Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6147  6148  6149  ..  6166  6167  6168  6169  6170  6171
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70660956
Gnomovtt
Posté le 22-05-2024 à 11:27:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :


MW Cycle dans ces prix aussi.


 [:poogz:5]  
 
je suis pas parti pour me faire un vélo à l'ancienne que seul Ali voudrait rouler :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 22-05-2024 à 11:27:48  profilanswer
 

n°70661054
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-05-2024 à 11:39:32  profilanswer
 

On est bien d'accord sur cette intersection que le véhicule qui tourne à droite et s'engage dans le parking doit céder la priorité aux cyclistes sur la piste ?
https://www.google.com/maps/@45.925 [...] ?entry=ttu

n°70661070
skylight
Made in France.
Posté le 22-05-2024 à 11:41:27  profilanswer
 

Piste cyclable le long d'un axe + l'automobiliste quitte une voie principale, oui, il doit céder la prio à tous.
Edit : et même quand il en sort (panneau stop)

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 22-05-2024 à 11:42:00
n°70661108
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-05-2024 à 11:46:25  profilanswer
 

skylight a écrit :

Piste cyclable le long d'un axe + l'automobiliste quitte une voie principale, oui, il doit céder la prio à tous.
Edit : et même quand il en sort (panneau stop)


Merci. :jap:
Oui pour la sortie y'avait pas de soucis et j'avais à la base pas de doute pour l'entrée mais comme le GC qui a failli faire un strike sur 3 cyclistes tout à l'heure avait l'air bien énervé dans son habitacle, il m'a mis le doute.
Il a pilé au dernier moment quand j'ai gueulé, le cycliste qui arrivait en face a du s'arrêter à 2 cm du pare-choc. :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 22-05-2024 à 11:46:36
n°70661124
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2024 à 11:47:57  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

On est bien d'accord sur cette intersection que le véhicule qui tourne à droite et s'engage dans le parking doit céder la priorité aux cyclistes sur la piste ?
https://www.google.com/maps/@45.925 [...] ?entry=ttu


 

skylight a écrit :

Piste cyclable le long d'un axe + l'automobiliste quitte une voie principale, oui, il doit céder la prio à tous.
Edit : et même quand il en sort (panneau stop)


 
même sans panneau, a priori:
 

Citation :


L’article R415-9 du Code de la route dispose que les automobilistes devant franchir un trottoir ou venant d’une voie de circulation privée doivent impérativement laisser la priorité aux autres véhicules, sous peine d’être sanctionnés par une contravention de quatrième classe, ainsi que par le retrait de quatre points sur leur permis de conduire.  


 
edit: bon cet article ne parle que du sens sortant


Message édité par Kalymereau le 22-05-2024 à 11:48:44

---------------
rm -rf internet/
n°70661194
Gnomovtt
Posté le 22-05-2024 à 11:55:42  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Merci. :jap:
Oui pour la sortie y'avait pas de soucis et j'avais à la base pas de doute pour l'entrée mais comme le GC qui a failli faire un strike sur 3 cyclistes tout à l'heure avait l'air bien énervé dans son habitacle, il m'a mis le doute.
Il a pilé au dernier moment quand j'ai gueulé, le cycliste qui arrivait en face a du s'arrêter à 2 cm du pare-choc. :sweat:


Ils ont toujours la confiance et te renvoient à tes doutes :jap:
c'est ca le loobying des voitures à bien travailler, "oui mais les cyclistes"...

 

J'ai eu la même hier, sur un parking, une voiture qui roule au mileu, ralenti...
Je me décale et m'apprete à passer sur sa gauche.
Sauf qu'il s'engage à gauche.
Hop coup de klaxon et m'engueule.
Comme quoi c'est moi qui fait n'importe quoi.
Sauf que lui n'a pas vérifier son angle mort, n'a pas mis le clignotant, et il lui manquait un feu stop.

 

mais bon, c'est moi le "connard" d'après lui :/


Message édité par Gnomovtt le 22-05-2024 à 11:56:01

---------------
Mon 500px & flick R

n°70661495
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-05-2024 à 12:44:03  profilanswer
 

Moi j'ai juste eu droit à une nana à contre-sens rue Marius Berliet. Pour ceux qui ne visualisent pas, c'est un grand axe, avec trois voies (une voie principale et une voie de bus de chaque côté). La nana était donc à contre-sens sur la voie principale, avec moi arrivant en vélo en lui gueulant "CONTRE-SENS ALLÔ !!!???" [:historia] et la horde de bagnoles libérées au feu rouge 50 mètres derrière moi, qui lui déboule dessus.

 

Je sais pas comment ça s'est fini.

n°70661554
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 22-05-2024 à 12:57:40  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


 [:poogz:5]  
 
je suis pas parti pour me faire un vélo à l'ancienne que seul Ali voudrait rouler :jap:


Pour à peine plus cher t'as un Edelbikes mieux et sur mesure.
 
 [:kdb:5]


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70661720
Gnomovtt
Posté le 22-05-2024 à 13:27:21  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


Pour à peine plus cher t'as un Edelbikes mieux et sur mesure.
 
 [:kdb:5]


Bof, pivot droit, c'est ce que je veux absolument pas :d


---------------
Mon 500px & flick R

n°70661733
Jay Kay
Posté le 22-05-2024 à 13:29:05  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Bof, pivot droit, c'est ce que je veux absolument pas :d


C'est un truc de vendeur de canette le pivot droit  :O


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 22-05-2024 à 13:29:05  profilanswer
 

n°70661769
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-05-2024 à 13:35:23  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Merci. :jap:
Oui pour la sortie y'avait pas de soucis et j'avais à la base pas de doute pour l'entrée mais comme le GC qui a failli faire un strike sur 3 cyclistes tout à l'heure avait l'air bien énervé dans son habitacle, il m'a mis le doute.
Il a pilé au dernier moment quand j'ai gueulé, le cycliste qui arrivait en face a du s'arrêter à 2 cm du pare-choc. :sweat:


 
Après peut être faut-il un peu plus anticipez ce genre de personnage parce que bon velo vs voiture...

n°70661834
Trotamundo​s
Posté le 22-05-2024 à 13:45:58  profilanswer
 

[:le smug:6] Pensez à répondre au sondage [:le smug:6]  
 
Sujet matos pour moi en ce moment. J'aimerais trouver un rack avant compact mais on en trouve relativement peu en stock et c'est souvent très cher.
J'ose d'ailleurs même pas comparer le prix au kilo de métal par rapport à un porte-bagage arrière.
 
Il y a un Surly sur LBC en ce moment mais je trouve le système de fixation particulièrement moche (et il est plutôt lourd).
 
D'autres idées ?

n°70661854
Jay Kay
Posté le 22-05-2024 à 13:48:20  profilanswer
 

Pourquoi compact ? Les petits racks c'est pas bien utile... (pas stable).

 

En négociant avec la patronne je dois pouvoir te vendre celui-ci : https://cremecycles.com/images/galerie/214-2227.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 22-05-2024 à 13:58:57

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70661885
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-05-2024 à 13:53:04  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Après peut être faut-il un peu plus anticipez ce genre de personnage parce que bon velo vs voiture...


 [:eeeinstein:2]  
J'ai anticipé et je me suis arrêté avant de gueuler. Vu qu'il a pilé et s'est arrêté juste avant le passage piéton, si j'avais pas anticipé, j'étais dessous. :jap:  
Le cycliste en face a été totalement surpris de la manoeuvre je pense, puisqu'en plus à la sortie un véhicule était bien arrêté au stop pour le laisser passer. Jamais il aurait pensé qu'on pouvait s'engager avec quelqu'un en face. :sweat:  
 
J'ai pas eu le courage d'aller expliquer posément le concept au débile en voiture, d'autant qu'après avoir pilé il a voulu continuer sa route, il a fallu re-gueuler pour qu'il ne bouge plus et qu'on passe tous. :pt1cable:  
Ca se serait fini à coup de chaîne antivol sur carrosserie, cela n'eût été bon pour personne. :(

n°70661900
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-05-2024 à 13:55:00  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

[:le smug:6] Pensez à répondre au sondage [:le smug:6]


Pas possible, y'a pas mon cas. En plus j'avais répondu à tes demandes de choix. :fou:

n°70661905
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-05-2024 à 13:55:41  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

[:le smug:6] Pensez à répondre au sondage [:le smug:6]  
 


A voté choix 3 :o

n°70661968
Gnomovtt
Posté le 22-05-2024 à 14:03:37  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

[:le smug:6] Pensez à répondre au sondage [:le smug:6]

 

Sujet matos pour moi en ce moment. J'aimerais trouver un rack avant compact mais on en trouve relativement peu en stock et c'est souvent très cher.
J'ose d'ailleurs même pas comparer le prix au kilo de métal par rapport à un porte-bagage arrière.

 

Il y a un Surly sur LBC en ce moment mais je trouve le système de fixation particulièrement moche (et il est plutôt lourd).

 

D'autres idées ?


Et ce genre la?
https://www.bike24.fr/produits/7782 [...] pwQAvD_BwE


---------------
Mon 500px & flick R

n°70662089
Caylayron
Posté le 22-05-2024 à 14:15:56  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 
Citation :


Toutefois, avec cette réorganisation, la marque élargie également son périmètre à la partie VTC/trekking/voyage. Elle reprend ainsi le terrain laissé vacant de Riverside. Avec une notion de "Nature Cycling", Rockrider se positionne sur l'outdoor vélo au sens large.

 

la 900 c'est pas une sacoche du quotidien, c'est une sacoche de rando


Citation :

Cette sacoche de bonne capacité est conçue pour transporter les affaires du quotidien sur le porte-bagages de votre vélo


Je les utilise aussi en rando mais c'est parce que c'est pas cher et que ça fait le taf.

n°70662228
Trotamundo​s
Posté le 22-05-2024 à 14:33:29  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Pourquoi compact ? Les petits racks c'est pas bien utile... (pas stable).


Pour la street cred.

Jay Kay a écrit :

En négociant avec la patronne je dois pouvoir te vendre celui-ci : https://cremecycles.com/images/galerie/214-2227.jpg


Malheureusement il n'est pas noir et vu que rien ne bouge il se sera sûrement pas adapté à mon bolide.

milfeuilles a écrit :

Pas possible, y'a pas mon cas. En plus j'avais répondu à tes demandes de choix. :fou:


Tu peux répondre 2, j'allais pas faire une proposition pour chaque personne qu'avait pas pile poil les éléments de la liste (d'où les guillemets dans les suggestions d'ailleurs).


Trop compact :o
 
Et je trouve qu'il ne descend pas assez bas :/

n°70662329
Digaboy
Posté le 22-05-2024 à 14:48:02  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

[:le smug:6] Pensez à répondre au sondage [:le smug:6]  
 
Sujet matos pour moi en ce moment. J'aimerais trouver un rack avant compact mais on en trouve relativement peu en stock et c'est souvent très cher.
J'ose d'ailleurs même pas comparer le prix au kilo de métal par rapport à un porte-bagage arrière.
 
Il y a un Surly sur LBC en ce moment mais je trouve le système de fixation particulièrement moche (et il est plutôt lourd).
 
D'autres idées ?


rien ou juste une bombe anti crevaison.  
de toute façon pour démonter ma roue me faut une clé de 15 donc sauf caa linéaire, me faut trop d'outils pour réparer ça correctement.

n°70662355
Trotamundo​s
Posté le 22-05-2024 à 14:51:06  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

rien ou juste une bombe anti crevaison.


1 (rien) ou 2 (bombe anti-crevaison).

n°70662433
ryutsuisen
Posté le 22-05-2024 à 15:01:25  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

[:le smug:6] Pensez à répondre au sondage [:le smug:6]  
 
Sujet matos pour moi en ce moment. J'aimerais trouver un rack avant compact mais on en trouve relativement peu en stock et c'est souvent très cher.
J'ose d'ailleurs même pas comparer le prix au kilo de métal par rapport à un porte-bagage arrière.
 
Il y a un Surly sur LBC en ce moment mais je trouve le système de fixation particulièrement moche (et il est plutôt lourd).
 
D'autres idées ?


 
ça dépend de ce que tu comptes mettre dessus. J'en ai le Nitto M18 car le "dosseret" (ou "tombstone" ) et format "porte-paquet" est assez "universel" chez les fabricants de sacoches de type "rando" (Berthoud, Allygn, et autres artisans).  
 
Certaines personnes mettent un panier dessus, mais Nitto avait déconseillé l'usage sur ses racks (à cause de la tige centrale qui pouvait se briser).
Le Nitto M18 se trouve encore à 130€ en gris (à peu près le prix en 2021) chez bike-components. Il y a une alternative au même format à 70€ chez BLB https://www.bike24.fr/produits/280922
 
Il y a également une alternative au Nitto proposée par un ukrainien qui parait pas mal (que j'ai découvert trop tard) :
https://hyacinth.cc/
 
Le Pelago Commuter Rack (dispo avant et arrière) propose une version courte. Ils offrent de la visserie et pièces pour s'adapter à tout type de configuration pour un montage propre (contrairement au Nitto, pas besoin de vis sur la fourche). Ils proposent des sacoches adaptées (je ne sais pas si c'est adaptée à la version courte), ainsi qu'une extension pour mettre des sacoches latérales à l'avant ("lowrider pannier support" ).  
 
Par contre, difficile de justifier le poids supplémentaire par de la "street cred" (je suis passé par là  :sweat:)

Message cité 1 fois
Message édité par ryutsuisen le 22-05-2024 à 15:09:01
n°70662519
Trotamundo​s
Posté le 22-05-2024 à 15:13:07  profilanswer
 

ryutsuisen a écrit :

ça dépend de ce que tu comptes mettre dessus. J'en ai le Nitto M18 car le "dosseret" (ou "tombstone" ) et format "porte-paquet" est assez "universel" chez les fabricants de sacoches de type "rando" (Berthoud, Allygn, et autres artisans).


Sac à dos ou petite sacoche.

ryutsuisen a écrit :

Certaines personnes mettent un panier dessus, mais Nitto avait déconseillé l'usage sur ses racks (à cause de la tige centrale qui pouvait se briser).
Le Nitto M18 se trouve encore à 130€ en gris (à peu près le prix en 2021) chez bike-components. Il y a une alternative au même format à 70€ chez BLB https://www.bike24.fr/produits/280922
 
Il y a également une alternative au Nitto proposée par un ukrainien qui parait pas mal (que j'ai découvert trop tard) :
https://hyacinth.cc/
 
Le Pelago Commuter Rack (dispo avant et arrière) propose une version courte. Ils offrent de la visserie et pièces pour s'adapter à tout type de configuration pour un montage propre (contrairement au Nitto, pas besoin de vis sur la fourche). Ils proposent des sacoches adaptées (je ne sais pas si c'est adaptée à la version courte), ainsi qu'une extension pour mettre des sacoches latérales à l'avant ("lowrider pannier support" ).


À part le Pelago (que je trouve moins stylé avec sa fixation au bas de la fourche) impossible de trouver les autres en noir :(

ryutsuisen a écrit :

Par contre, difficile de justifier le poids supplémentaire par de la "street cred" (je suis passé par là  :sweat:)


Le poids supplémentaire ? C'est pour mettre à la place de mon porte-bagage arrière et de la(des) sacoche(s) classiques.

n°70662633
ryutsuisen
Posté le 22-05-2024 à 15:26:10  profilanswer
 

La version noire du Nitto M18 est devenue hors de prix (c'est passé en rupture fin 2022 chez cyclo-randonnee.fr où il était encore à 120€, et partout le monde dans le monde en 2023). Maintenant il faut raquer 200€ (livraison et douanes) sur les quelques sites qui le proposent... Il y a le M1B est légèrement moins cher, avec une paire de branches supplémentaires.
 
Par contre, niveau poids, je crois que le Nitto est à proscrire car le seuil "recommandé" est de 5kg (mes sacoches de randos n'ont jamais été aussi lourdes et j'oserais même pas tenter l'expérience). Perso, je n'oserais pas y attacher un sac à dos avec un ordi dedans sur un rack compact (~11cm de large) ...


Message édité par ryutsuisen le 22-05-2024 à 15:26:51
n°70662640
Trotamundo​s
Posté le 22-05-2024 à 15:27:05  profilanswer
 

C'est bon à savoir, merci :jap:

n°70662792
KirkPitain​eK
Posté le 22-05-2024 à 15:48:31  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

[:le smug:6] Pensez à répondre au sondage [:le smug:6]


Réponse 3 sans le maillon de rechange. Je retire le maillon endommagé et je rattache au dérive-chaîne en cas de casse.

n°70662867
KirkPitain​eK
Posté le 22-05-2024 à 15:57:16  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Le signe du plateau usé c'est pas des craquements au pédalage mais plutôt du chainstuck (la chaîne neuve qui ne se libère plus en bas et qui a tendance à s'enrouler sur le plateau) ou carrément des sauts de dents.
 
Changer à 0.75 c'est trop oui... 0.5 c'est bien, mais tu fini quand même par user la k7. Pour moi le plus efficace c'est d'avoir quelques chaînes (3 à 5), et de les faire tourner (à 0.5, puis 0.75, puis 1...), puis de tout changer quand c'est arrivé au bout.


Pas con la rotation de chaînes, je vais peut-être tenter ça. Genre permutation tous les 300 à 400km, 2 à 3 semaines typiquement dans mon cas.
A voir ce que ça consomme en rivets de connexion de chaîne, je ne sais pas à combien d'ouvertures / fermetures ça résiste.

n°70662872
Trotamundo​s
Posté le 22-05-2024 à 15:57:59  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :


Réponse 3 sans le maillon de rechange. Je retire le maillon endommagé et je rattache au dérive-chaîne en cas de casse.


Voilà, merci pour ta compréhension et pour ton esprit d'initiative [:aulas y rahmo:5]

n°70662965
Gnomovtt
Posté le 22-05-2024 à 16:10:49  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

[:le smug:6] Pensez à répondre au sondage [:le smug:6]  
 
Sujet matos pour moi en ce moment. J'aimerais trouver un rack avant compact mais on en trouve relativement peu en stock et c'est souvent très cher.
J'ose d'ailleurs même pas comparer le prix au kilo de métal par rapport à un porte-bagage arrière.
 
Il y a un Surly sur LBC en ce moment mais je trouve le système de fixation particulièrement moche (et il est plutôt lourd).
 
D'autres idées ?


On a oublié la réponse helmut :pfff:
Je répare pas, je rachète un vélo en cas de problème :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70663046
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 22-05-2024 à 16:19:14  profilanswer
 

Tiens, ca me fait penser aussi que sur le Bianchi j'aimerai bien foutre un rack avant suffisamment grand pour un goitre mon celbar... mauvaise idée ?

n°70663088
burnquist
Posté le 22-05-2024 à 16:26:09  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

C'est bon à savoir, merci :jap:


Et pourquoi pas chez Allygn
 
https://fern-bicycles.myshopify.com [...] amond-rack

n°70663103
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2024 à 16:28:03  profilanswer
 

https://i.imgur.com/OBSjICN.jpeg
 
 :lol:


---------------
rm -rf internet/
n°70663113
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-05-2024 à 16:28:53  profilanswer
 


 
Non mais là c'est juste pour se rendre compte de la taille.


---------------
mon topic de vente
n°70663125
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2024 à 16:31:15  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Non mais là c'est juste pour se rendre compte de la taille.


 
 
ben le fait est que je cherche encore une photo qui montre comment se servir utilement de ces machins :D


---------------
rm -rf internet/
n°70663162
burnquist
Posté le 22-05-2024 à 16:36:27  profilanswer
 

Sur le mien (Surly 8 Pack première version), j'ai fabriqué un panier en poche à huitre (copié sur Matlama https://matlama.fr/galerie/) à la taille de mon PC que j'y trimballe.
Souague over 10000. Ou pas :o

n°70663179
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2024 à 16:39:46  profilanswer
 

burnquist a écrit :

Sur le mien (Surly 8 Pack première version), j'ai fabriqué un panier en poche à huitre (copié sur Matlama https://matlama.fr/galerie/) à la taille de mon PC que j'y trimballe.
Souague over 10000. Ou pas :o


 
 
et si on danse s'il pleut ?  [:cerveau klem]


---------------
rm -rf internet/
n°70663188
Trotamundo​s
Posté le 22-05-2024 à 16:41:13  profilanswer
 

Allygn le problème c'est le prix (200 €). Mais sinon c'est top :o

Gnomovtt a écrit :

On a oublié la réponse helmut :pfff:
Je répare pas, je rachète un vélo en cas de problème :D


C'est pas faux :D


Message édité par Trotamundos le 22-05-2024 à 16:41:24
n°70663193
burnquist
Posté le 22-05-2024 à 16:42:00  profilanswer
 

Mon PC je le transporte tout le temps dans un sac étanche 10L qui lui sied très bien (je peux même caser mes affaires de course à pied).
Et s'il pleut je prends un second sac étanche plus petit par dessus contenant les affaires de pluie.

n°70663431
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-05-2024 à 17:16:51  profilanswer
 

le contre sens cyclable a-t-il par défaut la priorité à droite ? je me posais la question en la laissant à un cargo dans une rue, mais je trouvais ça loin d'être sûr et assez risqué, déjà que les gens risqunt de regarder que d'un côté quand ils traversent une rue à sens unique mais en plus, le sens des voitures a un stop à l'intersection et le sens velo n'a pas de marquage visible à l'approche de l'intersection indiquant quoique ce soit, d'où le fait que j'ai laissé passer le cargo...


---------------
we are the dollars and cents
n°70663456
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2024 à 17:19:26  profilanswer
 

Fender a écrit :

le contre sens cyclable a-t-il par défaut la priorité à droite ? je me posais la question en la laissant à un cargo dans une rue, mais je trouvais ça loin d'être sûr et assez risqué, déjà que les gens risqunt de regarder que d'un côté quand ils traversent une rue à sens unique mais en plus, le sens des voitures a un stop à l'intersection et le sens velo n'a pas de marquage visible à l'approche de l'intersection indiquant quoique ce soit, d'où le fait que j'ai laissé passer le cargo...


 
On dit double sens cyclable, et oui la bande cyclable à contresens de la voie principale est une voie de circulation à part entière donc les règles de priorité standard s'appliquent (i.e. priorité à droite sauf si un panneau/feu dit autre chose). Et oui souvent ça a été fait à l'arrache avec une signalisation absente ou incohérente :/


---------------
rm -rf internet/
n°70663490
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-05-2024 à 17:23:58  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
On dit double sens cyclable, et oui la bande cyclable à contresens de la voie principale est une voie de circulation à part entière donc les règles de priorité standard s'appliquent (i.e. priorité à droite sauf si un panneau/feu dit autre chose). Et oui souvent ça a été fait à l'arrache avec une signalisation absente ou incohérente :/


ben ça doit être risqué de prendre sa prio du coup :D
j'ai trouvé l'endroit, y'avait sans doute un marquage au sol pour la voie velo mais qui a été perdu suite aux travaux de tranchée et oublié lors de la peinture de la bande pieton.
https://www.google.fr/maps/@45.7507 [...] ?entry=ttu


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6147  6148  6149  ..  6166  6167  6168  6169  6170  6171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR