| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-11-2023 à 16:18:39 ![]() ![]() |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Perso ce que j'apprécie le plus sur les trajets vélo c'est le côté déterministe. On sait quand on part, on sait quand on arrive. Message cité 2 fois Message édité par gremi le 09-11-2023 à 16:19:42 --------------- In aligot we trust. |
Geeck0 |
Message édité par Geeck0 le 09-11-2023 à 16:22:17 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
crystaldix |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le 09-11-2023 à 17:05:24 ![]() ![]() |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Ali-Pacha AW |
En ville, c'est impossible d'être à la minute près. Sur mon trajet, la moyenne peut varier entre 21 km/h (temps de merde / monde de fou / prudence maximale en Triban RC120 utilitaire) et 28 km/h (taquet absolu au mois d'août par grand beau avec un alignement des feux au poil, vélo roulant...et quelques risques peut-être pas bien malins), soit un bon gros 10-12% en durée (le Garmin est en pause automatique |
Ch@rly32 |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
Message édité par mirzmirz le 09-11-2023 à 17:38:19 |
Caylayron |
|
Ali-Pacha AW |
En fait je viens de regarder, je suis dans les 25%, en temps comme en vitesse |
krojules primesautier |
Peut-être indus mais pas sûr à 100% Message édité par krojules le 09-11-2023 à 18:12:33 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Konovalov Machine de route |
La classe
J’ai du prendre 2 fois le VAE mais 24kg dans les escaliers c’est injouable. J’utilise mon mulet pluie comme vélotaf mais c’est pas optimal, les GB sont pas prévus pour ça (raceblade XL pro). --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Franchement, je fais des commutes qui vont de 30 à 50 bornes, évidemment je vais pas arriver à chaque fois à la minute près mais la marge d'erreur elle est étonnamment minime. Par ça j'entends que c'est fiable, je peux me fier à un temps de déplacement x. Et je prévois tout autour de ça. En ville, avec des temps de déplacement plus court, c'est encore plus négligeable je pense. Message édité par CasablancaDR le 09-11-2023 à 18:54:57 |
KirkPitaineK | Et hop ! Encore un refus de prio sur rond-point en rentrant ce soir.
|
milfeuilles BF1: superbanane |
Un problèmes de technique peut-être ? Faut attraper par le cadre sur le tube vertical, l'autre main qui dirige le guidon, et ça passe crème. Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 09-11-2023 à 18:52:36 |
Grinhu |
Je suis limite de ne pas argumenter, mais parfois, dans mes 1eres années de vélotaf, les jours de pluie ont été un peu rude. Aujourd'hui, prendre les transports pour aller bosser serait l'exact opposé à toi, une torture. La dernière fois que je n'ai pas pu prendre le vélo à cause du verglas, j'ai préféré marcher 50mn. |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Grinhu |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
Message édité par milfeuilles le 09-11-2023 à 19:25:47 |
Grinhu |
Sur mon trajet à travers le bois de Vincennes puis quai de Marne, et Seine, je suis à + ou - 5% depuis 2015. Message édité par Grinhu le 09-11-2023 à 19:25:34 |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
mikamika |
3 personnes croisées le long du canal, 2 ninja en VTT complètement invisibles (aucune lumière et pas de machin réfléchissant) vus 5m avant, je n'avais pas mis ma lampe à fond et un coureur à pied qui avait une frontale Les ninjas c'est pas possible bordel, ils ne voyaient même pas où ils allaient. Ah et en sortant d'une boulangerie un client cycliste en VAE (j'ai vu une batterie au niveau du porte-bidon) n'avait aucune loupiote, cyclistes brillez !!!!!! Message cité 1 fois Message édité par mikamika le 09-11-2023 à 20:22:55 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Par contre les jours de vent tu ne vas pas où tu a prévu... --------------- mon topic de vente |
Floleb7 Fiché au grand banditisme | La voiture c'est la liberté
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
lakana |
Message édité par lakana le 09-11-2023 à 21:45:05 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Quand on vous le dit que c'est des branleurs! Message édité par Crazy_Warthog le 09-11-2023 à 21:48:23 --------------- mon topic de vente |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !