Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5434  5435  5436  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66815690
Jay Kay
Posté le 20-09-2022 à 10:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bref, le sujet c'est qu'on passe de 350M/7ans à 250/an (pour un an au moins)

C'est une belle accélération de budget (x5), même si c'est le budget par département qu'il faudrait, et encore que ça suffirait pas ^^'

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 10:05:59  profilanswer

n°66815701
franckyvin​vin12
Posté le 20-09-2022 à 10:06:49  profilanswer

freewind a écrit :

le figaro qui illustre un article sur le ridicule plan vélo avec une photo d'un branleur sur trottinette débridée illégale :o
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-20220920

Pourquoi ridicule ? On passe de 350 millions sur 7 ans, à 250 millions sur 1 an. Ya de gros progrès de faits, on peut râler sur le fait que c'est pas suffisant mais on avance enfin dans la bonne direction. Après, si les collectivités piochent dans l'enveloppe pour financer des coup de peinture sur les trottoirs effectivement ça ne servira pas à grand chose, mais dans l'ensemble on voit quand même pas mal de plans ambitieux dévoilés dans beaucoup d'endroits :jap:
Amha ça restera un peu décevant (avec des aménagements mal pensés), mais petit à petit ça progressera dans la réalisation.

n°66815706
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-09-2022 à 10:07:22  profilanswer

Geeck0 a écrit :

T'arrives à voir tout ça sur la photo? Ou c'est juste de la haine envers les trottinettes?

je croise ce genre de modèle de trot au quotidien et c'est pas à 25km/h mais à haute vitesse

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66815754
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-09-2022 à 10:11:14  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pourquoi ridicule ? On passe de 350 millions sur 7 ans, à 250 millions sur 1 an. Ya de gros progrès de faits, on peut râler sur le fait que c'est pas suffisant mais on avance enfin dans la bonne direction. Après, si les collectivités piochent dans l'enveloppe pour financer des coup de peinture sur les trottoirs effectivement ça ne servira pas à grand chose, mais dans l'ensemble on voit quand même pas mal de plans ambitieux dévoilés dans beaucoup d'endroits :jap:
Amha ça restera un peu décevant (avec des aménagements mal pensés), mais petit à petit ça progressera dans la réalisation.

ridicule par rapport aux dépenses astronomiques allouées pour les aides aux mobilités motorisées (primes carburants, primes à la casse, prime à la reconversion, aides astronomiques pour l'achat de bagnole elec...).
250 millions à l'échelle du pays c'est parfaitement ridicule. Et surtout il faut voir comment ce budget sera dépensé... et ça je pense qu'il ne faut trop gratter :o  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66815805
GnomoVTT
Posté le 20-09-2022 à 10:15:45  profilanswer

Geeck0 a écrit :

T'arrives à voir tout ça sur la photo? Ou c'est juste de la haine envers les trottinettes?

le mec qui met un casque moto sur une trott, c'est qu'elle doit pas rouler à 25 max :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66815809
franckyvin​vin12
Posté le 20-09-2022 à 10:16:28  profilanswer

freewind a écrit :

ridicule par rapport aux dépenses astronomiques allouées pour les aides aux mobilités motorisées (primes carburants, primes à la casse, prime à la reconversion, aides astronomiques pour l'achat de bagnole elec...).
250 millions à l'échelle du pays c'est parfaitement ridicule. Et surtout il faut voir comment ce budget sera dépensé... et ça je pense qu'il ne faut trop gratter :o  

Les dépenses sont faites au niveau local, ça fonctionne il me semble comme une sorte d'abondement : la commune/l'agglo/le département monte un projet, et l'état finance une partie via le fonds. Oui ça reste faible par rapport à ce qui est mis dans l'automobile, mais de moins en moins ridicule. Et de toute façon je suis pas certain qu'on ait la capacité à dépenser beaucoup plus, pour dépenser ce pognon il faut faire des études, puis des travaux, avec des ressources limitées au niveau local, des temps de décisions très longs, et ensuite des contraintes qui empêchent de faire trop de travaux d'un coup (notamment pour préserver la circulation durant le temps des travaux). On voit bien l'exemple de Paris, ya un fort rejet des infras cyclables par une partie de la population, en partie par idéologie/conservatisme, mais aussi parce que les travaux sont une contrainte pour beaucoup de monde, et donc que faire plein de travaux d'un coup peut être compliqué.

n°66815842
enikka
Posté le 20-09-2022 à 10:19:42  profilanswer

Geeck0 a écrit :

on reconnais bien le modèle, et on voit qu’il n’y a pas de plaque
en revanche il y a une infime probabilité qu’il l’ait faite bridée à 25 :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66815845
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 20-09-2022 à 10:20:10  profilanswer

Les dépenses sont faites au niveau local, ça fonctionne il me semble comme une sorte d'abondement : la commune/l'agglo/le département monte un projet, et l'état finance une partie via le fonds. Oui ça reste faible par rapport à ce qui est mis dans l'automobile, mais de moins en moins ridicule. Et de toute façon je suis pas certain qu'on ait la capacité à dépenser beaucoup plus, pour dépenser ce pognon il faut faire des études, puis des travaux, avec des ressources limitées au niveau local, des temps de décisions très longs, et ensuite des contraintes qui empêchent de faire trop de travaux d'un coup (notamment pour préserver la circulation durant le temps des travaux). On voit bien l'exemple de Paris, ya un fort rejet des infras cyclables par une partie de la population, en partie par idéologie/conservatisme, mais aussi parce que les travaux sont une contrainte pour beaucoup de monde, et donc que faire plein de travaux d'un coup peut être compliqué.

Non à Paris il y a un rejet d’une minorité à qui on donne une forte visibilité.  
La majorité veut ces changements et à chaque fois qu’on interroge les habitants/usagers c’est confirmé.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66815853
Geeck0
Posté le 20-09-2022 à 10:21:18  profilanswer

freewind a écrit :

je croise ce genre de modèle de trot au quotidien et c'est pas à 25km/h mais à haute vitesse

GnomoVTT a écrit :

le mec qui met un casque moto sur une trott, c'est qu'elle doit pas rouler à 25 max :/

Et moi je croise des cyclistes qui grillent des feux tous les jours! Est-ce que ça veut dire que tous les cyclistes ne respectent pas le code de la route?
Perso, j'aime pas être jugé en fonction de ce que font les autres, pour le simple fait qu'ils utilisent le même mode de transport que moi. Là, on a la photo d'un gars en trott', mais visiblement, c'est forcément un connard... Ca vaut pas mieux qu'un gars en voiture qui doit forcément doubler le vélo, parce que de toutes façons, il va se trainer, regarder une série sur son smartphone et ses écouteurs et en plus, il a pas de casque.

n°66815882
enikka
Posté le 20-09-2022 à 10:23:52  profilanswer

non mais elle est pas homologuée pour la route...
c’est comme si pour parler d’une nouvelle autoroute le journaliste montrait un mec en voiture de rally pot inox sans silencieux

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 10:23:52  profilanswer

n°66815915
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-09-2022 à 10:26:34  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Et moi je croise des cyclistes qui grillent des feux tous les jours! Est-ce que ça veut dire que tous les cyclistes ne respectent pas le code de la route?
Perso, j'aime pas être jugé en fonction de ce que font les autres, pour le simple fait qu'ils utilisent le même mode de transport que moi. Là, on a la photo d'un gars en trott', mais visiblement, c'est forcément un connard... Ca vaut pas mieux qu'un gars en voiture qui doit forcément doubler le vélo, parce que de toutes façons, il va se trainer, regarder une série sur son smartphone et ses écouteurs et en plus, il a pas de casque.

en gras : lol
On va s'abstenir de compter réellement les infractions au code de la route parce qu'il risque d'y avoir des surprises et pas dans le sens 'commentaire sur un article du figaro" (y compris les piétons avec les feux) :o

ps : et puis j'ai pas dit connard, j'ai dit branleur (ce qui est souvent associé, certes) :o

---------------
n°66815946
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-09-2022 à 10:29:20  profilanswer

Geeck0 a écrit :

. Là, on a la photo d'un gars en trott', mais visiblement, c'est forcément un connard...

Pas forcément un connard, mais sa trottinette est visiblement illégale sur voie publique.

n°66816015
GnomoVTT
Posté le 20-09-2022 à 10:36:05  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Sa trott a pas de feu, déjà c'est hors loi, non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°66816018
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-09-2022 à 10:36:22  profilanswer

LardonCru a écrit :

Pas forcément un connard, mais sa trottinette est visiblement illégale sur voie publique.

non mais on a tous déjà vu ce genre de modèle de trottinette hein.... on ne va pas tourner ridiculement autour du pot [:kiki]
j'en ai souvent qui me dépassent (presque tous les jours, sauf qd il pleut, :o ) avec un modèle de ce genre à une vitesse déraisonnable sur la PC de mon parcours vélotaf. Ca va plus vite qu'un scooter ces merdes....Sans compter les mêmes qui slaloment entre les piétons ou sur "PC" des quais locaux à 50-60 km/h.
Le pote d'une amie s'est récemment pris des potelets (de merde) pour éviter une meuf en trot qui roulait comme une merde et qui ne s'est évidemment pas arrêtée (bilan : 5 côtes cassées).

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 20-09-2022 à 10:36:46

---------------
n°66816094
Hoiniel
Posté le 20-09-2022 à 10:42:39  profilanswer

enikka a écrit :

on reconnais bien le modèle, et on voit qu’il n’y a pas de plaque
en revanche il y a une infime probabilité qu’il l’ait faite bridée à 25 :o

Helmuth mettait pas un casque moto au début avec son vélo ? :o

n°66816196
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-09-2022 à 10:53:00  profilanswer

Pourquoi ridicule ? On passe de 350 millions sur 7 ans, à 250 millions sur 1 an. Ya de gros progrès de faits, on peut râler sur le fait que c'est pas suffisant mais on avance enfin dans la bonne direction.

On avance dans la bonne direction mais on pagaye avec une allumette alors qu’on pagayait avec un cure-dents :/

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66816207
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-09-2022 à 10:54:53  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Les feux des trottinettes, el famoso led de 1,5w à 5cm du bitume  [:vave1:4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66816222
Geeck0
Posté le 20-09-2022 à 10:56:02  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Pareil si t'as pas de catadioptre ou de sonnettes. Je concède volontiers que le risque n'est pas du même ordre de grandeur.

freewind a écrit :

non mais on a tous déjà vu ce genre de modèle de trottinette hein.... on ne va pas tourner ridiculement autour du pot [:kiki]
j'en ai souvent qui me dépassent (presque tous les jours, sauf qd il pleut, :o ) avec un modèle de ce genre à une vitesse déraisonnable sur la PC de mon parcours vélotaf. Ca va plus vite qu'un scooter ces merdes....Sans compter les mêmes qui slaloment entre les piétons ou sur "PC" des quais locaux à 50-60 km/h.
Le pote d'une amie s'est récemment pris des potelets (de merde) pour éviter une meuf en trot qui roulait comme une merde et qui ne s'est évidemment pas arrêtée (bilan : 5 côtes cassées).

C'est un problème de trottinette ou d'individu? Les mecs que tu croises (qui se foutent de l'environnement) n'ont rien à foutre sur un véhicule sur la voie publique, que ce soit en trottinette, voiture ou vélo.
Perso, ce que je vois dans la trottinette électrique, c'est une voiture de moins sur la chaussée, qui aurait transporté un seul individu sur 3 bornes.

Message cité 1 fois
Message édité par Geeck0 le 20-09-2022 à 10:56:26
n°66816243
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-09-2022 à 10:57:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les feux des trottinettes, el famoso led de 1,5w à 5cm du bitume [:vave1:4]

C'est vrai que ce serait pas mal d'imposer une hauteur minimale pour la visibilité.

Disons 50 cm, pour faire chier les trots et les Brontons. :o

n°66816300
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-09-2022 à 11:05:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bref, le sujet c'est qu'on passe de 350M/7ans à 250/an (pour un an au moins)

C'est une belle accélération de budget (x5), même si c'est le budget par département qu'il faudrait, et encore que ça suffirait pas ^^'

Quand tu vois qu'ici pour l'agglo de montpellier, le budget mobilités c'est 150 millions d'euros sur 4 ans "consacré au partage des espaces publics avec les piétons et vélos" :D

(et 1 milliards d'investis en comptant tram/tec)

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66816458
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-09-2022 à 11:22:31  profilanswer

Le bonheur d’avoir pris le vélo ce matin :love:
https://img3.super-h.fr/images/2022/09/20/snapshot_16807486ae82b0721d0b0.jpg

---------------
In aligot we trust.
n°66816479
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 20-09-2022 à 11:24:47  profilanswer

Ce sera encore mieux sans cette vilaine couche de pollution :D  

n°66816538
gremi
Posté le 20-09-2022 à 11:32:09  profilanswer

C’est l’objet de la photo :D

200m plus loin :

https://img3.super-h.fr/images/2022/09/20/snapshot_2824752495b10ed2e5528782c.jpg

---------------
In aligot we trust.
n°66816568
Hoiniel
Posté le 20-09-2022 à 11:35:55  profilanswer

gremi a écrit :

C’est l’objet de la photo :D

200m plus loin :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 28782c.jpg

Sympa. Toulouse ?

n°66816572
Geeck0
Posté le 20-09-2022 à 11:36:10  profilanswer

Les conditions sont tellement meilleures pour faire du vélo en ce moment :love:

n°66816605
gremi
Posté le 20-09-2022 à 11:40:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sympa. Toulouse ?

Yep, canal du midi

---------------
In aligot we trust.
n°66816661
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-09-2022 à 11:45:00  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Non à Paris il y a un rejet d’une minorité à qui on donne une forte visibilité.  
La majorité veut ces changements et à chaque fois qu’on interroge les habitants/usagers c’est confirmé.

à Paris, de ce que j'en comprends, c'est que le rejet vient principalement des banlieusards qui veulent continuer à venir en bagnole.
Manque de pot, ce sont les habitants intra-muros qui votent  [:cerveau fuck]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66816668
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-09-2022 à 11:45:48  profilanswer

Qu'ils rebouchent un peu les trous dans cette descente, ça sera bien  [:thalis]

n°66816677
Jay Kay
Posté le 20-09-2022 à 11:46:43  profilanswer

Tout le problème est là, et ça se résume à : du courage politique.

Chez nous, ils ont vendu un plan ambitieux en début du mandat précédent. RAS pendant les 5 années précédetentes, re promesse en début de ce mandat, 3 ans qu'on fait des études, UN coup de peinture sur UN trottoir, et la suite ambitieuse, au mieux en 2024/2025... sachant qu'en 2025 commence les campagnes municipales...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66816702
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-09-2022 à 11:49:17  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Les conditions sont tellement meilleures pour faire du vélo en ce moment :love:

Ça picotait quand même un peu ce matin  :o

J'ai ressorti le merinos manches longues, la veste, les chaussettes et les bottines.
J'ai décidé de faire l'impasse sur le bonnet et les gants (merde, on n'est qu'en septembre !), j'ai un peu regretté pour les gants...  [:fegafomatos:1]

---------------
n°66816711
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-09-2022 à 11:50:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Chez nous, ils ont vendu un plan ambitieux en début du mandat précédent. RAS pendant les 5 années précédetentes, re promesse en début de ce mandat, 3 ans qu'on fait des études, UN coup de peinture sur UN trottoir, et la suite ambitieuse, au mieux en 2024/2025... sachant qu'en 2025 commence les campagnes municipales...

Ici on va avoir ça :
https://www.montpellier3m.fr/actual [...] unes-de-la

230km de réseau express vélo. Il me tarde vraiment de voir ce que ça va donner :love:

Et ils ont un sacré courage politique, en ayant fermé de gros axes de circulations aux voitures. En expliquant en parallèle que la ville ne pouvait pas accueillir 5k habitants supplémentaires par an en gardant des infras dédiées à la bagnole, et que même si ça allait prendre un peu de temps, les alternatives vont prendre :o

EDIT : mairie PS, ça va de soit, je vois pas une mairie de droite faire le 1/4 de ça

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 20-09-2022 à 11:53:31

---------------
n°66816727
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-09-2022 à 11:52:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On critique beaucoup les écolos (souvent à raison), mais la différence que ça a fait en terme de nombre et qualité des infrastructures cyclables quand la municipalité de Lyon a basculé dans le vert :love:
Votez écolo aux élection locales ! [:massys:10]

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 20-09-2022 à 11:53:45

---------------
n°66816743
Jay Kay
Posté le 20-09-2022 à 11:54:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Ici on va avoir ça :
https://www.montpellier3m.fr/actual [...] unes-de-la

230km de réseau express vélo. Il me tarde vraiment de voir ce que ça va donner :love:

Et ils ont un sacré courage politique, en ayant fermé de gros axes de circulations aux voitures. En expliquant en parallèle que la ville ne pouvait pas accueillir 5k habitants supplémentaires par an en gardant des infras dédiées à la bagnole, et que même si ça allait prendre un peu de temps, les alternatives vont prendre :o

Ca fait 6 ans qu'on a le même genre de plan. J'ai pas que des bonnes nouvelles pour toi...

https://www.mulhouse.fr/medias/tran [...] lhouse.pdf

Dame de Piques a écrit :

On critique beaucoup les écolos (souvent à raison), mais la différence que ça a fait en terme de nombre et qualité des infrastructures cyclables quand la municipalité de Lyon a basculé dans le vert :love:

à 10 points de la majorité aux dernières municipales.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 20-09-2022 à 11:55:38

---------------
n°66816747
Geeck0
Posté le 20-09-2022 à 11:55:07  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J'ai ressorti le merinos manches longues, la veste, les chaussettes et les bottines.
J'ai décidé de faire l'impasse sur le bonnet et les gants (merde, on n'est qu'en septembre !), j'ai un peu regretté pour les gants...  [:fegafomatos:1]

Ca piquote au début, mais ça permet d'appuyer un peu plus sur les pédales sans arriver détrempé au bureau.
9°C ce matin quand je suis parti. Je reste en polo/Tshirt pour le moment, sinon j'étouffe avant même d'avoir fait le tiers du trajet.

n°66816748
bclinton
ex président
Posté le 20-09-2022 à 11:55:09  profilanswer

giHefca a écrit :

Qu'ils rebouchent un peu les trous dans cette descente, ça sera bien  [:thalis]

Marre des bords de canal défoncés par les racines.
Ce dimanche j'ai fait Aiguevives-Toulouse par l'ex Nationale 113.

Ce sketch la voie verte entre Castanet et Ramonville. [:binary finary:5]  

Déjà l'entrée n'est pas signalée.
Et on a donc le choix entre :
- rouler sur la voie de bus en site propre (en général les chauffeurs n'aiment pas) [:leve le pied jeannot:2]  
- rouler devant les autos qui ne peuvent pas doubler (le bitume est neuf et impeccablement lissé)  [:madruhr watfelir:5]  
- rouler sur cette voie verte défoncée et étroite  [:richardgogo:2]  

https://www.google.fr/maps/@43.5230 [...] 384!8i8192

n°66816749
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-09-2022 à 11:55:09  profilanswer

gremi a écrit :

Yep, canal du midi

Pas fan du nouvel aménagement du boulevard de la Marne (pas à jour mais c'est là https://www.google.com/maps/@43.582 [...] 384!8i8192 )
Une partie de la route a été réservée aux vélos en direction du centre ville et pour ceux qui partent vers Labège, c'est partagé avec les voitures :(
Je me demande pourquoi ils n'ont pas fait comme plus loin, boulevard Monplaisir où la moitié de la chaussée est réservée aux vélos dans les 2 sens  [:gratgrat]  (pas à jour non plus https://www.google.com/maps/@43.591 [...] 384!8i8192 )

n°66816774
skylight
Made in France.
Posté le 20-09-2022 à 11:57:44  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J'ai sorti le coupe-vent, mais ce 20 septembre, ce matin, je viens de troquer les mitaines contre les petits gants léger, reste plus qu'à voir la date de quand je vais troquer ceux-là contre les gants chauds pour l'hiver :D

n°66816787
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-09-2022 à 11:59:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca fait 6 ans qu'on a le même genre de plan. J'ai pas que des bonnes nouvelles pour toi...

https://www.mulhouse.fr/medias/tran [...] lhouse.pdf

J'ai aucun doute sur l'exécution ici.

---------------
n°66816805
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-09-2022 à 12:01:44  profilanswer

bclinton a écrit :

Marre des bords de canal défoncés par les racines.
Ce dimanche j'ai fait Aiguevives-Toulouse par l'ex Nationale 113.

Ce sketch la voie verte entre Castanet et Ramonville. [:binary finary:5]

Déjà l'entrée n'est pas signalée.
Et on a donc le choix entre :
- rouler sur la voie de bus en site propre (en général les chauffeurs n'aiment pas) [:leve le pied jeannot:2]
- rouler devant les autos qui ne peuvent pas doubler (le bitume est neuf et impeccablement lissé)  [:madruhr watfelir:5]
- rouler sur cette voie verte défoncée et étroite  [:richardgogo:2]

https://www.google.fr/maps/@43.5230 [...] 384!8i8192

Je prends toujours la voie de bus sur ce passage et je roule à contre sens
Tu aurais aussi pu prendre la route de Mervilla. Faignasse :o

Message édité par giHefca le 20-09-2022 à 12:07:27
n°66816871
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 20-09-2022 à 12:11:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1

Dame de Piques a écrit :

La même à Tours.
Ca a beaucoup grincé des dents quand des pistes cyclables "temporaires" apparues après le premier confinement sont devenues permanentes.
Puis ils se sont attaqué au pont du centre ville qu'ils ont passé à sens unique, de manière encore temporaire, finalement devenue définitive.
Et ils se sont ensuite penché sur l'éradication de places de stationnements dans des rues à sens unique pour les remplacer par des pistes cyclables à double sens.
Finalement, ceux qui ont le plus gueulés (du moins ceux qui se sont le plus fait entendre) étaient les commerçants persuadés que si les gens ne viennent pas en voiture, ils repartiront sans rien acheter.

Après, comme partout, ils ont fait de bonnes choses, et d'autres discutables.

n°66816927
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 20-09-2022 à 12:19:37  profilanswer

TomSpring a écrit :

[...]
Finalement, ceux qui ont le plus gueulés (du moins ceux qui se sont le plus fait entendre) étaient les commerçants persuadés que si les gens ne viennent pas en voiture, ils repartiront sans rien acheter.
[...]

Je veux bien comprendre si ils vendent des choses très encombrantes, mais pour le reste je ne vois rien de plus désirable pour un commerce en ville que d'être dans une rue piétonne.
Ou sinon c'est juste parceque ça les emmerde eux pour se garer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5434  5435  5436  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)