Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6178  6179  6180  6181  6182  6183
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70892873
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-06-2024 à 18:25:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce qui est surprenant c'est qu'il a l'air bien baraqué du haut du corps aussi, alors que la plupart des cyclistes sont archi maigrichons du haut :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2024 à 18:25:27  profilanswer
 

n°70894954
Yionel
Profil : lactique
Posté le 23-06-2024 à 00:12:07  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

 


Non, dans son cas c'est une malformation génétique.

 

Par contre il développe une puissance en squat monstrueusement élevée

L'un n'empêche pas l'autre :o

n°70895052
bluesnakes
Posté le 23-06-2024 à 01:35:22  profilanswer
 

:hello:
 
Sans réponse sur le topic du bricolage vélo je retente ma chance sur ce topic plus fréquenté.
 
Je viens de changer le câble du dérailleur de mon vélo qui m'a lâché, c'est l'occasion de changer ce qui ne fonctionne plus  
 
C'est un vieux VTT (un décathlon en acier m série t limited de 1998/99 :o) que j'utilise pour aller en ville sans craindre de me le faire piquer. Je n'ai pas besoin de composants haut de gamme, juste du basique qui fait le taf et durable. Voilà ce que j'ai vu, est-ce que c'est bien compatible ou il y a moyen de faire mieux en qualité / prix :  
 
- Roue arrière double paroi (elle était pourrie d'origine et il me manque des morceaux de jantes, autant la remplacer
- Cassette sram 7v
- chaîne Shimano
- ce pédalier en altus, c'est mieux que tourney ?
- Par contre aucune idée du type de boitier de pédalier. Il y a moyen de le connaitre sans tout démonter ? Ou je dois passer à décat ?
 
Edit : en utilisant le moteur de recherche perplexity.ai, je il me trouve cette page et dessus je vois ces commentaires (c'est plus puissant que google :D) :  
 
 

Citation :

Mon Vtt de bonne facture et de marque decathlon date de la fin des années 90.
VTT Decathlon M Serie Xc limited.
Je desire changer mon pedalier et d’un même coup le boitier de pedalier.
Le boitier actuel est un shimano BB-UN53 68 BC 1.37 x 24 LL113
Quel materiel je peux monter ?


 
Et la réponse :  

Citation :

D’après la référence Shimano le boitier BB UN 53 est un axe carré, ce qui ne sera pas compatible avec votre choix de pédalier. Pour le boitier vous pouvez partir sur le filetage BSA en associant un pédalier comme celui-ci par exemple : http://www.materiel-velo.com/13156 [...] alier-24mm


 
Si je comprends bien il me faut un boitier de pédalier filetage BSA et axe carré (donc pas holotech) ? Genre ce modèle ?
Comment je connais la longueur d'axe ?

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 23-06-2024 à 02:06:17
n°70895132
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 23-06-2024 à 05:09:46  profilanswer
 

C'est compatible.
La roue est une merde, mais pour avoir du vraiment fiable c'est beaucoup plus cher (et pas facile à trouver)
Altus est mieux que Tourney
Le BdP est en BSA 113mm
Le BBUN52 est de qualité, le BBUN300 est une sombre merde, fais tout pour ne pas en changer


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70895382
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-06-2024 à 09:23:31  profilanswer
 

https://i.imgur.com/3JQNhxB.png
 
[:implosion du tibia]  :love:


---------------
rm -rf internet/
n°70896104
bluesnakes
Posté le 23-06-2024 à 12:16:50  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

C'est compatible.
La roue est une merde, mais pour avoir du vraiment fiable c'est beaucoup plus cher (et pas facile à trouver)
Altus est mieux que Tourney
Le BdP est en BSA 113mm
Le BBUN52 est de qualité, le BBUN300 est une sombre merde, fais tout pour ne pas en changer


Merci pour la réponse complète :)

 

La roue est probablement meilleure que la roue d'origine (il y avait un défaut sur celles ci, elle a fini bien voilée le jour même où j'ai eu le vélo). Et je fais max 2km en ville avec ce vélo, ça devrait le faire

 

Pour le boîtier je vais démonter celui que j'ai dans un premier temps pour voir si j'arrive à le retaper. Si c'est mort tu as un modèle correct à conseiller ?

n°70896166
mikamika
Posté le 23-06-2024 à 12:35:43  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

C'est compatible.
La roue est une merde, mais pour avoir du vraiment fiable c'est beaucoup plus cher (et pas facile à trouver)
Altus est mieux que Tourney
Le BdP est en BSA 113mm
Le BBUN52 est de qualité, le BBUN300 est une sombre merde, fais tout pour ne pas en changer


C'est sûrement ça mon abandon au PBP2023 (non) :o.
 
Il y a quoi comme autres marques pour ce type de boîtier ? (en 68mm/113mm)

n°70896303
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 23-06-2024 à 13:09:48  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Pour le boîtier je vais démonter celui que j'ai dans un premier temps pour voir si j'arrive à le retaper. Si c'est mort tu as un modèle correct à conseiller ?


S'il a du jeu, c'est mort, je croyais que tu en changeais à cause du changement de pédalier.
On avait fait un liste il y a quelques semaines : Stronglight, Token… et un 3e dont je ne me souviens pas.
Shimano ne fait dorénavant plus que de la merde.

mikamika a écrit :


C'est sûrement ça mon abandon au PBP2023 (non) :o.


Nan, c'est parce que la guodline n'était pas assortie à la selle…


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70896907
bluesnakes
Posté le 23-06-2024 à 15:14:05  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


S'il a du jeu, c'est mort, je croyais que tu en changeais à cause du changement de pédalier.
On avait fait un liste il y a quelques semaines : Stronglight, Token… et un 3e dont je ne me souviens pas.
Shimano ne fait dorénavant plus que de la merde.

 

Je veux le changer car le vélo n'avance plus comme avant, la résistance au pedalage est forte (je crois avoir déjà perdu des billes de roulements).

 

Pour donner une idée de l'état du vélo, je n'ai jamais changé la transmission depuis que je l'ai (il date du siècle dernier), elle saute dès que j'accélère un peu fort (c'est résistant le 3x7 finalement), la jante arrière est trouée et le cable de transmission arrière s'est cassé il y a une semaine (il est déjà remplacé)

 

Je vais regarder 3 pages en arrière  :jap:

n°70897142
WILDLIKE
Posté le 23-06-2024 à 15:45:51  profilanswer
 

Question pour ceux qui partent en ballade avec des enfants,  
 
On prévois une mini sortie de 60 Km sur 2 jours, principalement plat, sur voie cyclable.
 
On est novice, je pense qu'il faut les ménager.  
 
J'ai une grande de 10 ans, je pense que la copie Ali du Tirevelo ça devrait marcher pour la dépanner quand elle en aura marre.  
 
J'ai un autre de 5 ans pour qui ça va être plus compliqué.
 
Le Follow me ça a l'air très bien, mais hors budget.
 
Le Trail Gator ça a l'air plus abordable, mais moins abouti techniquement :  
 
Un avis là dessus ?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2024 à 15:45:51  profilanswer
 

n°70897174
Gnomovtt
Posté le 23-06-2024 à 15:50:30  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Question pour ceux qui partent en ballade avec des enfants,

 

On prévois une mini sortie de 60 Km sur 2 jours, principalement plat, sur voie cyclable.

 

On est novice, je pense qu'il faut les ménager.

 

J'ai une grande de 10 ans, je pense que la copie Ali du Tirevelo ça devrait marcher pour la dépanner quand elle en aura marre.

 

J'ai un autre de 5 ans pour qui ça va être plus compliqué.

 

Le Follow me ça a l'air très bien, mais hors budget.

 

Le Trail Gator ça a l'air plus abordable, mais moins abouti techniquement :

 

Un avis là dessus ?


Oui
Les copies chinoises tirevelo, il y a des chances que ca casse, de grande chance, j'ai déjà vu.
Trail Gator et trail Angel, j'ai pas eu de bonnes expérience, je recommanderais pas.

 

A 5 ans, il peut faire tout seul les 30km, un tire vélo peu aider, j'ai le shootgun qui est bien.
1 10 ans elle doit pouvoir faire bien plus que 30km donc bon...

 

Pense a leur prendre un cuissard avec peau de chamois et des gants ça aide.
Essaye devoir si tu trouves des aires de jeu pour caler les pauses a ces moments la.


---------------
Mon 500px & flick R

n°70897267
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 23-06-2024 à 16:01:26  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Je veux le changer car le vélo n'avance plus comme avant, la résistance au pedalage est forte (je crois avoir déjà perdu des billes de roulements).


Tu as bien raison te t'en occuper, mais un BBun52, ça vieillit ~10 fois moins vite que le reste de la transmission, donc assure-toi bien qu'il est mort avant de le downgrader :
Tu enlèves la chaîne des plateaux, et tu fais tourner le pédalier à la main en appuyant sur les manivelles (pas par les pédales), tu sentiras vite s'il gratte ou s'il y a du jeu.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70897325
bluesnakes
Posté le 23-06-2024 à 16:08:58  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


Tu as bien raison te t'en occuper, mais un BBun52, ça vieillit ~10 fois moins vite que le reste de la transmission, donc assure-toi bien qu'il est mort avant de le downgrader :
Tu enlèves la chaîne des plateaux, et tu fais tourner le pédalier à la main en appuyant sur les manivelles (pas par les pédales), tu sentiras vite s'il gratte ou s'il y a du jeu.


Je vais tester ça :jap:

 

S'il est mort j'ai vu ce boîtier Stronglight, mais je n'ai pas tout saisi à cette histoire de longueur d'axe : sur le modèle Shimano pourri je peux choisir 113mm, pas pour celui ci. Il est bien compatible ?

 

Si je ne le change pas, est ce que le pédalier Shimano Altus que j'ai linké plus haut est bien compatible 113mm ?

 


Edit : je me réponds en parti, il semble que le pédalier doit aussi respecter la longueur d'axe du boîtier de pédalier :o
Je ne trouve pas la longueur d'axe compatible du pédalier Shimano Altus, mais ce decathlon est bien compatible avec un axe de 113mm

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 23-06-2024 à 18:18:15
n°70898694
Jay Kay
Posté le 23-06-2024 à 20:39:35  profilanswer
 

Wildlike Emprunte un followme ?

 

Mais pour moi, 10yo se débrouille seul et 5yo  aussi, avec un tire vélo si y'a des longues montées.

 

30kil sur la journée ça se fait tranquille.

 

20 bornes le matin en 3 heures pauses comprises

 

10 bornes l'aprem après la sieste.

 

Follow me a 5 ans ça commence à peser...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70899293
WILDLIKE
Posté le 23-06-2024 à 21:53:41  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


A 5 ans, il peut faire tout seul les 30km, un tire vélo peu aider, j'ai le shootgun qui est bien.
1 10 ans elle doit pouvoir faire bien plus que 30km donc bon...


 
Non vraiment pas,
 

Jay Kay a écrit :

Wildlike Emprunte un followme ?
 
Mais pour moi, 10yo se débrouille seul et 5yo  aussi, avec un tire vélo si y'a des longues montées.
 
30kil sur la journée ça se fait tranquille.
 
20 bornes le matin en 3 heures pauses comprises
 
10 bornes l'aprem après la sieste.
 
Follow me a 5 ans ça commence à peser...


 
5yo je pense qu'il a pas forcement l'aisance et la technique pour être tiré en tirevelo (tourner, freiner en suivant celui qui le tire etc.)
10 yo elle aura pas les jambe, au bout de 15 borne elle fatigue, faudra la tirer un peu.
 
Emprunter un follow me, sur le Bon coin, le particulier le plus proche qui loue ça est a 1h de route, fait chier.  
 
Vous êtes sur que c'est pas bien le Trail Gator ? Les commentaires amazon ont l'air pas dégeu...

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 23-06-2024 à 21:56:56
n°70900205
Gnomovtt
Posté le 24-06-2024 à 06:02:59  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

 

Non vraiment pas,

 



La mienne a 7 ans fait 50km sans aide :/

 
WILDLIKE a écrit :

 

5yo je pense qu'il a pas forcement l'aisance et la technique pour être tiré en tirevelo (tourner, freiner en suivant celui qui le tire etc.)
10 yo elle aura pas les jambe, au bout de 15 borne elle fatigue, faudra la tirer un peu.

 

Emprunter un follow me, sur le Bon coin, le particulier le plus proche qui loue ça est a 1h de route, fait chier.

 

Vous êtes sur que c'est pas bien le Trail Gator ? Les commentaires amazon ont l'air pas dégeu...


