| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent :
Les gens en vélo estiment qu'ils ont moins à respecter les règles de sécurité (édictées ou non dans le code de la route) car ils sont "juste en vélo", pas en voiture. C'est du même niveau de réflexion que les bagnolards qui se sentent en sécurité dans leur tonne et demi de plastométal et qui, du coup, s'affranchissent des règles de sécurité élémentaires. Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 30-10-2024 à 07:45:34 |
Publicité | Posté le 30-10-2024 à 07:44:21 ![]() ![]() |
FRACTAL |
Exemple : sur PC et un mec te double et se rabat sur toi car il sait pas anticiper = tu bouge pas tu continue ta route. Flemme de m'écarter / faire attention pour les autres. Feu rouge et un type se colle a toi/devant toi /se toi La réaction une fois qu'on a "cassé" la bulle de solitude de la personne concernée : l'étonnement genre "ah ya quelqu'un" Gros soupçon aussi que pas mal de livreurs deliverroo sont littéralement sous drogue vu les comportements. Ah et aussi j'ai constaté l'inefficience totale des fat bike (ceux avec roue de scoot quoi) , ça a l'air de consommer pas mal et pas un développement très long. (Donc le seul avantage s'était le confort) . Bonus efficience ou la moitié roulent avec les pneu dégonflé Message édité par FRACTAL le 30-10-2024 à 07:51:07 |
djoul |
Message cité 4 fois Message édité par djoul le 30-10-2024 à 08:25:55 |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
TZDZ |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
Message édité par milfeuilles le 30-10-2024 à 09:09:30 |
enikka |
Ça me sidère cette logique de se moquer de 3 règles du cdlr puis s'arrêter au rouge --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 30-10-2024 à 09:19:27 ![]() ![]() |
kaillou38 mouton à numéro | Ca correspond pas trop au critere pas de picot Message cité 2 fois Message édité par kaillou38 le 30-10-2024 à 09:22:18 --------------- ras |
Gnomovtt |
moi et moi | Salut à tous,
|
moi et moi |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Gnomovtt |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
moi et moi |
|
TZDZ |
À pied, tu dois toujours être vigilant pour traverser, même quand le feu est vert. Bah du coup si t'es vigilant au rouge et si n'y a personne, ça change quoi ? Message édité par TZDZ le 30-10-2024 à 09:56:49 |
xbala |
Je pratique aussi le départ au feu vert des passages piétons et d'autant plus quand le carrefour n'est pas aménagé et que je suis dans un sas vélo ou en tout cas devant les bagnoles. Pour le coup c'est juste plus safe. |
Message édité par kaillou38 le 30-10-2024 à 10:12:48 --------------- ras |
moi et moi |
|
Trotamundos |
|
|
xbala |
Oui l'infra explique une partie des mauvais comportements mais non elle ne les explique pas tous. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | https://www.lefigaro.fr/lyon/a-lyon [...] x-20241029 Du coup j'ai pu prendre cette fameuse piste sur route ce matin. En face la voie des bagnoles étaient bouchée, comme tous les matins. Morceau choisi de l'article:
François Saez (qui n'est surement pas jeune, mais très probablement con Sachant que ce quartier est desservi par 3 lignes de tram, le métro le plus rapide et capacitif de l'agglo, et des bus en pagaille. Message cité 3 fois Message édité par Crazy_Warthog le 30-10-2024 à 10:38:42 --------------- mon topic de vente |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
TZDZ |
|
aurichalque Congoïde masqué |
|
Message édité par Crazy_Warthog le 30-10-2024 à 11:03:21 --------------- mon topic de vente |
|
Yionel Profil : lactique |
|
boulgakov |
|
ll0zz Death to the fatherland! | "Plural of anecdote is not data" --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
sligor | En allemagne, c'est ultra bizarre, on a le droit de faire du vélo bourré tant qu'on a pas d'accident et qu'on respecte le code la route. Et sinon c'est considéré comme un circonstance aggravante.
--------------- qwerty-fr |
--------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !