| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
ddong | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-10-2023 à 20:23:15 ![]() ![]() |
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 18-10-2023 à 20:53:32 --------------- qwerty-fr |
Guigui |
Mais je comprends ton point. Tu peux purger en ne repoussant pas totalement les pistons, ça fera pareil je pense. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Gnomovtt |
Après, à ta place, je changerais de vélo --------------- Mon 500px & flick R |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
C'est très très loin de mon idéal et de comment je règle tous les freins meca (vbrake inclu) niveau course.
Perso j'ai toujours optimisé au poil mes freins, et je trouve que ça manque un max, en freinage d'urgence c'est énormément de temps perdu je trouve. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 18-10-2023 à 22:27:15 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | ça dépend tes habitudes, justement je n'ai pas l'habitude de bourrer, parce que le but n'est pas de bloquer mais qu'il faut doser et être à la limite du freinage. Bref c'est comme ça je m'y ferais, mais ça m'étonne que personne au grand jamais n'évoque cette grosse régression. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 18-10-2023 à 22:47:33 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Je me souviens d'un freinage d'urgence en moto sur le périph parisien parce qu'un débile m'avait coupé la route, c'était tellement la bérézina que je n'avais même pas eu le temps de passer tous les doigts sur le levier de frein. |
Publicité | Posté le 19-10-2023 à 06:25:19 ![]() ![]() |
manisque |
Tu plantes par réflexe, et ensuite tu vas vite déserrer pour freiner raisonnablement parce que l'angle ou l'adhérance deviennent dangereux. Ça me rappelle quand l'étrier avant avait givré et qu'il avait fallu freiner, j'avais appuyé tellement fort que j'avais fissuré le levier --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
grinhu |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | C'était sympa ce matin le vélotaf lyonnais, sous des trombes de flotte, à se faufiler crânement entre les files de bagnoles tankées dans les bouchons Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 19-10-2023 à 08:53:22 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | En tous cas je valide : Je valide moyennement l'imper D4 apacher, étanche mais pas respirant, du coup on nage vite dans sa propre sueur par cette météo de mousson. Je ne valide pas la cire, va encore falloir que je brosse ma chaîne pour enlever la rouille Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 19-10-2023 à 09:04:13 |
Geeck0 |
|
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Les motorisés avaient oublié que des fois il pleut, ils ont fait n'importe quoi sur mon trajet ce matin. Je suis parti avec la randonneuse parce que pas de gestion de mioche et meilleur vélo équipé pour la pluie: béni soient ces nouveaux freins hydro qui marchent leur mère la race de leur grand-mère 6 coupages de voies sans regarder sans cligno entre Grange-Blanche et Guillotière, niquez-vous les débiles. Heureusement que je brasais pas avec le RC500 comme je fais quand j'ai pas le cargo. Sinon j'ai pas retrouvé ma jupe de pluie (je crois qu'elle est dans une sacoche décath' que j'ai prêté Je regrette un peu d'avoir vendu mon Excelsior Farrhad, c'était vraiment un excellent vélo pour ce genre de condition... Edit: Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 19-10-2023 à 10:00:46 --------------- mon topic de vente |
manisque |
J'ai perdu des pièces sur la route J'ai donc pris la voiture le lendemain, et croisé 5 biches qui traversaient comme les Lyonnais qui courrent du bus au tram à Grange-Blanche
Je ne l'ai pas réparé, la pièce plastique est toujours fissurée, mais il y a un bout de métal qui fait le boulot --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
nikos69 |
|
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Message édité par PierrotLeDingue le 19-10-2023 à 10:31:03 |
|
|
manisque |
Pour compenser celui qui est inexistant chez les CRS Je ne veux pas jouer la victime, mais c'est un peu facile --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
--------------- mon topic de vente |
skylight Made in France. |
Message édité par skylight le 19-10-2023 à 11:11:34 |
|
Jay Kay |
Non. Les places ne sont pas adaptées. Ils ne doivent donc pas s'y garer. S'il y avait qu'une voie et aucune place de stationnement dans la rue ? Ils se gareraient sur la seule et unique voie de circulation "parce qu'il n'y a pas le choix" ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 19-10-2023 à 11:43:37 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
the_warrior in soviet ... | Surtout qu'ils ont l'air d'avoir des garages, non ? |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !