Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

 


Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6168  6169  6170  ..  6252  6253  6254  6255  6256  6257
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70809528
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-06-2024 à 07:02:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

Ça passe vite !
6 ans à changer de la CAA et de la plaquette, ya longtemps que j’aurai capitulé !


 
T'as oublié les pneus de trotinettes chinoises :sweat:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 07:02:19  profilanswer
 

n°70809546
Gnomovtt
Posté le 12-06-2024 à 07:12:26  profilanswer
 

burn2 a écrit :

:hello:
 
Est ce que vous connaissez les routes avec rétrécissement  pour voiture?  
 
Concrètement, ce sont des routes en ville (en zone à 30 donc) avec 2 voies + bande cyclable le long de la voie (jusque là tout va bien, même si le cas n'est pas idéal car avec plein de maisons qui sortent sur la bande cyclable sans visibilité ce n'est jamais top), mais avec des rétrécissement pour voiture ou ça passe de 2 voies à une (avec ralentisseur au milieu pour bien faire ralentir les voitures qui sinon ne respectent pas le 30...) , mais ou les bandes cyclables contournent l'obstacle et peuvent continuer à vitesse constante.
Bien évidemment pour optimiser le truc un max, il y a des carrefour, juste derrière ces rétrécissement...  
 
Ce genre d'aménagement c'est affreux. On roule aussi vite que les voitures dans la zone (si elles respectent), mais elles doivent ralentir au passage de l'obstacle ou s'arrêter au rétrécissement pour laisser passer la voie prioritaire.
 
Et donc au choix:
1) la voiture s'arrête avant le rétrécissement en mordant fortement sur la BP (voir en la bloquant) pour laisser passer la voiture, alors que si elle s'arrête un poil plus tôt il y a 2 voies et donc pas besoin de mordre...  (bon ça encore souvent on s'en sort et c'est anticipable c'est chiant mais bon voilà )
 
2) la même chose se produit à la sortie du rétrécissement ou la voiture qui va dans le même sens que nous mort sur la bp à la sortie en ne restant pas au centre (donc se rabat sur nous...), là c'est déjà plus dangereux
 
3) mais le pire et ça m'est encore arrivé ce soir, la voiture vous double (donc dépasse les 30km/h), passe l'obstacle et tourne brusquement sur sa droite (le tout sans clignotant) sans rien regarder...  
J'ai failli m'en prendre une encore ce soir comme ça. Bien évidemment j'anticipe leur connerie et donc j'avais amorcé le freinage avant sa manoeuvre pour ne jamais être en parallèle à une voiture à la sortie, et en pilant c'est passé.  
Mais strictement aucune vérification avant de tourner même pas signaler son opération et RAF complet.  Si j'avais continué à la même vitesse j'étais sous ses roues...  
 
 
Je vous rassure c'est pareil en voiture, les gens ne contrôle rien donc ce n'est même pas qu'ils se foutent des cyclistes mais ça fait partie des aménagements que je trouve le pire.


 
J'ai un aménagement dans le même genre ici
https://maps.app.goo.gl/rG1kq1njVX5r2ZAQ9
Et j'arrive souvent à plus de 30 parceque lancé depuis la belle descente qui est derrière.
Je vais aussi vite que les voitures, mais ca ne fait pas attention à moi, du coup, ca passe le rétrécissement (ceux dans le même sens que moi sont prioritaires, ils en profitent) et quand on sort du retressissement en même temps (moi et une voiture), 8 fois sur 10, ca vient me serrer à droite ou carrement ca coupe pour aller chercher Jean-Eudes au lycée en se garant avec les bus.
 
L'aménagement est pas à blamer, c'est les conducteurs qui sont betes, moi moi moi, et je calcule pas les cyclistes :jap:
Je me fais une raison, j'anticipe les comportement et si je vois que ca peut etre efficace, je cris, ca marche souvent :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70810136
Trotamundo​s
Posté le 12-06-2024 à 09:19:28  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

(2024) Qu'emportez-vous lors de vos trajets de vélotaf pour d'éventuelles réparations ?

35,6 % (31 votes) - Rien, je vis une vie d'insouciance sans penser au lendemain.
36,8 % (32 votes) - Le strict minimum pour faire face à une crevaison : démonte-pneus, CAA de rechange ou rustines (ou le pendant pour les pneus en TL), pompe.  
25,3 % (22 votes) - La même chose ainsi que le nécessaire pour un voyage de quelques jours : lubrifiant, outil multifonction, dérive-chaîne ou pince à attache rapide, maillon de rechange...
0,0 % (0 vote) - La même chose ainsi que des pièces détachées pour faire le tour du monde : rayons, câbles, patte de dérailleur...  
2,3 % (2 votes) - Rien, je suis en permanence accompagné par Babu Frik qui ne répare pas que des droïdes.



 [:le smug:6]

n°70810237
Trotamundo​s
Posté le 12-06-2024 à 09:32:02  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

  • On en parle dans les médias !

Les Français se sont convertis au vélo en cinq ans : la preuve en 10 graphiques

Citation :

L’avenir du vélo se joue à la campagne. « Le système vélo doit se développer partout pour offrir un choix, une alternative à la voiture individuelle dans les petits trajets quotidiens, y compris en zones peu denses où on ne peut pas mettre des transports publics partout, assure-t-elle. En milieu rural, beaucoup plus de gens pourraient faire du vélo. Il va falloir faire en sorte qu’ils se sentent en sécurité sur les voiries, leur proposer du stationnement vélo au domicile, au travail, sur leurs lieux d’activité et développer le « savoir rouler » à l’école élémentaire. C’est le grand défi aujourd’hui. »



Mise à jour du FP (avec les graphiques).

n°70810609
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-06-2024 à 10:09:29  profilanswer
 

Je viens de récupérer le sujet de l'aménagement d'un 2eme local vélo dans la copro :D
 
Est-ce qu'il existe un simulateur magique où on saisi quelques infos et ça nous propose un mix de solutions de stockage ? :o
 
Dans les trucs à regarder je me suis noté :  
- l'accès au local qui est une porte bête avec rappel. Potentiellement proposer de changer pour une porte battante des deux cotés vu que le parking est déjà sécurisé.
- des emplacements pour tous types de mobilité (trotinettes, vélo course, vélo larges avec porte bébé, vtt, vélo cargo)
- un coin avec pompe à vélo sécurisée


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70810814
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2024 à 10:31:17  profilanswer
 

J’ai vérifié un peu, partout en France les élus locaux RN s’opposent aux plans vélo, en cas de victoire du RN aux législatives, on peut s’attendre à un retour arrière législatif sur les infras…


---------------
we are the dollars and cents
n°70810850
macgawel
Posté le 12-06-2024 à 10:34:47  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Et ouais ! Y'a 6 ans pile je visitais le local

[:paul yamid:1]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70810851
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-06-2024 à 10:34:51  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Mise à jour du FP (avec les graphiques).


Un quart des Français pédalent régulièrement ?
 
L'article est payant, mais ils comptent probablement en ville. Ailleurs c'est toujours proche de zéro hors sportifs et sorties du dimanche. Alors oui, dans le coin y'a plus de 400% d'augmentation de cyclistes en 5 ans aussi. On est peut-être passé de 2 à 8 pour 8000 automobilistes. [:afrojojo]

Fender a écrit :

J’ai vérifié un peu, partout en France les élus locaux RN s’opposent aux plans vélo, en cas de victoire du RN aux législatives, on peut s’attendre à un retour arrière législatif sur les infras…


Oh non, trop dommage.  :o  
Ici y'a un plan vélo depuis 4 ans. On attend le début d'une idée d'infra. Et y'a pas de RN. :o

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 12-06-2024 à 10:36:16
n°70810865
Jay Kay
Posté le 12-06-2024 à 10:36:26  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Je viens de récupérer le sujet de l'aménagement d'un 2eme local vélo dans la copro :D

 

Est-ce qu'il existe un simulateur magique où on saisi quelques infos et ça nous propose un mix de solutions de stockage ? :o

 

Dans les trucs à regarder je me suis noté :
- l'accès au local qui est une porte bête avec rappel. Potentiellement proposer de changer pour une porte battante des deux cotés vu que le parking est déjà sécurisé.
- des emplacements pour tous types de mobilité (trotinettes, vélo course, vélo larges avec porte bébé, vtt, vélo cargo)
- un coin avec pompe à vélo sécurisée

 

Regarde les guides d'alvéole, tout y est ou presque.

 

https://alveoleplus.fr/ressources/


Message édité par Jay Kay le 12-06-2024 à 10:38:28

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70810921
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-06-2024 à 10:42:10  profilanswer
 

Fender a écrit :

J’ai vérifié un peu, partout en France les élus locaux RN s’opposent aux plans vélo, en cas de victoire du RN aux législatives, on peut s’attendre à un retour arrière législatif sur les infras…


Globalement l'écologie et tout ce qui s'en rapproche est la grande oubliée des européennes et des législatives.

