Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5684  5685  5686  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68043485
Konovalov
Amiral
Posté le 17-03-2023 à 14:44:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

remiche35 a écrit :

aristote ça, non ? [:figti]

Platon, nan ?
Edit : m'enfin il parlait plutôt des enfants-rois que des adultes-cons :jap:

Message édité par Konovalov le 17-03-2023 à 14:45:00

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 14:44:34  profilanswer

n°68043554
aleholi
Posté le 17-03-2023 à 14:50:31  profilanswer

skylight a écrit :

El Famoso loi Laure, ça a très bien marché rue de Rennes à Paris :o

La rue de Paris, à Rennes, n'est pas mieux lotie. :o

---------------
monocycle.info
n°68043858
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-03-2023 à 15:20:03  profilanswer

Faut quand même pas idéaliser le passé. Il y a toujours eu des connards, des enfants mal élevés donnant des adultes inaptes à la vie en société, des agressifs, des égoïstes. De là à dire qu'il y en a plus qu'avant, je vous trouve bien affirmatifs. J'ai le sentiment que chaque génération dit la même chose et avec la même conviction. Réalité, ou manifestation du syndrome du vieux con ? Je pose la question.

n°68043893
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-03-2023 à 15:24:05  profilanswer

rakame a écrit :

Y a une explication logique au phénomène observé. Si on part du principe qu'un usager est complétement con, on a pas de raison de penser qu'il choisisse intelligemment son véhicule. :o

Certes. Mais clairement, quand on a de la "puissance" à disposition, on se laisse griser, même à son corps défendant. Je repense à certains de mes comportements au volant avant que je ne me mette au vélo...ce n'était pas toujours super intelligent :D

Ali

n°68044044
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-03-2023 à 15:38:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Certes. Mais clairement, quand on a de la "puissance" à disposition, on se laisse griser, même à son corps défendant. Je repense à certains de mes comportements au volant avant que je ne me mette au vélo...ce n'était pas toujours super intelligent :D

Ali

Le problème des voitures modernes c'est que cette puissance énorme ne se ressent plus. Cette décorrelation entre la puissance et les sensations explique une partie des comportements de connards. Les gens ne se rendent plus compte qu'ils bougent 2 tonnes sans le moindre effort à des vitesses surhumaines.

Au moins dans une 4L, quand on dépassait le 100 on avait le sentiment très net de pouvoir mourir à tout instant [:tinostar]

n°68044071
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-03-2023 à 15:40:04  profilanswer

the_warrior a écrit :

Proportionnée ça veut dire que tu n'as pas le droit d'utiliser une arme si le gars n'a que ses poings, c'est tout :jap:  
Et encore si t'es une vieille dame et que tu frappes un jeune avec ta canne, ce ne serra pas vu comme une attaque disproportionnée.

Proportionnée ça veut dire que c'est le juge qui décide à postériori de validité ou non de la riposte, que ce soit en qualité comme en quantité.

Dans la jurisprudence en France y'a tout les cas, des champions d'arts martiaux dont les poings sont des armes , et des chasseurs qui mettent des coups de flingues
sans que ça pose de problème de propotionnalité.

Bclinton a écrit :

[:auldpuck]  

Les limitations de vitesses ne devraient même pas exister. C'est le bon sens qui devrait faire comprendre qu'on doit adapter sa vitesse aux circonstances.
Avant un virage, faut-il poser un panneau de limitation ?
Merci [:micheline_tchoutchou1] pour ce dredi (je bosse dans cette ville).

Je l'ai toujours dis, le code de la route en théorie y'a besoin de 2 lignes:
 - Priorité à droite
 - Ne soyez pas con

Mais ça c'est en théorie, en France ça ne marche pas...

Tracteur des Champs a écrit :

J'ai plus les chiffres en tête mais pour l'année 2022 la mortalité des cyclistes en ville est globalement en baisse, par contre hors agglo c'est l'hécatombe*.

edit : *proportionnellement au nombre d'usagers

En ville en gros c'est 10% de hausse de la mortalité pour 30% de hausse du trafic (30% au global y'a des coin avec 300%)

Hors agglo je crois que c'est l'inverse...

---------------
mon topic de vente
n°68044161
manisque
Posté le 17-03-2023 à 15:47:40  profilanswer

[:what has been seen]

Ces gens là n'ont rien à faire en liberté et doivent-être soignées et suivies parce qu'elles sont dangereuses pour les autres et pour la société en général.

Tant mieux qu'il ne te soit rien arrivé de grave. Intuitivement, je dirais qu'il vaut mieux remonter l'info à la police pour qu'il y ait des preuves et que éventuellement ça finisse par cesser.

Jay Kay a écrit :

Sinon, petite question : quelle est la limite entre BC et PC ?

Une BC avec un séparateur tout les 2m ? PC ?

Une BC avec un séparateur tout les 1m ? PC ?

Une BC avec un séparateur continu ? PC ?

d'après l'art R110-2 du code de la route :

Citation :

- bande cyclable : voie exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues, aux cyclomobiles légers et aux engins de déplacement personnel motorisés sur une chaussée à plusieurs voies ;
- piste cyclable : chaussée exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues, aux cyclomobiles légers et aux engins de déplacement personnel motorisés ;

Ces "machins bâtards" m'ont l'air de cummuler les défauts des bandes cyclables et des pistes cyclables sans en avoir les avantages :o.

C'est bien d'avoir un peu de protection, mais rien ne remplace la place et l'éducation avec des infras larges et respectées :jap:.

sligor a écrit :

le pot catalytique qui fait que la voiture ne pollue plus, bordel  [:pillywiggins]

Franchement, ça consomme moins et a de meilleures performances sans catalyseur [:michel_cymerde:7]. Intuitivement, ça fait comme si on échangeait les poumons d'un fumeur avec ceux d'un cycliste : moins de transpiration et plus de bouizzance (après, on peut y redire sur les steaks Argentins :o).

Dintr-un lemn a écrit :

De fait quand on roule à 30 c'est tendu parfois. Pour ma part je prends grand plaisir à régler le limitateur sur 30 et à faire rajer les abrutis [:stardrawer:1]

On m'a bien montré un 0 à 100km/h suivi d'un 100-0km/h dans une zone industrielle déserte limitée à 30 [:tinostar], et il y avait de quoi faire bien plus avant le bout de la rue. 300ch sous le capot, un âne au volant [:galaswinda:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68044934
manisque
Posté le 17-03-2023 à 17:25:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, ici, le parti pris du maire c'est "on a mis à 30 pour que les gens roulent à 50 et pas à 70"... donc avant de voir les gens rouler à 30...

[:prozac]

Bclinton a écrit :

Les limitations de vitesses ne devraient même pas exister. C'est le bon sens qui devrait faire comprendre qu'on doit adapter sa vitesse aux circonstances.
Avant un virage, faut-il poser un panneau de limitation ?

Pluzun, il suffit de copier les meilleurs, connus pour une course de motale complètement allumée bordéliquement [:cyd1vhess5:8] :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] s_routiers

Citation :

L'île de Man n'a pas d'autoroutes. Les routes nationales n'ont pas de limitations de vitesse. Les limitations de vitesse sont très strictes en agglomérations (30 mph, soit 48 km/h)

Bon pilote, bonne voiture, ça va [:stabilo2].

sligor a écrit :

d'après l'article y'a -10Km/h de retenus, donc faut rouler à 40Km/h pour être flashé

Ça va rendre les high-scores cyclables nettement plus élitistes [:la mobylette:6].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68046202
Jay Kay
Posté le 17-03-2023 à 20:38:08  profilanswer

Ptain Supernova viens de sortir sa M99 en version Dynamo  [:3615 dovakor:2]  

https://supernova-lights.com/fr-eu/products/m99-dy-pro

Bon, je vais rester raisonnable avec une IQX, mais c'est tentant (sauf le prix, comme d'hab chez Supernova)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68046962
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-03-2023 à 22:34:40  profilanswer

JK je suis sur que ça te plairait :love: : https://youtu.be/qsWGPTVmTgE

mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 22:34:40  profilanswer

n°68047054
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-03-2023 à 22:52:41  profilanswer

Je vous ai parlé du phare à 50 lux à 21 euros ? Ils viennent de sortir un 80 lux à 25 euros. J'en ai installé un piur un client qui a un bmc alpenchallenge. Il est monstrueux ! C'est ultra puissant, avec un bon faisceau, à 25 balles :o

Phare union extreme

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 17-03-2023 à 22:53:24

---------------
Roule Raoul !
n°68047077
Jay Kay
Posté le 17-03-2023 à 22:57:59  profilanswer

Sympa uep :)

Bon, petit doute concernant la chaine du froid, ils en parlent pas du tout ^^'

Mais c'est une idée vraiment pas mal qui montre qu'on peut s'en sortir sans le camion à pizza :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68047090
Jay Kay
Posté le 17-03-2023 à 23:00:21  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je vous ai parlé du phare à 50 lux à 21 euros ? Ils viennent de sortir un 80 lux à 25 euros. J'en ai installé un piur un client qui a un bmc alpenchallenge. Il est monstrueux ! C'est ultra puissant, avec un bon faisceau, à 25 balles :o

Phare union extreme

Ca pourrait m'intéresser pour la patronne qui a démoli son phare de série sur le Crème. En plus, ça me permettrait probablement (modulo une petite bidouille, ou un support inversé) de retourner le phare d'origine pour le mettre sous le porte paquet, comme ça aurait du l'être à l'achat : https://www.fixie75.com/wp-content/ [...] 1-2194.jpg

J'ai juste over flemme de tout recabler ^^'

Message édité par Jay Kay le 17-03-2023 à 23:00:59

---------------
n°68047092
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-03-2023 à 23:00:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sympa uep :)

Bon, petit doute concernant la chaine du froid, ils en parlent pas du tout ^^'

Mais c'est une idée vraiment pas mal qui montre qu'on peut s'en sortir sans le camion à pizza :)

Soit une glacière soit un frigo au gaz vu qu'il a des bouteilles :jap:

n°68047267
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-03-2023 à 23:48:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

JK je suis sur que ça te plairait :love: : https://youtu.be/qsWGPTVmTgE

:love:

En plus il fait sa pâte et les légumes sont frais :love:

C'est bon je peux aller vivre à Lille.

n°68047699
La_fouinet​te
Posté le 18-03-2023 à 08:32:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain Supernova viens de sortir sa M99 en version Dynamo [:3615 dovakor:2]

https://supernova-lights.com/fr-eu/products/m99-dy-pro

Bon, je vais rester raisonnable avec une IQX, mais c'est tentant (sauf le prix, comme d'hab chez Supernova)

Je l'ai vue aussi, mais ce détail m'intrigue dans la notice "Pour garantir le bon fonctionnement du système d’éclairage, il convient d’utiliser exclusivement des feux arrière Supernova de la série “E3 TAILLIGHT 2”

C'est vraiment pour une raison fonctionnelle ou pour pousser à acheter deux produits de la marque  [:cerveau skyzor]

n°68047777
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 18-03-2023 à 08:54:48  profilanswer

De mémoire c'est vrai. Genre le condensateur et la régulation sont dans le phare avant.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68048338
84mickael
Posté le 18-03-2023 à 10:53:10  profilanswer

84mickael a écrit :

Salut ! Tant qu'on est sur les problèmes de frein à "diks", j'ai fait l'acquisition à vil prix d'un vélo d'occasion mais de nouvelle génération. Quand je me mets en danseuse (cintre penché vers la droite), ça frotte à l'avant, a priori au niveau du disque, lequel n'a pas l'air d'être voilé. Que faire ?

ll0zz a écrit :

Ce n'est pas un problème de disque. Roue mal serrée.

sligor a écrit :

y'a du jeu dans le moyeu ?

nasdak a écrit :

ah non je dirais pas normal moi, tu as du jeu quelque part dans la fixation de ta roue !

SunnyD a écrit :

Avoir un vélo en chewing gum est un problème pour moi :o

Je reviens sur vos messages. A priori c'est un cadre non chewing-gummesque :o
Je n'ai pas de clé dynamométrique mais il me semble que la roue avant est bien serrée.
Comment je pourrais contrôler le reste (jeu dans le moyeu, la fixation…) ? Le vélo a servi pas loin de 10 000 Km quand même (d'où le vil prix), il est possible qu'il y ait de l'usure quelque part…
Merci

n°68048483
sligor
Posté le 18-03-2023 à 11:24:21  profilanswer

le jeu dans le moyeu ça se voit vite il suffit just d'appuyer latéralement sur la roue.  
c'est possible aussi que ça ne touche juste "presque pas" au repos et que du coup en danseuse ça finisse par toucher. Dans ce cas il faut revoir le centrage de l'étrier

n°68048498
manisque
Posté le 18-03-2023 à 11:27:30  profilanswer

Est-ce que les rayons sont correctement tendus ?

---------------
n°68048555
sligor
Posté le 18-03-2023 à 11:40:47  profilanswer

frein à disque, donc ça ne changerai rien au problème, enfin je crois

n°68048630
manisque
Posté le 18-03-2023 à 11:53:41  profilanswer

sligor a écrit :

frein à disque, donc ça ne changerai rien au problème, enfin je crois

Bien vu, j'ai mal suivi :jap:.

---------------
n°68049437
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-03-2023 à 14:45:34  profilanswer

Les amis, grande nouvelle ! [:baron lichteinberg:8]  

La fin du débat infini sur le casque est arrivée. [:chownkey]  
https://hovding.com/fr/
https://img.super-h.fr/images/2023/03/18/bfa98df10e47b04531f09bf47e630629.md.jpg

[:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]

Message cité 3 fois
Message édité par milfeuilles le 18-03-2023 à 14:53:04
n°68049469
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 18-03-2023 à 14:54:02  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=61Kb53DCeEc
[:moonblood12:8]

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 18-03-2023 à 14:54:31

---------------
n°68050522
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-03-2023 à 18:15:49  profilanswer

milfeuilles a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 629.md.jpg

[:shimay:1] [:shimay:1] [:shimay:1]

Pas mal. Prix élevé mais pas plus qu'un honnête casque de moto, à voir au niveau autonomie de la batterie, problème de chaleur en été, et bien évidemment exclu en off road. À voir si le calculateur fait la différence entre une descente de trottoir et une gamelle. À voir aussi le coût du remplacement de la cartouche de gaz et la possibilité de replier le truc une fois gonflé.

Message édité par Dintr-un lemn le 18-03-2023 à 18:16:55
n°68050548
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-03-2023 à 18:18:56  profilanswer

Ah ouais alors vu la sensibilité du truc, la descente de trottoir est... hasardeuse :whistle:

n°68051424
KirkPitain​eK
Posté le 18-03-2023 à 20:18:43  profilanswer

Les boîtiers de pédalier sont vraiment biodégradables. Je l'ai changé fin juin dernier, le truc commence déjà à faire de gros craquements.
C'est ce modèle : https://www.xxcycle.fr/54172-boitie [...] 68-mm.html

n°68051492
axklaus
Posté le 18-03-2023 à 20:30:23  profilanswer

ah étonnant, j'ai le même (acheté chez D4
https://www.decathlon.fr/p/boitier- [...] p-X8619995 ) sur mon vélo "route" que je mets à la douche quasiment a chaque sortie, et il se porte bien, il a un petit joint d'étanchéité

Message édité par axklaus le 18-03-2023 à 20:30:52
n°68051702
KirkPitain​eK
Posté le 18-03-2023 à 21:02:17  profilanswer

Bon ok, hormis la transmission, je n'ai pas lavé le vélo à la flotte de tout l'hiver, juste un coup de brosse une fois la crasse sèche.  :o

n°68052533
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 18-03-2023 à 23:16:38  profilanswer

Les nouveaux bdp Shimano ont mauvaise réputation (depuis la disparition du bbun55).
Il faut passer chez la concurrence.

---------------
n°68052770
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-03-2023 à 01:07:23  profilanswer

Ptetre déjà passer ce reportage du parisien sur les parkings de vélo à Paris https://www.youtube.com/watch?v=P31eZZLA6iY

Moi c'est balcon.
Et ça tombe bien j'en ai 2, donc je peux envisager l'achat d'un deuxième vélo :o

n°68053035
taz26
Posté le 19-03-2023 à 08:03:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

[:fredmoul:1]
Dans Paris, les camionnettes / camions de livraison ne me dérangent pas tant que ça. Ils ne conduisent pas plus mal que les autres (tous les motorisés lourds sont cernés par les vélos & co qui virevoltent dans tous les sens sans faire attention à rien), ils n'ont pas tout le temps les bons emplacements pour pouvoir bosser, et les réguliers que je vois font souvent un effort pour faire au mieux, comme se garer au millimètre pour laisser suffisamment de place à la fois sur la PC et sur la route (marché de Belleville par exemple). Et puis ils servent la vie de la ville, pas comme tous ces particuliers seuls dans leur bagnole individuelle avec leurs yeux de merlans frits quand ils sont coincés dans les bouchons.

Ali

Hors ville les livreurs ça va. Je pense qu'il parlait surtout des artisans (du bâtiment par exemple), et je suis du même avis.

Pour la limitation à 30, cela implique surtout que toutes les rues à sens unique deviennent officiellement autorisées en sens inverse par les cyclistes. De quoi bien augmenter la frustration des automobilistes.

n°68053193
Froooom
Posté le 19-03-2023 à 08:51:11  profilanswer

milfeuilles a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 629.md.jpg

[:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]

Un airbag de cul aurait été plus utile en l’occurrence !

---------------
Flick R
n°68053874
XaTriX
Posté le 19-03-2023 à 11:16:21  profilanswer

Hello,

C'est ici le topic pour choisir son VTC, voir VTT ou cargo, même si c'est pas pour le vélotaf ?
Je souhaiterais commencer la prospection dans le but d'acheter 2 vélos pour le couple à l'avenir :D (j'habite pas en FR)

---------------
[:dawa]
n°68053900
enikka
Posté le 19-03-2023 à 11:19:54  profilanswer

VTC ca doit être possible ici,  
VTT c’est plutôt par là : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9848_1.htm prévoir un budget de 5k€ par vélo
Cargo c’est là : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mais pour en être à hésiter entre un VTC, un cargo et un VTT, t’as une bonne première étape personnelle, qu’est ce que tu prévois avec le vélo? :D

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68053924
XaTriX
Posté le 19-03-2023 à 11:23:22  profilanswer

ah ouais 3 topics fait iech :D

je suis très vélo de ville, je loue voilà et je suis satisfait pour l'utilisation basique. Mais j'aimerais prévoir une utilisation plus large, déplacement pour le fun (de 1 à 100km), en famille, pour les courses, parfois faire un tour en forêt ou faire un bike trip... Plutôt large donc :D
Je serais dans un pays comme NL je penserais sérieusement au cargo, en PL le vélo est pas non plus si conspué que ça mais ça reste loin d'être bien pris en compte (tout dépend les bleds c'est sur mais je me vois pas traverser la PL tiens :D). Donc le cargo à' l'avenir en mode famille avec des gosses dans un pays pas ghetto, pourquoi pas.  
Aujourd'hui je me dis que ça serait bien qu'on puisse se déplacer en couple avec du bon matos, à fortiori avec AE mais en même temps j'aimerais bien un truc qui puisse faire de faire 100km à l'occase (donc dur avec un VAE non ? :o).

VOUALA :o

---------------
n°68053971
gougy
Posté le 19-03-2023 à 11:32:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

ah ouais 3 topics fait iech :D

je suis très vélo de ville, je loue voilà et je suis satisfait pour l'utilisation basique. Mais j'aimerais prévoir une utilisation plus large, déplacement pour le fun (de 1 à 100km), en famille, pour les courses, parfois faire un tour en forêt ou faire un bike trip... Plutôt large donc :D
Je serais dans un pays comme NL je penserais sérieusement au cargo, en PL le vélo est pas non plus si conspué que ça mais ça reste loin d'être bien pris en compte (tout dépend les bleds c'est sur mais je me vois pas traverser la PL tiens :D). Donc le cargo à' l'avenir en mode famille avec des gosses dans un pays pas ghetto, pourquoi pas.  
Aujourd'hui je me dis que ça serait bien qu'on puisse se déplacer en couple avec du bon matos, à fortiori avec AE mais en même temps j'aimerais bien un truc qui puisse faire de faire 100km à l'occase (donc dur avec un VAE non ? :o).

VOUALA :o

T'es sur HFR [:sire de botcor:1]  

Il va te falloir autant de vélo que de cas d'utilisation  [:billy-bob jambonbeur]

n°68054057
XaTriX
Posté le 19-03-2023 à 11:48:48  profilanswer

en plus y'a lélec dans ma cave pour recharger le cheptel de VAE :love:

---------------
n°68054130
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-03-2023 à 12:04:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

Hello,

C'est ici le topic pour choisir son VTC, voir VTT ou cargo, même si c'est pas pour le vélotaf ?
Je souhaiterais commencer la prospection dans le but d'acheter 2 vélos pour le couple à l'avenir :D (j'habite pas en FR)

Ici, c'est le topic de tous les vélos, on n'est pas chiants. :o

n°68054146
XaTriX
Posté le 19-03-2023 à 12:08:06  profilanswer

aussi sympa qu'un témoin de Jéhovah qui veut te recruter :o

---------------
n°68054418
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-03-2023 à 13:06:27  profilanswer

XaTriX a écrit :

aussi sympa qu'un témoin de Jéhovah qui veut te recruter :o

Par définition même du vélotaf, tu trouveras ici un peu tous les vélos : route, VTT, VTC, VAE, cargo, gravel... [:spamafoote]

Dans ton cahier des charges, je retiens :

• Polyvalent, déplacements en famille, courses...
  • Eventuellement en forêt, bike trips...
  • Déplacements jusqu'à 100 km.

Ca me semble pas mal pour un vélo type gravel disposant d'oeillets pour monter porte-bagage et sacoches.

L'électrique ne me semble pas nécessaire, à moins d'avoir des soucis de santé, d'être très chargé ou d'avoir beaucoup de dénivelé.
Parce que ça coupe à 25 km/h, et à moins d'être dans un des trois cas ci-dessus, 25 km/h, c'est vraiment facile à atteindre avec un gravel.

Donc autant économiser du poids et du pognon. [:spamafoote]

Tu verras par la suite si le cargo s'impose. C'est déjà un vélo beaucoup plus spécialisé, plus encombrant et nettement plus onéreux. Et là, l'électrique peut vraiment se justifier, ce qui n'arrange pas la question budgétaire. :o

Message édité par LardonCru le 19-03-2023 à 13:09:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5684  5685  5686  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)