Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6298  6299  6300  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71790656
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2024 à 07:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Moi j'ai ma théorie dessus : comme les cyclistes sont censés respecter le code de la route, et qu'ils constatent rapidement que son respect ne garantit aucunement leur sécurité car les automobilistes grillent les feux rouges [:jposte avec prepuce:3] bah dérivent vers un jemenfoutisme généralisé. Il faut absolument pacifier la route.

Non.

Les gens en vélo estiment qu'ils ont moins à respecter les règles de sécurité (édictées ou non dans le code de la route) car ils sont "juste en vélo", pas en voiture.

C'est du même niveau de réflexion que les bagnolards qui se sentent en sécurité dans leur tonne et demi de plastométal et qui, du coup, s'affranchissent des règles de sécurité élémentaires.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 30-10-2024 à 07:45:34
mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 07:44:21  profilanswer

n°71790674
FRACTAL
Posté le 30-10-2024 à 07:50:18  profilanswer

TZDZ a écrit :

Moi j'ai ma théorie dessus : comme les cyclistes sont censés respecter le code de la route, et qu'ils constatent rapidement que son respect ne garantit aucunement leur sécurité car les automobilistes grillent les feux rouges [:jposte avec prepuce:3] bah dérivent vers un jemenfoutisme généralisé. Il faut absolument pacifier la route.

Je me suis surpris a avoir un comportement de bagnolard hier alors que j'étais en vélo. (Vos a vos des autres vélos)

Exemple : sur PC et un mec te double et se rabat sur toi car il sait pas anticiper = tu bouge pas tu continue ta route. Flemme de m'écarter / faire attention pour les autres.
Après tout il a des freins/ il a des yeux pour voir aussi.

Feu rouge et un type se colle a toi/devant toi /se toi
= Tu repas comme si il était pas la.

La réaction une fois qu'on a "cassé" la bulle de solitude de la personne concernée : l'étonnement genre "ah ya quelqu'un"

Gros soupçon aussi que pas mal de livreurs deliverroo sont littéralement sous drogue vu les comportements.

Ah et aussi j'ai constaté l'inefficience totale des fat bike (ceux avec roue de scoot quoi) , ça a l'air de consommer pas mal et pas un développement très long. (Donc le seul avantage s'était le confort) . Bonus efficience ou la moitié roulent avec les pneu dégonflé :d

Message édité par FRACTAL le 30-10-2024 à 07:51:07
n°71790688
djoul
Posté le 30-10-2024 à 07:55:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les gens en vélo estiment qu'ils ont moins à respecter les règles de sécurité (édictées ou non dans le code de la route) car ils sont "juste en vélo", pas en voiture.

C'est du même niveau de réflexion que les bagnolards qui se sentent en sécurité dans leur tonne et demi de plastométal et qui, du coup, s'affranchissent des règles de sécurité élémentaires.

C’est mon cas. Je respecte « moins » les règles de sécurité en tant que piéton qu’en tant que cycliste qu’en tant qu’automobiliste. Je prend des libertés en vélo que je ne prendrais pas en voiture.  

Exemple : je m’autorise d’avoir un coup dans le nez en vélo, par contre en bagnole c’est niet (et je soupçonne l’immense majorité de faire de mêmes, ou en tout cas de s’autoriser un niveau d’alcoolémie superieure ).

En fait c’est moins « ma » sécurité que celles des autres que je mets dans la réflexion (je ne prétend pas ne pas représenter un danger pour les autres à vélo, mais un (bien) moindre danger)

Message cité 4 fois
Message édité par djoul le 30-10-2024 à 08:25:55
n°71790759
Nico8101
Posté le 30-10-2024 à 08:22:36  profilanswer

aurichalque a écrit :

Toujours pas compris pourquoi les pissiclables sont toujours interdites aux petits 2RM.  
Si l'aménagement est fait correctement on n'a pas de problème avec les cyclomoteurs et on convertit une population supplémentaire qui exprime un besoin pour ces aménagements, c'est des alliés contre les caisseux.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/324633
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/324636
Edit: bon maintenant faut un casque s'il y a un moteur

Il y a en Belgique et aux Pays-Bas aussi je crois une catégorie de cyclomoteur bridés à 25 km/h qui peuvent se conduire sans casque d'ailleurs, c'est certainement eux qui sont autorisés ;)

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°71790821
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2024 à 08:44:02  profilanswer

Ce matin, un connard de taxi qui klaxonnait tous les vélos qui étaient sur SA voie de bus. Année après année, ça ne fait que confirmer tout le bien que je pense de cette profession, depuis que l'un de ces chauffards professionnels m'avait renversé et pété le bras.

n°71790840
TZDZ
Posté le 30-10-2024 à 08:48:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non.

Il y a ça aussi je suis d'accord.
Mais je maintiens que si tu constates que tu ne peux pas rouler en sécurité en supposant que les automobilistes respecteront ton stop (par exemple), bah tu vas vite cesser de marquer les stops à vélo.
Autre exemple, le démarrage à vélo avant que ton feu passe au vert, au moment où les feux piétons des rues perpendiculaires passent au vert.

n°71790912
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-10-2024 à 09:07:47  profilanswer

djoul a écrit :

C’est mon cas. Je respecte « moins » les règles de sécurité en tant que piéton qu’en tant que cycliste qu’en tant qu’automobiliste. Je prend des libertés en vélo que je ne prendrais pas en voiture.  

Exemple : je m’autorise d’avoir un coup dans le nez en vélo, par contre en bagnole c’est niet (et je soupçonne l’immense majorité de faire de mêmes, ou en tout cas de s’autoriser un niveau d’alcoolémie superieure ).

En fait c’est moins « ma » sécurité que celles des autres que je mets dans la réflexion (je ne prétend pas ne pas représenter un danger pour les autres à vélo, mais un (bien) moindre danger)

Même genre de réflexion que le mec qui brûle les feux rouges en voiture, ou roule à Vmax+30, se fait dans sa tête: "j'estime que bla bla bla, moi, bla bla bla, j'ai regardé y'a personne, bla bla bla, je ne suis pas dangereux, je maîtrise, bla bla bla". :jap:

TZDZ a écrit :

Mais je maintiens que si tu constates que tu ne peux pas rouler en sécurité en supposant que les automobilistes respecteront ton stop (par exemple), bah tu vas vite cesser de marquer les stops à vélo.  
Autre exemple, le démarrage à vélo avant que ton feu passe au vert, au moment où les feux piétons des rues perpendiculaires passent au vert.

J'ai rien compris à la logique déployée. :D

Message édité par milfeuilles le 30-10-2024 à 09:09:30
n°71790922
enikka
Posté le 30-10-2024 à 09:10:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce matin, un connard de taxi qui klaxonnait tous les vélos qui étaient sur SA voie de bus. Année après année, ça ne fait que confirmer tout le bien que je pense de cette profession, depuis que l'un de ces chauffards professionnels m'avait renversé et pété le bras.

La même avenue marius berliet il y a peu, en VW Transporter en plus, le truc qui prend de la place…
J'ai pas réagi, parce que trop dangereux de le laisser passer vu la taille de la voie de bus ici
il a fini par doubler comme un sagouin entre 2 voitures près d'un passage piéton, je l'ai rattrapé 200m plus loin arrêté feu  [:tim_coucou]

Ça me sidère cette logique de se moquer de 3 règles du cdlr puis s'arrêter au rouge
A vélo on est bien plus cohérents :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71790927
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-10-2024 à 09:12:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Oui, c'est du jetable :jap:
Ca grince vite, le cache plastique est fragile, et sur les géo j'ai pas réussi a dévisser le boulon de l'axe.
Et le support look à pas été capable de me fournir une ref d'outil
:/

:jap:
ca va être les Shimano je pense. Les Voxom ont l'air vraiment quali, mais trop chères

---------------
ras
n°71790957
Gnomovtt
Posté le 30-10-2024 à 09:19:27  profilanswer

kaillou38 a écrit :

:jap:
ca va être les Shimano je pense. Les Voxom ont l'air vraiment quali, mais trop chères

les exustar semblent bien aussi :D
https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] lsrc=aw.ds

au moins tu peux faire l'entretient :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 09:19:27  profilanswer

n°71790962
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-10-2024 à 09:22:11  profilanswer

Ca correspond pas trop au critere pas de picot

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 30-10-2024 à 09:22:18

---------------
ras
n°71790970
Gnomovtt
Posté le 30-10-2024 à 09:23:37  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ca correspond pas trop au critere pas de picot

c'est pas faux :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71791026
moi et moi
Posté le 30-10-2024 à 09:36:08  profilanswer

Salut à tous,

Suite à un changement de vélo, j'ai besoin de décaler les fixations de ma sacoche (pour porte bagage).

La sacoche est celle-ci : https://support.decathlon.fr/sacoch [...] able-btwin

Il y a une vis sur le crochet derrière, mais pas moyen de le déplacer après l'avoir enlevée. Des idées ?

Merci :jap:

n°71791034
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-10-2024 à 09:37:47  profilanswer

t'as pas une photo ? j'aime la notice sur le site d4

---------------
ras
n°71791075
moi et moi
Posté le 30-10-2024 à 09:46:13  profilanswer

kaillou38 a écrit :

t'as pas une photo ? j'aime la notice sur le site d4

Ca ressemble à ça :

https://www.veloevol.fr/sites/default/files/styles/grand/public/2024-02/Btwin%20900%20sacoche%203.jpeg.webp?itok=cdxP7qH4

Pas moyen de récupérer la notice non plus :(

n°71791077
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2024 à 09:46:24  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Suite à un changement de vélo, j'ai besoin de décaler les fixations de ma sacoche (pour porte bagage).

La sacoche est celle-ci : https://support.decathlon.fr/sacoch [...] able-btwin

Il y a une vis sur le crochet derrière, mais pas moyen de le déplacer après l'avoir enlevée. Des idées ?

Normalement faut pas enlever la vis complètement, juste la desserrer. Si le crochet ne bouge pas après desserrage de cette vis, il faut forcer un peu (à la main) pour l'obliger à bouger le long du "rail".

n°71791083
Gnomovtt
Posté le 30-10-2024 à 09:47:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Normalement faut pas enlever la vis complètement, juste la desserrer. Si le crochet ne bouge pas après desserrage de cette vis, il faut forcer un peu (à la main) pour l'obliger à bouger le long du "rail".

oui, souvent le plastique se fige un peu une fois serrer, faut juste le "décoller" :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71791094
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2024 à 09:50:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu penses vraiment que les cyclistes ne respectent pas les stops et les feux pour des considérations de sécurité ? Je te trouve bien optimiste :D
Selon moi, le non respect des règles s'explique par du laisser-aller et aussi par la flemme de redémarrer après s'être arrêté.

n°71791108
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2024 à 09:51:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je prends une petite section d'une "voie lyonnaise" (grosse PC bidir) le long du Rhône. Et bien croyez-le ou non, sur mon trajet vélotaf, c'est LE moment le plus dangereux. On a droit à tout : des cyclistes qui doublent n'importe comment, des vélos et trottinettes sans aucun éclairage, des gens qui tournent ou traversent en pensant être seuls au monde...

Déjà de jour, c'est assez chaud, mais alors là maintenant qu'il fait nuit tôt... [:skylvind:8]

au pont Wilson, y'a des tas de cyclistes qui tiennent absolument à continuer de traverser au rouge même quand il y a des voitures alors qu'il y a feu dédié vélo, pas de M12 évidemment, je ne sais pas quel est le projet à part se faire renverser

---------------
we are the dollars and cents
n°71791128
moi et moi
Posté le 30-10-2024 à 09:54:50  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Gnomovtt a écrit :

oui, souvent le plastique se fige un peu une fois serrer, faut juste le "décoller" :jap:

C'est ce que j'ai essayé de faire hier (en enlevant complètement la vis, qui peut le plus peut le moins ?) mais pas moyen de faire bouger le crochet, même en forçant comme un bourrin et avec un tournevis :'(

n°71791131
TZDZ
Posté le 30-10-2024 à 09:55:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu penses vraiment que les cyclistes ne respectent pas les stops et les feux pour des considérations de sécurité ? Je te trouve bien optimiste :D
Selon moi, le non respect des règles s'explique par du laisser-aller et aussi par la flemme de redémarrer après s'être arrêté.

Je veux dire que le contentement à respecter une règle serait meilleur si le respect de cette règle était effectif chez les usagers dangereux (et pour lesquels la règle a été créée), et qu'elle garantissait la sécurité des usagers fragiles, ouais. Enfin je pense que c'est une cause du laisser aller.

À pied, tu dois toujours être vigilant pour traverser, même quand le feu est vert. Bah du coup si t'es vigilant au rouge et si n'y a personne, ça change quoi ?

Message édité par TZDZ le 30-10-2024 à 09:56:49
n°71791143
xbala
Posté le 30-10-2024 à 09:57:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Y'a des études qui montrent que les cyclistes font moins d'infraction sur piste cycliste que sur route ouverte donc oui ça joue. Ça n'explique évidemment pas tous les grillages de feux.

Je pratique aussi le départ au feu vert des passages piétons et d'autant plus quand le carrefour n'est pas aménagé et que je suis dans un sas vélo ou en tout cas devant les bagnoles. Pour le coup c'est juste plus safe.

n°71791213
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-10-2024 à 10:12:15  profilanswer

moi et moi a écrit :

Ca ressemble à ça :

https://www.veloevol.fr/sites/defau [...] k=cdxP7qH4

Pas moyen de récupérer la notice non plus :(

de ce que je vois, si, pour le coup, t'es obligé d'enlever la vis, j'ai l'impression qu'il n'y a que 4 positions. par contre, ca m'étonnerait que la vis supporte tout le poids de la sacoche, t'as pas une autre glissière à l'intérieur, ou dans la doublure ?

Message édité par kaillou38 le 30-10-2024 à 10:12:48

---------------
ras
n°71791215
moi et moi
Posté le 30-10-2024 à 10:12:46  profilanswer

moi et moi a écrit :

C'est ce que j'ai essayé de faire hier (en enlevant complètement la vis, qui peut le plus peut le moins ?) mais pas moyen de faire bouger le crochet, même en forçant comme un bourrin et avec un tournevis :'(

C'est bon j'ai réussi, non sans mal, ça doit être bien crade là dedans :o

J'en profite pour une autre question, on m'a volé ma lampe (Sigma Buster 700).
Est-ce qu'il y a une lampe de ce type HFR approved ?

Je passe parfois dans des endroits non éclairés donc j'ai besoin de quelque chose d'assez puissant (la Sigma convenait bien niveau puissance)

n°71791239
Trotamundo​s
Posté le 30-10-2024 à 10:16:52  profilanswer

moi et moi a écrit :

J'en profite pour une autre question, on m'a volé ma lampe (Sigma Buster 700).
Est-ce qu'il y a une lampe de ce type HFR approved ?

FP.

n°71791352
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2024 à 10:32:51  profilanswer

xbala a écrit :

Y'a des études qui montrent que les cyclistes font moins d'infraction sur piste cycliste que sur route ouverte donc oui ça joue. Ça n'explique évidemment pas tous les grillages de feux.

Je pratique aussi le départ au feu vert des passages piétons et d'autant plus quand le carrefour n'est pas aménagé et que je suis dans un sas vélo ou en tout cas devant les bagnoles. Pour le coup c'est juste plus safe.

Y a des études qui prouvent que les études c'est du [:ramucho]  

Le départ en anticipant le feu vert, pour la sécurité, j'entends bien et d'ailleurs je pratique aussi. Mais le grillage pur et simple, parfois au mépris des piétons, ce n'est pas la même chose et pourtant c'est généralisé.

n°71791368
xbala
Posté le 30-10-2024 à 10:35:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Y a des études qui prouvent que les études c'est du [:ramucho]

Le départ en anticipant le feu vert, pour la sécurité, j'entends bien et d'ailleurs je pratique aussi. Mais le grillage pur et simple, parfois au mépris des piétons, ce n'est pas la même chose et pourtant c'est généralisé.

On dit la même chose...

Oui l'infra explique une partie des mauvais comportements mais non elle ne les explique pas tous.

n°71791386
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-10-2024 à 10:37:59  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/lyon/a-lyon [...] x-20241029

Du coup j'ai pu prendre cette fameuse piste sur route ce matin.
Verdict c'est vachement bien.

En face la voie des bagnoles étaient bouchée, comme tous les matins.
La municipale était là et avait bloquée une voiture qui s'était engagée sur le début de la voie, ça m'a fait beaucoup de bien.

Morceau choisi de l'article:

Citation :

Mais la réalité c'est que sur mon trajet qui dure d'habitude 10 minutes ça m'en a pris 30. Et on était en vacances scolaires. On est très inquiets pour la rentrée», déplore François Saez, secrétaire général UNSA au sein des Hospices Civils de Lyon.

François Saez (qui n'est surement pas jeune, mais très probablement con  [:dolores:1] ) se fout de la gueule du monde:
aux heures de pointes dans ce quartier, un trajet de 10 min en bagnole est équivalent à 15 min à pied, il habite donc dans un rayon de 2 km max.

Sachant que ce quartier est desservi par 3 lignes de tram, le métro le plus rapide et capacitif de l'agglo, et des bus en pagaille.

Message cité 3 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 30-10-2024 à 10:38:42

---------------
mon topic de vente
n°71791428
sligor
Posté le 30-10-2024 à 10:43:26  profilanswer

Oh le beau titre qui fait peur alors que ça n'impacte nullement les urgences.

---------------
qwerty-fr
n°71791492
manisque
Posté le 30-10-2024 à 10:53:25  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

François Saez (qui n'est surement pas jeune, mais très probablement con  [:dolores:1] ) se fout de la gueule du monde:  
aux heures de pointes dans ce quartier, un trajet de 10 min en bagnole est équivalent à 15 min à pied, il habite donc dans un rayon de 2 km max.

Sachant que ce quartier est desservi par 3 lignes de tram, le métro le plus rapide et capacitif de l'agglo, et des bus en pagaille.

Vous résumez bien l'aménagement du quartier, Msieur Phacochère. IMO, il faut vraiment être masochiste pour rouler en voiture dans ce coin :/.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71791509
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-10-2024 à 10:56:03  profilanswer

sligor a écrit :

Oh le beau titre qui fait peur alors que ça n'impacte nullement les urgences.

En plus la mauvaise foi oué tout ceux qui sont déjà passé par cet axe aux heures de pointes savent bien que les urgences empruntent systématiquement les voies de tram.

Puis ça permettra peut-être de limiter les débiles en bagnole qui se tankaient sur les voies de tram justement, bloquant au passage tout le monde.
(ça devrait être retrait de permis immédiat quand tu fais ça, faut vraiment avoir aucun neurone en action pour se planter devant un tram et ne pas bouger des voies...).

---------------
mon topic de vente
n°71791518
TZDZ
Posté le 30-10-2024 à 10:57:11  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

https://www.lefigaro.fr/lyon/a-lyon [...] x-20241029

Du coup j'ai pu prendre cette fameuse piste sur route ce matin.
Verdict c'est vachement bien.

En face la voie des bagnoles étaient bouchée, comme tous les matins.
La municipale était là et avait bloquée une voiture qui s'était engagée sur le début de la voie, ça m'a fait beaucoup de bien.

Morceau choisi de l'article:

Citation :

Mais la réalité c'est que sur mon trajet qui dure d'habitude 10 minutes ça m'en a pris 30. Et on était en vacances scolaires. On est très inquiets pour la rentrée», déplore François Saez, secrétaire général UNSA au sein des Hospices Civils de Lyon.

François Saez (qui n'est surement pas jeune, mais très probablement con [:dolores:1] ) se fout de la gueule du monde:

"Je prends ma bagnole pour 10 minutes de déplacement, mais je déclare penser aux pauvres qui sont obligés de prendre leur voiture et qui sont impactés par les bouchons que je cause."

n°71791525
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 30-10-2024 à 10:58:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

N'importe quoi.

J'étais aussi sceptique mais il faut le voir aux Pays-Bas. Je roule tous les jours avec une enclume à pédales et les pétoires "plaques bleues" = limitées à 25 km/h ne sont pas du tout gênantes sur PC en ville.
Les mobs "plaques jaunes" = limitées à 45 km/h restent sur la chaussée en ville, et en rase campagne elles deviennent des véhicules lents et fragiles donc rejoignent la PC.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/324729

Pour les EDPM c'est très bien synthétisé ici: https://www.government.nl/documents [...] icles-levs
Voir par exemple qu'il faut un permis AM pour conduire un VAE cargo.

Citation :

At speeds of up to approx. 30 km/h, vehicles with large differences in mass can be safely mixed. With speeds of up to 25 km/h for the e-cargo bike, the speed difference with motorized  
traffic on a 50 km/h carriageway is too great, whilst the speed on the cycle paths will remain under 30 km/h

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/324730

n°71791551
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-10-2024 à 11:02:29  profilanswer

TZDZ a écrit :

"Je prends ma bagnole pour 10 minutes de déplacement, mais je déclare penser aux pauvres qui sont obligés de prendre leur voiture et qui sont impactés par les bouchons que je cause."

Tu résumes 90% des articles du figaro, des privilégiés qui «pensent aux pauvres»

Les commentaires sont un délice si vous aimez les [:prison mac:3]

Message édité par Crazy_Warthog le 30-10-2024 à 11:03:21

---------------
mon topic de vente
n°71791646
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2024 à 11:15:56  profilanswer

aurichalque a écrit :

J'étais aussi sceptique mais il faut le voir aux Pays-Bas. Je roule tous les jours avec une enclume à pédales et les pétoires "plaques bleues" = limitées à 25 km/h ne sont pas du tout gênantes sur PC en ville.
Les mobs "plaques jaunes" = limitées à 45 km/h restent sur la chaussée en ville, et en rase campagne elles deviennent des véhicules lents et fragiles donc rejoignent la PC.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/324729

Pour les EDPM c'est très bien synthétisé ici: https://www.government.nl/documents [...] icles-levs
Voir par exemple qu'il faut un permis AM pour conduire un VAE cargo.

Citation :

At speeds of up to approx. 30 km/h, vehicles with large differences in mass can be safely mixed. With speeds of up to 25 km/h for the e-cargo bike, the speed difference with motorized
traffic on a 50 km/h carriageway is too great, whilst the speed on the cycle paths will remain under 30 km/h

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/324730

Oui sur une PC aussi large pourquoi pas en campagne.

n°71791985
Yionel
Profil : lactique
Posté le 30-10-2024 à 11:51:53  profilanswer

djoul a écrit :

Pas mieux

n°71792675
boulgakov
Posté le 30-10-2024 à 13:39:09  profilanswer

djoul a écrit :

Exemple : je m’autorise d’avoir un coup dans le nez en vélo, par contre en bagnole c’est niet (et je soupçonne l’immense majorité de faire de mêmes, ou en tout cas de s’autoriser un niveau d’alcoolémie superieure )

Je ne pense pas te convaincre avec un exemple, mais un pote à moi rentrait chez lui à vélo avec "un coup dans le nez", il a fait une (très) mauvaise chute et ça s'est fini avec le radius à l'air libre -> chirurgie assez lourde, séquelles en tous genres, etc etc...  

n°71792774
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 30-10-2024 à 13:52:02  profilanswer

"Plural of anecdote is not data"

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71792828
sligor
Posté le 30-10-2024 à 13:59:49  profilanswer

En allemagne, c'est ultra bizarre, on a le droit de faire du vélo bourré tant qu'on a pas d'accident et qu'on respecte le code la route. Et sinon c'est considéré comme un circonstance aggravante.

Citation :

Comme ce serait le cas si vous preniez le volant d’une voiture après avoir bu un verre, vous pouvez reprendre votre vélo si vous ne dépassez pas le taux d’alcoolémie maximal autorisé.
En Allemagne, pour un cycliste, il est de 1,6 Promille, soit environ 1,67g d’alcool par litre de sang.

Mais attention, si vous ne respectez pas les règles de circulation, ne roulez pas droit ou causez un accident, vous serez considéré comme en infraction dès 0,3g d'alcool par litre de sang. Et il ne s'agit pas que d'une simple amende. C’est une infraction pénale.

---------------
qwerty-fr
n°71792873
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-10-2024 à 14:05:35  profilanswer

sligor a écrit :

En allemagne, c'est ultra bizarre, on a le droit de faire du vélo bourré tant qu'on a pas d'accident et qu'on respecte le code la route. Et sinon c'est considéré comme un circonstance aggravante.

Citation :

Comme ce serait le cas si vous preniez le volant d’une voiture après avoir bu un verre, vous pouvez reprendre votre vélo si vous ne dépassez pas le taux d’alcoolémie maximal autorisé.
En Allemagne, pour un cycliste, il est de 1,6 Promille, soit environ 1,67g d’alcool par litre de sang.

Mais attention, si vous ne respectez pas les règles de circulation, ne roulez pas droit ou causez un accident, vous serez considéré comme en infraction dès 0,3g d'alcool par litre de sang. Et il ne s'agit pas que d'une simple amende. C’est une infraction pénale.

Je suis pas sur d'arriver à faire correctement du vélo à 1,67g moi.

La dernière fois que je suis rentré bourré le vélo n'a pas voulu monter l'avenue Rockfeller (je me retrouvais systématiquement en descente), j'ai fini en tram.

---------------
mon topic de vente
n°71792895
enikka
Posté le 30-10-2024 à 14:08:04  profilanswer

ça n’a aucun sens :lol:
t’as le droit de faire du vélo bourré, si ca se voit pas et qu’il t’arrive rien

c’est un peu la règle appliquée en France pour tous les véhicules quoi :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6298  6299  6300  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)