Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6296  6297  6298  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71781459
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 28-10-2024 à 18:22:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

je te trouve dur, parce que la d 920 aux horaires ou je la prend n'est pas très fréquentée et il serait facile de qualifier cette PC d'inutile pour ensuite la supprimer. ok t'as quelques voitures parfois mais c'est pas non plus foufou.

(elle n'a pas beaucoup d'impact sur le trafic, c'était une 6 voies, la ça change pas grand chose pour les voitures et bus).
je te trouve aussi dur sur l'avenue general leclerc : t'as une voie bus+vélo pour aller à denfert.
si tu veux du calme tu peux passer par aveue reille (montsouris)  
bref pas dégueu! (et dans l'autre sens tu as une PC séparée de la route)

denfer : faut connaitre, mais si tu suis le flux de voiture pas de souci normalement (un peu long de faire le tour du coup, ça te fais 3/4 feux rouges :d )

La n20, c'est mon trajet rapide vers Paris, c'est loin d'être parfait mais ça a le mérite de bien se rouler (et vite). Des M12 quasi tout du long et je pars de Longjumeau. Pour faire beaucoup de banlieue, on est dans la catégorie bon élève même s'il y a encore beaucoup beaucoup de boulot (et trop de peinture).  

A Antony, c'est de la peinture - et c'est jamais suffisant - mais c'est en effet globalement respecté (à ma grande surprise). Le vraie bazar commence quand on sort de la cuvette de BLR. La dernière section avant Paris (Arcueil, Bagneux, avant la Vache Noir), c'est le festival des mecs garés sur la "coronapiste" qui n'a pas bougée depuis 2020. Après il y a tout un quartier qui est en train de sortir de terre, j'espère qu'ils bosseront là dessus dans le futur.  

Et enfin idem : c'est un vrai confort la nouvelle piste qui fait Porte d'Orleans > Alesia (surtout que c'est souvent full bouché chez les motorisés), dommage qu'elle n'aille pas jusqu'à Denfert mais ça reste super roulant dans la voie de bus jusqu'à la place. Pour Denfert, c'est effectivement pas fifou, y'a encore du boulot. Mais globalement quand je veux rouler vite pour aller à Paris, l'axe de la N20 jusqu'à Paris centre est pas déconnant et assez rapide, surtout depuis qu'ils ont finalisé la bidir qui part de Port Royal et qui file vers la Seine sans interruption.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 28-10-2024 à 18:27:00
mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 18:22:23  profilanswer

n°71781473
lakana
Posté le 28-10-2024 à 18:24:26  profilanswer

gabegie a écrit :

Beaucoup sont passés au VAE, mais le plus âgé à 82 ans et est toujours en vélo musculaire. Mon père est un peu plus jeune mais toujours aussi en vélo musculaire (sauf quand il sort de maladie, là, il lui arrive de prendre un VAE, en mode… éco :D).

L'électrique a quand même visiblement fait énormément de bien à la cause du vélo. Le nombre de gens pour qui ça a permis de franchir le cap et passer en partie à autre chose que la voiture est énorme. :)

Message cité 2 fois
Message édité par lakana le 28-10-2024 à 18:25:10

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°71781610
lazer127
Posté le 28-10-2024 à 18:44:06  profilanswer

lakana a écrit :

L'électrique a quand même visiblement fait énormément de bien à la cause du vélo. Le nombre de gens pour qui ça a permis de franchir le cap et passer en partie à autre chose que la voiture est énorme. :)

C'est mon cas, 20 km aller, soir 40 A/R, ce n'était pas envisageable en musculaire :jap: enfin... pas sans arriver en sueur au bureau :o

n°71781617
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-10-2024 à 18:45:14  profilanswer

Première fois que je fais mon nouveau trajet vélotaf de nuit : pas sûr de voir le bout de l'hiver, c'est chaud [:frogaski62:5]

n°71781656
Gnomovtt
Posté le 28-10-2024 à 18:52:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Première fois que je fais mon nouveau trajet vélotaf de nuit : pas sûr de voir le bout de l'hiver, c'est chaud [:frogaski62:5]

Diriges-toi vers la lumière :o

lazer127 a écrit :

C'est mon cas, 20 km aller, soir 40 A/R, ce n'était pas envisageable en musculaire :jap: enfin... pas sans arriver en sueur au bureau :o

Tu le fais depuis combien de temps ce rejet?
Toujourscen électrique ?

---------------
Mon 500px & flick R

n°71781765
lazer127
Posté le 28-10-2024 à 19:08:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu le fais depuis combien de temps ce rejet?
Toujourscen électrique ?

ça va je le supporte encore très bien :o

J'ai commencé fin juillet, je l'ai reçu la veille des JO pour être précis  :sol:  ce qui m'a permis de franchir tous les barrages sur mon trajet allègrement [:autocall:9]  

Depuis j'ai dépassé les 1000 km... soit autant d'économisé avec la voiture, je l'ai utilisé 2 pour aller au bureau seulement depuis. Concrètement la voiture ne me sert que pour aller faire les courses (maintenant je rêve d'un vélo cargo...), pour les vacances/week-end (soit 3 ou 4 fois par an), ou de rares déplacement pros en province ou banlieue trop éloignée.

Sinon oui toujours en électrique, en même temps avec les >30kg du VAE, je n'ai pas franchement envie de repasser en manuel :o

Je boycottais Paris (intramuros) depuis des années à cause de la circulation infernale, depuis que je suis en vélo, je revis, je peux à nouveau sortir, me balader, etc. La semaine dernière je suis même allé faire un resto avec des potes un soir de semaine, ça n'était pas arrivé depuis.... pfiou au moins 10 ans.
Je suis allé sur 3 salons portes de Versailles Villette et Maillot, 2 ou 3 commerces (pour m'acheter des équipements de velotaf :o ), et quelques balades pour le plaisir.

Du coup ça relance la consommation, et ça va complètement dans le sens du discours, constaté sur le terrain, de la relance des commerces en centre ville dès lors qu'on fout les voitures dehors (encore dans la vidéo d'Altis d'hier, +10% sur les commerces du centre-ville de Nantes)

Message édité par lazer127 le 28-10-2024 à 19:18:00
n°71781967
zeql_
Posté le 28-10-2024 à 19:41:06  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

La n20, c'est mon trajet rapide vers Paris, c'est loin d'être parfait mais ça a le mérite de bien se rouler (et vite). Des M12 quasi tout du long et je pars de Longjumeau. Pour faire beaucoup de banlieue, on est dans la catégorie bon élève même s'il y a encore beaucoup beaucoup de boulot (et trop de peinture).  

A Antony, c'est de la peinture - et c'est jamais suffisant - mais c'est en effet globalement respecté (à ma grande surprise). Le vraie bazar commence quand on sort de la cuvette de BLR. La dernière section avant Paris (Arcueil, Bagneux, avant la Vache Noir), c'est le festival des mecs garés sur la "coronapiste" qui n'a pas bougée depuis 2020. Après il y a tout un quartier qui est en train de sortir de terre, j'espère qu'ils bosseront là dessus dans le futur.  

Et enfin idem : c'est un vrai confort la nouvelle piste qui fait Porte d'Orleans > Alesia (surtout que c'est souvent full bouché chez les motorisés), dommage qu'elle n'aille pas jusqu'à Denfert mais ça reste super roulant dans la voie de bus jusqu'à la place. Pour Denfert, c'est effectivement pas fifou, y'a encore du boulot. Mais globalement quand je veux rouler vite pour aller à Paris, l'axe de la N20 jusqu'à Paris centre est pas déconnant et assez rapide, surtout depuis qu'ils ont finalisé la bidir qui part de Port Royal et qui file vers la Seine sans interruption.

