Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5790  5791  5792  ..  6664  6665  6666  6667  6668  6669
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68662772
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 21-06-2023 à 14:57:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=hddY2ifwj3g

J'ai resserré l'écrou de cassette à 40 Nm et ça ne change rien. En fait les pignons ont du jeu même une fois la cassette sortie. Après vérif sur sa remplaçante neuve, y a aucun jeu. Donc c'est qu'elle est cuite, ce que je savais déjà :o

Je serais curieux de savoir comment c'est possible, mécaniquement, qu'il y ait du jeu comme ça. Je sais pas comment sont fixés les groupes de pignons les uns aux autres, rivetage je suppose ?

Je ne vois pas comment une usure de cassette peut créer du jeu…
Le premier suspect c'est un problème d'entretoise (derrière la cassette, ou éventuellement entre les pignons.

Dintr-un lemn a écrit :

Bordel, le pédalier de mes rêves a pris 20 € en quelques jours sur PBS :/
Du coup je vais le commander chez Rosebikes, c'est sérieux comme boutique ?

Oui.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 14:57:44  profilanswer

n°68662861
Zapan77
Posté le 21-06-2023 à 15:08:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bordel, le pédalier de mes rêves a pris 20 € en quelques jours sur PBS :/
Du coup je vais le commander chez Rosebikes, c'est sérieux comme boutique ?

Oui, déjà commandé un phare vélo et porte bagage. RAS sur le process / livraison.

n°68662870
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2023 à 15:10:04  profilanswer

Ok merci :jap:

n°68663635
_synapse_
Posté le 21-06-2023 à 16:47:16  profilanswer

Tiens petite question technique.

J'ai un vieux vélo de ville que je voudrais un peu moderniser, l'idée étant betement de pouvoir monter une cassette plus grosse à l'arrière dans un premier temps, en changeant la roue + dérailleur arrière si besoin.

C'est du bête shimano "SIS" avec une cassette visée 6 vitesses (oui c'est pas récent :D), donc passer sur du 9/10 par exemple avec des plus gros pignons qu'actuellement.

Vu la cassette, de toute manière pas le choix faut changer la roue pour y monter une cassette récente si j'ai pas mal compris, mais au niveau de l'entraxe du cadre à l'arrière, une roue "moderne" sera compatible ?

n°68663661
Jay Kay
Posté le 21-06-2023 à 16:51:46  profilanswer

Si c'est un cadre acier, suffit de tordre un peu :o

Et il existe du 9v à visser : https://www.lecyclo.com/products/ro [...] 3-32-dents

Par contre ouai, il faudra peut-être un axe un peu plus long.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68663793
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-06-2023 à 17:09:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je sais pas comment sont fixés les groupes de pignons les uns aux autres, rivetage je suppose ?

ça dépend.

Sur Sora et Tiagra j'avais un bloc de 6 ou 7 vitesses rivetés, et les 2 ou 3 petits pignons non rivetés.

Sur Ultegra il y avait rien de riveté.

n°68663813
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-06-2023 à 17:11:57  profilanswer

_synapse_ a écrit :

J'ai un vieux vélo de ville que je voudrais un peu moderniser, l'idée étant betement de pouvoir monter une cassette plus grosse à l'arrière dans un premier temps, en changeant la roue + dérailleur arrière si besoin.

C'est du bête shimano "SIS" avec une cassette visée 6 vitesses (oui c'est pas récent :D), donc passer sur du 9/10 par exemple avec des plus gros pignons qu'actuellement.

Vu la cassette, de toute manière pas le choix faut changer la roue pour y monter une cassette récente si j'ai pas mal compris, mais au niveau de l'entraxe du cadre à l'arrière, une roue "moderne" sera compatible ?

Il faudrait changer le sifter droit non ?
Tu n'en parles pas directement :o

n°68663856
_synapse_
Posté le 21-06-2023 à 17:18:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il faudrait changer le sifter droit non ?
Tu n'en parles pas directement :o

Oui bien sûr  :D

n°68663868
_synapse_
Posté le 21-06-2023 à 17:19:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si c'est un cadre acier, suffit de tordre un peu :o

Et il existe du 9v à visser : https://www.lecyclo.com/products/ro [...] 3-32-dents

Par contre ouai, il faudra peut-être un axe un peu plus long.

Ah intéressant effectivement ca pourrait être pas mal, faut que je creuse  :jap:

n°68663903
Gnomovtt
Posté le 21-06-2023 à 17:24:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 17:24:02  profilanswer

n°68665868
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-06-2023 à 21:53:43  profilanswer

remiche35 a écrit :

Probablement défaut oui. Tu verras bien avec la suivante  :D  

Bien vu
Sa sœur roue arrière montre en même temps démontée  ce soir   :o  
https://img3.super-h.fr/images/2023/06/21/snapshot_28247524978edc98658359f2f.jpg

n°68665953
Caylayron
Posté le 21-06-2023 à 21:59:45  profilanswer

fleuh a écrit :

:lol: Une étude chiffrée rien que ça :D . Désolé, je n'ai pas de thèse à proposer.

Par contre, une recherche rapide "vélo trajectoire giratoire" permet de facilement voir qu'il y a clairement consensus quel que soit le pays d'ailleurs.

Etude FUB & IFSTTAR (source : https://www.fub.fr/sites/fub/files/ [...] n_2020.pdf ) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181560

Bons comportements du cycliste dans la rue (FUB, source : https://www.fub.fr/moi-velo/ma-secu [...] liste-rue) :

Citation :

Sur un rond-point, giratoire, etc., ne vous faites pas oublier en rasant le trottoir extérieur (être vu...).

On peut aussi aller voir nos voisins allemands (ici : https://www.duesseldorf.de/radschla [...] isverkehr) :

https://www.duesseldorf.de/fileadmi [...] ad4510.jpg

Citation :

Der Radfahrer befindet sich nicht unmittelbar im Bewusstsein des Autofahrers. Es kann zum dargestellten Konflikt kommen.

Ce qui peut se traduire par (bon, c'est du reverso certes, mais close enough) :

Citation :

Le cycliste n’est pas directement dans l'angle de vision de l’automobiliste, le conflit peut survenir.

https://www.duesseldorf.de/fileadmi [...] 7cd7e5.jpg

Citation :

Der Radfahrer fährt mittig auf der Kreisfahrbahn. Dieses Verhalten ist für den Autofahrer eindeutig und berechenbar. Das Überholen des Radfahrers im Kreisverkehr ist nicht möglich.

Ce qui peut se traduire par :

Citation :

Le cycliste roule au centre de la chaussée circulaire, Ce comportement est clair et prévisible pour l’automobiliste. Il n’est pas possible de dépasser le cycliste dans le rond-point.

Bref, je ne cherche pas à te convaincre, c'est surtout si un newbie passe par ici, pour qu'il connaisse la bonne pratique.

C'est un des sujets sur lequel nous insistons particulièrement dans les vélo-écoles car très souvent les personnes qui commencent à se déplacer à vélo n'ont pas le comportement adéquat.

On n'est pas aidé par le marquage dans certaines villes qui mettent des bandes à l'extérieur, ce que nous faisons remarquer en indiquant bien qu'il faut l'ignorer.

C'est d'ailleurs mentionné sur le document  FUB & IFSTTAR :

Citation :

Si le carrefour circulaire comporte une bande cyclable, ce qui n’est plus recommandé, et que celle-ci n’est pas obligatoire, n’en tenez pas compte et faites comme si elle n’existait pas en roulant à sa gauche.

Attention la FUB est un lobby et rien d'autre dont l'avis est à prendre avec des pincettes mais pour une fois qu'ils disent qu'un aménagement cyclable doit disparaître au profit du partage de la route avec le code là route comme guide [:acachou:10]

_synapse_ a écrit :

Tu perds ton temps et ton argent, au mieux tu montes une K7 vissée genre "megarange", sinon pour le prix d'une roue, d'un shifter, d'un dérailleur, d'une chaîne et d'une K7 tu achète un vélo d'occasion comme tu veux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Caylayron le 21-06-2023 à 22:00:49
n°68666382
manisque
Posté le 21-06-2023 à 22:42:37  profilanswer

fleuh a écrit :

:lol: Une étude chiffrée rien que ça  :D . Désolé, je n'ai pas de thèse à proposer.

Par contre, une recherche rapide "vélo trajectoire giratoire" permet de facilement voir qu'il y a clairement consensus quel que soit le pays d'ailleurs.

Etude FUB & IFSTTAR (source : https://www.fub.fr/sites/fub/files/ [...] n_2020.pdf ) :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181560

Bons comportements du cycliste dans la rue (FUB, source : https://www.fub.fr/moi-velo/ma-secu [...] liste-rue) :  

Citation :

Sur un rond-point, giratoire, etc., ne vous faites pas oublier en rasant le trottoir extérieur (être vu...).

On peut aussi aller voir nos voisins allemands (ici : https://www.duesseldorf.de/radschla [...] isverkehr) :  

https://www.duesseldorf.de/fileadmi [...] ad4510.jpg

Citation :

Der Radfahrer befindet sich nicht unmittelbar im Bewusstsein des Autofahrers. Es kann zum dargestellten Konflikt kommen.

Ce qui peut se traduire par (bon, c'est du reverso certes, mais close enough) :

Citation :

Le cycliste n’est pas directement dans l'angle de vision de l’automobiliste, le conflit peut survenir.

https://www.duesseldorf.de/fileadmi [...] 7cd7e5.jpg

Citation :

Der Radfahrer fährt mittig auf der Kreisfahrbahn. Dieses Verhalten ist für den Autofahrer eindeutig und berechenbar. Das Überholen des Radfahrers im Kreisverkehr ist nicht möglich.

Ce qui peut se traduire par :

Citation :

Le cycliste roule au centre de la chaussée circulaire, Ce comportement est clair et prévisible pour l’automobiliste. Il n’est pas possible de dépasser le cycliste dans le rond-point.

Bref, je ne cherche pas à te convaincre, c'est surtout si un newbie passe par ici, pour qu'il connaisse la bonne pratique.

C'est un des sujets sur lequel nous insistons particulièrement dans les vélo-écoles car très souvent les personnes qui commencent à se déplacer à vélo n'ont pas le comportement adéquat.

On n'est pas aidé par le marquage dans certaines villes qui mettent des bandes à l'extérieur, ce que nous faisons remarquer en indiquant bien qu'il faut l'ignorer.

C'est d'ailleurs mentionné sur le document FUB & IFSTTAR :  

Citation :

Si le carrefour circulaire comporte une bande cyclable, ce qui n’est plus recommandé, et que celle-ci n’est pas obligatoire, n’en tenez pas compte et faites comme si elle n’existait pas en roulant à sa gauche.

Il y a une différence majeure entre les rond-points Allemands et les ronds-points Français. Les ronds-points larges à plus d'une voie sont très rares en Allemagne, où le placement d'un cycliste au milieu de la voie est bien visible et les automobilistes roulent lentement sans chercher à dépasser. Alors que c'est tout le contraire en France, où c'est assez large pour rouler vite et dépasser par la gauche et la droite en faisant n'importe quoi avec les clignotants et les angles-morts. C'est déjà le merdier avec des voitures alors c'est risqué de s'y aventurer à vélo [:pharoahe monch:7].

Il faudra aussi m'expliquer pourquoi le comportement des cyclistes change dramatiquement en 30km, en passant de l'Allemagne, à la Suisse puis à la France.

Ça roule normalement en Allemagne, un peu plus prudemment en Suisse, et c'est la fête du slip sur des infras daubées en Alsace qui est réputée en avance sur le reste de la France.

Ce qui me dérange le plus, ce sont les trajectoires imprévisibles et l'absence de conscience de l'environnement [:madruhr watfelir:5]. Ça ne coûte rien de jeter un coup d'oeil régulier en arrière pour voir ce qui arrive, et de tenir une trajectoire vaguement rectiligne sans couper les lignes continues dans les virages.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68666872
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-06-2023 à 00:13:03  profilanswer

C'est passke en France on est tous des pilotes :sol:

Enfin c'est ce que chacun pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 22-06-2023 à 00:13:15
n°68666938
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-06-2023 à 00:48:39  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ah intéressant effectivement ca pourrait être pas mal, faut que je creuse  :jap:

Oublies, c'est reservé aux vélos electriques moteur roue bas de gamme qui ont un axe énorme avec écrou de 18.
Le bras de levier à cause du déport de la roue libre par rapport à la bande de roulement, qui sera fait sur un axe de 9 classique, ne fera que péter les axes les uns derrière les autres.

---------------
Roule Raoul !
n°68666958
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-06-2023 à 01:13:19  profilanswer

Ici ce midi
https://www.google.com/maps/@48.844 [...] ?entry=ttu

Une voiture qui veut tourner à gauche doit attendre que les voitures en face passent, et la voiture juste derrière s'impatiente et se décale à droite, sur le tracé cycliste, sans mettre de clignotants (évidement), et il réalise après que oui il y a des vélos qui sont derrière sur sa droite et qui eux ne sont bloqués par rien ete peuvent passer, mais trop tard, il s'est déjà engagé, et heureusement je suis pas passé car c'était gros comme une maison.

La question est donc à quoi sert ce tracé qui n'est pas clairement une piste cyclable :??:
Est ce que la voiture avait le droit de se déporter ainsi qui plus est sans clignotants ?

Le truc comique dans l'histoire, c'est que j'avais des pédales auto de route, donc je fais gaffe.

Par contre un type en vélotaf flatbar à contourné tout le merdier de ce carrefour et les voitures en prenant la voie de gauche en sens inverse :D

C'est en fait plus safe de prendre l'infrastructure à contre pied et réduire son interaction avec les caisses au maximum en les gardant le plus loin possible. :o

La piste cycable flechée qui va tout droit, et bien en fait elle sera plus safe si elle faisait  un large arc de cercle vers la droite :D

n°68667132
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-06-2023 à 07:10:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ici ce midi
https://www.google.com/maps/@48.844 [...] ?entry=ttu

Une voiture qui veut tourner à gauche doit attendre que les voitures en face passent, et la voiture juste derrière s'impatiente et se décale à droite, sur le tracé cycliste, sans mettre de clignotants (évidement), et il réalise après que oui il y a des vélos qui sont derrière sur sa droite et qui eux ne sont bloqués par rien ete peuvent passer, mais trop tard, il s'est déjà engagé, et heureusement je suis pas passé car c'était gros comme une maison.

La question est donc à quoi sert ce tracé qui n'est pas clairement une piste cyclable :??:
Est ce que la voiture avait le droit de se déporter ainsi qui plus est sans clignotants ?

Le truc comique dans l'histoire, c'est que j'avais des pédales auto de route, donc je fais gaffe.

Par contre un type en vélotaf flatbar à contourné tout le merdier de ce carrefour et les voitures en prenant la voie de gauche en sens inverse :D

C'est en fait plus safe de prendre l'infrastructure à contre pied et réduire son interaction avec les caisses au maximum en les gardant le plus loin possible. :o

La piste cycable flechée qui va tout droit, et bien en fait elle sera plus safe si elle faisait un large arc de cercle vers la droite :D

Ce tracé a pour but de rappeler aux automobilistes qu'il y a des cyclistes qui peuvent aller tout droit, afin qu'ils fassent attention s'ils tournent dans l'une des rues sur la droite.

L'automobiliste dont tu parles n'avait pas le droit de se déporter sans a minima regarder dans son rétro afin de ne mettre personne en danger. Et il aurait aussi dû mettre un coup de cligno pour faire comprendre son intention, vu qu'il sortait de sa voie, mais faut pas trop en demander à quelqu'un qui n'est pas capable de regarder dans un rétro :/

Et big up au quartier Picpus, j'ai vécu 7 ans non loin de là bd de Reuilly :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 22-06-2023 à 07:12:44
n°68667163
manisque
Posté le 22-06-2023 à 07:26:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est passke en France on est tous des pilotes :sol:

Enfin c'est ce que chacun pense.

J'ai covoituré avec un Suisse qui a piloté sur des routes de campagne en faisant le trajet plus vite que par l'autoroute. Il s'est certes torché avec tout ce qui concerne la vitesse dans le code de la route, mais ça ne l'a pas empêché de rouler plusieurs centaines de mètres à 15km/h en attendant d'avoir la place et la visibilité pour dépasser des cyclistes en sécurité :jap:.

Message édité par manisque le 22-06-2023 à 07:26:59

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68667351
taz26
Posté le 22-06-2023 à 08:26:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=hddY2ifwj3g

J'ai resserré l'écrou de cassette à 40 Nm et ça ne change rien. En fait les pignons ont du jeu même une fois la cassette sortie. Après vérif sur sa remplaçante neuve, y a aucun jeu. Donc c'est qu'elle est cuite, ce que je savais déjà :o

Je serais curieux de savoir comment c'est possible, mécaniquement, qu'il y ait du jeu comme ça. Je sais pas comment sont fixés les groupes de pignons les uns aux autres, rivetage je suppose ?

Fais nous voir la tête du CRL. Est-ce qu'il est bien marqué?

n°68667780
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-06-2023 à 09:31:50  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce tracé a pour but de rappeler aux automobilistes qu'il y a des cyclistes qui peuvent aller tout droit, afin qu'ils fassent attention s'ils tournent dans l'une des rues sur la droite.

L'automobiliste dont tu parles n'avait pas le droit de se déporter sans a minima regarder dans son rétro afin de ne mettre personne en danger. Et il aurait aussi dû mettre un coup de cligno pour faire comprendre son intention, vu qu'il sortait de sa voie, mais faut pas trop en demander à quelqu'un qui n'est pas capable de regarder dans un rétro :/

Et big up au quartier Picpus, j'ai vécu 7 ans non loin de là bd de Reuilly :)

Pour répondre à la question de basketor, le tracé ne sert strictement à rien. C'est pour ça que l'on fait des carrefours "à la hollandaise", pour empêcher ce déport vers la droite et obliger les bagnolards à regarder.

Ali

n°68667820
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 09:35:36  answer

Dintr-un lemn a écrit :

Toute cette discussion est quand même pas d'un intérêt incroyable, si je puis me permettre.

j'en note qu'apparemment, il n'y a aucun effort physique sur une moto. Je ne savais pas.

n°68667953
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-06-2023 à 09:49:08  profilanswer

Ce début de journée de MERDE  [:freewind:1]
Déjà il pleut bien, je crève au plus mauvais endroit (pont Thinat pour ceux qui connaissent, en gros au bord d'une autoroute urbaine).
Je change de CAA sous la grosse flotte, c'est tellement agréable en plus avec le bruit de la circulation dense à moins d'un mètre de la laggle [:manust]...
Je trouve sur le pneu la petite pointe métallique à l'origine présumée de la crevaison...
Je repars, je fais 4kms ... JE RECREVE PUTAIN DE MERDE TA M7RE LA P****... il me reste 2,5 kms... je me dis que sous la flotte mettre une rustine ça va être chiant du coup je finis à pied...45mins de retard au boulot :o
Je crève très rarement et ça tombe LE jour le plus merdique de ces deux derniers mois question météo [:manust]

Par contre presque tous les vélotafeurs qui m'ont vu m'ont demandé si j'avais besoins d'aide, yen a même un qui m'a proposer une CAA [:bien] :love:

Message cité 5 fois
Message édité par freewind le 22-06-2023 à 09:49:59

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°68667977
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-06-2023 à 09:50:38  profilanswer

taz26 a écrit :

Fais nous voir la tête du CRL. Est-ce qu'il est bien marqué?

J'ai un peu la flemme de tout redémonter pour faire une photo :o
Mais j'ai vu la tronche du CRL hier, il ne m'avait pas l'air spécialement en mauvais état.

n°68667986
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-06-2023 à 09:51:32  profilanswer

Bah reconnais que c'est pas le même effort, on ne souffle pas pour avancer en moto :o

n°68667998
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-06-2023 à 09:53:18  profilanswer

Sinon sur le fameux pont j'ai croisé un mec en grosse cylindrée sur la PC réservée et séparée... WTF???? (bon il allait pas vite je pense qu'il a capté qu'il n'avait rien à foutre là)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°68668042
Trotamundo​s
Posté le 22-06-2023 à 09:56:42  profilanswer

manisque a écrit :

Il y a une différence majeure entre les rond-points Allemands et les ronds-points Français.

Caylayron a écrit :

Attention la FUB est un lobby et rien d'autre dont l'avis est à prendre avec des pincettes mais pour une fois qu'ils disent qu'un aménagement cyclable doit disparaître au profit du partage de la route avec le code là route comme guide [:acachou:10]

Possible de tronquer les citations pour que le topic reste visible svp :o ?

n°68668144
Monkira
Posté le 22-06-2023 à 10:07:02  profilanswer

freewind a écrit :

Déjà il pleut bien, je crève au plus mauvais endroit (pont Thinat pour ceux qui connaissent, en gros au bord d'une autoroute urbaine).
Je change de CAA sous la grosse flotte, c'est tellement agréable en plus avec le bruit de la circulation dense à moins d'un mètre de la laggle [:manust]...
Je trouve sur le pneu la petite pointe métallique à l'origine présumée de la crevaison...
Je repars, je fais 4kms ... JE RECREVE PUTAIN DE MERDE TA M7RE LA P****... il me reste 2,5 kms... je me dis que sous la flotte mettre une rustine ça va être chiant du coup je finis à pied...45mins de retard au boulot :o
Je crève très rarement et ça tombe LE jour le plus merdique de ces deux derniers mois question météo [:manust]

Par contre presque tous les vélotafeurs qui m'ont vu m'ont demandé si j'avais besoins d'aide, yen a même un qui m'a proposer une CAA [:bien] :love:

La double crevaison, c'est horrible.

Tu repars content d'avoir réparer la première et bam, rebelotte.  [:kzimir]   [:carbon38]  

n°68668195
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-06-2023 à 10:10:38  profilanswer

Trotamundos a écrit :

[…] pour que le […]

C'est vrai que c'est plus clair comme ça :o

n°68668455
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-06-2023 à 10:37:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pour répondre à la question de basketor, le tracé ne sert strictement à rien. C'est pour ça que l'on fait des carrefours "à la hollandaise", pour empêcher ce déport vers la droite et obliger les bagnolards à regarder.

Ali

ça me fait penser à ce carrefour https://www.google.com/maps/@48.880 [...] ?entry=ttu

Je peux pas dire que j'apprécie de devoir faire un "détour". :o

Quand c'est pas la merde, il y a le droit de les prendre tout droit les carrefours Hollandais ? :o

freewind a écrit :

alors qu'une voiture ça tombe jamais en panne  [:auldpuck]

Message édité par basketor63 le 22-06-2023 à 10:49:14
n°68668599
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-06-2023 à 10:51:03  profilanswer

Vraiment trop de flotte pour faire du vélo là.

n°68668739
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-06-2023 à 11:06:31  profilanswer

freewind a écrit :

En même temps, c'est la pluie qui favorise la crevaison (lubrifiant qui permet aux débris d'entailler la gomme plus facilement).

C'est pas du vaudou, c'est de la tribologie.  [:farwader:6]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68668809
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-06-2023 à 11:15:16  profilanswer

freewind a écrit :

Moi c'était mardi. J'ai un collègue qui propose des sorties velo entre midi et 2 donc je me suis inscrit. Bref ils avaient prévu des orages en fin d'aprem mais bon tant pis, c'est la première sortie qu'il organise fallait que j'en sois et puis la boîte donnait des goodies (tour de cou, gourde velo, sac) :o

Le soir ça n'a pas loupé, je me suis pris le déluge sur la gueule pdt 5min, train, redeluge pendant 30min. Cela dit je n'ai pas crevé, ça m'aurait bien gavé mais j'ai failli finir avec une seule pédale. le pédalier commençait à se desserrer sévèrement.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 22-06-2023 à 11:17:15
n°68668875
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-06-2023 à 11:21:06  profilanswer

ll0zz a écrit :

En même temps, c'est la pluie qui favorise la crevaison (lubrifiant qui permet aux débris d'entailler la gomme plus facilement).

C'est pas du vaudou, c'est de la tribologie.  [:farwader:6]

ha ouais? [:fing fang fung]
monde de merde [:kiki]

---------------
n°68668945
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-06-2023 à 11:27:40  profilanswer

freewind a écrit :

ha ouais? [:fing fang fung]
monde de merde [:kiki]

En fait c'est surtout que la pluie va déplacer toutes les merdes qui étaient sur la chaussée là où personne ne roule jamais :jap:

n°68669019
dioute
Posté le 22-06-2023 à 11:35:14  profilanswer

bien fait pour leurs gueules si ces FDzP d'écolo/bobo sont mouillé [:fatgooz:1]
et si en plus ils creves plus facilement !
[/jeanmichelSUV]

(j'ai bien choisi mon jour de télétravail [:maman_de_galles:4] )

Message édité par dioute le 22-06-2023 à 11:35:43
n°68669093
Gnomovtt
Posté le 22-06-2023 à 11:42:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

En fait c'est surtout que la pluie va déplacer toutes les merdes qui étaient sur la chaussée là où personne ne roule jamais :jap:

c'est comme les voies dédiées, quand tu regardes bien, elles sont pas/peu nettoyé et tu roules sur plus de merde que si tu roules sur la route, c'est d'une tristesse :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68669132
KirkPitain​eK
Posté le 22-06-2023 à 11:45:52  profilanswer

freewind a écrit :

La loi de Murphy.
J'ai lu avant que tu testes le lubrifiant à la cire. Pense bien à nettoyer ta chaîne ce soir parce qu'avec toute cette flotte, elle aura commencé à rouiller immédiatement. C'est le côté un peu chiant de la cire, ça se barre dès qu'il y a de la flotte.

n°68669418
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-06-2023 à 12:10:08  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Moi c'était mardi. J'ai un collègue qui propose des sorties velo entre midi et 2 donc je me suis inscrit. Bref ils avaient prévu des orages en fin d'aprem mais bon tant pis, c'est la première sortie qu'il organise fallait que j'en sois et puis la boîte donnait des goodies (tour de cou, gourde velo, sac) :o

Le soir ça n'a pas loupé, je me suis pris le déluge sur la gueule pdt 5min, train, redeluge pendant 30min. Cela dit je n'ai pas crevé, ça m'aurait bien gavé mais j'ai failli finir avec une seule pédale. le pédalier commençait à se desserrer sévèrement.

Comment c'est possible ?

n°68670035
Grinhu
Posté le 22-06-2023 à 13:24:27  profilanswer

freewind a écrit :

Ca m'est arrivé un jour comme aujourrd'hui, 1ère crevaison, changement de CAA à peu prêt à l'abri, je repars, après 1km, l'autre pneu crevé. Fini à pied les 5-6km qu'il me restait.

Depuis, j'ai 2 CAA, et j'ai ajouté des rustines dans ma trousse. C'est pas que je crains de crever 3 fois (quoique, on sait jamais), mais pour renforcer un pneu provisoirement, ça m'a déjà servi, et je répare/laisse au boulot mes CAA crevées réparées.

n°68670113
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-06-2023 à 13:32:33  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

La loi de Murphy.
J'ai lu avant que tu testes le lubrifiant à la cire. Pense bien à nettoyer ta chaîne ce soir parce qu'avec toute cette flotte, elle aura commencé à rouiller immédiatement. C'est le côté un peu chiant de la cire, ça se barre dès qu'il y a de la flotte.

Je vais passer à la cire sur ma prochaine transmission, fini le cambouis de merde partout  [:lapanne:1]

n°68670190
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-06-2023 à 13:39:45  profilanswer

C'est clair, hier j'ai nettoyé ma chaine avec un chiffon et remis du Squirt.

No Problemo.

J'ai acheté un tout petit flacon de Squirt facile à transporter qui je pense peut dépanner en cas d'imprévu comme la pluie que notre amis à subit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5790  5791  5792  ..  6664  6665  6666  6667  6668  6669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)