Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6284  6285  6286  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71731388
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-10-2024 à 18:28:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hommage à Paul à MPL :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322407

---------------
BING BONG
mood
Publicité
Posté le 19-10-2024 à 18:28:31  profilanswer

n°71731543
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 19-10-2024 à 19:10:12  profilanswer

5% de casques :/

n°71731566
Ch@rly32
Posté le 19-10-2024 à 19:19:47  profilanswer

mauvlam a écrit :

Beaucoup sont posés : la dame au piremier plan avec son lapierre trop grand, on le voit dans le panier par exemple.

Message édité par Ch@rly32 le 19-10-2024 à 19:20:56
n°71731641
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-10-2024 à 19:39:24  profilanswer

mauvlam a écrit :

Et combien de ponchos ?
Ah pardon, il pleut pas ici :o

---------------
BING BONG
n°71731691
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-10-2024 à 19:52:56  profilanswer

mauvlam a écrit :

On ne sait toujours pas si le cycliste tué avait son casque. :)

n°71731743
gabegie
Posté le 19-10-2024 à 20:03:03  profilanswer

La question est venue en cours de discussion après la minute de silence dans ma ville. Mon hypothèse : il en avait un, sinon, on en aurait déjà entendu parler (je suis peut-être trop pessimiste, mais vu la propension à en parler dans chaque article même quand ça n'aurait rien changé…).

n°71731755
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-10-2024 à 20:05:44  profilanswer

SunnyD a écrit :

Il n'a pas été assassiné, il a été tué.
L'assassinat, c'est avec préméditation. Le mec en merco s'est pas levé le matin en se disant : bon aujourd'hui je vais buter un cycliste.

Alors que Michel Sardou, oui :D

n°71731926
Trotamundo​s
Posté le 19-10-2024 à 20:30:18  profilanswer

Environ 100 participants à Bayonne.

n°71731936
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 19-10-2024 à 20:31:48  profilanswer

gingeroots a écrit :

Hommage à Paul à MPL :

[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322407]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322407

la même à Rennes
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322453

n°71732026
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-10-2024 à 20:43:50  profilanswer

Dans les 200 à Grenoble. J'espérais plus…

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 19-10-2024 à 20:43:50  profilanswer

n°71732091
Bclinton
ex président
Posté le 19-10-2024 à 21:02:44  profilanswer

J'espère sincèrement qu'il ne soit pas mort pour rien. Si ça pouvait amener à une prise de conscience. [:chevreuil_npa:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Bclinton le 19-10-2024 à 21:04:00
n°71732157
milfeuille​s
Posté le 19-10-2024 à 21:17:39  profilanswer

Bclinton a écrit :

J'espère sincèrement qu'il ne soit pas mort pour rien. Si ça pouvait amener à une prise de conscience. [:chevreuil_npa:2]

Qu'est-ce que tu espères concrètement comme prise de conscience ? Quelles actions, quelles suites ?

n°71732246
Bclinton
ex président
Posté le 19-10-2024 à 21:27:48  profilanswer

Comprendre que la route se partage.

n°71732261
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-10-2024 à 21:30:03  profilanswer

Bclinton a écrit :

Et qu'il y a un code de la route aussi.
Si il y a une piste cyclable à droite alors c'est une priorité de droite, c'est quand même pas compliqué.

n°71732448
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 19-10-2024 à 21:57:19  profilanswer

Bclinton a écrit :

Ben justement le conducteur il a voulu partager la route.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°71732480
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-10-2024 à 22:02:59  profilanswer

J'étais au rassemblement de Colmar.
Une quarantaine de personnes peut-être.
Niveau élus il y avait un collaborateur de la député du Haut-Rhin et le maire quand même.

Je ne pense pas que ça fera date :o
A voir ce qu'il en sera au niveau national.

n°71732691
TZDZ
Posté le 19-10-2024 à 22:36:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si il y a une piste cyclable à droite alors c'est une priorité de droite, c'est quand même pas compliqué.

Alors je viens justement d'énerver mes jeunes collègues (moins de trente ans) sur ce sujet précis.
Je leur parle de ce régime de priorité (piste cyclable bidirectionnelle parallèle à une route, mais sur laquelle la mairie a cru bon d'ajouter des panneaux cédez le passage). Ils sont sûrs de leur coup, aucun doute, mais ne connaissent pas l'article 415-3.

Après je parle d'urbanisme, mais c'est une incompréhension complète. Je leur parle de ma connaissance qui s'était fait faucher sur un passage pour piéton avec son bébé dans les bras et son gamin. Qui est morte. Il me dit, première réaction, "bah moi je traverse pas sans vérifier à gauche et à droite". Je lui dis "c'est chaud de mettre la faute sur les victimes". "Mais c'est pas du tout ce que je veux dire !".

n°71732777
mikamika
Posté le 19-10-2024 à 22:51:54  profilanswer

mauvlam a écrit :

Je ne vais pas répondre à ça, vendredi c'était hier  :jap: .

n°71732827
manisque
Posté le 19-10-2024 à 23:00:41  profilanswer

mikamika a écrit :

Je ne vais pas répondre à ça, vendredi c'était hier  :jap: .

Il doit parler des casques audio, Monsieur mika² [:ojap].

Message édité par manisque le 19-10-2024 à 23:00:54

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71732832
Bear'sBear​d
Posté le 19-10-2024 à 23:01:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ils sont sûrs de leur coup, aucun doute, mais ne connaissent pas l'article 415-3.

Et que dire du 415-14 ?

n°71732916
TZDZ
Posté le 19-10-2024 à 23:25:20  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Et que dire du 415-14 ?

Je leur ai lu, c'était pas une interro.

n°71732986
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-10-2024 à 23:40:15  profilanswer

milfeuilles a écrit :

On ne sait toujours pas si le cycliste tué avait son casque. :)

On va pas réentendre parler de campagne sur les casques obligatoires pendant un moment je pense :o

n°71733221
Jay Kay
Posté le 20-10-2024 à 01:05:41  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

J'étais au rassemblement de Colmar.
Une quarantaine de personnes peut-être.
Niveau élus il y avait un collaborateur de la député du Haut-Rhin et le maire quand même.

Je ne pense pas que ça fera date :o
A voir ce qu'il en sera au niveau national.

Straumann ? Qu'est-ce qu'il faisait là ? Il avait oublié un truc a la mairie ?

Entre 80 et 100 à Mulhouse je dirais. Couvert par les DNA.

L'élan a été suivi unanimement. De là à dire que ça servira...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71733275
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-10-2024 à 02:25:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Straumann ? Qu'est-ce qu'il faisait là ? Il avait oublié un truc a la mairie ?

Dès qu'il peut se faire mousser il est là

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71733393
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-10-2024 à 07:27:27  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le problème c'est que chaque automobiliste a SON code de la route.
Et chaque cycliste aussi.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71733635
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 20-10-2024 à 09:41:21  profilanswer

Après... Qui serait prêt à devoir passer un permis vélo ? Qui, que ce soit en vélo ou en véhicule motorisé, serai heureux de devoir passer un recyclage de permis tout les cinq ans par exemple?
Je pense que ça ne ferai de mal à personne, moi compris, mais pour faire passer ce genre de mesures ça risque d'être compliqué.

n°71733660
TZDZ
Posté le 20-10-2024 à 09:48:23  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Après... Qui serait prêt à devoir passer un permis vélo ? Qui, que ce soit en vélo ou en véhicule motorisé, serai heureux de devoir passer un recyclage de permis tout les cinq ans par exemple?
Je pense que ça ne ferai de mal à personne, moi compris, mais pour faire passer ce genre de mesures ça risque d'être compliqué.

Un permis piéton aussi !
T'as pas ton permis ? C'est que t'as sûrement pas besoin de sortir.
Qu'est-ce qu'un enfant de moins de 15 ferait tout seul d'ailleurs ?

n°71733705
rakame
Posté le 20-10-2024 à 10:03:41  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Bah c'est le mode de fonctionnement normal dans l'industrie pour tout ce qui touche aux habilitations concernant toutes les activités présentant des risques, pour soi, pour les autres et/où les infrastructures.

C'est pas les truc les plus intéressants du monde, c'est relativement pénible quand on les accumule mais c'est indeniablement efficace du point de vue sécurité.

Un des problèmes que ces habilitations pose c'est que ça devient une bureaucratie associée à un business ayant une tendance naturelle à l'inflation. A chaque problèmes ça passe dans la machine bureaucratique qui créé un nouveau business à travers la mise à jour de la réglementation.

Il y a une sorte d'équilibre à trouver quoi.

n°71733708
zeql_
Posté le 20-10-2024 à 10:06:09  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Le permis vélo c'est du lobbying automobile.
C'est la même chose que le casque, le but est de mettre des batons dans les roues de l'usage du vélo sous couvert de la sécurité. Ca diminuera l'usage du vélo.
Qui dit diminution de l'usage dit diminution des infrastructures et des mesures vélo, donc tout bénéf pour du tout bagnole.

Je rappelle qu'à l'ecole primaire les flics viennent faire passer un permis piétons aux élèves. Et qu'au collège on passe le BSR nécessaire pour conduire un 50cm3.

On parle de permis vélo mais conduire une Citroën AMI avec un simple BSR c'est ok ?

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 20-10-2024 à 10:09:30
n°71733722
milfeuille​s
Posté le 20-10-2024 à 10:13:20  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Suffit juste de mettre des prunes aux contrevenants et de saisir les véhicules de ceux qui roulent sans permis/ne payent pas, osef du propriétaire.
Ultra simple.

Permis vélo, ça ne me choquerait pas.

n°71733723
Konovalov
Amiral
Posté le 20-10-2024 à 10:14:02  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Après... Qui serait prêt à devoir passer un permis vélo ?

Un permis, pas forcément. Par contre que chaque citoyen soit formé, ce serait pas mal. On pourrait appeler ça  le "savoir rouler à vélo", ça se ferait à l'école sur une dizaine d'heures, on pourrait faire intervenir les assos' locales. Evidemment comme on est en France, il y aurait à peu près peau de zob comme financement donc ça toucherait très peu de mômes. Alors que pour en envoyer des milliers faire du jogging en colo et chanter la marseillaise pendant 2 semaines, là on sortirait des avalanches de pognon.
Evidemment tout ceci est purement fictif, hein  :o  

clemlegrand a écrit :

Quand on n'a pas de courage politique on dit que c'est compliqué. Quand on est davantage précoccupé par son plaçou que par l'intérêt commun, on dit que c'est compliqué. Quand on n'a pas envie de se faire chier, on dit que c'est compliqué. Quand on est mouillé jusqu'au cou par les lobbys, on dit que c'est compliqué. Quelques exemples :
- interdire les EDPM hors agglo, c'est facile
- interdire les véhicules inutilement lourds en agglomération, c'est compliqué
- verbaliser les cyclistes qui portent des écouteurs, c'est facile
- verbaliser les automobilistes garés sur les trottoirs/PC, c'est compliqué
- brider les vélos électriques, c'est facile
- brider les véhicules motorisés, c'est compliqué
- construire des autoroutes, c'est facile
- construire des infras cyclables, c'est compliqué
- trouver quelques milliards d'euros pour le SNU, c'est facile
- trouver quelques millions pour l'éducation à la sécurité routière c'est compliqué
On peut continuer comme ça ad libitum...

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°71733737
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-10-2024 à 10:21:27  profilanswer

Konovalov a écrit :

Un permis, pas forcément. Par contre que chaque citoyen soit formé, ce serait pas mal. On pourrait appeler ça le "savoir rouler à vélo", ça se ferait à l'école sur une dizaine d'heures, on pourrait faire intervenir les assos' locales. Evidemment comme on est en France, il y aurait à peu près peau de zob comme financement donc ça toucherait très peu de mômes. Alors que pour en envoyer des milliers faire du jogging en colo et chanter la marseillaise pendant 2 semaines, là on sortirait des avalanches de pognon.
Evidemment tout ceci est purement fictif, hein :o

Konovalov a écrit :

Quand on n'a pas de courage politique on dit que c'est compliqué. Quand on est davantage précoccupé par son plaçou que par l'intérêt commun, on dit que c'est compliqué. Quand on n'a pas envie de se faire chier, on dit que c'est compliqué. Quand on est mouillé jusqu'au cou par les lobbys, on dit que c'est compliqué. Quelques exemples :
- interdire les EDPM hors agglo, c'est facile
- interdire les véhicules inutilement lourds en agglomération, c'est compliqué
- verbaliser les cyclistes qui portent des écouteurs, c'est facile
- verbaliser les automobilistes garés sur les trottoirs/PC, c'est compliqué
- brider les vélos électriques, c'est facile
- brider les véhicules motorisés, c'est compliqué
- construire des autoroutes, c'est facile
- construire des infras cyclables, c'est compliqué
- trouver quelques milliards d'euros pour le SNU, c'est facile
- trouver quelques millions pour l'éducation à la sécurité routière c'est compliqué
On peut continuer comme ça ad libitum...

Kono président  [:shimay:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71733747
Konovalov
Amiral
Posté le 20-10-2024 à 10:25:52  profilanswer

zeql_ a écrit :

Et qu'au collège on passe le BSR nécessaire pour conduire un 50cm3.
On parle de permis vélo mais conduire une Citroën AMI avec un simple BSR c'est ok ?

Non.  
Au collège on passe l'ASSR1 (5ème) et l'ASSR2 (3ème).  
Le BSR n'existe plus, il est remplacé par le permis AM et ça s'est toujours passé en auto-école, pas au collège.  
Pour conduire une AMI il faut un permis AM option quadricycle.
Donc non, tu peux pas conduire une AMi avec juste un papier délivré par le collège.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°71733750
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-10-2024 à 10:26:53  profilanswer

n°71733752
zeql_
Posté le 20-10-2024 à 10:27:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non.
Au collège on passe l'ASSR1 (5ème) et l'ASSR2 (3ème).
Le BSR n'existe plus, il est remplacé par le permis AM et ça s'est toujours passé en auto-école, pas au collège.
Pour conduire une AMI il faut un permis AM option quadricycle.
Donc non, tu peux pas conduire une AMi avec juste un papier délivré par le collège.

Ah je commence a me faire vieux :o
Merci de la rectif' :jap:

n°71733757
aleholi
Posté le 20-10-2024 à 10:28:36  profilanswer

rakame a écrit :

Tant qu'on ne nous ne le sert pas avec, comme socle, le "bon sens populiste", je vote pour.
J'ai la naïveté de croire qu'un jour on aura des décisions prises sur des données objectives et les exemples réussis plutôt que sur le sens du vent. Reste à savoir quand les poules auront des dents.

---------------
monocycle.info
n°71733769
zeql_
Posté le 20-10-2024 à 10:32:25  profilanswer

Les premières déclarations du conducteur (selon son avocat) c'est donc du pipeau. Soit disant il a prodigué les premiers soins alors que selon le temoin le gars est juste venu voir le "résultat".
Je comprends mieux la célérité du parquet à qualifier ca de meurtre, vu le nombre de témoins la situation semble être relativement claire sur le fait que c'est pas un "accident".

n°71733779
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 20-10-2024 à 10:34:11  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Permis vélo, ça ne me choquerait pas.

Et tu le fais passer à quel âge ? Probablement très tôt, sinon tu interdis aux gamins/ados de se ballader à vélo, du coup quid de la valeur d'un permis passé par des gosses ?
Et il coute combien ?  
Et pour la répression, la même inexistence que celle des motorisés ?

Pour moi c'est poubelle.

Mais si on parle d'une formation obligatoire à l'école, et non d'un permis, là oui.

n°71733783
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-10-2024 à 10:36:51  profilanswer

the_warrior a écrit :

Alors que Michel Sardou, oui :D

le côté positif, c'est que je suis pas sûr qu'il puisse encore se lever :o

---------------
rm -rf internet/
n°71733796
TZDZ
Posté le 20-10-2024 à 10:41:29  profilanswer

remiche35 a écrit :

Et tu le fais passer à quel âge ? Probablement très tôt, sinon tu interdis aux gamins/ados de se ballader à vélo, du coup quid de la valeur d'un permis passé par des gosses ?
Et il coute combien ?
Et pour la répression, la même inexistence que celle des motorisés ?

Pour moi c'est poubelle.

Mais si on parle d'une formation obligatoire à l'école, et non d'un permis, là oui.

C'est évident que c'est poubelle. Faut vraiment n'avoir jamais réfléchi à la question pour y croire.

n°71733797
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 20-10-2024 à 10:41:36  profilanswer

rakame a écrit :

Bah c'est le mode de fonctionnement normal dans l'industrie pour tout ce qui touche aux habilitations concernant toutes les activités présentant des risques, pour soi, pour les autres et/où les infrastructures.

C'est pas les truc les plus intéressants du monde, c'est relativement pénible quand on les accumule mais c'est indeniablement efficace du point de vue sécurité.  

Un des problèmes que ces habilitations pose c'est que ça devient une bureaucratie associée à un business ayant une tendance naturelle à l'inflation. A chaque problèmes ça passe dans la machine bureaucratique qui créé un nouveau business à travers la mise à jour de la réglementation.  

Sauf que le vélo n’est pas foncièrement  dangereux .
Ce sont les voitures autours qui le sont .
Ce n’est pas une voiture de 2T qui peut tuer son occupant et les alentours .
Ni l’électricité qui peux tuer d’un coup .

Les enfants font du vélo chez eux sans problème depuis toujours.

Donc rien à voir avec les autres habilitations.

Sinon on fait une habilitation piéton ? Tondeuse à gazon ? Thermomix ? Couteau de cuisine ?

Merci de ne pas propager ce genre de lubie des lobby automobiles

Moi à mon époque au collège on apprenait les règles de conduites à vélos et c’est très bien .
Croire que les contrevenants à vélos (feux, stops etc) le font par manque de formation c’est quand même un peu simpliste

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 20-10-2024 à 10:45:31

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6284  6285  6286  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)