Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3425 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6255  6256  6257  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71587352
alffir
Posté le 24-09-2024 à 21:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour la référence, ça répond à mon besoin.

Je ne demande pas d'avoir testé en chute :D Faut que je regarde les tests sur ce système, je ne connaissais pas il y a 2h, et je ne m'étais pas posé la question jusqu'il y a très peu :D

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 21:03:33  profilanswer

n°71587365
GnomoVTT
Posté le 24-09-2024 à 21:06:24  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

J'ai acheté récemment un specialized align 2. Pas cher (60€) et mips.
Pas testé en condition d'accident :O mais il est confort et bien aéré.

Ça fait 1 an que je le roule, il est très agréable :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°71587466
Yionel
Profil : lactique
Posté le 24-09-2024 à 21:18:46  profilanswer

Je ne connaissais pas cette norme MIPS  [:emmanuel_micron:5]

n°71587489
Caylayron
Posté le 24-09-2024 à 21:20:54  profilanswer

Fermeture par un antique système de clip au lieu d'un système magnétique qui se manipule à une main et ne risque jamais de te pincer, s'emmêler dans un foulard ou une barbe. C'est un no go pour moi.

n°71587500
GnomoVTT
Posté le 24-09-2024 à 21:23:06  profilanswer

Caylayron a écrit :

Fermeture par un antique système de clip au lieu d'un système magnétique qui se manipule à une main et ne risque jamais de te pincer, s'emmêler dans un foulard ou une barbe. C'est un no go pour moi.

Tu as une ref avec tes critères + mips + casque route?

---------------
Mon 500px & flick R

n°71587658
Jay Kay
Posté le 24-09-2024 à 21:35:50  profilanswer

Ouai, pas évident je pense.

Bell XR, Met manta...

J'avoue que j'aimerais bien un fidlock, mais du mips route fidlock pas hors de prix et pas moche, c'est compliqué.

Très content de mes Giro (cinder, puis synthe), tous les deux mips, mais le seul bémol c'est le serrage je trouve.

Limite je préfèrerais une double D.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 24-09-2024 à 21:46:44

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71587688
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-09-2024 à 21:37:50  profilanswer

Caylayron a écrit :

J'ai eu un casque à fermeture magnétique cet été en loc. Je vois pas trop la plus value par rapport à une fermeture par clip.

n°71587693
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-09-2024 à 21:38:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai, pas évident je pense.

J'avoue que j'aimerais bien un fidlock, mais du mips route fidlock pas hors de prix et pas moche, c'est compliqué.

Très content de mes Giro (cinder, puis synthe), tous les deux mips, mais le seul bémol c'est le serrage je trouve.

Limite je préfèrerais une double D.

En moto, je n'ai eu que des casques à fermeture double D. Une fois qu'on a pris le coup, c'est le top, toujours parfaitement ajusté, et ça ne bouge pas.

n°71588611
Banalam
Posté le 24-09-2024 à 23:27:41  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Le Van Rysel FCR : MIPS, fidlock et surtout aéro...pour arriver 3 secondes plus tôt au boulot. 120€.

n°71588824
Caylayron
Posté le 25-09-2024 à 03:44:24  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Non, j'ai un Abus Urban 3 signal mais ça ne coche pas tes critères du tout.
Le MIPS est une "innovation" dont la plus value réelle me paraît inexistante puisque si le choc est oblique, la décélération est beaucoup moins brutale puisque le casque va glisser/freiner avant qu'une autre partie du corps vienne arrêter complètement le mouvement (que les clavicules cassées lèvent la bras ! Aïe, l'autre bras du coup). Bref le polystyrène suffit à éviter le trauma crânien et si ça ne suffit pas, ce n'est pas un vague degré de liberté entre la coque externe et le polystyrène qui peut y changer quoi que ce soit.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 03:44:24  profilanswer

n°71588833
GnomoVTT
Posté le 25-09-2024 à 05:51:53  profilanswer

Banalam a écrit :

Le Van Rysel FCR : MIPS, fidlock et surtout aéro...pour arriver 3 secondes plus tôt au boulot. 120€.

dommage qu'il soit soi noir, soir panneau publicitaire :/
Et on peut pas regler la sangle sous l'oreille sur celui-la, non?

les specialized sont top pour ca :jap:

Caylayron a écrit :

Non, j'ai un Abus Urban 3 signal mais ça ne coche pas tes critères du tout.
Le MIPS est une "innovation" dont la plus value réelle me paraît inexistante puisque si le choc est oblique, la décélération est beaucoup moins brutale puisque le casque va glisser/freiner avant qu'une autre partie du corps vienne arrêter complètement le mouvement (que les clavicules cassées lèvent la bras ! Aïe, l'autre bras du coup). Bref le polystyrène suffit à éviter le trauma crânien et si ça ne suffit pas, ce n'est pas un vague degré de liberté entre la coque externe et le polystyrène qui peut y changer quoi que ce soit.

disons que une techno en plus ca fait pas de mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 25-09-2024 à 05:52:48

---------------
Mon 500px & flick R

n°71588870
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-09-2024 à 06:43:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai eu un casque à fermeture magnétique cet été en loc. Je vois pas trop la plus value par rapport à une fermeture par clip.

Ben la fermeture à une seule main :o

---------------
we are the dollars and cents
n°71588916
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-09-2024 à 07:15:59  profilanswer

Mais en quoi est-ce utile ? Qu'est ce qui vous empêche de vous servir de votre autre main ?
Vraie question, je ne comprends pas la situation.

n°71588983
FRACTAL
Posté le 25-09-2024 à 07:46:31  profilanswer

J'avais demandé a un livreur un jour , son casque avait l'air pas mal ,c'était un KASK :)  
Mais ça douille

n°71589028
djoul
Posté le 25-09-2024 à 08:04:22  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais en quoi est-ce utile ? Qu'est ce qui vous empêche de vous servir de votre autre main ?
Vraie question, je ne comprends pas la situation.

En VTT, quand il fait chaud souvent je retire le casque sur de longue montée. Dans ce cas là la fermeture/ouverture a une main est pratique. Mais c’est le seul cas d’usage.

n°71589099
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-09-2024 à 08:26:35  profilanswer

Caylayron a écrit :

Mes enfants me détestent rien que pour les fermetures à clips qui pincent la peau du coup et ça fait super mega mal.

n°71589121
GnomoVTT
Posté le 25-09-2024 à 08:32:40  profilanswer

djoul a écrit :

En VTT, quand il fait chaud souvent je retire le casque sur de longue montée. Dans ce cas là la fermeture/ouverture a une main est pratique. Mais c’est le seul cas d’usage.

aucun interet à enlever le casque, mais ca c'est un autre débat...

PS: tu utilises les préservatifs de la même facon? Tu le mets puis l'enlèves, puis le mets? :o

PierrotLeDingue a écrit :

Mes enfants me détestent rien que pour les fermetures à clips qui pincent la peau du coup et ça fait super mega mal.

La mienne a cet alpina:
https://www.rosebikes.fr/alpina-car [...] gKttfD_BwE
avec une sangle qui glisse dans l'autre, ca évite les pincements, c'est pas si mal :)
Et le petit bout de tissu dessous est bien :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par GnomoVTT le 25-09-2024 à 09:01:27

---------------
Mon 500px & flick R

n°71589160
krojules
primesautier
Posté le 25-09-2024 à 08:41:04  profilanswer

J'ai une boucle Fidlock sur mon Van Rysel. J'ai quand même réussi à me pincer la peau avec au début. :D  

Maintenant ça va mieux. Et je trouve le Fidlock génial, en passant. :love:

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71589184
tafelspitz
Posté le 25-09-2024 à 08:46:54  profilanswer

J'utilise ce casque depuis deux ans quasiment au quotidien: léger, bien aéré, norme MIPS, pas de traces d'usure, un VBA  [:konovalov:4]  

https://www.uvex-sports.com/en/bike [...] 3197359540

n°71589319
djoul
Posté le 25-09-2024 à 09:15:27  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

aucun interet à enlever le casque, mais ca c'est un autre débat...

PS: tu utilises les préservatifs de la même facon? Tu le mets puis l'enlèves, puis le mets? :o

Si : j’ai moins chaud. Et en montée le risque de chute (et l’intérêt du casque) est bien plus faible.

Idem pour le préservatif (c’est une très bonne analogie :jap:) : quand je lime maman, j’en mets pas. Quand je choppe une greluche inconnue dans un bar, le risque est bien plus grand, j’en mets un.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 25-09-2024 à 09:16:47
n°71589373
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-09-2024 à 09:24:16  profilanswer

djoul a écrit :

Si : j’ai moins chaud. Et en montée le risque de chute (et l’intérêt du casque) est bien plus faible.

Idem pour le préservatif (c’est une très bonne analogie :jap:) : quand je lime maman, j’en mets pas. Quand je choppe une greluche inconnue dans un bar, le risque est bien plus grand, j’en mets un.

