Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5939  5940  5941  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69437758
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2023 à 12:01:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Non.

Les places ne sont pas adaptées. Ils ne doivent donc pas s'y garer.

S'il y avait qu'une voie et aucune place de stationnement dans la rue ? Ils se gareraient sur la seule et unique voie de circulation "parce qu'il n'y a pas le choix" ?

Ce ne sont pas des livreurs, ce sont des pompiers. Faut pas être complètement taliban non plus.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 12:01:43  profilanswer

n°69437765
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-10-2023 à 12:03:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce ne sont pas des livreurs, ce sont des pompiers. Faut pas être complètement taliban non plus.

Et alors parce qu'ils sont pompiers ils ont le droit de stationner n'importe où :??:
A ce moment là l'armée peut garer ses tanks dans le métro.

n°69437773
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2023 à 12:04:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

Et alors parce qu'ils sont pompiers ils ont le droit de stationner n'importe où :??:
A ce moment là l'armée peut garer ses tanks dans le métro.

Si tu regardes bien, leur place de stationnement est matérialisée au sol. Ils ont donc le droit de se garer là.

n°69437791
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-10-2023 à 12:06:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Justement c'est des pompiers.
Les premiers à intervenir sur des accidents de la route, formés à gérer de la circulation pour éviter des sur-accidents...

En intervention pour une urgence y'a aucun soucis pour laisser l'infra au secours (c'est la loi de toute façon), mais là c'est pas le cas et ça pose la question du respect des infras par les services publiques.

C'est encore pire quand c'est la police, puisque c'est une de leur mission de faire respecter ces infras.
C'est pas anodin comme question parce que ça montre que les infras vélos encore aujourd'hui sont sous-considérées au quotidien: C'est bon y'a la place, c'est bon on peut contourner, c'est bon moi je bosse, c'est bon on va pas bloquer les voitures...

Message édité par Crazy_Warthog le 19-10-2023 à 12:08:12

---------------
mon topic de vente
n°69437805
mikamika
Posté le 19-10-2023 à 12:07:51  profilanswer

Donc c'est normal et on laisse la situation dangereuse comme ça ?
Bien sûr qu'il y a un souci.

n°69437833
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-10-2023 à 12:12:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si tu regardes bien, leur place de stationnement est matérialisée au sol. Ils ont donc le droit de se garer là.

Moi je vois des croix au sol et un panneau interdiction de stationner sur le mur.
Ca me fait plus penser à interdiction de stationner qu'à une place de parking.

n°69437837
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-10-2023 à 12:12:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

tu parles du quadrillage:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217722

J'ai jamais vu ce marquage et j'en trouve pas de trace dans les textes mais pour moi c'est une interdiction d'arrêt, pas un emplacement de parking réservé.

---------------
mon topic de vente
n°69437844
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-10-2023 à 12:14:37  profilanswer

C'est matérialisé pour que personne se gare sur ces emplacements... sauf les camions de pompiers.

Plus pratique pour partir/rentrer non ?

n°69437852
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-10-2023 à 12:16:48  profilanswer

D'ailleurs y'a même pas à se poser de question bande jaune sur le trotoir + panneau interdiction d'arrêt, sauf intervention des services d'urgences c'est pas d'arrêt.  

Le quadrillage doit juste être un zebra raté.

---------------
mon topic de vente
n°69437878
Gnomovtt
Posté le 19-10-2023 à 12:20:38  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

D'ailleurs y'a même pas à se poser de question bande jaune sur le trotoir + panneau interdiction d'arrêt, sauf intervention des services d'urgences c'est pas d'arrêt.

Le quadrillage doit juste être un zebra raté.

Ils sont en livraison spéciale.... D'accident !

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 12:20:38  profilanswer

n°69438209
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2023 à 13:17:15  profilanswer

Des fois à vous lire j'ai l'impression d'être en Californie, où l'État impose aux enseignants de l'université publique de checker leurs privilèges raciaux comme on dit, et précise qu'un enseignant se déclarant non raciste est dans le déni :d

Bon j'exagère un peu, mais si un truc de voirie exaspère, faut s'adresser à la mairie compétente et si c'est un problème de comportement il faut adresser un courrier à la hiérarchie du service en question. Les pompiers peuvent peut-être prendre un peu sur le trottoir pour éviter de déborder sur la PC.

n°69438267
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-10-2023 à 13:26:51  profilanswer

C'est encore pire :D  
Un trottoir n'est pas fait pour rouler dessus, encore moins en camion.
Et ça oblige les personnes à mobilité réduite à emprunter la chaussée.

n°69438305
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2023 à 13:32:19  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est encore pire :D
Un trottoir n'est pas fait pour rouler dessus, encore moins en camion.
Et ça oblige les personnes à mobilité réduite à emprunter la chaussée.

S'ils se décalent de 50 cm sur le trottoir il restera largement assez de place pour que les poussettes et les PMR puissent passer sans aucune difficulté.

n°69438359
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-10-2023 à 13:40:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

S'ils se décalent de 50 cm sur le trottoir il restera largement assez de place pour que les poussettes et les PMR puissent passer sans aucune difficulté.

Bref une fois de plus on réserve la majorité de la voirie aux motorisés et on gratte de la place aux usagers faibles.

En vrai des rues carrossables y'en a plein autour, si faut de la place pour les pompiers on ferme la rue aux véhicules (y compris au vélos si il faut) et on laisse les pompiers manœuvrer peinards plutôt que de faire des trucs à moitié ou c'est encore cyclistes et piétons qui se font baiser parce qu'il faut laisser passer les voitures en paix.

---------------
mon topic de vente
n°69438381
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-10-2023 à 13:43:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ué mais non c'est pas normal.
De toute façon ce lieu n'est pas adapté à une caserne de pompier.
Ici un exemple de caserne chez moi en plein centre ville : https://maps.app.goo.gl/jWDPfapD6EqVXqkg9
Il y a la place pour stationner devant et il y a de la place pour sortir et manœuvrer sans gêner les autres usagers.

n°69438584
Jay Kay
Posté le 19-10-2023 à 14:05:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Aucun rapport.

La tolérance c'est le cancer du code de la route.

La situation est là parce que les camions rentrent plus dans la caserne, parce que "vous comprenez mon adjudant, depuis qu'on a le nouveau berliet, ça manque pas, à chaque sortie y'en a un qui me refait la peinture".

Si la caserne n'est plus adapté, soit, mais il faut, par ordre de préférence :

- adapter les engins au conditions d'usage

- adapter la rue en fonction

- adapter la caserne aux nouveaux engins

Surement pas dépasser sur le trottoir ou la pc avec quelques cônes histoire de faire bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 19-10-2023 à 14:10:36

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69438688
Jay Kay
Posté le 19-10-2023 à 14:15:12  profilanswer

Tu te balades dans la rue c'est la foire à la saucisse. Dans l'alignement des véhicules d'urgences, tu as une multitudes d'entrepreneur qui se lèvent tôt, garés sur la voie dédiée aux cycles.

Alors que a proximité il y a :

- un place en face, qui pourrait être dédiée à ces véhicules d'urgence
- une rue en amont, qui pourrait être dédiée à ces véhicules d'urgence
- une cour en amont, qui pourrait être dédiée à ces véhicules d'urgence
- du stationnement scooters, voitures, qui pourrait être dédiée à ces véhicules d'urgence

Les seuls vrais problèmes ici, c'est l'habitude bagnoliste et le manque de courage politique. C'est tout.

Message édité par Jay Kay le 19-10-2023 à 14:16:19

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69438765
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2023 à 14:24:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Aucun rapport.

La tolérance c'est le cancer du code de la route.

La situation est là parce que les camions rentrent plus dans la caserne, parce que "vous comprenez mon adjudant, depuis qu'on a le nouveau berliet, ça manque pas, à chaque sortie y'en a un qui me refait la peinture".

Si la caserne n'est plus adapté, soit, mais il faut, par ordre de préférence :

- adapter les engins au conditions d'usage

- adapter la rue en fonction

- adapter la caserne aux nouveaux engins

Surement pas dépasser sur le trottoir ou la pc avec quelques cônes histoire de faire bien.

Oui ou alors ils restent là pour gagner des secondes en cas d'intervention urgente.

n°69438776
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2023 à 14:25:56  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Bref une fois de plus on réserve la majorité de la voirie aux motorisés et on gratte de la place aux usagers faibles.

En vrai des rues carrossables y'en a plein autour, si faut de la place pour les pompiers on ferme la rue aux véhicules (y compris au vélos si il faut) et on laisse les pompiers manœuvrer peinards plutôt que de faire des trucs à moitié ou c'est encore cyclistes et piétons qui se font baiser parce qu'il faut laisser passer les voitures en paix.

Bah ouais Paris devrait opter pour les fameux "super blocs" mais pour ça faut de la volonté.

n°69438794
meuniere
Posté le 19-10-2023 à 14:28:01  profilanswer

C'est vraiment juste en face / en amont ?
Parce que là on parle des pompiers, pas de véhicules lambda, de livreurs, etc.? Tu ne peux pas leur demander de courir 100m dans la rue pour aller intervenir sur un feu, un infarctus, etc.

C'est la 1ère fois que je vois une caserne, même en plein centre, où les véhicules n'ont pas de cour/garage dans le bâtiment.
Pour moi dans l'ordre :
- tu adaptes ou refais le bâtiment pour garer les véhicules dans son enceinte
- tu adapte la voirie devant : virer les véhicules motorisés ?
Éventuellement dans l'urgence et faute de mieux en attendant, tu vires complètement la PC et tu fous ça en vélorue.

n°69438836
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-10-2023 à 14:33:33  profilanswer

meuniere a écrit :

Parce que là on parle des pompiers, pas de véhicules lambda, de livreurs, etc.? Tu ne peux pas leur demander de courir 100m dans la rue pour aller intervenir sur un feu, un infarctus, etc.

C'est la 1ère fois que je vois une caserne, même en plein centre, où les véhicules n'ont pas de cour/garage dans le bâtiment.
Pour moi dans l'ordre :
- tu adaptes ou refais le bâtiment pour garer les véhicules dans son enceinte
- tu adapte la voirie devant : virer les véhicules motorisés ?
Éventuellement dans l'urgence et faute de mieux en attendant, tu vires complètement la PC et tu fous ça en vélorue.

à Marseille on a ça, évidemment:

https://i.imgur.com/bpt3ULl.jpg

La photo Google ne reflète pas le quotidien, en pratique c'est blindé de camions pinpon sur toute la partie hachurée, et ça dépasse largement. Peut-être pas super dangereux, mais bien merdique. Et relativement récent (une douzaine d'années).

---------------
rm -rf internet/
n°69438840
meuniere
Posté le 19-10-2023 à 14:34:38  profilanswer

Sinon une bien bonne ce midi.
Je passe dans une PC double sens ici :
https://www.google.fr/maps/@50.6336 [...] ?entry=ttu

On est entre les midis, dans le centre, il y a un chantier énorme juste à côté et des administrations et collectivités tout autour.
Donc je suis concentrées à surveiller les piétons, les 2 ouvriers en train de marcher tranquilles sur la PC avec leur casques, et bagnoles ++++

Au dernier moment, au niveau de l'îlot, je remarque 2 cordes qui pendouillent jusqu'au milieu de la PC  :ouch:
Des cordistes ont installé 2 cordes pour faire les vitres au dessus, sans aucune signalisation ni rien autour  :sarcastic:

Message édité par meuniere le 19-10-2023 à 14:35:34
n°69438854
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2023 à 14:35:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à Marseille on a ça, évidemment:

https://i.imgur.com/bpt3ULl.jpg

La photo Google ne reflète pas le quotidien, en pratique c'est blindé de camions pinpon sur toute la partie hachurée, et ça dépasse largement. Peut-être pas super dangereux, mais bien merdique. Et relativement récent (une douzaine d'années).

Oui non mais là on parle de villes sérieuses, Marseille est hors jeu.

n°69438880
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-10-2023 à 14:40:01  profilanswer

Une fois de plus, le plus simple et le moins cher c'est de virer les bagnoles de cette rue. C'est pas l'axe de circu majeur de tout quartier.

On laisse les riverains accéder au parking/garage de la rue et on fait 3 places de livraisons pour les livreurs/artisans.

Par contre comme dit Dintr-un lemn, ça coute en courage.

À Lyon, le merdier qu'il faut pour faire des pistes cyclables qui prennent même pas 10% de la voirie avec une métropole qui est volontaire la dessus (et les maires de droites des villes autour qui chougne et gna gna et mes voitures je les mets ou et gna gna les cycliss y z'ont déjà une voie verte ou qui roulent cro vite).

---------------
mon topic de vente
n°69438886
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-10-2023 à 14:41:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui non mais là on parle de villes sérieuses, Marseille est hors jeu.

Parce qu'ils vont droit au but  [:frag_facile]  

---------------
mon topic de vente
n°69439130
skylight
Made in France.
Posté le 19-10-2023 à 15:15:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ué mais non c'est pas normal.
De toute façon ce lieu n'est pas adapté à une caserne de pompier.
Ici un exemple de caserne chez moi en plein centre ville : https://maps.app.goo.gl/jWDPfapD6EqVXqkg9
Il y a la place pour stationner devant et il y a de la place pour sortir et manœuvrer sans gêner les autres usagers.

Paris est dense, et les casernes sont historiques.
Mais elle y a très bien sa place, on ne reproche pas aux camions de pompiers de stationner ici, c'est plutôt l'emprise sur le double-sens cyclable avec les cônes qui est problématiques.
Je me repète, mais l'enfant qui roule à vélo ici, il fait comment ? Il se prend une bagnole de face ? Il attend sagement que les pompiers enlèvent les cônes ?
C'est gonflant de ne jamais toucher à la sacro-sainte voiture.

n°69439141
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2023 à 15:18:02  answer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Je suis en train de chiner une draisienne pour mon neveu, vous avez des conseils à donner ?
Bois (Lidl) ? Métal (D4) ? Évolutive ou ça sert à rien ?

Merci :jap:

Draisienne D4, mes 2 enfants ont poncé la même l'un après l'autre puisque 2 ans et demi d'écart, elle a servi environ 5 ans. C'était très bien :jap:

n°69439175
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2023 à 15:26:08  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Parce qu'ils vont droit au but [:frag_facile]

Validé [:yann39]

n°69439241
Caylayron
Posté le 19-10-2023 à 15:36:01  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Une fois de plus, le plus simple et le moins cher c'est de virer les bagnoles de cette rue. C'est pas l'axe de circu majeur de tout quartier.

On laisse les riverains accéder au parking/garage de la rue et on fait 3 places de livraisons pour les livreurs/artisans.

Mais ça ne change rien à la config de la rue votre truc, ça réduit juste le trafic qui viendra d'en face mais les véhicules de secours + les riverains + les artisans parce que si c'est pour gagner de l'argent alors là c'est OK de prendre une camionnette et donc les livreurs Amazon aussi c'est un panneau sens interdit sauf riverains, secours + desserte locale qui ne sert à rien que vous voulez ou alors je ne comprends pas.
La seule solution c'est la suppression du contre sens cyclable sur cette rue et basta si ça vous gêne d'éviter 3 plots. On dirait que ça tue les cyclistes de ne pas pouvoir prendre une rue à double sens mais ça ne vous dérange jamais d'imposer des détours aux autres usagers de la route.
Notez que même si les camions ne génaient pas ça resterait un endroit de vigilance car les véhicules de secours sortent prioritairement de leur caserne, bref.

n°69439244
Jay Kay
Posté le 19-10-2023 à 15:36:42  profilanswer

meuniere a écrit :

Parce que là on parle des pompiers, pas de véhicules lambda, de livreurs, etc.?

Et si la caserne donnait sur la voie centrale de l'A7 ? Pareil ? On les laisserai stationner ?

Si la situation ne convient pas, il faut l'ajuster. Pas s'en contenter. On ne parle pas d'un truc insolvable.

Message édité par Jay Kay le 19-10-2023 à 15:39:39

---------------
n°69439313
meuniere
Posté le 19-10-2023 à 15:47:20  profilanswer

Je ne dis pas le contraire, j'ai d'ailleurs donné mon avis sur les solutions. C'est juste que ta solution ne me semble pas du tout adapté à ce cas particulier

n°69439364
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-10-2023 à 15:52:12  profilanswer

Caylayron a écrit :

Mais ça ne change rien à la config de la rue votre truc, ça réduit juste le trafic qui viendra d'en face mais les véhicules de secours + les riverains + les artisans parce que si c'est pour gagner de l'argent alors là c'est OK de prendre une camionnette et donc les livreurs Amazon aussi c'est un panneau sens interdit sauf riverains, secours + desserte locale qui ne sert à rien que vous voulez ou alors je ne comprends pas.
La seule solution c'est la suppression du contre sens cyclable sur cette rue et basta si ça vous gêne d'éviter 3 plots. On dirait que ça tue les cyclistes de ne pas pouvoir prendre une rue à double sens mais ça ne vous dérange jamais d'imposer des détours aux autres usagers de la route.
Notez que même si les camions ne génaient pas ça resterait un endroit de vigilance car les véhicules de secours sortent prioritairement de leur caserne, bref.

+1

Putain ca couine pour un contresens cyclable à la con (qui sont dangereux la moitié du temps, en premier lieu pour les cyclistes), le long d'une caserne de pompiers, avec des camions - bien garés - et des plots certainement pour éviter que les pompiers se mangent un vélo quand ils chargent/déchargent le camion.

Faut vraiment être militant sans aucune prise de recul pour gueuler la dessus

n°69439412
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-10-2023 à 15:56:40  profilanswer

mirzmirz a écrit :

+1

Putain ca couine pour un contresens cyclable à la con (qui sont dangereux la moitié du temps, en premier lieu pour les cyclistes), le long d'une caserne de pompiers, avec des camions - bien garés - et des plots certainement pour éviter que les pompiers se mangent un vélo quand ils chargent/déchargent le camion.

Faut vraiment être militant sans aucune prise de recul pour gueuler la dessus

Mais non:

Crazy_Warthog a écrit :

Le but c'est de laisse les pompiers opérer peinards, et que si il faut niquer de la place, il faut la prendre D'ABORD sur les infras des motorisés.

---------------
mon topic de vente
n°69439439
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-10-2023 à 15:58:52  profilanswer

Si t'es un usager si "faible", faut pas prendre ton vélo.

Si on décide de faire du vélo en ville, faut aussi accepter de pas être sur un vélodrome.  

Faire un putain d'écart sur 10m c'est RIEN. Et si tu te mets en danger, c'est que tu n'as pas anticipé ou été attentif.

n°69439483
Trotamundo​s
Posté le 19-10-2023 à 16:05:12  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Si on décide de faire du vélo en ville, faut aussi accepter de pas être sur un vélodrome.

Faire un putain d'écart sur 10m c'est RIEN. Et si tu te mets en danger, c'est que tu n'as pas anticipé ou été attentif.

OK vroomer [:madruhr watfelir:4]

Sérieusement, on parle pas d'être sur un vélodrome mais de pouvoir circuler en sécurité...
Y compris quand on est un enfant, par exemple.

Edit : j'ai même pas suivi le sujet, c'est la posture que je critique.

Message cité 2 fois
Message édité par Trotamundos le 19-10-2023 à 16:05:35
n°69439485
Caylayron
Posté le 19-10-2023 à 16:05:38  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Le but c'est de laisse les pompiers opérer peinards, et que si il faut niquer de la place, il faut la prendre D'ABORD sur les infras des motorisés.

Mais les véhicules de secours sont motorisés et utilisent donc la chaussée générale, il n'y a pas d'infra des motorisés dans ces photos et d'ailleurs pas de voitures qui écraseraient les enfants juste une infra cycliste inadaptée à modifier

n°69439495
Monkira
Posté le 19-10-2023 à 16:07:02  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Justement en contresens cyclable, il faut absolument éviter de faire un écart.

Imagine un Jean-Kevin avec son Audi A3 qui va débouler à 60km/h. Le cycliste peu expérimenté ou un enfant même vont penser avoir le temps de passer alors que non...

n°69439499
Caylayron
Posté le 19-10-2023 à 16:09:02  profilanswer

Trotamundos a écrit :

OK vroomer [:madruhr watfelir:4]  

Sérieusement, on parle pas d'être sur un vélodrome mais de pouvoir circuler en sécurité...
Y compris quand on est un enfant, par exemple.

Edit : j'ai même pas suivi le sujet, c'est la posture que je critique.

Il faut arréter de répéter et de penser qu'on ne roule en sécurité que sur des infras réservées aux cyclistes, c'est une posture que je critique. [:axxan]  
Il faut être conscient de son environnement, qu'on roule au milieu de voitures ou de vélos [:zedlefou:1]

n°69439516
Jay Kay
Posté le 19-10-2023 à 16:11:47  profilanswer

Pour se rendre compte, c'est là : https://www.google.com/maps/@48.871 [...] ?entry=ttu

Comme déjà dit. Il y a l'espace pour faire mieux.

---------------
n°69439519
dje33
Posté le 19-10-2023 à 16:11:56  profilanswer

Je proposer de donner des vélo cargo aux pompiers. :o

n°69439540
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-10-2023 à 16:14:04  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Enfants, vieux et PMR restez chez vous !

Sérieux les gars on se croirait sur RMC là...

Caylayron a écrit :

Mais les véhicules de secours sont motorisés et utilisent donc la chaussée générale, il n'y a pas d'infra des motorisés dans ces photos et d'ailleurs pas de voitures qui écraseraient les enfants juste une infra cycliste inadaptée à modifier

Si par infra tu veux dire infraction, techniquement si, y'a des véhicules arrêtés à un endroit ou c'est interdit, et une occupation non autorisée d'un bande cyclable.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5939  5940  5941  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)