| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-02-2024 à 10:11:15 ![]() ![]() |
manisque |
De ce que j'ai compris, on risque la prison pour un excès de vitesse, mais si on renverse un cycliss, il suffit de dire qu'on ne l'a pas vu, et puis qu'il l'avait bien cherché à ACAB --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Geeck0 | Bientôt, sur ce grand rond-point à Caen, les cyclistes pourront circuler à double-sens
|
SunnyD forceur vélocipédique | All cyclists are beautiful.
--------------- Roule Raoul ! |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
En théorie ça peut être bien pour les cyclistes. Donc en pratique, quand tu arrives dans l'autre sens, tu fais ultra gaffe (plus que dans le sens normal) et souvent tu dois céder la priorité (alors que tu es prioritaire) parce que les automobilistes ne regardent absolument pas dans ce sens là.
Edit: Message édité par burn2 le 12-02-2024 à 10:57:32 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Monkira |
|
Jay Kay |
Publicité | Posté le 12-02-2024 à 10:58:33 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message édité par burn2 le 12-02-2024 à 11:01:23 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Monkira |
|
Trotamundos | C'est pas déjà ce qui se fait au rond-point de Catalogne près de Montparnasse à Paris ?
|
skylight Made in France. |
Message cité 1 fois Message édité par skylight le 12-02-2024 à 12:54:36 |
Trotamundos |
Sinon 3/4 piétons fauchés sur un trottoir par la voiture d'un automobiliste qui s'est a priori endormi au volant dans le Nord Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 12-02-2024 à 12:55:31 |
Hoiniel |
|
Ali-Pacha AW |
Tu noteras que l'approche est la même pour un bon paquet de cyclistes. Mais effectivement, le cycliste ne risque pas de tuer le piéton dont il grille la priorité, et est sûr de perdre face à un conducteur qui n'aura pas réussi à l'éviter dans un carrefour pris en mode yolo |
|
manisque |
Je suppose qu'il va se faire Clouerlbecque --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Geeck0 |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Ali-Pacha AW |
Quand je m'arrête pour un piéton et que je suis sur la route, je me mets en plein milieu. Mais je n'hésite pas non plus 107 ans si le dit-piéton s'est mis en position d'attente les yeux rivés sur son malinphone.
|
Jay Kay |
Guigui |
Il y a un truc comme ça vers mon boulot. En vélo je le prends jamais en sens contraire, trop dangereux, et dans le "bon" sens je reste très prudent. En voiture je suis très vigilant car c'est merdique. La majorité des utilisateurs font de la merde. https://maps.app.goo.gl/k6BwSUuisNNYozQGA
Sur l'aménagement précédent, ils ont condamné une voie de sortie pour les motorisés pour limiter ce problème, je ne sais pas combien de shoot il a fallu pour en arriver là Bon, l'avantage c'est que le CHU est à 200 mètres --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
djoul |
|
meuniere | A Lille on a ça sur le rond-point Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 12-02-2024 à 18:32:07 |
the_warrior in soviet ... | Une bidir sur un rond point, faut vraiment être tordu pour imaginer un truc pareil |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
mikamika |
|
milfeuilles BF1: superbanane | Classiques infrastructures réalisées par des gens qui ne font pas de vélo que toute cette page. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
meuniere |
|
the_warrior in soviet ... |
|
meuniere | En fait ça dépend de l'heure. Et le tunnel, ça ne va servir que pour 1 seule trajectoire. Or là tu as 6 rues accessibles aux cyclistes et toutes très utilisées. Ca fait un paquet de possibilité d'itinéraires. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 12-02-2024 à 23:17:14 |
the_warrior in soviet ... |
|
meuniere | Lille est une ville de bagnolard. L'agglo de Lille fait plus d'1 millions d'habitants, elle s'étend au delà de la frontière Belge. Mais la ville de Lille est tout petite. Les TEC ne sont pas du tout au niveau. Par ex. le dernier métro est à 00h15, même les vendredi et samedi soir. Et il n'y a qu'une seul ligne de bus de nuit qui dessert Villeneuve d'Ascq pour les étudiants. Moralité : en dehors des heures de pointe, passé 5km de trajet, tu as bien plus vite faite de prendre ta bagnole. Message cité 3 fois Message édité par meuniere le 12-02-2024 à 23:57:35 |
the_warrior in soviet ... | Oui je sais bien comment c'est |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !