| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-07-2023 à 07:13:42 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ayé j'ai commandé mon nouveau pédalier. Je vais enfin pouvoir passer à la cire en changeant l'ensemble de la transmission, fini le cambouis partout \o/ |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Konovalov Amiral |
Passer son temps à régler la transmission ? --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
J'avais nexus+ chaine sur le précédent. Message édité par burn2 le 03-07-2023 à 08:12:31 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Tout à fait. Après à chacun d'adapter tout ça à son compromis, mais pour un truc qui "juste marche" tous les jours sans prise de tête c'est vraiment l'idéal, au détriment forcément de l'efficacité. Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 03-07-2023 à 08:47:01 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 03-07-2023 à 08:48:59 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le 03-07-2023 à 08:50:12 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Perso j'ai toujours le vae en backup, mais depuis que j'ai le trek pour le velotaf il n'est pas sorti du garage. Par contre cumuler les vélos = aussi avoir de la place. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 03-07-2023 à 08:59:28 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Gnomovtt |
Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 03-07-2023 à 09:14:16 --------------- Mon 500px & flick R |
ça demande peut-être même moins d'entretien que des freins standards?
Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 03-07-2023 à 09:23:01 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Message édité par burn2 le 03-07-2023 à 09:24:15 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Gnomovtt |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Trotamundos |
|
Et effectivement ça ne doit pas être forcément simple à trouver, même si ça n'est plus aussi confidentiel qu'avant, surtout depuis que les vae ont la côte et que ça commence à pas mal se diffuser sur les vae. (puisque pas mal de personnes prennent des crédit pour prendre un vae à plus de 3000€ ... ) Par contre pour un vélo pour faire des road trip, pour le coup j’éviterais la courroie clairement pour cet inconvénient là. (une chaîne ça se trouve partout) Message édité par burn2 le 03-07-2023 à 09:57:24 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
--------------- Roule Raoul ! |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Trotamundos |
|
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 03-07-2023 à 10:30:35 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Jay Kay | La courroie, il faudra forcément la commander. Aucun magasin n'en aura en stock. Donc faut composer avec. Après, c'est donné pour 25K bornes, donc le soucis reste clairement secondaire et le gain au quotidien est pas négligeable et compense largement. (pas de carter, pas de serre pantalon, pas de nettoyage/lubrification/remplacement régulier. Par contre, ça se trouve sur des vélos bien moins cher que 2k€ J'avais choppé celui-ci à ce prix pour mme : https://www.fixie75.com/fr/shop/off [...] rbon-gray/ 1300 maintenant : https://www.fixie75.com/fr/shop/vel [...] er-quartz/ Message édité par Jay Kay le 03-07-2023 à 10:34:32 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
EDIT: c'est marqué CDN aussi sur le tien. Je pense que le moyeu change aussi, en général c'est le combo CDN + Nexus, et CDX + alfine
Mais bon j'ai un bouclard proche de chez moi et plusieurs proche du taf en cas de soucis. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 03-07-2023 à 10:50:33 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
|
remiche35 One day the flames will fade | toujours avec moi : multitool, mini-pompe, démonte pneu, rustines et/ou CAA, maillon rapide |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
En gros je n'utilise le frein avant que pour l'urgence, ou pour garder le vélo stoppé quand j'ai un pied à terre en pente. C'est une autre manière de freiner. --------------- Roule Raoul ! |
Message édité par burn2 le 03-07-2023 à 12:19:43 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
SunnyD forceur vélocipédique | Je te laisse deviner la différence d'usure entre un frein qu'on utilise presque jamais et un frein qu'on utilise à chaque freinage. --------------- Roule Raoul ! |
Un frein hydraulique demande une purge et ou un remplacement complet du liquide peu importe qu'on s'en serve ou pas. (l'échéance n'étant pas à ma connaissance rallongé parce qu'on s'en sert peu) Donc en dehors du remplacement moins souvent des plaquettes etc qui peut être fait durant l'entretien (qui de ce fait reste présent) je ne vois pas bien le gain. Après ça dépend les trajet et l'utilisation, mais même sur mon vae les plaquettes n'ont été remplacé qu'une seule fois en 3000km. Et on ne peut pas dire que ça soit quelque chose qui prend énormément de temps et qui ne soit pas prévisible.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 03-07-2023 à 13:16:00 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !