Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5970  5971  5972  ..  6652  6653  6654  6655  6656  6657
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69570096
Monkira
Posté le 09-11-2023 à 14:23:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Renaud_ a écrit :

Merci pour à tous pour vos différentes réponses (et celles postées le temps de rédiger ce message). Ce que je retiens de celles-ci et de mon expérience :

• Je ne suis pas sportif, mais en condition physique "normale" : je ne fume pas, ne suis pas en surpoids
  • J'aime faire du vélo quand il fait beau
  • Mon trajet vélotaf est globalement agréable : je dépose les gamins à l'école en 5 minutes, puis je prends un itinéraire "campagnard" à base de sortie de bourg, de parc, de contour d'aéorodrôme en chemin blanc pour finir par la traversée d'un lotissement tranquille
  • Mon trajet voiture est plus court d'une petite dizaine de minutes, mais à chaque fois que je prend la bagnole© je peste au moins une fois par trajet contre un idiot qui ne sait pas conduire
  • Mon trajet vélotaff me fait croiser moins de voiture que mon trajet bagnoletaff
  • Ce n'est que depuis avril que j'ai remis en question ma façon de me déplacer
  • L'équipement vestimentaire : un réel investissement mine de rien
  • L'équipement du vélo : il est hors de question de jouer au ninja, je suis trop vieux pour ces conneries comme disait un philosophe de films d'action :o
  • L'auto-motivation, la confiance en soi et la gratification une fois l'acte réalisé : ça c'est un gros chantier chez moi...

Perso, pour la motivation, nous avons fait le choix de revendre notre 2ème voiture. Car au final, elle servait juste pour aller au taf et des petits trajets. Et à l'époque, s'il pleuvait fort dehors, je me rabattais direct sur la voiture

Quand il fait beau, me femme et moi allons au taf en vélo.

Quand il pleut, vent ou autres, ma femme prend la voiture et moi, n'ayant pas le choix (mais ça me va très bien), bah je vélotaffe! Comme je pense être bien équipé maintenant, j'aime bien rouler sous la pluie. :)  

Et quand je vois les économies que l'on fait en virant une voiture, c'est assez facile de bien s'équiper derrière.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2023 à 14:23:06  profilanswer

n°69570099
rakame
Posté le 09-11-2023 à 14:23:26  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Un plein à 50 balles ?? T'habites au Luxembourg ?

Il a surement une moto (24l dans ma petite Guzzi, soit 1 k-way, et je fais 300km avec, en gros).

Message édité par rakame le 09-11-2023 à 14:24:42
n°69570100
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2023 à 14:23:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est vrai, après ramener au cout kilomètrique d'une voiture, un kway à 50€ c'est juste un plein :D

Donne 50 balles à un caisseux et il va cramer du jus de dinosaure pendant 800 bornes, donne 50 balles à un cyclissss et il va s'acheter un imper avec lequel il fera des milliers de km.

On en revient toujours là : les cyclissss c'est l'élite [:apges:5]

n°69570144
meuniere
Posté le 09-11-2023 à 14:29:03  profilanswer

Les petites astuces pour gérer la pluie :
- toujours vérifier le temps prévu avant de partir : appli meteo France section "pluie dans l'heure" et météoradar avec son excellent radar de pluie passé/prévisionnel ( https://www.meteoetradar.com/ )
- si tu en as la possibilité, ne pas hésiter à décaler ton trajet de 10-20min en fonction des prévisions
- s'il pleut ou va pleuvoir : enfiler le pantalon avant de partir. Avec les semelles et le pantalon humide, c'est très galère.

n°69570146
Gnomovtt
Posté le 09-11-2023 à 14:29:14  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Un plein à 50 balles ?? T'habites au Luxembourg ?

j'ai pas fait le plein depuis longtemps :o :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69570156
Jay Kay
Posté le 09-11-2023 à 14:30:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

j'ai pas fait le plein depuis longtemps :o :D

Allez, disons deux pleins la veste de pluie rapha :o

https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/men [...] CRR03XXPKW

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-11-2023 à 14:32:12

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69570159
Gnomovtt
Posté le 09-11-2023 à 14:30:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Donne 50 balles à un caisseux et il va cramer du jus de dinosaure pendant 800 bornes, donne 50 balles à un cyclissss et il va s'acheter un imper avec lequel il fera des milliers de km.

On en revient toujours là : les cyclissss c'est l'élite [:apges:5]

[:jack slater:1]

---------------
Mon 500px & flick R

n°69570174
Geeck0
Posté le 09-11-2023 à 14:32:18  profilanswer

50 balles l'imper, ça court pas les rues non plus. Ou alors c'est une bache avec des trous pour les bras et la tête.

n°69570190
meuniere
Posté le 09-11-2023 à 14:33:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est 100 balles les pleins maintenant :o

Moi c'est bien 50€ (fiat panda 100% thermique). Mais je fais 500km max avec ça  :D  

n°69570207
Jay Kay
Posté le 09-11-2023 à 14:35:22  profilanswer

J'ai revu ma copie a 75.

Même si dans les fait, 45L  à 1.95, c'est largement au dessus.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 09-11-2023 à 14:35:22  profilanswer

n°69570210
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2023 à 14:36:11  profilanswer

Geeck0 a écrit :

50 balles l'imper, ça court pas les rues non plus. Ou alors c'est une bache avec des trous pour les bras et la tête.

Imper D4 jaune fluo = 30 balles. Bon après je n'ai que 5 km de vélotaf aller, si j'avais plus de distance j'investirais sans doute dans un machin technique Gore-tex avec essuie-glace intégré.

n°69570238
ramice
Posté le 09-11-2023 à 14:39:43  profilanswer

Renaud_ a écrit :

J'ai clairement ce côté geek aussi, et franchement après l'euphorie de l'achat du vélo, j'était content de vraiment m'en servir. Sauf qu'avec le mois de novembre triste niveau moral et météo, le ticket d'entrée pour l'équipement, j'ai du mal à transformer l'expérience en cette saison pourrie :(

Je voulais aussi m'acheter une veste digne de ce nom mais vu le prix, j'ai juste acheter un shirt manche longue polaire pour 10 euros que je mets sous mon vieux kway et roule !

n°69570252
Geeck0
Posté le 09-11-2023 à 14:41:44  profilanswer

Ca me fait penser qu'il faut que je change de gants. Déperlant, c'est pas suffisant avec les pluies qu'on s'est tapé dernièrement.
Il faut que j'aille essayer une paire de gants néoprène pour voir si c'est aussi désagréable qu'on dit.

n°69570280
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-11-2023 à 14:43:58  profilanswer

Renaud_ a écrit :

J'ai clairement ce côté geek aussi, et franchement après l'euphorie de l'achat du vélo, j'était content de vraiment m'en servir. Sauf qu'avec le mois de novembre triste niveau moral et météo, le ticket d'entrée pour l'équipement, j'ai du mal à transformer l'expérience en cette saison pourrie :(

T'es ouf, frèr', c'est la meilleure saison qui commence.

Rentrer rincé en faisant floc floc et mouiller le parquet en essorant 3 litres de flotte par gant, c'est ça la vie. [:bakk53]

Message édité par milfeuilles le 09-11-2023 à 15:02:16
n°69570292
Jay Kay
Posté le 09-11-2023 à 14:44:52  profilanswer

Perso mon combo pour 99% de l'hiver :

Baselayer merino (M200) DHB (40 €) (rip DHB  [:endraum] )
Maillot pilou pilou Racmmer (fleece jersey) (20€)(rip le prix  [:cerveau goatse] )
coupe pluie btwin (40€)(rip btwin  [:l'homme des tavernes:2] )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-11-2023 à 14:46:13

---------------
n°69570301
Digaboy
Posté le 09-11-2023 à 14:46:05  profilanswer

et surtout avoir les PC pour soit !!! en mai et septembre ya trop de monde !

les faibles étant retournés en voiture :o

ici quand il pleut trop c'est TT ... c'est un peu de la faiblesse aussi ...

n°69570315
Renaud_
Posté le 09-11-2023 à 14:47:10  profilanswer

J'aime bien l'esprit HFR qui donne quelques réponses sérieuses et qui tout de suite dérive :love:

Mais vraiment merci pour vos différents messages, ça aide à relativiser. Certaines barrières je me les mets moi même, d'autres sont un peu plus "subies" comme les horaires de trajet le matin qui sont fixes par le dépôt des enfants à l'école, le "besoin" de garder la deuxième auto (Mme est pour l'instant catégorique sur cette question : Les enfants sont trop petits et pis à chaque fois qu'il faut les emmener chez le médecin/au sport ça veut dire que je suis la seule à le faire..., c'est une autre source de motivation : si je sors plus le vélo ça l'aidera peut-être à évoluer dans son raisonnement)

Je vais acheter les quelques équipements qui me manquent, au moins pantalon de pluie, gants, pantalon de pluie pour les enfants, déjà essayer un trajet avec les lumières installées sur le cargo pour mieux cibler ce qui me gêne/me manque et ne pas m'inventer d'excuses.

n°69570354
Gnomovtt
Posté le 09-11-2023 à 14:52:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Imper D4 jaune fluo = 30 balles. Bon après je n'ai que 5 km de vélotaf aller, si j'avais plus de distance j'investirais sans doute dans un machin technique Gore-tex avec essuie-glace intégré.

la triban 55€ su d4, 45sur alltricks
https://www.decathlon.fr/p/veste-co [...] R-p-304830

---------------
Mon 500px & flick R

n°69570380
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-11-2023 à 14:55:23  profilanswer

A Paris, je sors quand meme rarement le pantalon de pluie + la parka de pluie au final, alors que je suis bcp sur mon vélo

Bon évidemment je vis pas avec un chrono, et je peux décaler un rdv/départ en cas de grosse averse

n°69570383
Gnomovtt
Posté le 09-11-2023 à 14:55:30  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ca me fait penser qu'il faut que je change de gants. Déperlant, c'est pas suffisant avec les pluies qu'on s'est tapé dernièrement.
Il faut que j'aille essayer une paire de gants néoprène pour voir si c'est aussi désagréable qu'on dit.

Sinon, les surgants D4 font très bien le job pour la pluie :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69570399
Gnomovtt
Posté le 09-11-2023 à 14:57:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso mon combo pour 99% de l'hiver :  

Baselayer merino (M200) DHB (40 €) (rip DHB  [:endraum] )
Maillot pilou pilou Racmmer (fleece jersey) (20€)(rip le prix  [:cerveau goatse] )
coupe pluie btwin (40€)(rip btwin  [:l'homme des tavernes:2] )

On est sur HFR, c'est quoi ca :/

Baselayer castelli 109€ :o
Maillot rapha pro 145€ :o
Veste commuter jacket castelli 260€ :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°69570409
Jay Kay
Posté le 09-11-2023 à 14:59:10  profilanswer

Les deux pires marques que jamais j’achèterai. (parce que)

---------------
n°69570416
Geeck0
Posté le 09-11-2023 à 14:59:37  profilanswer

Renaud_ a écrit :

J'aime bien l'esprit HFR qui donne quelques réponses sérieuses et qui tout de suite dérive :love:

Mais vraiment merci pour vos différents messages, ça aide à relativiser. Certaines barrières je me les mets moi même, d'autres sont un peu plus "subies" comme les horaires de trajet le matin qui sont fixes par le dépôt des enfants à l'école, le "besoin" de garder la deuxième auto (Mme est pour l'instant catégorique sur cette question : Les enfants sont trop petits et pis à chaque fois qu'il faut les emmener chez le médecin/au sport ça veut dire que je suis la seule à le faire..., c'est une autre source de motivation : si je sors plus le vélo ça l'aidera peut-être à évoluer dans son raisonnement)

Je vais acheter les quelques équipements qui me manquent, au moins pantalon de pluie, gants, pantalon de pluie pour les enfants, déjà essayer un trajet avec les lumières installées sur le cargo pour mieux cibler ce qui me gêne/me manque et ne pas m'inventer d'excuses.

Ca a été mon argument pour le longtail: avec un vélo cargo, je peux m'occuper de plus de choses qu'avec un vélo simple (récupérer des courses, emmener enfants + bagagerie associée à l'école/sport/rdv chez le médecin...). Mon plus petit a 10 mois, et il se prend la pluie dans le visage sur les 3 km qui nous séparent de la nounou (sauf si il est déjà malade). Pour le corps, il a une capote étanche.

Gnomovtt a écrit :

Sinon, les surgants D4 font très bien le job pour la pluie :jap:

Vu ce midi, j'ai pas envie d'avoir à enfiler 2 paires de gants; je préfère avoir une paire dédiée.

Message édité par Geeck0 le 09-11-2023 à 15:01:11
n°69570422
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-11-2023 à 15:00:16  profilanswer

Dites, la vidage/purge des freins hydro Shimano, c'est temporel (tous les ans ?) kilometrique (tous les x Km), ou comme les moyeux Nexus OSEF des recommandations Shimano et tant que ca marche ou touche pas ?

n°69570435
Gnomovtt
Posté le 09-11-2023 à 15:02:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les deux pires marques que jamais j’achèterai. (parce que)

parceque tu n'as pas essayé :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69570436
rakame
Posté le 09-11-2023 à 15:02:35  profilanswer

mirzmirz a écrit :

A Paris, je sors quand meme rarement le pantalon de pluie + la parka de pluie au final, alors que je suis bcp sur mon vélo

Bon évidemment je vis pas avec un chrono, et je peux décaler un rdv/départ en cas de grosse averse

+1. on est dans une des période de transition pénible ici en Parisie. Automne et printemps. Le reste du temps, il ne pleut pas tant que ça en fait et ça reste gérable.

C'est un autre truc que j'aime beaucoup avec le vélo, c'est d'avoir repris conscience des saisons qui passent. La végétation qui change, les bestioles, etc ... J'ai un trajet semi-bucolique de banlieue à banlieue, et l'hiver, quand c'est trop humide, je suis contraint de quitter les sentiers qui deviennent impraticable pour retourner sur la route. Là, je me retrouve au milieu des bagnoles, et là je me dit, bordel, mais comment je faisais pour vivre ça toute l'année ?

n°69570437
Gnomovtt
Posté le 09-11-2023 à 15:03:01  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Dites, la vidage/purge des freins hydro Shimano, c'est temporel (tous les ans ?) kilometrique (tous les x Km), ou comme les moyeux Nexus OSEF des recommandations Shimano et tant que ca marche ou touche pas ?

la dernière :o

En vrai, shimano ca se purge assez facilement, mais si ca marche....

---------------
Mon 500px & flick R

n°69570452
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-11-2023 à 15:04:34  profilanswer

Ok, j'ai un frein mollasson, je suppute une bulle d'air.

n°69570471
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-11-2023 à 15:06:22  profilanswer

Hansaplast a écrit :

La quoi ? :o
Si tu as un frein qui commence à plus trop freiner, vérifie d'abord l'usure des plaquettes. Chez moi ça ne loupe pas, zéro vidange, 2 jeux de plaquettes. :jap:

Message édité par milfeuilles le 09-11-2023 à 15:07:07
n°69570510
krojules
primesautier
Posté le 09-11-2023 à 15:12:09  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je l'ai fait au bout de 2 ans et 20 000 sur mon Graxx. C'était histoire de jouer avec le kit de purge que j'avais acheté un an avant et parce que je pensais retrouver un meilleur feeling.

Mais même avis que les autres, le feeling je l'ai récupéré en changeant de plaquettes et de disque, pas avec la purge.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69570519
Kqpout
Dood!
Posté le 09-11-2023 à 15:13:33  profilanswer

À 50 balles chez D4 ou en promo/soldes chez columbia/vaude/marque de rando random on a quand même un bon imper

---------------

n°69570520
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-11-2023 à 15:13:40  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Autre chose, se projeter après le trajet.
Quoiqu'il arrive, si tu as fait un trajet en vélotaf, tu as fait quelque chose, au sens accomplir quelque chose d'actif : bouger et développer son expérience. Prendre les TEC ou la bagnole, ça n'est dans aucune situation un petit accomplissement / une petite victoire quotidienne.

Ali

n°69570537
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-11-2023 à 15:16:04  profilanswer

rakame a écrit :

+1. on est dans une des période de transition pénible ici en Parisie. Automne et printemps. Le reste du temps, il ne pleut pas tant que ça en fait et ça reste gérable.

le plus chiant en ce moment c'est le soir, depuis le changement d'heure.

il faut que les cyclistes moins aguerris se sentent un peu plus à l'aise de rentrer chez eux au début de la nuit (le pire : il fait noir, y'a du monde, des lumières dans tous les sens)
soit ca prend des risques, soit ca roule à 2km/h

n°69570677
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 09-11-2023 à 15:30:53  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Même problème en hydro sur mes SRAM. J'ai regardé les tutos, je vais même pas m'aventurer à le faire tout seul. Mes deux freins sont touchés, je pompe les leviers toutes les 15 min pour récupérer une chtouille de mordant.  

Les vélocistes sont débordés, pas pu trouver un rendez vous avant le 28.  :cry:  

n°69570685
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-11-2023 à 15:31:55  profilanswer

meuniere a écrit :

Moi c'est bien 50€ (fiat panda 100% thermique). Mais je fais 500km max avec ça :D

Non mais j'avoue j'ai fait un plein a 52l pour un réservoir théorique a 54l le mois dernier, et ça m'a couté 100 balles.

Du coup j'ai dis que c'était le dernier plein de 2023, balec.

Renaud_ a écrit :

Moi aussi je garde une voiture parce que enfant en bas âge et pratique de se trimballer avec le weekend dans la pampa, mais on essaye d'en avoir un usage raisonnable, c'est a dire pas un usage quotidien ou pour des courtes distances avec un seul cul dedans.

On a pas fait 4000 km avec cette année encore et je suis a 5600 de vélo donc la balance est largement positive.

---------------
mon topic de vente
n°69570778
nikos69
Posté le 09-11-2023 à 15:44:25  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Même problème en hydro sur mes SRAM. J'ai regardé les tutos, je vais même pas m'aventurer à le faire tout seul. Mes deux freins sont touchés, je pompe les leviers toutes les 15 min pour récupérer une chtouille de mordant.  

Les vélocistes sont débordés, pas pu trouver un rendez vous avant le 28.  :cry:  

Je l'ai fait sur des SRAM level, franchement, c'est pas si pire à faire. Et je suis un âne en mécanique vélo (et tout court :o). J'ai acheté un kit SRAM qui va bien, et passé la panique de faire de la merde, tu te dis qu'au pire tu recommences, et ça se fait bien.

n°69570906
Renaud_
Posté le 09-11-2023 à 15:58:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Autre chose, se projeter après le trajet.
Quoiqu'il arrive, si tu as fait un trajet en vélotaf, tu as fait quelque chose, au sens accomplir quelque chose d'actif : bouger et développer son expérience. Prendre les TEC ou la bagnole, ça n'est dans aucune situation un petit accomplissement / une petite victoire quotidienne.

Ali

Que des petites victoires... J'ai un peu ce syndrome de me dire que si c'est pas complet, gros/important/total ça n'en vaut pas la peine, alors que c'est débile comme raisonnement

n°69570918
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-11-2023 à 15:59:47  profilanswer

n°69570978
sligor
Posté le 09-11-2023 à 16:08:37  profilanswer

ça va devenir n'importe quoi le vélotaff si ça continue   :o

---------------
qwerty-fr
n°69571047
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-11-2023 à 16:17:03  profilanswer

[:yann39] pas besoin de pistes cyclables
[:yann39] port d'oreillettes sans danger
[:yann39] aucun risque de croiser des lapins adultes
[:judgedredd:2] indisponible en cintre route

---------------
rm -rf internet/
n°69571061
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-11-2023 à 16:18:39  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Que des petites victoires... J'ai un peu ce syndrome de me dire que si c'est pas complet, gros/important/total ça n'en vaut pas la peine, alors que c'est débile comme raisonnement

Citation :

“Look for small victories and build on that. Each small victory, even if it is just getting up five minutes earlier, gives you confidence. You realize that these little victories make you feel great, and you keep going. You realize that being paralyzed by fear of failure is worse than failure.”

[:moonblood7]  

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5970  5971  5972  ..  6652  6653  6654  6655  6656  6657

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)