Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5593  5594  5595  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67587186
chimm
Posté le 05-01-2023 à 15:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Louloutre31 a écrit :

Si ca peut servir à certains, j'ai pour ma part automatisé le processus avec Tasker.  
J'ai un casque à conduction osseuse qui ne me sert qu'à vélo, donc dès que je le lance, ca lance (ou pas) la musique et enregistre mon parcours (appli qui va avec ma montre, mais possibilité de le faire avec plein d'applis différentes) et coupe tout ca lorsque je déconnecte le casque.
En cas de non casque, il doit y avoir d'autres moyens d'automatiser ca (tag nfc, ...)
C'est totalement transparent et me permet d'avoir des super stats, que je sois en vélotaf, en sortie loisir ou en voyage.

D'accord, sympa même si un poil overkill je trouve, perso commencer l'enregistrement sur Strava ça représente pas grand chose dans ma routine de préparation avant de prendre le vélo, quelques secondes dans les plusieurs minutes de préparation, d'autant que je vais checker le téléphone et les notification quoi qu'il arrive  :p

mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 15:54:13  profilanswer

n°67587203
Trotamundo​s
Posté le 05-01-2023 à 15:56:21  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Tu peux aller encore plus vite sur Android. Un appui long sur l'icône et tu peux directement accéder à l'écran d'enregistrement d'activité  [:bouh94:1]

Wut ? Ça fonctionne pas sur Pixel, tu peux expliciter ce que tu fais ?

n°67587292
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 05-01-2023 à 16:09:01  profilanswer

J'ai découvert ça récemment. Sur mon Android quand je reste appuyé sur l'icône de l'application, j'ai la possibilité d'accéder directement à des menus spécifiques.

Sur Strava en l'occurrence tu as :
- trouver des amis (lol)
- ajouter une activité
- enregistrer une activité
- voir tes objectifs (Hebdo, à l'année etc...)

Édit : ça marche aussi avec d'autres applis à part Strava

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 05-01-2023 à 16:09:49

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67587312
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 05-01-2023 à 16:12:07  profilanswer

Pendant ce temps t'as tous les ouinouins de scootards et motards qui viennent nous pomper l'air comme quoi le contrôle technique c'est trop cher/ trop injuste / je sais pas quoi...

On paye déjà tous les jours pour leurs conneries et leur nuisances...

Edit : j'avais pas vu que le topic avait pris X pages depuis les derniers échanges au sujet des barrières anti-vélo ... anti-scoot. C'est de ça que je parle.

Message édité par hodjeur le 05-01-2023 à 16:16:13
n°67587386
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 05-01-2023 à 16:22:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour ceux qui ne sont pas sur le pcr, LA nouvelle appli des geek du topic :  

https://play.google.com/store/apps/ [...] l=fr&gl=US

C'est encore assez récent et j'espère que ça évoluera, mais la vrai diff pour le velotaff par rapport à toutes les autres, c'est que ça log les trajets SANS actions de l'utilisateur.

A titre perso, il me manque juste :

- la désactivation des notifs
- l'envoi automatique en privé sur strava.

Putain c'est bon ça. J'avais laissé tomber l'affaire via géovélo parce que ça tronçonnait mes trajets et que je soupçonnais la fonctionnalité de me défoncer la batterie, mais là je vais tester ça direct.

n°67587438
skylight
Made in France.
Posté le 05-01-2023 à 16:29:19  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Si seulement...

Salaire du fonctionnaire, temps de traitement du PV, de saisie, contestation par les fautifs...
1 PV à 135€ (minoré à 90 si payé de suite) ça couvre même pas 1h de travail je pense.

Rajoute le risque de tomber sur un gangster soit armé, soit qui transporte de la came, les risques de courses poursuite...

J'ai vu le redface mais serious response quand même.

En vrai il faudrait un kill switch à scooter à la place des barrières...

Et pourquoi pas tout simplement un radar automatique ? Tous les scoots sont immatriculés, le radar n'aurait qu'à flasher tout ce qui a une plaque d'immat, quoi :D
/fin utopie

n°67587746
mikamika
Posté le 05-01-2023 à 17:03:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un GPS par vélo alors, pour pas avoir à modifier le vélo utilisé.

Ptain ça va me coûter cher cette histoire :o

Dakota 20 :o

n°67587795
Jay Kay
Posté le 05-01-2023 à 17:10:57  profilanswer

Il est dans ma shortlist depuis des lustres, tmtc :o

ps : mais en vrai, tu peux associer un compteur à un vélo dans strava ?  [:transparency]

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 05-01-2023 à 17:12:24

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67588224
enikka
Posté le 05-01-2023 à 18:08:39  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Si seulement...

Salaire du fonctionnaire, temps de traitement du PV, de saisie, contestation par les fautifs...
1 PV à 135€ (minoré à 90 si payé de suite) ça couvre même pas 1h de travail je pense.

Rajoute le risque de tomber sur un gangster soit armé, soit qui transporte de la came, les risques de courses poursuite...

J'ai vu le redface mais serious response quand même.

En vrai il faudrait un kill switch à scooter à la place des barrières...

il suffirait qu’ils en mettent 3/h, ca me parait vraiment pas fou
j’ai l’impression que pour les scoot, comme pour les voitures, c’est avant tout politique, il faut que les gens gardent leur moyen de locomotion pour aller taffer et dépenser.  
Mais je pars en mode PMU sans doute :o

le redface c’était aussi parce que le jour où il font ça avec les vélos, je perds mon smic dans la semaine :sweat: :o

chimm a écrit :

Si tu veux juste un historique grossier tu peux juste activer l'historique de positions Google, t'as des stats pour chaque mois, mais bon c'est pas hyper précis déjà même avec Strava qui tourne en fond sur mon tel et active le GPS, sans Strava ça doit être pire. Là pour décembre j'ai enregistré 700km avec Strava et GMaps me dit 600km en gros...

Mais franchement enregistrer avec Strava ça prends 2s, ils ont bien simplifié leur processus pour démarrer un enregistrement, t'ouvres l'appli tu cliques sur "enregistrer" et voilà.... et puis tu peux parfaitement garder ton activité Strava en privé, rien ne force à enregistrer en public...

google  [:guyzang]  

plus sérieusement, sortir mon tel, lancer strava (même en 2s), penser à l’arrêter au taff, tout ça pour savoir que j’ai fait 20,5km comme tous les lundi, mercredi et vendredi matin... c’est déjà bien trop
mon kmage annuel m’intéresse mais si c’est sans effort, ce que semble proposer ce "nouveau" gadget :)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67588229
enikka
Posté le 05-01-2023 à 18:09:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ps : mais en vrai, tu peux associer un compteur à un vélo dans strava ?  [:transparency]

j’en doute

à minima il faut payer le premium :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 18:09:23  profilanswer

n°67588599
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-01-2023 à 18:54:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ps : mais en vrai, tu peux associer un compteur à un vélo dans strava ? [:transparency]

Je le fais avec activityfix.com
Ma montre est associée à mon velotaf, mon Bolt à mon route :)

edit: oh purée on peut maintenant définir l'activité comme étant un commute  [:pr3-]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/126991
Le "activity type is ride", c'est pour quand ma montre (Coros Pace 2) me sert à autre chose que le vélo (course, natation etc.)
J'ai aussi une règle pour changer le vélo quand je zwift

Message édité par giHefca le 05-01-2023 à 19:18:08
n°67588607
lilidurhon​e
Posté le 05-01-2023 à 18:56:07  profilanswer

Bob j'ai réussi à mettre les nouvelles poignées elles sont trop grandes  :lol:

n°67588669
axklaus
Posté le 05-01-2023 à 19:07:20  profilanswer

ah merde, c'est a cause des poignées tournantes, tu peux les décaler vers le centre
au pire tu peux les recouper :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 05-01-2023 à 19:11:17
n°67588675
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-01-2023 à 19:08:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca doit pouvoir se faire avec ActivityFix :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67588685
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-01-2023 à 19:09:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est encore assez récent et j'espère que ça évoluera, mais la vrai diff pour le velotaff par rapport à toutes les autres, c'est que ça log les trajets SANS actions de l'utilisateur.

L’envoi est possible en manuel en masse, du genre tous les dimanche je selectionne les trajets de la semaine et j’envoie tout sur Strava ?

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67588837
Trotamundo​s
Posté le 05-01-2023 à 19:36:12  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

J'ai découvert ça récemment. Sur mon Android quand je reste appuyé sur l'icône de l'application, j'ai la possibilité d'accéder directement à des menus spécifiques.

Moi j'ai ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/126996

n°67588850
gougy
Posté le 05-01-2023 à 19:38:40  profilanswer

Tu peux mettre un widget strava pour démarrer l'enregistrement direct

n°67588930
Trotamundo​s
Posté le 05-01-2023 à 19:51:37  profilanswer

gougy a écrit :

Tu peux mettre un widget strava pour démarrer l'enregistrement direct

J'ai vu, mais c'est pas dingue parce que j'alterne souvent entre CAP et vélo.

n°67588975
lilidurhon​e
Posté le 05-01-2023 à 19:58:14  profilanswer

axklaus a écrit :

ah merde, c'est a cause des poignées tournantes, tu peux les décaler vers le centre
au pire tu peux les recouper :o

C'est pas grave je les ai laissé tel quel

n°67589120
GnomoVTT
Posté le 05-01-2023 à 20:21:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ps : mais en vrai, tu peux associer un compteur à un vélo dans strava ? [:transparency]

Nan :/

Ni dans Garmin :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67589870
chimm
Posté le 05-01-2023 à 22:44:48  profilanswer

n°67589878
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-01-2023 à 22:46:51  profilanswer

un fork de redface (cf. le topic redface)

n°67589945
chimm
Posté le 05-01-2023 à 23:00:09  profilanswer

giHefca a écrit :

un fork de redface (cf. le topic redface)

Ah ok thx, j'ai pas check depuis longtemps, je vais voir ça :jap:

n°67590538
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 06-01-2023 à 08:22:28  profilanswer

skylight a écrit :

Et pourquoi pas tout simplement un radar automatique ? Tous les scoots sont immatriculés, le radar n'aurait qu'à flasher tout ce qui a une plaque d'immat, quoi :D
/fin utopie

J'y ai pensé, mais en fait (à part le fait que /utopie en effet), c'est une solution trop high tech pour un problème qu'on devrait régler aux sources, pas en bout de chaîne.
Ce qui est le même problème que les barrière à la con en fait, c'est un pansement sur une jambe de bois. Faut une batterie de mesures pour mieux contrôler les scoot en général, et la répression résiduelle mais implacable en bout de chaîne pour les quelques abrutis qui voudront quand même pas comprendre.

Et oui, je suis en train de dire qu'il faut changer de modèle de société pour arracher ces barrières de merde qui saoulent tout le monde et qui ne règlent rien. Mais bon, faut ce qu'il faut :o

n°67590556
GnomoVTT
Posté le 06-01-2023 à 08:27:35  profilanswer

Pareil sur pixel, pas de lancement d'activité possible depuis le bureau.

par contre, sur samsung, appui long, j'ai 3 options dont "lancer une activité" :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°67590677
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-01-2023 à 08:58:12  profilanswer

Je l'ai vu en live.
Il a fait le tour du quartier sans jamais voir d'incendie...
Et sur la route en question il fallait remonter loin loin pour pouvoir tourner...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67590761
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-01-2023 à 09:14:03  profilanswer

Encore un mec qui m'a demandé si mon vélo était électrique ce matin [:manust] (elops speed 920)
Tout le monde pense que le alfine est un moteur et que la batterie est planquée dans le cadre (tube oblique assez épais) [:manust]²
On va finir par passer pour des E.T. en roulant avec des vélos musculaires [:manust]²²
Et comme je le suivais sans pb par la suite avec son VAE le mec a dû penser que j'étais un mytho :/

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 06-01-2023 à 09:15:01

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°67590775
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-01-2023 à 09:16:18  profilanswer

freewind a écrit :

Encore un mec qui m'a demandé si mon vélo était électrique ce matin [:manust] (elops speed 920)
Tout le monde pense que le alfine est un moteur et que la batterie est planquée dans le cadre (tube oblique assez épais) [:manust]²
On va finir par passer pour des E.T. en roulant avec des vélos musculaires [:manust]²²
Et comme je le suivais sans pb par la suite avec son VAE le mec a dû penser que j'étais un mytho :/

Ca c'est moche :D

n°67590795
lilidurhon​e
Posté le 06-01-2023 à 09:19:34  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127052

C'est con que j'ai déjà un vélo  :O

n°67590838
enikka
Posté le 06-01-2023 à 09:25:37  profilanswer

Bon j’ai Social Ride installé depuis hier, il a bien détecté mon aller de ce matin!
à voir sur la durée

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 06-01-2023 à 09:26:06

---------------
n°67590873
burn2
Posté le 06-01-2023 à 09:31:18  profilanswer

freewind a écrit :

Pas encore eu trop le soucis pour l'instant.
Bon j'ai rarement l'occasion d'être à côté de monde aux feux donc je discute pas trop.

Par contre je sais pas si les trottinettes sont plus lentes qu'avant, mais très souvent je trouve que les trottinettes électriques se traînent comme pas possible depuis que je suis passé au full meca... (des trottinettes persos pas celles en location)

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 06-01-2023 à 09:31:40

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67590906
Hoiniel
Posté le 06-01-2023 à 09:36:17  profilanswer

Les trottinettes persos, j'imagine que les mecs ne sont pas à fond tout le temps pour économiser la batterie surtout avec le froid.

n°67590927
enikka
Posté le 06-01-2023 à 09:38:05  profilanswer

je crois surtout que ca vieillit mail...

---------------
n°67591030
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 06-01-2023 à 09:49:58  profilanswer

Ou bien que les modèles Aliexpress sont pas performants/ont des batteries de marde. J'en croise de temps en temps sur le trajet du retour qui se traînent à 12-15km/h... Je soupçonne qu'ils aient mal anticipé la charge de la batterie

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67591063
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-01-2023 à 09:53:37  profilanswer

burn2 a écrit :

Pas encore eu trop le soucis pour l'instant.
Bon j'ai rarement l'occasion d'être à côté de monde aux feux donc je discute pas trop.

Par contre je sais pas si les trottinettes sont plus lentes qu'avant, mais très souvent je trouve que les trottinettes électriques se traînent comme pas possible depuis que je suis passé au full meca... (des trottinettes persos pas celles en location)

+1

Je me suis fait exactement la même réflexion dernièrement concernant les trottinettes en loc'. J'ai constaté qu'elles semblaient globalement moins rapides qu'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 06-01-2023 à 09:54:31
n°67591091
burn2
Posté le 06-01-2023 à 09:56:03  profilanswer

Petite question, il y a une "astuce" pour faire en sorte que les plaquettes ne bougent pas sur un étrier (principalement à l'avant) quand c'est une fixation par goupille???  

Sur mon précédent vélo en frein tekro, sur le vae, celui d'origine était parfait et ne bougeait pas.
J'ai remplacé par des plaquettes décathlon, et ça bougeait un peu après. Pas catastrophique mais pas parfait.
J'avais mis ça sur le compte de mon montage et/ou des plaquettes decathlon et pas tekro.

MAis sur mon vélo trek, les plaquettes avant bougent maintenant pas mal, c'est assez catastrophique et ça ne donne pas un freinage puissant à l'avant. Or ce sont les plaquettes d'origine avec le montage d'origine.  
A la main je vois bien que je peux les bouger. :/

Y a une astuce pour régler ce genre de problème? Réaligner l'étrier ça peut "aider" ou être la raison de ça?  

---------------
n°67591107
burn2
Posté le 06-01-2023 à 09:58:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

+1

Je me suis fait exactement la même réflexion dernièrement concernant les trottinettes en loc'. J'ai constaté qu'elles semblaient globalement moins rapides qu'avant.

Celles de location il me semble qu'il y a eu des changements surtout en ville, donc ça peut expliquer (genre c'est à 15 ou 18 si c'est dans le centre pour éviter les pbs), mais dans mon cas ce n'était justement pas des trottinettes de location.

Hoiniel a écrit :

Les trottinettes persos, j'imagine que les mecs ne sont pas à fond tout le temps pour économiser la batterie surtout avec le froid.

Vu que la personne en question était sur la portion route entre deux ronds point pour rejoindre la piste cyclable, je le vois mal se traîner volontairement.  

---------------
n°67591142
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-01-2023 à 10:02:13  profilanswer

burn2 a écrit :

Celles de location il me semble qu'il y a eu des changements surtout en ville, donc ça peut expliquer (genre c'est à 15 ou 18 si c'est dans le centre pour éviter les pbs), mais dans mon cas ce n'était justement pas des trottinettes de location.

C'est peut-être bien ça en effet. Du coup je suis perdu, avant je savais que quand je les doublais j'allais à plus de 25 km/h ; en l'absence de compteur, c'était pratique :o

n°67591165
nikos69
Posté le 06-01-2023 à 10:03:57  profilanswer

Bonjour  [:cetrio:1]  
j'ai une question vêtements :o
Je démarre tout juste le vélotaf, 2e jour aujourd'hui. Niveau trajet j'ai 53km/700d+ aller retour en rase campagne avec un petit bout de ville sur la fin. J'ai l'habitude d'être toujours en jean, du coup je fais les trajets comme ça, mais au delà du fait que mon entrejambe est un peu en feu en fin de journée (pas trop l'habitude de faire du vélo :D), c'est peut être pas le vêtement idéal, et qui risque de bien se faire user l'entrejambe avec les frottements. Sachant que je n'ai pas de douche au bureau, et qu'idéalement si je peux éviter de changer de futal ça m'arrange.  
Il y en a qui sont à peu près dans ce cas là ? si oui vous portez quoi ? J'ai vu qu'il y avait des pantalons/jeans "commuter", comme la marque Alberto jeans, mais est-ce que ça a un réel intérêt, ou juste marketing bullshit :o ?
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par nikos69 le 06-01-2023 à 10:04:16
n°67591215
Sylean
Posté le 06-01-2023 à 10:08:51  profilanswer

Moi je porte un cuissard et je me change à l'arrivée, meilleure solution :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sylean le 06-01-2023 à 10:09:27
n°67591229
boulgakov
Posté le 06-01-2023 à 10:10:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Merci  [:simonh14]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5593  5594  5595  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)