Et après c'est moi qu'on traite de beauf [:clooney9]

Je fais pareil sur les longues montées, j'accroche le casque sur mon sac :jap:

n°71589384
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-09-2024 à 09:25:32  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Pour un enfant éventuellement, ok. Et encore, une fois qu'ils ont l'habitude du clip, ils ne se pincent plus.

Mais pour un adulte, je ne vois pas en quoi c'est relou de devoir utiliser ses deux mains pour accrocher son casque [:paysan]

n°71589424
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 25-09-2024 à 09:31:15  profilanswer

Et comment tu tiens ton pain au chocolat ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71589429
GnomoVTT
Posté le 25-09-2024 à 09:31:53  profilanswer

djoul a écrit :

Là, l'idée, c'était plutot de voir maman comme la balade pour aller chercher le pain sans le casque et l'inconnue la sortie du dimanche matin.
Donc tu serais du genre a le mettre, puis l'enlever parceque tu as chaud, puis le remettre :jap:

c'est un concept :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71589437
Caylayron
Posté le 25-09-2024 à 09:32:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour un enfant éventuellement, ok. Et encore, une fois qu'ils ont l'habitude du clip, ils ne se pincent plus.

Mais pour un adulte, je ne vois pas en quoi c'est relou de devoir utiliser ses deux mains pour accrocher son casque [:paysan]

Tu peux tenir le vélo d'une main et fermer ton casque de l'autre, plus utile en cyclotourisme qu'en vélotaf mais parfois utile si on est chargé. En fait je n'y fais plus tellement attention maintenant mais la différence m'avait marqué quand j'ai eu un casque de ce type :jap:

n°71589440
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-09-2024 à 09:33:16  profilanswer

djoul a écrit :

Ca je conçois et je le fais aussi, mais on peut défaire le clip avec une seule main.

Ca m'a tout l'air d'être une exigence pointue de l'élite. :o

n°71589452
Jay Kay
Posté le 25-09-2024 à 09:34:45  profilanswer

Petit confort qui fait que t'arrives plus à t'en passer quand tu l'as.  

Mais qui est totalement dispensable. :jap:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71589465
skylight
Made in France.
Posté le 25-09-2024 à 09:36:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est compliqué car une main se masturbe sur les casques non-MIPS, l'autre main ferme le casque, faut coordonner le tout :spamafote: :o

n°71589475
djoul
Posté le 25-09-2024 à 09:38:29  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca je conçois et je le fais aussi, mais on peut défaire le clip avec une seule main.

Ca m'a tout l'air d'être une exigence pointue de l'élite. :o

Encore un adepte du retrait de préservatif, c’est mal.

Remettre d’une main un clip c’est chaud quand même. Alors qu’un aimant c’est assez simple. Mais je suis d’accord que c’est pas un game changer pour moi. Il se trouve que mon casque est à aimant, mais ce n’était pas dans le cahier des charges.  

Il fallait avant tout qu’il passe sur mon énorme appendice.

Comme pour mes préservatifs évidemment.

Message édité par djoul le 25-09-2024 à 09:39:01
n°71589478
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-09-2024 à 09:38:40  profilanswer

Toujours une recherche aussi pour moi le casque, malgré la pression de ma femme et de ma fille

Je trouve la plupart des casques très moches, et souvent trop rond (ce qui est pas adapté pour un visage fin)

J'hésite toujours sur les Abus Hyban 2.0 ou alors le Abus Purl Y

Dans ceux que j'ai essayé, c'est les modèles qui m'ont paru les plus confortables pour ma forme de tete

Le Urban 3 doit logiquement être assez similaire... je pige pas les différences entre les modèles d'ailleurs, au delà de l'esthétique

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 25-09-2024 à 09:40:14
n°71589557
GnomoVTT
Posté le 25-09-2024 à 09:50:05  profilanswer

Caylayron a écrit :

Tu peux tenir le vélo d'une main et fermer ton casque de l'autre, plus utile en cyclotourisme qu'en vélotaf mais parfois utile si on est chargé. En fait je n'y fais plus tellement attention maintenant mais la différence m'avait marqué quand j'ai eu un casque de ce type :jap:

encore un adepte de l'enfilage de préservatif une fois qu'il est dedans :pfff:

:D

Je vois pas trop l'interet de le refermer en roulant :/

Même quand j'enlève le casque au feu j'ai le temps de le rattacher avant que ca passe au vert (quand j'enlève le bonnet par exemple)

---------------
Mon 500px & flick R

n°71589596
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-09-2024 à 09:54:57  profilanswer

Alpina Soho.

Au pire tu achètes et tu renvois pour essayer ?

n°71589602
Caylayron
Posté le 25-09-2024 à 09:55:21  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

encore un adepte de l'enfilage de préservatif une fois qu'il est dedans :pfff:

:D

Je vois pas trop l'interet de le refermer en roulant :/

Même quand j'enlève le casque au feu j'ai le temps de le rattacher avant que ca passe au vert (quand j'enlève le bonnet par exemple)

Je parle à l'arrêt :) pas de béquille sur nos vélos c'est du poids en plus :o

n°71589805
Banalam
Posté le 25-09-2024 à 10:16:29  profilanswer

Le fidlock s’ouvre avec deux doigts, pouce et index. Qu’est-ce que ça change ? Rien pour une personne valide.
Faut parfois savoir voir les choses sous un angle qui n’est pas purement égocentrique.

Message édité par Banalam le 25-09-2024 à 10:17:54
n°71589807
enikka
Posté le 25-09-2024 à 10:16:38  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Toujours une recherche aussi pour moi le casque, malgré la pression de ma femme et de ma fille

Je trouve la plupart des casques très moches, et souvent trop rond (ce qui est pas adapté pour un visage fin)

J'hésite toujours sur les Abus Hyban 2.0 ou alors le Abus Purl Y

Dans ceux que j'ai essayé, c'est les modèles qui m'ont paru les plus confortables pour ma forme de tete

Le Urban 3 doit logiquement être assez similaire... je pige pas les différences entre les modèles d'ailleurs, au delà de l'esthétique

même problème ici...
du coup j’attends que le POC kortal race baisse de prix (pour le VTT en l’occurence)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71589812
GnomoVTT
Posté le 25-09-2024 à 10:17:11  profilanswer

Caylayron a écrit :

Je parle à l'arrêt :) pas de béquille sur nos vélos c'est du poids en plus :o

on est d'accord.
Après j'ai pas besoin de tenir le vélo pour mettre le casque à l'arret :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°71589899
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 25-09-2024 à 10:27:49  profilanswer

Team POC pour les casques (un Ventral de mémoire pour le petit nom). Depuis que j'y ai gouté, c'est l'amour. Sur la question du confort j'ai jamais essayé un casque aussi bon (et qu'on oublie totalement une fois vissé sur le crâne, c'est assez foufou). Pas donné par contre hors promo. Le prochain, ce sera le même.

Message édité par CasablancaDR le 25-09-2024 à 10:30:36
n°71589999
Banalam
Posté le 25-09-2024 à 10:39:57  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

dommage qu'il soit soi noir, soir panneau publicitaire :/
Et on peut pas regler la sangle sous l'oreille  

Pulpipi de l’autre topic peut confirmer qu’un casque siglé AG2R c’est +4km/h.
Non on ne peut pas régler la longueur de la sangle sous l’oreille. Pour ma morphologie la piece plastique en V sous l’oreille était trop en arrière et du coup la jugulaire m’étranglait.
Il y a un petit écusson cousu sur la sangle de chaque côté qui empêche de faire glisser cette piece vers l’avant, j’ai du découdre les écussons. Depuis RAS, super confort.
J’ai la version replica.  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 25-09-2024 à 10:40:59
n°71590076
GnomoVTT
Posté le 25-09-2024 à 10:49:43  profilanswer

Banalam a écrit :

Pulpipi de l’autre topic peut confirmer qu’un casque siglé AG2R c’est +4km/h.
Non on ne peut pas régler la longueur de la sangle sous l’oreille. Pour ma morphologie la piece plastique en V sous l’oreille était trop en arrière et du coup la jugulaire m’étranglait.
Il y a un petit écusson cousu sur la sangle de chaque côté qui empêche de faire glisser cette piece vers l’avant, j’ai du découdre les écussons. Depuis RAS, super confort.
J’ai la version replica.  :kaola:

non mais je prends des freins sans marques type cochonou ou autre je vais pas avoir un truc pareil sur la tête :o

et noir c'est plus chaud donc non :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71590546
sligor
Posté le 25-09-2024 à 11:42:40  profilanswer

ça me rapelle un test de vélo de normandie cyclisme (ou truc comme ça :o) qui testait un vélo et qui disait qu'il allait 2km/h plus vite avec  [:roxelay] ( évidement une sponso :o )

---------------
qwerty-fr
n°71590594
GnomoVTT
Posté le 25-09-2024 à 11:47:37  profilanswer

une idée pour etre lumineux si jamais
https://www.captainblink.com/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6255  6256  6257  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)