 

Balec du dérèglement climatique et de l'extinction de masse, ce qui compte c'est de mettre les <insérer ici une communauté que vous haïssez> dehors car le problème vient d'eux !

mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 10:42:10  profilanswer
 

n°70810936
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-06-2024 à 10:43:31  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Globalement l'écologie et tout ce qui s'en rapproche est la grande oubliée des européennes et des législatives.
 
Balec du dérèglement climatique et de l'extinction de masse, ce qui compte c'est de mettre les <insérer ici une communauté que vous haïssez> dehors car le problème vient d'eux ! conserver son poste et ses pantoufles à l'AN.


 [:moundir]

n°70810985
djoul
Posté le 12-06-2024 à 10:47:59  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Un quart des Français pédalent régulièrement ?
 
L'article est payant, mais ils comptent probablement en ville. Ailleurs c'est toujours proche de zéro hors sportifs et sorties du dimanche. Alors oui, dans le coin y'a plus de 400% d'augmentation de cyclistes en 5 ans aussi. On est peut-être passé de 2 à 8 pour 8000 automobilistes. [:afrojojo]


Ben 80% de la population vit en ville. Et dans le quart annoncé, un bonne part c’est une à quelques fois par mois, donc ça inclus les « sportifs et sorties du dimanche » justement.

n°70811172
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-06-2024 à 11:03:11  profilanswer
 

djoul a écrit :


Ben 80% de la population vit en ville. Et dans le quart annoncé, un bonne part c’est une à quelques fois par mois, donc ça inclus les « sportifs et sorties du dimanche » justement.


Mouais, mais donc au final, ça dit combien de vélo du quotidien en plus ?
Je fais pas mal de villes un peu de partout, c'est toujours vachement voituresque. Alors que le titre de l'article semble montrer une amélioration.

n°70811253
Bear'sBear​d
Posté le 12-06-2024 à 11:08:46  profilanswer
 

djoul a écrit :

Et dans le quart annoncé, un bonne part c’est une à quelques fois par mois,


Non, un quart c'est 1 à plusieurs fois par semaine. si tu comptes les 1 à plusieurs fois par mois tu montes à un tiers.

n°70811272
djoul
Posté le 12-06-2024 à 11:10:09  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Mouais, mais donc au final, ça dit combien de vélo du quotidien en plus ?
Je fais pas mal de villes un peu de partout, c'est toujours vachement voituresque. Alors que le titre de l'article semble montrer une amélioration.


L’article se base sur ce doc : https://www.velo-territoires.org/wp [...] 023_VF.pdf
 
+37 % de passage en 5 ans.
 
(Tout ça est visible dans la partie gratuite de l’article).
 
Et en ville, l’explosion de la pratique est clairement visible depuis quelques années (ce qui ne veut pas dire que la voiture n’est pas toujours beaucoup trop présente)


Message édité par djoul le 12-06-2024 à 11:18:00
n°70811294
djoul
Posté le 12-06-2024 à 11:11:22  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Non, un quart c'est 1 à plusieurs fois par semaine. si tu comptes les 1 à plusieurs fois par mois tu montes à un tiers.


Yep mon mauvais :jap:

n°70812159
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 12-06-2024 à 11:59:36  profilanswer
 

burn2 a écrit :

J'ai retrouvé un exemple qui s'approche carrément de mon cas, c'est exactement comme là:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/293021
 
Il y a bien 2 voies avant  (en amont de la photo) et à la sortie la bande cyclable est bien marquée au sol comme elle l'est à l'entrée.  
On voit bien les 2 zones de conflits avant/après et les croisements...  
Il y a bien une priorité visible, mais la zone de stockage avant/après n'est pas présente et encore pire, il y a des carrefours donc tu ne peux pas protéger la BP avec un rebord ou autre....
 
 
Quand les gens jouent le jeu proprement il n'y a pas de soucis, mais la majorité des cas c'est la merde et il faut le prendre en compte donc on est quand même obligé de ralentir, faire en sorte de ne JAMAIS être parallèle à la sortie en donc ne pas être dans l'angle mort ( et encore faut il que le conducteur regarde son rétro sachant qu'il vient tout juste de nous doubler... ) et prévoir un freinage d'urgence (ou ralentir à fond pour la sortie, donc en fait pouvoir contourner l'obstacle ne sert au final à rien).


 
Chez moi j'ai un truc horrible du meme genre que toi.
 
https://i.ibb.co/X3bDkz7/2024-06-12-11-57-12-Window.png
 
En pire car la bande cyclable se rabat aussi dans le rétrécissement.
 
En gros moi je roule au milieu de la route dans les 100/200m qui précèdent car sinon au moment ou arrive le rétrécissement, je dois déboiter à gauche, devant les voituires, qui te frôle.
 
https://www.google.com/maps/@47.879 [...] &entry=ttu
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70813010
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-06-2024 à 13:06:39  profilanswer
 

Ah oui pas mieux!
Moi c'est surtout les carefours en amont et aval directement après qui rendent le truc vraiment dangereux. Avec le combo je regarde pas, je ne signale pas que je tourne c'est impossible à prévoir.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70814307
KirkPitain​eK
Posté le 12-06-2024 à 14:55:52  profilanswer
 

Fender a écrit :

J’ai vérifié un peu, partout en France les élus locaux RN s’opposent aux plans vélo, en cas de victoire du RN aux législatives, on peut s’attendre à un retour arrière législatif sur les infras…


On risque de régresser sur plein de trucs.
Ils vont aussi contrer tout ce qui n'est pas catho-friendly comme la fin de vie dans la dignité et la contraception.
 
Et qui sait, peut-être qu'ils vont interdire la circulation à vélo sur les voies accessibles aux voitures, "pour votre sécurité". C'est un argument qui revient souvent de la part de leurs sympathisants.


Message édité par KirkPitaineK le 12-06-2024 à 14:58:29
n°70820338
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2024 à 07:14:48  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Mouais, mais donc au final, ça dit combien de vélo du quotidien en plus ?
Je fais pas mal de villes un peu de partout, c'est toujours vachement voituresque. Alors que le titre de l'article semble montrer une amélioration.


La question n’est pas encore celle là mais si t’as perçu la croissance du nombre de vélos. Perso l’écart est énorme en un petit nombre d’années et pas qu’en centre ville. En “banlieue” on est passé d’à peu près zéro à une grosse visibilité des cyclistes au quotidien, c’est très très clair


---------------
we are the dollars and cents
n°70820474
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-06-2024 à 07:48:41  profilanswer
 

Fender a écrit :


La question n’est pas encore celle là mais si t’as perçu la croissance du nombre de vélos. Perso l’écart est énorme en un petit nombre d’années et pas qu’en centre ville. En “banlieue” on est passé d’à peu près zéro à une grosse visibilité des cyclistes au quotidien, c’est très très clair


Et bien pas trop.
Après je viens de Grenoble alors peut-être que ma vision est faussée, ça fait très longtemps qu'il y a énormément de pistes là-bas et il y a donc toujours eu des cyclistes.
Je suis récemment allé à Paris et Lyon, j'ai pas trouvé que c'était incroyable, je ne me suis pas senti entouré de cyclistes, il y en avait mais c'était pas bouleversifiant.
 
Faudrait voir en heure de pointe probablement, j'étais en touriste. :jap:

n°70820530
djoul
Posté le 13-06-2024 à 07:59:01  profilanswer
 

Y a effectivement toujours eu des cyclistes à Grenoble (combinaison ville plate/opulation etudiante), même si y en a bien plus maintenant.
 
Quand j’ai débarqué à Lyon (début 2000), j’étais un OVNI en vélo, y avait aucun aménagement (les voies de bus étaient même interdites au vélo), la ville était 100% dédiée à la voiture (on a quand même une putain d’autoroute en plein centre).
 
Mais en quelques années, et accéléré par le Covid, le nombre de cycliste a explosé, c’est flagrant.
 
Y a toujours beaucoup de bagnole hein, inertie toussa, mais c’est sans commune mesure.

n°70820595
mikamika
Posté le 13-06-2024 à 08:11:20  profilanswer
 

Ce matin 7,8km sur la piste cyclable dédiée le long du Boulevard de la Marne Lille->Mouvaux (Tourcoing), l'impression de passer autant de temps aux feux qu'à rouler...
Je ferai des stats ce soir, j'ai dû avoir 80% de feux rouges et ils ont l'air de rester verts quelques secondes, si j'ai du temps à perdre un jour j'irai chronométrer :o.

 

Au moins j'ai vu de nombreux écoliers/femmes :), les population les moins à même de rouler sur les routes classiques.


Message édité par mikamika le 13-06-2024 à 08:12:42
n°70820989
Ignatius R​eilly
Posté le 13-06-2024 à 09:17:53  profilanswer
 

Fender a écrit :

J’ai vérifié un peu, partout en France les élus locaux RN s’opposent aux plans vélo, en cas de victoire du RN aux législatives, on peut s’attendre à un retour arrière législatif sur les infras…


 
Osef, Vladimir nous fournira du pétrole à prix cassé pour nous remercier de notre soutien, vive le turbo mazout ! [:kelly_viendansmonli:6]
 
Cependant je vais pouvoir goûter ce soir à un tronçon de PC fraîchement bitumé entre mon taf et les petites routes sans bagnoles. [:babaji]


---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°70821162
Gnomovtt
Posté le 13-06-2024 à 09:38:58  profilanswer
 

Fender a écrit :

J’ai vérifié un peu, partout en France les élus locaux RN s’opposent aux plans vélo, en cas de victoire du RN aux législatives, on peut s’attendre à un retour arrière législatif sur les infras…


Clairement, le vélo va pas etre mis en avant avant plusieurs années dans un cas pareil :jap:
Adieu la prime mobilité pour les vélotafeurs :/


Message édité par Gnomovtt le 13-06-2024 à 09:39:08

---------------
Mon 500px & flick R

n°70821392
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2024 à 10:03:24  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Et bien pas trop.
Après je viens de Grenoble alors peut-être que ma vision est faussée, ça fait très longtemps qu'il y a énormément de pistes là-bas et il y a donc toujours eu des cyclistes.
Je suis récemment allé à Paris et Lyon, j'ai pas trouvé que c'était incroyable, je ne me suis pas senti entouré de cyclistes, il y en avait mais c'était pas bouleversifiant.
 
Faudrait voir en heure de pointe probablement, j'étais en touriste. :jap:


je me suis déjà retrouvé dans un bouchon de vélos à lyon sur une PC pas assez large :D


---------------
we are the dollars and cents
n°70821395
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-06-2024 à 10:03:39  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Et bien pas trop.
Après je viens de Grenoble alors peut-être que ma vision est faussée, ça fait très longtemps qu'il y a énormément de pistes là-bas et il y a donc toujours eu des cyclistes.
Je suis récemment allé à Paris et Lyon, j'ai pas trouvé que c'était incroyable, je ne me suis pas senti entouré de cyclistes, il y en avait mais c'était pas bouleversifiant.
 
Faudrait voir en heure de pointe probablement, j'étais en touriste. :jap:


A Paris clairement il y a de plus en plus de vélos. Entre le moment où j'ai commencé il y a genre 5-6 ans et maintenant c'est passé d'il y a personne quasi sur mon trajet à une file inintérompue à certains endroits. Et si tu vas rue de Rivoli à 18-19h tu as presque des bouchons de vélos et en tout cas des bons paquets qui se forment aux feux (bon ça fait un moment que je n'y suis pas passé faudrait revoir mais ça m'étonnerait que ce soit allé en s'arrangeant).


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°70821711
grinhu
Posté le 13-06-2024 à 10:40:26  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


A Paris clairement il y a de plus en plus de vélos. Entre le moment où j'ai commencé il y a genre 5-6 ans et maintenant c'est passé d'il y a personne quasi sur mon trajet à une file inintérompue à certains endroits. Et si tu vas rue de Rivoli à 18-19h tu as presque des bouchons de vélos et en tout cas des bons paquets qui se forment aux feux (bon ça fait un moment que je n'y suis pas passé faudrait revoir mais ça m'étonnerait que ce soit allé en s'arrangeant).


 
On peut ajouter Sebasto qui est congestionné par les vélos, les quais rive droite en particulier qui sont très très empruntés.  
 
A ce rythme de développement, il n'y aura bientôt plus beaucoup d'aménagement bien dimensionné dans Paris.

n°70821779
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-06-2024 à 10:49:52  profilanswer
 

Surtout qu'un jour il va finir par faire beau :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70821828
FRACTAL
Posté le 13-06-2024 à 10:54:27  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
On peut ajouter Sebasto qui est congestionné par les vélos, les quais rive droite en particulier qui sont très très empruntés.  
 
A ce rythme de développement, il n'y aura bientôt plus beaucoup d'aménagement bien dimensionné dans Paris.


quand j'y passe je me mets en tête que je roulerai pas vite, faudrait que je me trouve un chemin bis pour descendre de gare du nord vers le sud, mais c'est bien plus agréable pour moi de traverser vers cité que invalides.  
 
après avec le nombre de cons en vélos qui veulent écraser les piétons/respectent pas les feux, ça fluidifie :d  
 
(ça tombe bien mon vélo lidl a pas de compteur donc ça me stresse pas :d )

n°70821982
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2024 à 11:09:44  profilanswer
 

dintr il veut pas trop sortir sa carte mais il a des collègues que ça gêne moins :o
https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] -de-police


---------------
we are the dollars and cents
n°70822257
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-06-2024 à 11:33:01  profilanswer
 

On ignore s'il s'agit réellement d'un policier, selon l'article.

n°70822407
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2024 à 11:46:58  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

On ignore s'il s'agit réellement d'un policier, selon l'article.


 
Peu plausible, non ? Il l'aurait dit dès le début.


---------------
rm -rf internet/
n°70822439
sligor
Posté le 13-06-2024 à 11:48:52  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Peu plausible, non ? Il l'aurait dit dès le début.


pas forcement, s'il n'est pas en service il ne peut pas l'utiliser comme un passe droit


---------------
qwerty-fr
n°70822474
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-06-2024 à 11:51:32  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Et bien pas trop.
Après je viens de Grenoble alors peut-être que ma vision est faussée, ça fait très longtemps qu'il y a énormément de pistes là-bas et il y a donc toujours eu des cyclistes.
Je suis récemment allé à Paris et Lyon, j'ai pas trouvé que c'était incroyable, je ne me suis pas senti entouré de cyclistes, il y en avait mais c'était pas bouleversifiant.
 
Faudrait voir en heure de pointe probablement, j'étais en touriste. :jap:


 
Alors oui clairement.
 
Prends les quais du rhône et le tunnel croix rousse à 8h en semaine tu roulera en peloton.
 

Fender a écrit :

dintr il veut pas trop sortir sa carte mais il a des collègues que ça gêne moins :o
https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] -de-police


 

Dintr-un lemn a écrit :

On ignore s'il s'agit réellement d'un policier, selon l'article.


 
SI c'est pas un vrai il est con.
Il se fait attraper ça va lui couter cher.
 
Si c'est un vrai, il est TURBO CON.
Et pareil si on le retrouve, que ça tombe sur un juge un peu énervé...
Sans parler des sanctions internes...


---------------
mon topic de vente
n°70822663
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-06-2024 à 12:08:21  profilanswer
 

sligor a écrit :


pas forcement, s'il n'est pas en service il ne peut pas l'utiliser comme un passe droit


En service non plus :D

n°70822719
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2024 à 12:12:17  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

On ignore s'il s'agit réellement d'un policier, selon l'article.


c'était pour la blague sur la carte
 
mais il est complètement allumé le mec, j'espère effectivement qu'il est pas policier :pt1cable:


---------------
we are the dollars and cents
n°70822727
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2024 à 12:13:39  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Peu plausible, non ? Il l'aurait dit dès le début.


d'un autre côté, attendre finalement la police après avoir montré une fausse carte de police, et avoir été filmé en train de se faire passer pour un policier, c'est couillu ou profondément débile s'il est pas flic :o


---------------
we are the dollars and cents
n°70822832
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2024 à 12:23:28  profilanswer
 

sligor a écrit :


pas forcement, s'il n'est pas en service il ne peut pas l'utiliser comme un passe droit


 
ah parce que dans la vidéo la carte de flic est le problème le plus grave ?  :D


---------------
rm -rf internet/
n°70822844
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2024 à 12:24:48  profilanswer
 

Fender a écrit :


d'un autre côté, attendre finalement la police après avoir montré une fausse carte de police, et avoir été filmé en train de se faire passer pour un policier, c'est couillu ou profondément débile s'il est pas flic :o


 Où vois-tu  qu'il a attendu la police ?
 
Perso je pense que c'est un (petit) malfrat.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 13-06-2024 à 12:25:34

---------------
rm -rf internet/
n°70823026
grinhu
Posté le 13-06-2024 à 12:46:38  profilanswer
 

Fender a écrit :

dintr il veut pas trop sortir sa carte mais il a des collègues que ça gêne moins :o
https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] -de-police


 
Perso, je ne fais jamais la remarque, je ne cherche d'embrouille à personne, et ça me permet de ne pas me faire taper dessus.  
 
Je vais rester sur cette ligne de conduite pour éviter d'être tabassé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6168  6169  6170  ..  6252  6253  6254  6255  6256  6257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR