Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5680  5681  5682  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68030409
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-03-2023 à 22:45:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Je prends le plus rapide / efficace en fonction des circonstances. Ici, la PC n'a aucun intérêt.

Ali

Je m'efforce de les prendre pour minimiser la probabilité du risque :o

mood
Publicité
Posté le 15-03-2023 à 22:45:26  profilanswer

n°68030724
tuxerman12
Posté le 16-03-2023 à 00:44:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tout à l'heure au retour, j'ai eu un splendide refus de priorité par un taxi  :sol:
En bons parisiens, nous échangeons naturellement quelques amabilités [:moonblooood:6]  [:piccolo:7]  [:mooms:5]  
Lui : "non mais tu as vu à quelle vitesse tu arrives ?"
Moi :  [:pingouino]
Rappel : je suis un vélo. Avec lampe à l'avant, deux à l'arrière, gilet réfléchissant. Strava m'indique même que j'étais à 29 km/h sur la route avant l'intersection, limitée à 50 :)
C'était là : https://www.google.com/maps/@48.840 [...] 384!8i8192

Le vroomer dans toute sa majesté :D

Ali

C'est pas 30 à Paris ?
Perso je ne roule jamais à fond dans une intersection, quel que soit le moyen de transport, c'est dommage de forcer le destin.

Message cité 3 fois
Message édité par tuxerman12 le 16-03-2023 à 00:50:58
n°68031035
lakana
Posté le 16-03-2023 à 08:15:01  profilanswer

[:jujulient]  

Petit témoignage de ce qui m'est arrivé hier, à savoir que pour la première fois un conducteur a volontairement essayé de me faire tomber.
En préalable je précise que je roule depuis... bein à peu près toujours, que je suis hyper respectueux du code, toujours attentif au piéton, sans fausse modestie je suis vraiment très réglo et loin d'un cycliste tête brulée/agressif.
Bref, je suis presque arrivé chez moi et je m'engage dans une rue sens unique de 150/200m. La rue est trop étroite pour qu'on puisse me dépasser en sécurité sans frôler mon guidon, mais bon, 2 dos d'âne en 100 m + un stop au bout pour déboucher sur une avenue passante (donc arrêt plus qu'obligatoire), me dépasser n'a aucun intérêt, ça ne fait gagner aucun temps.
A peine engagé, j'entends derrière une voiture qui arrive vite sur moi (bon on passera sur le fait que la limitation est à 30 je roule autour de 25). Le véhicule un truc style clio en assez mauvais état, le conducteur un vieux assez gros. Il me colle tout de suite et petit coup de klaxon, je fais d'abord un geste de la main, paume tendu vers le bas pour lui faire comprendre de se calmer et je lui montre le bout de la rue qui est littéralement à 20 secondes même pas. Il s'énerve, force quand même le passage et par la fenêtre me balance assez énervé qu'il faut me serrer. Assez agacé je répond sur le même ton que c'est dangereux et qu'il devrait relire le code de la route. Petite accélération du type, queue de poisson et coup de frein. Pas le temps de réagir je lui rentre dedans. Il repart de suite. Mon vélo  (un VAE assez lourd) n'a rien (ouf) lui a une bonne bosse sur l'arrière droit. Mais surtout je réalise qu'il vient d'essayer de me blesser volontairement pour gagner... bein rien en fait, je le rattrape très en colère au feu sur l'avenue juste après. Par la fenêtre je l'engueule (j'avoue à ce moment je vois rouge alors que je suis en général hyper calme mais bon il a essayé de me faire tomber quoi :/). Il continue à me pourrir et m'accuse de lui être rentré dedans (alors qu'il a volontairement fait la queue de poisson plus le coup de frein avant de repartir en vitesse) ! D'énervement je cogne son rétro (rétro bougé mais absolument intact :o ) puis j'avance pour tourner à gauche un peu plus loin. Et là j'entends gros coup d'accélération, j'ai juste le temps de monter sur le trottoir.  
Le mec se met en travers de la rue et descend de sa voiture. Je descend aussi de mon vélo. J'ai 45 ans, je suis assez sportif, lui est visiblement trop gras et pas très réactif. Je n'ai pas peur, il n'est vraiment pas impressionant, mais il n'a pas tout à fait l'air dans un état normal. A partir de là on se gueule dessus. Il s'approche, tente de me frapper. Je suis un peu gêné par mon manteau et mon sac (assez lourd, je rentre de cours et j'ai pas mal de bouquins) mais j'évite assez facilement. Sauf que là c'est trop, je suis toujours hyper réglo, j'ai rien fait de mal et le mec essaie encore de me blesser. Je le mets par terre une première fois, il se relève, j'enchaine deux trois coups à son visage (c'est la première fois que je frappe quelqu'un au visage) et je le remets par terre (il n'a pas beaucoup d'équilibre). Il se relève encore je lui hurle de reprendre sa voiture et de se casser mais il n'en démords pas et arrive cette fois-ci à me frapper au visage (j'ai un petit hématome). Je le repousse encore il retombe encore. Là les témoins arrivent, la plupart ont vu son accélération, sa voiture en travers de la chaussée et tous prennent parti pour moi. Le mec saigne mais continue à beugler, puis voyant que les 4 ou 5 personnes sont avec moi et que l'une d'entre elle à appelé la police, il finit par repartir dans son véhicule.

