| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
djbennyj Ivre au chai | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 20-10-2024 à 10:45:31 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Publicité | Posté le 20-10-2024 à 10:41:36 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Trotamundos |
TZDZ |
Ahma il y a un problème de mentalité. Je n'y avais jamais pensé comme ça, mais je trouve que le point de vue d'Altis dans sa dernière vidéo est très pertinent, concernant les violences routières. Il faut poser le problème en ces termes. Elles sont banalisées, peu punies, et encouragées par un urbanisme coupable. |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
the_warrior in soviet ... |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 2 fois Message édité par Fender le 20-10-2024 à 13:19:23 --------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le 20-10-2024 à 13:18:13 ![]() ![]() |
TZDZ |
J'ai repris la bagnole vendredi, je suis traumatisé, je ne sais pas si ça a empiré sur les dix dernières années, mais je n'ai pas souvenir d'autant de comportements dangereux de quand je conduisais un peu. Notamment les dépassements par la droite en excès de vitesse sans considération des distances de sécurité. Accessoirement j'ai failli ne pas voir de piéton à un feu. Franchement rien que ça ça me fait passer l'envie de prendre ce mode de locomotion de la mort. Après y'a un truc que je me dis toujours, c'est que c'est compliqué de savoir à quelle vitesse la route que tu empruntes est limitée, tu rates le panneau à l'entrée, tu te fais coller par un con, en vrai c'est merdique. Tu foutrais tout à 30 ça serait tellement plus simple. Message édité par TZDZ le 20-10-2024 à 13:27:29 |
the_warrior in soviet ... |
|
Bclinton ex président |
|
mikamika |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 20-10-2024 à 14:13:58 --------------- we are the dollars and cents |
basketor63 Sarkozy en prison |
En étant a vélo et en observant le comportement de certains cyclistes dans certaines situations, ça m'est arrivé plusieurs fois de me dire que tel ou telle cycliste ne devait pas avoir le permis voiture. Parfois c'est le placement par rapport aux autres cyclistes, la façon de vérifier et signaler avant de déboiter. Parfois il y en a qui se disent c'est bon je tend le bras et j'y vais, comme si en voiture on mettait le clignotant et qu'on de deboitait sans regarder
C'est de la démagogie tout ça Mais c'est honteux en fait. La formulation aurait dû être que les voitures n'ont rien a faire sur les pistes cyclables. Car ça s'arrête pas là en fait, car il dit qu'il est "tragiquement décédé", mais il a subit un meurtre, par un automobiliste qui conduisait une voiture et ce fdp mentionne ni homicide volontaire, ni automobile, ni automobiliste Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 20-10-2024 à 14:27:07 |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Les réactions à mon message sont typiques. Beaucoup continuent à voir les différents usagers comme des espèces différentes : nous les vélo, eux les voitures. Déjà rien que là c'est une base lamentable pour changer les choses. Ensuite on parle d'un permis vélo et en moyenne ça répond ''oui mais les bagnoles'' ou ''c'est débile '' ''mesure fachiste'' ''mesure de trouillard face aux voitures'' et ''encadrer le vélo c'est une manipulation des fabriquants de voitures''. (Celui là c'est mon favori, le lobbying c'est un vrai problème mais là on glisse vers le complotisme) Ça avance doucement quoi. Inversez les proportions bagnole vélo comme dans nos rêves, et le permis vélo devient inévitable. On est nombreux. On est grégaires mais pas sociaux, sans cadre on fait n'importe quoi. C'est comme ça. Pour l'âge du permis c'est pas compliqué. Tout le monde peux faire de vélo librement jusqu'à par exemple, 16 ans, où le permis devient obligatoire. Rien d'impossible à mettre en oeuvre là dedans. Pour le prix du truc bah oui, les formations c'est payant c'est comme ça. Ça fait partie du prix en avion, en transport routier, au travail... Moi aussi j'aimerai vivre dans un état souverain qui emploie 80% des gens et s'occupe de tout ou presque, mais ça me semble être une réforme qui n'a rien à voir. Quand tu apprends à conduire on devrait t'expliquer quelles règles régissent les déplacements de tous les autres usagers autour de toi, quels comportement typiques tu va croiser... Mais bien sûr ça va à l'encontre du permis à 1 euro et du tout voiture c'est certain. D'ailleurs vous êtes peut être un noyau ici 100% vélo mais ouvrez les yeux, globalement vos collègues cyclistes sont aussi conducteurs et piétons. Message cité 4 fois Message édité par clemlegrand le 20-10-2024 à 14:36:38 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
TZDZ |
|
mikamika |
Message édité par mikamika le 20-10-2024 à 18:03:08 |
Amiral Fonzie Wow |
Je ne le connais pas plus que ça, mais je ne l'ai pas ressenti comme ça. Vu le peu de monde et le type de public présent, je ne pense pas qu'il avait beaucoup à gagner |
zeql_ |
Non je ne suis pas complotiste. Je t'invite à lire ce que peut dire Pierre Chasseray de 40 millions d'automobilistes. Je vais régulièrement à Amsterdam, les cyclistes n'ont pas de permis et globalement ça se passe bien. Alors oui en tant que piéton t'as pas intérêt à marcher sur la piste cyclable, mais il y a une séparation nette. Pas comme en France où les trottoirs sont transformés en "voie partagée" ou carrément en piste cyclable. L'aménagement y est pour beaucoup c'est sûr. Il y a un permis vélo enfant qui existe, alors c'est pas généralisé, mais quand tu cherches dans les journaux ça a l'air relativement développé. Tu as ensuite tout ce qui est ASSR au collège. Et bien sûr le permis de conduire. L'immense majorité des cyclistes ont le permis. Et via les différents programme existants pendant la scolarité, la signalisation routière est connue de la plupart des gens. Faut arrêter de croire que les gens sont ignorants. Je suis conducteur et je respecte les piétons et les cyclistes. Pour moi c'est pas une question de mode de déplacement mais de mentalité. J'ai encadré des randonnées vélo, et t'as toujours des piétons qui veulent pas attendre 30 secondes que le cortège passe et vont forcer parce que le feu piéton est vert ou que c'est un passage piéton. Pour moi si la personne est en bagnole ou en vélo il ferait la même chose. Message cité 3 fois Message édité par zeql_ le 20-10-2024 à 15:10:33 |
rakame |
|
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
gabegie |
J'ignore si c'est généralisé ou juste un choix local, mais ma nièce, au CP, a des séances pour apprendre, d'abord à faire du vélo (enfin, pas elle, elle savait déjà, mais pour les enfants qui ne savaient pas) puis ensuite pour apprendre à se déplacer en ville à vélo. |
Konovalov Amiral |
Il y a des choses qui se font en maternelle/primaire mais c'est très disparate, en collège sauf cas particulier il ne se fait pas grand chose et en lycée encore moins. Quant à l'ASSR, c'est une vaste blague, le taux de réussite doit tourner autour de 99.9%. En tous cas il ne faut vraiment pas s'imaginer un programme construit de la maternelle au bac, ni un truc piloté/coordonné/évalué.
Pas d'accord. Le véhicule motorisé ça a quand même tendance à rendre très con. Message cité 2 fois Message édité par Konovalov le 20-10-2024 à 16:05:48 --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
TZDZ |
Ça veut dire que c'est un moment de locomotion adapté quand tu n'as pas de voiture ou de TEC, quand tu ne peux pas passer de permis, quand tu arrives de l'étranger, quand tu ne sais pas lire, que tu ne parles pas la langue du pays, que tu n'as pas de centre d'examen à proximité, que tu n'as pas l'argent pour, que ton moyen de locomotion habituel est indisponible, etc. Le permis voiture existe car la voiture est dangereuse, et que, justement, il y a des alternatives. S'il n'y avait pas de voiture, on ne se poserait pas la question d'un permis vélo : c'est bien que la question du permis vélo, c'est une question de bagnole. Pareillement, si tu peux rouler à 15 ans sans permis, et qu'à 16 il t'en faut subitement un, c'est bien que ce n'est pas un besoin matériel, mais légaliste. Et bien sûr c'est sans considérer que ça mettrait un coup d'arrêt maximal à la pratique du vélo, qui se traduit en réalité, plutôt par une augmentation de l'accidentologie chez les usagers résiduels et les plus fragiles. Donc si tu es vaguement utilitariste c'est pas quelque chose que tu promeus sérieusement. Et c'est sans parler des objectifs qui devraient parler à tout le monde de réduction de la place de la bagnole : pollution locale, globale, sonore, coût, externalités, etc. Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 20-10-2024 à 16:09:12 |
Pour les formations existantes on en fait dans mon club mais je suis dubitatif sur leur efficacité honnêtement. |
oranginaaaa A ma fille adorée disparue. |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
zeql_ |
Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 20-10-2024 à 16:50:20 |
Pour les randonneurs , il est de toute manière interdit pour une voiture de couper les éléments d'un cortège, je n'y ai jamais réfléchis mais je ne pense pas que ça se limite aux piétons ? Message cité 2 fois Message édité par clemlegrand le 20-10-2024 à 17:00:04 |
zeql_ |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
Message cité 2 fois Message édité par milfeuilles le 20-10-2024 à 17:35:28 |
TZDZ |
|
gabegie |
Que les femmes aient un comportement plus sain au volant que les hommes, ça me parait déjà bien établi : https://x.com/B_Lambert75/status/1846848406989201867 Message édité par gabegie le 20-10-2024 à 18:47:45 |
zeql_ |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
basketor63 Sarkozy en prison |
Le meurtre de Paul Varry montre de façon pure que c'est pas un problème d'infrastructure, vu que le meurtrier a roulé 200 mètres a vive allure dans une piste cyclable séparée de la route par un terre plein ou bordure en ciment. Là l'infrastructure qu'il fallait c'est des mirador avec des snipers pour le descendre Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 20-10-2024 à 22:04:03 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !