Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3958 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5938  5939  5940  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69434517
ddong
Posté le 18-10-2023 à 20:23:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ignatius Reilly a écrit :

Beh c'est pas le meilleur choix si tu roules sur de l'asphalt... Si tu roules sur du bitume il faut mieux mettre du semi slick, comme des Continental Contact Speed ou des Maxxis Detonator.

Asphalt ou bitume.. même après recherche je ne suis pas sûr de savoir sur quoi je roule principalement..!!!

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 20:23:15  profilanswer

n°69434714
sligor
Posté le 18-10-2023 à 20:52:00  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonsoir,
Petite question, y a beaucoup de frein hydraulique ou on peut régler l'attaque?  
J'ai l'impression que c'est ultra minoritaire et uniquement sur les trucs haut de gamme.  

Et même l'impression que ce n'est que sur les VTT, très rarement sur les "commuter" ou autre truc du style ou on a souvent du shimano MT200 ou équivalent dont l'attaque ne se règle justement pas.  
Je trouve ça vraiment dommage clairement.  
Sur tous les hydraulique que j'ai testé je trouve l'attaque trop tardive, perso j'ai l'habitude de régler pour bloquer à 1/4 et attaquer rapidement, et forcément la norme en hydraulique c'est ça commence à peine à attaquer à 1/4. :/

1/4 de quoi ?  :??:

Sinon pour avoir les deux, un shimano haut de gamme sera plus précis qu'un MT200 même sans réglage d'attaque.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 18-10-2023 à 20:53:32

---------------
qwerty-fr
n°69434924
Guigui
Posté le 18-10-2023 à 21:16:50  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonsoir,
Petite question, y a beaucoup de frein hydraulique ou on peut régler l'attaque?
J'ai l'impression que c'est ultra minoritaire et uniquement sur les trucs haut de gamme.

Et même l'impression que ce n'est que sur les VTT, très rarement sur les "commuter" ou autre truc du style ou on a souvent du shimano MT200 ou équivalent dont l'attaque ne se règle justement pas.
Je trouve ça vraiment dommage clairement.
Sur tous les hydraulique que j'ai testé je trouve l'attaque trop tardive, perso j'ai l'habitude de régler pour bloquer à 1/4 et attaquer rapidement, et forcément la norme en hydraulique c'est ça commence à peine à attaquer à 1/4. :/

Je n'ai jamais réglé l'attaque en VTT, seulement la garde :d

Mais je comprends ton point. Tu peux purger en ne repoussant pas totalement les pistons, ça fera pareil je pense.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69434937
Gnomovtt
Posté le 18-10-2023 à 21:18:35  profilanswer

Guigui a écrit :

Mais je comprends ton point. Tu peux purger en ne repoussant pas totalement les pistons, ça fera pareil je pense.

oui, tu peux jouer sur la quantité de liquide, après, les plaquettes s'écarteront toujours du même espace.
Je dirais que l'attaque est plus courte sur les modèles drop bar.

Après, à ta place, je changerais de vélo :/
ou si tu fais au moins cher, tu peux mettre du magura :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°69435228
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2023 à 21:58:57  profilanswer

ddong a écrit :

Asphalt ou bitume.. même après recherche je ne suis pas sûr de savoir sur quoi je roule principalement..!!!

[:sombrero67]  [:tarzan-la-banane:1]  [:shooter:2]

n°69435387
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-10-2023 à 22:26:22  profilanswer

sligor a écrit :

1/4 de quoi ?  :??:

Sinon pour avoir les deux, un shimano haut de gamme sera plus précis qu'un MT200 même sans réglage d'attaque.

1/4 de la course de la poignée.
J'en rajoute un peu, mais on fait un bon mouvement avant que ça ne soit en contact, et même en contact il faut pas mal de course avant d'arriver au blocage. (ou dépasse la moitié de la course pour le coup)

C'est très très loin de mon idéal et de comment je règle tous les freins meca (vbrake inclu) niveau course. :'(

Guigui a écrit :

Un peu compliquer à gérer quand même.

Perso j'ai toujours optimisé au poil mes freins, et je trouve que ça manque un max, en freinage d'urgence c'est énormément de temps perdu je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 18-10-2023 à 22:27:15

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69435482
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2023 à 22:39:27  profilanswer

En cas de freinage vraiment urgent on écrase le levier de frein, donc la différence temporelle du contact plaquettes/disque entre un frein avec une longue course avant contact des plaquettes et un frein avec une course plus courte doit être de l'ordre du centième de seconde et donc de l'ordre de la dizaine de cm parcourue par le vélo.

Message édité par Dintr-un lemn le 18-10-2023 à 22:39:50
n°69435510
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-10-2023 à 22:44:26  profilanswer

ça dépend tes habitudes, justement je n'ai pas l'habitude de bourrer, parce que le but n'est pas de bloquer mais qu'il faut doser et être à la limite du freinage.
Et comme j'ai l'habitude des courses courtes, bourrer à fond ce n'est pas dans mes habitudes.  ;)
ça viendra et ça s'apprendra, mais perso je ne vois aucune plus valu, à part perdre un peu plus de temps sur la réaction (ça se rajoute en plus sur le temps que tu mets pour atteindre tes freins) et devoir apprendre à faire avec une course plus longue. :/

Bref c'est comme ça je m'y ferais, mais ça m'étonne que personne au grand jamais n'évoque cette grosse régression.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 18-10-2023 à 22:47:33

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69435786
sligor
Posté le 19-10-2023 à 00:02:37  profilanswer

burn2 a écrit :

1/4 de la course de la poignée.  
J'en rajoute un peu, mais on fait un bon mouvement avant que ça ne soit en contact, et même en contact il faut pas mal de course avant d'arriver au blocage. (ou dépasse la moitié de la course pour le coup)

C'est très très loin de mon idéal et de comment je règle tous les freins meca (vbrake inclu) niveau course. :'(  

sur un shimano un plus haut gamme style Deore/SLX/XT il y aura moins de course pour arriver au contact et surtout une fois le contact fait il n'y a quasiment plus de débattement supplémentaire, tout se module à la pression sur la poignée.
Mais c'est vrai que le MT200 est un peu plus mou. Mais pas tant que ça non plus, donc si tu as encore beaucoup de course après le contact tu as un problème (bulle d'air ou autre)

---------------
qwerty-fr
n°69436037
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2023 à 06:25:19  profilanswer

burn2 a écrit :

ça dépend tes habitudes, justement je n'ai pas l'habitude de bourrer, parce que le but n'est pas de bloquer mais qu'il faut doser et être à la limite du freinage.
Et comme j'ai l'habitude des courses courtes, bourrer à fond ce n'est pas dans mes habitudes. ;)
ça viendra et ça s'apprendra, mais perso je ne vois aucune plus valu, à part perdre un peu plus de temps sur la réaction (ça se rajoute en plus sur le temps que tu mets pour atteindre tes freins) et devoir apprendre à faire avec une course plus longue. :/

Bref c'est comme ça je m'y ferais, mais ça m'étonne que personne au grand jamais n'évoque cette grosse régression.

Non mais on parle pas de la même chose :o
Un vrai freinage d'urgence tu réfléchis pas et tu freines par réflexe face à un danger qui vient d'apparaître, généralement en freinant aussi fort que tu peux, ce qui se finit soit en stoppie soit en blocage de la roue :o

Je me souviens d'un freinage d'urgence en moto sur le périph parisien parce qu'un débile m'avait coupé la route, c'était tellement la bérézina que je n'avais même pas eu le temps de passer tous les doigts sur le levier de frein.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 06:25:19  profilanswer

n°69436103
manisque
Posté le 19-10-2023 à 07:23:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non mais on parle pas de la même chose :o
Un vrai freinage d'urgence tu réfléchis pas et tu freines par réflexe face à un danger qui vient d'apparaître, généralement en freinant aussi fort que tu peux, ce qui se finit soit en stoppie soit en blocage de la roue :o

Tu plantes par réflexe, et ensuite tu vas vite déserrer pour freiner raisonnablement parce que l'angle ou l'adhérance deviennent dangereux.

Ça me rappelle quand l'étrier avant avait givré et qu'il avait fallu freiner, j'avais appuyé tellement fort que j'avais fissuré le levier [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69436379
grinhu
Posté le 19-10-2023 à 08:51:45  profilanswer

manisque a écrit :

Tu plantes par réflexe, et ensuite tu vas vite déserrer pour freiner raisonnablement parce que l'angle ou l'adhérance deviennent dangereux.

Ça me rappelle quand l'étrier avant avait givré et qu'il avait fallu freiner, j'avais appuyé tellement fort que j'avais fissuré le levier [:tinostar].

Tu l'avais réparé comment?

n°69436389
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2023 à 08:52:46  profilanswer

C'était sympa ce matin le vélotaf lyonnais, sous des trombes de flotte, à se faufiler crânement entre les files de bagnoles tankées dans les bouchons [:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 19-10-2023 à 08:53:22
n°69436417
Jay Kay
Posté le 19-10-2023 à 08:57:28  profilanswer

grinhu a écrit :

Quelle question !  [:polytroll:3]  

Dintr-un lemn a écrit :

C'était sympa ce matin le vélotaf lyonnais, sous des trombes de flotte, à se faufiler crânement entre les files de bagnoles tankées dans les bouchons [:hahaguy]

RAS ici, humide mais pas de pluie. Par contre vu la semaine en prévision, j'ai intérêt à remettre mon seul vélo léger équipé de GB sur roues rapidement ^^

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69436453
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2023 à 09:03:43  profilanswer

En tous cas je valide :
- la bavette en bas du GB avant, moche mais efficace
- la sacoche étanche D4 à 49 balles
- la housse de pluie pour le sac à dos/sacoche, sauf qu'elle est putain de chiante à enfiler
- le pantalon de pluie apacher D4 avec les surchaussures

Je valide moyennement l'imper D4 apacher, étanche mais pas respirant, du coup on nage vite dans sa propre sueur par cette météo de mousson.

Je ne valide pas la cire, va encore falloir que je brosse ma chaîne pour enlever la rouille :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 19-10-2023 à 09:04:13
n°69436534
Geeck0
Posté le 19-10-2023 à 09:19:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En tous cas je valide :
- la housse de pluie pour le sac à dos/sacoche, sauf qu'elle est putain de chiante à enfiler

Je valide moyennement l'imper D4 apacher, étanche mais pas respirant, du coup on nage vite dans sa propre sueur par cette météo de mousson.

Je ne valide pas la cire, va encore falloir que je brosse ma chaîne pour enlever la rouille :fou:

Il faut que je rajoute une bavette aussi sur le longtail, il y a eu quelques projections sur les enfants hier soir

n°69436557
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 19-10-2023 à 09:23:43  profilanswer

J'ai remis les GB sur mon route. L'automne est bien arrivé dans les hauts de Fronce [:leskipper:1]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/217703

Par contre il fait pas si froid, j'aurai du partir juste en t-shirt ce matin. Le coupe vent était de trop  [:caseytatum]

Message édité par Tracteur des Champs le 19-10-2023 à 09:24:30

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69436672
Ignatius R​eilly
Posté le 19-10-2023 à 09:42:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En tous cas je valide :

Va falloir que je m'équipe de ces 3 trucs. C'est une sacoche latérale ? Il faut un support d4 pour la fixer ou un truc générique suffit ? Pour le haut je ne sais pas s'il existe un truc relativement étanche et respirant.
Merci.  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69436747
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2023 à 09:53:21  profilanswer

Va falloir que je m'équipe de ces 3 trucs. C'est une sacoche latérale ? Il faut un support d4 pour la fixer ou un truc générique suffit ? Pour le haut je ne sais pas s'il existe un truc relativement étanche et respirant.
Merci.

Sacoche latérale qui se fixe sur tout type de porte-bagages.
Pour le haut, il existe des trucs à base de Gore-tex, c'est quand même mieux mais nettement plus cher.

n°69436779
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-10-2023 à 09:57:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les motorisés avaient oublié que des fois il pleut, ils ont fait n'importe quoi sur mon trajet ce matin.

Je suis parti avec la randonneuse parce que pas de gestion de mioche et meilleur vélo équipé pour la pluie: béni soient ces nouveaux freins hydro qui marchent leur mère la race de leur grand-mère
 [:michel_pafray:9]

6 coupages de voies sans regarder sans cligno entre Grange-Blanche et Guillotière, niquez-vous les débiles. Heureusement que je brasais pas avec le RC500 comme je fais quand j'ai pas le cargo.

Sinon j'ai pas retrouvé ma jupe de pluie (je crois qu'elle est dans une sacoche décath' que j'ai prêté  [:djekyl]
Heureusement j'ai des fringues de rechange au bureau, le haut était sec mais le bas à partir de mi-cuisse était trempé, merci la vaude Luminium (Sunny  [:ethnik:3] )

Je regrette un peu d'avoir vendu mon Excelsior Farrhad, c'était vraiment un excellent vélo pour ce genre de condition...

Edit:
Ça parle sacoche décath, ce matin je suis parti avec celle-ci et tout est arrivé sec dedans. Elle se fixe sur un PB normal et j'avais un pc portable, un antivol, ma trousse de secours (env 1 L de volume) et mon sac à main daily (1,5L de volume).

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 19-10-2023 à 10:00:46

---------------
mon topic de vente
n°69436925
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-10-2023 à 10:16:45  profilanswer

Moi je suis rentré trempé hier soir. Bon osef c'est le retour. Mais oui l'imper decat est pas du tout transpirant donc je l'avais volontairement laissé à la maison. Idem pour le surpantalon.

n°69436999
manisque
Posté le 19-10-2023 à 10:25:09  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Les motorisés avaient oublié que des fois il pleut, ils ont fait n'importe quoi sur mon trajet ce matin.

Je suis parti avec la randonneuse parce que pas de gestion de mioche et meilleur vélo équipé pour la pluie: béni soient ces nouveaux freins hydro qui marchent leur mère la race de leur grand-mère
[:michel_pafray:9]

6 coupages de voies sans regarder sans cligno entre Grange-Blanche et Guillotière, niquez-vous les débiles. Heureusement que je brasais pas avec le RC500 comme je fais quand j'ai pas le cargo.

J'ai perdu des pièces sur la route [:galom], obligé de faire le trajet retour à pieds pour chercher la ferraille [:thoulisse_bernard:1], et rentrer broucouille [:xqwzts:1].

J'ai donc pris la voiture le lendemain, et croisé 5 biches qui traversaient comme les Lyonnais qui courrent du bus au tram à Grange-Blanche :o.

Spoiler :

Les lapins font sacrément peur quand ils déboulent devant le guidon à 40+km/h, la boite à roues semble freiner nettement plus fort et plus droit que le vélo, pour les éviter en roulant 2 fois plus vite :o.

grinhu a écrit :

Je ne l'ai pas réparé, la pièce plastique est toujours fissurée, mais il y a un bout de métal qui fait le boulot [:casediscute].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69437017
nikos69
Posté le 19-10-2023 à 10:27:11  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Moi je suis rentré trempé hier soir. Bon osef c'est le retour. Mais oui l'imper decat est pas du tout transpirant donc je l'avais volontairement laissé à la maison. Idem pour le surpantalon.

Tu as quel surpantalon ? J'ai le modèle rando qui coûte 30/40 balles de mémoire, hier sur un short en roulant tranquille j'ai pas senti de coup de chaud, pourtant je chauffe vite :o
Avec la gore endure en haut, retour d'1h sous la flotte, arrivé bien au sec  :sol: Du coup bien content de ce sur pantalon, c'était le premier vrai crash test  :D

n°69437018
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-10-2023 à 10:27:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Houlala, des camions de pompiers devant une caserne de pompiers, quelle honte en effet.

Ça me paraît bien limité comme commentaire.
Tu as bien vu que je mentionnais le fait de devoir se déporter sur la voie opposée ?
A ce niveau on pourrait dire que c'est pas grave si les cars de crs sont tankés comme des merdes sur les pistes cyclables ?
Qu'ils utilisent des espaces qui ne mettent pas en danger les gens me paraît du bon sens.
C'est pas pour rien que le stationnement est interdit autour d'un passage piéton par exemple...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°69437046
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-10-2023 à 10:30:31  profilanswer

nikos69 a écrit :

Tu as quel surpantalon ? J'ai le modèle rando qui coûte 30/40 balles de mémoire, hier sur un short en roulant tranquille j'ai pas senti de coup de chaud, pourtant je chauffe vite :o
Avec la gore endure en haut, retour d'1h sous la flotte, arrivé bien au sec  :sol: Du coup bien content de ce sur pantalon, c'était le premier vrai crash test  :D

Celui avec les protections pour les chaussures aussi. C'est juste qu'il pleuvait pas le matin donc ça me faisait chier de le prendre.

Message édité par PierrotLeDingue le 19-10-2023 à 10:31:03
n°69437061
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2023 à 10:31:50  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ça me paraît bien limité comme commentaire.
Tu as bien vu que je mentionnais le fait de devoir se déporter sur la voie opposée ?
A ce niveau on pourrait dire que c'est pas grave si les cars de crs sont tankés comme des merdes sur les pistes cyclables ?
Qu'ils utilisent des espaces qui ne mettent pas en danger les gens me paraît du bon sens.
C'est pas pour rien que le stationnement est interdit autour d'un passage piéton par exemple...

Il y a des arbitrages à faire. La PC n'est pas un espace sacré au-dessus de tout. Le fait que des véhicules d'intervention urgente soient positionnés de façon à pouvoir intervenir urgemment me paraît plus important que le fait de contraindre les cyclistes à se déporter sur la voie de circulation.

n°69437070
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-10-2023 à 10:32:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il y a des arbitrages à faire. La PC n'est pas un espace sacré au-dessus de tout. Le fait que des véhicules d'intervention urgente soient positionnés de façon à pouvoir intervenir urgemment me paraît plus important que le fait de contraindre les cyclistes à se déporter sur la voie de circulation.

Si c'est systématique, il faut adapter le plan de circulation.

---------------
n°69437075
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2023 à 10:32:59  profilanswer

Jokeur a écrit :

Si c'est systématique, il faut adapter le plan de circulation.

Ou compter sur le bon sens des cyclistes.

n°69437092
manisque
Posté le 19-10-2023 à 10:35:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour compenser celui qui est inexistant chez les CRS [:logicsystem360:5].

Je ne veux pas jouer la victime, mais c'est un peu facile :o.

---------------
n°69437118
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-10-2023 à 10:38:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En France ?  [:demoderateur:1]

---------------
mon topic de vente
n°69437138
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-10-2023 à 10:41:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est leur job de sauver des vies, pas grave si ils mettent des vies en danger ?  
Mon message c'est de vouloir améliorer les choses.

C'est une artère très empruntée avec 20 cyclistes par feu rouge.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/217721
Et les mecs sont conscient qu'ils créent une situation de danger, ils sortent systématiquement les plots orange de dédouanement...  [:bap2703]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/217722
Et se garent bien de part et d'autre du passage piéton... vive la visibilité.  [:bap2703]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/217725

---------------
n°69437342
skylight
Made in France.
Posté le 19-10-2023 à 11:10:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi. La PC n'est pas un espace sacré, mais la voie principale en contre-sens, oui ?
Que fais un enfant qui circule sur ce double-sens cyclable ? Il n'a pas de solutions, vu que se déporter sur la voie de circulation en sens opposé n'est pas une solution.
Si c'est régulier (chez les pompiers) alors il faut faire quelque chose : soit supprimer le double-sens cyclable, soit rogner à droite sur la placette pour faire un espace de stockage pour ces camions, mais en l'état on ne peut pas accepter ça, surtout venant de professionnels et de l'État.

Message édité par skylight le 19-10-2023 à 11:11:34
n°69437352
Jay Kay
Posté le 19-10-2023 à 11:12:22  profilanswer

+1

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69437548
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2023 à 11:36:30  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'est leur job de sauver des vies, pas grave si ils mettent des vies en danger ?  
Mon message c'est de vouloir améliorer les choses.

C'est une artère très empruntée avec 20 cyclistes par feu rouge.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/217721
Et les mecs sont conscient qu'ils créent une situation de danger, ils sortent systématiquement les plots orange de dédouanement...  [:bap2703]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/217722
Et se garent bien de part et d'autre du passage piéton... vive la visibilité.  [:bap2703]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/217725

Le problème ce n'est pas le comportement des pompiers, c'est la voirie qui est inadaptée.

n°69437588
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-10-2023 à 11:40:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le problème ce n'est pas le comportement des pompiers, c'est la voirie qui est inadaptée.

Le problème c'est qu'on priorise l'infra dédiée aux motorisés car un gros SUV quand c'est coincé ça fout un bordel monstre et bloque tout une rue alors qu'un cycle (même un cargo) peut se faufiler facilement.

Le vélo est victime de sa souplesse (et du voitriarcat).

---------------
mon topic de vente
n°69437613
Jay Kay
Posté le 19-10-2023 à 11:43:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non.

Les places ne sont pas adaptées. Ils ne doivent donc pas s'y garer.

S'il y avait qu'une voie et aucune place de stationnement dans la rue ? Ils se gareraient sur la seule et unique voie de circulation "parce qu'il n'y a pas le choix" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 19-10-2023 à 11:43:37

---------------
n°69437619
Ignatius R​eilly
Posté le 19-10-2023 à 11:43:46  profilanswer

Ils sont en intervention sur les photos ?

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69437694
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-10-2023 à 11:54:33  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Le problème c'est qu'on priorise l'infra dédiée aux motorisés car un gros SUV quand c'est coincé ça fout un bordel monstre et bloque tout une rue alors qu'un cycle (même un cargo) peut se faufiler facilement.

Le vélo est victime de sa souplesse (et du voitriarcat).

Oh punaise je vais passer pour un connard dans la boite si je commence à utiliser ce terme  :love:  

Ils sont en intervention sur les photos ?

Nope, garés.

---------------
n°69437752
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-10-2023 à 12:01:09  profilanswer

Jokeur a écrit :

Oh punaise je vais passer pour un connard dans la boite si je commence à utiliser ce terme  :love:  

C'est mon co-podcasteur @procillus qui avait trouvé le terme dans un des cyclocasts.

Jokeur a écrit :

Nope, garés.

Le pompiers ont surement une caserne trop petite et sont surement obligés de bouger/stocker leurs véhicules ailleurs, et l'habitude de pas embêter la circulation auto est tenace malheureusement.

C'est moche mais je pense pas qu'ils soient correctement formés/sensibilisés à ça (et si ils sont automobiliste du quotidien eux-mêmes...).

---------------
mon topic de vente
n°69437754
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-10-2023 à 12:01:19  profilanswer

Surtout qu'ils ont l'air d'avoir des garages, non ?

n°69437758
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2023 à 12:01:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non.

Les places ne sont pas adaptées. Ils ne doivent donc pas s'y garer.

S'il y avait qu'une voie et aucune place de stationnement dans la rue ? Ils se gareraient sur la seule et unique voie de circulation "parce qu'il n'y a pas le choix" ?

Ce ne sont pas des livreurs, ce sont des pompiers. Faut pas être complètement taliban non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5938  5939  5940  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)