Ou Antony c'est le top, mes remarques sur un des petits réfléchisseurs c'est pour la délimiter de nuit correctement et aussi faire un petit signe aux conducteurs qui mordent quand y a un léger virage, c'est du fignolage mais bon si c'était fait on pourrait la montrer en exemple de ce qu'il faut faire.
Les potelet plastique pourraient être mis aux niveau des grosses intersection pour s'assurer que les voitures prennent le virage à 90° pour les forcer à regarder à droite voir s'il y a des cyclistes plutôt que de prendre le virage à 60° à pleine balle même si avec les ralentisseurs c'est plus trop possible, le potelet a le mérite de rappeler qu'il y a des cyclistes.

n°71783154
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 28-10-2024 à 21:54:58  profilanswer

Très bonne émission de C dans l'air ce soir  

Citation :

Cyclistes, autos, piétons : pourquoi tant de haine ?

https://www.france.tv/france-5/c-da [...] -2024.html

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/324479

n°71783827
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-10-2024 à 23:06:57  profilanswer

Tiens on ne voit plus 50€ : https://youtu.be/gliruENjtYs?si=v3tL7btMSfjJPa_K
Il est devenu quoi ?

n°71783957
zeql_
Posté le 28-10-2024 à 23:37:04  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tiens on ne voit plus 50€ : https://youtu.be/gliruENjtYs?si=v3tL7btMSfjJPa_K
Il est devenu quoi ?

Il poste sur Facebook mais il a ralenti ses posts, parfois il s'écoule 1 ou 2 mois sans post, sinon c'est 1 par semaine.
Il est actif sur Twitter aussi. Mais je crois qu'il a arrêté les vidéos, c'est principalement des photos maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 28-10-2024 à 23:45:25
mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 23:37:04  profilanswer

n°71784006
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-10-2024 à 23:54:37  profilanswer

zeql_ a écrit :

Il poste sur Facebook mais il a ralenti ses posts, parfois il s'écoule 1 ou 2 mois sans post, sinon c'est 1 par semaine.
Il est actif sur Twitter aussi. Mais je crois qu'il a arrêté les vidéos, c'est principalement des photos maintenant.

ok :jap:  
Je me disais il a peut-être fini en chaise roulante écrasé par un bagnolard.
Et altis commence à s'énerver aussi sur la route.

n°71784155
Hoiniel
Posté le 29-10-2024 à 02:09:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

Il succombe et se rend compte que cela fait beaucoup plus de vues.  :o

n°71784489
Jay Kay
Posté le 29-10-2024 à 08:23:39  profilanswer

Deux photos faites dimanche.

Avec des couleurs sur le topic trombivelo :)

Nouveau vélotaff donc.

Single speed disque, équipé daily.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/324520 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/324521

Message édité par Jay Kay le 29-10-2024 à 08:26:30

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71784614
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-10-2024 à 08:50:10  profilanswer

Jolie celle en contre-jour :love:

n°71784697
Jay Kay
Posté le 29-10-2024 à 09:06:06  profilanswer

Elles le sont toutes les deux :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71784732
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-10-2024 à 09:15:17  profilanswer

J'aime bien celle en couleurs.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71784779
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-10-2024 à 09:22:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Elles le sont toutes les deux :D

Je parle de celle en contre-jour, noir et blanc et sur laquelle on voit un vélo, voyons :o

n°71784785
sligor
Posté le 29-10-2024 à 09:23:39  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Belle mentalité les cyclopathes
Pas étonnant que les automobilistes vous détestent

---------------
qwerty-fr
n°71784863
Jay Kay
Posté le 29-10-2024 à 09:35:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Laquelle ? :o

Dintr-un lemn a écrit :

Je parle de celle en contre-jour, noir et blanc et sur laquelle on voit un vélo, voyons :o

[:sombrero67]

---------------
n°71784909
mikamika
Posté le 29-10-2024 à 09:41:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

ok :jap:  
Je me disais il a peut-être fini en chaise roulante écrasé par un bagnolard.

Entre les deux c'est la guerre  :pt1cable:

n°71784959
Jay Kay
Posté le 29-10-2024 à 09:47:27  profilanswer

Sont pas sortis de l'adolescence avec leur brouille de nerd égo-centrés...

---------------
n°71784986
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-10-2024 à 09:51:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il succombe et se rend compte que cela fait beaucoup plus de vues.  :o

Je pense que c'est inévitable. Si c'est tous les jours que ta vie est mise en danger tu finis forcement par péter les plombs un jour.

mikamika a écrit :

Entre les deux c'est la guerre  :pt1cable:

Je ne savais pas :jap:

n°71785021
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-10-2024 à 09:56:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il succombe et se rend compte que cela fait beaucoup plus de vues. :o

Le meurtre d'il y a deux semaines l'a bien secoué, tu vois le changement de ton entre la pédagogie à laquelle il s'astreint et la lassitude de répondre toujours aux mêmes connards de "ouimélécycliss" sur Twitter

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71785071
sligor
Posté le 29-10-2024 à 10:01:33  profilanswer

Twitter c’est toxique il faut lacher ce media de merde

---------------
qwerty-fr
n°71785352
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-10-2024 à 10:38:01  profilanswer

Brouillard ce matin en partant, traversée de Parilly au calme.

Bon par contre un con qui me dépasse trop près, sans les feux alors qu'il y a 30m de visibilité.
Je le rattrape au feu rouge, je toque pour lui dire qu'il a pas ses feux.
«c'est tout automatique, si la voiture les met pas c'est qu'il y a pas besoin».

oké tamèr.

---------------
mon topic de vente
n°71785426
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-10-2024 à 10:45:48  profilanswer

C'est les mêmes qui vont faire un procès au fabriquant de leur chignole parce qu'elle aura pas freiné toute seule lorsque la petite fille traversait.

n°71785538
enikka
Posté le 29-10-2024 à 11:04:59  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Bon par contre un con qui me dépasse trop près, sans les feux alors qu'il y a 30m de visibilité.

oké tamèr.

[:the este]

le brouillard... le givre sur les parebrise...

Brace yourselves, Winter cycling is coming (et le plus dur ce sera pas le froid...)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71785550
sligor
Posté le 29-10-2024 à 11:05:59  profilanswer

C’est connu que ça marche mal avec le brouillard ces systèmes auto

---------------
qwerty-fr
n°71786171
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-10-2024 à 12:49:40  profilanswer

Et puis la télé elle dit que c'est aux cyclistes d'être visibles  [:orodreths:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°71786197
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 29-10-2024 à 12:56:04  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

oké tamèr.

Mais bordel  [:fegafobobos:2]
On est entourés de fous furieux  [:vizera]

n°71786229
even flow
Posté le 29-10-2024 à 13:04:52  profilanswer

enikka a écrit :

[:the este]

le brouillard... le givre sur les parebrise...

Brace yourselves, Winter cycling is coming (et le plus dur ce sera pas le froid...)

C'est terrible ça !  
Un dimanche matin d'hiver en vélo, j'ai croisé une bagnole qui avait juste la moitié du pare-brise dégelé ... J'en revenais pas. Tout le coté droit complètement opaque, tant pis s'il y a un cycliste !

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71786421
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-10-2024 à 13:45:58  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et puis la télé elle dit que c'est aux cyclistes d'être visibles  [:orodreths:3]

Tiens j'ai pas pris le temps d'écrire au médiateur rance inter pour leur reportage de chiasse sur le changement d'heure pour aller dire que y'a des piétons morts c'est «pasquon les voit pas ils débarquent de partout»

---------------
mon topic de vente
n°71786432
zeql_
Posté le 29-10-2024 à 13:47:31  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Le meurtre d'il y a deux semaines l'a bien secoué, tu vois le changement de ton entre la pédagogie à laquelle il s'astreint et la lassitude de répondre toujours aux mêmes connards de "ouimélécycliss" sur Twitter

Sa vidéo sur le meutre de Paul c'est quand même hallucinant. Pendant qu'il filme il y a des infractions, le flic à vélo s'en bat les couilles et disant qu'il y a la vidéo verbalisation (faux la caméra est trop loin).
Un cycliste chute à cause d'un camion mal stationné, le gars voulait se barrer tranquille.
Et surtout la raison de l'aménagement de merde c'est l'accès à l'ambassade des US pour la limousine blindée.

Pourtant mettre des potelets sur le terre plein de séparateur bah ca éviterait que les voitures franchissent facilement.
Il y a aussi la possibilité de faire un aménagement au niveau du virage pour faire un virage serré pour faire ralentir les voitures avec des potelets qui se démontent. Quand la limousine de POTUS vient, on enlève les potelets pendant quelques jours.

Bref il y a des solutions, c'est juste un manque de volonté. Et malheureusement la mort de Paul ne semble rien changer sur cet aménagement.

n°71786475
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-10-2024 à 13:55:07  profilanswer

Oui cette affaire n'a rien changé sur cet aménagement précis, ça en dit long sur l'impact qu'elle aura à l'échelle nationale...

n°71786597
enikka
Posté le 29-10-2024 à 14:14:01  profilanswer

zeql_ a écrit :

Sa vidéo sur le meutre de Paul c'est quand même hallucinant. Pendant qu'il filme il y a des infractions, le flic à vélo s'en bat les couilles et disant qu'il y a la vidéo verbalisation (faux la caméra est trop loin).
Un cycliste chute à cause d'un camion mal stationné, le gars voulait se barrer tranquille.
Et surtout la raison de l'aménagement de merde c'est l'accès à l'ambassade des US pour la limousine blindée.

Pourtant mettre des potelets sur le terre plein de séparateur bah ca éviterait que les voitures franchissent facilement.
Il y a aussi la possibilité de faire un aménagement au niveau du virage pour faire un virage serré pour faire ralentir les voitures avec des potelets qui se démontent. Quand la limousine de POTUS vient, on enlève les potelets pendant quelques jours.

Bref il y a des solutions, c'est juste un manque de volonté. Et malheureusement la mort de Paul ne semble rien changer sur cet aménagement.

les potelets, c’est vraiment un enfer d’avoir à y recourir à cause des automobilistes amha... c’est dangereux à tous les niveaux (à part peut-être pour les automobilistes...)  
à un moment il faudrait faire respecter la loi sans avoir à monter des murs quoi...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71786740
Jay Kay
Posté le 29-10-2024 à 14:30:33  profilanswer

Impossibru.

Ici ils en viennent à poser des lignes maginots partout pour fermer les venelles aux scooters.

Deux à trois niveaux de blocs empilés :

https://www.hellopro.fr/images/produit-2/5/2/4/bloc-beton-systeme-de-construction-modulable-6378425.jpg

Je te laisse imaginer l'agrément du passage à pied/poussette/fauteuil roulant/vélo/cargo ensuite...

---------------
n°71786803
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 29-10-2024 à 14:38:39  profilanswer

zeql_ a écrit :

Y a l'entrée du dépose-minute, une grosse BM recule, je force le passage car vu le trafic, le gars va soit s'arrêter et bloquer la piste, soit carrément rouler sur la piste. Je passe le gars continue de reculer (tout se fait à 2 à l'heure), je donne un petit coup sur le pare-choc. La réaction ne se fait pas attendre, réaction aggressive,

Tomber + se rouler par terre + "Vous m'êtes rentré dedans en reculant, on fait un constat". [:cosmoschtroumpf]

n°71786830
meuniere
Posté le 29-10-2024 à 14:43:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Impossibru.

Ici ils en viennent à poser des lignes maginots partout pour fermer les venelles aux scooters.

Deux à trois niveaux de blocs empilés :

https://www.hellopro.fr/images/prod [...] 378425.jpg

Je te laisse imaginer l'agrément du passage à pied/poussette/fauteuil roulant/vélo/cargo ensuite...

On a ça à Lille aussi depuis un bail.
Que ce soit de manière définitive mais plutôt pour bloquer l'installation de rom ou gens du voyage sur les terrains adjacents à la PC (comme là https://www.google.fr/maps/@50.6180 [...] FQAw%3D%3D ), ou temporaire (travaux mais qui parfois durent plusieurs années..., braderie de Lille etc.)

Message édité par meuniere le 29-10-2024 à 14:44:51
n°71787108
TZDZ
Posté le 29-10-2024 à 15:21:50  profilanswer

Citation :

Le gouvernement abandonne le Plan vélo : un projet à « 2 milliards d’euros » s’évapore

Cap sur les cars

Plusieurs élu·es écologistes ont tenté de s’emparer du sujet en déposant des amendements au projet de loi finance 2025, mais ils ont été rejetés mardi dernier. « C’est illogique en matière d’aménagement du territoire et cela va à contresens de la justice sociale, regrette Marie Pochon, députée écologiste de la Drôme, auprès de Mediapart. On creuse la fracture avec les zones périphériques rurales. On est en train de renforcer la dépendance à la bagnole. »

Elle s’est heurtée, au cours des débats au sein de la commission développement durable de mardi dernier, à un mur prévisible du côté des élu·es Rassemblement national (RN), qui ont proposé jusqu’à la suppression de toute aide vélo. Mais également à la justification, surréaliste, de la rapporteure macroniste Danielle Brulebois, qui a expliqué ainsi son avis défavorable : « Le gouvernement a déjà pris des engagements concrets pour soutenir le vélo, a-t-elle déclaré, les yeux rivés sur ses notes. Notamment à travers le Plan vélo de 2023-2027, qui était doté de 1,25 milliard d’euros sur cinq ans. » Brouhaha dans l’assistance. La rapporteure ne s’est même pas rendu compte que c’est précisément la disparition de ces fonds qui est au cœur des débats.

Le ministre François Durovray, auditionné devant cette même commission, a quant à lui eu une brève pensée pour le vélo, avant de rappeler sa priorité : le lancement d’un « plan national de cars express » au premier trimestre 2025, qui vise à multiplier la mise en circulation de ces véhicules thermiques pour s’occuper, assure-t-il, « des Français qui n’ont aujourd’hui aucun moyen de transport ».

Mais c'est du  [:mister yoda]  
"La rapporteure ne s’est même pas rendu compte que c’est précisément la disparition de ces fonds qui est au cœur des débats."  [:mister yoda]  
Mais c'est quoi ces pignoufs ???

https://www.mediapart.fr/journal/ec [...] -s-evapore

n°71787141
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 29-10-2024 à 15:26:42  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Il y a de plus en plus de pistes en centre-ville d'Annecy.
Impressionant comme ils ont fermé certaines routes très passantes à la circulation automobile. :love:

Reste plus qu'à fermer la route qui passe le long du lac du centre jusqu'à Verrier et on sera enfin peinard sans les vroums vroums à la plage et sur le Pâquier. :love:

Pratique quand je viens d'Avignon ou de Paris en TGV: je prendrai le traversier jusqu'à Doussard puis à pied jusqu'à Seythenex  :lol:  
 [:faluja:2]

n°71787229
Jay Kay
Posté le 29-10-2024 à 15:40:08  profilanswer

TZDZ a écrit :

Citation :

Le gouvernement abandonne le Plan vélo : un projet à « 2 milliards d’euros » s’évapore

Cap sur les cars

Plusieurs élu·es écologistes ont tenté de s’emparer du sujet en déposant des amendements au projet de loi finance 2025, mais ils ont été rejetés mardi dernier. « C’est illogique en matière d’aménagement du territoire et cela va à contresens de la justice sociale, regrette Marie Pochon, députée écologiste de la Drôme, auprès de Mediapart. On creuse la fracture avec les zones périphériques rurales. On est en train de renforcer la dépendance à la bagnole. »

Elle s’est heurtée, au cours des débats au sein de la commission développement durable de mardi dernier, à un mur prévisible du côté des élu·es Rassemblement national (RN), qui ont proposé jusqu’à la suppression de toute aide vélo. Mais également à la justification, surréaliste, de la rapporteure macroniste Danielle Brulebois, qui a expliqué ainsi son avis défavorable : « Le gouvernement a déjà pris des engagements concrets pour soutenir le vélo, a-t-elle déclaré, les yeux rivés sur ses notes. Notamment à travers le Plan vélo de 2023-2027, qui était doté de 1,25 milliard d’euros sur cinq ans. » Brouhaha dans l’assistance. La rapporteure ne s’est même pas rendu compte que c’est précisément la disparition de ces fonds qui est au cœur des débats.

Le ministre François Durovray, auditionné devant cette même commission, a quant à lui eu une brève pensée pour le vélo, avant de rappeler sa priorité : le lancement d’un « plan national de cars express » au premier trimestre 2025, qui vise à multiplier la mise en circulation de ces véhicules thermiques pour s’occuper, assure-t-il, « des Français qui n’ont aujourd’hui aucun moyen de transport ».

Mais c'est du [:mister yoda]
"La rapporteure ne s’est même pas rendu compte que c’est précisément la disparition de ces fonds qui est au cœur des débats." [:mister yoda]
Mais c'est quoi ces pignoufs ???

https://www.mediapart.fr/journal/ec [...] -s-evapore

Bordel.

T'as l'article en entier ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6296  6297  6298  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)