| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
remiche35 One day the flames will fade | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-07-2023 à 12:06:19 ![]() ![]() |
Elbarto |
Certains chauffeurs de bus prennent des décisions pas très futées, comme le dépassement systématique (comme un reflexe de bagnolard) du vélo alors qu'ils vont s'arrêter 20 mètres plus loin à un arrêt pour faire monter/déposer des passagers ou à un feu rouge, ce qui fait que le vélo va le rattraper, puis le dépasser. J'ai eu le coup il n'y a pas longtemps, le chauffeur de bus qui me dépasse, je le rattrape dans la foulée à cause de ses arrêts fréquents (vitesse moyenne faible du bus en ville), je le dépasse, il me redépasse, et ainsi de suite, on était sur un long boulevard sans bande cyclable. Cohabitation difficile entre bus et cyclistes : Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 22-07-2023 à 05:38:19 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Une vraie pompe c'est une pompe à pied avec manomètre donc par définition ça s'emporte pas --------------- BING BONG |
Konovalov Amiral | C’est laquelle de D4 ?
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Trotamundos |
|
Profil supprimé | Posté le 22-07-2023 à 11:40:56 ![]() J'irai compter pour voir si tu as raison. Il me faut des pédales non-auto, une selle confortable et un pneu. L'AR est craquelé de partout. Ce serait con de mourir au premier virage sur route mouillée. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-07-2023 à 11:42:38 |
Publicité | Posté le 22-07-2023 à 11:40:56 ![]() ![]() |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Hoiniel |
|
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
dje33 |
Message édité par dje33 le 22-07-2023 à 14:45:48 |
Elbarto |
Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 22-07-2023 à 16:14:56 |
mikamika |
|
Winpoks |
Voila, vaut mieux mettre le prix dans les références du domaine (Lezine, Topeak, Silca par exemple). Une bonne pompe c’est fiable, ça facilite le travail et ça peut durer une vie que ça soit à main ou à pied. Message édité par Winpoks le 22-07-2023 à 17:04:56 |
the_warrior in soviet ... |
|
Elbarto |
|
Profil supprimé | Posté le 22-07-2023 à 21:09:56 ![]()
J'ai acheté une paire de 23, il faut souffrir. Sinon, j'ai fait quelques réglages et contrôles, et n'ai repéré qu'un problème. Le collier de serrage du pivot de fourche est cassé. Ø28.6 Impossible d'en trouver un sur le site de Décathlon. Je m'y prends mal ? https://www.faisduvelo.fr/fr/5281-c [...] -noir.html Merci Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-07-2023 à 21:11:37 |
Ali-Pacha AW |
Oui. Mais effectivement, les roulements des roues d'origine du RC120 sont assez moyens.
|
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Trotamundos |
|
Hoiniel | La solution en ville : Suppression des route pour les voitures
|
Ali-Pacha AW |
Pas besoin de redface, c'est simplement la suite logique du raisonnement quand on commence à dépasser l'idée que la bagnole doit pouvoir aller partout. Cette idée est ancrée tellement profondément dans l'inconscient collectif que même des personnes comme Altis & Co se sentent obligés d'indiquer ici et là dans leurs productions que "vous voyez, il reste encore de la place dans la voiture" |
grinhu |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | Salut ! j'étais déjà venu pour poser la question de quoi mettre sur mon triban 3 ( velo de route ) pour le passer en vélo de ville.
Message cité 1 fois Message édité par loukoum le 23-07-2023 à 14:43:34 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2023 à 18:21:52 ![]()
Il y en a chez Alltricks, mais c'est pas donné. J'attends une entretoise pour combler le trou alors. Il faut bien viser un dépassement de 3mm ? Message édité par Profil supprimé le 23-07-2023 à 18:33:44 |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
T'as checké le Quick Rack d'Ortlieb ?
Message cité 1 fois Message édité par CasablancaDR le 23-07-2023 à 18:55:24 |
Ink87 23 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Winpoks |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
dje33 |
|
nikos69 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !