Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

 


Quel est le type de votre vélotaf principal ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6179  6180  6181  ..  6205  6206  6207  6208  6209  6210
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70903076
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-06-2024 à 15:12:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dilat Larath a écrit :

Bonjour,

 

Je cherche un vélo pour le velotaf 2x10 km urbain, j'ai le cargo Decathlon pour le moment mais je doublerai bien avec un bon musculaire pour quand j'ai pas la flemme.

 

J'aime bien le schindelhauer gustav en Nexus 8, esthétiquement et il coche les cases (garde boue, éclairage, porte bagage (avant ici) courroie (je suis hypé même si j'y connais rien))

 

Il y a une promo de 15% sur le site simple bike store pendant quelques jours, est ce que vous savez si il y a du montage technique à la réception ou si c'est juste tourner la potence et visser les pédales ?

 

Bergamont a certains modèle en Nexus 8 tout équipés. Faut compter dans les 1.2k€ je crois.

 
WILDLIKE a écrit :

Question pour ceux qui partent en ballade avec des enfants,

 

On prévois une mini sortie de 60 Km sur 2 jours, principalement plat, sur voie cyclable.

 

On est novice, je pense qu'il faut les ménager.

 

J'ai une grande de 10 ans, je pense que la copie Ali du Tirevelo ça devrait marcher pour la dépanner quand elle en aura marre.

 

J'ai un autre de 5 ans pour qui ça va être plus compliqué.

 

Le Follow me ça a l'air très bien, mais hors budget.

 

Le Trail Gator ça a l'air plus abordable, mais moins abouti techniquement :

 

Un avis là dessus ?


A 10 ans c'est capable de faire 60km en 1 journée donc en 2 jours c'est vraiment sans soucis.. L'avantage du vélo c'est que tu peux faire des kilomètres sans vraiment te fatiguer. Le plus gênant en général c'est surtout de garder la position longtemps et le mal au cul.
5 ans par contre ça fait beaucoup. Ma fille de 4 ans sa plus longue distance sur une journée c'est  12km. La fin c'était dur quand même et puis bon elle avance à son rythme à savoir comme un escargot :o


Message édité par PierrotLeDingue le 24-06-2024 à 15:13:12
mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 15:12:41  profilanswer
 

n°70903095
Jay Kay
Posté le 24-06-2024 à 15:14:37  profilanswer
 

sligor a écrit :

sinon les boitier a axe carré je conseille de les démonter remonter tous les 12 à 18 mois pour éviter de ce retrouver avec quelque chose de soudé et indémontable le jour où on doit vraiment le changer.


Qui garde son vélo plus de 12 mois sur HFR ?  [:the smoking man]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70903151
sligor
Posté le 24-06-2024 à 15:19:43  profilanswer
 

un vrai HFRien accumule les vélos mais ne vend pas les anciens


---------------
qwerty-fr
n°70903209
mikamika
Posté le 24-06-2024 à 15:26:34  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Qui garde son vélo plus de 12 mois sur HFR ?  [:the smoking man]


Mon Canyon aura 13 ans dans un peu plus d'un mois  [:cosmoschtroumpf].
Et je n'ai toujours qu'un vélo, un jour peut-être j'acheterai un VTT pour aller dans les Alpes :)

n°70903219
Gnomovtt
Posté le 24-06-2024 à 15:27:02  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Mon Canyon aura 13 ans dans un peu plus d'un mois  [:cosmoschtroumpf].
Et je n'ai toujours qu'un vélo, un jour peut-être j'acheterai un VTT pour aller dans les Alpes :)


tu n'y iras pas plus vite avec ton canyon?  :whistle:


Message édité par Gnomovtt le 24-06-2024 à 15:27:14

---------------
Mon 500px & flick R

n°70903234
Jay Kay
Posté le 24-06-2024 à 15:28:57  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Mon Canyon aura 13 ans dans un peu plus d'un mois [:cosmoschtroumpf].
Et je n'ai toujours qu'un vélo, un jour peut-être j'acheterai un VTT pour aller dans les Alpes :)


Mon plus vieux vélo est dans la famille depuis 1920  :whistle:

 

Le plus vieux vélo qui porte mon nom date de 1990  :sol:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70903251
skylight
Made in France.
Posté le 24-06-2024 à 15:31:15  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Qui garde son vélo plus de 12 mois sur HFR ?  [:the smoking man]


Faites gaffe, c'est une question piège de JK. Vous êtes prévenus :o

n°70903272
Jay Kay
Posté le 24-06-2024 à 15:34:24  profilanswer
 

[:xqwzts]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70903274
Gnomovtt
Posté le 24-06-2024 à 15:34:32  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Qui garde son vélo plus de 12 mois sur HFR ?  [:the smoking man]


Nous ne sommes pas tous des délinquants ayant besoin de ne pas etre reconnu dans la rue :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°70903460
bluesnakes
Posté le 24-06-2024 à 16:02:14  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

Le Shimano a les plateaux sertis, non démontables, contrairement au Dkt.

 

Sinon ça doit se valoir...


Les plateaux sertis c'est un inconvénient car on ne peut pas remplacer seulement un plateau ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 16:02:14  profilanswer
 

n°70903545
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 24-06-2024 à 16:14:02  profilanswer
 

Ni remplacer pour usure, ni pour changer de denture.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70903850
KirkPitain​eK
Posté le 24-06-2024 à 16:56:31  profilanswer
 

Je viens de recevoir une newsletter de la FUB qui s'inquiète du futur succès de l'extrême-droite aux législatives.
https://weelz.ouest-france.fr/legis [...] -mobilite/

n°70903871
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-06-2024 à 16:58:35  profilanswer
 

sligor a écrit :

un vrai HFRien accumule les vélos mais ne vend pas les anciens

[:ponaygay:4]

KirkPitaineK a écrit :

Je viens de recevoir une newsletter de la FUB qui s'inquiète du futur succès de l'extrême-droite aux législatives.
https://weelz.ouest-france.fr/legis [...] -mobilite/

Sans vouloir importer le champs de bataille des topics politiques ni remettre en cause que la droite est en général bien plus bagnolarde que la gauche, on trouve tout de même ce genre de mecs côté lfi : https://www.youtube.com/watch?v=moifLDd_fuE
:/
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 24-06-2024 à 17:02:38
n°70903943
sligor
Posté le 24-06-2024 à 17:08:33  profilanswer
 

non mais tu vas trouver des cons chez tous les partis politiques, surtout en prenant en comptes tous les adjoints.  
En plus la politique ça les attire comme des mouches.
 
Ce qui est important ce de faire un moyenne de la vision politique et surtout de l'action des different partis. Oui parce que souvent entre paroles, programme et réalité il y a un écart énorme.


---------------
qwerty-fr
n°70903969
TZDZ
Posté le 24-06-2024 à 17:13:15  profilanswer
 

Je pense que si la question c'est "quel est le programme qui promet le plus de développement du vélo ?", la question est vite répondue  [:chacal31]

n°70903981
kamibus
Posté le 24-06-2024 à 17:16:08  profilanswer
 

sligor a écrit :

un vrai HFRien accumule les vélos mais ne vend pas les anciens


Offrir en cadeau d'anniv au petit frère qui veut "tester le vélotaf" et répandre la bonne parole  [:shimay:1]  
 

Spoiler :

So long le Sirrus sport  :sweat:
Been a good boy <3


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°70903986
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-06-2024 à 17:16:49  profilanswer
 

Je me demandais d'ailleurs s'il y avait des politiques aussi "engagés" qu'Hidalgo sur le développement du vélo. On peut avoir plein de raisons d'être "contre" elle (j'ai :o), et il y a probablement un biais de représentation parce qu'il s'agit de Paris, mais concernant la vision du vélo, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de politiques aussi offensifs, avec une telle vision envers et contre tous  [:maman_de_galles:6]  (et souvent aussi de façon un poil désordonnée :o)
 
Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 24-06-2024 à 17:17:23
n°70904006
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 24-06-2024 à 17:21:08  profilanswer
 

Copier/coller d'une synthèse des mesures mobilité douces des programmes pour les législatives 2024 ( vu sur un groupe vélo) :  
 

Citation :

Renaissance (Macron, Attal…)
Nous proposerons chaque année 100 000 véhicules électriques en leasing social pour permettre aux Français de classes moyennes et populaires de choisir un mode de déplacement non-polluant.
 
RN (Le Pen, Bardella…)
Assurer le respect du droit à la mobilité individuelle et l’associer au progrès environnemental.
La précarité énergétique ne peut devenir un nouveau facteur d’ex- clusion.  
Par la détaxation partielle de l’impôt sur les carburants ( TVA réduite de 20 % à 5.5 %), nous engagerons la baisse du prix de l’énergie.
Pour améliorer la sécurité sur les routes, le fonds souverain financera des travaux d’amélioration des infrastructures.
De plus, nous déciderons de l’harmonisation nationale des limitations de vitesse (90, 110, 130 ) et en agglomération (50), et nous engagerons un plan national de circulation, de manière à améliorer la complémentarité entre rail, transport aérien et réseau routier. Et, grâce au nucléaire, nous renforcerons le réseau de distribution électrique actuel pour répondre aux besoins des véhicules électriques, tout en réalisant des économies sur trois ans par rapport à une adaptation aux renouvelables devenue inutile.
 
Front Populaire
Développer les transports publics et écologiques : Garantir des tarifs accessibles et des mesures de gratuité ciblée (jeunes, précaires, etc) dans les transports publics et baisser la TVA sur la tarification des transports en commun à 5,5 %
Mettre en place un plan rail et fret, créer des services express régionaux, adopter un moratoire sur la fermeture des petites lignes et les rouvrir dès que possible, revenir sur la privatisation de Fret SNCF
Créer un dispositif de billet unique ouvert aux jeunes permettant d’accéder à l’ensemble des trains, transports en commun ainsi qu’aux vélos et voitures en libre service du territoire français


 
 
On a quand même d'un côté : essence moins cher + on passe les centres villes à 50
Inutilité du renouvelable si soutient au nucléaire
 
De l'autre : TEC moins chers, voir gratuit, et politique vélo dans les abonnements de train.
Avec mention quand même de l'annulation de la fusion de ASN et de l'IRSN (Pour parler nucléaire aussi)
 
Pour le vélo pur, en ville, je vois pas de mention explicite.

Message cité 2 fois
Message édité par djbennyj le 24-06-2024 à 17:28:50

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70904010
sligor
Posté le 24-06-2024 à 17:21:35  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je me demandais d'ailleurs s'il y avait des politiques aussi "engagés" qu'Hidalgo sur le développement du vélo. On peut avoir plein de raisons d'être "contre" elle (j'ai :o), et il y a probablement un biais de représentation parce qu'il s'agit de Paris, mais concernant la vision du vélo, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de politiques aussi offensifs, avec une telle vision envers et contre tous  [:maman_de_galles:6]  (et souvent aussi de façon un poil désordonnée :o)
 
Ali


Sauf que le PS on peut l’oublier avec ces élections.  
Le PS va surement se faire voler par LFI en cas de victoire de l’alliance et aura des miettes au gouvernement


---------------
qwerty-fr
n°70904094
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-06-2024 à 17:35:25  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je me demandais d'ailleurs s'il y avait des politiques aussi "engagés" qu'Hidalgo sur le développement du vélo. On peut avoir plein de raisons d'être "contre" elle (j'ai :o), et il y a probablement un biais de représentation parce qu'il s'agit de Paris, mais concernant la vision du vélo, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de politiques aussi offensifs, avec une telle vision envers et contre tous  [:maman_de_galles:6]  (et souvent aussi de façon un poil désordonnée :o)
 
Ali


Nantes fait énorme j'ai l'impression.
à Lyon, c'est relativement offensif même si l'opposition est gratinée


---------------
we are the dollars and cents
n°70904198
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-06-2024 à 17:49:49  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Qui garde son vélo plus de 12 mois sur HFR ?  [:the smoking man]


Je garde mon 1er vélo juste pour augmenter la moyenne du cheptel  [:boudinblanc:5]  

kamibus a écrit :


Offrir en cadeau d'anniv au petit frère qui veut "tester le vélotaf" et répandre la bonne parole  [:shimay:1]  
 

Spoiler :

So long le Sirrus sport  :sweat:
Been a good boy <3



 
Tu as récupéré tellement mieux  [:briseparpaing]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70904397
Trotamundo​s
Posté le 24-06-2024 à 18:22:22  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

Avec mention quand même de l'annulation de la fusion de ASN et de l'IRSN (Pour parler nucléaire aussi)


Quel rapport avec les mobilités ? Ça n'a déjà presque aucun rapport avec la production d'énergie parce qu'on ne sait pas ce que ça changera réellement que ce soit à court ou moyen terme.

n°70904461
Caylayron
Posté le 24-06-2024 à 18:32:28  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

Copier/coller d'une synthèse des mesures mobilité douces des programmes pour les législatives 2024 ( vu sur un groupe vélo) :

 
Citation :

Renaissance (Macron, Attal…)
Nous proposerons chaque année 100 000 véhicules électriques en leasing social pour permettre aux Français de classes moyennes et populaires de choisir un mode de déplacement non-polluant.

 

RN (Le Pen, Bardella…)
Assurer le respect du droit à la mobilité individuelle et l’associer au progrès environnemental.
La précarité énergétique ne peut devenir un nouveau facteur d’ex- clusion.
Par la détaxation partielle de l’impôt sur les carburants ( TVA réduite de 20 % à 5.5 %), nous engagerons la baisse du prix de l’énergie.
Pour améliorer la sécurité sur les routes, le fonds souverain financera des travaux d’amélioration des infrastructures.
De plus, nous déciderons de l’harmonisation nationale des limitations de vitesse (90, 110, 130 ) et en agglomération (50), et nous engagerons un plan national de circulation, de manière à améliorer la complémentarité entre rail, transport aérien et réseau routier. Et, grâce au nucléaire, nous renforcerons le réseau de distribution électrique actuel pour répondre aux besoins des véhicules électriques, tout en réalisant des économies sur trois ans par rapport à une adaptation aux renouvelables devenue inutile.

 

Front Populaire
Développer les transports publics et écologiques : Garantir des tarifs accessibles et des mesures de gratuité ciblée (jeunes, précaires, etc) dans les transports publics et baisser la TVA sur la tarification des transports en commun à 5,5 %
Mettre en place un plan rail et fret, créer des services express régionaux, adopter un moratoire sur la fermeture des petites lignes et les rouvrir dès que possible, revenir sur la privatisation de Fret SNCF
Créer un dispositif de billet unique ouvert aux jeunes permettant d’accéder à l’ensemble des trains, transports en commun ainsi qu’aux vélos et voitures en libre service du territoire français

 


On a quand même d'un côté : essence moins cher + on passe les centres villes à 50
Inutilité du renouvelable si soutient au nucléaire

 

De l'autre : TEC moins chers, voir gratuit, et politique vélo dans les abonnements de train.
Avec mention quand même de l'annulation de la fusion de ASN et de l'IRSN (Pour parler nucléaire aussi)

 

Pour le vélo pur, en ville, je vois pas de mention explicite.


Pas du tout orientée la synthèse...

n°70904477
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-06-2024 à 18:35:40  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Tu as récupéré tellement mieux  [:briseparpaing]


 
 [:moonblood13:4]


---------------
In aligot we trust.
n°70904485
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 24-06-2024 à 18:36:58  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


Pas du tout orientée la synthèse...


 
C'est des copié/coller des programmes officiels ...
 
Tu veux quoi d'autre ?


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70904847
Caylayron
Posté le 24-06-2024 à 19:38:35  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

 

C'est des copié/coller des programmes officiels ...

 

Tu veux quoi d'autre ?


Ce n'est effectivement pas une synthèse alors mais un copier/coller, my mistake :jap:
Mais si on veut informer, genre Hollande et Macron n'ont pas de bilan sur lequel on peut juger de manière plus fiable que les promesses électorales pour NFP et LREM ?
Ils sont aller voir comment ça se passe (sur Street view, hein) pour les cyclistes de Perpignan ou de Béziers pour le RN ?

n°70904861
Ink87
01/08/2003
Posté le 24-06-2024 à 19:40:57  profilanswer
 

Ink87 a écrit :


C'est magique  [:apges:5]

 

Sinon pour le vélo abandonné il est toujours en place, mais quelqu'un l'a quand même déplacé (avant il était sur le trottoir, maintenant il est dans l'herbe) mais ça va faire 4 voir 5 mois qu'il est la :ouch:

 

199 D306
https://maps.app.goo.gl/8aHCyx65poWdGYuy6

 


 
Ink87 a écrit :

 

Comment le savoir ? :??:


1 an plus tard le vélo est toujours au même endroit et n'a pas bougé. [:tinostar]

 

[:zzanna:3]


Message édité par Ink87 le 24-06-2024 à 19:42:12

---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°70905041
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 24-06-2024 à 20:06:42  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


Ce n'est effectivement pas une synthèse alors mais un copier/coller, my mistake :jap:
Mais si on veut informer, genre Hollande et Macron n'ont pas de bilan sur lequel on peut juger de manière plus fiable que les promesses électorales pour NFP et LREM ?
Ils sont aller voir comment ça se passe (sur Street view, hein) pour les cyclistes de Perpignan ou de Béziers pour le RN ?


 
Synthèse dans le sens où ne sont recopiés que les passages concernant l’eau thématique qui nous intéresse ici.
 
Et effet ce ne sont que des promesses .
Des trois côtés.
Mais cote Rn y’a même pas de promesse du tout concernant les mobilités douces et on promet d’encourager la bagnole .
 
 
Pour Béziers y’a un sujet du parisien sur les rues interdites aux vélos à Béziers et la politique vélo la bas (c’est pas très détaillé ceci dit )
 
Mais je sais ps si c’est représentatif .
Au niveau local y’a des maires de gauche zero en vélo.
On a eu deux ans un maire LR qui a vachement amélioré le vélo à Orléans , et tout a été stoppé par le successeur plutôt à droite de la droite (qui défends la voiture chez pascal Praud par exemple )
 
Je pense qu’ion manque de politique nationale  


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70905324
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-06-2024 à 20:50:10  profilanswer
 

Pas de politique sur ce topic svp, on veut du rétro pété et de la mayo  :fou:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70905469
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-06-2024 à 21:06:16  profilanswer
 

On ne fait pas d’infrastructures publiques sans faire de politique


---------------
we are the dollars and cents
n°70905477
sligor
Posté le 24-06-2024 à 21:07:02  profilanswer
 

Il y a un topic lobby du vélo


---------------
qwerty-fr
n°70905489
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-06-2024 à 21:08:44  profilanswer
 

sligor a écrit :

Il y a un topic lobby du vélo


 [:fredmoul:1]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70906646
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 24-06-2024 à 22:48:52  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Pas de politique sur ce topic svp, on veut du rétro pété et de la mayo  :fou:


Tout est politique.
 
Même la mayo.
 
Surtout la mayo !


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70907523
bluesnakes
Posté le 25-06-2024 à 00:23:41  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

:hello:
 
Sans réponse sur le topic du bricolage vélo je retente ma chance sur ce topic plus fréquenté.
 
Je viens de changer le câble du dérailleur de mon vélo qui m'a lâché, c'est l'occasion de changer ce qui ne fonctionne plus  
 
C'est un vieux VTT (un décathlon en acier m série t limited de 1998/99 :o) que j'utilise pour aller en ville sans craindre de me le faire piquer. Je n'ai pas besoin de composants haut de gamme, juste du basique qui fait le taf et durable. Voilà ce que j'ai vu, est-ce que c'est bien compatible ou il y a moyen de faire mieux en qualité / prix :  
 
- Roue arrière double paroi (elle était pourrie d'origine et il me manque des morceaux de jantes, autant la remplacer
- Cassette sram 7v
- chaîne Shimano
- ce pédalier en altus, c'est mieux que tourney ?
- Par contre aucune idée du type de boitier de pédalier. Il y a moyen de le connaitre sans tout démonter ? Ou je dois passer à décat ?


Je suis pris d'un doute :o
 
La roue est bien compatible avec mon vélo et la cassette en 7v ? Pas besoin d'entraxe ? Car chez décat la roue est donnée pour 8/9/10v, donc plus large qu'une cassette 7v et que la largeur de l'arrière de mon VTT si j'ai bien compris :o
 
Chez Alltricks ce n'est pas indiqué, je ne sais même pas si la roue est fournie avec un fond de jante (j'imagine que la qualité est similaire entre les deux ?)


Message édité par bluesnakes le 25-06-2024 à 00:25:46
n°70907829
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 25-06-2024 à 06:52:30  profilanswer
 

Effectivement, il va te falloir une entretoise et un fond de jante.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70907857
Manisque
Posté le 25-06-2024 à 07:13:08  profilanswer
 

sligor a écrit :


non, c'est une pièce d'usure, surtout quand on roule régulièrement dans une bouillie de sel et de neige fondue l'hiver comme moi [:thalis]

 

Le mien a 20'000km dont 5 ou 6 hivers salés, ça commence à montrer quelques signes de faiblesse, mais je trouve ça potable pour un truc d'entrée de gamme.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70907994
Jay Kay
Posté le 25-06-2024 à 08:03:48  profilanswer
 

Dès lors que t'évites le pressfit, t'as pas trop de soucis en général.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70908093
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 25-06-2024 à 08:31:42  profilanswer
 

C'est possible de "crever" ?
 
Hier je prends mon vélo "beau temps" : pneu avant à plat alors que je l'avais sorti il y a 10 jours à peine.
 
Je le regonfle en vitesse : fuite localisée.
 
Ce matin je démonte la roue incriminée, je la regonfle à nouveau (7 bars) : elle reste gonflée, aucun bruit de fuite  :heink:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°70908097
Gnomovtt
Posté le 25-06-2024 à 08:32:27  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

C'est possible de "crever" ?
 
Hier je prends mon vélo "beau temps" : pneu avant à plat alors que je l'avais sorti il y a 10 jours à peine.
 
Je le regonfle en vitesse : fuite localisée.
 
Ce matin je démonte la roue incriminée, je la regonfle à nouveau (7 bars) : elle reste gonflée, aucun bruit de fuite  :heink:


tu t'es pas planté de roue?
Il y a en 2 par vélo :o
 
 
:D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70908173
Konovalov
Amiral
Posté le 25-06-2024 à 08:51:32  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

C'est possible de "crever" ?
 
Hier je prends mon vélo "beau temps" : pneu avant à plat alors que je l'avais sorti il y a 10 jours à peine.
 
Je le regonfle en vitesse : fuite localisée.
 
Ce matin je démonte la roue incriminée, je la regonfle à nouveau (7 bars) : elle reste gonflée, aucun bruit de fuite  :heink:


Peut-être que la pression a mis en contact les bords de la crevaison et refait étanchéité ?


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70908284
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2024 à 09:12:30  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

C'est possible de "crever" ?
 
Hier je prends mon vélo "beau temps" : pneu avant à plat alors que je l'avais sorti il y a 10 jours à peine.
 
Je le regonfle en vitesse : fuite localisée.
 
Ce matin je démonte la roue incriminée, je la regonfle à nouveau (7 bars) : elle reste gonflée, aucun bruit de fuite  :heink:


Soit le problème vient de la valve qui déconne un peu, soit il y a un truc planté dans le pneu ou la CAA et qui bouche/débouche le point de crevaison en fonction des contraintes, soit une autre raison improbable.
 
Btw, ta CAA ne contiendrait pas du liquide préventif ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6179  6180  6181  ..  6205  6206  6207  6208  6209  6210

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR