Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5592  5593  5594  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67585428
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-01-2023 à 12:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si encore c'était pratique...  

Mais c'est pire que d'avoir mis de simples bornes en béton. En gros tu passes plus de temps a essayé de passer que de temps sur la piste :(

mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 12:12:50  profilanswer

n°67585478
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-01-2023 à 12:23:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A 1000 balles pièces (alalouche), ça fait 18 millions de budget qu'on aurait pu dédier aux voies cyclables... :o

Surtout qu'au final maintenant on se tape de plus en plus de trottinettes débridées au lieu des scoots, et du coup cette infra est encore plus inutile

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°67585602
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-01-2023 à 12:44:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A 1000 balles pièces (alalouche), ça fait 18 millions de budget qu'on aurait pu dédier aux voies cyclables... :o

Et on aurait pu mettre des caméras à la place pour verbaliser ceux qui n'ont rien à faire là et donc rapporter de l'argent plutôt qu'en dépenser.

n°67585613
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-01-2023 à 12:46:51  profilanswer

Le dernière de Altis
https://youtu.be/l3RQuOtRJ1E
 [:clooney8]  [:clooney11]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°67585686
chocomog
Posté le 05-01-2023 à 12:59:52  profilanswer

Quand je passais encore là, la barrière était pétée côté Arcueil mais cela semble maintenant le cas côté Paris aussi non ?  
C'était bien la merde en tout cas : comme les sacoches de mon longtail étaient trop basses, je devais descendre, et faire descendre les enfants quand je les avais et que je passais quand même par là...

n°67585842
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-01-2023 à 13:28:18  profilanswer

Je ne sais pas si ce sont les bonnes résolutions vélotaf du nouvel an ou autre chose, mais je suis limite harcelé sur mon annonce de vente pour le D4 Cobra 700, alors que je n'avais eu qu'un ou deux contacts en deux semaines sur la fin de l'année  [:transparency]

Ali

n°67585952
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 05-01-2023 à 13:43:36  profilanswer

Augmente le prix :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67585979
lilidurhon​e
Posté le 05-01-2023 à 13:47:10  profilanswer

Ça y est j'ai enfin acheté les poignées  :O
J'ai pris les sports 500 ( y avait les 900 avec cornes  :whistle: )
Pour les fixer pas besoin de mettre quoique ce soit ?

n°67586051
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-01-2023 à 13:54:51  profilanswer

Là pour le coup elle est bien sa vidéo, assez didactique sur les infrastructures. Le truc qui lui arrive au début de la vidéo, il n'est pas allé le chercher.

n°67586118
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 05-01-2023 à 14:02:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ne sais pas si ce sont les bonnes résolutions vélotaf du nouvel an ou autre chose, mais je suis limite harcelé sur mon annonce de vente pour le D4 Cobra 700, alors que je n'avais eu qu'un ou deux contacts en deux semaines sur la fin de l'année [:transparency]

Ali

Quand on a pas d'inspi et qu'on t'offre un billet pour Noël  [:marlene_sasseur:4]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 14:02:14  profilanswer

n°67586287
Jay Kay
Posté le 05-01-2023 à 14:20:50  profilanswer

Pour ceux qui ne sont pas sur le pcr, LA nouvelle appli des geek du topic :  

https://play.google.com/store/apps/ [...] l=fr&gl=US

C'est encore assez récent et j'espère que ça évoluera, mais la vrai diff pour le velotaff par rapport à toutes les autres, c'est que ça log les trajets SANS actions de l'utilisateur.

A titre perso, il me manque juste :

- la désactivation des notifs
- l'envoi automatique en privé sur strava.

Message cité 6 fois
Message édité par Jay Kay le 05-01-2023 à 14:23:19

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67586302
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-01-2023 à 14:21:59  profilanswer

Le mec qui le traite de fils de pute juste avant de rentrer dans sa bagnole [:rofl]  
Il doit avoir des raisins secs à la place des testicules.

n°67586406
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-01-2023 à 14:31:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est encore assez récent et j'espère que ça évoluera, mais la vrai diff pour le velotaff par rapport à toutes les autres, c'est que ça log les trajets SANS actions de l'utilisateur.

Cool je teste.

Je sers de Géovélo pour faire ça actuellement.
Ca marche pas trop mal la dernière mise à jour a fait beaucoup de bien niveau stabilité des trajets (souvent ils étaient tronçonnés en plusieurs morceaux).

Ca bouffe peu de batterie sur mon tel (Xiaomi note 10) mais je sais que d'autres utilisateurs ont eu pas mal de soucis à ce niveau...

Mais c'est ce que je cherche l'appli qui logue les trajets sans actions, qui bouffe rien en ressources, et qui fasse pas chier avec des notifs défis alacon.

---------------
mon topic de vente
n°67586449
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-01-2023 à 14:36:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je confirme, je l'utilise depuis 1 mois, c'est que du bonheur sur Iphone !

Je vous conseille cette application gratuite.

n°67586454
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-01-2023 à 14:36:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

PCR ?  [:aelenia]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67586468
Jay Kay
Posté le 05-01-2023 à 14:38:20  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Cool je teste.

Je sers de Géovélo pour faire ça actuellement.

Je savais pas que Géovélo le faisait.

Bon pour les défi à la con, c'est pas gagné, mais s'il permet de chuinter les notifs ça sera déjà ça.

Parti Communiste Réunionnais.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-01-2023 à 14:38:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67586493
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-01-2023 à 14:40:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Parti Communiste Réunionnais.  :o  

polymerase chain reaction   [:clooney2]  

---------------
mon topic de vente
n°67586499
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-01-2023 à 14:40:32  profilanswer

Ca sert à quoi d'enregistrer son trajet vélotaf ? (vraie question)

n°67586503
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-01-2023 à 14:40:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Savoir quand checker la chaine  [:tinostar]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67586508
Jay Kay
Posté le 05-01-2023 à 14:41:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Suivre le kilométrage de son/ses vélos, avoir son kilométrage annuel, se rappeller d'un endroit ou on est passé, etc...

100% inutile donc 100% indispensable. Bref, un truc de geek :o

A titre perso j'avais arrêté de le faire avec mon gps, trop relou à gérer, mais avec une appli simple, ça pourrait me convaincre.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 05-01-2023 à 14:42:36

---------------
n°67586540
Gnomovtt
Posté le 05-01-2023 à 14:44:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Suivre le kilométrage de son/ses vélos, avoir son kilométrage annuel, se rappeller d'un endroit ou on est passé, etc...

A titre perso j'avais arrêté de le faire avec mon gps, trop relou à gérer, mais avec une appli simple, ça pourrait me convaincre.

C'est vraiment si nul les wahoo?

Je le fais avec des garmins, et avec le site commutemarker, ca tag les sorties sur strava pour le suivi c'est pas mal :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67586542
Hoiniel
Posté le 05-01-2023 à 14:44:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Améliorer tes perfs, faire pêter tes PR sur la distance, voire te comparer la mÿthe aux autres sur certaines sections.  [:r3g]

n°67586547
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-01-2023 à 14:44:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je traque le kilométrage pour la maintenance principalement.

Et un peu le concours de kiki.
(bon vu que mon kilométrage annuel n'arrête pas de baisser...).

Bon en fait je m'en fout du trajet, seul la distance/temps m'intéresse, à part quand je teste un nouvel itinéraire et que j'ai besoin de le comparer avec le temps de trajet habituel...

Message édité par Crazy_Warthog le 05-01-2023 à 14:45:52

---------------
mon topic de vente
n°67586555
Jay Kay
Posté le 05-01-2023 à 14:45:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je le fais avec des garmins, et avec le site commutemarker, ca tag les sorties sur strava pour le suivi c'est pas mal :)

La batterie a recharger surtout, et accessoirement, le vélo à switcher. Pour 20 trajets par semaine, c'est vite pénible.

---------------
n°67586567
Gnomovtt
Posté le 05-01-2023 à 14:46:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La batterie a recharger surtout, et accessoirement, le vélo à switcher. Pour 20 trajets par semaine, c'est vite pénible.

[:madyodaseb]  

Depuis que j'ai une montre gps, l'autonomie n'est plus un souci, 2 semaines de vélotaf sans recharger :D

pour les vélo, j'ai qu'un seul vélotaf :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°67586606
Jay Kay
Posté le 05-01-2023 à 14:50:41  profilanswer

Pas de chance, perso j'en utilise 5 :o

---------------
n°67586690
enikka
Posté le 05-01-2023 à 14:59:31  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est toujours moins cher que le salaires des flics à mettre dans la rue...

S'ils mettaient un PV à chaque scooter dans l'illégalité qu'ils croisent, ce serait largement rentable àmha  :O

Perso j'en suis presque à valider des caméras dans les bus et chatgpt qui envoi les prunes à chaque auto garée sur la PC

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67586716
chimm
Posté le 05-01-2023 à 15:03:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Perso j'enregistre tout sur Strava même les petits trajets, ça prends 2s avant et après le trip à vélo, quitte à mettre en privé/coché pour pas que ça apparaisse dans le feed pour pas faire suer les rares qui me suivent sur Strava :o

Je trouve que c'est cool de check ses stats globales et de tout tracker, comme ça je sait exactement combien j'ai roulé tel mois, combien j'ai roulé avec tel vélo (les stats Statshunter aident bien aussi), je peux même check si je vais plus ou moins vite sur mon trajet (même court), etc... :jap: Là par exemple je suis content de savoir que j'ai fini 2022 avec quasi 6000km parcourus malgré avoir fait peu de grosses sorties de vélo de route en 2022 :jap:

Et puis j'aime bien voir à quel points mes petits trajets random impactent les heatmap Strava  :love:

Message édité par chimm le 05-01-2023 à 15:04:44
n°67586731
enikka
Posté le 05-01-2023 à 15:04:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouais la flemme de démarrer strava… alors que juste le cumul du kmétrage m'intéresse
Je vais tester ton truc en espérant que toutes mes données soient pas aspirées par la RPC

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67586757
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-01-2023 à 15:07:50  profilanswer

enikka a écrit :

S'ils mettaient un PV à chaque scooter dans l'illégalité qu'ils croisent, ce serait largement rentable àmha  :O  

Si seulement...

Salaire du fonctionnaire, temps de traitement du PV, de saisie, contestation par les fautifs...
1 PV à 135€ (minoré à 90 si payé de suite) ça couvre même pas 1h de travail je pense.

Rajoute le risque de tomber sur un gangster soit armé, soit qui transporte de la came, les risques de courses poursuite...

J'ai vu le redface mais serious response quand même.

En vrai il faudrait un kill switch à scooter à la place des barrières...

---------------
mon topic de vente
n°67586758
chimm
Posté le 05-01-2023 à 15:07:56  profilanswer

enikka a écrit :

Ouais la flemme de démarrer strava… alors que juste le cumul du kmétrage m'intéresse
Je vais tester ton truc en espérant que toutes mes données soient pas aspirées par la RPC

Si tu veux juste un historique grossier tu peux juste activer l'historique de positions Google, t'as des stats pour chaque mois, mais bon c'est pas hyper précis déjà même avec Strava qui tourne en fond sur mon tel et active le GPS, sans Strava ça doit être pire. Là pour décembre j'ai enregistré 700km avec Strava et GMaps me dit 600km en gros...

Mais franchement enregistrer avec Strava ça prends 2s, ils ont bien simplifié leur processus pour démarrer un enregistrement, t'ouvres l'appli tu cliques sur "enregistrer" et voilà.... et puis tu peux parfaitement garder ton activité Strava en privé, rien ne force à enregistrer en public...

n°67586835
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 05-01-2023 à 15:16:41  profilanswer

chimm a écrit :

Mais franchement enregistrer avec Strava ça prends 2s, ils ont bien simplifié leur processus pour démarrer un enregistrement, t'ouvres l'appli tu cliques sur "enregistrer" et voilà.... et puis tu peux parfaitement garder ton activité Strava en privé, rien ne force à enregistrer en public...

Tu peux aller encore plus vite sur Android. Un appui long sur l'icône et tu peux directement accéder à l'écran d'enregistrement d'activité  [:bouh94:1]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67586868
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-01-2023 à 15:19:22  profilanswer

Ou sinon un support Garmin par vélo, et ça va encore plus vite :o

Ali

n°67586950
chimm
Posté le 05-01-2023 à 15:28:46  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Tu peux aller encore plus vite sur Android. Un appui long sur l'icône et tu peux directement accéder à l'écran d'enregistrement d'activité  [:bouh94:1]

Ah oui pas mal :D :jap:

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Perso je prends pas le Garmin pour les petits trajets surtout en ville, un poil trop relou (surtout que faut attendre la synchronisation à la fin de l'activité) + j'ai toujours peur de l'oublier sur mon vélo quand je fais des petits trajets de courses ou autres alors que le téléphone reste bien au chaud sur moi tout le temps... :jap:

Mais après oui à chacun de voir ce qui lui convient ! :)

n°67587061
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 05-01-2023 à 15:39:32  profilanswer

chimm a écrit :

Si tu veux juste un historique grossier tu peux juste activer l'historique de positions Google, t'as des stats pour chaque mois, mais bon c'est pas hyper précis déjà même avec Strava qui tourne en fond sur mon tel et active le GPS, sans Strava ça doit être pire. Là pour décembre j'ai enregistré 700km avec Strava et GMaps me dit 600km en gros...

Si ca peut servir à certains, j'ai pour ma part automatisé le processus avec Tasker.  
J'ai un casque à conduction osseuse qui ne me sert qu'à vélo, donc dès que je le lance, ca lance (ou pas) la musique et enregistre mon parcours (appli qui va avec ma montre, mais possibilité de le faire avec plein d'applis différentes) et coupe tout ca lorsque je déconnecte le casque.
En cas de non casque, il doit y avoir d'autres moyens d'automatiser ca (tag nfc, ...)
C'est totalement transparent et me permet d'avoir des super stats, que je sois en vélotaf, en sortie loisir ou en voyage.

n°67587102
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-01-2023 à 15:44:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je connaissais pas, je faisais manuellement  [:tekways]

n°67587103
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-01-2023 à 15:44:13  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

En cas de non casque, il doit y avoir d'autres moyens d'automatiser ca (tag nfc, ...)
C'est totalement transparent et me permet d'avoir des super stats, que je sois en vélotaf, en sortie loisir ou en voyage.

[:fredmoul:1]  

Pas con ça...

En plus avec différent tag sur les différents vélo, on doit pouvoir lancer différentes applications (strava sportif, géovélo vélotaff...)

---------------
mon topic de vente
n°67587147
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-01-2023 à 15:49:21  profilanswer

Pour en revenir à l'application Social Ride, c'est surtout son sytème automatique qui est vraiment bien foutu.  

Pas besoin de mettre en route quoi que ce soit. Dès lors que tu as ton téléphone avec toi, elle gère automatique.

ça te permet de savoir combien de km tu fais, quand changer tes pneus, ta chaine etc...

n°67587175
Jay Kay
Posté le 05-01-2023 à 15:52:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Un GPS par vélo alors, pour pas avoir à modifier le vélo utilisé.

Ptain ça va me coûter cher cette histoire :o

---------------
n°67587182
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 05-01-2023 à 15:53:21  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[:fredmoul:1]  

Pas con ça...

En plus avec différent tag sur les différents vélo, on doit pouvoir lancer différentes applications (strava sportif, géovélo vélotaff...)

Absolument !  
Et une fois le mode vélo enclenché, un manifique monde d'automatisations s'ouvre à toi. La domotique à vélo.

n°67587186
chimm
Posté le 05-01-2023 à 15:54:13  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Si ca peut servir à certains, j'ai pour ma part automatisé le processus avec Tasker.  
J'ai un casque à conduction osseuse qui ne me sert qu'à vélo, donc dès que je le lance, ca lance (ou pas) la musique et enregistre mon parcours (appli qui va avec ma montre, mais possibilité de le faire avec plein d'applis différentes) et coupe tout ca lorsque je déconnecte le casque.

D'accord, sympa même si un poil overkill je trouve, perso commencer l'enregistrement sur Strava ça représente pas grand chose dans ma routine de préparation avant de prendre le vélo, quelques secondes dans les plusieurs minutes de préparation, d'autant que je vais checker le téléphone et les notification quoi qu'il arrive  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5592  5593  5594  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)