Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5937  5938  5939  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69428825
KirkPitain​eK
Posté le 18-10-2023 à 07:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Ptain une grand mère qui rippe, comme un vulgaire carton, un cube de granit de 60cm de côté sur deux bons mètres avec son suv urbain (à 5/10km/h)

Sans même s'en rendre compte et alors que je braille et qu'on m'entend a 2 villages à la ronde.

Elle sort en chancelant et en se tenant a sa portière tellement elle ne tient pas debout.

Elle sait même pas où ça a touché.

Je lui glisse un "faut pas prendre la voiture madame, imaginez si ça avait été un enfant"  

Elle me répond choquée : Ô ben je l'aurais vu comême" [:hado papi:2]

PS :

Spoiler :

c'est les cubes qui délimitent le trottoir piéton du trottoir dépose minutes. [:torsadealanapo:2]  
C'est under la mairie approvment et c'est au droit d'un passage piéton en face d'une boulange [:grinhu]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217344

Elle conduit pas vite donc ça va.  [:emppapy]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 07:26:32  profilanswer

n°69429073
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 18-10-2023 à 08:35:08  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Elle conduit pas vite donc ça va. [:emppapy]

Ptin le nombre de personnes que je vois qui dépassent pas le 50 sur route de campagne mais qui sont au milieu de la route à chaque virage, tout feux éteins dans la pénombre [:goumite:2]

Message édité par Tracteur des Champs le 18-10-2023 à 08:35:37

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69429430
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 18-10-2023 à 09:28:54  profilanswer

T'as aussi ceux qui sont à 70 tout le temps, que ce soit sur la route ou en agglo.

n°69429489
Winpoks
Posté le 18-10-2023 à 09:36:50  profilanswer

gingeroots a écrit :

T'as aussi ceux qui sont à 70 tout le temps, que ce soit sur la route ou en agglo.

Et c’est très fréquent.  :sweat:

n°69429523
Geeck0
Posté le 18-10-2023 à 09:39:53  profilanswer

Ca y est, il fait encore nuit pendant mon trajet du matin.
J'ai croisé une bonne dizaine de ninja en vélo/trottinette, habillé en noir et sans lumière.  
Mention spéciale à la pluie qui en encore réduit la visibilité d'un bon niveau.

n°69429809
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-10-2023 à 10:12:49  profilanswer

Eife a écrit :

C'est mort pour moi, trop de taff en ce moment :/

Je vous ai teasé comme un gorêt mais je me suis pas levé et j'ai le dos niqué.

Le «test» de mister Tom4 du nouveau vélo boitoto de d4
https://www.youtube.com/watch?v=yLXiDzEq4XU

---------------
mon topic de vente
n°69430028
Geeck0
Posté le 18-10-2023 à 10:35:21  profilanswer

n°69430086
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-10-2023 à 10:42:25  profilanswer

Ça commence bien dis-donc:

Citation :

des marques Cryptonite

---------------
mon topic de vente
n°69430096
Gnomovtt
Posté le 18-10-2023 à 10:43:03  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ça commence bien dis-donc:

Citation :

des marques Cryptonite

un sujet déterré des archives :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69430101
Geeck0
Posté le 18-10-2023 à 10:43:25  profilanswer

C'est sur que si tu regardes plus la forme que le fond :o
Et puis au moins, tu es sur que c'est pas Krypto le sponsor :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 10:43:25  profilanswer

n°69430108
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-10-2023 à 10:44:16  profilanswer

Surtout ça recommande des bordo -> poubelle

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/217464

---------------
mon topic de vente
n°69430161
Monkira
Posté le 18-10-2023 à 10:48:31  profilanswer

ça donne des résultats pas mal des fois!

n°69430480
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-10-2023 à 11:25:36  profilanswer

"Les clefs du cadenas Kryptonite sont équipées d’une petite Led d’éclairage."
Alors que c'est une clef abus en photo... (avec la carte abus dessous en plus :o )

EDit:
Par contre la chaine Abus Granit CityChain Xplus 1060 déçoit.
Je ne pensais pas qu'elle était aussi simple à couper à la meuleuse. :o
Surtout avec abus qui l'annonce (15/15), ainsi que les certifications ART 3 étoiles. :??:
La bonne nouvelle c'est qu'elle est galère à crocheter mais pas sûr que ça soit les cas les plus courrants de vol...

Message édité par burn2 le 18-10-2023 à 11:40:56

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69430507
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-10-2023 à 11:28:12  profilanswer

Monkira a écrit :

ça donne des résultats pas mal des fois!

Par contre ça fout des pavés partout !

---------------
mon topic de vente
n°69430647
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 18-10-2023 à 11:43:16  profilanswer

Ce genre de "classements" :o

Citation :

Ces produits sont sélectionnés et testés de manière indépendante par des journalistes expérimentés. Le Monde touche une rémunération lorsqu’un lecteur procède à leur achat en ligne. En savoir plus.

C'est quoi le problème avec les bordo ?  :??:

n°69430657
Geeck0
Posté le 18-10-2023 à 11:44:29  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ce genre de "classements" :o

Citation :

Ces produits sont sélectionnés et testés de manière indépendante par des journalistes expérimentés. Le Monde touche une rémunération lorsqu’un lecteur procède à leur achat en ligne. En savoir plus.

Au delà du classement, j'ai bien aimé qu'ils détaillent bien le protocole.  
La FUB balance des étoiles, et tu dois te démerder avec ça :/

n°69430761
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2023 à 11:56:09  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je vous ai teasé comme un gorêt mais je me suis pas levé et j'ai le dos niqué.

Le «test» de mister Tom4 du nouveau vélo boitoto de d4
https://www.youtube.com/watch?v=yLXiDzEq4XU

Je savais pas que ça existait en vélo [:implosion du tibia]

n°69430775
Gnomovtt
Posté le 18-10-2023 à 11:57:40  profilanswer

gingeroots a écrit :

ca s'ouvre facilement avec la bonne technique :)
Après pour en avoir un depuis 15 ans, j'ai jamais eu de souci.
Depuis 3 ans, j'ai ajouté un U krypto aussi :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69430806
enikka
Posté le 18-10-2023 à 12:00:26  profilanswer

Ce matin à la boulange pour payer les croissants aux collègues, derrière moi dans la file la PN. Je m'abstiens de penser que c'est des branleurs payé à manger des croissants :o ²

J'enfourche le vélo, reprends mon trajet, qui est garé sur la voie de bus à votre avis, 3 places libres 30m plus loin?

On n'a pas le cul sortie des ronces!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69430823
Geeck0
Posté le 18-10-2023 à 12:02:02  profilanswer

enikka a écrit :

Ce matin à la boulange pour payer les croissants aux collègues, derrière moi dans la file la PN. Je m'abstiens de penser que c'est des branleurs payé à manger des croissants :o ²

J'enfourche le vélo, reprends mon trajet, qui est garé sur la voie de bus à votre avis, 3 places libres 30m plus loin?

"Oui, mais eux, ils bossent. Et puis, y'en a que pour 5 minutes! Et d'abord, les cyclistes ils grillent les feux rouges sans casque..."

n°69430938
burn2
Posté le 18-10-2023 à 12:18:54  profilanswer

enikka a écrit :

Je découvre le centre ville en horaire normal.  (proche de 9h)
Punaise même à vélo c'est un merdier sans nom!
"c'est un bordel".
 [:gingerspirit:3]
En plus grosse pluie ce matin, donc forcément tout était bloqué de partout. :o

Bon en vélo on reste zen, mais devoir slalomer parce que même la voie bus/vélo est bloqué par du stationnement en double/triple file c'est un pur plaisir. :o
J'imagine même pas en voiture!
 [:baragor:3]

EDIT: par contre, la pluie est clairement acide, ça m'explose les yeux. :/

Message édité par burn2 le 18-10-2023 à 12:34:12

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69431484
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-10-2023 à 13:35:23  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ça s'ouvre en moins de 5 secondes en faisant levier sur une jointure avec un tournevis de qualité ou un petit pied de biche à 10 balles.

Le premier que j'ai fait sauté j'y croyais pas moi-même:
c'était à l'atelier d'autoréparation, une membre avait cassé sa clé dans l'antivol dans la serrure. On a commencé a cherché la disqueuse quand le chef d'atelier m'a tendu un gros tournevis plat en me disant fait levier là.

J'ai forcé un peu en calant bien le tournevis et j'ai fait sauté la rotule en moins de 10 secondes...

---------------
mon topic de vente
n°69431511
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2023 à 13:37:49  profilanswer

280 € leur truc favori, plus cher qu'un bon antivol de moto. Ça vaut ptet le coup pour un VAE hors de prix, tu me diras c'est le prix d'une moto maintenant ces merdes :o

Message édité par Dintr-un lemn le 18-10-2023 à 13:38:11
n°69431562
Valand
Posté le 18-10-2023 à 13:44:36  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ça s'ouvre en moins de 5 secondes en faisant levier sur une jointure avec un tournevis de qualité ou un petit pied de biche à 10 balles.

c'était à l'atelier d'autoréparation, une membre avait cassé sa clé dans l'antivol dans la serrure. On a commencé a cherché la disqueuse quand le chef d'atelier m'a tendu un gros tournevis plat en me disant fait levier là.

J'ai forcé un peu en calant bien le tournevis et j'ai fait sauté la rotule en moins de 10 secondes...

j'ai lu ça aussi, mais en pratique ça fait 20 ans que j'utilise que le bordoo en plein Lyon, aucun soucis. je me suis pourtant fait tirer 2 vélos avec des antivols vraiment trop light.

n°69431796
KirkPitain​eK
Posté le 18-10-2023 à 14:09:06  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai un bordo en antivol secondaire pour sécuriser la roue avant. Ca a l'avantage d'être compact une fois replié. Mais jamais je ne l'utiliserais seul.

n°69432290
Ignatius R​eilly
Posté le 18-10-2023 à 14:57:01  profilanswer

gingeroots a écrit :

Comme moi. 70. En ligne droite et dans les virages.  
Eco conduite.
[:apsit:5]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69432393
Gnomovtt
Posté le 18-10-2023 à 15:09:51  profilanswer

enikka a écrit :

j'ai eu le même genre devant la caserne de pompier, le camion stationné sur la piste cycable, les mecs discutent devant
https://maps.app.goo.gl/o8qU9kktbYdEm6HcA
Là ils sont bien sur la photo, hier c'était la même sauf que le camion était sur la bande cycable :/
J'ai failli leur faire une remarque, mais non, ca n'aurait rien amener :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69432496
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-10-2023 à 15:21:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

j'ai eu le même genre devant la caserne de pompier, le camion stationné sur la piste cycable, les mecs discutent devant
https://maps.app.goo.gl/o8qU9kktbYdEm6HcA
Là ils sont bien sur la photo, hier c'était la même sauf que le camion était sur la bande cycable :/
J'ai failli leur faire une remarque, mais non, ca n'aurait rien amener :/

Ahahah j'ai l'impression que les pompiers fabriquent la demande en pompiers, ils sont TOUT LE TEMPS là https://maps.app.goo.gl/2yXxy7o7U9CwCaxz5
Obligé d'aller à contre sens, et de faire face à tous les camions de fournisseurs le matin dans la rush hour.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°69433405
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2023 à 17:23:50  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ahahah j'ai l'impression que les pompiers fabriquent la demande en pompiers, ils sont TOUT LE TEMPS là https://maps.app.goo.gl/2yXxy7o7U9CwCaxz5
Obligé d'aller à contre sens, et de faire face à tous les camions de fournisseurs le matin dans la rush hour.

Houlala, des camions de pompiers devant une caserne de pompiers, quelle honte en effet.

n°69433620
ddong
Posté le 18-10-2023 à 17:54:53  profilanswer

Hello, je roule avec des Country Rock de Michelin; l'arrière commence à être bien fatigué, ça crève de plus en plus, je vais donc le changer.. pour la même chose ou autre? Niveau versatilité, légèreté et résistance (et SANS bande réfléchissante), Y-a-t-il mieux? Dites moi :)

n°69433718
Gnomovtt
Posté le 18-10-2023 à 18:13:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Houlala, des camions de pompiers devant une caserne de pompiers, quelle honte en effet.

Justement ils étaient pas devant mais sur la piste cyclable hein ;)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69433739
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-10-2023 à 18:16:44  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Justement ils étaient pas devant mais sur la piste cyclable hein ;)

Je crois qu'il répondait à l'autre situation. :o

n°69434054
burn2
Posté le 18-10-2023 à 19:11:26  profilanswer

Bonsoir,
Petite question, y a beaucoup de frein hydraulique ou on peut régler l'attaque?
J'ai l'impression que c'est ultra minoritaire et uniquement sur les trucs haut de gamme.

Et même l'impression que ce n'est que sur les VTT, très rarement sur les "commuter" ou autre truc du style ou on a souvent du shimano MT200 ou équivalent dont l'attaque ne se règle justement pas.
Je trouve ça vraiment dommage clairement.
Sur tous les hydraulique que j'ai testé je trouve l'attaque trop tardive, perso j'ai l'habitude de régler pour bloquer à 1/4 et attaquer rapidement, et forcément la norme en hydraulique c'est ça commence à peine à attaquer à 1/4. :/

Message cité 3 fois
Message édité par burn2 le 18-10-2023 à 19:21:27

---------------
n°69434078
manisque
Posté le 18-10-2023 à 19:15:37  profilanswer

Tu dois bien pouvoir rajouter de fines cales entre les plaquettes et l'étrier. Disons quelques épaisseurs de papier d'alu [:logicsystem360:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69434104
burn2
Posté le 18-10-2023 à 19:21:40  profilanswer

ça me semble un peu foireux, pas sûr que ça tienne bien. :D

---------------
n°69434146
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-10-2023 à 19:27:26  profilanswer

J'ai démonté mon fidèle destrier pour le mettre dans un coffre il y a quelques jours.
Hier soir, hophophop, remontage: potence tournée, cintré re-fixé, roue avant remise en place, pression, niveau d'huile de cire ok. Test rapide sur du plat, nickel.

Bam, ça balance dans la descente ce matin, wohoo, 50/60 km/h au calme. [:toyoyost:2]  Freinages peinards puisque les pentes se radoucissent naturellement et ça perd tranquille de la vitesse sans quasiment rien freiner. :sol:

Puis empruntage de trottoir à l'arrivée, je descend, marche à côté, je freine avec l'avant machinalement, rien ne se passe. :sweat:
Je me suis tapé toute la descente sans frein avant. Apparemment j'ai poussé le piston sans la roue, y'a un jeu de bâtard. [:wiids]
Quel débile. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 18-10-2023 à 19:29:38
n°69434158
Gnomovtt
Posté le 18-10-2023 à 19:29:30  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonsoir,
Petite question, y a beaucoup de frein hydraulique ou on peut régler l'attaque?
J'ai l'impression que c'est ultra minoritaire et uniquement sur les trucs haut de gamme.

Et même l'impression que ce n'est que sur les VTT, très rarement sur les "commuter" ou autre truc du style ou on a souvent du shimano MT200 ou équivalent dont l'attaque ne se règle justement pas.
Je trouve ça vraiment dommage clairement.
Sur tous les hydraulique que j'ai testé je trouve l'attaque trop tardive, perso j'ai l'habitude de régler pour bloquer à 1/4 et attaquer rapidement, et forcément la norme en hydraulique c'est ça commence à peine à attaquer à 1/4. :/

après les MT200 c'est de l'entrée de gamme.
Mais oui, le réglage de l'attaque ca se trouve sur les haut de gamme, et tu as pas souvent ces modèles surles vélos commuters :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69434163
Gnomovtt
Posté le 18-10-2023 à 19:30:23  profilanswer

milfeuilles a écrit :

J'ai démonté mon fidèle destrier pour le mettre dans un coffre il y a quelques jours.
Hier soir, hophophop, remontage: potence tournée, cintré re-fixé, roue avant remise en place, pression, niveau d'huile de cire ok. Test rapide sur du plat, nickel.

Bam, ça balance dans la descente ce matin, wohoo, 50/60 km/h au calme. [:toyoyost:2] Freinages peinards puisque les pentes se radoucissent naturellement et ça perd tranquille de la vitesse sans quasiment rien freiner. :sol:

Puis empruntage de trottoir à l'arrivée, je descend, marche à côté, je freine avec l'avant machinalement, rien ne se passe. :sweat:
Je me suis tapé toute la descente sans frein avant. Apparemment j'ai poussé le piston sans la roue, y'a un jeu de bâtard. [:wiids]
Quel débile. :pfff:

:love:

c'est bien de s'en rendre compte sans risque, quand tu t'en rends compte lancer à 60km/h ca fait bien flipper :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69434249
burn2
Posté le 18-10-2023 à 19:42:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

après les MT200 c'est de l'entrée de gamme.
Mais oui, le réglage de l'attaque ca se trouve sur les haut de gamme, et tu as pas souvent ces modèles surles vélos commuters :)

Je sais bien que c'est l'entrée de gamme, mais t'as souvent ça sur les commuter ou gamme vélo normaux. Le reste étant plus souvent dispo sur les vtt.
Je sais même pas si les vae ont ce genre de réglage.
Mais même le MT600 de chez shimano n'a pas ce réglage. Donc je pense que même sur du milieu de gamme ça n'est pas dispo.

C'est pour moi un énorme défaut je trouve, parce que tout le monde dit "c'est plus mieux que le méca tout ça", mais n'importe quel méca on peut régler ça. :/
(après faut un méca avec un double piston et pas qu'un seul sinon on a un autre soucis de réglage entre les crans)

C'est un truc qui complexifie si énormément que ça le levier pour que ça ne soit pas présent d'origine??? :/

Message édité par burn2 le 18-10-2023 à 19:45:11

---------------
n°69434498
Ignatius R​eilly
Posté le 18-10-2023 à 20:20:19  profilanswer

ddong a écrit :

Hello, je roule avec des Country Rock de Michelin; l'arrière commence à être bien fatigué, ça crève de plus en plus, je vais donc le changer.. pour la même chose ou autre? Niveau versatilité, légèreté et résistance (et SANS bande réfléchissante), Y-a-t-il mieux? Dites moi :)

Beh c'est pas le meilleur choix si tu roules sur de l'asphalt... Si tu roules sur du bitume il faut mieux mettre du semi slick, comme des Continental Contact Speed ou des Maxxis Detonator.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69434517
ddong
Posté le 18-10-2023 à 20:23:15  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Beh c'est pas le meilleur choix si tu roules sur de l'asphalt... Si tu roules sur du bitume il faut mieux mettre du semi slick, comme des Continental Contact Speed ou des Maxxis Detonator.

Asphalt ou bitume.. même après recherche je ne suis pas sûr de savoir sur quoi je roule principalement..!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5937  5938  5939  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)