Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6169  6170  6171  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70823026
grinhu
Posté le 13-06-2024 à 12:46:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

dintr il veut pas trop sortir sa carte mais il a des collègues que ça gêne moins :o
https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] -de-police

Perso, je ne fais jamais la remarque, je ne cherche d'embrouille à personne, et ça me permet de ne pas me faire taper dessus.  

Je vais rester sur cette ligne de conduite pour éviter d'être tabassé.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 12:46:38  profilanswer

n°70823100
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2024 à 12:56:28  profilanswer

Ce matin je me suis fait doubler par une nana, 40 kg en comptant la veste et le casque, sur un pseudo vélo hollandais catégorie vendue à Carrouf pendant les promos de la Saint-Aristide. J'ai cru qu'elle avait une AE, mais nan. Le pire c'est qu'elle avait un siège enfant (inoccupé, mais bon) et un gros sac à dos. Je l'ai redoublée dans un faux plat mais j'ai eu du mal  :fou: :o

---------------
rm -rf internet/
n°70823156
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-06-2024 à 13:02:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ce matin je me suis fait doubler par une nana, 40 kg en comptant la veste et le casque, sur un pseudo vélo hollandais catégorie vendue à Carrouf pendant les promos de la Saint-Aristide. J'ai cru qu'elle avait une AE, mais nan. Le pire c'est qu'elle avait un siège enfant (inoccupé, mais bon) et un gros sac à dos. Je l'ai redoublée dans un faux plat mais j'ai eu du mal  :fou: :o

Ah, ton égo de bonhomme en a pris un coup ? [:eh_bien_bonsoir]  

Perso dans la montagne plus le cycliste est fin et léger plus il me met une mine dans la montée. Nous nous saluons tout de même respectueusement à son passage même si il n'a très probablement pas le temps d'entendre mes paroles entre deux arrêts cardio-respiratoires. :D

n°70823168
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2024 à 13:03:31  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah, ton égo de bonhomme en a pris un coup ? [:eh_bien_bonsoir]  

Perso dans la montagne plus le cycliste est fin et léger plus il me met une mine dans la montée. Nous nous saluons tout de même respectueusement à son passage même si il n'a très probablement pas le temps d'entendre mes paroles entre deux arrêts cardio-respiratoires. :D

mais justement elle m'a doublé sur le plat  [:peronnelle]  [:peronnelle]

---------------
rm -rf internet/
n°70823174
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-06-2024 à 13:04:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

mais justement elle m'a doublé sur le plat  [:peronnelle]  [:peronnelle]

Ah, c'est différent ? [:transparency]

n°70823184
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-06-2024 à 13:05:55  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah, c'est différent ? [:transparency]

Une femme doit rester derrière c'est tout, elle n'a pas à doubler un homme, qui plus est un HFRien.

n°70823200
djoul
Posté le 13-06-2024 à 13:07:13  profilanswer

Je propose le ban de Kalymereau.

n°70823242
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2024 à 13:12:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Une femme doit rester derrière c'est tout, elle n'a pas à doubler un homme, qui plus est un HFRien.

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°70823271
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2024 à 13:14:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Où vois-tu  qu'il a attendu la police ?

Perso je pense que c'est un (petit) malfrat.

C’est dit dans la description

---------------
we are the dollars and cents
n°70823274
Ignatius R​eilly
Posté le 13-06-2024 à 13:14:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non mais tu devais être crevé de l'arrière et tes patins mal réglés frottaient sans doute sur la jante.

[:moonblood11:5]

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 13:14:38  profilanswer

n°70823277
GnomoVTT
Posté le 13-06-2024 à 13:15:19  profilanswer

grinhu a écrit :

Perso, je ne fais jamais la remarque, je ne cherche d'embrouille à personne, et ça me permet de ne pas me faire taper dessus.  

Je vais rester sur cette ligne de conduite pour éviter d'être tabassé.

L'autre jour j'ai essayé de le dire à un gars que de manger le sas cyclable lui faisait louper le détecteur qui déclenche le feu, mais il a pas compris :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°70823280
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2024 à 13:15:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:lol: crevette

---------------
n°70823290
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2024 à 13:16:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

:lol:

---------------
n°70823314
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2024 à 13:18:05  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Non mais tu devais être crevé de l'arrière et tes patins mal réglés frottaient sans doute sur la jante.

[:moonblood11:5]

[:fredmoul:1]  

Fender a écrit :

C’est dit dans la description

je n'ai vu ça ni dans l'extrait ni dans la vidéo :??:. Le gars prétend vouloir attendre les flics mais on en sait pas plus

---------------
rm -rf internet/
n°70823368
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2024 à 13:22:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:fredmoul:1]  

Kalymereau a écrit :

je n'ai vu ça ni dans l'extrait ni dans la vidéo :??:. Le gars prétend vouloir attendre les flics mais on en sait pas plus

La description de la vidéo a disparu !!??

---------------
n°70823400
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2024 à 13:24:56  profilanswer

Fender a écrit :

La description de la vidéo a disparu !!??

la vidéo est là mais elle s'arrête avant qu'on sache si la police est appelée et si elle arrive
https://www.youtube.com/watch?v=g7B4AiFMWas

---------------
rm -rf internet/
n°70823444
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-06-2024 à 13:29:39  profilanswer

djoul a écrit :

Je propose le ban de Kalymereau.

https://i.imgur.com/oQRMvam.png

n°70823508
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2024 à 13:35:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

la vidéo est là mais elle s'arrête avant qu'on sache si la police est appelée et si elle arrive
https://www.youtube.com/watch?v=g7B4AiFMWas

Oui mais y’avait une description sous la vidéo avant

---------------
n°70823513
Konovalov
Amiral
Posté le 13-06-2024 à 13:35:51  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

L'autre jour j'ai essayé de le dire à un gars que de manger le sas cyclable lui faisait louper le détecteur qui déclenche le feu, mais il a pas compris :/

La majorité des vroomers ne savent pas ce qu'est un sas, ni comment fonctionne un feu à boucle magnétique.
D'ailleurs c'est vraiment de la merde ces boucles quand on est à vélo. J'ai jamais eu de réponse de l'agglo à mon mail où je citais tout une liste d'intersections qui ne fonctionnent pas.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70823540
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2024 à 13:39:35  profilanswer

Fender a écrit :

Oui mais y’avait une description sous la vidéo avant

OSEF, la description était fausse, pourquoi la vidéo aurait été tronquée ?

---------------
rm -rf internet/
n°70823679
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-06-2024 à 13:52:41  profilanswer

grinhu a écrit :

On peut ajouter Sebasto qui est congestionné par les vélos, les quais rive droite en particulier qui sont très très empruntés.  

A ce rythme de développement, il n'y aura bientôt plus beaucoup d'aménagement bien dimensionné dans Paris.

Ça veut simplement dire qu'il faut prendre plus de place à la bagnole. S'il y a un seul sentiment que je retiens de mon vélotaf quotidien, c'est cette incompréhension devant la débilité que représentent tous ces particuliers autosolistes au regard vide et résigné qui viennent planter 1t5 de métal et 10 m² de surface au sol dans un environnement aussi dense que Paris pour déplacer 60 à 120 kg de charge utile sur une distance très probablement accessible avec d'autres moyens de transport.

Konovalov a écrit :

La majorité des vroomers ne savent pas ce qu'est un sas, ni comment fonctionne un feu à boucle magnétique.
D'ailleurs c'est vraiment de la merde ces boucles quand on est à vélo. J'ai jamais eu de réponse de l'agglo à mon mail où je citais tout une liste d'intersections qui ne fonctionnent pas.

Et dire qu'il y a plein de boucles spéciales pour les vélos au pays du SUV / Pick-up (USA) :D

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 13-06-2024 à 13:54:03
n°70823939
manisque
Posté le 13-06-2024 à 14:15:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

mais justement elle m'a doublé sur le plat [:peronnelle] [:peronnelle]

L'aero, la déformation des pneus/roulements font aussi une différence [:perco_35:2].

Peut-être aussi qu'elle était en pleine accélération et que son rapport masse/puissance est plus favorable que le tien [:protect_you].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70823978
skylight
Made in France.
Posté le 13-06-2024 à 14:19:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si tu vois un siège bébé, il y a de fortes chances qu'elle soit en couplance. En plus de la gestion quotidienne de son enfant en bas-âge qui va lui prendre du temps matin et soir, je te conseille donc de ne pas la rattraper et de l'aborder pour un verre ou autre.
Conclusion HFR : laisses-là donc te doubler. :o

Message cité 3 fois
Message édité par skylight le 13-06-2024 à 14:19:48
n°70824069
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2024 à 14:27:10  profilanswer

skylight a écrit :

Si tu vois un siège bébé, il y a de fortes chances qu'elle soit en couplance. En plus de la gestion quotidienne de son enfant en bas-âge qui va lui prendre du temps matin et soir, je te conseille donc de ne pas la rattraper et de l'aborder pour un verre ou autre.

je vais pas fricoter avec une gonze plus musclée que moi, non mais oh :o

---------------
rm -rf internet/
n°70824164
TZDZ
Posté le 13-06-2024 à 14:35:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça veut simplement dire qu'il faut prendre plus de place à la bagnole. S'il y a un seul sentiment que je retiens de mon vélotaf quotidien, c'est cette incompréhension devant la débilité que représentent tous ces particuliers autosolistes au regard vide et résigné qui viennent planter 1t5 de métal et 10 m² de surface au sol dans un environnement aussi dense que Paris pour déplacer 60 à 120 kg de charge utile sur une distance très probablement accessible avec d'autres moyens de transport.

"Quel courage M. Ali de faire du vélo tous les jours. Même quand il pleut ?!"

Message édité par TZDZ le 13-06-2024 à 14:35:37
n°70824257
crystaldix
Posté le 13-06-2024 à 14:44:32  profilanswer

Konovalov a écrit :

La majorité des vroomers ne savent pas ce qu'est un sas

Ça, à la rigueur, qu'ils ne sachent même pas ce qu'est le sas vélo, techniquement, on pourrait s'en cogner, l'important, c'est qu'ils respectent la ligne juste avant (qui marque également le début du sas) qu'on appelait à l'époque où j'ai passé le permis "ligne d'effet des feux".  
Et dépasser cette ligne, c'est griller le feu, donc 135 euros et 4 points sur le permis.

Donc même les boomers comme moi qui ont passé le permis avant l'introduction du sas vélo, ils voient cette ligne, ils s'arrêtent, point, qu'il y ait ensuite un vélo ou une tête de Ciotti dessinée dessus, c'est la même !  :fou:

n°70824285
skylight
Made in France.
Posté le 13-06-2024 à 14:47:17  profilanswer

crystaldix a écrit :

Ça, à la rigueur, qu'ils ne sachent même pas ce qu'est le sas vélo, techniquement, on pourrait s'en cogner, l'important, c'est qu'ils respectent la ligne juste avant (qui marque également le début du sas) qu'on appelait à l'époque où j'ai passé le permis "ligne d'effet des feux".  
Et dépasser cette ligne, c'est griller le feu, donc 135 euros et 4 points sur le permis.

Donc même les boomers comme moi qui ont passé le permis avant l'introduction du sas vélo, ils voient cette ligne, ils s'arrêtent, point, qu'il y ait ensuite un vélo ou une tête de Ciotti dessinée dessus, c'est la même !  :fou:

Ne pas oublier que les automobilistes ne peuvent pas voir des pictos vélos de 1 mètre de large, centré devant eux, mais peuvent voir très facilement un petit panneau de 20 cm où est inscrit "Parking gratuit".... Le sens des priorités. :jap:

n°70824317
manisque
Posté le 13-06-2024 à 14:50:13  profilanswer

skylight a écrit :

C'est une bonne ruse pour ne pas se faire embêter [:michel_pafray:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70824488
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-06-2024 à 15:05:13  profilanswer

skylight a écrit :

A ces constats j'ajouterai que :

1/ une femme qui a des enfants est à la bourre en permanence, le matin pour arriver au taf, le soir pour aller chercher sa marmaille ; donc faut pas lutter contre une femme à la bourre, elle a une énergie GOD MODE

2/ une femme qui a des enfants développe une endurance psychique et physique hors norme, donc inutile de la chercher même en pédélec

n°70824575
sligor
Posté le 13-06-2024 à 15:15:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En service non plus :D

ouai mais disons que tu peux toujours négocier que t'était en intervention, que y'avais urgence, toussa

---------------
qwerty-fr
n°70824585
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2024 à 15:16:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

OSEF, la description était fausse, pourquoi la vidéo aurait été tronquée ?

justement, je pense que si le mec avait ajouté le délit de fuite, ce serait dans la video, nulle part ça cause de délit de fuite

---------------
n°70824785
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2024 à 15:42:03  profilanswer

Fender a écrit :

justement, je pense que si le mec avait ajouté le délit de fuite, ce serait dans la video, nulle part ça cause de délit de fuite

Ah ben si, il lui dit, si vous partez c'est délit de fuite. Mais on sait pas ce qui se passe après.

Si les flics étaient venus, on saurait si le gars était vraiment flic, non ?

---------------
rm -rf internet/
n°70824915
Jay Kay
Posté le 13-06-2024 à 15:54:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En service non plus :D

[:pierroclastic:5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70825047
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2024 à 16:03:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah ben si, il lui dit, si vous partez c'est délit de fuite. Mais on sait pas ce qui se passe après.

ben non pas forcément :o et il disait dans la description que les flics étaient arrivés et que ça s'était bien passé avec eux :o

---------------
n°70825115
skylight
Made in France.
Posté le 13-06-2024 à 16:07:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Qu'il soit flic ou non flic ne change rien au problème : le monsieur a été agressif, a utilisé son véhicule comme une arme, ayant l'intention de blesser le cycliste, tout ça c'est un comportement merdique.
S'il est pas flic, il prendra en plus très cher pour fausse carte et utilisation de l'image d'une personne dépositaire de l'autorité publique, s'il est vraiment flic, il va bien se faire remonter les bretelles avec une enquête interne suite au dépôt de plainte.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 13-06-2024 à 16:08:07
n°70825138
TZDZ
Posté le 13-06-2024 à 16:09:01  profilanswer

Oui c'est connu que les enquêtes internes ne font vraiment pas de cadeau  :D

n°70825194
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-06-2024 à 16:13:53  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui c'est connu que les enquêtes internes ne font vraiment pas de cadeau  :D

là avec l'image du mec qui rentre volontairement dans le bonhomme, ça va être tendax pour classer l'affaire quand même :o

---------------
n°70825402
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2024 à 16:34:44  profilanswer

skylight a écrit :

Qu'il soit flic ou non flic ne change rien au problème : le monsieur a été agressif, a utilisé son véhicule comme une arme, ayant l'intention de blesser le cycliste, tout ça c'est un comportement merdique.

Oui c'est exactement ce que j'ai dit plus haut: le moins grave de tout ce qu'il fait c'est de sortir une carte de flic. Donc c'est pas spécialement étonnant, qu'elle soit vraie ou fausse.

---------------
rm -rf internet/
n°70825471
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-06-2024 à 16:41:21  profilanswer

sligor a écrit :

ouai mais disons que tu peux toujours négocier que t'était en intervention, que y'avais urgence, toussa

Non.

Ce que je veux dire, c'est qu'un policier qui fait quelque chose d'illégal, qu'il soit en service ou hors service, ça ne change rien. On n'a pas plus le droit d'être dans l'illégalité, que l'on soit hors ou en service.

Message édité par Dintr-un lemn le 13-06-2024 à 16:43:16
n°70825506
skylight
Made in France.
Posté le 13-06-2024 à 16:46:27  profilanswer

Et un flic qui balance de la mayo, ça sort quoi comme excuse ? :o

n°70825591
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2024 à 16:54:40  profilanswer

skylight a écrit :

Et un flic qui balance de la mayo, ça sort quoi comme excuse ? :o

il sort sa carte de kebabier :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6169  6170  6171  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)