Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

 


Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6266  6267  6268  6269  6270  6271
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71650344
sligor
Posté le 05-10-2024 à 09:31:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Astro-Pepito a écrit :

Même pas, on est plusieurs du topic des épilés à avoir pris une 3 couches chez eux pour 130€ (voire 110 pour ceux qui ont pensé au code -20% fourni sur le topic ou via newsletter) pas plus tard que cette semaine, offre toujours valable d'ailleurs.
 
Edit : Elle n'a pas de capuche mais une veste n'en possède pas nécessairement :o


non, c'est du 2,5couches c'est beaucoup plus fragile mais c'est pas grave c'est un truc pour épilé qui ne portent jamais de sac à dos.
 
edit: au temps pour moi, c'est du GORE-TEX Active, donc 3 couches.
 
Mais c'était 230€ sans promo quand même, pour une veste sans poches, sans capuche, sans aérations. Donc une veste uniquement pour le vélo d'épilés

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 05-10-2024 à 09:36:51

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 05-10-2024 à 09:31:48  profilanswer
 

n°71650378
Astro-Pepi​to
Posté le 05-10-2024 à 09:43:17  profilanswer
 

Oui mais là c'est en promo et il n'était question que de veste initialement, donc ça respecte le cahier des charges :D

 

Après si on veut capuche, poches et compagnie, effectivement ce modèle n'est pas adapté.

 

A titre perso ça sera pour le vélotaf et les sorties vélos loisirs hors VTT.

n°71650450
Gnomovtt
Posté le 05-10-2024 à 10:06:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Oui, il faut rouler sur un vélo un minimum sportif je pense. Sinon c'est plutôt ta pilosité pubienne qui se verra (courte devant, longue derrière)


Tu t'habilles curieusement toi pour qu'on voit ta pilosité pubienne quand même :/

sligor a écrit :


non, c'est du 2,5couches c'est beaucoup plus fragile mais c'est pas grave c'est un truc pour épilé qui ne portent jamais de sac à dos.

 

edit: au temps pour moi, c'est du GORE-TEX Active, donc 3 couches.

 

Mais c'était 230€ sans promo quand même, pour une veste sans poches, sans capuche, sans aérations. Donc une veste uniquement pour le vélo d'épilés


Il y a d'autres modèle pour le commuting :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°71650474
sligor
Posté le 05-10-2024 à 10:13:37  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Il y a d'autres modèle pour le commuting :)


https://www.gorewear.com/fr-fr/endu [...] iant=14022  :jap:  
 
 
en tous cas pour la rando j'avais pas trouvé à moins de 400 euros prix de vente conseillé (donc en solde on peut trouver à 200, je ne dis pas )
 
Et du Arcteryx c'est entre 600 et 1000eur, donc le prix de la Rapha (le début de la discussion) ne m'étonne pas, c'est du luxe c'est cher.
 
Dommage que D4 ne fasse pas de goretex.


---------------
qwerty-fr
n°71650690
Astro-Pepi​to
Posté le 05-10-2024 à 11:17:26  profilanswer
 

Sur ce modèle le jaune fluo est à environ 200€ et le vert kaki à 215, ce qui les met à 160 et 175 avec les -20% supplémentaires. Ça reste un budget mais si les couleurs vous vont (ça peut se discuter :D), c'est plutôt pas mal pour une utilisation régulière.

n°71650743
sligor
Posté le 05-10-2024 à 11:29:20  profilanswer
 

par contre je trouve pas les couleur très bonnes pour le vélotaff, à part le jaune poussin.
Mais je trouve il y a le même problème chez D4 et d'autres marques. C'est souvent soit du jaune fluo soit des couleurs ninja.
 
dommage :/


---------------
qwerty-fr
n°71650958
Gnomovtt
Posté le 05-10-2024 à 12:17:27  profilanswer
 

sligor a écrit :

par contre je trouve pas les couleur très bonnes pour le vélotaff, à part le jaune poussin.
Mais je trouve il y a le même problème chez D4 et d'autres marques. C'est souvent soit du jaune fluo soit des couleurs ninja.

 

dommage :/


Je suis d'accord avec toi, mais là, gore c'est pas si pire je l'ai en orange et on la voit bien de loin :jap:

 

Urban circus fait des couleurs visibles et sympas :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°71651028
Astro-Pepi​to
Posté le 05-10-2024 à 12:31:12  profilanswer
 

Ça dépend les modèles mais en général il y a une ou deux couleurs à peu près voyantes. Le jaune flashy qu'il faut assumer :o (mais c'est fait pour), le rouge qui a été pris en masse sur le topic route, parfois un bleu ou vert pas trop foncé. J'ai pris rouge car ça semble visible tout en restant portable.
Mais oui, chez Gore comme partout ailleurs, ça se limite à ça si on veut avoir une chance d'être vu sans être un sapin ambulant :/

n°71651032
Banalam
Posté le 05-10-2024 à 12:33:08  profilanswer
 

sligor a écrit :


https://www.gorewear.com/fr-fr/endu [...] iant=14022  :jap:  
 
 
en tous cas pour la rando j'avais pas trouvé à moins de 400 euros prix de vente conseillé (donc en solde on peut trouver à 200, je ne dis pas )
 
Et du Arcteryx c'est entre 600 et 1000eur, donc le prix de la Rapha (le début de la discussion) ne m'étonne pas, c'est du luxe c'est cher.
 
Dommage que D4 ne fasse pas de goretex.


Il y a pas mal de marques faisant des vêtements avec leur propre "membrane multicouche imperméabilisée" et D4 ne fait pas exception, par exemple pour la rando la veste MH500 :
Imperméabilité
Protège d’un orage Membrane 3 couches, 25000 mm H²0 (Schmerber)
 
Respirabilité
Ouvertures latérales de 29 cm et composant évacuant la transpiration (RET=6)

n°71651559
Gnomovtt
Posté le 05-10-2024 à 14:45:46  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Ça dépend les modèles mais en général il y a une ou deux couleurs à peu près voyantes. Le jaune flashy qu'il faut assumer :o (mais c'est fait pour), le rouge qui a été pris en masse sur le topic route, parfois un bleu ou vert pas trop foncé. J'ai pris rouge car ça semble visible tout en restant portable.
Mais oui, chez Gore comme partout ailleurs, ça se limite à ça si on veut avoir une chance d'être vu sans être un sapin ambulant :/


clairement, c'est pas évident de faire différent de jaune :D
 


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 05-10-2024 à 14:45:46  profilanswer
 

n°71655773
nasdak
Posté le 06-10-2024 à 15:07:36  profilanswer
 
n°71658782
mikamika
Posté le 07-10-2024 à 08:00:21  profilanswer
 

mise à jour  [:fly_66]  

mikamika a écrit :


Bon j'ai encore pris mon temps ce matin pour vérifier, il n'a pas non plus de loupiote à l'avant.
- pas de loupiotes
- pas de gilet jaune (pas obligatoire, je n'en ai pas non plus)
- un casque  :love:  
 
Et on voit que c'est un habitué il prend l'escalier avec son vélo sur l'épaule comme en cyclocross.
La semaine prochaine je lui demanderai pourquoi il met un casque  [:leve le pied jeannot:1], peut-être qu'il jour à l'homme invisible !


 
Peut-être qu'il l'avait la semaine dernière mais ce matin je l'ai vu partir de la gare avec une loupiote blanche clignotante à l'avant fixée sur le bout gauche de son cintre et orientée vers le sol, bon j'ai rarement vu plus con comme éclairage  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je vais essayer de lui faire la morale cette semaine (interdit à l'avant et il est invisible à l'arrière).
 

mikamika a écrit :


Ah et dans l'autre sens plus proche du boulot je croise souvent un gamin d'environ 15 ans vu comment il est mal positionné sur son petit vélo, lui c'est casque et gilet jaune mais aucune loupiote, un jour ça me démange d'acheter des kits d'éclairage usb (ça coûte 20 balles) et de les distribuer aux gamins https://www.amazon.fr/CIRYCASE-Dino [...] B0BBPZNXR1


 
Idem aujourd'hui en plus dans une rue bien passante vers 7h30 ici, je vais probablement aller chez D4 ou ailleurs lui acheter des loupiotes et lui me mettre en face de lui pour qu'il s'arrête et lui faire un peu la morale, j'espère ne pas choquer  :sweat:, il a déjà un casque et un gilet, je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'a aucune lampe :(.

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 07-10-2024 à 08:03:23
n°71658803
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 07-10-2024 à 08:07:21  profilanswer
 

 

Dans cette gamme de prix c'est un des meilleurs rapport q/p encore à ce jour je pense. Chez D4 l'équivalent (triban rc520) n'a ni axe traversant ni full hydro pour le freinage.

 

Pour le quotidien il sera équipable. Attention peut-être aux oeillets, à l'arrière j'ai l'impression qu'il n'y en a qu'un de chaque côté sur le bas. A prendre en compte si on veut gardes boues + porte bagage (même si des solutions pour faire sans existent).

 

n°71658878
FRACTAL
Posté le 07-10-2024 à 08:36:56  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :

 

Dans cette gamme de prix c'est un des meilleurs rapport q/p encore à ce jour je pense. Chez D4 l'équivalent (triban rc520) n'a ni axe traversant ni full hydro pour le freinage.

 

Pour le quotidien il sera équipable. Attention peut-être aux oeillets, à l'arrière j'ai l'impression qu'il n'y en a qu'un de chaque côté sur le bas. A prendre en compte si on veut gardes boues + porte bagage (même si des solutions pour faire sans existent).

 



Tu as des oeillets derrière la selle
Pour certains PB ça va (genre topeak) t'as des tiges qui relient le haut du PB a ces oeillets.

n°71658993
even flow
Posté le 07-10-2024 à 09:03:34  profilanswer
 

mikamika a écrit :

mise à jour  [:fly_66]  


 

mikamika a écrit :


 
Peut-être qu'il l'avait la semaine dernière mais ce matin je l'ai vu partir de la gare avec une loupiote blanche clignotante à l'avant fixée sur le bout gauche de son cintre et orientée vers le sol, bon j'ai rarement vu plus con comme éclairage  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je vais essayer de lui faire la morale cette semaine (interdit à l'avant et il est invisible à l'arrière).
 


 

mikamika a écrit :


 
Idem aujourd'hui en plus dans une rue bien passante vers 7h30 ici, je vais probablement aller chez D4 ou ailleurs lui acheter des loupiotes et lui me mettre en face de lui pour qu'il s'arrête et lui faire un peu la morale, j'espère ne pas choquer  :sweat:, il a déjà un casque et un gilet, je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'a aucune lampe :(.


 
Ben tient, j'ai vu un cas un peu similaire ce matin.
Un gars qui devait être dans sa bonne trentaine, pas un gosse donc.
Pas de feu avant, un feu arrière à peine visible, pas de casque ni de vêtements réfléchissants ni même colorés, des écouteurs type airpod sur les oreilles. Et il slalomait un peu entre les voitures.  
Je trouve ça incroyable ce niveau d'inconscience !
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71662539
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 07-10-2024 à 17:42:32  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :

Pour le quotidien il sera équipable. Attention peut-être aux oeillets, à l'arrière j'ai l'impression qu'il n'y en a qu'un de chaque côté sur le bas. A prendre en compte si on veut gardes boues + porte bagage (même si des solutions pour faire sans existent).


 
Double plateau pas le plus pratique pour le vélotaf urbain je trouve, mais très bon vélo de voyage nonobstant.


---------------
PD
n°71665640
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 08-10-2024 à 09:49:21  profilanswer
 

J'ai pensé à vous ce matin, bien à l'abri sous mon poncho de pluie Vaude (il faut dire que je n'ai que 10km de trajet).
 
J'ai juste changé de chaussures en arrivant.  [:dolores:3]


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71665648
djoul
Posté le 08-10-2024 à 09:50:31  profilanswer
 

Impossible, c’est de la merde.

n°71665672
Gnomovtt
Posté le 08-10-2024 à 09:54:41  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

J'ai pensé à vous ce matin, bien à l'abri sous mon poncho de pluie Vaude (il faut dire que je n'ai que 10km de trajet).
 
J'ai juste changé de chaussures en arrivant.  [:dolores:3]


J'avais mis les surchausses bbb, pas envie d'avoir les chaussures trempées ce soir :o
 
Mais ca mouillait bien à 6h30, bcp moins à 7h15 j'ai trouvé :o
 
j'ai pas croisé bcp de cyclistes par contre :D
 
Un vélomobile, ca fait 3 semaines que je le croise, il a enfin mis ses éclairages en fixe. Après qu'hier je lui ai dit alors qu'il était à l'arret, et qu'il semblait me prendre de haut en répondant :fou:


---------------
Mon 500px & flick R

n°71665688
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-10-2024 à 09:57:53  profilanswer
 

Ce matin j'ai vu un longtail avec deux enfants à l'arrière, sous un parapluie. J'ai trouvé ça kromignon [:canard roulettes:3]

n°71665809
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 08-10-2024 à 10:16:06  profilanswer
 

djoul a écrit :

Impossible, c’est de la merde.


Bon mardredi !  [:ric lechic:3]


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71665863
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-10-2024 à 10:23:46  profilanswer
 

djoul a écrit :

Impossible, c’est de la merde.


La merde, au moins, c'est utile.

n°71665876
TZDZ
Posté le 08-10-2024 à 10:25:44  profilanswer
 

J'avais raté ce lore du topic concernant les capes, ça a l'air vraiment profond  [:vono09]

n°71665918
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 08-10-2024 à 10:32:41  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

J'avais raté ce lore du topic concernant les capes, ça a l'air vraiment profond  [:vono09]


Comment remettre une pièce dans le nourrain en mélangeant cape et Poncho  [:bakk21]


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71666059
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-10-2024 à 10:51:18  profilanswer
 

Pas croisé un seul cycliste non plus en 15km, et j'ai aussi réalisé que mon pantalon de pluie et ma veste "commuter" ne sont plus étanches :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71666233
Jay Kay
Posté le 08-10-2024 à 11:13:11  profilanswer
 

T'as pas commandé la Torrent comme tout le monde ? :o
 
Pantalon je supporte pas, mais avec des bons GB, si t'évites la pluie battante, pas besoin de plus qu'un short et des baskets :D
 
Perso je velotaff exclusivement avec un short vtt rockrider : https://www.decathlon.fr/p/short-ve [...] _/R-p-4692
 
C'est pas étanche, si mouillé c'est pas fou, mais sinon, c'est confort, souple, pratique.
 
J'en ai deux, utilisés 7/7 depuis plus de 3 ans, dont j'ai remplacé les fermetures des poches qui ont fini par lâcher, sinon RAS.
 
Le même étanche et avec des fermetures rockproof, j'en achète 10.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 08-10-2024 à 11:19:06

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71666297
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 08-10-2024 à 11:20:53  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Pantalon je supporte pas, mais avec des bons GB, si t'évites la pluie battante, pas besoin de plus qu'un short et des baskets :D
 
Perso je velotaff exclusivement avec un short vtt rockrider : https://www.decathlon.fr/p/short-ve [...] _/R-p-4692
 
C'est pas étanche, si mouillé c'est pas fou, mais sinon, c'est confort, souple, pratique.

La même. Un ass savers (toujours étonné de l'efficacité de ce truc) et short qui sèche en 2-2 + collant technique quand il fait froid. Les pantalons qui te cuisent façon cocotte minute et qui servent à rien : testé et rejeté.  :D


Message édité par CasablancaDR le 08-10-2024 à 11:22:07
n°71666313
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-10-2024 à 11:22:47  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

T'as pas commandé la Torrent comme tout le monde ? :o
 
Pantalon je supporte pas, mais avec des bons GB, si t'évites la pluie battante, pas besoin de plus qu'un short et des baskets :D
 
Perso je velotaff exclusivement avec un short vtt rockrider : https://www.decathlon.fr/p/short-ve [...] _/R-p-4692
 
C'est pas étanche, si mouillé c'est pas fou, mais sinon, c'est confort, souple, pratique.
 
J'en ai deux, dont j'ai remplacé les fermetures des poches qui ont fini par laché.
 
Le même étanche et avec des fermetures rockproof, j'en achète 10.


Nan, j'ai ma veste shakedry dans le sac pour ce soir, je laisse la veste mouillée au taff :o
 
Pour le pantalon, c'était de la pluie battante, donc même avec mes mavic étanches, c'est mieux pour que l'eau ne coule pas le long de ma jambe et s'infiltre par le haut. Je vais regarder pour un vrai pantalon étanche chez Gore ou autre. J'ai aussi un short vtt étanche que je mets de temps en temps quand la pluie n'est pas battante.
 
Pour la veste je vais déjà réimpermabiliser ma veste Endura Urban, et voir ce que ça donne.  
 
Mais j'ai déjà celle-ci dans le colimateur pour le vélotaf/rando/tous les jours quand il pleut beaucoup:
 
https://www.gorewear.com/_next/image?url=https://cdn11.bigcommerce.com/s-njk923j41v/images/stencil/640w/products/328/19509/100816-BF00_main_u7lg__90254.1713348137.png&w=640&q=90&fm=webp
 
https://www.gorewear.com/us/en-us/e [...] ens-100816


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71666393
ddong
Posté le 08-10-2024 à 11:33:29  profilanswer
 

Je cherche des adaptateur de filetage M6 male > M5 femelle. J'ai passé un longgg moment à écumer sur amazon, pas moyen. Je n'ai trouvé que du M6 male > M4 femelle. Je m'y prends mal ou y'a vraiment pas? Je parle de ce qui est dispo en local, pas de chine évidemment..

n°71666404
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 08-10-2024 à 11:35:53  profilanswer
 

Je doute qu'il y ait assez de matière pour que ce soit possible.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71666426
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-10-2024 à 11:39:17  profilanswer
 

ddong a écrit :

Je cherche des adaptateur de filetage M6 male > M5 femelle. J'ai passé un longgg moment à écumer sur amazon, pas moyen. Je n'ai trouvé que du M6 male > M4 femelle. Je m'y prends mal ou y'a vraiment pas? Je parle de ce qui est dispo en local, pas de chine évidemment..


 
 
https://www.wilesco-shop.de/fr/dive [...] ur-m5.html


---------------
mon topic de vente
n°71666429
Guigui
Posté le 08-10-2024 à 11:39:54  profilanswer
 

ddong a écrit :

Je cherche des adaptateur de filetage M6 male > M5 femelle. J'ai passé un longgg moment à écumer sur amazon, pas moyen. Je n'ai trouvé que du M6 male > M4 femelle. Je m'y prends mal ou y'a vraiment pas? Je parle de ce qui est dispo en local, pas de chine évidemment..


Ca n'existe pas, trop peu de différence. Suivant l'usage, de la bande téflon enroulée ou de l'alu peut faire le taff.

 

Edit : sauf en raccord séquentiel comme linké par Crazy bien sur :jap:


Message édité par Guigui le 08-10-2024 à 11:41:19

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71666533
pikouz
accro
Posté le 08-10-2024 à 11:54:12  profilanswer
 

Je sais pas si je poste au bon endroit, mais je tente quand même :o
 
Je viens de changer de biclou pour le vélotaf, passant d'une randonneuse veillissante à un course assez compact, bien léger et "à poil" question équipements ville : gardes-boues, lumières, sonnette,...
 
Quels sont vos bons plans pour compléter ma commande Aliexpress pour ces équipements ?
* Garde-boue, au moins arrière, peut être un combo porte-bagade léger à fixer sur le tube de selle et qui puisse se retirer ponctuellement ?
* Lumières, du basique pas trop trop gadget (bon, c'est du Ali donc pas d'illusions) rechargeable USB ?
* Sonnette ?
* D'autres choses à penser pour un kit daily qu'on trouve en mode bon plan sur Aliexpress ?

n°71666641
Gnomovtt
Posté le 08-10-2024 à 12:14:01  profilanswer
 

pikouz a écrit :

Je sais pas si je poste au bon endroit, mais je tente quand même :o

 

Je viens de changer de biclou pour le vélotaf, passant d'une randonneuse veillissante à un course assez compact, bien léger et "à poil" question équipements ville : gardes-boues, lumières, sonnette,...

 

Quels sont vos bons plans pour compléter ma commande Aliexpress pour ces équipements ?
* Garde-boue, au moins arrière, peut être un combo porte-bagade léger à fixer sur le tube de selle et qui puisse se retirer ponctuellement ?
* Lumières, du basique pas trop trop gadget (bon, c'est du Ali donc pas d'illusions) rechargeable USB ?
* Sonnette ?
* D'autres choses à penser pour un kit daily qu'on trouve en mode bon plan sur Aliexpress ?


Ortlieb quickrack c'est un porte bagage qui se retire et s'installe facilement.
Tu peux y mettre un garde boue aussi, il est achetable en plus :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°71666696
bclinton
ex président
Posté le 08-10-2024 à 12:28:31  profilanswer
 

En terme de lumières, pour être vu j'ai ça et c'est bien durable :
https://fr.aliexpress.com/item/1005005058173332.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005004724690449.html
 
Sonnette j'ai ça.
https://fr.aliexpress.com/item/1005002028665300.html
 
Multi tool j'ai ça en plusieurs exemplaires. :love:  
https://fr.aliexpress.com/item/1005001742272613.html
 
Ces articles sont vendus par plein de stores, il suffit de prendre le moins cher du moment. [:pazou:3]

n°71666698
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-10-2024 à 12:28:54  profilanswer
 

pikouz a écrit :

Je sais pas si je poste au bon endroit, mais je tente quand même :o
 
Je viens de changer de biclou pour le vélotaf, passant d'une randonneuse veillissante à un course assez compact, bien léger et "à poil" question équipements ville : gardes-boues, lumières, sonnette,...
 
Quels sont vos bons plans pour compléter ma commande Aliexpress pour ces équipements ?
* Garde-boue, au moins arrière, peut être un combo porte-bagade léger à fixer sur le tube de selle et qui puisse se retirer ponctuellement ?
* Lumières, du basique pas trop trop gadget (bon, c'est du Ali donc pas d'illusions) rechargeable USB ?
* Sonnette ?
* D'autres choses à penser pour un kit daily qu'on trouve en mode bon plan sur Aliexpress ?


 
Question lumière légère mais correcte et pas trop cher j'ai acheté celle ci pour mon route récemment j'en suis très content:
https://fr.aliexpress.com/item/1005007009446394.html
 
À l'arrière on trouve des trucs basiques mais finalement plein de fonctionnalités et efficaces à pas cher:
https://www.amazon.fr/Cmeilan-arri% [...] 07V6CFS8F/
 
Les 2 se rechargent en USB (attention la lampe avant est en usb-c, l'arrière en micro.).


---------------
mon topic de vente
n°71666898
Gnomovtt
Posté le 08-10-2024 à 13:06:18  profilanswer
 

delantera a écrit :


Nan, j'ai ma veste shakedry dans le sac pour ce soir, je laisse la veste mouillée au taff :o
 
Pour le pantalon, c'était de la pluie battante, donc même avec mes mavic étanches, c'est mieux pour que l'eau ne coule pas le long de ma jambe et s'infiltre par le haut. Je vais regarder pour un vrai pantalon étanche chez Gore ou autre. J'ai aussi un short vtt étanche que je mets de temps en temps quand la pluie n'est pas battante.
 
Pour la veste je vais déjà réimpermabiliser ma veste Endura Urban, et voir ce que ça donne.  
 
Mais j'ai déjà celle-ci dans le colimateur pour le vélotaf/rando/tous les jours quand il pleut beaucoup:
 
https://www.gorewear.com/_next/imag [...] 90&fm=webp
 
https://www.gorewear.com/us/en-us/e [...] ens-100816


Elle est plutot chouette cette endure :jap:
Je trouve la capuche un peu juste pour passer sur le casque, en dessous, elle est assez souple pour ca soit pas désagréable :jap:
Je l'ai en orange et elle est plutot jolie :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°71667244
pikouz
accro
Posté le 08-10-2024 à 14:00:23  profilanswer
 

merci pour les conseils à a la sauce SFBA, c'est parfait :love:

n°71667848
aleholi
Posté le 08-10-2024 à 15:15:56  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Elle est plutot chouette cette endure :jap:
Je trouve la capuche un peu juste pour passer sur le casque, en dessous, elle est assez souple pour ca soit pas désagréable :jap:
Je l'ai en orange et elle est plutot jolie :jap:


 
A l'inverse, c'est importable sans casque sans risquer de tourner la tête dans la capuche à chaque fois qu'on veut regarder autour de soi... dommage !


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°71667852
Banalam
Posté le 08-10-2024 à 15:16:22  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


À l'arrière on trouve des trucs basiques mais finalement plein de fonctionnalités et efficaces à pas cher:
https://www.amazon.fr/Cmeilan-arri% [...] 07V6CFS8F/
 
Les 2 se rechargent en USB (attention la lampe avant est en usb-c, l'arrière en micro.).


J’en avais acheté une sur ali il y a plusieurs années, effectivement en micro-USB. On la trouve maintenant en USB-C.
Chercher "Q5 smart brake light" sur ali.


Message édité par Banalam le 08-10-2024 à 15:21:07
n°71667963
Gnomovtt
Posté le 08-10-2024 à 15:29:56  profilanswer
 

aleholi a écrit :


 
A l'inverse, c'est importable sans casque sans risquer de tourner la tête dans la capuche à chaque fois qu'on veut regarder autour de soi... dommage !


oui enfin c'est un autre débat.
Quoi que la capuche se ressert plus que d'autres  :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6266  6267  6268  6269  6270  6271

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR