Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5971  5972  5973  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69571061
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-11-2023 à 16:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Renaud_ a écrit :

Que des petites victoires... J'ai un peu ce syndrome de me dire que si c'est pas complet, gros/important/total ça n'en vaut pas la peine, alors que c'est débile comme raisonnement

Citation :

“Look for small victories and build on that. Each small victory, even if it is just getting up five minutes earlier, gives you confidence. You realize that these little victories make you feel great, and you keep going. You realize that being paralyzed by fear of failure is worse than failure.”

[:moonblood7]  

Ali

mood
Publicité
Posté le 09-11-2023 à 16:18:39  profilanswer

n°69571066
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-11-2023 à 16:19:06  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Après l'autre solution c'est d'avoir un trajet tout pourri en voiture..

Clairement, là j'ai 35-40 min de vélo, déterministe, contre 35 min de voiture si tout va bien ... ce qui arrive rarement :o

Perso ce que j'apprécie le plus sur les trajets vélo c'est le côté déterministe. On sait quand on part, on sait quand on arrive.  :love:  (sauf la crevaison mais bon ça on n'y peut pas grand chose, et avec des pneus renforcés c'est très très rare)

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 09-11-2023 à 16:19:42

---------------
In aligot we trust.
n°69571081
Geeck0
Posté le 09-11-2023 à 16:21:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:yann39] pas besoin de pistes cyclables
[:yann39] port d'oreillettes sans danger
[:yann39] aucun risque de croiser des lapins adultes
[:judgedredd:2] indisponible en cintre route

[:judgedredd:2] casque obligatoire?
[:judgedredd:2] Oui, mais si il pleut?
[:judgedredd:2] Et mon armoire normande, je la transporte comment?

Message édité par Geeck0 le 09-11-2023 à 16:22:17
n°69571083
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2023 à 16:21:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:yann39] pas besoin de pistes cyclables
[:yann39] port d'oreillettes sans danger
[:yann39] aucun risque de croiser des lapins adultes
[:judgedredd:2] indisponible en cintre route

[:yann39] plus rien à foutre des feux rouges, même pas besoin de M12

n°69571089
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-11-2023 à 16:23:27  profilanswer

gremi a écrit :

Clairement, là j'ai 35-40 min de vélo, déterministe, contre 35 min de voiture si tout va bien ... ce qui arrive rarement :o

Perso ce que j'apprécie le plus sur les trajets vélo c'est le côté déterministe. On sait quand on part, on sait quand on arrive.  :love:  (sauf la crevaison mais bon ça on n'y peut pas grand chose, et avec des pneus renforcés c'est très très rare)

et une crevaison fait généralement perdre beaucoup moins de temps qu'une panne de voiture, ou une perturbation bus/tram/métro.

Perso à Marseille j'ai pas de problème de motivation lié à la pluie (c'est suffisamment rare pour pouvoir être évité assez facilement, et quand on peut pas éviter en général c'est des pluies énormes qui laissent toujours un sacré souvenir), mais j'en ai plus lié à la monotonie du trajet. Je peux difficilement le faire varier sans le rallonger beaucoup et/ou le rendre dangereux :/

---------------
rm -rf internet/
n°69571111
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-11-2023 à 16:26:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et une crevaison fait généralement perdre beaucoup moins de temps qu'une panne de voiture, ou une perturbation bus/tram/métro.

Perso à Marseille j'ai pas de problème de motivation lié à la pluie (c'est suffisamment rare pour pouvoir être évité assez facilement, et quand on peut pas éviter en général c'est des pluies énormes qui laissent toujours un sacré souvenir), mais j'en ai plus lié à la monotonie du trajet. Je peux difficilement le faire varier sans le rallonger beaucoup et/ou le rendre dangereux :/

Etrange, normalement à Marseille le trajet n'est pas monotone car tu dois survivre à ton trajet tous les jours d'une façon différente (poubelles sur la PC, trafic automobile, balles perdues ... etc ) :o

---------------
In aligot we trust.
n°69571124
sligor
Posté le 09-11-2023 à 16:28:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

[:judgedredd:2] controle aérien nécessaire, transpondeur obligatoire

---------------
qwerty-fr
n°69571219
crystaldix
Posté le 09-11-2023 à 16:44:07  profilanswer

gremi a écrit :

Perso ce que j'apprécie le plus sur les trajets vélo c'est le côté déterministe. On sait quand on part, on sait quand on arrive.  

Moi, c'est la partie qui ne m'arrange pas !
En partant le matin en voiture, je me prévois une petite marge de sécurité de quelques minutes, en cas de ralentissement.
En vélo, vu que je sais le temps que je vais mettre, à une minute prêt, je pars à chaque fois au dernier moment, et donc grand plateau obligatoire, à fond, le gars ! [:on_a_les_droits:7]

Quand je pense qu'on lit parfois chez les vélo-évangélistes "le vélotaf pour éviter le stress et les retards", tu parles, moi, justement pour éviter le retard, j'arrive dans un état de stress pas possible et les cuissots déja pleins d'acide lactique ! Du coup, je fonce direct à mon bureau pour m'en remettre, faut reconnaitre, je traine pas dans les couloirs avant de commencer la journée.
Et le lendemain, bah, je refais pareil... [:openutella]

n°69571238
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-11-2023 à 16:47:32  profilanswer

crystaldix a écrit :

En partant le matin en voiture, je me prévois une petite marge de sécurité de quelques minutes, en cas de ralentissement.
En vélo, vu que je sais le temps que je vais mettre, à une minute prêt, je pars à chaque fois au dernier moment, et donc grand plateau obligatoire, à fond, le gars ! [:on_a_les_droits:7]

Quand je pense qu'on lit parfois chez les vélo-évangélistes "le vélotaf pour éviter le stress et les retards", tu parles, moi, justement pour éviter le retard, j'arrive dans un état de stress pas possible et les cuissots déja pleins d'acide lactique ! Du coup, je fonce direct à mon bureau pour m'en remettre, faut reconnaitre, je traine pas dans les couloirs avant de commencer la journée.

méthode Helmuth
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/222410

---------------
rm -rf internet/
n°69571364
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-11-2023 à 17:05:24  profilanswer

La gueule des croissants indus' de la formule "petit déj" à 17 euros d'un café parisien :o

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 09-11-2023 à 17:05:24  profilanswer

n°69571424
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 09-11-2023 à 17:12:14  profilanswer

SunnyD a écrit :

La gueule des croissants indus' de la formule "petit déj" à 17 euros d'un café parisien :o

Tu comprends pas c'est pour mettre sur insta [:historia]  

En attendant dans le Rhône  :o : https://www.leprogres.fr/transport/ [...] e-de-route

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69571434
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-11-2023 à 17:13:20  profilanswer

SunnyD a écrit :

pas de surprise, le client est prévenu :o

---------------
rm -rf internet/
n°69571459
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-11-2023 à 17:15:11  profilanswer

Ceci dit j'ai récemment pris un petit-déjeuner dans un hôtel du 5ème arrondissement:
- 9,50€
- un double espresso
- un croissant

Les deux étaient excellents. Mais y avait rien d'autre :D

---------------
rm -rf internet/
n°69571480
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 09-11-2023 à 17:17:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ceci dit j'ai récemment pris un petit-déjeuner dans un hôtel du 5ème arrondissement:
- 9,50€
- un double espresso
- un croissant

Pour ce prix là tu peux bruncher a volonté dans certains hôtels. :D

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69571489
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-11-2023 à 17:18:38  profilanswer

Ink87 a écrit :

Pour ce prix là tu peux bruncher a volonté dans certains hôtels. :D

et en plus j'ai attendu, la serveuse était en retard. Ça m'a fait penser à Gaston
https://forum.geekzone.fr/uploads/default/original/3X/1/6/16660fde9380ce02618d40f1639c79b93abe2908.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°69571520
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-11-2023 à 17:22:04  profilanswer

crystaldix a écrit :

En ville, c'est impossible d'être à la minute près. Sur mon trajet, la moyenne peut varier entre 21 km/h (temps de merde / monde de fou / prudence maximale en Triban RC120 utilitaire) et 28 km/h (taquet absolu au mois d'août par grand beau avec un alignement des feux au poil, vélo roulant...et quelques risques peut-être pas bien malins), soit un bon gros 10-12% en durée (le Garmin est en pause automatique :o)

Ali

n°69571559
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-11-2023 à 17:25:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En ville, c'est impossible d'être à la minute près. Sur mon trajet, la moyenne peut varier entre 21 km/h (temps de merde / monde de fou / prudence maximale en Triban RC120 utilitaire) et 28 km/h (taquet absolu au mois d'août par grand beau avec un alignement des feux au poil, vélo roulant...et quelques risques peut-être pas bien malins), soit un bon gros 10-12% en durée (le Garmin est en pause automatique :o)

Ali

de 21 à 28 en moyenne ça fait plus de 30%, pas 10%... Pas étonnant si tu compares vélos différents et rythmes différents.

Perso j'ai un peu moins de 10% de variation (sur 40') sans changer ni vélo ni effort, principalement due au temps que je perds aux intersections (pendant les vacances je vais plus vite).

---------------
rm -rf internet/
n°69571560
Ch@rly32
Posté le 09-11-2023 à 17:25:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

C'est bien pour ça que sur HFR, le velotaf c'est tous les jours en mode MonsterTrack  [:zedlefou:1]

n°69571653
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-11-2023 à 17:36:17  profilanswer

crystaldix a écrit :

C'est le confort que j'ai toujours apprécié à moto/scooter et maintenant à vélo : Savoir le temps que tu vas mettre, et arriver à l'heure, quelles que soient les conditions.
* sauf galère imprévue comme une crevaison ou une chute évidemment

A moto c'est déjà très confortable, mais à vélo ca l'est encore plus, avec le confort apporté par les pistes cyclables pour ceux qui ont la chance d'en avoir, et le fait qu'en cas de blocage, il est toujours possible de porter son vélo et dépasser le merdier à pied. (exemple il y a 30min à Paris : place de l'opéra ultra saturé, blocage complet... RAS à vélo, meme en cargo, suffit de descendre et déplacer le vélo)

Message édité par mirzmirz le 09-11-2023 à 17:38:19
n°69571659
Caylayron
Posté le 09-11-2023 à 17:37:25  profilanswer

Renaud_ a écrit :

J'aime bien l'esprit HFR qui donne quelques réponses sérieuses et qui tout de suite dérive :love:

Mais vraiment merci pour vos différents messages, ça aide à relativiser. Certaines barrières je me les mets moi même, d'autres sont un peu plus "subies" comme les horaires de trajet le matin qui sont fixes par le dépôt des enfants à l'école, le "besoin" de garder la deuxième auto (Mme est pour l'instant catégorique sur cette question : Les enfants sont trop petits et pis à chaque fois qu'il faut les emmener chez le médecin/au sport ça veut dire que je suis la seule à le faire..., c'est une autre source de motivation : si je sors plus le vélo ça l'aidera peut-être à évoluer dans son raisonnement)

Je vais acheter les quelques équipements qui me manquent, au moins pantalon de pluie, gants, pantalon de pluie pour les enfants, déjà essayer un trajet avec les lumières installées sur le cargo pour mieux cibler ce qui me gêne/me manque et ne pas m'inventer d'excuses.

Moi aussi j'ai commencé comme ça mais on n'a toujours eu qu'une seule voiture [:la chancla:1]
Dis lui de se mettre au vélo si elle en a marre d'être la seule à conduire ;)
Les enfants peuvent faire du vélo ou être transportés sur le vélo de l'adulte.
Quand ils ont été trop grands pour tenir dans un Hamax on a acheté un coussin et des cales pieds chez Hema pour une bouchée de pain.
https://www.hema.com/fr-fr/loisirs- [...] bOEALw_wcB

n°69571830
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-11-2023 à 18:09:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

de 21 à 28 en moyenne ça fait plus de 30%, pas 10%... Pas étonnant si tu compares vélos différents et rythmes différents.

En fait je viens de  regarder, je suis dans les 25%, en temps comme en vitesse :D

Ali

n°69571842
krojules
primesautier
Posté le 09-11-2023 à 18:11:25  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le feuilletage me parait pas si déconnant en bout de croissant.

Peut-être indus mais pas sûr à 100% [:clooney2]

Message édité par krojules le 09-11-2023 à 18:12:33

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69572031
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-11-2023 à 18:43:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu le descends aux chevilles :o

La classe  [:androids974]  

mikamika a écrit :

Si je le mets ce n'est pas pour longtemps :).
C'est toi qui a un VAE et les problèmes associés avec les escaliers dans les gares ?
À Béthune les quais et escaliers ont été rénovés et je ne vois aucune rigole pour aider un peu dans les escaliers, vla la praticité :(.

J’ai du prendre 2 fois le VAE mais 24kg dans les escaliers c’est injouable. J’utilise mon mulet pluie comme vélotaf mais c’est pas optimal, les GB sont pas prévus pour ça (raceblade XL pro).  
Grosse hésitation entre achat d’un Triban+Bluemels et une trott’.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69572047
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 09-11-2023 à 18:47:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Franchement, je fais des commutes qui vont de 30 à 50 bornes, évidemment je vais pas arriver à chaque fois à la minute près mais la marge d'erreur elle est étonnamment minime. Par ça j'entends que c'est fiable, je peux me fier à un temps de déplacement x. Et je prévois tout autour de ça. En ville, avec des temps de déplacement plus court, c'est encore plus négligeable je pense.  

Mes moyennes, en mode vélotaf, elle varient d'ailleurs pas des masses. Je suis autour de 20 (des fois plus, des fois moins). Après tout dépend du trafic, du temps (vent surtout...), de la chance, etc. Mais je peux me fier à un temps de transport plutôt régulier.  

La seule fois où je suis d'ailleurs arrivé en retard cette année, c'est une crevaison de la roue arrière du Brompton. C'est con : j'avais pas de chambre sur moi sinon j'arrivais à l'heure vu la simplicité du changement de chambre sur ces jantes (même si démonter la roue arrière de la bestiole est plutôt pénible entre le tendeur et la chainette à dégager). En prenant le tacos, on resté bloqué dans le trafic et la suite c'est ma seule bourre de l'année. J'aurais pu prendre le tromé mais entre le Brompton d'un coté et le sac ras la gueule de l'autre, j'ai pas eu la motivation de l'heure de pointe.

Message édité par CasablancaDR le 09-11-2023 à 18:54:57
n°69572055
KirkPitain​eK
Posté le 09-11-2023 à 18:48:36  profilanswer

Et hop ! Encore un refus de prio sur rond-point en rentrant ce soir.
C'est fou comme les femmes sont majoritaires sur les routes dans mon secteur.  :o

n°69572060
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-11-2023 à 18:49:24  profilanswer

Konovalov a écrit :

J’ai du prendre 2 fois le VAE mais 24kg dans les escaliers c’est injouable. J’utilise mon mulet pluie comme vélotaf mais c’est pas optimal, les GB sont pas prévus pour ça (raceblade XL pro).
Grosse hésitation entre achat d’un Triban+Bluemels et une trott’.

Achète des muscles plutôt, je suis épais comme un coton tige, je fais 0 traction (j'arrive pas à monter :o ), 1 pompe max (la seconde ne passe pas :o ) et je trimbale le mien sans soucis à la montée comme à la descente.

Un problèmes de technique peut-être ? Faut attraper par le cadre sur le tube vertical, l'autre main qui dirige le guidon, et ça passe crème.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 09-11-2023 à 18:52:36
n°69572111
Grinhu
Posté le 09-11-2023 à 19:01:11  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Je profite de cette discussion légèrement trollesque.... bref je me trouve tout un tas de bonnes/mauvaises excuses pour reprendre la voiture.

Est-ce que vous êtes déjà passés par ce genre d'état d'esprit ? ...

Jamais !

Je suis limite de ne pas argumenter, mais parfois, dans mes 1eres années de vélotaf, les jours de pluie ont été un peu rude.
C'est une question d'équipement, d'habitude (qui prend la place petit à petit de la motivation).

Aujourd'hui, prendre les transports pour aller bosser serait l'exact opposé à toi, une torture. La dernière fois que je n'ai pas pu prendre le vélo à cause du verglas, j'ai préféré marcher 50mn.

n°69572157
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-11-2023 à 19:10:38  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Achète des muscles plutôt, je suis épais comme un coton tige, je fais 0 traction (j'arrive pas à monter :o ), 1 pompe max (la seconde ne passe pas :o ) et je trimbale le mien sans soucis à la montée comme à la descente.

Un problèmes de technique peut-être ? Faut attraper par le cadre sur le tube vertical, l'autre main qui dirige le guidon, et ça passe crème.

- un vélo de 24kg c’est sans souci à lever pour une crevette parce qu’on est sur HFR what else, dans la vraie vie c’est juste pénible à trimballer. Et c’est pas plus facile à la descente
- hauteur des TER variable par rapport au quai, parfois c’est déjà de l’escalade en étant sans bagage et en bonne santé, avec un vélo lourd c’est la merde
- contrôleurs parfois relous qui t’obligent à l’accrocher, non seulement c’est lourd mais leur système est pourri avec le vélo à bout de bras
- vu mon trajet c’est moins d’effort d’appuyer sur les pédales d’un vélo sec que de se taper le poids d’un VAE dans les escaliers
- mon mulet fait 9kg, cintre route. Question poids, encombrement et manoeuvrabilité à bord du train, c’est vite vu.
Bref  [:lumbahaab:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69572168
Grinhu
Posté le 09-11-2023 à 19:13:58  profilanswer

mirzmirz a écrit :

A Paris, je sors quand meme rarement le pantalon de pluie + la parka de pluie au final, alors que je suis bcp sur mon vélo

Bon évidemment je vis pas avec un chrono, et je peux décaler un rdv/départ en cas de grosse averse

Pareil, même en ce moment on est entre 10 et 20% de pantalon et veste de pluie. C'est très supportable.

n°69572211
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-11-2023 à 19:21:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

- un vélo de 24kg c’est sans souci à lever pour une crevette parce qu’on est sur HFR what else, dans la vraie vie c’est juste pénible à trimballer. Et c’est pas plus facile à la descente
- hauteur des TER variable par rapport au quai, parfois c’est déjà de l’escalade en étant sans bagage et en bonne santé, avec un vélo lourd c’est la merde
- contrôleurs parfois relous qui t’obligent à l’accrocher, non seulement c’est lourd mais leur système est pourri avec le vélo à bout de bras
- vu mon trajet c’est moins d’effort d’appuyer sur les pédales d’un vélo sec que de se taper le poids d’un VAE dans les escaliers
- mon mulet fait 9kg, cintre route. Question poids, encombrement et manoeuvrabilité à bord du train, c’est vite vu.
Bref  [:lumbahaab:1]

Ah j'avais oublié, mais c'est pour un trajet de 1km de chaque côté de la gare, mon mauvais.
Effectivement c'est lourd pour pas grand chose. :jap:

Par contre, pour les crochets dans le TER, c'est clairement une histoire de technique, y'a moyen en faisant levier avec la selle et les genoux de faire quasi zéro effort. ;)

Message édité par milfeuilles le 09-11-2023 à 19:25:47
n°69572227
Grinhu
Posté le 09-11-2023 à 19:23:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

En voiture, ça va de 1 à 3 le trajet urbain dans Paris entre Août désert et le matin de décembre pluvieux avec grève en plus.

Sur mon trajet à travers le bois de Vincennes puis quai de Marne, et Seine, je suis à + ou - 5% depuis 2015.

Message édité par Grinhu le 09-11-2023 à 19:25:34
n°69572314
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 09-11-2023 à 19:40:06  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Et hop ! Encore un refus de prio sur rond-point en rentrant ce soir.
C'est fou comme les femmes sont majoritaires sur les routes dans mon secteur.  :o

Mais ça te change quoi que ce soit une femme ou un mec au juste ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°69572471
lakana
Posté le 09-11-2023 à 20:04:39  profilanswer

Instant "ralage"
Le dépassement tout à l'heure pour tourner à droite 15 mètres plus loin (et cligno au dernier moment of course :o ). Je manque de l'emplafonner en demandant pourquoi il fait un truc aussi con. Le mec se démonte pas, ouvre sa fenêtre et m'explique qu'il avait le temps alors que justement j'ai été à deux doigt de lui rentrer dedans (merci la petite intuition qu'il allait faire un coup de pute plus les bons freins/bons pneus malgré un sol mouillé).  
Pas une excuse, pas un désolé rien. Même l'évidence de la faute ne suffit pas parfois. [:yiipaa:4]

Message édité par lakana le 09-11-2023 à 20:08:23

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°69572572
mikamika
Posté le 09-11-2023 à 20:20:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

- 9,50€
- un double espresso
- un croissant

19 € le petit-dej dans un Mercure à Francfort samedi, je me suis empiffré pour ne pas manger le midi :o

3ème jour de vélotaf sous la flotte, des belle bourrasques de vent, pas 1min sans pluie  :sweat:
gants néoprène Gobik trempés même de l'intérieur mais chauds :), surchaussures gripgrab qui ont aussi percé mais ça tient chaud mais le vent qu'est-ce que c'est chiant

3 personnes croisées le long du canal, 2 ninja en VTT complètement invisibles (aucune lumière et pas de machin réfléchissant) vus 5m avant, je n'avais pas mis ma lampe à fond et un coureur à pied qui avait une frontale

Les ninjas c'est pas possible bordel, ils ne voyaient même pas où ils allaient.

Ah et en sortant d'une boulangerie un client cycliste en VAE (j'ai vu une batterie au niveau du porte-bidon) n'avait aucune loupiote, cyclistes brillez !!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 09-11-2023 à 20:22:55
n°69573268
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-11-2023 à 21:34:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Par contre les jours de vent tu ne vas pas où tu a prévu...

---------------
mon topic de vente
n°69573339
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 09-11-2023 à 21:40:18  profilanswer

La voiture c'est la liberté
https://twitter.com/n00dles71/statu [...] 2457221186

[:aaaaze:5]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°69573377
lakana
Posté le 09-11-2023 à 21:44:39  profilanswer

Mais... :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Message édité par lakana le 09-11-2023 à 21:45:05

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°69573411
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-11-2023 à 21:48:10  profilanswer

Quand on vous le dit que c'est des branleurs!

Message édité par Crazy_Warthog le 09-11-2023 à 21:48:23

---------------
mon topic de vente
n°69573522
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-11-2023 à 21:57:44  profilanswer

Pour l'instant le seul vélo au quotidien que je fais c'est d'emmener et ramener la gamine chez la nounou, c'est 20 mn par aller retour, dans une ville bagnolarde comme pas permis.

Mercredi soir grâce à jean-kevin Diesel qui s'est tanké sur un axe structurant, il n'y avait que les vélos qui passaient. Avec la poussette avec tous les amibes en SUV qui bloquent tout, fallait pas avoir un tank pour se faufiler.

Mention aux fzdp d'un gros bureau qui sortent chacun seuls dans leurs voitures à la con et qui pour tourner à gauche prennent la voie en contresens pour passer. J'étais à deux doigts de #paflerétro. Je me suis contenté d'un [:fenix_man] bien appuyé.

Message édité par MsieurDams le 09-11-2023 à 22:01:30

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°69573741
skylight
Made in France.
Posté le 09-11-2023 à 22:19:55  profilanswer

Quiz du soir, j'ai *volontairement*oups*malencontreusement* frotté la carrosserie d'une voiture dans un DSC tout à l'heure, avec ma baignoire à 2 roues.  [:tombig:5]

Vous devinerez jamais la marque de la voiture de celle qui pensait pas que j'étais capable ! :o

Message édité par skylight le 09-11-2023 à 22:20:20
n°69573759
manisque
Posté le 09-11-2023 à 22:23:09  profilanswer

Renaud_ a écrit :

J'enregistrais mes trajets avec ma montre Garmin, c'était rigolo en effet de voir des stats s'incrémenter, le reste osef

Oui mais ça coute une c***lle tout ça :sweat:

[:vave:4]
Il faut arrêter, s'il y a bien un moyen de transport/sport qui coûte une misère, c'est bien le vélo :o.

Une idée des prix abordables (occasion ou bon rapport Q/P neuf)

• Vélo : 0~100EUR
  • Maintenance régulière : <50EUR/an
  • Équipement : ~50EUR (outils, casque)
  • Vêtements : ~50EUR (recyclage de vêtements de rando/civils + quelques trucs spécifiques)

On peut faire largement moins cher ou largement plus cher en fonction de ce qu'on veut et de ses goûts à mettre les mains dans le cambouis.

Gnomovtt a écrit :

c'est vrai, après ramener au cout kilomètrique d'une voiture, un kway à 50€ c'est juste un plein :D

50 balles pour 200g de plastoc, ça me semble aussi ridicule qu'un plein à 50EUR, même pendant le début du Covid avec l'essence à 1EUR/L, le plein d'essence coûtait plus cher [:tinostar].

mikamika a écrit :

19 € le petit-dej dans un Mercure à Francfort samedi, je me suis empiffré pour ne pas manger le midi :o

Msieur Mika, je suis sûr que vous vous intégreriez très bien dans ce beau pays :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5971  5972  5973  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)