Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3699 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6297  6298  6299  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71787229
Jay Kay
Posté le 29-10-2024 à 15:40:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Citation :

Le gouvernement abandonne le Plan vélo : un projet à « 2 milliards d’euros » s’évapore

Cap sur les cars

Plusieurs élu·es écologistes ont tenté de s’emparer du sujet en déposant des amendements au projet de loi finance 2025, mais ils ont été rejetés mardi dernier. « C’est illogique en matière d’aménagement du territoire et cela va à contresens de la justice sociale, regrette Marie Pochon, députée écologiste de la Drôme, auprès de Mediapart. On creuse la fracture avec les zones périphériques rurales. On est en train de renforcer la dépendance à la bagnole. »

Elle s’est heurtée, au cours des débats au sein de la commission développement durable de mardi dernier, à un mur prévisible du côté des élu·es Rassemblement national (RN), qui ont proposé jusqu’à la suppression de toute aide vélo. Mais également à la justification, surréaliste, de la rapporteure macroniste Danielle Brulebois, qui a expliqué ainsi son avis défavorable : « Le gouvernement a déjà pris des engagements concrets pour soutenir le vélo, a-t-elle déclaré, les yeux rivés sur ses notes. Notamment à travers le Plan vélo de 2023-2027, qui était doté de 1,25 milliard d’euros sur cinq ans. » Brouhaha dans l’assistance. La rapporteure ne s’est même pas rendu compte que c’est précisément la disparition de ces fonds qui est au cœur des débats.

Le ministre François Durovray, auditionné devant cette même commission, a quant à lui eu une brève pensée pour le vélo, avant de rappeler sa priorité : le lancement d’un « plan national de cars express » au premier trimestre 2025, qui vise à multiplier la mise en circulation de ces véhicules thermiques pour s’occuper, assure-t-il, « des Français qui n’ont aujourd’hui aucun moyen de transport ».

Mais c'est du [:mister yoda]
"La rapporteure ne s’est même pas rendu compte que c’est précisément la disparition de ces fonds qui est au cœur des débats." [:mister yoda]
Mais c'est quoi ces pignoufs ???

https://www.mediapart.fr/journal/ec [...] -s-evapore

Bordel.

T'as l'article en entier ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 15:40:08  profilanswer

n°71787300
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 29-10-2024 à 15:49:35  profilanswer

Mais en fait il y a encore des gens pour espérer des avancées avec les macronistes/républicains/rn au pouvoir ?  

Faut un moment revenir dans le monde réel.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°71787309
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 29-10-2024 à 15:50:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Impossibru.

Ici ils en viennent à poser des lignes maginots partout pour fermer les venelles aux scooters.

Deux à trois niveaux de blocs empilés :

https://www.hellopro.fr/images/prod [...] 378425.jpg

Je te laisse imaginer l'agrément du passage à pied/poussette/fauteuil roulant/vélo/cargo ensuite...

Toujours pas compris pourquoi les pissiclables sont toujours interdites aux petits 2RM.  
Si l'aménagement est fait correctement on n'a pas de problème avec les cyclomoteurs et on convertit une population supplémentaire qui exprime un besoin pour ces aménagements, c'est des alliés contre les caisseux.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/324633
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/324636
Edit: bon maintenant faut un casque s'il y a un moteur

Message cité 4 fois
Message édité par aurichalque le 29-10-2024 à 15:55:18
n°71787339
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 29-10-2024 à 15:54:53  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Mais en fait il y a encore des gens pour espérer des avancées avec les macronistes/républicains/rn au pouvoir humains présents sur la planète ?  

[:moundir]

aurichalque a écrit :

Toujours pas compris pourquoi les pissiclables sont toujours interdites aux petits 2RM.  
Si l'aménagement est fait correctement on n'a pas de problème avec les cyclomoteurs et on convertit une population supplémentaire qui exprime un besoin pour ces aménagements, c'est des alliés contre les caisseux.

Merci, mais non merci. Des usagers qui frôlent à 45 km/h, en lâchant des gaz qui puent et polluent et en faisant du bruit sur les voies vertes, ça ira, sans façons. [:do not want]  
Merci de les laisser sur la route. :jap:

Message édité par milfeuilles le 29-10-2024 à 15:58:05
n°71787518
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-10-2024 à 16:19:17  profilanswer

TZDZ a écrit :

Citation :

Le gouvernement abandonne le Plan vélo : un projet à « 2 milliards d’euros » s’évapore

Cap sur les cars

Plusieurs élu·es écologistes ont tenté de s’emparer du sujet en déposant des amendements au projet de loi finance 2025, mais ils ont été rejetés mardi dernier. « C’est illogique en matière d’aménagement du territoire et cela va à contresens de la justice sociale, regrette Marie Pochon, députée écologiste de la Drôme, auprès de Mediapart. On creuse la fracture avec les zones périphériques rurales. On est en train de renforcer la dépendance à la bagnole. »

Elle s’est heurtée, au cours des débats au sein de la commission développement durable de mardi dernier, à un mur prévisible du côté des élu·es Rassemblement national (RN), qui ont proposé jusqu’à la suppression de toute aide vélo. Mais également à la justification, surréaliste, de la rapporteure macroniste Danielle Brulebois, qui a expliqué ainsi son avis défavorable : « Le gouvernement a déjà pris des engagements concrets pour soutenir le vélo, a-t-elle déclaré, les yeux rivés sur ses notes. Notamment à travers le Plan vélo de 2023-2027, qui était doté de 1,25 milliard d’euros sur cinq ans. » Brouhaha dans l’assistance. La rapporteure ne s’est même pas rendu compte que c’est précisément la disparition de ces fonds qui est au cœur des débats.

Le ministre François Durovray, auditionné devant cette même commission, a quant à lui eu une brève pensée pour le vélo, avant de rappeler sa priorité : le lancement d’un « plan national de cars express » au premier trimestre 2025, qui vise à multiplier la mise en circulation de ces véhicules thermiques pour s’occuper, assure-t-il, « des Français qui n’ont aujourd’hui aucun moyen de transport ».

Mais c'est du  [:mister yoda]  
"La rapporteure ne s’est même pas rendu compte que c’est précisément la disparition de ces fonds qui est au cœur des débats."  [:mister yoda]  

On est quoi, 2 semaines après la mort le meurtre (présumé  [:amenorrhee suspecte:1] ) de Paul Varry...
Là c'est sur, les cyclistes, on s'en tartine le SIF avec du squirt...

Au dela de la nullité crasse de ces députés (qui aurait pu prévoir  [:so-saugrenu19:3] ), ce que j'aimerai bien connaitre c'est l'origine de ce plan car express...
C'est sorti de nulle part, quel lobby,pote,société a réussi à tailler son chemin (et en arrosant qui) pour aller vendre son petit merdier et remplir son carnet de commande aux frais de la princesse...

Parce que personne (ni les régions, ni les usagers, ni même les automobilistes) ne réclament des transports en car, on sait que c'est nul/cher/pas confortable/ça nique les infra routière sans rien payer et ça ne désengorge pas les route (je parle même pas CO², écolo hein  [:bruce_pentecote:4] ).

---------------
mon topic de vente
n°71787519
lakana
Posté le 29-10-2024 à 16:19:33  profilanswer

aurichalque a écrit :

Différentiel de vitesse trop important. Pas compliqué à comprendre, entre des vélos à 15-20km/h en moyenne et des scoots qui montent à 50 une main dans le slip le danger est assez évident. [:zedlefou:1]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°71787533
Hoiniel
Posté le 29-10-2024 à 16:21:34  profilanswer

Le bus, c’est une kiffance de Macron. Ce n’est pas lui qui avait lancé les bus inter cités alors qu’il était ministre ?

n°71787541
TZDZ
Posté le 29-10-2024 à 16:22:15  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Mais en fait il y a encore des gens pour espérer des avancées avec les macronistes/républicains/rn au pouvoir ?

Tes fiches sont pas à jour camarade [:chaman_boc]

Hoiniel a écrit :

Le bus, c’est une kiffance de Macron. Ce n’est pas lui qui avait lancé les bus inter cités alors qu’il était ministre ?

Si si
Notre bon souverain nous avait donné ce cadeau

Message édité par TZDZ le 29-10-2024 à 16:23:15
n°71787549
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-10-2024 à 16:23:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Si.

Citation :

Le bilan au bout de trois ans de cars Macron

Un bilan pas si positif finalement. D’abord, en termes d’emploi, les cars Macron n’ont pas tenu leurs promesses. En 2015, Emmanuel Macron affirmait qu’ils permettraient de créer 22 000 emplois. A ce jour, le secteur n’en compte que 2 400, c’est dix fois moins que prévu. Ensuite, le marché est très loin d’être stabilisé. Trois ans après leur lancement, les compagnies ne seront probablement toujours pas rentables cette année. Il faut dire que les autocars circulent à moitié vides.

https://www.radiofrance.fr/francein [...] on-3553000
(et ça date de 2018, je suppose que le marché est moribond depuis).

---------------
mon topic de vente
n°71787645
Yionel
Profil : lactique
Posté le 29-10-2024 à 16:37:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 16:37:39  profilanswer

n°71787675
enikka
Posté le 29-10-2024 à 16:41:25  profilanswer

il est génial :lol:  
Mr Gorafi doit être cycliste ^^

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71787719
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 29-10-2024 à 16:46:56  profilanswer

enikka a écrit :

il est génial :lol:  
Mr Gorafi doit être cycliste ^^

Il est sur HFR, suffit de lui demander :o

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°71787797
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-10-2024 à 16:56:43  profilanswer

lakana a écrit :

Différentiel de vitesse trop important. Pas compliqué à comprendre, entre des vélos à 15-20km/h en moyenne et des scoots qui montent à 50 une main dans le slip le danger est assez évident. [:zedlefou:1]

Ça finira par arriver, une fois qu'on aura légalisé les EDPM à 50 km/h pour prendre acte d'une situation devenue incontrôlable :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°71787875
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 29-10-2024 à 17:07:43  profilanswer

lakana a écrit :

Hors agglo, à 45km/h le cyclo sera moins en danger que sur la chaussée à se faire dépasser à 100 km/h sur nationale. Et idem hors agglo on roule pas à 15 km/h à vélo, a fortiori en VAE. Un delta de 20km/h est parfaitement gérable.

n°71788028
Jay Kay
Posté le 29-10-2024 à 17:33:47  profilanswer

De toute façon c'est un faux problème. Le scooter a disparu au profit de la trot/draisienne. :o

De surcroit chez nous.

(sur la côte d'azur je dis pas)

Message édité par Jay Kay le 29-10-2024 à 17:34:11

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71788047
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-10-2024 à 17:36:38  profilanswer

aurichalque a écrit :

Un delta de 20km/h est parfaitement gérable.

Toi, t'es pas parent.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71788104
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-10-2024 à 17:47:35  profilanswer

TZDZ a écrit :

Citation :

Cap sur les cars

Mais c'est du  [:mister yoda]  
"La rapporteure ne s’est même pas rendu compte que c’est précisément la disparition de ces fonds qui est au cœur des débats."  [:mister yoda]  

Bien fait, ça leur apprendra à griller les feux à ces chômeurs-beatniks-bobo-écolo-transpédés-islamo-woke-aux-cheveux-bleus [:somberlain24:1]
On bosse, nous  [:somberlain24:1]  

Ali

n°71788209
Gnomovtt
Posté le 29-10-2024 à 18:07:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bien fait, ça leur apprendra à griller les feux à ces chômeurs-beatniks-bobo-écolo-transpédés-islamo-woke-aux-cheveux-bleus [:somberlain24:1]
On bosse, nous [:somberlain24:1]

Ali

Clairement :/
Ca va faire encore plus mal quand il faudra bouger sans voiture :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71788267
gabegie
Posté le 29-10-2024 à 18:17:36  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'aurais plutôt pensé à une vidéo de Biclou par Le Parisien, mais j'en m'en souviens très bien de ce reportage :)

Après recheche, ça vient de ce documentaire :

https://lesrouesdupossible.fr/ep_2.html

Dont j'avais vu un extrait dans cette vidéo d'Altis (mais c'est possible aussi que Biclou en ait parlé à un moment ou un autre) :  

https://www.youtube.com/watch?v=5JE3DX1vk2s

lakana a écrit :

L'électrique a quand même visiblement fait énormément de bien à la cause du vélo. Le nombre de gens pour qui ça a permis de franchir le cap et passer en partie à autre chose que la voiture est énorme. :)

Je pense que je ne me serais jamais remis au vélo il y a 7-8 ans si je n'avais pas eu un VAE en cadeau : même avec, la première fois que je suis remonté chez moi, ça a été rude, alors sans l'assistance, je pense que j'aurais essayé une fois et puis au revoir (remarque, je n'aurais pas essayé : je n'avais plus de vélo en état de fonctionnement depuis des années et ça n'a pas changé : je n'ai que des VAE même si je pense que je pourrais sans doute me remettre au vélo musculaire et que ça passerait).

Maintenant, je fais tout soit à pied (quand j'ai envie de lire), soit à vélo (quand j'ai envie d'aller plus rapidement là où je dois aller, parce que lire à vélo, j'ai essayé plus jeune, c'est pas possible et je ne pense pas qu'une liseuse améliore assez les choses pour que ça le devienne :o) et j'ai rarement besoin d'une voiture.

n°71788288
Gnomovtt
Posté le 29-10-2024 à 18:21:23  profilanswer

gabegie a écrit :

Je pense que je ne me serais jamais remis au vélo il y a 7-8 ans si je n'avais pas eu un VAE en cadeau : même avec, la première fois que je suis remonté chez moi, ça a été rude, alors sans l'assistance, je pense que j'aurais essayé une fois et puis au revoir (remarque, je n'aurais pas essayé : je n'avais plus de vélo en état de fonctionnement depuis des années et ça n'a pas changé : je n'ai que des VAE même si je pense que je pourrais sans doute me remettre au vélo musculaire et que ça passerait).

Maintenant, je fais tout soit à pied (quand j'ai envie de lire), soit à vélo (quand j'ai envie d'aller plus rapidement là où je dois aller, parce que lire à vélo, j'ai essayé plus jeune, c'est pas possible et je ne pense pas qu'une liseuse améliore assez les choses pour que ça le devienne :o) et j'ai rarement besoin d'une voiture.

Ils font des audio livres maintenant à mettre sur ton enceinte BT pour en faire profiter les compagnons :o :D

Mais je pense aussi que le VAE fait du bien au vélo, c'est sur.
Il vaut mieux des vélos sur les routes que des voitures en plus :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°71788449
Daphne
kernel panic
Posté le 29-10-2024 à 18:50:09  profilanswer

Vélotaf du matin

https://i.ibb.co/3S8j2WL/IMG-20241029-083456-HDR.jpg

n°71788504
Umi
Posté le 29-10-2024 à 18:59:45  profilanswer

Il a l'air sympa le nouveau Silent Hill.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°71788732
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 29-10-2024 à 19:40:12  profilanswer

Elle vélotaffe sur génération 32 bits :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71788749
Daphne
kernel panic
Posté le 29-10-2024 à 19:44:15  profilanswer

Farcry: Biking edition

n°71788754
macgawel
Posté le 29-10-2024 à 19:45:26  profilanswer

aurichalque a écrit :

Hors agglo, à 45km/h le cyclo sera moins en danger que sur la chaussée à se faire dépasser à 100 km/h sur nationale. Et idem hors agglo on roule pas à 15 km/h à vélo, a fortiori en VAE. Un delta de 20km/h est parfaitement gérable.

Hors agglo.

Et puis personnellement, même hors agglo je ne dépasse pas de beaucoup les 15km/h...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71788778
lakana
Posté le 29-10-2024 à 19:50:11  profilanswer

aurichalque a écrit :

Un delta de 20km/h est parfaitement gérable.

Sans déconner tu fréquentes souvent les pistes cyclables ? Tu as une idée du cycliste moyen ? Tu sais ce que ça donne de se faire percuter à 45km/h ?
Si tu veux emprunter une PC tu prends un vélo, un VAE légal, une trottinette homologuée, un monocycle etc. Pas un véhicule qui peut taper à 50+ km/h.

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 29-10-2024 à 19:51:19

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°71788827
Gnomovtt
Posté le 29-10-2024 à 20:00:40  profilanswer

lakana a écrit :

Sans déconner tu fréquentes souvent les pistes cyclables ? Tu as une idée du cycliste moyen ? Tu sais ce que ça donne de se faire percuter à 45km/h ?
Si tu veux emprunter une PC tu prends un vélo, un VAE légal, une trottinette homologuée, un monocycle etc. Pas un véhicule qui peut taper à 50+ km/h.

Un vélo classique peut rouler à 45 hein, doit-il pour autant prendre la voie pour les voitures? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71788828
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-10-2024 à 20:00:48  profilanswer

lakana a écrit :

Les 2RM autorisés sur les pistes cyclables aux Pays-Bas et en Belgique sont limités à 25 km/h :jap:

n°71788835
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-10-2024 à 20:01:56  profilanswer

aurichalque a écrit :

N'importe quoi.

n°71788871
Jay Kay
Posté le 29-10-2024 à 20:10:23  profilanswer

En vrai, en allemanie, ça se passe bien. Il faut l'avoir testé pour le dire.

Mais la densité de cyclomoteurs est plutôt faible quand même. Rien à voir avec la côte d'azur ou la parisie.

---------------
n°71788987
manisque
Posté le 29-10-2024 à 20:29:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais la densité de cyclomoteurs est plutôt faible quand même. Rien à voir avec la côte d'azur ou la parisie.

+1
Ils roulent aussi de façon différente. En agglomération/banlieue, c'est considéré comme un truc de péquenauds pd2povr, il y en a un peu dans les campagnes bobo. C'est souvent silencieux, vu que c'est d'origine et conduit calmement [:augmented:1].
Par contre, ce n'est autorisé systématiquement que sur les PC hors agglomération, c'est rare que ce soit permis en agglomération (c'est parfois explicitement le cas, le long de longs boulevards limités à 70km/h).

Après, il y a aussi les motos 50cm³ dans la campagne plus profonde (et les mobylettes en Autriche/Suisse [:kede]). Ça fait du bruit, vu que c'est souvent bolidé et tout le temps à fond [:logicsystem360:4].
Il y a peu de pistes cyclables, mais on en trouve souvent dans des chemins agricoles où ce n'est pas toujours clairement autorisé :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71789094
lazer127
Posté le 29-10-2024 à 20:45:39  profilanswer

Petite course de 6 trottinettes débridées ce soir sur les Maréchaux, de nuit avec les rubans RGB de partout, c'est presque festif.
Enfin, quand je dis trottinette, je sais pas en fait, ce sont des espèces de gros plateaux tellement larges qu'ils peuvent poser le 2 pieds cote à cote dessus, largement surélevés par de grosses roues.

A vue d'oeil je dirai dans les 70 km/h vu le delta par rapport aux voitures.
Slalom, prise de danger extrême, mais attention hein, les mecs portent un casque de moto intégral, et... s'arrêtent aux feux rouges, et même aux passages piétons, incroyable  :ouch:  
Le dernier de la course, qui semblait un peu moins fou, s'est même ravisé avant de me faire une queue de poisson en se rabattant sur la piste cyclable et m'a laissé passé.

Franchement, pour des moment WTF pareils, il me faut impérativement une dashcam :D

n°71789221
Divadg
Posté le 29-10-2024 à 21:07:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1 j'ai traversé l'Europe du Nord à vélo l'année dernière et dans plusieurs pays j'en croisais en dehors des agglo, c'était pas gênant.
Mais comme tu dis c'est aussi parce que c'est assez limité comme moyen de transport.
En France en ville dense, faut même pas y penser vu le nombre qui circule aujourd'hui.

Message édité par Divadg le 29-10-2024 à 21:08:23
n°71789602
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-10-2024 à 21:56:33  profilanswer

aurichalque a écrit :

J’étais plutôt contre, mais mon passage à Amsterdam m’a convaincu sur ce point, avec de grands et larges aménagements cyclables ça se passe plutôt très bien en effet …

---------------
In aligot we trust.
n°71789641
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-10-2024 à 22:01:37  profilanswer

Je prends une petite section d'une "voie lyonnaise" (grosse PC bidir) le long du Rhône. Et bien croyez-le ou non, sur mon trajet vélotaf, c'est LE moment le plus dangereux. On a droit à tout : des cyclistes qui doublent n'importe comment, des vélos et trottinettes sans aucun éclairage, des gens qui tournent ou traversent en pensant être seuls au monde...

Déjà de jour, c'est assez chaud, mais alors là maintenant qu'il fait nuit tôt... [:skylvind:8]

n°71789704
TZDZ
Posté le 29-10-2024 à 22:09:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je prends une petite section d'une "voie lyonnaise" (grosse PC bidir) le long du Rhône. Et bien croyez-le ou non, sur mon trajet vélotaf, c'est LE moment le plus dangereux. On a droit à tout : des cyclistes qui doublent n'importe comment, des vélos et trottinettes sans aucun éclairage, des gens qui tournent ou traversent en pensant être seuls au monde...

Déjà de jour, c'est assez chaud, mais alors là maintenant qu'il fait nuit tôt... [:skylvind:8]

Moi j'ai ma théorie dessus : comme les cyclistes sont censés respecter le code de la route, et qu'ils constatent rapidement que son respect ne garantit aucunement leur sécurité car les automobilistes grillent les feux rouges  [:jposte avec prepuce:3] bah dérivent vers un jemenfoutisme généralisé. Il faut absolument pacifier la route.

n°71790407
zeql_
Posté le 30-10-2024 à 00:14:14  profilanswer

enikka a écrit :

les potelets, c’est vraiment un enfer d’avoir à y recourir à cause des automobilistes amha... c’est dangereux à tous les niveaux (à part peut-être pour les automobilistes...)
à un moment il faudrait faire respecter la loi sans avoir à monter des murs quoi...

Voici une idée d'aménagement sur le carrefour, il y a de la place, on décale la piste cyclable pour permettre aux voitures de tourner à 90° et donc d'avoir une visibilité sur les cyclistes.
En rouges des potelets flexibles vissés au sol type marron/noir, c'est flexible mais faut un peu de force et en général les véhicules hésitent vraiment à les défoncer. (c'est utilisé sur Rivoli)
En jaune les potelets flexibles type chantier "blanc", très flexibles, ça permet aux véhicules d'urgence (camion de pompier, de CRS, etc.) de couper sans abimer le véhicule.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/324711

Il y a quoi, 10-20k€ de travaux ? Quand POTUS vient, on dévisse tous les poteaux et voilà. On enlève bien tous les feux de circulations des Champs-Elysées pour le Tour de France, c'est pas 10 potelets à enlever tous les 2-3 ans qui vont faire chier.

Même si Paul est décédé à cause d'une altercation, l'aménagement n'empêche pas de rouler sur la piste si on le veut vraiment (et donc il n'y a pas de potelet en plein milieu qui peut gêner les cyclistes), en revanche le décalage de la piste et les poteaux font que le connard qui veut gruger tout le monde va devoir jouer au bowling avec avec poteaux et potentiellement abîmer sa bagnole.
Mais bon la vie de Paul et des autres cyclistes ça doit pas valoir 10k€.

Types de potelets (place Denfert-Rochereau)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/324712

Message édité par zeql_ le 30-10-2024 à 00:18:01
n°71790470
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-10-2024 à 01:09:39  profilanswer

Dites, faut que je change les pédales de deux vélos de ville.

les criteres : plates, pas de picot, et du grip

j'ai repéré :
Les look geo city grip, environ 50 balles https://www.lookcycle.com/fr-fr/pro [...] -city-grip
les shimano PD-EF205 - 30€ https://bike.shimano.com/fr-CH/prod [...] EF205.html
La contec / XLC whatsoever en grip de skate - 30-40 balles https://www.amazon.fr/XLC-PD-C10-Ci [...] DF84A?th=1
Les ergon PT - 40€ https://www.ergonbike.com/en/produc [...] edale&s=pt
Voxom PE13/PE14 -25/60€ https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] 39593641/p

j'ai vu qu'il y en avait qui ont la look sur le topic, des retours ?

---------------
ras
n°71790576
Gnomovtt
Posté le 30-10-2024 à 06:28:35  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Dites, faut que je change les pédales de deux vélos de ville.

les criteres : plates, pas de picot, et du grip

j'ai repéré :
Les look geo city grip, environ 50 balles https://www.lookcycle.com/fr-fr/pro [...] -city-grip
les shimano PD-EF205 - 30€ https://bike.shimano.com/fr-CH/prod [...] EF205.html
La contec / XLC whatsoever en grip de skate - 30-40 balles https://www.amazon.fr/XLC-PD-C10-Ci [...] DF84A?th=1
Les ergon PT - 40€ https://www.ergonbike.com/en/produc [...] edale&s=pt
Voxom PE13/PE14 -25/60€ https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] 39593641/p

j'ai vu qu'il y en avait qui ont la look sur le topic, des retours ?

Oui, c'est du jetable :jap:
Ca grince vite, le cache plastique est fragile, et sur les géo j'ai pas réussi a dévisser le boulon de l'axe.
Et le support look à pas été capable de me fournir une ref d'outil
:/

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 30-10-2024 à 06:29:02

---------------
Mon 500px & flick R

n°71790588
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 30-10-2024 à 06:44:23  profilanswer

TZDZ a écrit :

Moi j'ai ma théorie dessus : comme les cyclistes sont censés respecter le code de la route, et qu'ils constatent rapidement que son respect ne garantit aucunement leur sécurité car les automobilistes grillent les feux rouges [:jposte avec prepuce:3] bah dérivent vers un jemenfoutisme généralisé. Il faut absolument pacifier la route.

Ouimélévoatures

n°71790656
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2024 à 07:44:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

Moi j'ai ma théorie dessus : comme les cyclistes sont censés respecter le code de la route, et qu'ils constatent rapidement que son respect ne garantit aucunement leur sécurité car les automobilistes grillent les feux rouges [:jposte avec prepuce:3] bah dérivent vers un jemenfoutisme généralisé. Il faut absolument pacifier la route.

Non.

Les gens en vélo estiment qu'ils ont moins à respecter les règles de sécurité (édictées ou non dans le code de la route) car ils sont "juste en vélo", pas en voiture.

C'est du même niveau de réflexion que les bagnolards qui se sentent en sécurité dans leur tonne et demi de plastométal et qui, du coup, s'affranchissent des règles de sécurité élémentaires.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 30-10-2024 à 07:45:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6297  6298  6299  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)