Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5802  5803  5804  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68756516
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-07-2023 à 23:46:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

rappa a écrit :

Petit coup au moral côté vélotaf ce soir, j'ai eu une violente altercation avec un vroomer. Le mec m'a taillé un short en me doublant par la droite alors que j'étais en train de me rabattre sur une place/rond-point (Picpus pour les parisiens), je lui ai fait une remarque, le gars s'est arrêté au feu et il a commencé à m'insulter assez copieusement. Étant bien exténué en ce moment je suis très vite monté dans les tours. Résultat : course-poursuite, puis le mec m'a coupé la route et a essayé de me porter un coup alors que je roulais, heureusement j'ai pu esquiver.
Je m'en veux de m'être énervé comme ça, je sais que ça peut être dangereux, mais franchement j'en peux plus d'avoir la sensation de risquer ma vie à cause de demeurés qui ne voient pas le problème à passer à moins de 20cm de toi à 60km/h. Je considère sérieusement reprendre les TEC.

Fais péter un schéma, j'y passe tous les jours :o

Ali

mood
Publicité
Posté le 03-07-2023 à 23:46:25  profilanswer

n°68756534
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-07-2023 à 23:50:43  profilanswer

gremi a écrit :

Pour ma part je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg

J'ai une vitesse de fou, et des réflèxes identique a ma vitesse. J'ai juste a l'attendre qui me charge l'esquivé et lui donné des bonnes patates dans les jambes. Je le lâcherai pas à la moindre erreur l’artisan est finit. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2 ) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que se soit.

N'importe quelle homme un minimum entraîné peut vaincre un artisan avec un couteau déjà. A main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

La boxe et tout ça c'est bien, mais contre 2 tonnes de métal ca sert pas à grand chose :o

n°68756887
Yionel
Profil : lactique
Posté le 04-07-2023 à 06:03:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La boxe et tout ça c'est bien, mais contre 2 tonnes de métal ca sert pas à grand chose :o

Avec de la technique [:stephan_lapaix]

n°68756914
b0wh
Posté le 04-07-2023 à 06:52:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quelqu'un à de l'XP en béquille double ? Des modèles à conseiller ?

C'est pour le Ristretto Crème de Mme. Marre de le voir par terre :o

Je connaissais la Ursus Jumbo, mais c'est peut-être gros/lourd pour un "simple vélo" ?

Des avis ? Sunny, de l'XP ?

:hello:

J'ai une Ursus Big Foot sur un vélo et RAS, bien stable et les pieds peuvent être changés si problème

D'ailleurs, l'un d'entre eux s'était fendu suite à une connerie de ma part et Ursus m'en a renvoyé deux gratos, j'ai trouvé ça top [:implosion du tibia]

n°68756939
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-07-2023 à 07:08:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai développé un concept, à force de survivre en vélo, d'avoir survécu en moto et d'avoir roulé au gyro-deux-tons dans les pires circonstances en région parisienne.

Ce concept part du principe que les gens sont globalement incompétents au volant et qu'ils ont besoin qu'on les aide à prendre la bonne décision.

Ce résultat s'obtient en se positionnant d'une certaine façon sur la chaussée, afin de contraindre autrui à un certain comportement. Le tout sans prendre de risque, en se ménageant une marge de manœuvre (en voiture ou en moto) ou une échappatoire (en vélo).

C'est un peu difficile à expliquer, mais ça revient un peu à dire qu'on a une bulle, un espace vital autour de soi, dans laquelle la plupart des gens ne vont pas rentrer, avant tout pour ne pas froisser leur précieuse tôle mais aussi, pour certains, par crainte d'avoir des ennuis s'ils sont en tort. On peut se servir de cette "bulle" comme dune couche de protection proactive. On peut la projeter en se décalant, on peut stopper ce qui arrive derrière, on peut dissuader un déboitement ou une sortie de place de parking en se plaçant dans la zone de vision du rétroviseur. J'arrive à sentir cette limite - ténue - entre l'envie de passer et le moment où, du fait de mon positionnement qui contraint à prendre la décision que j'impose, l'automobiliste renonce.

Ça marche pas toujours, mais très souvent.

Je dirais pas "très souvent" mais je suis d'accord, beaucoup de problèmes viennent du fait que la quasi totalité des automobilistes ne comprennent pas la trajectoire des cyclistes ni les risques qu'ils leur font prendre. En réfléchissant bien à son positionnement et en faisant des gestes pour indiquer ce qu'on fait c'est mieux.

---------------
rm -rf internet/
n°68757013
jcay
Posté le 04-07-2023 à 07:40:24  profilanswer

gremi a écrit :

Pour ma part je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg

J'ai une vitesse de fou, et des réflèxes identique a ma vitesse. J'ai juste a l'attendre qui me charge l'esquivé et lui donné des bonnes patates dans les jambes. Je le lâcherai pas à la moindre erreur l’artisan est finit. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2 ) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que se soit.

N'importe quelle homme un minimum entraîné peut vaincre un artisan avec un couteau déjà. A main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

[:am72:5]
Cette réf

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°68757019
Trotamundo​s
Posté le 04-07-2023 à 07:41:38  profilanswer

jcay a écrit :

[:am72:5]
Cette réf

Je me disais aussi  :D

n°68757068
Yionel
Posté le 04-07-2023 à 07:54:09  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je me disais aussi :D

+1  :D

n°68757216
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-07-2023 à 08:39:55  profilanswer

Ça marche aussi avec un ours

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°68757402
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-07-2023 à 09:14:58  profilanswer

J'ai pas la ref [:milfnduck lover:2]

edit : "C'est arrivé près de chez vous" ?

edit 2 : ah non c'est un même. Je découvre l'existence du "copypasta" :o

Message édité par Dintr-un lemn le 04-07-2023 à 09:17:02
mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 09:14:58  profilanswer

n°68757403
sligor
Posté le 04-07-2023 à 09:15:10  profilanswer

Et avec une voiture de 2 tonnes ?

n°68758100
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-07-2023 à 10:49:57  profilanswer

Ce matin, fait exceptionnel, j'étais en bagnole pour aller au taf. Ne me jetez pas de pierre, mais j'ai trouvé que la cohabitation avec les vélos était tendue et pourtant je roule vraiment cool et en étant attentif dans tous les sens. Mais dans les rues étroites avec un gros trafic de vélo et pas d'infra dédiée pour le vélo, c'est vraiment pas simple parfois.

Oui bcp de caisseux font de la merde mais l'infra a aussi un rôle important.

Je sais, je découvre l'eau chaude à couper le beurre qui met le feu qui fait déborder le vase [:tenaka:1]  
Demain je serai en vélo et recommencerai à rajer sur les caisseux :o

n°68758146
sligor
Posté le 04-07-2023 à 10:57:51  profilanswer

l'enfer c'est les autres

n°68758180
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-07-2023 à 11:03:09  profilanswer

Là c'est surtout l'inadaptation de l'infrastructure au trafic. Les cyclistes roulaient normalement, moi aussi, mais la configuration même des lieux créait des difficultés.

n°68758398
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 04-07-2023 à 11:29:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce matin, fait exceptionnel, j'étais en bagnole pour aller au taf. Ne me jetez pas de pierre, mais j'ai trouvé que la cohabitation avec les vélos était tendue et pourtant je roule vraiment cool et en étant attentif dans tous les sens. Mais dans les rues étroites avec un gros trafic de vélo et pas d'infra dédiée pour le vélo, c'est vraiment pas simple parfois.

Oui bcp de caisseux font de la merde mais l'infra a aussi un rôle important.

Je sais, je découvre l'eau chaude à couper le beurre qui met le feu qui fait déborder le vase [:tenaka:1]  
Demain je serai en vélo et recommencerai à rajer sur les caisseux :o

tant que ça cambre les bananes, c'est bon  [:bodette]

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68758828
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 04-07-2023 à 12:16:37  profilanswer

htaeD a écrit :

Ah oui le dénivelé indiqué par GV a l'air putain de costaud :ouch:

Merci de toutes ces infos camarade, je vais prévenir le taf que j'arriverai peut-être après le daily :o

Je rebondis sur mon propre post sur La Défense, le Fig vient de s'y intéresser, et c'est compliqué :o
https://www.lefigaro.fr/decideurs/v [...] e-20230704

n°68758904
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-07-2023 à 12:27:22  profilanswer

nasdak a écrit :

J'ai des freins tambour sur un vélo que j'ai récupéré à un confrère hfr :o
Ca s'entretient?

Un pièce mécanique qui agit sur un mouvement qui ne s'use pas et ne s’entretient pas, n’existe pas :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°68759057
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-07-2023 à 12:52:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Des cons y en a partout, faut pas que ça empêche de voir les 99,9% d'automobilistes avec qui ça se passe bien.

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai développé un concept, à force de survivre en vélo, d'avoir survécu en moto et d'avoir roulé au gyro-deux-tons dans les pires circonstances en région parisienne.

Ce concept part du principe que les gens sont globalement incompétents au volant et qu'ils ont besoin qu'on les aide à prendre la bonne décision.

Ce résultat s'obtient en se positionnant d'une certaine façon sur la chaussée, afin de contraindre autrui à un certain comportement. Le tout sans prendre de risque, en se ménageant une marge de manœuvre (en voiture ou en moto) ou une échappatoire (en vélo).

C'est un peu difficile à expliquer, mais ça revient un peu à dire qu'on a une bulle, un espace vital autour de soi, dans laquelle la plupart des gens ne vont pas rentrer, avant tout pour ne pas froisser leur précieuse tôle mais aussi, pour certains, par crainte d'avoir des ennuis s'ils sont en tort. On peut se servir de cette "bulle" comme dune couche de protection proactive. On peut la projeter en se décalant, on peut stopper ce qui arrive derrière, on peut dissuader un déboitement ou une sortie de place de parking en se plaçant dans la zone de vision du rétroviseur. J'arrive à sentir cette limite - ténue - entre l'envie de passer et le moment où, du fait de mon positionnement qui contraint à prendre la décision que j'impose, l'automobiliste renonce.

Ça marche pas toujours, mais très souvent.

Faudrait savoir du coup avec le message suivant :o
99,9 c'est largement surestimé

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°68759266
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-07-2023 à 13:23:09  profilanswer

freewind a écrit :

Faudrait savoir du coup avec le message suivant :o
99,9 c'est largement surestimé

On est sur HFR. La surévaluation est un mode d'expression :o

n°68759334
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-07-2023 à 13:31:07  profilanswer

htaeD a écrit :

Je rebondis sur mon propre post sur La Défense, le Fig vient de s'y intéresser, et c'est compliqué :o
https://www.lefigaro.fr/decideurs/v [...] e-20230704

j'ai pas accès c'est payant
mais si il a pris le vélo sur le parvis entre 8h30 et 9h30 c'est un jeu de quilles

n°68759355
taz26
Posté le 04-07-2023 à 13:33:23  profilanswer

Pour la mise en pratique: quand vous vous arrêtez à un stop ou à l'entrée d'un rond point, est-ce qu'il faut se mettre en plein milieu, quelle est la règle? Pour l'instant je me place à droite, genre à 1m du bord. D'habitude les voitures attendent derrière.

Mais hier j'ai eu deux fois le même truc: la voiture stoppe en se calant au même niveau que moi et repart en même temps.  
1- (rond point), je pars pour aller tout droit mais la voiture veut prendre la première sortie, il a pilé quand il a compris que je ne partais pas à droite mais j'ai eu un peu chaud.  
2- un stop assez large pour mettre deux voitures (pour partir soit à gauche soit à droite, le truc où tu gêne forcement la visibilité de l'autre si tu viens te mettre au niveau) avec des bananes en partant à droite, donc la voiture s'est positionné comme pour aller à gauche sauf qu'elle allait à droite comme moi. Et forcement avec les bananes ça ne va pas passer à deux donc je sens le coup foireux et m'arrête directement. En se rendant compte du truc elle m'a fait un coucou et un grand sourire, sans s'arrêter.

n°68759524
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-07-2023 à 13:55:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai pas accès c'est payant
mais si il a pris le vélo sur le parvis entre 8h30 et 9h30 c'est un jeu de quilles

comme systématiquement à l'époque tout a été pensé Bagnole/TEC/piéton (ya des vélos? ha merde.... ils cassent les couillent ceux là :o )

---------------
n°68759591
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-07-2023 à 14:04:38  profilanswer

taz26 a écrit :

Pour la mise en pratique: quand vous vous arrêtez à un stop ou à l'entrée d'un rond point, est-ce qu'il faut se mettre en plein milieu, quelle est la règle? Pour l'instant je me place à droite, genre à 1m du bord. D'habitude les voitures attendent derrière.

Mais hier j'ai eu deux fois le même truc: la voiture stoppe en se calant au même niveau que moi et repart en même temps.
1- (rond point), je pars pour aller tout droit mais la voiture veut prendre la première sortie, il a pilé quand il a compris que je ne partais pas à droite mais j'ai eu un peu chaud.
2- un stop assez large pour mettre deux voitures (pour partir soit à gauche soit à droite, le truc où tu gêne forcement la visibilité de l'autre si tu viens te mettre au niveau) avec des bananes en partant à droite, donc la voiture s'est positionné comme pour aller à gauche sauf qu'elle allait à droite comme moi. Et forcement avec les bananes ça ne va pas passer à deux donc je sens le coup foireux et m'arrête directement. En se rendant compte du truc elle m'a fait un coucou et un grand sourire, sans s'arrêter.

Si y'a qu'une voie le mec n'a pas à se foutre à côté de toi, peu importe ou tu te trouves.

Message édité par PierrotLeDingue le 04-07-2023 à 14:04:57
n°68759610
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-07-2023 à 14:07:58  profilanswer

taz26 a écrit :

Un grand classique ça (un gosse est mort il y a qlq mois ici dans une situation de ce genre) ... Je ne suis pas certain que ta position aurait changé grd chose (sauf si la voie est bien étroite) car étant motorisé, le sombre individu pense que tu vas démarrer à l'allure d'un papy de 88 ans (sans VAE) et qu'il a largement le tps de te couper salement la route [:prodigy]
On connait tous le coup des gens qui ont un stop (ou cédez le passage), qui te voient arriver, et qui démarrent parce qu'à vélo on ne dépasse pas les 15km/h :o

taz26 a écrit :

Là c'est son positionnement qui est inexcusable, deux claques dans laggle, retrait de permis immédiat [:prodigy]

Message édité par freewind le 04-07-2023 à 14:08:34

---------------
n°68759853
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-07-2023 à 14:35:14  profilanswer

freewind a écrit :

comme systématiquement à l'époque tout a été pensé Bagnole/TEC/piéton (ya des vélos? ha merde.... ils cassent les couillent ceux là :o )

C'est ça, il y a juste une ligne verte, et encore avant cela, le parvis a été interdit aux vélos il me semble.

Il y a pas de piste cyclable claire et définie.

n°68759904
vinzomatik
Posté le 04-07-2023 à 14:41:35  profilanswer

comme c'était déjà expliqué un peu plus haut, j'adopte un comportement qui tend à m'imposer sur la route pour deux raisons :
1) ça me laisse un espace plus important sur la droite pour me rabattre si on vient à me serrer, alors que si je reste trop sur la droite, je n'ai plus d'échappatoire en cas de danger.
2) les automobilistes ne peuvent alors me dépasser que s'il y a un espace vraiment suffisant pour le faire.

il n'y a pas de volonté de gêner en faisant cela mais seulement assurer ma sécurité.
évidemment ça ne plait pas à certains vroomers qui voyaient une opportunité de me doubler plus tôt même si l'espace était bien trop étroit pour le faire en toute sécurité.
et typiquement, c'est le genre qui va ensuite doubler en klaxonnant, en faisant vrombir le moteur ou carrément gueuler par la fenêtre pour manifester leur désapprobation.
mais sincèrement, je préfère encore ça que prendre le risque de me faire doubler à certains endroits inadaptés

Message édité par vinzomatik le 04-07-2023 à 14:43:09

---------------
n°68759911
KirkPitain​eK
Posté le 04-07-2023 à 14:42:38  profilanswer

taz26 a écrit :

Je me mets au milieu pour éviter ce genre de coup fourré et je reste au milieu de la voie dans le rond-point.
Et si c'est un rond-point géant où les vroomers roulent à 70, je fais un détour pour éviter cette zone de mort si possible.

Message cité 1 fois
Message édité par KirkPitaineK le 04-07-2023 à 14:46:26
n°68759972
vinzomatik
Posté le 04-07-2023 à 14:49:54  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Je me mets au milieu pour éviter ce genre de coup fourré et je reste au milieu de la voie dans le rond-point.

j'ai récemment adopté ça et j'avoue que c'est plus sûr globalement.

cela évite qu'on tente de me doubler dans le rond point et me faire une queue de poisson en sortant sous mon nez alors que j'avoisine déjà les 27km/h, tout en résolvant le problème de ceux qui avancent leur nez dans la piste cyclable à l'approche du rond point et m'obligeraient à me décaler vers l'intérieur alors qu'une voiture peut potentiellement me doubler.

et encore une fois, y'en aura toujours un à qui ça ne conviendra pas etc...

Message édité par vinzomatik le 04-07-2023 à 14:50:47

---------------
n°68760056
aleholi
Posté le 04-07-2023 à 15:00:23  profilanswer

+1 sur les ronds points. Rouler comme une voiture.

Ce qui implique d'avoir confiance en soi. Et si possible de maintenir une vitesse pas trop escargotesque pour que ça passe dans un flux auto pas bien habitué aux vélos.

Zéro problèmes. Mais pas donné à tout le monde (enfants, personnes peu à l'aise...).

A l'inverse je vois quasi tous les jours des comportements dangereux lorsque des cyclistes longent l'extérieur quelle que soit la sortie prise.
Comportements dangereux de la part des cyclistes et des automobilistes je précise.

---------------
monocycle.info
n°68760110
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-07-2023 à 15:06:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Des cons y en a partout, faut pas que ça empêche de voir les 99,9% d'automobilistes avec qui ça se passe bien.

Selon les lieux, ça va de 30% à 66.6%

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68760138
GnomoVTT
Posté le 04-07-2023 à 15:10:47  profilanswer

aleholi a écrit :

Ce qui implique d'avoir confiance en soi. Et si possible de maintenir une vitesse pas trop escargotesque pour que ça passe dans un flux auto pas bien habitué aux vélos.

Zéro problèmes. Mais pas donné à tout le monde (enfants, personnes peu à l'aise...).

A l'inverse je vois quasi tous les jours des comportements dangereux lorsque des cyclistes longent l'extérieur quelle que soit la sortie prise.
Comportements dangereux de la part des cyclistes et des automobilistes je précise.

Oui seul vaut mieux faire comme les voitures et pas trop freiner.

Avec un enfant faut passer par le trottoir sinon c'est trop dangereux :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°68761698
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-07-2023 à 18:21:36  profilanswer

taz26 a écrit :

C'est préférable de se placer au milieu de la bande de circulation si il n'y a pas de bande cyclable périphérique dans le carrefour à sens giratoire.
La règle dans un carrefour à sens giratoire à deux bandes :  
-Si tu ne parcours pas plus de la moitié du giratoire : bande extérieure
-Si tu parcours plus de la moitié : bande intérieure et tu te rabats avant la sortie à prendre (en tendant ton bras)

n°68761754
Minada
PSN : minada69
Posté le 04-07-2023 à 18:29:55  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est préférable de se placer au milieu de la bande de circulation si il n'y a pas de bande cyclable périphérique dans le carrefour à sens giratoire.
La règle dans un carrefour à sens giratoire à deux bandes :
-Si tu ne parcours pas plus de la moitié du giratoire : bande extérieure
-Si tu parcours plus de la moitié : bande intérieure et tu te rabats avant la sortie à prendre (en tendant ton bras)

Surtout pas. Bande extérieure dans tous les cas !

n°68762400
elbarto
Posté le 04-07-2023 à 20:20:09  profilanswer

gingeroots a écrit :

Est-ce que ceux qui roulent avec des bons pneus type Schwalbe ont du matos de réparation sur eux pour le vélotaf ?
J'avoue avoir qu'une bombe anti crevaison car je fais un peu trop confiance à la réputation de ces pneus.

Pas de kit anti-crevaison quand je roule, je finis le trajet en poussant le vélo, et je répare une fois rentré.

Sinon pour les autres débats plus haut (courroie, freins, dérailleur) je suis plutôt old-school, chaine, patins, dérailleur classique, ça fait le taf.

Idéalement j'aimerais avoir 3 types de velos :
- vélo de ville avec tout l'équipement (porte bagage, garde boue, éclairage de qualité avec dynamo dans le moyeu), cadre renforcé pour la durabilité, il sera lourd mais très résistant pour un usage quotidien

- vélo cargo pour transporter des marchandises, faire ses courses (plus besoin de voiture), mais ça coûte un bras

- vélo de route pour un usage hebdomadaire, le sport, grimper des côtes, il sera tout l'inverse du vélo de ville, zéro équipements, l'objectif est d'avoir le vélo le plus léger, genre 7~8 kilos

Pour l'instant j'ai que le premier type de vélo, pour l'usage quotidien, un deplaçoir à 2 roues pas très sexy mais qui fait le taf.

Message édité par elbarto le 04-07-2023 à 20:23:05
n°68762746
Ailurus
Posté le 04-07-2023 à 21:13:30  profilanswer

gingeroots a écrit :

Est-ce que ceux qui roulent avec des bons pneus type Schwalbe ont du matos de réparation sur eux pour le vélotaf ?
J'avoue avoir qu'une bombe anti crevaison car je fais un peu trop confiance à la réputation de ces pneus.

Marathon plus depuis 15 ans (13 km / jour) à Paris.
Une crevaison, un clou (diamètre 1mm, longueur 15mm) rentré dans le pneu, mais crevaison lente, largement le temps de rentrer en roulant. Donc non, rien pour réparer.

n°68762964
taz26
Posté le 04-07-2023 à 21:42:40  profilanswer

Merci pour vos réponses, je vais essayer de me mettre un peu plus au milieu, je pensais que c'était suffisant de s'éloigner d'un mètre du trottoir/terre plein de droite.

Au passage, il y a quelques semaines je suis allé un dimanche matin en ville pour ne pas avoir trop de circulation ( [:pingolu:2] tuiles statshunters).  
Ils ont eu la bonne idée de dessiner une bande cyclable, et ils ont eu la merveilleuse inspiration de mettre des arbres sur le terre plein ce qui fait que les camions et camionnettes se décalent et empiètent sur la bande cyclable pour ne pas taper les rétros dedans  :pt1cable: :  
https://i.imgur.com/8LCyczt.png
C'est une street view de 2020, les arbres ont évidemment poussé depuis. Ça n'a pas manqué je me suis bien fait frôler par une camionnette qui avait ses roues qui dépassaient du marquage au sol. On ne le voit pas sur la photo mais c'est un faux plat et on est face au vent dominant.  
Je ne sais pas si il y a une largeur minimale à respecter pour pouvoir mettre une bande cyclable, mais la il en manque. Ils auraient mieux fait de ne rien faire.

n°68763050
Trotamundo​s
Posté le 04-07-2023 à 21:59:54  profilanswer

Évidemment dans ce cas de figure faut pas rouler sur la bande cyclable mais au moins d'un tiers de la largeur éloigné du trottoir.

n°68763198
elbarto
Posté le 04-07-2023 à 22:18:01  profilanswer

Le trottoir minuscule en largeur sur la photo, dangereux avec les voitures qui risquent de frôler les piétons, pas de moyen pour 2 piétons de se croiser, la bande cyclable récente limite un peu le risque mais bon...

Message édité par elbarto le 04-07-2023 à 22:19:51
n°68763214
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-07-2023 à 22:19:24  profilanswer

Un fauteuil roulant doit même pas passer à certains endroits  [:smb2307:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68763215
Yionel
Posté le 04-07-2023 à 22:19:40  profilanswer

Si il y a des chicanes pour casser la vitesse, ça serait le moindre mal. C'est pas foufou cet aménagement  :heink:

n°68763336
skylight
Made in France.
Posté le 04-07-2023 à 22:33:28  profilanswer

aleholi a écrit :

Exactement :jap:
Ma stratégie sur le rond point de l'étoile, 100% de succès, faut juste regarder dans les 4 directions en même temps :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5802  5803  5804  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)