C'est le truc le plus dingue et violent qui me soit arrivé en 30 ans de vélo régulier. J'ai strictement rien fait de mal en conduisant mais malgré tout ça m'est arrivé. Avec une soirée et une nuit de recul je ne sais pas vraiment ce que j'aurai pu faire de mieux (à part ne pas toucher son rétro). J'ai la flemme d'aller au commissariat même si j'ai témoin + photo de la plaque et de sa voiture en travers. Le mec semble, avec le recul, être un sacré paumé. De toute façon pour ce que ça pourra donner ensuite...  
Mais voilà, le truc que les automobilistes ont toujours du mal à comprendre. Oui, des cyclistes font n'importe quoi au guidon mais dans 90% des cas, en faisant n'importe quoi c'est eux-même qu'ils mettent en danger.  
Là le type aurait pu me blesser gravement voire pire si je n'étais pas monter sur le trottoir (+ accélération dans une rue au moment de la sortie d'une école) en appuyant simplement sur une pédale d'accélérateur. C'est consternant. Pour certains on est juste des cibles en fait. Le partage de la route ça ne veut rien dire pour eux.

Message cité 10 fois
Message édité par lakana le 16-03-2023 à 08:21:04

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°68031057
Jay Kay
Posté le 16-03-2023 à 08:20:53  profilanswer

Ouch.

S'il n'a pas ton identité, tu peux laisser pisser par flemme.

S'il là, ou s'il à moyen de la trouver. Va porter plainte. Vite.

T'as les coordonnées des témoins ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-03-2023 à 08:21:16

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68031058
lakana
Posté le 16-03-2023 à 08:22:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouch.

S'il n'a pas ton identité, tu peux laisser pisser par flemme.

S'il là, ou s'il à moyen de la trouver. Va porter plainte. Vite.

T'as les coordonnées des témoins ?

Il n'a pas mon identité vu qu'il est reparti sans demander son reste, et oui j'ai les coordonnées d'un témoin (plus des photos). D'ailleurs le témoin est un employé du magasin/atelier de réparation de vélo au bout de ma rue  :D . Mais j'ai vraiment pas trop le temps de passer au commissariat. Ma semaine est blindée jusqu'à dimanche :/

Message édité par lakana le 16-03-2023 à 08:23:50

---------------
n°68031073
Jay Kay
Posté le 16-03-2023 à 08:24:21  profilanswer

Si t'as pas de dégat a faire rembourser, que ton amour propre et ta santé mental sont intact, alors laisse couler.

S'il y a la moindre chance qu'il aille porter plainte et qu'on te retrouve, ne laisse pas traîner.

J'ai (enfin un ami :o ) eu une situation proche (pas identique certes, j'avais une part de responsabilité, mais la réponse du vroomer était démesurée), j'ai pas porté plainte, c'est moi qui ai été condamné.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68031116
lakana
Posté le 16-03-2023 à 08:33:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si t'as pas de dégat a faire rembourser, que ton amour propre et ta santé mental sont intact, alors laisse couler.

S'il y a la moindre chance qu'il aille porter plainte et qu'on te retrouve, ne laisse pas traîner.

J'ai (enfin un ami :o ) eu une situation proche (pas identique certes, j'avais une part de responsabilité, mais la réponse du vroomer était démesurée), j'ai pas porté plainte, c'est moi qui ai été condamné.

Aucune chance qu'il ait mon nom. J'aimerais bien une suite judiciaire mais franchement j'ai hyper la flemme et vraiment pas 2h de disponibles comme ça.  
Mon vélo n'a rien, j'ai une légère marque sur la lèvre mais aucun vrai bobo. En fait je me sens assez bizarre c'est tout, je ne m'étais jamais battu sérieusement jusque là et en fait j'ai vraiment "rossé" le type. Je ne me suis jamais senti en danger, je trouve surtout tout ça pathétique. Je n'en tire pas de fierté particulière. Un des témoins a d'ailleurs pensé que le type n'était pas tout à fait net et qu'il avait bu ou pris des médocs (ce qui explique qu'il soit revenu à la charge plusieurs fois malgré l'évident déséquilibre entre lui et moi et le fait qu'il était bien amoché).

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 16-03-2023 à 08:34:25

---------------
n°68031123
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 16-03-2023 à 08:34:35  profilanswer

[:raztapeaupoulos] Bordel...
Il y a vraiment des putains de fous furieux sur la route. Bon courage à toi

n°68031135
Jay Kay
Posté le 16-03-2023 à 08:36:36  profilanswer

D'un côté je suis pour le passage au comico pour marquer le truc, t'as des témoins et j'imagine la plaque.

D'un autre, ta réponse au regard des marques qu'il porte sur son corps n'est probablement pas proportionnelle pour plaider la légitime défense. Donc s'il porte également plainte...

---------------
n°68031140
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 16-03-2023 à 08:37:19  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est pas 30 à Paris ?
Perso je ne roule jamais à fond dans une intersection, quel que soit le moyen de transport, c'est dommage de forcer le destin.

Qu'est ce qui te dit qu'il était à fond :o

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 08:37:19  profilanswer

n°68031166
Jay Kay
Posté le 16-03-2023 à 08:42:17  profilanswer

Sinon, petite question : quelle est la limite entre BC et PC ?

Une BC avec un séparateur tout les 2m ? PC ?

Une BC avec un séparateur tout les 1m ? PC ?

Une BC avec un séparateur continu ? PC ?

d'après l'art R110-2 du code de la route :

Citation :

- bande cyclable : voie exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues, aux cyclomobiles légers et aux engins de déplacement personnel motorisés sur une chaussée à plusieurs voies ;
- piste cyclable : chaussée exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues, aux cyclomobiles légers et aux engins de déplacement personnel motorisés ;

exemple :

BC ou PC ?

1) https://bikesolutions.ch/wp-content/uploads/DEFENDER-MODULAR-1.jpg

2)https://www.metropole-equipements.com/media/catalog/product/cache/1/image/1000x1000/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/s/e/separateur_de_voies_metropole_equipementse.1568736505.jpg

3) https://www.zicla.com/wp-content/uploads/2022/08/configuraciones-zebra-family-configuracion-paralelo-1.jpg

4) http://monchervelo.fr/wp-content/uploads/2013/01/Bande-cyclable-Tourcoing.jpg

5) https://cdn.paris.fr/paris/2022/04/27/original-02ad29ef4a0c387911915c965034e198.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 16-03-2023 à 08:47:21

---------------
n°68031188
taz26
Posté le 16-03-2023 à 08:46:03  profilanswer

+1 avec JK, le type est potentiellement déjà connu.

n°68031195
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-03-2023 à 08:46:41  profilanswer

lakana a écrit :

Petit témoignage de ce qui m'est arrivé hier, à savoir que pour la première fois un conducteur a volontairement essayé de me faire tomber.
En préalable je précise que je roule depuis... bein à peu près toujours, que je suis hyper respectueux du code, toujours attentif au piéton, sans fausse modestie je suis vraiment très réglo et loin d'un cycliste tête brulée/agressif.
Bref, je suis presque arrivé chez moi et je m'engage dans une rue sens unique de 150/200m. La rue est trop étroite pour qu'on puisse me dépasser en sécurité sans frôler mon guidon, mais bon, 2 dos d'âne en 100 m + un stop au bout pour déboucher sur une avenue passante (donc arrêt plus qu'obligatoire), me dépasser n'a aucun intérêt, ça ne fait gagner aucun temps.
A peine engagé, j'entends derrière une voiture qui arrive vite sur moi (bon on passera sur le fait que la limitation est à 30 je roule autour de 25). Le véhicule un truc style clio en assez mauvais état, le conducteur un vieux assez gros. Il me colle tout de suite et petit coup de klaxon, je fais d'abord un geste de la main, paume tendu vers le bas pour lui faire comprendre de se calmer et je lui montre le bout de la rue qui est littéralement à 20 secondes même pas. Il s'énerve, force quand même le passage et par la fenêtre me balance assez énervé qu'il faut me serrer. Assez agacé je répond sur le même ton que c'est dangereux et qu'il devrait relire le code de la route. Petite accélération du type, queue de poisson et coup de frein. Pas le temps de réagir je lui rentre dedans. Il repart de suite. Mon vélo  (un VAE assez lourd) n'a rien (ouf) lui a une bonne bosse sur l'arrière droit. Mais surtout je réalise qu'il vient d'essayer de me blesser volontairement pour gagner... bein rien en fait, je le rattrape très en colère au feu sur l'avenue juste après. Par la fenêtre je l'engueule (j'avoue à ce moment je vois rouge alors que je suis en général hyper calme mais bon il a essayé de me faire tomber quoi :/). Il continue à me pourrir et m'accuse de lui être rentré dedans (alors qu'il a volontairement fait la queue de poisson plus le coup de frein avant de repartir en vitesse) ! D'énervement je cogne son rétro (rétro bougé mais absolument intact :o ) puis j'avance pour tourner à gauche un peu plus loin. Et là j'entends gros coup d'accélération, j'ai juste le temps de monter sur le trottoir.
Le mec se met en travers de la rue et descend de sa voiture. Je descend aussi de mon vélo. J'ai 45 ans, je suis assez sportif, lui est visiblement trop gras et pas très réactif. Je n'ai pas peur, il n'est vraiment pas impressionant, mais il n'a pas tout à fait l'air dans un état normal. A partir de là on se gueule dessus. Il s'approche, tente de me frapper. Je suis un peu gêné par mon manteau et mon sac (assez lourd, je rentre de cours et j'ai pas mal de bouquins) mais j'évite assez facilement. Sauf que là c'est trop, je suis toujours hyper réglo, j'ai rien fait de mal et le mec essaie encore de me blesser. Je le mets par terre une première fois, il se relève, j'enchaine deux trois coups à son visage (c'est la première fois que je frappe quelqu'un au visage) et je le remets par terre (il n'a pas beaucoup d'équilibre). Il se relève encore je lui hurle de reprendre sa voiture et de se casser mais il n'en démords pas et arrive cette fois-ci à me frapper au visage (j'ai un petit hématome). Je le repousse encore il retombe encore. Là les témoins arrivent, la plupart ont vu son accélération, sa voiture en travers de la chaussée et tous prennent parti pour moi. Le mec saigne mais continue à beugler, puis voyant que les 4 ou 5 personnes sont avec moi et que l'une d'entre elle à appelé la police, il finit par repartir dans son véhicule.

C'est le truc le plus dingue et violent qui me soit arrivé en 30 ans de vélo régulier. J'ai strictement rien fait de mal en conduisant mais malgré tout ça m'est arrivé. Avec une soirée et une nuit de recul je ne sais pas vraiment ce que j'aurai pu faire de mieux (à part ne pas toucher son rétro). J'ai la flemme d'aller au commissariat même si j'ai témoin + photo de la plaque et de sa voiture en travers. Le mec semble, avec le recul, être un sacré paumé. De toute façon pour ce que ça pourra donner ensuite...
Mais voilà, le truc que les automobilistes ont toujours du mal à comprendre. Oui, des cyclistes font n'importe quoi au guidon mais dans 90% des cas, en faisant n'importe quoi c'est eux-même qu'ils mettent en danger.
Là le type aurait pu me blesser gravement voire pire si je n'étais pas monter sur le trottoir (+ accélération dans une rue au moment de la sortie d'une école) en appuyant simplement sur une pédale d'accélérateur. C'est consternant. Pour certains on est juste des cibles en fait. Le partage de la route ça ne veut rien dire pour eux.

Désolé de lire ça. Ce genre d'individu n'est pas seulement violent sur la route, mais dans la vie en général.
Si tu le souhaites tu peux déposer plainte pour tentative d'homicide volontaire. Ca ne signifie pas que ça ira jusqu'au tribunal et que ça aboutira à une condamnation, mais être convoqué pour une audition par la police, ça marque le coup quand même. Quelle que soit ta décision, n'oublie pas de graver dans le marbre les éléments de preuve que sont tes blessures + ton état psychologique (un rdv chez ton toubib) et les éventuelles marques sur ton vélo (photo + pourquoi pas un tour chez un mécano).

edit : par ailleurs s'il y a une caméra de vidéosurveillance à cet endroit, il ne faut pas trainer afin d'éviter que les images ne soient écrasées

Message édité par Dintr-un lemn le 16-03-2023 à 08:49:49
n°68031207
Jay Kay
Posté le 16-03-2023 à 08:49:32  profilanswer

Voilà, si t'y vas, blinde le truc.

---------------
n°68031327
aleholi
Posté le 16-03-2023 à 09:05:45  profilanswer

A ce niveau (coups), je pense que je porterais plainte, dans l'espoir qu'il soit au moins convoqué. Comme dit train l'aime (chaud ton pseudo), ça marque le coup et pourrait (conditionnel ++++) éventuellement, peut-être, sait-on jamais, lui faire prendre conscience qu'il a fait de la merde.

Désolé pour toi en tous cas... :(
Dans ce cas de figure, j'aurais sûrement réagi d'une façon similaire, rien à te reprocher à mon avis.

---------------
monocycle.info
n°68031346
Konovalov
Amiral
Posté le 16-03-2023 à 09:08:27  profilanswer

lakana a écrit :

Soutien  [:nazztazz:1]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°68031388
Ironick
Posté le 16-03-2023 à 09:14:58  profilanswer

Bof pour la plainte, comme dit par les autres :
Au mieux, ils la rangeront en bas de la pile en disant "ah oui, on le connait, lui"
Au pire, il va faire un témoignage complètement pété à base de "c'est lui qui m'est rentré dedans" et "c'est lui qui a commencé à me frapper" et c'est toi qui vas te retrouver dans la merde...

Message cité 1 fois
Message édité par Ironick le 16-03-2023 à 09:15:23
n°68031448
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-03-2023 à 09:24:37  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est pas 30 à Paris ?

Montrer que tu as la priorité en toute sécurité pour tenir compte de ces comportements de connard, c'est un des fondamentaux du parisien, quel que soit son mode de déplacement. Tu apprendras un jour  [:churros norris]

Ali

n°68031465
Jay Kay
Posté le 16-03-2023 à 09:25:50  profilanswer

Ironick a écrit :

Bof pour la plainte, comme dit par les autres :
Au mieux, ils la rangeront en bas de la pile en disant "ah oui, on le connait, lui"
Au pire, il va faire un témoignage complètement pété à base de "c'est lui qui m'est rentré dedans" et "c'est lui qui a commencé à me frapper" et c'est toi qui vas te retrouver dans la merde...

Il faut pour ça qu'il porte plainte. S'il ne fait que se défendre à la plainte de lakana, lakana ne peut être inquiété.

---------------
n°68031679
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-03-2023 à 09:48:10  profilanswer

[:zedlefou:3]
J'ai eu un truc comme ça une fois. J'étais là :  
https://www.google.com/maps/@48.836 [...] 384!8i8192
Comme la cycliste, mais sur la PC, feu vert, tranquille, 20 km/h environ, et là, un T-Max (c'est signé...) déboule à fond de la droite. Je freine pour ne pas me l'emplafonner en gueulant "héééé putain !!".
Le mec s'arrête (au milieu de l'avenue), je poursuis ma route...il me rattrape pour me serrer et me donner un coup de pied  [:moonblood22:8]  
Donc là, forcément, ça monte en pression, les amabilités fusent, un mec en cargo avec son gamin arrive pour me soutenir, mais le scootard veut en découdre. On prend un détour avec le cargo...le scootard nous rejoint au bout de l'autre rue, et veut toujours en découdre [:moonblood22:8]
Vu que nous sommes deux, qu'il y a un gamin, et que d'autres passants commencent à prendre parti pour "nous" vu l'agressivité du bonhomme, il finit par se barrer.
Pour les parisiens, si vous tombez sur un scootard imatriculé CF-342-XL, faites gaffe, c'est un mec dangereux :o

Ali

n°68031868
niku
conomie conomie la team
Posté le 16-03-2023 à 10:08:20  profilanswer

lakana a écrit :

https://media2.giphy.com/media/vjZkgd6XlhPHSZgQNY/giphy.gif?cid=28f76e61gh3wowo6b9mwsmyrou8s5fi0ussktkbgnyvh9bd3&rid=giphy.gif&ct=g

n°68032153
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-03-2023 à 10:42:00  profilanswer

https://cvip.sphinxonline.net/surve [...] nnaire.htm

Citation :

ENQUETE NATIONALE SUR L'UTILISATION DU VELO PUBLIC

L’Association des Acteurs du Vélo Public (AAVP), avec le soutien de l’ADEME, lance une enquête nationale sur l’utilisation des vélos en location proposés par les collectivités : libre-service, free-floating, courte durée, moyenne et longue durée. L’objectif est de réaliser le premier Rapport du Vélo Public en France, et d’accompagner les collectivités et les opérateurs à proposer des services plus adaptés et de meilleure qualité.

Le questionnaire s’adresse à tous les usagers utilisant ou ayant utilisé un service de location de vélo proposé par une collectivité.

Si vous n’êtes pas utilisateur d’un des services évoqués, n’hésitez pas à relayer le lien à vos connaissances pouvant être usager d’un des services proposés par votre territoire.

Le questionnaire est à compléter avant la fin mars 2023.

Le temps de réponse est estimé à 10 minutes.

Merci beaucoup pour votre participation à cette enquête.

Les données sont récoltées dans le respect des règles RGPD et ne seront analysées que dans le cadre strict des rapports du Vélo Public.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°68032162
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 16-03-2023 à 10:42:47  profilanswer

[:wam] Putain y-a de ces tarés en bagnole...
Je t'invite à porter plainte, ce type est un danger pour tout le monde.

n°68032175
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-03-2023 à 10:44:09  profilanswer

Soutien Lakana.

Je pense comme ceux qui ont déjà eu affaire à la justice, passer au commisariat au moins signaler le bonhomme, ce serait plutôt dans ton intérêt.

Si t'as pas de dégats sur toi ou le vélo une main courante suffit, au cas tu re croise ce débile dans le quartier.

Hésite pas à faire une petite pause dans le vélo et déconnecter un peu, ce genre d'évennement ça peut ronger la tête et on devient parano à en découdre avec tous ceux qu'on croise (j'ai eu ma période, ça n'apporte rien de bon).

Courage en tout cas.

Je suis un nostradamus en carton :o

Sinon je sais que je vous bassine avec cette marque mais j'ai acheté une nouvelle Pear Izumi Rove, la version femme cette fois.

J'ai perdu env 12 kilos depuis l'année dernière (les infections de l'intestin c'est trop de la balle),
et ma veste actuelle est un modele homme en L, qui est très chouette et toujours en super état mais qui est devenue un peu ample.

J'ai trouvé la version femme en L ici à 64 euros, et elle me va parfaitement.
Cintrée, un poil plus courte, elle est parfaite pour la mi-saison avec juste un tee-shirt (mais je peux passer une petite polaire dessous).

Le déperlant reste toujours aussi efficace pour les petites pluies/averse, même si du coup la capuche est un poil petite.

Par contre, les poches sont minuscules, on perd les poches intérieures et la poche de poitrine (mais ça à l'air d'être une arnaque récurrente sur les fringues de meufs, les poches sont nulles puisqu'elles ont des sacs à main voyons!)

Du coup je garde la version homme pour l'hiver avec une grosse couche en dessous, et le printemps automne avec celle-ci.

/me retourne jouer à la barbie dans les jeux vidéos.

Message édité par Crazy_Warthog le 16-03-2023 à 10:45:12

---------------
mon topic de vente
n°68032216
Bclinton
ex président
Posté le 16-03-2023 à 10:48:17  profilanswer

T'aurais du lui latter les c*uilles plutôt que le visage, ça ne laisse pas de traces.
Dans le pire des cas le mec aurait pu porter plainte contre toi à cause des blessures infligées (et à sont rétro). :o

Blague à part, ça fait monter la tension et sur le coup je comprends ta réaction.

Mais bon, c'est vraiment un coup à ce que ça se retourne contre toi. [:le plateau de djoko:1]  

Spoiler :

D'ailleurs, perso, je crain qu'un jour il y en ai un qui paye pour tous les autres. [:laetitia plume:4]

n°68032282
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-03-2023 à 10:57:46  profilanswer

Personnellement j'aurais appelé la police directement pour qu'ils envoient une unité.
Si ils le retrouvent en train de conduire et qu'il est sous influence c'est jackpot.
Surtout qu'il roule surement sans assurance/contrôle technique vu l'état de sa poubelle.

n°68032333
Bclinton
ex président
Posté le 16-03-2023 à 11:05:01  profilanswer

the_warrior a écrit :

Personnellement j'aurais appelé la police directement pour qu'ils envoient une unité.
Si ils le retrouvent en train de conduire et qu'il est sous influence c'est jackpot.
Surtout qu'il roule surement sans assurance/contrôle technique vu l'état de sa poubelle.

[:pierroclastic:5] En fait il prendra pour ça et n'aura rien pour l'agression.  [:remaas:9]

n°68032350
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-03-2023 à 11:07:45  profilanswer

Bclinton a écrit :

[:pierroclastic:5] En fait il prendra pour ça et n'aura rien pour l'agression.  [:remaas:9]

Peut-être mais c'est déjà pas mal :jap:  
Sa voiture ira à la fourrière si il n'est pas assuré et donc il ne pourra pas faire d'autres victimes pendant ce temps là.

n°68032861
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-03-2023 à 11:55:09  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est peut-etre la meilleure des solutions en effet. Mais si le gars avait des blessures visibles au visage...

---------------
mon topic de vente
n°68032898
Bclinton
ex président
Posté le 16-03-2023 à 11:58:10  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est peut-etre la meilleure des solutions en effet. Mais si le gars avait des blessures visibles au visage...

Voilà pourquoi il faut viser les burnes. [:ex-floodeur:2]

n°68032913
Ignatius R​eilly
Posté le 16-03-2023 à 11:59:21  profilanswer

Lu une histoire aussi hallucinante sur velotaf, un type en fourgon a poussé une voiture et roulé sur le vélo d'un cyclo sexagénaire, puis menacé l'automobiliste par téléphone et le cycliste directement chez lui. Pas d'assurance, pas de permis, en garde à vue.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°68032935
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-03-2023 à 12:00:29  profilanswer

Bclinton a écrit :

Voilà pourquoi il faut viser les burnes. [:ex-floodeur:2]

Ah wai Amel Bent, j'connais.
Ah non elle c'est la lune.

---------------
mon topic de vente
n°68032949
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-03-2023 à 12:01:56  profilanswer

Surtout ne pas se fier aux apparences (obésité, maigreur, etc) pour juger de la capacité de quelqu'un à faire mal, car le seul critère c'est que le mec soit suffisamment dérangé ou sous influence.
Donc, éviter la violence à tout prix: fuite, appel à l'aide, police, etc.. plutot qu'engager une bagarre.

(je sais que c'est plus facilement dit que fait, et que l'adrénaline brouille notre capacité de jugement)

:jap:

n°68033607
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-03-2023 à 13:25:30  profilanswer

cazeloof a écrit :

Surtout ne pas se fier aux apparences (obésité, maigreur, etc) pour juger de la capacité de quelqu'un à faire mal, car le seul critère c'est que le mec soit suffisamment dérangé ou sous influence.
Donc, éviter la violence à tout prix: fuite, appel à l'aide, police, etc.. plutot qu'engager une bagarre.

(je sais que c'est plus facilement dit que fait, et que l'adrénaline brouille notre capacité de jugement)

:jap:

Si je reprends l'ex de ce qui m'est arrivé il y a qlq semaines (un type qui me rattrape et me serre sur le bas-coté en beuglant des conneries en gros :o ) c'est d'avoir une réaction "normale" et calme ... Dans tous les cas ça ne rapportera rien, ce genre d'individu ne changera JAMAIS son point de vue.
A noter d'ailleurs qu'en plus de 20ans de vélo au quotidien j'ai eu à peu près autant de situations "chaudes" avec des nanas qu'avec des mecs (il y a qlq années une blonde en mini a même voulu me renverser volontairement, raté :o )

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 16-03-2023 à 13:26:01

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°68033711
chimm
Posté le 16-03-2023 à 13:38:26  profilanswer

https://i.postimg.cc/66PFKBZf/Voiture-propre.png

Je m'amuse un peu à répondre de temps en temps, mais je suis effaré par la quantité de tocards vroomers sur Twitter, je suis même pas sûr que ce soit des trolls...

n°68033736
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-03-2023 à 13:41:03  profilanswer

freewind a écrit :

Si je reprends l'ex de ce qui m'est arrivé il y a qlq semaines (un type qui me rattrape et me serre sur le bas-coté en beuglant des conneries en gros :o ) c'est d'avoir une réaction "normale" et calme ... Dans tous les cas ça ne rapportera rien, ce genre d'individu ne changera JAMAIS son point de vue.
A noter d'ailleurs qu'en plus de 20ans de vélo au quotidien j'ai eu à peu près autant de situations "chaudes" avec des nanas qu'avec des mecs (il y a qlq années une blonde en mini a même voulu me renverser volontairement, raté :o )

Bien d'accord. La violence au volant n'a ni âge, ni sexe, ni CSP, ni rien. S'il y a un point commun entre tout ces gens violents en bagnole, c'est une incapacité pathologique à gérer leur agressivité.

n°68033768
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 16-03-2023 à 13:45:00  profilanswer

chimm a écrit :

https://i.postimg.cc/66PFKBZf/Voiture-propre.png

Je m'amuse un peu à répondre de temps en temps, mais je suis effaré par la quantité de tocards vroomers sur Twitter, je suis même pas sûr que ce soit des trolls...

Sur twitter, le cycliste a TOUJOURS tort.

n°68033831
enikka
Posté le 16-03-2023 à 13:50:48  profilanswer

lakana a écrit :

Aucune chance qu'il ait mon nom. J'aimerais bien une suite judiciaire mais franchement j'ai hyper la flemme et vraiment pas 2h de disponibles comme ça.

j’ai pas tout lu, et désolé je le ferais pas :o
mais la préplainte en ligne est peut-être ta réponse facile

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68033915
chimm
Posté le 16-03-2023 à 13:58:56  profilanswer

remiche35 a écrit :

Sur twitter, le cycliste a TOUJOURS tort.

Ouais  :D  :sweat:

n°68033928
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-03-2023 à 14:00:25  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ca reste de la légitime défense :jap:  
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1766
et
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] %3D&page=1
et
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] %3D&page=1

n°68034025
Jay Kay
Posté le 16-03-2023 à 14:10:02  profilanswer

La réponse doit être proportionnée. Après quand c'est toi qui porte plainte, tu peux imaginer que le gars n'a pas fait constater par le médecin, mais ça reste risqué s'il a plus manger que toi.

---

[:gnel42]  
Sinon, ça intéresse des gens d'aller à l'Eurobike Festival ? C'est fin Juin (24/25), ça vaut 15/20 balles l'entrée, on pourrait faire un meeting point à genre Mannheim, c'est pas mal desservi depuis l'est et paris, et il reste 80km de vélo derrière. (ou directement à Franckfurt pour les fragiles, ou directement au départ de la maison pour les motivés)
 [:gnel42]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5680  5681  5682  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)