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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70799977
Gnomovtt
Posté le 11-06-2024 à 10:58:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :


 
Michelin, plus jamais.
 
Les cinturato ont l'air de correspondre (35c, tl, reflex) , mais pas donnés : https://www.materiel-velo.com/18763 [...] less_ready


oui, j'hésitais à me prendre ca une fois les michelins finis :)
 


---------------
Mon 500px & flick R

mood
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Posté le 11-06-2024 à 10:58:13  profilanswer
 

n°70800012
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-06-2024 à 11:01:17  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :

Question mécanique. Enfin plutôt demande de confirmation.
 
J'ai récemment purger mes étriers trp hy/rd et au passage j'ai changé les plaquettes (semi métalliques) qui étaient mortes de chez mortes. Mais pas les disques, bien que ceux-ci soient passés légèrement en-dessous des 1.5mm d'épaisseur min. recommandée (c'est écrit dessus). Ca je l'ai controlé que plus tard.
 
Le problème ? Depuis je fais saigner mes oreilles et celles de toute la ville. Ca fait un couinement des enfers lorsque je freine, à faible vitesse.
 [:nightbringer57]  
 
Ce que j'ai fais:
- Vérification du positionnement des étriers. Pour moi c'est good. Les disques ne frottent aucunement et l'espace de chaque côté est bien égal.
- Nettoyage des disques et des plaquettes avec de l'acétone et j'ai aussi passé un petit coup de chalumeau sur les plaquettes. J'ai vu ça sur l'interweb :o
- J'ai aussi passé du papier de verre grain 400 sur plaquettes et disque.  
 
Suite à tout ça j'ai eu pendant une journée une amélioration à l'avant. Mais c'est revenu.  
 
J'ai testé la paire de roue sur mon vtt, pas de bruit.  
 
Donc malgré le nettoyage je dirais que les plaquettes sont bonnes à jeter.  
 
Qu'en pensez-vous ? :p


 

krojules a écrit :


 
Ca m'intéresse également, j'ai le frein avant qui couine aussi. Je suppute une pollution des plaquettes à force de rouler sous la pluie depuis des semaines. Mélange de pluie et d'hydrocarbures.  


 
Je reviens aussi sur mon post de l'autre jour. Enfin surtout pour toi Krojules puisque tu semblais intéressé.
 
J'ai réglé le problème (je croise les doigts, ça fait seulement 3 jours). J'ai tout simplement tout nettoyé de nouveau.
Ce que j'ai fais de différent: pas de chalumeau cette fois, j'ai laissé tremper les plaquettes dans l'acétone plusieurs heures.
 
Après la trempe j'ai poncé les plaquettes au papier de verre, puis replongé celles-ci quelques minutes dans l'acétone.  
Et j'ai bien pris soin de ne rien toucher (ni plaquettes, ni disques) directement avec mes doigts maladroits tout gras :o
 
Pour finir quelques aller/retour dans le sous-sol de la résidence pour le rodage avec quelques freinages bien dosés.
Et depuis j'ai des freins qui freinent sans assassiner les tympans.  :D

n°70800222
sligor
Posté le 11-06-2024 à 11:17:11  profilanswer
 

les plaquettes metal sont bien plus résiliantes à la contamination que les organiques. J'ai ça sur mon VTT et mon gravel et j'ai vraiment aucun problème de frein.
 
Le problème c'est que c'est pas officiellement supporté par les freins et disques bas de game, mais je vais quand même essayer au prochain changement qui arrive bientôt.  [:lalan28200]
 
edit: les "semi métalliques" j'ai jamais essayé, je ne sais pas de quel côté elles se trouvent. de toute façon même les plaquette dites "métalliques" ne sont pas 100% métalliques il y a forcement un peu d'organique pour agglomérer le tout.


Message édité par sligor le 11-06-2024 à 11:20:39

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qwerty-fr
n°70800425
Jay Kay
Posté le 11-06-2024 à 11:35:11  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


oui, j'hésitais à me prendre ca une fois les michelins finis :)

 


 

Je vais repousser le truc.

 

L'objectif c'est de monter un daily solide et à prix maitrisé/optimisé.

 

Donc ça va rester en contact speed 700x38 (22€each) pour le premier train de pneu, et je switcherai à la fin s'ils m'ont gonflés. (ce dont au final je doute)


Message édité par Jay Kay le 11-06-2024 à 11:35:33

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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70800709
Ignatius R​eilly
Posté le 11-06-2024 à 11:58:48  profilanswer
 

skylight a écrit :

Le mien, à 8 ans, j'ai plutôt confiance.  


 
Moi pas du tout. Ma petite a 8 ans, elle est totalement inconsciente du danger. Elle veut se balader mais tant qu'elle ne tiendra pas compte de mes consignes et du danger, elle continuera à faire du tout terrain sur ma propriété  [:julm3]


Message édité par Ignatius Reilly le 11-06-2024 à 11:59:21

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°70800803
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-06-2024 à 12:08:32  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

m'rappelle plus si j'ai déjà demandé.
 
Je partais sur des conti contact speed initialement.
 
Mais je pense basculer en TL.
 
C'est quoi vos musts have en pneu TL daily, de section 30-40, et si possible qui ne s'usent pas trop vite ?
 
 
ps : ptain le prix des valves, cet abus. Plus cher que les CAA...

GP Urban ?
 
Ali

n°70801350
Jay Kay
Posté le 11-06-2024 à 13:08:14  profilanswer
 

Il a le reflex ? C'est pas évident sur les visuels.


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70801381
Gnomovtt
Posté le 11-06-2024 à 13:10:13  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Il a le reflex ? C'est pas évident sur les visuels.


A priori, si
https://www.bike-discount.de/fr/con [...] gI64vD_BwE
par contre, c'est pas tubeless, non?


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Mon 500px & flick R

n°70801464
sligor
Posté le 11-06-2024 à 13:15:49  profilanswer
 

ça a l'air casse gueule sur la neige :o


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qwerty-fr
n°70802108
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 11-06-2024 à 13:55:33  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :


En gros c'était pour savoir, au cas où, si on peut facilement envoyer chier une verbalisation (ou même simplement une remarque) quand on empreinte
pas une  [:little-wolf:2]  piste cyclable  [:little-wolf:2] alors que celle-ci n'en est clairement pas une.


Légalement tu ne peux pas empêcher le flic de te mettre la prune, à toi de la contester après-coup.
 
Sinon tu peux essayer de convaincre le flic, mais selon le profil, il ne vaut parfois mieux pas.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
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Posté le 11-06-2024 à 13:55:33  profilanswer
 

n°70802459
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-06-2024 à 14:19:44  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


A priori, si
https://www.bike-discount.de/fr/con [...] gI64vD_BwE
par contre, c'est pas tubeless, non?

Effectivement, ça ne répond pas à cette partie du CdC, j'avions pas vu. Curieux pour un dérivé de GP5000 (en 35C et renforcé pour le vélotaf).
 
Ali

n°70802480
Gnomovtt
Posté le 11-06-2024 à 14:21:17  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Effectivement, ça ne répond pas à cette partie du CdC, j'avions pas vu. Curieux pour un dérivé de GP5000 (en 35C et renforcé pour le vélotaf).
 
Ali


dommage, j'aurais bien testé :D
 
Mais la le tubeless, j'aime trop pour  ne pas rouler avec ca :D


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Mon 500px & flick R

n°70803174
-SkoM-
Posté le 11-06-2024 à 15:11:23  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé un petit compromis pour voir si ça me plait.
Ma ville propose la loc de vélo électrique. 1H par jour.  
J'ai pris 1 mois. Mais pas de dispo avant juillet, au moment où j'ai mes congés, donc, ça sera début aout.
Le vélo est un Peugeot eC01 D9 Active. Ça m'a l'air pas mal du tout.  
Affaire à suivre donc ;)

n°70803348
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-06-2024 à 15:26:30  profilanswer
 

Ça fonctionne bien le tubeless en ville avec tout le verre qu'on peut ramasser ?
 
Ali

n°70803353
gougy
Posté le 11-06-2024 à 15:26:54  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ça fonctionne bien le tubeless en ville avec tout le verre qu'on peut ramasser ?

 

Ali

 

Pas pour tes pneus en 23

n°70803496
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-06-2024 à 15:37:57  profilanswer
 

gougy a écrit :


Pas pour tes pneus en 23

C'est du 25 mais c'est aussi ce que je pense avec mes vélos / ma pratique, d'où ma question plus générique.
@JayKay je peux te filer mes Gravelking SS 35c contre fdp, mais à utiliser en tubeless visiblement, je les ai démontés parce que j'en avais plein le cul de crever sur du verre en càa, le bouclard avec lequel j'en ai parlé m'a dit qu'il valait bien mieux les utiliser en tubeless.
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 11-06-2024 à 15:39:16
n°70803510
Jay Kay
Posté le 11-06-2024 à 15:39:29  profilanswer
 

Ca se discute :jap: Ils ont combien de bornes ?
 
Perso en 28, j'ai plus de problème de tubeless. :)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70803967
Konovalov
Amiral
Posté le 11-06-2024 à 16:11:12  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


Légalement tu ne peux pas empêcher le flic de te mettre la prune, à toi de la contester après-coup.
 
Sinon tu peux essayer de convaincre le flic, mais selon le profil, il ne vaut parfois mieux pas.


3e option : la fuite  [:gravity eyelids]  
Thug life  [:salami dubongout:6]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70804597
bclinton
ex président
Posté le 11-06-2024 à 16:58:18  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ça fonctionne bien le tubeless en ville avec tout le verre qu'on peut ramasser ?
 
Ali


D'après ce que j'ai compris de toutes ces discussions sur le tubeless  [:fab76]  
C'est intéressant du moment ou tu as un vélo principal que tu utilises très souvent.
 
Comme je vois que tu as pas mal de spads et que tu sembles faire pas mal de rotations, j'émets l'hypothèse que cela pourrait être pénalisant sur ceux qui ne sortent pas souvent, car :
- perte de pression
- durée de vie limitée du liquide
- faut pas garder le pneu des siècles
 
Edith :
Comme je dilue mes bornes sur 3 spads, je suis resté en CAA.
Toutefois sur le vélotaf qui est un route en 30 mm, j'ai ajouté les bandes de protections en silicone.
Pour le moment, en 4000 km,  pas de crevaison par percement.
Juste une crevaison par pincement, sur une chambre qui devait avoir 20 ans, au niveau d'une réparation. [:fl4me]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 11-06-2024 à 17:06:20
n°70804751
krojules
primesautier
Posté le 11-06-2024 à 17:10:50  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ça fonctionne bien le tubeless en ville avec tout le verre qu'on peut ramasser ?
 
Ali


 
Avec des Cinturato oui, jamais dû réparer sur place., pneu vraiment costaud même en vélotaf hiver.
 
Les autres pneus je ne me prononcerais pas plus que ça, je roule peu par mauvais avec et pas énormément en ville avec
 
Je vélotaf aussi en Power Cup mais que sur le sec et mon trajet est plutôt propre.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70806442
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-06-2024 à 20:04:43  profilanswer
 
n°70806471
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-06-2024 à 20:08:09  profilanswer
 

Moi Président, j'interdirai aux taxis de venir au monde.

n°70806545
Gnomovtt
Posté le 11-06-2024 à 20:16:54  profilanswer
 
n°70807634
Guigui
Posté le 11-06-2024 à 21:47:45  profilanswer
 

bclinton a écrit :


D'après ce que j'ai compris de toutes ces discussions sur le tubeless [:fab76]
C'est intéressant du moment ou tu as un vélo principal que tu utilises très souvent.

 

Comme je vois que tu as pas mal de spads et que tu sembles faire pas mal de rotations, j'émets l'hypothèse que cela pourrait être pénalisant sur ceux qui ne sortent pas souvent, car :
- perte de pression
- durée de vie limitée du liquide
- faut pas garder le pneu des siècles


Je plussoie.

 

Je dilue mes km VTT sur 3 spads, tous en tubeless, et c'est assez contraignant : regonfler à chaque utilisation, changer le prev régulièrement, nettoyer les pneus qui se chargent en prev sec dedans...

 

Et j'ai celui de ma femme en plus :sleep: heureusement que mon fils est parti de la maison :o

 

En VTT ça reste globalement valable, le tubeless apportant vraiment beaucoup, mais le vélotaff et celui de ma fille qui sert rarement sont en CAA, c'est bien plus simple :jap:

  

Zéro gâchis :o


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70807663
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-06-2024 à 21:49:25  profilanswer
 


 
Utilisation de la crasse accumulée pour suppléer à la garniture. Astucieux.

n°70807720
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-06-2024 à 21:53:33  profilanswer
 

Mais on s'en fout de la plaquette.

 

Ya un truc bleu en arrière plan :o


---------------
Roule Raoul !
n°70807866
Guigui
Posté le 11-06-2024 à 22:02:17  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Mais on s'en fout de la plaquette.

 

Ya un truc bleu en arrière plan :o


C'est chez toi non ?


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70808055
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-06-2024 à 22:16:45  profilanswer
 

Ca me semblait évident donc j'avais pas relevé. D'ailleurs pour moi c'était même ton compte. Mais je vois que c'est un coursier dans la bio. Du coup non, j'imagine.

 

C'est donc un tweet que tu partages qui ne serais pas de toi mais pris dans ton atelier. C'est ca ?  :D

 

[:ariakan]

n°70808060
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-06-2024 à 22:16:56  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Mais on s'en fout de la plaquette.

 

Ya un truc bleu en arrière plan :o


Un tabouret Parktool à whatmille euros ?

n°70808095
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 11-06-2024 à 22:18:46  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Un tabouret Parktool à whatmille euros ?


hfr euros !


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« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°70808529
Jay Kay
Posté le 11-06-2024 à 22:50:06  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


On dirait un jaykay au milieu du jura :D


Alors petite précision, j'ai direct percuté quand j'ai fini la garniture. Par contre oui, j'aurais dû anticiper le changement, c'est vrai.

 

Après les disques sont toujours debouts donc bon  :O


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70808554
Jay Kay
Posté le 11-06-2024 à 22:52:12  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Mais on s'en fout de la plaquette.

 

Ya un truc bleu en arrière plan :o


On avait tous vu hein.
Ou irait les messins sinon... :o


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70808578
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-06-2024 à 22:54:01  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :

Ca me semblait évident donc j'avais pas relevé. D'ailleurs pour moi c'était même ton compte. Mais je vois que c'est un coursier dans la bio. Du coup non, j'imagine.

 

C'est donc un tweet que tu partages qui ne serais pas de toi mais pris dans ton atelier. C'est ca ? :D

 

[:ariakan]

 


C'est mon tabouret payé par hfr il y a presque 6 ans !

 

Et non, je ne suis pas velotaf Metz
Je peux pas tenir une plaquette à 2 doigts avec ma main droite :o


---------------
Roule Raoul !
n°70808654
Guigui
Posté le 11-06-2024 à 22:59:22  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

 


C'est mon tabouret payé par hfr il y a presque 6 ans !


Ptin 6 ans :sweat:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70808782
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-06-2024 à 23:10:04  profilanswer
 

Et ouais ! Y'a 6 ans pile je visitais le local


---------------
Roule Raoul !
n°70808818
skylight
Made in France.
Posté le 11-06-2024 à 23:14:57  profilanswer
 

Ça passe vite !
6 ans à changer de la CAA et de la plaquette, ya longtemps que j’aurai capitulé !

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 11-06-2024 à 23:15:11
n°70808823
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-06-2024 à 23:15:28  profilanswer
 

Va falloir que je re-fasse un pèlerinage dans ce lieu de débauche moi, j'ai beaucoup péché ces derniers temps il va falloir m'absoudre avec un breuvage local...

 

Sans repartir avec un vélo si possible ...


---------------
mon topic de vente
n°70808829
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-06-2024 à 23:15:59  profilanswer
 

:hello:

 

Est ce que vous connaissez les routes avec rétrécissement  pour voiture?

 

Concrètement, ce sont des routes en ville (en zone à 30 donc) avec 2 voies + bande cyclable le long de la voie (jusque là tout va bien, même si le cas n'est pas idéal car avec plein de maisons qui sortent sur la bande cyclable sans visibilité ce n'est jamais top), mais avec des rétrécissement pour voiture ou ça passe de 2 voies à une (avec ralentisseur au milieu pour bien faire ralentir les voitures qui sinon ne respectent pas le 30...) , mais ou les bandes cyclables contournent l'obstacle et peuvent continuer à vitesse constante.
Bien évidemment pour optimiser le truc un max, il y a des carrefour, juste derrière ces rétrécissement...

 

Ce genre d'aménagement c'est affreux. On roule aussi vite que les voitures dans la zone (si elles respectent), mais elles doivent ralentir au passage de l'obstacle ou s'arrêter au rétrécissement pour laisser passer la voie prioritaire.

 

Et donc au choix:
1) la voiture s'arrête avant le rétrécissement en mordant fortement sur la BP (voir en la bloquant) pour laisser passer la voiture, alors que si elle s'arrête un poil plus tôt il y a 2 voies et donc pas besoin de mordre...  (bon ça encore souvent on s'en sort et c'est anticipable c'est chiant mais bon voilà )

 

2) la même chose se produit à la sortie du rétrécissement ou la voiture qui va dans le même sens que nous mort sur la bp à la sortie en ne restant pas au centre (donc se rabat sur nous...), là c'est déjà plus dangereux

 

3) mais le pire et ça m'est encore arrivé ce soir, la voiture vous double (donc dépasse les 30km/h), passe l'obstacle et tourne brusquement sur sa droite (le tout sans clignotant) sans rien regarder...
J'ai failli m'en prendre une encore ce soir comme ça. Bien évidemment j'anticipe leur connerie et donc j'avais amorcé le freinage avant sa manoeuvre pour ne jamais être en parallèle à une voiture à la sortie, et en pilant c'est passé.
Mais strictement aucune vérification avant de tourner même pas signaler son opération et RAF complet.  Si j'avais continué à la même vitesse j'étais sous ses roues...

 


Je vous rassure c'est pareil en voiture, les gens ne contrôle rien donc ce n'est même pas qu'ils se foutent des cyclistes mais ça fait partie des aménagements que je trouve le pire.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 11-06-2024 à 23:20:08

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70808867
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-06-2024 à 23:20:46  profilanswer
 

burn2 a écrit :

:hello:

 

Est ce que vous connaissez les routes avec rétrécissement pour voiture?

 

[...]

 

Je vous rassure c'est pareil en voiture, les gens ne contrôle rien donc ce n'est même pas qu'ils se foutent des cyclistes.

 

Un aménagement de merde utilisé par des cons, vive la France.
Normalement quand c'est bien fait le rétrécissement gère le stockage des motorisés correctement pour un croisement avec un régime de prio lisible et une protection de la bande cyclable...


Message édité par Crazy_Warthog le 11-06-2024 à 23:21:23

---------------
mon topic de vente
n°70808910
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-06-2024 à 23:26:24  profilanswer
 

J'ai retrouvé un exemple qui s'approche carrément de mon cas, c'est exactement comme là:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/293021

 

Il y a bien 2 voies avant  (en amont de la photo) et à la sortie la bande cyclable est bien marquée au sol comme elle l'est à l'entrée.
On voit bien les 2 zones de conflits avant/après et les croisements...
Il y a bien une priorité visible, mais la zone de stockage avant/après n'est pas présente et encore pire, il y a des carrefours donc tu ne peux pas protéger la BP avec un rebord ou autre....

 


Quand les gens jouent le jeu proprement il n'y a pas de soucis, mais la majorité des cas c'est la merde et il faut le prendre en compte donc on est quand même obligé de ralentir, faire en sorte de ne JAMAIS être parallèle à la sortie en donc ne pas être dans l'angle mort ( et encore faut il que le conducteur regarde son rétro sachant qu'il vient tout juste de nous doubler... ) et prévoir un freinage d'urgence (ou ralentir à fond pour la sortie, donc en fait pouvoir contourner l'obstacle ne sert au final à rien).

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 11-06-2024 à 23:56:46

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70809528
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-06-2024 à 07:02:19  profilanswer
 

skylight a écrit :

Ça passe vite !
6 ans à changer de la CAA et de la plaquette, ya longtemps que j’aurai capitulé !


 
T'as oublié les pneus de trotinettes chinoises :sweat:

mood
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