Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

 


Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6148  6149  6150  ..  6252  6253  6254  6255  6256  6257
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70663490
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-05-2024 à 17:23:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :


 
On dit double sens cyclable, et oui la bande cyclable à contresens de la voie principale est une voie de circulation à part entière donc les règles de priorité standard s'appliquent (i.e. priorité à droite sauf si un panneau/feu dit autre chose). Et oui souvent ça a été fait à l'arrache avec une signalisation absente ou incohérente :/


ben ça doit être risqué de prendre sa prio du coup :D
j'ai trouvé l'endroit, y'avait sans doute un marquage au sol pour la voie velo mais qui a été perdu suite aux travaux de tranchée et oublié lors de la peinture de la bande pieton.
https://www.google.fr/maps/@45.7507 [...] ?entry=ttu


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 22-05-2024 à 17:23:58  profilanswer
 

n°70663493
Guigui
Posté le 22-05-2024 à 17:24:47  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :


Pas con la rotation de chaînes, je vais peut-être tenter ça. Genre permutation tous les 300 à 400km, 2 à 3 semaines typiquement dans mon cas.
A voir ce que ça consomme en rivets de connexion de chaîne, je ne sais pas à combien d'ouvertures / fermetures ça résiste.


Le mieux c'est de mesurer quand même, l'usure dépends aussi des conditions.

 

Pour les rivets tu le fera 3 fois par chaîne en gros (à 0, 0.5 et 0.75). Jamais eu de soucis ici (j'utilise un pin neuf à chaque fois quand même, en 10 et 11v)


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70663500
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2024 à 17:25:48  profilanswer
 

Fender a écrit :


ben ça doit être risqué de prendre sa prio du coup :D


 
 
Même quand la priorité est évidente pour tout le monde, c'est toujours risqué de la prendre quand on est à vélo/pied  :sweat:  
 
Perso même quand je passe à un feu vert j'essaie de me garder une marge pour freiner ou changer de trajectoire


---------------
rm -rf internet/
n°70663872
Gnomovtt
Posté le 22-05-2024 à 18:33:41  profilanswer
 

Fender a écrit :


ben ça doit être risqué de prendre sa prio du coup :D
j'ai trouvé l'endroit, y'avait sans doute un marquage au sol pour la voie velo mais qui a été perdu suite aux travaux de tranchée et oublié lors de la peinture de la bande pieton.
https://www.google.fr/maps/@45.7507 [...] ?entry=ttu


Si tu veux jouer, ce contre sens avec sa sortie peut être bien sympa :love:
31 Rue Charles Michels
https://maps.app.goo.gl/ZC4c3qFzbMxiP7K77


C'est où qu'on peut acheter un fern?


---------------
Mon 500px & flick R

n°70663881
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-05-2024 à 18:35:44  profilanswer
 

Quelqu'un pour me rappeler la procédure en cas de chute de vélo dans le cadre du trajet travail / domicile ? :jap:
Tout à l'heure en rentrant j'ai fait une cabriole suite à un saut de chaine alors que j'envoyais les watts debout sur les pédales : j'ai fait le plein de pizzas et me suis bien niqué un coude et une hanche  [:dj0ul:1]  
Demain je suis en congés pour 10 jours pour aller faire une course de 1000 kms à vélo en Corse dimanche (6 mois que je me prépare pour ça), j'ai bien choisi mon moment  [:androids974:1]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70663884
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-05-2024 à 18:35:55  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
ben le fait est que je cherche encore une photo qui montre comment se servir utilement de ces machins :D


Faut enlever la peau et les manger. :o

n°70663900
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-05-2024 à 18:38:05  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Quelqu'un pour me rappeler la procédure en cas de chute de vélo dans le cadre du trajet travail / domicile ? :jap:
Tout à l'heure en rentrant j'ai fait une cabriole suite à un saut de chaine alors que j'envoyais les watts debout sur les pédales : j'ai fait le plein de pizzas et me suis bien niqué un coude et une hanche  [:dj0ul:1]  
Demain je suis en congés pour 10 jours pour aller faire une course de 1000 kms à vélo en Corse dimanche (6 mois que je me prépare pour ça), j'ai bien choisi mon moment  [:androids974:1]


Déclaration d'accident de trajet (=du travail).
Faut voir avec les RH et le service médical si tu en as un dans ta boîte.
Faut pas traîner, le délai c'est 24 ou 48 heures, je ne sais plus, mais c'est tout de suite même si les blessures semblent légères car elles peuvent potentiellement s'aggraver.
 
Bon rétablissement. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 22-05-2024 à 18:40:30
n°70663906
Gnomovtt
Posté le 22-05-2024 à 18:38:41  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Quelqu'un pour me rappeler la procédure en cas de chute de vélo dans le cadre du trajet travail / domicile ? :jap:
Tout à l'heure en rentrant j'ai fait une cabriole suite à un saut de chaine alors que j'envoyais les watts debout sur les pédales : j'ai fait le plein de pizzas et me suis bien niqué un coude et une hanche [:dj0ul:1]
Demain je suis en congés pour 10 jours pour aller faire une course de 1000 kms à vélo en Corse dimanche (6 mois que je me prépare pour ça), j'ai bien choisi mon moment [:androids974:1]


Merde :( :/

 

J'espère que ca va aller pour toi.

 

Quelle idée de se mettre en danseuse aussi :/
Quand on maitrise pas ca s'improvise pas :o :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70663993
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-05-2024 à 18:52:33  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Déclaration d'accident de trajet (=du travail).
Faut voir avec les RH et le service médical si tu en as un dans ta boîte.
Faut pas traîner, le délai c'est 24 ou 48 heures, je ne sais plus, mais c'est tout de suite même si les blessures semblent légères car elles peuvent potentiellement s'aggraver.

 

Bon rétablissement. :jap:


:jap:
J'ai fait un message à mes N+1 et N+2 pour signaler et détailler :jap:
Je pars demain matin pour la Corse, je n'ai pas de médecin traitant (impossible d'en trouver un depuis que j'ai déménagé), ça va être compliqué de faire mieux :/

 
Gnomovtt a écrit :


Merde :( :/

 

J'espère que ca va aller pour toi.

 

Quelle idée de se mettre en danseuse aussi :/
Quand on maitrise pas ca s'improvise pas :o :D


J'en avais plein le cul d'être bloqué derrière des escargots, je vois un espace pour doubler, j'appuie comme un gros bourrin, et plouf  devant tout le monde!  [:fishfresh:2]
Inutile de préciser que la blessure à l'égo est aussi grande que celle physique  [:eric le-looser]
Ça fait bien chier juste avant la course, je ne serai pas à 100%  [:whine]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70664185
Gnomovtt
Posté le 22-05-2024 à 19:30:29  profilanswer
 

guezpard a écrit :


:jap:
J'ai fait un message à mes N+1 et N+2 pour signaler et détailler :jap:
Je pars demain matin pour la Corse, je n'ai pas de médecin traitant (impossible d'en trouver un depuis que j'ai déménagé), ça va être compliqué de faire mieux :/

 



Tu as les téléconsultations qui peuvent t'aider :jap:

 
guezpard a écrit :


J'en avais plein le cul d'être bloqué derrière des escargots, je vois un espace pour doubler, j'appuie comme un gros bourrin, et plouf devant tout le monde! [:fishfresh:2]
Inutile de préciser que la blessure à l'égo est aussi grande que celle physique [:eric le-looser]
Ça fait bien chier juste avant la course, je ne serai pas à 100% [:whine]


:(


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 22-05-2024 à 19:30:29  profilanswer
 

n°70664208
KirkPitain​eK
Posté le 22-05-2024 à 19:34:05  profilanswer
 

Les JO qui commencent à embêter tout le monde, motorisés ou non. Bon chance les Parisiens !
https://www.youtube.com/watch?v=3ajdZMAYQEs

n°70664250
FRACTAL
Posté le 22-05-2024 à 19:45:12  profilanswer
 

vous arrivez à accéder à https://www.pass-jeux.gouv.fr/demande/  d'ailleurs?

n°70664334
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-05-2024 à 19:58:40  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

vous arrivez à accéder à https://www.pass-jeux.gouv.fr/demande/ d'ailleurs?


Oui ça fonctionne. Je parle de l'accès à l'URL en question. Parce que niveau contenu, c'est une page vide :o

n°70664760
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-05-2024 à 21:12:45  profilanswer
 

guezpard a écrit :


:jap:
J'ai fait un message à mes N+1 et N+2 pour signaler et détailler :jap:
Je pars demain matin pour la Corse, je n'ai pas de médecin traitant (impossible d'en trouver un depuis que j'ai déménagé), ça va être compliqué de faire mieux :/
 


Par contre si tu fais ta course en corse, et que t’as une enquête d’assurance je donne pas cher de ton emploi :D


---------------
we are the dollars and cents
n°70664987
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-05-2024 à 21:48:38  profilanswer
 

Fender a écrit :


Par contre si tu fais ta course en corse, et que t’as une enquête d’assurance je donne pas cher de ton emploi :D


Si dimanche je prends le départ, c'est que je suis physiquement ok et fin de l'histoire pour la chute d'aujourd'hui :jap:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70665168
mikamika
Posté le 22-05-2024 à 22:19:26  profilanswer
 

La chance de msieur Guez avant les grandes épreuves  [:mikamika].
 
Bon rétablissement !

n°70665198
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-05-2024 à 22:23:42  profilanswer
 

mikamika a écrit :

La chance de msieur Guez avant les grandes épreuves [:mikamika].

 

Bon rétablissement !


C'est mal engagé vu comme je douille de la hanche, j'en ai marre de cette malchance  :(  et inscrit en duo avec mon pote qui vient de La Réunion  :(


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70665306
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-05-2024 à 22:37:49  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Si dimanche je prends le départ, c'est que je suis physiquement ok et fin de l'histoire pour la chute d'aujourd'hui :jap:


Du coup ça sert à quoi de déclarer un accident du travail si tu n'as pas d'arrêt de travail ?

n°70665340
meuniere
Posté le 22-05-2024 à 22:42:25  profilanswer
 

Accident de trajet [:moundir]
Prise en charge des éventuels soins et séquelles. Surtout quand tu n'as pas de mutuelle (concerne surtout les fonctionnaires donc)
Selon l’endroit de la blessure et le type de boulot, tu peux ne pas avoir d'arrêt et pourtant être réellement blessé. Surtout si tu peux télétravailler.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 22-05-2024 à 22:43:48
n°70665342
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-05-2024 à 22:42:35  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Du coup ça sert à quoi de déclarer un accident du travail si tu n'as pas d'arrêt de travail ?


Je suis en congés pour 10 jours de toutes façons  [:tinostar]
Mais si après mes congés j'ai toujours la hanche en travers, ça aura été signifié  [:cosmoschtroumpf]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70665350
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-05-2024 à 22:44:13  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Accident de trajet [:moundir]
Prise en charge des éventuels soins et séquelles. Surtout quand tu n'as pas de mutuelle (concerne surtout les fonctionnaires donc)
Selon l’endroit de la blessure et le type de boulot, tu peux ne pas avoir d'arrêt et pourtant être réellement blessé. Surtout si tu peux télétravailler.


Je dis accident de travail parce que l'accident de trajet est un accident de travail.

 

Les fonctionnaires n'ont pas de mutuelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 22-05-2024 à 22:45:36
n°70665373
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 22-05-2024 à 22:48:27  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Je suis en congés pour 10 jours de toutes façons  [:tinostar]  
Mais si après mes congés j'ai toujours la hanche en travers, ça aura été signifié  [:cosmoschtroumpf]


 
Tu peux etre arrêté pendant tes congés et du coup les récupérer pour les poser plus tard.
En revanche faut pas partir en vacances ou autre, tu es vraiment arrêté .
 
Si tu vas être bloqué chez toi 10 jours à cause de la blessure, fait toi arrêter et prends tes congés plus tard .
Si ça te bloque pas , part en vacance sans te faire arrêter


Message édité par djbennyj le 22-05-2024 à 22:52:35

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70665378
skylight
Made in France.
Posté le 22-05-2024 à 22:49:11  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Du coup ça sert à quoi de déclarer un accident du travail si tu n'as pas d'arrêt de travail ?


Sans forcément aboutir à un arrêt de travail, ça rentre dans les statistiques d'accidentologie.

n°70665390
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-05-2024 à 22:51:19  profilanswer
 

skylight a écrit :


Sans forcément aboutir à un arrêt de travail, ça rentre dans les statistiques d'accidentologie.


Quel intérêt à titre personnel ?

n°70665422
meuniere
Posté le 22-05-2024 à 22:54:49  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Je dis accident de travail parce que l'accident de trajet est un accident de travail.
 
Les fonctionnaires n'ont pas de mutuelle ?


 
C'est pas (encore) obligatoire.
Donc certains n'en ont pas ou ont juste des trucs basiques qui ne couvrent que l'hospitalisation, surtout parmi les jeunes.
 
Il me semblait qu'il y avait quelques subtiles différences entre les 2 dans les conséquences/procédures. Mais je me plante peut-être.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 22-05-2024 à 22:55:38
n°70665465
skylight
Made in France.
Posté le 22-05-2024 à 23:00:33  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Quel intérêt à titre personnel ?


À titre personnel, ça pourrait inclure une prise en charge médicale si jamais il y avait une complication ou effets après coup.  
À titre démographique pour l’intérêt de tous.

n°70665606
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-05-2024 à 23:33:07  profilanswer
 

meuniere a écrit :

 

C'est pas (encore) obligatoire.
Donc certains n'en ont pas ou ont juste des trucs basiques qui ne couvrent que l'hospitalisation, surtout parmi les jeunes.

 

Il me semblait qu'il y avait quelques subtiles différences entre les 2 dans les conséquences/procédures. Mais je me plante peut-être.


C'est obligatoire dans le privé ?

n°70665704
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-05-2024 à 00:02:30  profilanswer
 

skylight a écrit :


À titre personnel, ça pourrait inclure une prise en charge médicale si jamais il y avait une complication ou effets après coup.
À titre démographique pour l’intérêt de tous.


Et tous les dépassements d'honoraires de radiologie et autre pour établir le diagnostic.
24h trop tard pour ma part avec mon doigt cassé :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70665758
meuniere
Posté le 23-05-2024 à 00:27:35  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est obligatoire dans le privé ?


 :heink:  
Bah oui depuis plusieurs années déjà, sauf quelques cas particuliers.
Et ce sera bientôt pareil pour les fonctionnaires.

n°70665837
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-05-2024 à 02:35:59  profilanswer
 

Fonctionnaire d'état, j'ai une mutuelle :jap: (chère mais pas trop mauvaise)
N'ayant pas de médecin traitant (cet hiver, impossible d'en trouver un qui prenne de nouveaux clients  patients), ayant un ferry à prendre ce soir, ça sera congés de toutes façons :D
Si dimanche je suis toujours HS, je passerai la semaine entre le bar et la plage au lieu de pédaler, et je verrai bien avec mon employeur à mon retour pour la suite : les 10 jours auront été du repos et pas à faire le fifou sur un vélo :jap: (mes collègues et responsables savent de toutes façons depuis longtemps que je vais -au départ- en Corse pour faire une course de vélo)

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 23-05-2024 à 02:36:37

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70665841
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-05-2024 à 02:44:34  profilanswer
 

Guez  [:zedlefou:3]
 
Ali

n°70666094
Jay Kay
Posté le 23-05-2024 à 08:30:16  profilanswer
 

Ici, la gestion "intelligente mais border-line", ça aurait été de déclaré l'accident à ton retour de corse ^^'
 
Vu que tu as annoncé, il faudrait passer chez le toubib maintenant, pour acter l'accident de trajet dans les temps.
 
Ensuite, comme dit, soit arrêt, mais pas de corse et congés récupérables, soit rien, tu sers les dents, et en avant.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70666149
Gnomovtt
Posté le 23-05-2024 à 08:47:05  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Fonctionnaire d'état, j'ai une mutuelle :jap: (chère mais pas trop mauvaise)
N'ayant pas de médecin traitant (cet hiver, impossible d'en trouver un qui prenne de nouveaux clients  patients), ayant un ferry à prendre ce soir, ça sera congés de toutes façons :D
Si dimanche je suis toujours HS, je passerai la semaine entre le bar et la plage au lieu de pédaler, et je verrai bien avec mon employeur à mon retour pour la suite : les 10 jours auront été du repos et pas à faire le fifou sur un vélo :jap: (mes collègues et responsables savent de toutes façons depuis longtemps que je vais -au départ- en Corse pour faire une course de vélo)


tu as pas fait une téléconsultation? :heink:
tu peux la caler n'importe où :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70666189
XaTriX
Posté le 23-05-2024 à 08:55:01  profilanswer
 

et même  [:skip':2]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70666429
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-05-2024 à 09:45:08  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


tu as pas fait une téléconsultation? :heink:
tu peux la caler n'importe où :D


Qu'ils aillent se faire fou.re avec leur service médical du 1/3 monde. Raz le cul d'être en galère pour des soins alors que je cotise pleine balle au système depuis 23 ans.
J'ai le seum, j'ai besoin de vacances.


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70666562
Gnomovtt
Posté le 23-05-2024 à 10:04:19  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Qu'ils aillent se faire fou.re avec leur service médical du 1/3 monde. Raz le cul d'être en galère pour des soins alors que je cotise pleine balle au système depuis 23 ans.
J'ai le seum, j'ai besoin de vacances.


Non mais c'est des docteurs français hein :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70666802
gingeroots
Posté le 23-05-2024 à 10:35:18  profilanswer
 

Ma confiance dans Schwalbe en a pris un coup ce matin :o
 
Belle entaille d'un cm dans le pneu donc totalement à plat. J'ai jamais retrouvé mes démonte-pneus. Obligé de ressortir mon VTC Gitane qui dort dehors depuis 2 ans. Un coup de WD40 sur la chaîne rouillée, un coup de pompe dans les pneus. Mon sac à dos vélo qui ne ferme plus (j'ai pas de porte bagages), un seul plateau fonctionnel (heureusement celui du milieu). Bah putain j'en ai chié car d'habitude je suis en VAE :o En revanche j'ai mis le même temps :D Ce que j'ai perdu dans les montées j'ai du le gagner dans les descentes.
 
Bon maintenant faut trouver un pneu (ou faut-il changer les deux en même temps ?) et surtout des chambres à air compatibles car chez D4 y a pas de 28"x1.75 :/

n°70667016
rakame
Posté le 23-05-2024 à 11:07:49  profilanswer
 

Les schawble ont un défaut, c'est qu'ils sont inusable. En bref, là ou un pneu normal est usé jusqu'à la corde avant que la gomme soit devenu vielle et susceptible de se craqueler, le schawble non. Quand il est mort et qu'il commence a craquer, il n'est toujours pas usé.  
 
C'est le pneu de ken le survivant. Il est mort, mais il ne le sait pas encore. :o

n°70667105
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-05-2024 à 11:23:16  profilanswer
 

:lol:

n°70667921
Ignatius R​eilly
Posté le 23-05-2024 à 13:44:54  profilanswer
 

Juste parce - qu'hier j'ai pu prendre un vélo pour aller bosser après une disette de 2 semaines...
 
https://i.postimg.cc/3d7J1tMw/20240518-124039.jpg

n°70671647
Poly
Posté le 23-05-2024 à 22:19:06  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6148  6149  6150  ..  6252  6253  6254  6255  6256  6257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR