en patins.  :jap:  

n°72159201
Hoiniel
Posté le 05-01-2025 à 10:19:28  profilanswer

Headspace a écrit :

Toujours est-il que c'est super inconfortable dès qu'on passe sur des défauts de chaussée (bouches d'égout, ornières...).

Pour ma part, j'ai tendance à éviter de rouler sur les parties métalliques de la route avec mon vélo surtout en cette période humide. (même avec les roues plus larges de mon cargo)

n°72159252
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-01-2025 à 10:35:25  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je réutilise mon vieux vélo de 2010, donc pas le choix et oui en 700 x 25, tu es obligé de gonfler un minimum. Je suis à environ 6 bars à l'avant et 7 à l'arrière (parce que je suis gros aussi :o ). Le VTT en ville, c'est la même philosophie que les SUVS obèses. :o

Il y a peut être un intermédiaire entre du 700x25 et du 29x2.8 ?
Sans aller jusqu'au scooters à pédales, un bon 35/40 en ville ça permet de rouler vite et confortable.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°72159262
Hoiniel
Posté le 05-01-2025 à 10:38:41  profilanswer

Jokeur a écrit :

Sans aller jusqu'au scooters à pédales, un bon 35/40 en ville ça permet de rouler vite et confortable.

Ca veut dire changer de vélo.  [:zedlefou:1]  

Mais oui, si j'avais un vélo à acheter pour le velotaf, ca serait probablement un truc proche du gravel pour pouvoir mettre du 35/40.

n°72159273
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-01-2025 à 10:45:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ca veut dire changer de vélo. [:zedlefou:1]

Mais oui, si j'avais un vélo à acheter pour le velotaf, ca serait probablement un truc proche du gravel pour pouvoir mettre du 35/40.

Donc ton parallèle avec les suv obèse servait à quoi ?

---------------
n°72159302
aleholi
Posté le 05-01-2025 à 10:54:15  profilanswer

Yop,
je cherche des gants pour mes enfants de 4 ans.
Idéalement des moufles.
Mais je ne trouve que des moufles de ski ultra chaudes et épaisses, c'est overkill et surtout pas très pratique à vélo.
Vous avez des références pas hors de prix (pas besoin de gore tex à 100 boules chez Patagonia) à conseiller ?

---------------
monocycle.info
n°72159315
Hoiniel
Posté le 05-01-2025 à 10:58:10  profilanswer

Jokeur a écrit :

Donc ton parallèle avec les suv obèse servait à quoi ?

La place prise, l'objet surdimensionné par rapport au besoin ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 05-01-2025 à 10:58:37
n°72159321
Bclinton
ex président
Posté le 05-01-2025 à 11:00:32  profilanswer

Déjà les pneus à crampons en ville, paye tes 20 % de frottement en plus.
Mon vtc avec les pneus 40mm est quand même tape cul, mais il est lourd. Au final j'ai plus d'agrément avec le route en 30 mm et 7 kg de moins.
Certainement un gros effet placebo aussi.

Message édité par Bclinton le 05-01-2025 à 11:00:49
n°72159324
Bclinton
ex président
Posté le 05-01-2025 à 11:02:18  profilanswer

aleholi a écrit :

Yop,
Idéalement des moufles.
Mais je ne trouve que des moufles de ski ultra chaudes et épaisses, c'est overkill et surtout pas très pratique à vélo.
Vous avez des références pas hors de prix (pas besoin de gore tex à 100 boules chez Patagonia) à conseiller ?

Les moufles à vélo c'est pas terrible pour freiner ou passer les vitesses.

n°72159339
Hoiniel
Posté le 05-01-2025 à 11:07:33  profilanswer

Bclinton a écrit :

Vu que c'est pour ces gamins de 4 ans, j'imagine qu'ils ne sont que passagers ?

Rien chez Decathlon ? C'est mon fournisseur officiel de matos. :o

n°72159660
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-01-2025 à 12:22:06  profilanswer

Hoiniel a écrit :

La place prise, l'objet surdimensionné par rapport au besoin ?

La place prise par un VTT par rapport à un vélo de ville !? T'es sérieux là ? :D

---------------
n°72159789
Guigui
Posté le 05-01-2025 à 12:52:38  profilanswer

Jokeur a écrit :

La place prise par un VTT par rapport à un vélo de ville !? T'es sérieux là ? :D

L'empattement est plus grand et les cintres sont bien plus larges. Je le vois bien quand je prends le VTT dans le train au lieu du vélotaff, ça fait chier le monde (sans parler de la galère pour accrocher les grosses roues aux crochets). Ceux qui ont des cintres routes prennent bien moins de place.

Mais en effet on est pas dans les mêmes proportions que les bagnoles entre une citadine d'il y a 15 ans et un SUV obèse actuel :/

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72159871
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-01-2025 à 13:12:57  profilanswer

aleholi a écrit :

Yop,
Idéalement des moufles.

Regarde au rayon équitation à D4. J'ai ça pour ma fille pour le poney et cela reste fin  :)

n°72159973
Hoiniel
Posté le 05-01-2025 à 13:36:23  profilanswer

Jokeur a écrit :

Alors initialement, il y avait un smiley pour ne pas trop prendre la remarque au sérieux. Mais oui c’est assez casse couille sur les racks à vélo avec leur cintre de 3 km (j’exagère  :o ) quand tu es entouré de ça.  

Après oui si il faut être sérieux, c’est anecdotique.

n°72159976
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-01-2025 à 13:37:04  profilanswer

Jokeur a écrit :

J'avoue ne pas comprendre non plus. Sauf niveau pneus peut-être, où c'est pas adapté à la ville, comme un SUV.

Guigui a écrit :

L'empattement est plus grand et les cintres sont bien plus larges. Je le vois bien quand je prends le VTT dans le train au lieu du vélotaff, ça fait chier le monde (sans parler de la galère pour accrocher les grosses roues aux crochets). Ceux qui ont des cintres routes prennent bien moins de place.

Mais en effet on est pas dans les mêmes proportions que les bagnoles entre une citadine d'il y a 15 ans et un SUV obèse actuel :/

Le vélo dans le train ça fait chier dans tous les cas. Et je l'ai beaucoup fait/le fait encore, pas les meilleurs voyages. Le truc relou des gros pneus c'est rapport aux crochets. :jap:
C'est pas ces quelques centimètres de cintre en plus qui font une vraie différence.  

Même si pour le topic apparemment 10 cm c'est beaucoup.  [:ex-floodeur:5]

n°72160112
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-01-2025 à 14:07:30  profilanswer

milfeuilles a écrit :

J'avoue ne pas comprendre non plus. Sauf niveau pneus peut-être, où c'est pas adapté à la ville, comme un SUV.

milfeuilles a écrit :

Le vélo dans le train ça fait chier dans tous les cas. Et je l'ai beaucoup fait/le fait encore, pas les meilleurs voyages. Le truc relou des gros pneus c'est rapport aux crochets. :jap:
C'est pas ces quelques centimètres de cintre en plus qui font une vraie différence.

Même si pour le topic apparemment 10 cm c'est beaucoup. [:ex-floodeur:5]

Un VTT c'est 740-800mm de largeur de cintre, un route c'est plus 360-440mm [:cupra]

---------------
n°72160734
aleholi
Posté le 05-01-2025 à 16:19:09  profilanswer

Bclinton a écrit :

J'y avais pas pensé pour les freins.
Les vitesses on n'y est pas encore :)

Hoiniel a écrit :

Vu que c'est pour ces gamins de 4 ans, j'imagine qu'ils ne sont que passagers ?

Rien chez Decathlon ? C'est mon fournisseur officiel de matos. :o

Nope, pilotes.
Rien vu, mais je cherchais uniquement en moufles, faut certainement que je reste sur des gants normaux (les instits râlent à l'école car certains enfants n'arrivent pas à les mettre seuls pour les récré...).

---------------
monocycle.info
n°72162263
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 05-01-2025 à 20:56:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ca dépend ce que tu appelles "à bloc"
mais s'est au dessus de 4bar, changes de magasin :jap:

il n'y a aucune raison de gonfler "à bloc" des pneus :jap:

Je me disais que c’était peut-être mieux pour les crevaisons ? Connerie du coup ?  

Perso sur le gravel j’suis en tubeless basse pression mais quand je dépose mon Brompton au Junction (et le mécano est un pro aussi sympa que minutieux/compétent/passionné j’hallucine à chaque passage), je repars avec des pneus à 90 psi systématiquement.  

Pour mes 58 kg, effectivement ça tape !  :D

Message édité par CasablancaDR le 05-01-2025 à 21:00:00
n°72162370
Guigui
Posté le 05-01-2025 à 21:23:09  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Même si pour le topic apparemment 10 cm c'est beaucoup. [:ex-floodeur:5]

Dans les rack ca fait une grosse différence les cintres VTT : ça dépasse carrément sur les vélos d'à côté, ça gêne pour mettre et enlever un vélo aux crochets adjacents. Et quand il n'y a plus de place aux crochets et que tu le pose au pied, le cintre dépasse carrément dans le passage.

J'envisage un route en vélotaff rien que pour ça, même si mon cintre vélotaff est raisonnable par rapport à mes VTT (600 vs 760). Après le fond du problème c'est plutôt le train saturé (même hors vélo), mais ça ne risque pas trop de changer ça :/

---------------
n°72162442
Gnomovtt
Posté le 05-01-2025 à 21:37:41  profilanswer

Guigui a écrit :

Dans les rack ca fait une grosse différence les cintres VTT : ça dépasse carrément sur les vélos d'à côté, ça gêne pour mettre et enlever un vélo aux crochets adjacents. Et quand il n'y a plus de place aux crochets et que tu le pose au pied, le cintre dépasse carrément dans le passage.

J'envisage un route en vélotaff rien que pour ça, même si mon cintre vélotaff est raisonnable par rapport à mes VTT (600 vs 760). Après le fond du problème c'est plutôt le train saturé (même hors vélo), mais ça ne risque pas trop de changer ça :/

Brompton G line :o

Ou un gravel, si tu veux essayer pas de souci :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72162472
Guigui
Posté le 05-01-2025 à 21:42:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Brompton G line :o

Pente à 25% pour rentrer maison :whistle:

J'avais un pliant, je l'ai revendu en arrivant ici, c'est pas jouable :d

Gnomovtt a écrit :

Ou un gravel, si tu veux essayer pas de souci :jap:

:jap: merci pour la proposition. Je vais déjà attendre de voir si le taff déménage et où (c'est dans l'air)

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 05-01-2025 à 21:42:42

---------------
n°72162501
Gnomovtt
Posté le 05-01-2025 à 21:48:58  profilanswer

Guigui a écrit :

25%? Tu le passes avec quoi?

Guigui a écrit :

:jap: merci pour la proposition. Je vais déjà attendre de voir si le taff déménage et où (c'est dans l'air)

Pour quel coin?

---------------
Mon 500px & flick R

n°72162633
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-01-2025 à 22:09:30  profilanswer

Guigui a écrit :

Vache, 25% !??
Mais sur quelle distance ?

n°72163118
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-01-2025 à 00:20:25  profilanswer

n°72163687
kamibus
Posté le 06-01-2025 à 09:29:38  profilanswer

Comment ça souffle ce matin [:perco_35:2]  

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°72164028
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-01-2025 à 10:25:00  profilanswer

J'appelle de mes vœux la fin du pétrole prônée dans le titre du présent topic.

Ce week-end, j'ai été contraint de parcourir plusieurs centaines de kilomètres en bagnole. Je ne vous donnerai pas le détail de tous les comportements dangereux et asociaux auxquels - comme d'habitude - j'ai assisté sur les routes. C'est consternant et cela me pousse chaque fois un peu plus vers la revente de ma bagnole. En fait j'en ai marre d'être intelligent à la place des autres.

n°72164056
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-01-2025 à 10:28:45  profilanswer

Ce n'est pas une question de pétrole, mais de quantité d'énergie cinétique que l'on permet aux gens d'utiliser rapportée à la maîtrise / conscience qu'ils en ont.

Ali

n°72164150
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-01-2025 à 10:43:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ce n'est pas une question de pétrole, mais de quantité d'énergie cinétique que l'on permet aux gens d'utiliser rapportée à la maîtrise / conscience qu'ils en ont.

Ali

[:fredmoul:1]

---------------
n°72164215
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-01-2025 à 10:54:09  profilanswer

kamibus a écrit :

Pareil ici, vent donné pour 50 kmh, trajet dont 3 km de ligne droite vent de face. J'ai roulé à 23-25 kmh tout le long mais en bouffant 20 km d'autonomie d'assistance rien que sur cette portion de 3 km [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°72164404
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 06-01-2025 à 11:25:10  profilanswer

kamibus a écrit :

55km/h,  rafales à presque 80 km/h
Vent de face tout le long, j'ai mis presque 50mn à faire 12km  [:msaint]  [:msaint]  

J'ai failli descendre du vélo pour pousser, dans un couloir de vent lol, je devais avancer à 5km/h

Message édité par djbennyj le 06-01-2025 à 11:25:50

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6363  6364  6365  ..  6778  6779  6780  6781  6782  6783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)