Ça abime les vélos en plus :/
Une fois que tu as essayé un followme, tu trouves le reste très moyen :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°70900256
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 24-06-2024 à 07:20:29  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


'il est mort j'ai vu ce boîtier Stronglight,  


C'est du Hollowtech, pas du carré…


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70900418
Konovalov
Amiral
Posté le 24-06-2024 à 08:31:19  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


Le Trail Gator ça a l'air plus abordable, mais moins abouti techniquement :  
 
Un avis là dessus ?

J’ai eu. C’est pénible à monter, ça finit par abimer la peinture même avec les protections, le vélo du gamin finit toujours par pencher.  
C’est bof.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70900489
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-06-2024 à 08:54:04  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ce qui est surprenant c'est qu'il a l'air bien baraqué du haut du corps aussi, alors que la plupart des cyclistes sont archi maigrichons du haut :o


les pistards sont des baraques hein :o
loin du grimpeur


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°70900508
Gnomovtt
Posté le 24-06-2024 à 09:01:01  profilanswer
 

freewind a écrit :


les pistards sont des baraques hein :o
loin du grimpeur


ils font max 10m de D+ [:madruhr watfelir]


---------------
Mon 500px & flick R

n°70900523
djoul
Posté le 24-06-2024 à 09:03:32  profilanswer
 

En détente verticale.

n°70902442
bluesnakes
Posté le 24-06-2024 à 13:53:04  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


C'est du Hollowtech, pas du carré…


Merci, c'est la jungle les boîtiers de pédaliers.

 

Ce modèle là respecte bien tous mes critères ?
 - BSA
 - axe carré
 - 68 / 113mm
 - pas le modèle Shimano en plastique

n°70902483
Gnomovtt
Posté le 24-06-2024 à 13:58:59  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Merci, c'est la jungle les boîtiers de pédaliers.

 

Ce modèle là respecte bien tous mes critères ?
 - BSA
 - axe carré
 - 68 / 113mm
 - pas le modèle Shimano en plastique


le hollowtech, c'est le nom d'un standard de pédalier/boitier de pédalier de shimano.
Et donc c'est pas pour du "carré".

 

Après, pour s'y retrouver, tu prends d'un coté un pédalier que tu veux.
De l'autre le standard du boitier de pédalier de ton vélo, (BSA, T47, etc...)
Et tu trouves le boitier de pédalier qui  respecte tes 2 standards :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 24-06-2024 à 14:00:04

---------------
Mon 500px & flick R

n°70902516
sligor
Posté le 24-06-2024 à 14:01:42  profilanswer
 

j'ai installé un BB-UN300 il y a quelques mois et j'ai pas vu de grosse difference de qualité avec un BB-UN55.
pas sûr si cette histoire de mauvaise fiabilité est réelle ou une hystérie collective basés sur un échantillon peu représentatif (ou peut-être une mauvaise série)


---------------
qwerty-fr
n°70902623
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 24-06-2024 à 14:14:41  profilanswer
 

Oui !
 
Et en plus il est en JIS (il y a aussi un standard ISO, notamment pour les pédaliers Campagnolo, mais beaucoup plus rare).
 
Et il a bonne réputation (modèle StrongLight JP400).
 
Sinon, je l'ai vu écrit nulle part mais le pédalier Shimano Altus MT311 est probablement en 113mm (sur d’autres photos, on voit les manivelles sont bien low profile, donc c'est très probablement ça).


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70902657
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 24-06-2024 à 14:18:46  profilanswer
 

sligor a écrit :

j'ai installé un BB-UN300 il y a quelques mois et j'ai pas vu de grosse difference de qualité avec un BB-UN55.


Forcément, en quelques mois t'as pas le temps de constater les problèmes de fiabilité (heureusement ! à moins de faire des 100aines de km par jour...)
 
Mon bouclard qui en voit passer régulièrement dit que c'est de la merde...
 
Mais les vrais savent : https://www.alltricks.fr/F-11907-bo [...] er_bsa_bsc
(avec l'augmentation de tarif de l'entrée de gamme, ça devient presque raisonnable !)


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70902658
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-06-2024 à 14:18:52  profilanswer
 

question conne: pourquoi la compatibilité d'un pédalier à axe carré dépend-elle de la longueur de l'axe ?  [:cerveau klem]


---------------
rm -rf internet/
n°70902673
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 24-06-2024 à 14:21:23  profilanswer
 

Pour respecter la ligne de chaîne, il faut que ton plateau médian soit au niveau du milieu de ta cassette.
 
Selon la forme de la manivelle, en VTT et moyeu de 135mm, ça fait du 113 ou du 126mm d'axe, mais avec des tonnes d'exceptions !


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70902722
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-06-2024 à 14:27:48  profilanswer
 

ah oui OK, c'est pas une question de compatibilité mécanique, c'est la ligne de chaîne :jap:


---------------
rm -rf internet/
n°70902745
Jay Kay
Posté le 24-06-2024 à 14:30:50  profilanswer
 

Ouep.

 

Et c'est une putain de nebuleuse parce que souvent t'as pas l'info.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70902777
sligor
Posté le 24-06-2024 à 14:35:17  profilanswer
 

de ce que j'avais lu c'est surtout important d'avoir la bonne valeur en 10V et plus
pour du 7-8-9V c'est moins sensible et ça marche sans problème avec un petit désalignement


---------------
qwerty-fr
n°70902818
bluesnakes
Posté le 24-06-2024 à 14:40:55  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


le hollowtech, c'est le nom d'un standard de pédalier/boitier de pédalier de shimano.
Et donc c'est pas pour du "carré".

 

Après, pour s'y retrouver, tu prends d'un coté un pédalier que tu veux.
De l'autre le standard du boitier de pédalier de ton vélo, (BSA, T47, etc...)
Et tu trouves le boitier de pédalier qui respecte tes 2 standards :D


C'est juste que je n'avais pas vérifié le standard du pédalier.

 

Et comme je ne sais pas encore si je change le boîtier de pédalier, je préfère partir sur les standards que j'ai actuellement pour que tout reste compatible.

sligor a écrit :

j'ai installé un BB-UN300 il y a quelques mois et j'ai pas vu de grosse difference de qualité avec un BB-UN55.
pas sûr si cette histoire de mauvaise fiabilité est réelle ou une hystérie collective basés sur un échantillon peu représentatif (ou peut-être une mauvaise série)


C'est bon à savoir, je vais quand même essayer de conserver l'actuel s'il est encore en état.

ll0zz a écrit :

Oui !

 

Et en plus il est en JIS (il y a aussi un standard ISO, notamment pour les pédaliers Campagnolo, mais beaucoup plus rare).

 

Et il a bonne réputation (modèle StrongLight JP400).

 

Sinon, je l'ai vu écrit nulle part mais le pédalier Shimano Altus MT311 est probablement en 113mm (sur d’autres photos, on voit les manivelles sont bien low profile, donc c'est très probablement ça).


 :jap:

 

Question bête, comment être sûr qu'un pédalier qui a des manivelles low profile sur ses photos est bien en 113mm (et pas 110 ou 115 mm)?

n°70902855
sligor
Posté le 24-06-2024 à 14:45:09  profilanswer
 

sinon les boitier a axe carré je conseille de les démonter remonter tous les 12 à 18 mois pour éviter de ce retrouver avec quelque chose de soudé et indémontable le jour où on doit vraiment le changer.


---------------
qwerty-fr
n°70902907
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 24-06-2024 à 14:51:02  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Question bête, comment être sûr qu'un pédalier qui a des manivelles low profile sur ses photos est bien en 113mm (et pas 110 ou 115 mm)?


Pour être sûr, il faut trouver la doc constructeur.
 
Mais comme l'emmanchement carré est devenu bas de gamme (donc faible marge), et que Shimano connait les économies à faire à diminuer le nombre de standards, on peut raisonnablement supposer que c'est du 113 en low-profile, 126mm sinon.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70902917
mikamika
Posté le 24-06-2024 à 14:52:21  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


Mais les vrais savent : https://www.alltricks.fr/F-11907-bo [...] er_bsa_bsc
(avec l'augmentation de tarif de l'entrée de gamme, ça devient presque raisonnable !)


Et c'est français  [:elwe calafalas:1].
 
Peut-être mon prochain :)

n°70902953
bluesnakes
Posté le 24-06-2024 à 14:56:47  profilanswer
 

sligor a écrit :

sinon les boitier a axe carré je conseille de les démonter remonter tous les 12 à 18 mois pour éviter de ce retrouver avec quelque chose de soudé et indémontable le jour où on doit vraiment le changer.


Je n'y ai pas touché depuis 25 ans. S'il ne bouge pas le ne le change pas :o

ll0zz a écrit :


Pour être sûr, il faut trouver la doc constructeur.

 

Mais comme l'emmanchement carré est devenu bas de gamme (donc faible marge), et que Shimano connait les économies à faire à diminuer le nombre de standards, on peut raisonnablement supposer que c'est du 113 en low-profile, 126mm sinon.


OK, à voir si je reste sur le Shimano Altus ou si je prends le modèle decat 5€ moins cher clairement indiqué en 113mm. Est ce que la qualité est équivalente entre les deux ?

n°70902985
skylight
Made in France.
Posté le 24-06-2024 à 14:59:15  profilanswer
 

sligor a écrit :

sinon les boitier a axe carré je conseille de les démonter remonter tous les 12 à 18 mois pour éviter de ce retrouver avec quelque chose de soudé et indémontable le jour où on doit vraiment le changer.


En principe ça bouge pas, et si ça pète, c'est souvent que le vélo n'est pas au meilleur de sa forme => on change le vaylo :o

n°70903002
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 24-06-2024 à 15:03:15  profilanswer
 

Le Shimano a les plateaux sertis, non démontables, contrairement au Dkt.
 
Sinon ça doit se valoir...

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 24-06-2024 à 15:03:49

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70903011
sligor
Posté le 24-06-2024 à 15:04:19  profilanswer
 

skylight a écrit :


En principe ça bouge pas, et si ça pète, c'est souvent que le vélo n'est pas au meilleur de sa forme => on change le vaylo :o


non, c'est une pièce d'usure, surtout quand on roule régulièrement dans une bouillie de sel et de neige fondue l'hiver comme moi  [:thalis]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 24-06-2024 à 15:04:38

---------------
qwerty-fr
n°70903045
KirkPitain​eK
Posté le 24-06-2024 à 15:07:58  profilanswer
 

sligor a écrit :

sinon les boitier a axe carré je conseille de les démonter remonter tous les 12 à 18 mois pour éviter de ce retrouver avec quelque chose de soudé et indémontable le jour où on doit vraiment le changer.


Je mets de la graisse anti-seize cuivrée sur les filetages depuis que j'ai galéré comme pas possible à retirer le boîtier d'origine de mon VTC.
Sinon j'ai l'impression qu'il n'existe plus que le BB-UN300 en axe carré. Je ne trouve rien d'autre en stock sur les principaux sites français.

n°70903076
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-06-2024 à 15:12:41  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :

Bonjour,

 

Je cherche un vélo pour le velotaf 2x10 km urbain, j'ai le cargo Decathlon pour le moment mais je doublerai bien avec un bon musculaire pour quand j'ai pas la flemme.

 

J'aime bien le schindelhauer gustav en Nexus 8, esthétiquement et il coche les cases (garde boue, éclairage, porte bagage (avant ici) courroie (je suis hypé même si j'y connais rien))

 

Il y a une promo de 15% sur le site simple bike store pendant quelques jours, est ce que vous savez si il y a du montage technique à la réception ou si c'est juste tourner la potence et visser les pédales ?

 

Bergamont a certains modèle en Nexus 8 tout équipés. Faut compter dans les 1.2k€ je crois.

 
WILDLIKE a écrit :

Question pour ceux qui partent en ballade avec des enfants,

 

On prévois une mini sortie de 60 Km sur 2 jours, principalement plat, sur voie cyclable.

 

On est novice, je pense qu'il faut les ménager.

 

J'ai une grande de 10 ans, je pense que la copie Ali du Tirevelo ça devrait marcher pour la dépanner quand elle en aura marre.

 

J'ai un autre de 5 ans pour qui ça va être plus compliqué.

 

Le Follow me ça a l'air très bien, mais hors budget.

 

Le Trail Gator ça a l'air plus abordable, mais moins abouti techniquement :

 

Un avis là dessus ?


A 10 ans c'est capable de faire 60km en 1 journée donc en 2 jours c'est vraiment sans soucis.. L'avantage du vélo c'est que tu peux faire des kilomètres sans vraiment te fatiguer. Le plus gênant en général c'est surtout de garder la position longtemps et le mal au cul.
5 ans par contre ça fait beaucoup. Ma fille de 4 ans sa plus longue distance sur une journée c'est  12km. La fin c'était dur quand même et puis bon elle avance à son rythme à savoir comme un escargot :o


Message édité par PierrotLeDingue le 24-06-2024 à 15:13:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6178  6179  6180  6181  6182  6183

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR