Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6072  6073  6074  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70086532
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-02-2024 à 10:11:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Geeck0 a écrit :

[:ixemul:3]  
La blague, c'est que les totomobilistes ne sont pas condamnés quand ils font des conneries :o

J'ai bien compris ta blague, sauf qu'elle tombe à plat puisque les auteurs de délits routiers sont condamnés. J'ai pas dit que le quantum des peines prononcées était énorme :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 10:11:15  profilanswer

n°70086539
manisque
Posté le 12-02-2024 à 10:12:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et quand ils tuent quelqu'un, ça chouine parce qu'ils perdent le permis et sont condamnés, ouin ouin ma voiture j'en ai besoin pour aller travailler, sans ça vous me condamnez à perdre mon emploi [:fegafobobos:2]

De ce que j'ai compris, on risque la prison pour un excès de vitesse, mais si on renverse un cycliss, il suffit de dire qu'on ne l'a pas vu, et puis qu'il l'avait bien cherché à s'habiller trop court ne pas porter de casque, pour s'en sortir avec une tape sur la main.

ACAB [:jean-luc skywalker:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70086563
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-02-2024 à 10:16:01  profilanswer

All Conducteurs Are Blaireaux ?

n°70086727
Jay Kay
Posté le 12-02-2024 à 10:44:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

All Conducteurs Are Blaireaux ?

Envoie moi une copie de mon dossier toi, au lieu de défendre l'indefendable :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°70086747
Geeck0
Posté le 12-02-2024 à 10:47:05  profilanswer

Bientôt, sur ce grand rond-point à Caen, les cyclistes pourront circuler à double-sens

https://actu.fr/normandie/caen_1411 [...] 86707.html

Un giratoire avec une voie dédiée vélo, où il sera possible de circuler dans les deux sens.
A priori, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une très mauvaise idée, mais je n'en ai jamais emprunté personnellement.  
Vous en pensez quoi?

n°70086753
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-02-2024 à 10:47:48  profilanswer

All cyclists are beautiful.

Sauf ceux en lycra
Sauf ceux qui roulent à contre sens
Sauf ceux en moma / solar / velobecane
Sauf ceux...

---------------
Roule Raoul !
n°70086792
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-02-2024 à 10:52:55  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Bientôt, sur ce grand rond-point à Caen, les cyclistes pourront circuler à double-sens

Un giratoire avec une voie dédiée vélo, où il sera possible de circuler dans les deux sens.
A priori, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une très mauvaise idée, mais je n'en ai jamais emprunté personnellement.
Vous en pensez quoi?

J'en ai un un avec des voies à doubles sens, qui sont pourtant un peu en amont du rond point.

En théorie ça peut être bien pour les cyclistes.
En pratique quand tu tournes à "contre sens" les voitures ne te calculent pas, et ne regarde pas de ce côté là.
A leur décharge, quand c'est chargé, c'est vraiment compliqué de juger la vitesses des voitures (qui en plus ne mettent pas de clignotant pour sortir), et des vélos qui arrivent dans tous les sens (sans signaler leur trajectoire avec les mains). (parfois parallèlement à eux puis tournant à gauche puisqu'il y a des pistes cyclables parallèle et séparées en plus dans mon cas).

Donc en pratique, quand tu arrives dans l'autre sens, tu fais ultra gaffe (plus que dans le sens normal) et souvent tu dois céder la priorité (alors que tu es prioritaire) parce que les automobilistes ne regardent absolument pas dans ce sens là.

Donc je dirais que les doubles sens cyclables au niveau du rond point ce n'est possible que sur une route à faible fréquentation, sur un gros rond point à forte fréquentation ça devrait être évité.

Edit:
Je n'avais pas bien vu, là c'est même une voie directement au niveau du rond point, bah là clairement c'est encore pire que tout.

Message édité par burn2 le 12-02-2024 à 10:57:32

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70086797
Jay Kay
Posté le 12-02-2024 à 10:54:18  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Vous en pensez quoi?

Comme toi, CF mon communiqué de presse concernant un aménagement du genre.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°70086812
Monkira
Posté le 12-02-2024 à 10:57:18  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Vous en pensez quoi?

Les automobilistes vont donc devoir céder le passage en entrant et surtout en sortant du rond point, c'est bien ça?  [:enrichisseurculturel:2]  

Bon courage aux cyclistes du coin.

n°70086819
Jay Kay
Posté le 12-02-2024 à 10:58:33  profilanswer

Monkira a écrit :

Les automobilistes vont donc devoir céder le passage en entrant et surtout en sortant du rond point, c'est bien ça?  [:enrichisseurculturel:2]  

C'est pas ça le soucis.  

Sur les ronds poinds à la hollandaise, tu cèdes le passage aux cycles en sortant, comme tu es censés déjà le faire aux piétons.

Le soucis c'est de mettre un flux de véhicules en sens inverse sur le rond point.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 10:58:33  profilanswer

n°70086836
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-02-2024 à 11:01:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas ça le soucis.

Sur les ronds poinds à la hollandaise, tu cèdes le passage aux cycles en sortant, comme tu es censés déjà le faire aux piétons.

Le soucis c'est de mettre un flux de véhicules en sens inverse sur le rond point.

Comme évoqué, même légèrement en amont c'est la merde, alors dans le rond point même c'est totalement impraticable en voiture et dangereux pour les cyclistes.

Message édité par burn2 le 12-02-2024 à 11:01:23

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70086850
Monkira
Posté le 12-02-2024 à 11:02:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas ça le soucis.  

Oui oui j'avais bien compris, ma réponse n'était pas assez précise.  [:vizera]  

Comme tu le dis, normalement ils doivent laisser passer les piétons et vélos en sortie de rond point (ce qui n'est absolument pas respecté) et on leur rajoute donc un flux en sortie de rond point mais en contre sens...eh ben

n°70086956
Trotamundo​s
Posté le 12-02-2024 à 11:15:47  profilanswer

C'est pas déjà ce qui se fait au rond-point de Catalogne près de Montparnasse à Paris ?
J'avais trouvé ça ambitieux comme aménagement :o

n°70087599
skylight
Made in France.
Posté le 12-02-2024 à 12:54:04  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est pas déjà ce qui se fait au rond-point de Catalogne près de Montparnasse à Paris ?
J'avais trouvé ça ambitieux comme aménagement :o

Partiellement pendant les travaux, vu que maintenant le RP a disparu et l'espace est devenu piéton pour les 3/4 restants.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 12-02-2024 à 12:54:36
n°70087602
Trotamundo​s
Posté le 12-02-2024 à 12:55:11  profilanswer

skylight a écrit :

Partiellement pendant les travaux, vu que maintenant le RP a disparu et l'espace est devenu piéton.

:jap:

Sinon 3/4 piétons fauchés sur un trottoir par la voiture d'un automobiliste qui s'est a priori endormi au volant dans le Nord :(

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 12-02-2024 à 12:55:31
n°70087638
Hoiniel
Posté le 12-02-2024 à 13:03:14  profilanswer

Trotamundos a écrit :

:jap:

Sinon 3/4 piétons fauchés sur un trottoir par la voiture d'un automobiliste qui s'est a priori endormi au volant dans le Nord :(

https://www.lavoixdunord.fr/1429436 [...] ge-de-gros

Citation :

D’après nos informations, trois personnes sont décédées. Le pronostic vital de la quatrième victime est engagé.

Parmi eux, un couple originaire de Morbecque : un homme et d’une femme nés dans les années 1950. Les autres victimes sont deux femmes de Steenbecque, dont la présidente du club des aînés.

Un jeune qui n'a pas apprécié que les retraités votent pour qu'il bosse 2 ans de plus ?

n°70087665
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-02-2024 à 13:07:19  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Mais à quel moment les gens préfèrent risquer de tuer quelqu'un plutôt que de perdre 20 secondes sur leur trajet?

Tu noteras que l'approche est la même pour un bon paquet de cyclistes. Mais effectivement, le cycliste ne risque pas de tuer le piéton dont il grille la priorité, et est sûr de perdre face à un conducteur qui n'aura pas réussi à l'éviter dans un carrefour pris en mode yolo :o

Ali

n°70087695
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-02-2024 à 13:12:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu noteras que l'approche est la même pour un bon paquet de cyclistes. Mais effectivement, le cycliste ne risque pas de tuer le piéton dont il grille la priorité, et est sûr de perdre face à un conducteur qui n'aura pas réussi à l'éviter dans un carrefour pris en mode yolo :o

Ali

Depuis quelques temps je fais l'effort de m'arrêter plus souvent pour laisser traverser les piétons aux passages dépourvus de feu. Hélas je constate que très peu de cyclistes le font, et que c'est pareil pour les voitures. Résultat : je sers les fesses quand je m'arrête pour laisser passer les piétons et parfois ça m'est même arrivé de leur dire "attention !" parce que j'avais vu que la bagnole derrière moi n'allait pas s'arrêter pour les laisser passer.

Bref même quand on essaye de se montrer courtois (et d'appliquer le cdr) c'est la jungle...

n°70087716
manisque
Posté le 12-02-2024 à 13:16:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Un jeune qui n'a pas apprécié que les retraités votent pour qu'il bosse 2 ans de plus ?

Je suppose qu'il va se faire Clouerlbecque :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70087720
Geeck0
Posté le 12-02-2024 à 13:16:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ma remarque n'est effectivement pas dirigée exclusivement vers les automobilistes, mais bien vers ceux qui pour rien au monde ne céderait une priorité quelle qu'elle soit.

n°70087805
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-02-2024 à 13:32:15  profilanswer

Monkira a écrit :

J'ai le cas sur mon trajet vélotaff (une bidir prioritaire qui longe un rond-point, ça ne fait pas tout le tour, mais traverse 2×2 voies).

Je confirme, les forçages de priorité sont réguliers dans un sens comme dans l'autre.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70088283
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-02-2024 à 14:38:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Depuis quelques temps je fais l'effort de m'arrêter plus souvent pour laisser traverser les piétons aux passages dépourvus de feu. Hélas je constate que très peu de cyclistes le font, et que c'est pareil pour les voitures. Résultat : je sers les fesses quand je m'arrête pour laisser passer les piétons et parfois ça m'est même arrivé de leur dire "attention !" parce que j'avais vu que la bagnole derrière moi n'allait pas s'arrêter pour les laisser passer.

Bref même quand on essaye de se montrer courtois (et d'appliquer le cdr) c'est la jungle...

Quand je m'arrête pour un piéton et que je suis sur la route, je me mets en plein milieu. Mais je n'hésite pas non plus 107 ans si le dit-piéton s'est mis en position d'attente les yeux rivés sur son malinphone.
Sur les PC, c'est un peu différent, j'ai quelques touchettes à l'arrière à mon actif, alors même que j'anticipe énormément et ne ralentis jamais brutalement dans ces situations.

Ali

n°70088326
Poly
Posté le 12-02-2024 à 14:43:53  profilanswer

Sur les PC double sens autour des giratoires:
• les piétons circulent déjà dans les 2 sens,
• le contact visuel des usagers arrivant en face est plus facile, surtout que ceux dans le même sens que la voie générale sont plutôt dans l'angle mort,
• ça se fait bien aux Pays-Bas.

n°70088355
Jay Kay
Posté le 12-02-2024 à 14:47:52  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

D'ailleurs, je viens de traverser deux fois Mulhouse en mode Premium Rush, en plus du plaisir de voir tous ces bagnolistes ensuqués, j'ai retrouvé l'amour de mon fixe  [:love_yvele]

---------------
n°70089636
Guigui
Posté le 12-02-2024 à 17:53:38  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Vous en pensez quoi?

Il y a un truc comme ça vers mon boulot.

En vélo je le prends jamais en sens contraire, trop dangereux, et dans le "bon" sens je reste très prudent.

En voiture je suis très vigilant car c'est merdique.

La majorité des utilisateurs font de la merde.

https://maps.app.goo.gl/k6BwSUuisNNYozQGA

Dintr-un lemn a écrit :

Sur l'aménagement précédent, ils ont condamné une voie de sortie pour les motorisés pour limiter ce problème, je ne sais pas combien de shoot il a fallu pour en arriver là :o

Bon, l'avantage c'est que le CHU est à 200 mètres :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70089727
djoul
Posté le 12-02-2024 à 18:11:51  profilanswer

Guigui a écrit :

Il y a un truc comme ça vers mon boulot.

En vélo je le prends jamais en sens contraire, trop dangereux, et dans le "bon" sens je reste très prudent.

En voiture je suis très vigilant car c'est merdique.

La majorité des utilisateurs font de la merde.  

https://maps.app.goo.gl/k6BwSUuisNNYozQGA  

Je le prends régulièrement (en bagnole) pour aller chez mon père. C’est objectivement affreux en voiture, même en étant bien sensibilisé on est surpris par les vélos en sens contraire.

n°70089812
meuniere
Posté le 12-02-2024 à 18:31:06  profilanswer

A Lille on a ça sur le rond-point de l'enfer de la porte des postes
Sauf que les cycliste ne sont pas prioritaires.
https://www.google.com/maps/@50.617 [...] ?entry=ttu
Je n'y passe pas très souvent mais je trouve que c'est pas si pire que ça. C'est de toute façon la merde ce rond-point : sortie de métro, énormément de piétons, arrêt de bus au milieu de rond-point, et accès au périph'  :love:
Tu passes à vélo au pas aussi prudemment qu'à pied, c'est tout. Vu la circulation, si tu ne forces pas le passage, tu ne passes jamais.
Donc que ce soit dans un sens ou l'autre ne change rien je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 12-02-2024 à 18:32:07
n°70089859
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-02-2024 à 18:40:22  profilanswer

Une bidir sur un rond point, faut vraiment être tordu pour imaginer un truc pareil :pt1cable:

n°70089965
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-02-2024 à 19:01:20  profilanswer

Bclinton a écrit :

La méditation pleine conscience c'est assez simple.
Tu te concentres sur l'instant présent, ta respiration, ta fréquence cardiaque, ta cadence de pédalage, ce que tu veux, mais sur toi .
Le passé est révolu, le futur n'existe pas encore, donc on chasse les pensées parasites que le cerveau produit en permanence, on prend les commandes.

Spoiler :

Le stress et la dépression sont causés par le fait de ressasser les mauvais moments et de s'angoisser pour le futur. [:doc petrus]

Le bouquin de Matthieu Ricard "l'art de la méditation" est très abordable, je le conseille. [:stefa]

Horrible la méditation, hyper stressant pour moi, ça m'angoisse

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°70090516
mikamika
Posté le 12-02-2024 à 20:46:46  profilanswer

meuniere a écrit :

A Lille on a ça sur le rond-point de l'enfer de la porte des postes
Sauf que les cycliste ne sont pas prioritaires.
https://www.google.com/maps/@50.617 [...] ?entry=ttu
Je n'y passe pas très souvent mais je trouve que c'est pas si pire que ça. C'est de toute façon la merde ce rond-point : sortie de métro, énormément de piétons, arrêt de bus au milieu de rond-point, et accès au périph'  :love:  
Tu passes à vélo au pas aussi prudemment qu'à pied, c'est tout. Vu la circulation, si tu ne forces pas le passage, tu ne passes jamais.
Donc que ce soit dans un sens ou l'autre ne change rien je pense.

Même en bagnole je ne suis pas serein sur celui-ci  :sweat:

n°70090618
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-02-2024 à 21:06:33  profilanswer

Classiques infrastructures réalisées par des gens qui ne font pas de vélo que toute cette page. :jap:

n°70090818
manisque
Posté le 12-02-2024 à 21:42:21  profilanswer

Bclinton a écrit :

La méditation pleine conscience c'est assez simple.
Tu te concentres sur l'instant présent, ta respiration, ta fréquence cardiaque, ta cadence de pédalage, ce que tu veux, mais sur toi .
Le passé est révolu, le futur n'existe pas encore, donc on chasse les pensées parasites que le cerveau produit en permanence, on prend les commandes.

Spoiler :

Le stress et la dépression sont causés par le fait de ressasser les mauvais moments et de s'angoisser pour le futur. [:doc petrus]

Le bouquin de Matthieu Ricard "l'art de la méditation" est très abordable, je le conseille. [:stefa]

C'est un peu hypnotique ce truc [:tinostar]. Ça fonctionne tellement bien que je me suis fait surprendre au premier nid-de-poule [:madruhr watfelir:5].

Spoiler :

J'ai vu le combo avec une souris qui traverse devant moi, mais en fonçant en ligne droite au lieu de se balader aléatoirement, puis un renard qui lui courait après :lol:.

---------------
n°70091181
meuniere
Posté le 12-02-2024 à 22:42:32  profilanswer

the_warrior a écrit :

Une bidir sur un rond point, faut vraiment être tordu pour imaginer un truc pareil :pt1cable:

Le rond-point que j'ai cité est tellement énorme (3-4 files, accès et sortie de périph') que c'est bien l'un des rares que je n'oserais pas emprunter à vélo sur la chaussée avec les bagnoles.
Déjà quand j'y passe en bagnole, le nombre de fois où j'évite l'accrochage de justesse  :sweat:  
Et vu la taille et la configuration avec les accès autoroutiers, parfois il vaut mieux le prendre en sens "inverse" oui.

De toute façon, c'est un réaménagement fait à partir de l'existant dédiée aux bagnoles. Difficile de faire un vrai truc adaptés aux mobilités douces (piétons, vélos, etc.) sans devoir refaire tout, y compris l'entrée/sortie du périph'.

n°70091235
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-02-2024 à 22:53:01  profilanswer

meuniere a écrit :

Le rond-point que j'ai cité est tellement énorme (3-4 files, accès et sortie de périph') que c'est bien l'un des rares que je n'oserais pas emprunter à vélo sur la chaussée avec les bagnoles.
Déjà quand j'y passe en bagnole, le nombre de fois où j'évite l'accrochage de justesse  :sweat:  
Et vu la taille et la configuration avec les accès autoroutiers, parfois il vaut mieux le prendre en sens "inverse" oui.

De toute façon, c'est un réaménagement fait à partir de l'existant dédiée aux bagnoles. Difficile de faire un vrai truc adaptés aux mobilités douces (piétons, vélos, etc.) sans devoir refaire tout, y compris l'entrée/sortie du périph'.

ça a quand même l'air hyper dangereux :sweat:  
Je pense à un rond point qu'on a ici à Izegem : https://maps.app.goo.gl/dAKcTP1M1iFfDauf9
C'est pourtant bien moins dangereux et moins grand que ton rond point et pourtant ils ont fait un tunnel cyclable pour éviter aux cyclistes d'avoir à emprunter le rond point :
https://maps.app.goo.gl/ZpdhyKPEQqr6JAXNA

n°70091337
meuniere
Posté le 12-02-2024 à 23:13:00  profilanswer

En fait ça dépend de l'heure.
Finalement en heure de pointe, c'est moins pire car il y a aussi des bagnoles et piétons absolument partout. Donc tout le monde fait globalement attention.
Par contre en heures creuses, les véhicule vont avoir tendance à foncer, donc oui, c'est plus dangereux  :sweat:
A chaque fois, je me dis que vu comment c'est foutu, il y a finalement assez peu d'accident. :sweat:

Et le tunnel, ça ne va servir que pour 1 seule trajectoire. Or là tu as 6 rues accessibles aux cyclistes et toutes très utilisées. Ca fait un paquet de possibilité d'itinéraires.
La difficulté étant que l'une des 6 rues est coincées entre l'entrée et la sortie du périph'. Difficile d'aménager à partir de l'existant.
Ils auraient du tout refaire quand ils ont planifié l'horreur de lillenium, le commissariat et la cité administrative. Mais j'imagine que c'était trop cher, pas la priorité, etc.?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 12-02-2024 à 23:17:14
n°70091409
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-02-2024 à 23:28:57  profilanswer

meuniere a écrit :

En fait ça dépend de l'heure.
Finalement en heure de pointe, c'est moins pire car il y a aussi des bagnoles et piétons absolument partout. Donc tout le monde fait globalement attention.
Par contre en heures creuses, les véhicule vont avoir tendance à foncer, donc oui, c'est plus dangereux  :sweat:  
A chaque fois, je me dis que vu comment c'est foutu, il y a finalement assez peu d'accident. :sweat:  

Et le tunnel, ça ne va servir que pour 1 seule trajectoire. Or là tu as 6 rues accessibles aux cyclistes et toutes très utilisées. Ca fait un paquet de possibilité d'itinéraires.
La difficulté étant que l'une des 6 rues est coincées entre l'entrée et la sortie du périph'. Difficile d'aménager à partir de l'existant.
Ils auraient du tout refaire quand ils ont planifié l'horreur de lillenium, le commissariat et la cité administrative. Mais j'imagine que c'était trop cher, pas la priorité, etc.?

Les vroomers avant tout :D

n°70091515
meuniere
Posté le 12-02-2024 à 23:55:30  profilanswer

Lille est une ville de bagnolard.
Toutes proportions gardées, c'est un peu comme Paris :

L'agglo de Lille fait plus d'1 millions d'habitants, elle s'étend au delà de la frontière Belge. Mais la ville de Lille est tout petite.
Ils ont fait un périph' sur les anciennes fortifications, très resserré autour du centre, avec des autoroutes qui desservent Roubaix, Tourcoing, VdA, etc.

Les TEC ne sont pas du tout au niveau. Par ex. le dernier métro est à 00h15, même les vendredi et samedi soir. Et il n'y a qu'une seul ligne de bus de nuit qui dessert Villeneuve d'Ascq pour les étudiants.
En ce moment on a un sketch sur le doublement du métro, qui dure depuis X années et n'est pas près d'être terminé.

Moralité : en dehors des heures de pointe, passé 5km de trajet, tu as bien plus vite faite de prendre ta bagnole.
Ca commence à bouger depuis le covid mais on part de loin.
Jusqu'à 2020, tu pouvais encore aller en bagnole dans les rues commerçantes pavées et minuscules du vieux Lille le samedi  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 12-02-2024 à 23:57:35
n°70091567
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-02-2024 à 00:16:07  profilanswer

Oui je sais bien comment c'est :jap:  
J'habite à Mouscron donc je suis juste à côté.

n°70091598
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-02-2024 à 00:28:37  profilanswer

meuniere a écrit :

Lille La France est une ville un pays de bagnolard.

[:easybeats:5]

n°70091729
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-02-2024 à 06:27:23  profilanswer

meuniere a écrit :

Lille est une ville de bagnolard.
Toutes proportions gardées, c'est un peu comme Paris :

L'agglo de Lille fait plus d'1 millions d'habitants, elle s'étend au delà de la frontière Belge. Mais la ville de Lille est tout petite.
Ils ont fait un périph' sur les anciennes fortifications, très resserré autour du centre, avec des autoroutes qui desservent Roubaix, Tourcoing, VdA, etc.

Les TEC ne sont pas du tout au niveau. Par ex. le dernier métro est à 00h15, même les vendredi et samedi soir. Et il n'y a qu'une seul ligne de bus de nuit qui dessert Villeneuve d'Ascq pour les étudiants.
En ce moment on a un sketch sur le doublement du métro, qui dure depuis X années et n'est pas près d'être terminé.

Moralité : en dehors des heures de pointe, passé 5km de trajet, tu as bien plus vite faite de prendre ta bagnole.
Jusqu'à 2020, tu pouvais encore aller en bagnole dans les rues commerçantes pavées et minuscules du vieux Lille le samedi :pt1cable:

Moi qui croyais que Rysel était une ville cyclophile, étant la mère patrie de Decathlon [:baragor]

n°70091899
Gnomovtt
Posté le 13-02-2024 à 08:22:09  profilanswer

meuniere a écrit :

Jusqu'à 2020, tu pouvais encore aller en bagnole dans les rues commerçantes pavées et minuscules du vieux Lille le samedi  :pt1cable:

Comparé au TeC ou au vélo?

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6072  6073  6074  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)