Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5433  5434  5435  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66811767
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-09-2022 à 18:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Pour l'hiver (haute-savoie 800 mètres d'altitude), je mets un tee-shirt, un sweat et un kway imperméable jaune pétant qui sert à la pluie en temps normal ou un coupe-vent si froid modéré. Des gants, un bonnet sous le casque et un tour de cou. J'ai froid au départ, je perds les doigts assez vite puis au bout de quelques minutes de pédalage tout revient, plus jamais froid sur le reste du parcours.

Avoir chaud au départ c'est la certitude de crever de chaud plus loin. Transpirer à fond car trop couvert quand il fait -x°C c'est la misère, tu peux rien enlever sinon c'est vent froid+mouillé de transpiration = maladie. :/ :d

Je progresse j'ai pas transpiré ce matin. Peut être parce qu'il faisait 1° :o

fazero a écrit :

Elle est dans son bon droit mais va finir sous les roues de quelqu'un en rageant comme ça.
Je me serai rangé au 1er klaxon, surtout en voyant que c'était une golf (voiture conduite à 90% par des débiles*)

*: chiffre non issu d'une étude scientifique

Elle aurait pu se serrer sur des places de stationnement libres et laisser l'autre cassos aller se tuer plus loin. 10 minutes plus tard plus personne ne s serait souvenu de cette histoire.  
C'est marrant moi si je m'arrête sur la route personne n'essaye de me gifler, c'est une discrimination de plus, quand tu fais 1m95 et 100 kilos les gens ne veulent pas jouer avec toi, c'est comme ça.  [:heow]  

Ps: j'ai bien fait de laisser ma golf à ma femme (mais oui j'avoue, une golf, une bmw ou une audi ça incite à la prudence.  

burn2 a écrit :

En vrais elle a 4 fois la place de le laisser passer en ralentissant sur certaines places de stationnement libres.  
Genre à 28s tu freines légèrement te gare à droite pour laisser passer "et voilà".  
ça évite de rager pour rien et de se prendre la tête.... (quand t'as des tarés derrière c'est le plus simple...)  

La route reste une cohabitation, autant le comportement de l'automobiliste est dangereux non cautionnable tout ce qu'on veut, autant celui du cycliste reste stupide même si "en droit".  
(insulte tout ça...)
...

Comme les pignoufs qui te collent au cul en voiture, je ralentis pour les laisser doubler, c'est très bénéfique pour la tension et les nerfs.  

p0u a écrit :

Salut à tous, 1ère chute dimanche dernier ici depuis 2 ans quasi de velotaff.

Bon courage  

fazero a écrit :

Bien sûr que le velotaffeur est un être supérieur
Ceci grâce à une importante sélection naturelle

[:johnclaude:4]
 [:johnclaude:8]

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 18:02:13  profilanswer

n°66811839
gougy
Posté le 19-09-2022 à 18:14:22  profilanswer

giHefca a écrit :

J'ai croisé un gars ce matin, avec un bon gros casque audio avec le son à fond, smartphone entre les 2 mains et les yeux baissés dessus.
Je me demande s'il fait partie des personnes respectables [:jean-guitou] (il n'avait pas de casque de protection)

Quoi le casque audio n'est pas considérer comme un casque protecteur ?
Mince plein de gens sont en danger alors mais que fait la police ?  :O

n°66811868
gougy
Posté le 19-09-2022 à 18:20:24  profilanswer

C'est des flics qui se font victimiser en essayant de remettre en place les barrière ?

kaillou38 a écrit :

Petit changement pour le topic :hello:

Vous ici ? Bienvenue  :hello:

n°66811903
Jay Kay
Posté le 19-09-2022 à 18:25:02  profilanswer

gougy a écrit :

C'est des flics qui se font victimiser en essayant de remettre en place les barrière ?

Non.

gougy a écrit :

Vous ici ? Bienvenue :hello:

Il s'en va  :lol:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66812162
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-09-2022 à 19:04:01  profilanswer

johnclaude a écrit :

Elle aurait pu se serrer sur des places de stationnement libres et laisser l'autre cassos aller se tuer plus loin.

Et accepter de se faire frôler ou de s'arrêter ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66812282
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-09-2022 à 19:23:13  profilanswer

n°66812370
johnclaude
Posté le 19-09-2022 à 19:36:11  profilanswer

ll0zz a écrit :

Et accepter de se faire frôler ou de s'arrêter ?

C'est vrai que s'arrêter ça aurait perdu des heures, c'était tellement plus rapide de faire la course poursuite avec l'autre débile pour se prendre une tarte (et sur les places successives avec pas mal d'espace , quand t'as schumacher junior qui fait vrombir sa poubelle derrière il va doubler en 1 seconde tu perds même pas de temps).

---------------
n°66812412
Hoiniel
Posté le 19-09-2022 à 19:44:12  profilanswer

johnclaude a écrit :

C'est vrai que s'arrêter ça aurait perdu des heures, c'était tellement plus rapide de faire la course poursuite avec l'autre débile pour se prendre une tarte (et sur les places successives avec pas mal d'espace , quand t'as schumacher junior qui fait vrombir sa poubelle derrière il va doubler en 1 seconde tu perds même pas de temps).

Ca permet de faire des vues sur Twitter.  [:cosmoschtroumpf]

n°66812418
Trotamundo​s
Posté le 19-09-2022 à 19:44:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Gare au nouveau taulier :o

kaillou38 a écrit :

Petit changement pour le topic :hello:

:jap:

Idée de sondage pour fêter ça ?

n°66812462
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-09-2022 à 19:52:22  profilanswer

johnclaude a écrit :

C’est quand même fou, quand on y réfléchit.
Si ça avait été une voiture devant qui roulait en respectant la limitation à 30 :
- l' automobiliste derrière n'aurait probablement pas klaxonné
- personne n'aurait suggéré que la première voiture aurait pu s'arrêter sur les places de stationnement le temps de laisser passer la seconde. :pt1cable:

Mais apparemment tout le monde a bien intériorisé que le cycliste est un sous-usager de la route qui doit faire ce qu'il peut pour laisser la place aux vrais usagers, i.e. les automobilistes [:hansaplast]

Message cité 4 fois
Message édité par Dame de Piques le 19-09-2022 à 19:52:51

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 19:52:22  profilanswer

n°66812519
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 19-09-2022 à 19:59:22  profilanswer

johnclaude a écrit :

Et du coup tu t’arrêtes pour la voiture suivante ? Et la suivante ?  
Tu t’arrêtes à chaque intersection où tu as la priorité pour pas que ça énerve un motorisé ?  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66812565
enikka
Posté le 19-09-2022 à 20:05:13  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Si ça avait été une voiture devant qui roulait en respectant la limitation à 30 :
- personne n'aurait suggéré que la première voiture aurait pu s'arrêter sur les places de stationnement le temps de laisser passer la seconde. :pt1cable:

Mais apparemment tout le monde a bien intériorisé que le cycliste est un sous-usager de la route qui doit faire ce qu'il peut pour laisser la place aux vrais usagers, i.e. les automobilistes [:hansaplast]

Je pense que si  :D
Mais une voiture même serrée à droite il sait qu'il double pas
Alors que là, avec les mesures savantes du mec en vélo de CLM qui dit que c'est facile de rouler à 30, on voit qu'il y a la place si la cycliste prend le risque de se manger une portière…

Perso ma technique je me mets à un petit mètre du bord, ca donne l'impression que je fais un effort mais qu'il y a pas la place
Là il la voit marmonner en le regardant et en se mettant quasi à gauche…
Si la personne klaxonne, je m'arrête lui demander calmement ce qui va pas…

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66812601
dje33
Posté le 19-09-2022 à 20:10:05  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Le nombre de fois où je me fais klaxonner quand je suis en voiture et que je respecte les limitations de vitesse.  :lol:

n°66812699
johnclaude
Posté le 19-09-2022 à 20:21:52  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Et du coup tu t’arrêtes pour la voiture suivante ? Et la suivante ?  
Tu t’arrêtes à chaque intersection où tu as la priorité pour pas que ça énerve un motorisé ?  

Je l'ai déjà dit, quand j'ai un débile derrière moi qui me colle au train en bagnole je le laisse passer. Si je suis d'humeur joueuse, il m'arrive de me garer en travers de la route, descendre de ma voiture et d'essayer d'engager le dialogue.
Une fois sur une départementale en sortant du taf (en voiture), je double un véhicule lent), un beauf en clio rs se permet de me doubler pendant que je faisais mon dépassement (il roulait à mach 12), donc à 3 de front sur une 2x1 voie. On se retrouve 3km plus loin à un stop pour une jonction avec la nationale dans les bouchons. Au démarrage du stop j'ai doublé, j'ai posé ma caisse en travers de la nationale, j'ai ouvert mon coffre, j'ai sorti ma pelle (manche bois, pelle métal. Oui l'hiver c'est utile par ici) et je lui ai demandé s'il se sentait toujours malin d'avoir voulu rouler à 3 de front en me faisant un doigt. Le gosse dépassait à peine de son volant, il braillait qu'il avait relevé ma plaque. Je lui ai gentiment expliqué qu'il avait bien fait, parce que si jamais je le revoyais, je l'enterrerais dans les bois avec ma pelle. [:la hyene de mr pink]  

Comme tu le vois, je pense que le dialogue est à la base de tout bonne entente. Et quand je parle calmement aux gens en les regardant bien dans les yeux, je crois que ça les aide vraiment à m'écouter.

---------------
n°66812716
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-09-2022 à 20:23:42  profilanswer

Ça ou ton gabarit qui fait qu'ils se font dessus :o

---------------
Roll out !
n°66812815
johnclaude
Posté le 19-09-2022 à 20:38:09  profilanswer

Quand tu vois le mouvement de la tête qui me suit quand je me déplie en sortant de la voiture, c'est un indice.

Mais même, l'autre avec sa golf quand je suis en voiture je la laisse passer pour pas me prendre la tête :10 secondes très bien investies : 10 minutes plus tard tu l'as oublié, tout le monde l'a oublié et la journée continue.

Après tu peux pas faire ta victime sur twitter.

---------------
n°66812961
Bear'sBear​d
Posté le 19-09-2022 à 20:58:25  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Va rouler à deux à l'heure sur une route de montagne même en voiture t'arrivera bien à trouver quelqu'un pour te klaxonner pour que tu te gares sur le coté pour laisser passer les autres.

n°66813111
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-09-2022 à 21:15:58  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Va rouler à deux à l'heure sur une route de montagne même en voiture t'arrivera bien à trouver quelqu'un pour te klaxonner pour que tu te gares sur le coté pour laisser passer les autres.

On ne parle pas de rouler à deux à l'heure, on parle de rouler à la vitesse max autorisée  [:zedlefou:1]

---------------
n°66813386
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-09-2022 à 21:41:03  profilanswer

johnclaude a écrit :

Après tu peux pas faire ta victime sur twitter.

Sauf que ce sont les seuls à faire que ça se bouge  [:spamafote]  

---------------
Roll out !
n°66813504
Celos
Posté le 19-09-2022 à 21:51:58  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Veste Vaude adaptée en 2 épaisseurs (imperméable + doublure). Selon la météo, je porte l'une, l'autre ou les deux. (Ou aucune quand il fait chaud évidemment :o)  

Je veux bien la référence pcq sur le site je n’ai pas trouvé ces vestes multicouches.

n°66813808
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-09-2022 à 22:21:21  profilanswer

Y'en a plusieurs, après la mienne est une pour gonzesse, hein  :O

---------------
n°66813879
manisque
Posté le 19-09-2022 à 22:28:26  profilanswer

Curieux, j'ai l'impression de m'être perdu sur le topic des gros cons :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66813929
Jay Kay
Posté le 19-09-2022 à 22:32:48  profilanswer

Trotamundos a écrit :

:jap:

Idée de sondage pour fêter ça ?

Nombre de vélo
Prix du dernier vélo
Nombre de km/jour
Type de vélo le plus utilisé
...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66813967
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-09-2022 à 22:36:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je suis en sevrage d'autoroute. J'espère ne plus avoir à y recourir d'ici à ce que la petite dernière soit ferrovicyclautonome.

Moi j'aime beaucoup l'autoroute, je l'emprunte régulièrement :love:  

Spoiler :

Je parle de l'autoroute cyclable bien sur :love:  
https://fietssnelwegen.be/fr/cyclostrades

n°66814024
Celos
Posté le 19-09-2022 à 22:46:11  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Y'en a plusieurs, après la mienne est une pour gonzesse, hein  :O

Merci :o

n°66814056
skylight
Made in France.
Posté le 19-09-2022 à 22:50:04  profilanswer

burn2 a écrit :

En vrais elle a 4 fois la place de le laisser passer en ralentissant sur certaines places de stationnement libres.  
Genre à 28s tu freines légèrement te gare à droite pour laisser passer "et voilà".  
ça évite de rager pour rien et de se prendre la tête.... (quand t'as des tarés derrière c'est le plus simple...)  

La route reste une cohabitation, autant le comportement de l'automobiliste est dangereux non cautionnable tout ce qu'on veut, autant celui du cycliste reste stupide même si "en droit".  
(insulte tout ça...)

C'est comme si un tracteur restait volontairement tout le long sur la route sans jamais s'arrêter sur un parking ou autre pour laisser passer les voitures qui le suivent...  
Il en a parfaitement le droit, mais la simple logique voudrait de faire un effort pour faciliter le dépassement...  
Perso c'est ce que j'applique dans tout les modes ce circulation, si je suis plus lent, je favorise le dépassement dès que je peux en sécurité... (ça vaut aussi en véhicule lourd de lever le pieds pour faciliter un dépassement sur une ligne droite...)  

Et peu importe qu'on soit déjà la vitesse autorisée ça ne sert à rien, personne ne respecte alors risquer sa vie pour faire respecter les autres...

Non.
Rien ne justifie cette violence.
Encore moins la mise en danger.

n°66814466
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-09-2022 à 23:55:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il s'en va  :lol:

je m'en vais pas, mais avec un trajet velotaff de 2.5km ou je croise pas une voiture et au max 10 vélos, j'ai plus l'âme de la vélorution. Donc j'ai bien décroché du topic et le lis que par bride.

Ca permettra d'avoir des sondages :D

---------------
ras
n°66814556
Bear'sBear​d
Posté le 20-09-2022 à 00:39:18  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

On ne parle pas de rouler à deux à l'heure, on parle de rouler à la vitesse max autorisée  [:zedlefou:1]

Si tu ne t'ai jamais fait pousser au cul voir prendre des appels de phares en roulant au limite de vitesse, tu ne dois pas prendre le volant souvent.

n°66814713
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-09-2022 à 06:38:31  profilanswer

La Belgique découvre le chaucidou :o
https://www.lalibre.be/belgique/mob [...] XC4K7TRZA/

Citation :

les résultats sont mitigés pour le moment. "Les cyclistes semblent prendre un peu moins de place que sur les routes où il n'y a pas d'indication. Et les automobilistes les dépassent plus vite

[:aokiji]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°66814762
gougy
Posté le 20-09-2022 à 07:16:27  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Si tu ne t'ai jamais fait pousser au cul voir prendre des appels de phares en roulant au limite de vitesse, tu ne dois pas prendre le volant souvent.

Le comportement des automobiliste est très inégalitaire selon la région dans laquelle on se trouve.

A Strasbourg je ne me suis rarement senti en danger sur la route même sur les nationales pendant mes sorties sportives.

Par contre en aillant un peu rouler à Marseille et même pas au centre ville c'est tout l'inverse.

Bon OK je prends deux extrêmes mais c'était pour illustrer mon propos  :lol:

n°66814854
Ant1_
The game is rigged
Posté le 20-09-2022 à 07:54:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nombre de vélo
Prix du dernier vélo
Nombre de km/jour
Type de vélo le plus utilisé
...

Nombre de rétros pétés  :O

---------------
But you can't lose if you don't play
n°66814860
axklaus
Posté le 20-09-2022 à 07:58:12  profilanswer

Ah tiens ma femme s'est fait serrer contre les voitures stationnées sur la droite de la chaussée par un fdzp énervé de voir qu'elle pouvait remonter toute la file de voitures embouteillées, je lui ai dit la prochaine fois plie son rétro

une des routes les plus honteuses de Strasbourg, j'espère que ce sera réglé prochainement  :pt1cable:  
https://www.google.fr/maps/@48.6002 [...] 384!8i8192

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 20-09-2022 à 08:34:57
n°66814957
Jay Kay
Posté le 20-09-2022 à 08:28:51  profilanswer

kaillou38 a écrit :

je m'en vais pas, mais avec un trajet velotaff de 2.5km ou je croise pas une voiture et au max 10 vélos, j'ai plus l'âme de la vélorution. Donc j'ai bien décroché du topic et le lis que par bride.

Ca permettra d'avoir des sondages :D

Je me doute. Du poste j'entendais ;)

Ant1_ a écrit :

Nombre de rétros pétés  :O

[:love_yvele]

axklaus a écrit :

Ah tiens ma femme s'est fait serrer

Soutien frère. :o

Btw, non, le rétro n'est pas une bonne solution. Le plus efficace, c'est relever la plaque, tomber, et appeler le 17. Mais faut un bon mental, et une bonne résilience aux blessures.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 20-09-2022 à 08:31:14

---------------
n°66815112
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-09-2022 à 09:01:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Btw, non, le rétro n'est pas une bonne solution. Le plus efficace, c'est relever la plaque, tomber, et appeler le 17. Mais faut un bon mental, et une bonne résilience aux blessures.

Trafiquer les pneus, porter plaintes sur faux témoignage, Jay Kay les bons tuyaux.

n°66815126
Geeck0
Posté le 20-09-2022 à 09:03:18  profilanswer

axklaus a écrit :

Ah tiens ma femme s'est fait serrer contre les voitures stationnées sur la droite de la chaussée par un fdzp énervé de voir qu'elle pouvait remonter toute la file de voitures embouteillées, je lui ai dit la prochaine fois plie son rétro

une des routes les plus honteuses de Strasbourg, j'espère que ce sera réglé prochainement  :pt1cable:  
https://www.google.fr/maps/@48.6002 [...] 384!8i8192

Ben faut dire qu'elle a blessé son ego fragile :o

n°66815241
manisque
Posté le 20-09-2022 à 09:18:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Soutien frère. :o

[:ddr555]

Sinon, je ne comprends pas trop, hier, j'ai roulé 350km avec la boite-à-roues en Fronce. C'est le boxon mais c'est tout à fait acceptable.
Curieusement, je n'ai vu aucun souci avec des piétons et des cyclistes (pourtant relativement nombreux). Peut-être parce que ce n'était pas en IDF ni dans une trop grande ville.
Pourtant Annecy n'est pas réputée pour ses infras de qualitay agréables à rouler ni pour ses conducteurs patients :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66815300
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-09-2022 à 09:25:28  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Alors pour moi c'est une histoire de sécurité. Je préfère ne pas me laisser stresser par un débile et perdre 15s à le laisser passer, plutôt que de laisser monter la pression et le stress, qui peuvent m'amener à faire soit une erreur de conduite, soit à vouloir me friter avec le débile.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66815434
enikka
Posté le 20-09-2022 à 09:38:12  profilanswer

Non mais c’est quand même vrai que cette personne ne devrait pas avoir droit de conduire une voiture...
ce que tout le monde a intériorisé, c’est qu’on ne se débarrassera pas des dangers de la route, pas même en leur enlevant le permis d’ailleurs, et ça c’est effectivement très triste!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66815496
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-09-2022 à 09:44:31  profilanswer

le figaro qui illustre un article sur le ridicule plan vélo avec une photo d'un branleur sur trottinette débridée illégale :o
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-20220920

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66815651
Geeck0
Posté le 20-09-2022 à 10:02:28  profilanswer

freewind a écrit :

le figaro qui illustre un article sur le ridicule plan vélo avec une photo d'un branleur sur trottinette débridée illégale :o
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-20220920

T'arrives à voir tout ça sur la photo? Ou c'est juste de la haine envers les trottinettes?

n°66815690
Jay Kay
Posté le 20-09-2022 à 10:05:59  profilanswer

Bref, le sujet c'est qu'on passe de 350M/7ans à 250/an (pour un an au moins)

C'est une belle accélération de budget (x5), même si c'est le budget par département qu'il faudrait, et encore que ça suffirait pas ^^'

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5433  5434  5435  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)