Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5991  5992  5993  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69659359
Yionel
Profil : lactique
Posté le 24-11-2023 à 18:13:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Tiens, sujet à fort potentiel pour un vendredi, vous pensez quoi des chaucidous ? Perso j’étais hyper-sceptique, mais pour en emprunter au quotidien je trouve ça pas mal comme aménagement au final.

Un chaucidou? Un nouveau plat de bouchon lyonnais ?  [:djekyl]

mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 18:13:47  profilanswer

n°69659569
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 24-11-2023 à 19:01:58  profilanswer

Yionel a écrit :

Un chaucidou? Un nouveau plat de bouchon lyonnais ?  [:djekyl]

Tiens ça faisait longtemps ! :hello:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69659603
sarsipius
Posté le 24-11-2023 à 19:10:56  profilanswer

SunnyD a écrit :

Fouet à chaîne et demonte cassette pour enlever la cassette.
Ensuites clés à cônes pour dévisser et enlever l'axe de roue.

Et enfin un putain de clé btr de 10,12 14 15 16 18mm suivant ton corps de roue libre.

Ensuite tu dois trouver le cri correspondant sur internet.

je me suis équipé et j’ai quasi tout démonté mais je n’ai pas le bon 6 pans pour retirer le corps de roue libre :o

---------------
Mon feedback
n°69659851
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 24-11-2023 à 20:17:02  profilanswer

Bclinton a écrit :

Sur les cadres métal, les bases côté pédalier ne sont pas de section ronde mais sont "embouties" (je ne sais pas comment le dire précisément) pour encaisser l'effort.
Dommage que cette technique ne soit pas appliquée sur l'arrière de la base dans le cas du freinage disque.

Eventuellement souder en ajoutant un triangle de renfort ? [:don_poulpo]  

Ici par exemple il y a un renfort d'angle, et on voit ce que j'appelle "embouti" près de la boite de pédalier.
https://media.alltricks.com/hd/2260 [...] 4.47793156

Mon cadreur fait le même genre avec un bout de tube (acier) cintré pour pas que ce soit trop raide et que ça fasse pas une concentration de contraintes juste à côté du renfort.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69659988
Kqpout
Dood!
Posté le 24-11-2023 à 20:47:27  profilanswer

djoul a écrit :

Tiens, sujet à fort potentiel pour un vendredi, vous pensez quoi des chaucidous ? Perso j’étais hyper-sceptique, mais pour en emprunter au quotidien je trouve ça pas mal comme aménagement au final.

Y'avait pas une étude en Amérique du nord qui disait que c'était plus dangereux que aucun aménagement ? (Ce qui me semble le cas par chez moi où ils en ont foutu)
Ou je confonds avec autre chose ?

Message édité par Kqpout le 24-11-2023 à 20:49:08

---------------

n°69660005
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-11-2023 à 20:51:52  profilanswer

Ici on a des pseudo chaucidous, je sais même pas ce que c'est en fait :o
https://maps.app.goo.gl/k8QfxUV8NL7nLr8s8
https://maps.app.goo.gl/WrbJ1gjbCpBBALfF9

Et tout le monde roule à droite de la chaussée et double le cycliste quand il y en a un.
Au final ça ne change rien du tout.

n°69660034
djoul
Posté le 24-11-2023 à 20:59:31  profilanswer

C’est à dire que c’est belge comme adaptation :D

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/24/snapshot_162265007302fd174ca59c49b8.jpg

Message édité par djoul le 24-11-2023 à 20:59:41
n°69660042
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-11-2023 à 21:01:30  profilanswer

Oui voila, c'est juste des traits de peinture pour dire on a fait un truc pour les vélos :o

n°69660050
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-11-2023 à 21:03:01  profilanswer

On a aussi de la peinture mais juste de la peinture, on sait pas à quoi ça sert :o
https://maps.app.goo.gl/mpvU9prGaaDHZBTj7
https://maps.app.goo.gl/uBwSGD8RUrAEJQcu7

n°69660397
taz26
Posté le 24-11-2023 à 21:55:54  profilanswer

djoul a écrit :

J'en utilise deux ici. Le nom je le trouve cool, sinon on se fait juste frôler de plus près que s'il n'y en avait pas. Ça fait sauter la règle de dépasser avec 1.5m de marge mini.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 21:55:54  profilanswer

n°69660556
manisque
Posté le 24-11-2023 à 22:26:52  profilanswer

lakana a écrit :

Bein en général non. D'expérience, un cycliste ne va que très rarement "pas me voir", les voitures c'est toutes les semaines que ça m'arrive. Et dans le pire des cas la vitesse réduite et la masse bien moins importante rend de toute façon le danger très faible. Quand à celui qui roule lentement, je ne suis pas bloqué derrière lui, je le dépasse, c'est tout. [:cosmoschtroumpf]
Bref, je veux bien que tu affirmes qu'on a le même phénomène de "road rage" chez les automobilistes que chez les cyclistes mais il va falloir amener plus d'éléments pour me convaincre.

Je n'ai pas dû comprendre le post original, il me semble que ça parlait de caisseux qui râlent quand on leur fait des crasses et de cyclistes tolérants aux crasses.

Hier, j'ai eu le droit à une priorité grillée et deux gogols plein phares alors que j'étais face à eux, à vélo. Ça me fait chier sur le coup parce que je suis impliqué dans la réaccélération qui suit le freinage, mais je laisse pisser. Aujourd'hui, deux automobilistes m'ont grillé des priorités alors que j'étais en voiture, la belle affaire, quelques pouillèmes de centimes de plaquettes de freins et d'essence [:casediscute]. Pareil pour un totomobiliste ninja sans éclairage dans le brouillard, un appel de phare sans réaction, ça ne changera pas la face du monde et j'ai rempli mon devoir [:casediscute].
Je crois que les histoires de road-rage sont plus un truc de grandes villes avec des concentrations de gros cons et de stress un peu trop importantes :o.

ll0zz a écrit :

Je préfère 1000 automobilistes je-m'en-foutistes qu'un seul agressif.

Vous croyez vraiment que ce sont des erreurs, des légèretés qui font les accidents ? Non, ce sont les violences de ceux qui essaient d'établir un rapport de domination.  
T'as pas tellement ça à vélo …

Je crois que je déteste plus les agressifs que les balek, je ne peux pas utiliser le mot préférer dans ce cas-là :o.
La définition d'un accident, c'est un événement inattendu, alors que de la violence volontaire n'est pas un accident puisque c'est voulu. C'est beaucoup plus grave.

ollie_le_clodo a écrit :

Enfin c'est bien connu qu'il faut mettre un coup de cric le matin pour démarrer le dernier 5008 et qu'il craint les nid de poules :D
 [:madruhr watfelir:5]

Les prévisions météo annoncent de la neige, j'avais prévu d'utiliser la voiture, pas le choix que de changer les roues pour avoir des pneus adaptés [:casediscute]. Et ma charrette a beau être largement majeure, ça n'empêche pas que son châssis ait été entièrement rénové, on ne plaisante pas avec la sécurité [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69660593
manisque
Posté le 24-11-2023 à 22:31:50  profilanswer

rakame a écrit :

[:clooney2]  

On dirait qu'il y a  des traces de corrosion. Tu a pu vérifier ? Il peut y avoir des cas où, suivant le stockage de la machine, de la condensation se forme dans des partie du cadre (en particulier à l'intérieur des tubes) qui peuvent entrainer de la corrosion. Enfin, j'ai eu ce souci sur mes motos lié a un box très mal isolé et mal ventilé.

D'ailleurs a ce sujet les motos italienne rouillent beaucoup beaucoup plus vite que les motos japonaise. Les motos française étant rouillée d'origine, j'ai pas pu vérifier. (oui il y a eu des motos française, ce n'est pas une légende, même que c'était auvergnat donc forcément de bonne qualité, enfin, c'est à dire que c'est de la rouille française d'origine contrôlée quoi).

Ça ne serait pas arrivé avec la fameuse technique de l'huile de vidange délicatement versée dans les tubes du cadre [:lalan28200].

dioute a écrit :

#mylife

J’ai reçu ma frontale olight et je l’ai installé en direct sur mon casque sans la sangle
J’ai mis du chatterton pour combler le trou dans les passants de la fixation et j’ai fixé le tout avec 4 rilsan sur le casque

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 9ff.md.jpg

Ca fait plutôt propre je trouve

[:cetrio:1]
C'est une bonne entrée en matière pour le topic HB, très cher [:implosion du tibia].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69661143
Gnomovtt
Posté le 25-11-2023 à 07:53:20  profilanswer

SunnyD a écrit :

Comment rendre un casque encore plus dangereux que de rouler sans casque :o
J'imagine pas un choc frontal avec cette protubérence qui s'enfonce dans la boite cranienne :(

Il aura des idées lumineuses après :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°69661195
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-11-2023 à 08:26:35  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je ne me suis pas forcément tenu au courant du dénouement, mais ça avait été évoqué comme possible.

Quand le fabricant de la caméra a potentiellement plus de pognon que celui du casque et que ce dernier était à priori homologué c'est une piste intéressante à explorer  [:elgin675:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69661212
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-11-2023 à 08:35:34  profilanswer

djoul a écrit :

Crazy_Warthog a écrit :

Je trouve la sonorité du nom très chouette, j'ai l'impression qu'on parle d'un saucisson brioché à la guimauve pistache (c'est surement dégueu mais c'est ce que ça m'évoque).

Par contre le seul sur lequel je passe me hérisse, mais je pense que ça vient du fait que les conducteurs ne sont pas formés à les utiliser.

Yen a plein par chez moi et en tant qu'usager qui sait comment fonctionne la conception de tels équipements, je préfère ça à rien.

En gros c'est quand tu as pas le temps/droit légal/budget pour faire plus (des vraies bandes/des pistes ), c'est mieux que rien, qui aurait été l'alternative.

Oui c'est vrai lorsqu'il y a 2.voitures de front au moins 1 devra se rabattre, mais le reste du temps (surtout si c'est pas simplement une ligne blanche, mais aussi un changement de revêtement - par exemple enrobés noirs en axe pour les voitures ,bandes latérales en enrobés rouges -) , les caisseux semblent un peu plus te respecter.

A noter , il y a une mission nationale pour guider les aménageurs sur où faire - et surtout où ne pas faire - une chaucidou .

---------------
^_^
n°69662533
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-11-2023 à 13:43:52  profilanswer

SunnyD a écrit :

Comment rendre un casque encore plus dangereux que de rouler sans casque :o
J'imagine pas un choc frontal avec cette protubérence qui s'enfonce dans la boite cranienne :(

C'est l'équipement standard des sorties de nuit dans les bois :D

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°69662646
enikka
Posté le 25-11-2023 à 14:08:55  profilanswer

Un casque c'est aussi fait pour te protéger d'un choc sur un truc pointu aussi, je comprends que ce soit pas ouf de mettre la lampe comme ca, mais pas de quoi en chier une pendule non plus ^^

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69662869
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 25-11-2023 à 15:00:20  profilanswer

En parlant d'éclairage, des avis sur ce modèle ? https://www.decathlon.fr/p/eclairag [...] mc=8732429
J'ai qu'une lampe qui marche très bien mais dans les virages c'est trop limité en angle. Je me dis que trois LEDs ça doit être pratique mais quand on voit la photo du rendu sur le site ça a pas l'air dingue.

---------------
BING BONG
n°69663152
enikka
Posté le 25-11-2023 à 15:32:15  profilanswer

gingeroots a écrit :

En parlant d'éclairage, des avis sur ce modèle ? https://www.decathlon.fr/p/eclairag [...] mc=8732429
J'ai qu'une lampe qui marche très bien mais dans les virages c'est trop limité en angle. Je me dis que trois LEDs ça doit être pratique mais quand on voit la photo du rendu sur le site ça a pas l'air dingue.

Il faut prendre du normé StVZO pour ça, en général ca fait bien le taff
Sinon go topic vélo au quotidien

---------------
n°69663158
axklaus
Posté le 25-11-2023 à 15:33:32  profilanswer

enikka a écrit :

Sinon go topic vélo au quotidien

[:hahaaulas]

n°69663172
axklaus
Posté le 25-11-2023 à 15:35:45  profilanswer

gingeroots a écrit :

Faudrait trouver un test qui mesure la sortie réelle après quelques minutes

A mon avis mieux vaut mettre 2 lampes moins puissante qu'une seule, dont la puissance de sortie va s'écrouler après quelques minutes

n°69663278
Gnomovtt
Posté le 25-11-2023 à 15:51:43  profilanswer

gingeroots a écrit :

Prend ça c'est top
https://www.olightstore.fr/rn-2000? [...] iwQAvD_BwE

---------------
Mon 500px & flick R

n°69663698
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 25-11-2023 à 17:33:34  profilanswer

https://youtu.be/j5BStGKAv0g?t=526

Bordel. [:blackballoon:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69663706
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-11-2023 à 17:34:42  profilanswer

mlon a écrit :

En gros c'est quand tu as pas le temps/droit légal/budget pour faire plus (des vraies bandes/des pistes ), c'est mieux que rien, qui aurait été l'alternative.

Ah perso je milite pour du rien plutôt que des trucs inutiles. Au moins, le rien ça peut s'améliorer, le truc inutile il est là pour 40 ans avec comme rengaine: "vous voyez bien qu'on améliore la sécurité des cylissssses" alors que non. Et pendant ce temps là il n'y a pas de vraies infrastructures envisagées.

------------------------------------------

Bref, hier trajet boulot dans la montagne sous le soleil. Un peu de dénivelé, un peu de poussée dans des chemins de rando mouillés et plein de cailloux, en graveuul ça glisse. :o  

Gros paysage, la neige a poussé sur les sommets. :love:  

Puis retour aujourd'hui, il neigeait léger ce matin :sweat: , j'ai pas encore mis les peuneus hiver donc j'ai fait mon fragile et j'ai pris le train sur une partie. :ange:  
Retour sur une route barrée pour cause d'affaissement suite aux fortes pluies récentes, mais ça ne concerne que les gros en voiture, le cycliss' agile se faufile de partout. [:gamebouz]  

On devrait affaisser plus de routes, c'est vachement peinard à rouler. :o  

n°69663776
enikka
Posté le 25-11-2023 à 17:49:58  profilanswer

Oupss, ca a débattu casque sur sfba, je me suis emmêlé les rayons :o

---------------
n°69663946
sarsipius
Posté le 25-11-2023 à 18:29:55  profilanswer

corps de roue libre remplacé
je suis trop fier de moi \o/

---------------
Mon feedback
n°69665034
mikamika
Posté le 25-11-2023 à 22:16:30  profilanswer

Encore un teubé qui roule en tong alors que c'est interdit, un bon kéké Audi des familles...

n°69665087
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2023 à 22:25:00  profilanswer

Côte méditerranéenne, SUV, Audi.

Le triplé gagnant de ce que l'humanité produit de pire :love:

n°69665120
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-11-2023 à 22:29:30  profilanswer

J'ai jamais compris pourquoi les gens avec des voitures plus luxueuses donc confortables étaient plus énervés que les gens avec une bête citadine à 15K€ :??:
Si t'es dans le confort t'es sensé être plus calme non ?

n°69665139
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2023 à 22:32:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'ai jamais compris pourquoi les gens avec des voitures plus luxueuses donc confortables étaient plus énervés que les gens avec une bête citadine à 15K€ :??:

Tu inverses le truc.

Ce n'est pas le confort qui calme l'automobiliste, qu'il faut voir.
C'est le mongol qui achète un SUV Audi pour poser ses couilles viriles sur le bitume afin qu'on le RESPECTE. Et un connard sur un vélo à 300 balles qui met une claque à son substitut de virilité, c'est une agression intolérable.

n°69665183
Gnomovtt
Posté le 25-11-2023 à 22:38:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu inverses le truc.

C'est le mongol qui achète un SUV Audi pour poser ses couilles viriles sur le bitume afin qu'on le RESPECTE. Et un connard sur un vélo à 300 balles qui met une claque à son substitut de virilité, c'est une agression intolérable.

Aussi

Tu achètes une.voiture plus cher pour aller plus vite et donc tu veux pas attendre...

---------------
Mon 500px & flick R

n°69665199
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2023 à 22:43:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Aussi

Tu achètes une.voiture plus cher pour aller plus vite et donc tu veux pas attendre...

Je pense pas que ce soit une histoire de vitesse, mais vraiment de statut social. Les mecs qui s'endettent pour se payer ce genre de bagnoles, ils sont à la recherche de respect. C'est pour ça que le moindre petit accrochage, même pour un motif futile, peut très vite dégénérer en meurtre. Je n'exagère pas, c'est assez classique hélas, le meurtre sur fond d'embrouille routière.

n°69665216
Hoiniel
Posté le 25-11-2023 à 22:46:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je pense pas que ce soit une histoire de vitesse, mais vraiment de statut social. Les mecs qui s'endettent pour se payer ce genre de bagnoles, ils sont à la recherche de respect. C'est pour ça que le moindre petit accrochage, même pour un motif futile, peut très vite dégénérer en meurtre. Je n'exagère pas, c'est assez classique hélas, le meurtre sur fond d'embrouille routière.

Remember :

Un automobiliste agresse un piéton aveugle après lui avoir grillé la priorité
https://i.ytimg.com/vi/Gxstogx-gsQ/mqdefault.jpg

n°69665277
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2023 à 22:53:22  profilanswer

n°69665295
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-11-2023 à 22:55:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

Quand tu es en audi ou bm, tu es le chef de meute, le mâle dominant, la route t'appartient.

Alors au lieu de feuler sur incongru qui a osé toucher ton espace vital, par mimétisme, tu lui craches dessus, tu dis "touches pas !" parce que c'est ta zeone de chasse, ton espace vital.

---------------
Roule Raoul !
n°69665463
manisque
Posté le 25-11-2023 à 23:16:14  profilanswer

SunnyD a écrit :

Quand tu es en audi ou bm, tu es le chef de meute, le mâle dominant, la route t'appartient.

Ce truc me semble bien spécifique à la France.

---------------
n°69665490
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-11-2023 à 23:21:52  profilanswer

C'est la pub qui le dit.

Avec cette petite pointe de rigueur allemande qui démontre que le chef reste le chef, c'est parfaitement rentré dans l'esprit des français.

Triste mais vrai.

---------------
Roule Raoul !
n°69665600
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-11-2023 à 23:42:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu inverses le truc.

Merci pour ce moment de franche rigolade [:transparency]  

SunnyD a écrit :

Alors au lieu de feuler sur incongru qui a osé toucher ton espace vital, par mimétisme, tu lui craches dessus, tu dis "touches pas !" parce que c'est ta zeone de chasse, ton espace vital.

C'est quand même triste cette mentalité :sweat:

n°69665621
Yionel
Profil : lactique
Posté le 25-11-2023 à 23:46:54  profilanswer

Ink87 a écrit :

Tiens ça faisait longtemps ! :hello:

:) poste très peu, mais lurke beaucoup  [:moonblooood]

n°69666133
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-11-2023 à 09:16:25  profilanswer

the_warrior a écrit :

Bien positionnel "je possède des thunes", donc "dégagez les pauvres"

Et ça marche aussi avec les entrées de gamme de la marque.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°69666913
Jay Kay
Posté le 26-11-2023 à 11:39:01  profilanswer

https://loffi.cc/ c'est cher, jamais dispo, et puis j'ai déjà des gants...
 :whistle:

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/226234

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5991  5992  5993  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)