Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5432  5433  5434  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66808310
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-09-2022 à 11:20:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dame de Piques a écrit :

Peut-être pas meilleur au début (aucun des deux n'est dans la courtoisie :o), mais à partir du moment où l'automobiliste dépasse en mode queue de poisson, puis les poursuit pour finir par les agresser physiquement, on passe à un autre niveau, quand même.

On est d'accord, je parle juste du début.
Perso j'ai tellement croisé d'abrutis agressif, que je me prends pas la tête, qu'ils aillent se planter seul, je suis pas à 2s prêt...
Donc si je dois légèrement ralentir pour laisser passer en toute sécurité ce genre d'abrutis (chose largement faisable à 28s) alors je le fais.

cd5 a écrit :

R414-9 du code de la route, quand même :o

Citation :

Dans tous les cas où l'insuffisance de la largeur libre de la chaussée, son profil ou son état ne permettent pas le dépassement avec facilité et en toute sécurité, tout conducteur de véhicules dont le gabarit ou dont le chargement dépasse 2 mètres de largeur ou 7 mètres de longueur, remorque comprise, à l'exception des véhicules de transport en commun en agglomération, doit réduire sa vitesse et, au besoin, s'arrêter ou se garer pour laisser le passage aux véhicules de dimensions inférieures.

Pas sûr que les tracteurs tout basiques sans chargement dépasse les 2m (je n'ai pas mesurer) mais bref, même si ça n'était pas inscrit c'est juste de la logique basique.

cd5 a écrit :

Quand on lit la suite du twitt, on voit que quand elle dépose plainte, la conductrice est à priori déjà connu des services de police :o :o Elle est donc tombée sur une tarée. Bon, ça suintait déjà la débilité, la meuf veut rouler plus vite, et prend donc le temps de s'arrêter pour foutre une baffe à l'autre...

Et oui, elle aurait peut être mieux fait de la laisser passer, mais bon, selon le parcours, parfois ça fait complètement chier : j'ai le cas sur mon trajet retour, c'est très rare mais certains doublent de manière débile pour aller s'enquiller au feu 300 ou 400m plus loin. Sachant ça, c'est ultra relou de se faire doubler pour rattraper ensuite et redoubler :o
Dans son cas je pense que je me serai rangé en ralentissant quand c'est possible :o

On est 100% d'accord ça arrive très souvent ça, mais bon c'est ainsi, insulter etc ne sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 19-09-2022 à 11:22:25

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 11:20:51  profilanswer

n°66808330
Winpoks
Posté le 19-09-2022 à 11:22:43  profilanswer

Après les gens et surtout les automobilistes ont du mal à comprendre qu’une zone 30 au même un panneau indiquant une vitesse est une limitation à ne pas dépasser mais que tu peux être en dessous.

n°66808345
gougy
Posté le 19-09-2022 à 11:23:37  profilanswer

Non mais il n'y a pas débat là !

La conductrice devrait aller en tôle pour mise en danger d'autrui ça lui ferait les pieds.
Et un retrait de permis au passage avec obligation de se déplacer à vélo.

n°66808366
Winpoks
Posté le 19-09-2022 à 11:25:02  profilanswer

gougy a écrit :

Non, merci de laisser ce moyen de transport entre personnes respectables.

n°66808392
gougy
Posté le 19-09-2022 à 11:26:42  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu crois vraiment qu'il n'y a que des gens respectable à vélo ?  :lol:  :O

J'en croise tous les jours des abruti(e)s à vélo.

n°66808414
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-09-2022 à 11:28:36  profilanswer

burn2 a écrit :

En vrais elle a 4 fois la place de le laisser passer en ralentissant sur certaines places de stationnement libres.  
Genre à 28s tu freines légèrement te gare à droite pour laisser passer "et voilà".  
ça évite de rager pour rien et de se prendre la tête.... (quand t'as des tarés derrière c'est le plus simple...)  

La route reste une cohabitation, autant le comportement de l'automobiliste est dangereux non cautionnable tout ce qu'on veut, autant celui du cycliste reste stupide même si "en droit".  
(insulte tout ça...)

C'est comme si un tracteur restait volontairement tout le long sur la route sans jamais s'arrêter sur un parking ou autre pour laisser passer les voitures qui le suivent...  
Il en a parfaitement le droit, mais la simple logique voudrait de faire un effort pour faciliter le dépassement...  
Perso c'est ce que j'applique dans tout les modes ce circulation, si je suis plus lent, je favorise le dépassement dès que je peux en sécurité... (ça vaut aussi en véhicule lourd de lever le pieds pour faciliter un dépassement sur une ligne droite...)  

Et peu importe qu'on soit déjà la vitesse autorisée ça ne sert à rien, personne ne respecte alors risquer sa vie pour faire respecter les autres...

:jap: :jap: :jap:

n°66808420
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-09-2022 à 11:29:09  profilanswer

Bien sûr que le velotaffeur est un être supérieur
Ceci grâce à une importante sélection naturelle

n°66808452
burn2
Posté le 19-09-2022 à 11:32:22  profilanswer

Winpoks a écrit :

Après les gens et surtout les automobilistes ont du mal à comprendre qu’une zone 30 au même un panneau indiquant une vitesse est une limitation à ne pas dépasser mais que tu peux être en dessous.

TU peux rayer le 30, c'est valable pour toutes les limitations de vitesses. :o

En france:
1) les clignotants servent à décorer
2) les distances de sécurité ne servent à rien ("rabat toi juste devant ce cycliste/véhicule bordel, tu me ralentis!!! QUoi faut 1M pour doubler??? Mais si y a 10ctm pour passer le cycliste c'est bien largement suffisant!!!" )
3) les limitations de vitesses ne servent à rien, on est capable soit même de juger à combien on peut rouler! ("Non mais ce 50 c'est n'importe quoi y a personne là!"=
4) si j’aperçois une fin de limitation de vitesse "à vue" (à vue étant une donnée subjective) alors la limitation de vitesse est déjà finie et donc "put*** mais accélère!!!!", à l'inverse, le début de la limitation de vitesse c'est quand on veut bien après le panneau :o (et encore si on veut) "Mais qu'est ce qu'il est chiant à freiner comme ça !!!!"

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 19-09-2022 à 11:34:17

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66808467
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2022 à 11:33:13  profilanswer

burn2 a écrit :

Pas sûr que les tracteurs tout basiques sans chargement dépasse les 2m (je n'ai pas mesurer) mais bref, même si ça n'était pas inscrit c'est juste de la logique basique.  

Tout à fait, c'est l'idée et même dans le texte il n'y a pas vraiment d'obligation.  

burn2 a écrit :

On est 100% d'accord ça arrive très souvent ça, mais bon c'est ainsi, insulter etc ne sert à rien.

Complètement. Rester zen c'est un art :o Et surtout, s'énerver, c'est un coup à se planter après, en tout cas les très rares fois où ça m'arrive, je suis clairement beaucoup moins concentré.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66808496
burn2
Posté le 19-09-2022 à 11:35:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Tout à fait, c'est l'idée et même dans le texte il n'y a pas vraiment d'obligation.  

Sauf qu'en pratique en france et peu importe le moyen de locomotion il n'y en a que pour sa pomme. ;)  

cd5 a écrit :

Complètement. Rester zen c'est un art :o Et surtout, s'énerver, c'est un coup à se planter après, en tout cas les très rares fois où ça m'arrive, je suis clairement beaucoup moins concentré.

Ouep, après j'avoue que c'est compliqué parfois, surtout quand on met ta vie en danger mais le fait est que s'énerver ne sert à rien à part entraîner l'escalade.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 11:35:33  profilanswer

n°66808518
dje33
Posté le 19-09-2022 à 11:37:37  profilanswer

gougy a écrit :

Non mais il n'y a pas débat là !

La conductrice devrait aller en tôle pour mise en danger d'autrui ça lui ferait les pieds.

Je l'imagine en vélo avec la petite sonnette qui va bien pour doubler quelqu'un qui roule a 25km/y au lieu de 30  :fou:

n°66808527
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-09-2022 à 11:38:08  profilanswer

Non, mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que même si la nana roulait à 35km/h, pour l'automobiliste bas du front, vélo = véhicule à dépasser. [:sophiste:1]  
Et peu importe que le vélo roule déjà à la vitesse max autorisée, ou juste derrière un autre véhicule.

Je me suis déjà faite engueuler par des automobilistes parce que je ne leur laissais pas assez de place pour dépasser en largeur... alors qu'il n'y avait pas la place de dépasser tout court (i.e. j'étais dans la roue de la voiture de devant) [:yiipaa:4]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66808529
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-09-2022 à 11:38:33  profilanswer

Winpoks a écrit :

J'ai croisé un gars ce matin, avec un bon gros casque audio avec le son à fond, smartphone entre les 2 mains et les yeux baissés dessus.
Je me demande s'il fait partie des personnes respectables  [:jean-guitou] (il n'avait pas de casque de protection)

n°66808547
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-09-2022 à 11:40:46  profilanswer

burn2 a écrit :

En vrais elle a 4 fois la place de le laisser passer en ralentissant sur certaines places de stationnement libres.  
Genre à 28s tu freines légèrement te gare à droite pour laisser passer "et voilà".  
ça évite de rager pour rien et de se prendre la tête.... (quand t'as des tarés derrière c'est le plus simple...)  

La route reste une cohabitation, autant le comportement de l'automobiliste est dangereux non cautionnable tout ce qu'on veut, autant celui du cycliste reste stupide même si "en droit".  
(insulte tout ça...)

C'est comme si un tracteur restait volontairement tout le long sur la route sans jamais s'arrêter sur un parking ou autre pour laisser passer les voitures qui le suivent...  
Il en a parfaitement le droit, mais la simple logique voudrait de faire un effort pour faciliter le dépassement...  
Perso c'est ce que j'applique dans tout les modes ce circulation, si je suis plus lent, je favorise le dépassement dès que je peux en sécurité... (ça vaut aussi en véhicule lourd de lever le pieds pour faciliter un dépassement sur une ligne droite...)  

Et peu importe qu'on soit déjà la vitesse autorisée ça ne sert à rien, personne ne respecte alors risquer sa vie pour faire respecter les autres...

Comme sur l'autoroute, faut piler et se ranger sur la centrale pour laisser l'audi faire son excès de vitesse :love:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°66808571
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-09-2022 à 11:43:11  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

C'est dingue le marquage sociologique des marques de voitures

BM Série 3, Golf, Mini, Audi A3 =>  [:ex-floodeur:4]

Et côté 2RM, le TMax, la définition de l'engin de cassos  [:somberlain24:1]

Ali

n°66808588
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-09-2022 à 11:44:18  profilanswer

giHefca a écrit :

J'ai croisé un gars ce matin, avec un bon gros casque audio avec le son à fond, smartphone entre les 2 mains et les yeux baissés dessus.
Je me demande s'il fait partie des personnes respectables  [:jean-guitou] (il n'avait pas de casque de protection)

90% des vélotaffeurs parisiens. Allez, on va dire écouteurs plutôt que gros casque audio.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 19-09-2022 à 11:44:30
n°66808595
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-09-2022 à 11:44:56  profilanswer

Babouchka a écrit :

Comme sur l'autoroute, faut piler et se ranger sur la centrale pour laisser l'audi faire son excès de vitesse :love:

Perso je bloque la voie de gauche, j'attends les appels de phare+klaxon et propose ensuite d'aller régler ça sur la prochaine aire d'autoroute devant femme et enfants

n°66808636
Jay Kay
Posté le 19-09-2022 à 11:48:39  profilanswer

Perso je suis en sevrage d'autoroute. J'espère ne plus avoir à y recourir d'ici à ce que la petite dernière soit ferrovicyclautonome.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66809249
burn2
Posté le 19-09-2022 à 13:10:46  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez croisé ça?  
https://twitter.com/AlTi5/status/1571807745069785088
:??:

---------------
n°66809267
GnomoVTT
Posté le 19-09-2022 à 13:13:29  profilanswer

fazero a écrit :

Perso je bloque la voie de gauche, j'attends les appels de phare+klaxon et propose ensuite d'aller régler ça sur la prochaine aire d'autoroute devant femme et enfants

Pourquoi provoquer?

sur autoroute, je roule, si un mec arrive derrière, il attend.
Et s'il me colle trop au point que je vois rien derrière, j'attend, en général il remet de la distance.

---------------
Mon 500px & flick R

n°66809337
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-09-2022 à 13:21:24  profilanswer

Les moards qui fluidifient pendant ce temps là  [:apges:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°66809382
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 19-09-2022 à 13:28:06  profilanswer

J'aime la solution de la herse dans les commentaires  :love:

n°66809394
enikka
Posté le 19-09-2022 à 13:29:28  profilanswer

Pourrait on garder ce genre de sujet pour les topic auto?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66809469
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-09-2022 à 13:42:04  profilanswer

Après le problème de tes propos burn2 c'est que certains voient ça comme de l'accablement des victimes, qui sont pourtant dans leur bon droit.

Et oui, mais entre avoir raison et être mort / blessé ou avoir tort et être en vie, perso c'est vite vu.

Il faut anticiper toutes les conneries que les autres peuvent faire quel que soit leur moyen de locomotion, tout le temps.

Sinon le dimanche sans voiture à Paris, je suis partie trop tôt pour profiter de la rage des banlieusards, mais ça n'avait pas l'air de filtrer très fort porte brancion :(

n°66809632
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 19-09-2022 à 14:00:02  profilanswer

burn2 a écrit :

TU peux rayer le 30, c'est valable pour toutes les limitations de vitesses. :o  

En france:
1) les clignotants servent à décorer
2) les distances de sécurité ne servent à rien ("rabat toi juste devant ce cycliste/véhicule bordel, tu me ralentis!!! QUoi faut 1M pour doubler??? Mais si y a 10ctm pour passer le cycliste c'est bien largement suffisant!!!" )
3) les limitations de vitesses ne servent à rien, on est capable soit même de juger à combien on peut rouler! ("Non mais ce 50 c'est n'importe quoi y a personne là!"=
4) si j’aperçois une fin de limitation de vitesse "à vue" (à vue étant une donnée subjective) alors la limitation de vitesse est déjà finie et donc "put*** mais accélère!!!!", à l'inverse, le début de la limitation de vitesse c'est quand on veut bien après le panneau :o (et encore si on veut) "Mais qu'est ce qu'il est chiant à freiner comme ça !!!!"

C'est tellement ça !

n°66809984
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 19-09-2022 à 14:40:42  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Non, mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que même si la nana roulait à 35km/h, pour l'automobiliste bas du front, vélo = véhicule à dépasser. [:sophiste:1]  
Et peu importe que le vélo roule déjà à la vitesse max autorisée, ou juste derrière un autre véhicule.

Je me suis déjà faite engueuler par des automobilistes parce que je ne leur laissais pas assez de place pour dépasser en largeur... alors qu'il n'y avait pas la place de dépasser tout court (i.e. j'étais dans la roue de la voiture de devant) [:yiipaa:4]

Ha ouais y'a du niveau là  [:rfv:5]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66810106
burn2
Posté le 19-09-2022 à 14:54:13  profilanswer

S'il fallait trouver une quelconque logique dans le comportement des gens... :o

J'ai déjà vu des gens klaxonner comme des cons dans un bouchon alors que tout le monde est à l’arrêt et qu'il n'avait aucune visibilité sur l'origine du bouchon.
En l’occurrence, le bouchon était provoqué par l'intervention des pompiers...

Mais bon l'abrutis qui klaxonnait en ville bêtement à 50m de là sans pouvoir voir pourquoi ça ne bouge pas, ça devait être utile surement. :o

Message édité par burn2 le 19-09-2022 à 14:54:56

---------------
n°66810123
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 19-09-2022 à 14:56:03  profilanswer

mdr le mec qui est parti faire une reconstitution sur les lieues du crime  :lol:  :lol:

---------------

n°66810175
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 19-09-2022 à 15:01:53  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Moi quand je roule à vélo je bombarde à 50/60 en ville  
Elle pouvait pas prendre un peu le trottoir la nana là ? ou alors elle préfere le trottoir de nuit et sans vélo  

Elle l'a bien mérité sa gifle, et non y'a pas de témoin [:trhiso:1]

---------------

n°66810204
p0u
Posté le 19-09-2022 à 15:04:37  profilanswer

Salut à tous, 1ère chute dimanche dernier ici depuis 2 ans quasi de velotaff. Je me suis pris une barrière automatique pour bloquer les voitures en coupant par un parking de centre commercial. J'ai encore du mal à comprendre comment j'ai pu me la taper, je devais être en train de regarder ma ligne de chaîne sur le vieux sunn que j'avais retapé. Stoppé net à 20kmh ça fait tout drôle. Entorse main gauche et hématome sur tout l'avant-bras droit, (encore mal à la main) je suis remonté en selle depuis mais un peu calmé.

n°66810220
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 19-09-2022 à 15:06:05  profilanswer

Aie, bon rétablissement

---------------

n°66810257
p0u
Posté le 19-09-2022 à 15:10:31  profilanswer

buscape30 a écrit :

Aie, bon rétablissement

:jap:  

n°66810534
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-09-2022 à 15:43:16  profilanswer

Petit changement pour le topic :hello:

---------------
ras
n°66810544
Jay Kay
Posté le 19-09-2022 à 15:44:16  profilanswer

Gare au nouveau taulier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 19-09-2022 à 15:44:31

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66810692
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-09-2022 à 16:00:17  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

évidence au quotidien... encore il y a qlq jours je me suis pris une putain de queue de poisson+arrêt au feu même pas 50m plus loin (évidemment sur le sas vélo pour terminer le combo).  
Et certainement pour se retrouver englué dans un bouchon lambda un peu plus loin (j'ai pas pris le même chemin)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66810710
meuniere
Posté le 19-09-2022 à 16:03:20  profilanswer

J+1
Je l'avais raconté à l'époque : la pire queue de poisson que j'ai eu c'est par un camion de pompier, même pas en intervention. Ou alors y'avait pas urgence quoi, ni sirène, ni giro.  :sarcastic:

n°66810999
dje33
Posté le 19-09-2022 à 16:32:39  profilanswer

buscape30 a écrit :

mdr le mec qui est parti faire une reconstitution sur les lieues du crime :lol: :lol:

J'attends l'analyse images par image pour mesurer la vitesse de la cycliste sur la vidéo d'origine.

[:clooney2]

Le mec a un guidon de CLM pour aller au taf ?

n°66811072
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-09-2022 à 16:40:11  profilanswer

dje33 a écrit :

Pas le temps de niaiser !  [:franswa202:6]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66811447
Modération
Posté le 19-09-2022 à 17:25:46  answer

buscape30 a écrit :

Elle l'a bien mérité sa gifle, et non y'a pas de témoin [:trhiso:1]

[:poogz:2]

n°66811531
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-09-2022 à 17:35:20  profilanswer

dje33 a écrit :

J'attends l'analyse images par image pour mesurer la vitesse de la cycliste sur la vidéo d'origine.

J'en croise un presque tous les matins dans ses prolongateurs (au bord d'un canal)
Dommage qu'on ne soit pas dans le même sens  [:bclinton:1]

n°66811767
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-09-2022 à 18:02:13  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pour l'hiver (haute-savoie 800 mètres d'altitude), je mets un tee-shirt, un sweat et un kway imperméable jaune pétant qui sert à la pluie en temps normal ou un coupe-vent si froid modéré. Des gants, un bonnet sous le casque et un tour de cou. J'ai froid au départ, je perds les doigts assez vite puis au bout de quelques minutes de pédalage tout revient, plus jamais froid sur le reste du parcours.

Avoir chaud au départ c'est la certitude de crever de chaud plus loin. Transpirer à fond car trop couvert quand il fait -x°C c'est la misère, tu peux rien enlever sinon c'est vent froid+mouillé de transpiration = maladie. :/ :d

Je progresse j'ai pas transpiré ce matin. Peut être parce qu'il faisait 1° :o

fazero a écrit :

Elle est dans son bon droit mais va finir sous les roues de quelqu'un en rageant comme ça.
Je me serai rangé au 1er klaxon, surtout en voyant que c'était une golf (voiture conduite à 90% par des débiles*)

*: chiffre non issu d'une étude scientifique

Elle aurait pu se serrer sur des places de stationnement libres et laisser l'autre cassos aller se tuer plus loin. 10 minutes plus tard plus personne ne s serait souvenu de cette histoire.  
C'est marrant moi si je m'arrête sur la route personne n'essaye de me gifler, c'est une discrimination de plus, quand tu fais 1m95 et 100 kilos les gens ne veulent pas jouer avec toi, c'est comme ça.  [:heow]  

Ps: j'ai bien fait de laisser ma golf à ma femme (mais oui j'avoue, une golf, une bmw ou une audi ça incite à la prudence.  

burn2 a écrit :

(insulte tout ça...)
...

Comme les pignoufs qui te collent au cul en voiture, je ralentis pour les laisser doubler, c'est très bénéfique pour la tension et les nerfs.  

p0u a écrit :

Salut à tous, 1ère chute dimanche dernier ici depuis 2 ans quasi de velotaff.

Bon courage  

fazero a écrit :

Bien sûr que le velotaffeur est un être supérieur
Ceci grâce à une importante sélection naturelle

[:johnclaude:4]
 [:johnclaude:8]

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5432  5433  5434  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)