Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5682  5683  5684  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68040609
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-03-2023 à 09:30:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bclinton a écrit :

Et bon dredi ! :o

https://actu.fr/occitanie/blagnac_3 [...] 30623.html

tl;dr les bagnolards qui découvrent à quel point c'est désagréable de se faire harceler quand on roule "seulement" à 30

https://static.actu.fr/uploads/2023 [...] 60x640.jpg

Franchement c'est complètement con faut le dire aussi. Ils ont qu'à interdire la bagnole si le but c'est de réduire la gravité des accidents. Rendre les gens fous ça sert à rien.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 17-03-2023 à 09:31:58
mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 09:30:54  profilanswer

n°68040647
sligor
Posté le 17-03-2023 à 09:35:44  profilanswer

C’est surtout que sur certaines caisses 30 au compteur ça donne entre 20 et 25km/h réels

n°68040650
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-03-2023 à 09:35:56  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Franchement c'est complètement con faut le dire aussi.

Pourquoi donc ? 30 km/h à l'échelle humaine c'est déjà une sacrée vitesse, quel besoin y a-t-il de rouler à 50 km/h ?

n°68040654
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-03-2023 à 09:36:40  profilanswer

sligor a écrit :

C’est surtout que sur certaines caisses 30 au compteur ça donne entre 20 et 25km/h réels

Bah tu cales le limitateur à 35 et voilà, tu roules à 30 réels.

n°68040657
GnomoVTT
Posté le 17-03-2023 à 09:36:54  profilanswer

Franchement c'est complètement con faut le dire aussi. Ils ont qu'à interdire la bagnole si le but c'est de réduire la gravité des accidents. Rendre les gens fous ça sert à rien.

En fait c'est simplement demander le respect de la vitesse limite non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°68040678
Bclinton
ex président
Posté le 17-03-2023 à 09:39:09  profilanswer

sligor a écrit :

Tu veux dire que lorsque je roule à 32 compteur sur mon vélo en zone 30 les bagnoles qui me doublent ont 45 ++ au compteur ? [:cliowilliams:7]

Message édité par Bclinton le 17-03-2023 à 09:46:54
n°68040731
axklaus
Posté le 17-03-2023 à 09:43:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pourquoi donc ? 30 km/h à l'échelle humaine c'est déjà une sacrée vitesse, quel besoin y a-t-il de rouler à 50 km/h ?

Limite à 30 dans toute une ville ??  :pt1cable:  
Heureusement qu'à vélo on peut pas être flashé même sur le topic je pense que pas grand monde respecterait...

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 17-03-2023 à 09:45:21
n°68040783
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-03-2023 à 09:50:00  profilanswer

axklaus a écrit :

Heureusement qu'à vélo on peut pas être flashé même sur le topic je pense que pas grand monde respecterait...

Il y a de plus en plus de villes qui y passent. Dans Lyon c'est une zone 30 sur toute la ville, sauf très grands axes qui sont à 50.
Perso je trouve ça bien, 50 dans des rues étroites où n'importe qui / n'importe quoi peut débouler d'un seul coup, c'était pas raisonnable. Bien sûr il y avait toujours la possibilité de rouler moins vite que la vitesse max autorisée, mais franchement, qui le faisait ? :D

Message édité par Dintr-un lemn le 17-03-2023 à 09:52:04
n°68040818
_synapse_
Posté le 17-03-2023 à 09:52:44  profilanswer

Oui mais c'est inutile, jamais respecté et à mon avis ne fait que renforcer les comportements débiles et/ou agressif  :sweat:

n°68040829
Jay Kay
Posté le 17-03-2023 à 09:53:45  profilanswer

C'est l'avenir de la voiture en ville. Seul problème, la conception actuelle des véhicules qui n'encourage pas à réduire la vitesse. (accélération disponible, régime moteur, etc...)

Mais ouai, c'est plaisant de rouler à 30 quand t'as une file de vroomer derrière qui peut pas doubler :D

Bon, ici, le parti pris du maire c'est "on a mis à 30 pour que les gens roulent à 50 et pas à 70"... donc avant de voir les gens rouler à 30...

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 17-03-2023 à 09:54:26

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 09:53:45  profilanswer

n°68040831
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-03-2023 à 09:53:50  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui mais c'est inutile, jamais respecté et à mon avis ne fait que renforcer les comportements débiles et/ou agressif  :sweat:

inutile : ben non
jamais respecté : peu, mais pas jamais
renforcer les comportements débiles : la source du problème n'est pas la réglementation en question mais la débilité des gens

n°68040847
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-03-2023 à 09:55:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est l'avenir de la voiture en ville. Seul problème, la conception actuelle des véhicules qui n'encourage pas à réduire la vitesse. (accélération disponible, régime moteur, etc...)

Pour ma part à 30 compteur je me cale en troisième et je suis pile dans une plage de régime moteur idéale.
La Scénic 3, une voiture qu'elle est bien pour la conduire se trainer :sol:

n°68040854
krojules
primesautier
Posté le 17-03-2023 à 09:55:51  profilanswer

Quand tu limites une ville entière à 30 ça permet d'avoir une grande partie des usagers qui roulent entre 40 et 50. A 50 ça se termine à 60-70.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68040892
_synapse_
Posté le 17-03-2023 à 10:00:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

inutile : ben non
jamais respecté : peu, mais pas jamais
renforcer les comportements débiles : la source du problème n'est pas la réglementation en question mais la débilité des gens

Non c'est surtout l'absence de contrôle et sanctions pour le dernier point  :O

n°68040918
Winpoks
Posté le 17-03-2023 à 10:03:57  profilanswer

rakame a écrit :

Bah ce que disait mon pére, (pré-retraite de soudeur à 55 ans suite fermeture de chantier naval qui a fait du vélo jusqu'à 80 avant de se faire shooter par un débile en bagnole), c'est que le vélo c'est un des sport les moins traumatisants (si on exclue le risque avec les bagnoles et les décérébrés qui les conduisent évidement). Du coup, ça peut se pratiquer potentiellement très tard. Je crois qu'il y a la natation aussi. Bref ça fait parti des sport portés qui sont pas violent pour les articulations, et ça permet de garder la forme (cardio) jusqu'à un age avancé.

Maintenant il en fait encore un peu sur home-trainer devant la TV, puisque les routes sont devenues quasi infréquentable dans sa région (PACA). Même pour un type comme moi et qui suis un peu taré, c'est tendu de faire du vélo là-bas, alors un  ancien ....

Tranquille pourtant en semaine quand les autres travaillent (région niçoise). C’était agréable et t’étais quasiment seul sur les routes (en dehors de la côte).  :jap:

n°68040962
Winpoks
Posté le 17-03-2023 à 10:08:05  profilanswer

_synapse_ a écrit :

À vélo je remarque moins ce soucis, mais en voiture tu le vois facilement. Les gens sont débiles. Sur une route à 90-80 ou même 110 ils vont rouler à 60km/h. Pourquoi pas, mais si la vitesse est plus élevée c’est que le risque est moins grand. Par contre arrivé sur une zone 30 avec des routes étroites et pleins d’habitations ou commerce, ils ne changent strictement rien en conservant la même vitesse. Sauf s’ils ont un SUV et qu’ils doivent passer un dos d’âne. Alors là ils le franchissent à 2km.h⁻¹.  [:deratisateur]  

n°68040992
rakame
Posté le 17-03-2023 à 10:11:34  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Non mais c'est bon. Il faut arrêter de penser que forcer les gens par la répression a se comporter de façon intelligente va les rendre intelligents. ça ne marche pas, c'est tout. Le seul truc qui pourrait marcher à la marge, c'est de les empêcher physiquement de monter dans une bagnole. De toute façon, certains prennent quand même leur voiture sans assurance et sans permis en toute illégalité, et même complétement bourré ou sous l'emprise de médoc ou de stupéfiant.

Ou alors on considère que les humains sont trop débiles pour utiliser massivement des véhicules lourd motorisé, et on leur interdit globalement de les utiliser, soit on essaye de les rendre moins débile. Si la première hypothèse est de l'ordre de l'impossible, la deuxième est juste très difficile.  

Note bien que le fait de rendre moins débiles les gens pourrait avoir des effet de bord intéressant dans d'autre domaine que la sécurité routière.

En attendant que ça arrive, si ça arrive un jour, si vous voulez survivre sur la route, partez du principe que les autres usagers sont totalement con et profondément débiles. ça aide pas mal à la mise en place d'une stratégie de survie efficace.

(ouais c'est vendredi :o )

n°68040995
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 17-03-2023 à 10:12:00  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Non, non, ce n'est absolument pas inutile.
https://i.imgur.com/RHvM7Yz.png

n°68041010
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-03-2023 à 10:13:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

A l'échelle du mec qui est dans sa voiture ça peut être une vitesse d'escargot. 30km/h est une vitesse adaptée dans certaines zones qui ont bcp de points d'attentions (école, habitations, passages piétons etc...) c'est normal et là la vitesse ne parait plus "lente". Foutre du 30 dans une zone sans bcp de dangers (pas d'habitations proches, pas d'école, pas de passage piétons...) c'est un non sens pour moi. Ca frustre les automobilistes et c'est contre-productif je pense.
Perso moi je suis partisan pour renforcer le contrôle des connaissances du code de la route, de limiter la pollution visuelles sur les routes (pas besoin de foutre whatmilles panneaux si tu connais ton code et le respecte), de limiter de manière générale les comportements contre intuitifs (limitation à 30 sur une portion de route sans danger, priorité à droite sur une voie secondaire par rapport à une voie principale...) etc...

Après c'est un débat compliqué parce que la sécurité routière ne devrait pas faire l'objet d'un débat, ça doit être un consensus. Un mort ou un blessé ça ne devrait pas arriver et tout le monde est d'accord la dessus.  

n°68041029
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-03-2023 à 10:15:28  profilanswer

remiche35 a écrit :

Ca c'est la théorie. En pratique ce qu'on doit chercher c'est éviter l'impact (De toute manière si tu passes sous une voiture ou camion, qu'ils soit à 50 ou 30 ça change rien)
Y'en a-t-il déjà eu sur toutes les routes sur lesquelles ils ont baissé de 50 à 30 ? Si la réponse est non je vois pas l'intérêt de baisser à 30 partout...

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 17-03-2023 à 10:17:18
n°68041036
skylight
Made in France.
Posté le 17-03-2023 à 10:16:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est même pas qu'un problème de conception, c'est surtout du marketing pour le marché de la voiture. Suffit de voir les pubs (accélère 0-100 en 4s, la ville est à vous, soyez le roi, etc), + la forme générale des voitures qui est plus agressive qu'il y a 20 ans :spamafote:

Avant tout ça, j'aimerai déjà bien qu'on instaure un éthylomètre dans chaque voiture + on met son permis dans un lecteur (qui détecte aussitôt si la voiturez est assurée et a le CT), qui démarre la voiture. On élimine déjà pas mal de dangers.

n°68041042
Winpoks
Posté le 17-03-2023 à 10:17:17  profilanswer

La seule solution sera dans un pilote automatique non débrayable qui sera écrit par un cycliste quotidien.  

Ça ne dit pas que les piétons survivront, mais les cyclistes oui, c’est déjà ça.  :o

n°68041055
skylight
Made in France.
Posté le 17-03-2023 à 10:18:51  profilanswer

Ca c'est la théorie. En pratique ce qu'on doit chercher c'est éviter l'impact. De toute manière si tu passes sous une voiture ou camion, qu'ils soit à 50 ou 30 ça change rien.
Y'en a-t-il déjà eu sur toutes les routes sur lesquelles ils ont baissé de 50 à 30 ? Si la réponse est non je vois pas l'intérêt de baisser à 30 partout...

Faut avoir le doigt dans l'œil pour ne pas voir (tu as le graphique au dessus) qu'il y a une réelle différence entre 30 et 50.
Une voiture qui roule à 50 a 4 fois plus d'énergie cinétique qu'à 30, un enfant qui déboule entre 2 voitures, l'automobiliste a bien plus de chances de s'arrêter avant l'impact qu'à 50. Et s'il n'y arrive pas, l'énergie que l'enfant va recevoir sera beaucoup moindre.

À un moment donné faut arrêter de se dire que les villes sont des circuits, les villes sont des regroupements d'humains vivants ensemble.

n°68041060
_synapse_
Posté le 17-03-2023 à 10:19:22  profilanswer

remiche35 a écrit :

Rappel numéro 1, personne ne respecte le 30 kmh, même pas les vélos  :O

Tout ce que je constate c'est que pour faire du vélo sur route depuis 25 ans je n'ai jamais été autant agressé ou mis en danger que depuis ces 5 dernières années, comme si en mettant de olus en plus de contraintes pour les voitures on ne faisait quentretenir le phénomène  :sweat:

n°68041082
_synapse_
Posté le 17-03-2023 à 10:21:13  profilanswer

Winpoks a écrit :

La seule solution sera dans un pilote automatique non débrayable qui sera écrit par un cycliste quotidien.

Ça ne dit pas que les piétons survivront, mais les cyclistes oui, c’est déjà ça. :o

:lol:

n°68041104
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-03-2023 à 10:24:03  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ça ne dit pas que les piétons survivront, mais les cyclistes oui, c’est déjà ça.  :o

Soit on prend le partis pris de faire des gens des moutons donc on les prends par la main et on leur laisse pas une seule once de liberté (comme quand tu prends le métro, le bus...n'importe quel transport en commun) en les mettant effectivement dans un véhicule autopiloté par informatique ou n'importe quoi d'autre mais le conducteur n'a jamais à réfléchir.
Soit on prend le partis pris que le conducteur peut réfléchir et respecter les choses sans le guider à outrance. Mais ça implique faire en sorte que le conducteur soit responsable, qu'il connaisse les règles et les respecte. Sinon sévir.

La le partis pris est un mix des 2. On laisse le conducteur libre au niveau de son véhicule mais on contrôle quasi pas ses connaissances du code à part une fois quand il a 18 piges. Sur la route par contre en fout de plus en plus de garde-fous. Bref ça rend fous... :o

n°68041175
Bclinton
ex président
Posté le 17-03-2023 à 10:32:08  profilanswer

Winpoks a écrit :

[:auldpuck]  

Les limitations de vitesses ne devraient même pas exister. C'est le bon sens qui devrait faire comprendre qu'on doit adapter sa vitesse aux circonstances.
Avant un virage, faut-il poser un panneau de limitation ?
Merci [:micheline_tchoutchou1] pour ce dredi (je bosse dans cette ville).

n°68041188
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-03-2023 à 10:33:41  profilanswer

skylight a écrit :

Faut avoir le doigt dans l'œil pour ne pas voir (tu as le graphique au dessus) qu'il y a une réelle différence entre 30 et 50.
Une voiture qui roule à 50 a 4 fois plus d'énergie cinétique qu'à 30, un enfant qui déboule entre 2 voitures, l'automobiliste a bien plus de chances de s'arrêter avant l'impact qu'à 50. Et s'il n'y arrive pas, l'énergie que l'enfant va recevoir sera beaucoup moindre.

À un moment donné faut arrêter de se dire que les villes sont des circuits, les villes sont des regroupements d'humains vivants ensemble.

Et je peux te dire qu'une voiture qu'une roule à 0 t'as 0 chance de shooter un piéton. Le problème n'est pas celui là. Le problème c'est de savoir faire la part des choses.
Sur une route tu as des points d'attentions. Y'en a toujours dès lors que tu conduis mais leur nombre fluctue en fonction de la route et son environnement.  Et dans une commune ce nombre n'est pas homogène. Tu as des zones qui traversent des zones d'habitation denses, une école, une centre hospitalier etc... Il y'a beaucoup de passages piétons, une bande cyclable à forte fréquence etc... L'automobilise doit être extrêmement vigilant. Franchement c'est pas déconnant de baisser la limitation à 30 la dessus et ça serait criminel de ne pas le faire. A Lille par exemple tu as même une voie dans une zone piétonne, peu d'automobiliste sont au dessus des 30 et je pense même que la plupart roulent à bcp moins que ça.  Mais c'est complètement inuitif. A contrario tu as des routes qui traversent juste des friches industrielles, y'a pas de bande cyclable d'ailleurs doit y avoir un velo tous les 4 jours qui passe par là etc... Franchement mettre une limitation à 30 là c'est contre-intuitif et je peux t'assurer que ceux qui respectent le 30 sont pas la majorité. Au final à part frustrer l'automobiliste je vois pas le projet....Il est bien assez grand pour faire attention aux voitures qu'il croise ou au vélo qui roule une fois de tps en tps.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 17-03-2023 à 10:36:05
n°68041256
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 17-03-2023 à 10:40:41  profilanswer

Si tous les automobilistes étaient "bien assez grand", on aurait pas cette discussion.
Mais adapter la vitesse au contexte, ça me parait plutôt logique.

n°68041260
skylight
Made in France.
Posté le 17-03-2023 à 10:41:06  profilanswer

Il est bien assez grand pour faire attention aux voitures qu'il croise ou au vélo qui roule une fois de tps en tps.

Et vu les données d'accidentologie, et bien... non.

n°68041266
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-03-2023 à 10:41:25  profilanswer

remiche35 a écrit :

Si tous les automobilistes étaient "bien assez grand", on aurait pas cette discussion.
Mais adapter la vitesse au contexte, ça me parait plutôt logique.

Oui mais dans ce cas je crois que la réponse, mettre du 30 partout est un peu trop extrême.

n°68041278
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-03-2023 à 10:42:21  profilanswer

skylight a écrit :

Et vu les données d'accidentologie, et bien... non.

Je ne sais pas. Sur toutes les routes qui passe à 30 on a eu un accident grave déjà dans le passé ?

n°68041293
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-03-2023 à 10:44:09  profilanswer

Bref mon vélo est dégueulasse avec la semaine de flotte qu'il a fait, je dois le nettoyer ce week-end :(
Sinon je vais peut être amener le vélo de mon fils au decath pour une révision. Y'en a qui l'ont déjà fait ? On se pointe juste avec le vélo et on attend combien de tps ? Ils font quoi en vrai ?

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 17-03-2023 à 10:44:20
n°68041349
sligor
Posté le 17-03-2023 à 10:49:18  profilanswer

axklaus a écrit :

d'après l'article y'a -10Km/h de retenus, donc faut rouler à 40Km/h pour être flashé

n°68041358
Hoiniel
Posté le 17-03-2023 à 10:49:55  profilanswer

A contrario tu as des routes qui traversent juste des friches industrielles, y'a pas de bande cyclable d'ailleurs doit y avoir un velo tous les 4 jours qui passe par là etc...

Peut-être parce que pour un cycliste, c'est un corridor vers la mort avec les automobilistes qui tabassent et te frolent ? :o

n°68041401
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-03-2023 à 10:54:06  profilanswer

_synapse_ a écrit :

[:iryngael:4]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68041508
kouby
Posté le 17-03-2023 à 11:03:17  profilanswer

Bref mon vélo est dégueulasse avec la semaine de flotte qu'il a fait, je dois le nettoyer ce week-end :(
Sinon je vais peut être amener le vélo de mon fils au decath pour une révision. Y'en a qui l'ont déjà fait ? On se pointe juste avec le vélo et on attend combien de tps ? Ils font quoi en vrai ?

On a fait révisé un Btwin chez eux pdt le covid (le truc des 50e). Fallait prendre RDV, et on a eu 2 semaines d'attente (c'était le gros rush). Ensuite tu poses le vélo, ils font un diagnostic en 10-15 min, puis te proposent un devis. Si tu acceptes, ils gardent le vélo quelques jour le temps de trouver les pièces si pas de stock et trouver un créneau pour faire les réparations. Et tu reçois un SMS quand le vélo est prêt.

Ils avaient fait devoilage de roue, changement cassette+chaîne, changement patins, réglage tension transmission/freins, et ptet d'autres petits trucs.

Message édité par kouby le 17-03-2023 à 11:04:24

---------------
)><(((((°>
n°68041517
_synapse_
Posté le 17-03-2023 à 11:03:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Peut-être parce que pour un cycliste, c'est un corridor vers la mort avec les automobilistes qui tabassent et te frolent ? :o

On en revient au problème numéro un, le comportement débile d'une bonne partie de la population, et le fait que de mettre des contraintes pas toujours justifiées je trouve que ça ne fait que renforcer les comportements débile.

D'ailleurs on trouve normal de limiter à 30 en zone dense, etc... (ce qui est bien, là n'est pas le problème, c'est juste pas contrôle/respecte), notamment pour diminuer le différentiel de vitesse avec les autres usagers.

En revanche jamais personne ne s'est dit que doubler un vélo avec un différentiel de 60km/h parfois c'était n'importe quoi, pourtant c'est autorisé hors ville, pourquoi est-ce qu'il n'y a pas une loi qui oblige à doubler un cycle au maximum à 50km/h par exemple ?

Toujours pour la même raison, çà ne sera jamais appliqué/contrôlé, et pourtant quand on a pas un QI de mollusque c'est ce qu'on fait naturellement (du moins moi :o) quand on double un vélo hors ville...

n°68041523
_synapse_
Posté le 17-03-2023 à 11:04:30  profilanswer

Merci pour cette participation très utile  :sarcastic:

n°68041545
GnomoVTT
Posté le 17-03-2023 à 11:06:25  profilanswer

_synapse_ a écrit :

On en revient au problème numéro un, le comportement débile d'une bonne partie de la population, et le fait que de mettre des contraintes pas toujours justifiées je trouve que ça ne fait que renforcer les comportements débile.

D'ailleurs on trouve normal de limiter à 30 en zone dense, etc... (ce qui est bien, là n'est pas le problème, c'est juste pas contrôle/respecte), notamment pour diminuer le différentiel de vitesse avec les autres usagers.

En revanche jamais personne ne s'est dit que doubler un vélo avec un différentiel de 60km/h parfois c'était n'importe quoi, pourtant c'est autorisé hors ville, pourquoi est-ce qu'il n'y a pas une loi qui oblige à doubler un cycle au maximum à 50km/h par exemple ?

Toujours pour la même raison, çà ne sera jamais appliqué/contrôlé, et pourtant quand on a pas un QI de mollusque c'est ce qu'on fait naturellement (du moins moi :o) quand on double un vélo hors ville...

Je suis d'accord avec toi, hors ville, c'est parfois plus dangereux.
Il y a du mieux, je crois que la loi oblige maintenant lorsqu'on refait un axe important à prendre en compte les mode de déplacement doux, c'est pas si mal :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68041618
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-03-2023 à 11:11:29  profilanswer

Bclinton a écrit :

Et bon dredi ! :o

https://actu.fr/occitanie/blagnac_3 [...] 30623.html

tl;dr les bagnolards qui découvrent à quel point c'est désagréable de se faire harceler quand on roule "seulement" à 30

https://static.actu.fr/uploads/2023 [...] 60x640.jpg

Je pensais que ça allait être à propos de vélos qui leurs poussent au cul :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5682  5683  5684  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)