| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Guigui | Reprise du message précédent :
Un bon alignement / centrage d'étrier aussi, ça peut aider Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 15-03-2023 à 09:31:41 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le 15-03-2023 à 09:31:24 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Jay Kay | La règle est simple. Vroomer = électeur && fdo < élus La seule manière d'avancer c'est sur le long terme : devenir élu local, et durcir les contrôles progressivement. Dans une petite ville ça peut marcher, dans une métropole bon courage. A titre d'exemple, ici, dans une commune de grande grande couronne, semi-rurale on va dire (4k hab) dont la rue principale est une départementale circulée, le maire n'a pas de PM, et comme il veut avancer quand même sur le sujet du stationnement anarchique, il pose des flyers lui-même, et ensuite fait passer la brigade verte pour verbaliser. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 15-03-2023 à 10:53:54 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
--------------- mon topic de vente |
Konovalov Amiral | Merci pour les retours
J'ai jamais touché un freinage diquses, démonter des trucs je le sens pas trop. Le WD40 c'est sérieux ou c'est une connerie, le redface me confusionne --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Corran Horn lol |
remiche35 One day the flames will fade | Bien le seul truc que j'aime pas avec les disques, le scrountch scrountch quand on roule sur du terrain sale |
Publicité | Posté le 15-03-2023 à 11:25:30 ![]() ![]() |
Winpoks |
|
Winpoks |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Winpoks |
ll0zz Death to the fatherland! | Ce n'est pas un problème de disque. Roue mal serrée. --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
sligor |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message édité par Dintr-un lemn le 15-03-2023 à 12:04:31 |
nasdak | ah non je dirais pas normal moi, tu as du jeu quelque part dans la fixation de ta roue ! |
D'autant qu'à Paris on a Idalgo Si ils mettent des feu rouges verbalisa'tnca serait pas mal, tout comme des radars. Message édité par basketor63 le 15-03-2023 à 12:22:26 |
|
manisque |
Ça me ferait chier de vivre dans un monde à mi-chemin entre le 5ème élément et 1984. Il y a des règles, du bon-sens et un minimum de tolérance, quand on suit tout ça et qu'on ne joue pas au con, ça fonctionne correctement. Un papy m'a grillé une priorité hier, j'ai planté les freins au lieu de quand-même crasher en me disant que ça me payera un nouveau vélo et qu'on lui retirera son permis, et je ne l'ai pas rattrapé pour lui péter son rétro. J'ai bien mieux à faire que ça Ce n'est pas le bon topic, mais je ne vois pas ce qu'une boite-noire peut empêcher Si je regarde mes infractions en boite-à-roue que j'ai remarquées sur le début de l'année (4'000km en 7 jours répartis sur 2.5 mois), j'ai quelques excès de vitesse mineurs (juste le temps de dépassements, dont un avec bolossage de la Polizei Si j'ai bien compris, on pourrait m'allumer très facilement pour tout ça C'est parfait pour rendre les totomobilistes encore plus égoïstes et enfermés dans leur bulles qu'ils ne le sont déjà : "Ne roule surtout pas trop vite et ne grille pas les feux pour garder ton permis, balek pour le reste, t'as un SUV 5 étoiles au crash-test" Message cité 4 fois Message édité par manisque le 15-03-2023 à 12:32:06 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
_synapse_ |
|
_synapse_ |
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
Pas une journée où je ne vois pas minimum 2 à 3 rouges grillés en ville dans le plus grand des calmes. Avec seulement 12km AR ... --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
basketor63 Sarkozy en prison | même les sens interdit sont optionnels
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
|
Pour le moment non. Mais je reste persuadé que ça arrivera, ne serait ce que par pure logique comptable... D'abord ça ne servira qu'en cas d'accident (vu le coup des accidents de la route c'est pas déconnant). Puis les assureurs proposeront des réducs si tu éco-conduit. Puis un ajustement de cotisation en fonction d'un score de conduite calculé par la boite noire (une qui sait quand tu es en excès de vitesse, qui sait lire les panneaux et les feux par exemple, comprend que tu accélère comme un boeuf en zone 30...). Puis un jour la voiture ne démarrera pas sans permis authentifié à jour... Message cité 4 fois Message édité par Crazy_Warthog le 15-03-2023 à 14:04:23 --------------- mon topic de vente |
Ali-Pacha AW |
Tout à l'heure au retour, j'ai eu un splendide refus de priorité par un taxi Message cité 3 fois Message édité par Ali-Pacha le 15-03-2023 à 14:11:51 |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
manisque |
Donc celui qui s'insère à 60km/h sur l'autoprout se fera féliciter par son assurance parce qu'il n'accélère pas fort et celui qui freine fort pour l'éviter se fait allumer C'est bien parti pour que ce soit le cas, mais ça me ferait énormément chier en plus de ne résoudre aucun vrai problème
Le machin surveille en permanence et ne log les infos que quand il le décide, je ne vois pas la différence avec de la surveillance généralisée Message cité 2 fois Message édité par manisque le 15-03-2023 à 14:19:37 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
mikamika |
grillé par man-x69 Message cité 1 fois Message édité par mikamika le 15-03-2023 à 14:16:18 |
Jay Kay |
Jay Kay |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !