| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Bear'sBeard | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-09-2022 à 15:28:52 ![]() ![]() |
giHefca occupé à ne rien faire | J'ai acheté ça : https://decathlon.fr/p/_/R-p-x306992?mc=8595362 |
axklaus |
|
Alkhar |
Soufflette et enrouleur Message cité 1 fois Message édité par Alkhar le 17-09-2022 à 17:26:26 |
Trotamundos |
|
Phenix21 |
|
Hoiniel | Un petit article sur le déplacement à vélo :
|
Publicité | Posté le 17-09-2022 à 20:34:47 ![]() ![]() |
Praise |
Ou en char à voile |
Hoiniel |
|
dje33 | A pied c'est que le taf doit etre assez proche. Donc aucun intérêt de prendre le vélo. |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
spiderben25 | J’ai un pote qui fait 2,10m, c’est finalement chez Canyon qu’il a trouvé son bonheur. Certes ça peut paraitre cher mais c’est du bon matos avec un très bon rapport qualité / prix. |
Flipper203 | Ok je note donc pas trop de choix au final |
the_warrior in soviet ... |
Jay Kay |
Pour 3.5km, clairement l'elec c'est couteux et lourd. Perso je conseillerais pas.
XXL Specialized Sirrus X 4.0 – (410 / 709) source : https://www.cyclingabout.com/list-o [...] 2-63-64cm/ ps : le canyon commuter est aussi dispo en grande taille et clairement une bonne solution en daily. Même si le nouveau cadre est moins intéressant que l'ancien (cadre plus lourd, rqp à la baisse) Message édité par Jay Kay le 17-09-2022 à 23:19:17 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
johnclaude You know nothing johnclaude | Pour aller de chez moi au taf j'ai 3km plats (24m d'après garmin pour le dénivelé), avec un vélo sans moteur ça passe crème. Bonus le vélo est beaucoup moins cher (genre 800 pour le d4, et 1000/1200 pour une autre marque au lieu de 3000) et beaucoup moins lourd (genre 15 kilos au lieu de 25).
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 18-09-2022 à 08:13:58 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
elude aka shyhaim |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Le pire c'est que j'y arrive bien, c'est juste que je transpire comme un animal qui je ne me force pas à rouler super doucement Message cité 2 fois Message édité par johnclaude le 18-09-2022 à 15:05:39 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Hoiniel |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Et alors y'a rien à faire ? C'est une cause perdue ? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Hoiniel |
|
gougy |
Se changer en arrivant, il n'y a que ça. Je suis team full lycra car d'une je suis équipé pour mes sorties sportives ça m'évite de racheter du matos. |
intersigne /!\ SJW /!\ | Certains ici ont des caméras 360 pour filmer leurs trajets ? --------------- Roll out ! |
johnclaude You know nothing johnclaude | Pas moyen de se changer du pas de douche pour moi au boulot. J'ai 10 kilos à perdre ça pourrait aider --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
enikka | j’estime ne pas avoir de kilo à perdre, et je transpire énormémént
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Celos | Pour les velotaffeurs petits trajets, vous êtes plutôt :
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Dessous, un haut en mérinos, manches courtes ou manches longues selon les températures... --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
johnclaude You know nothing johnclaude | C'est vrai que ça m'inquiète un peu le froid : à une demi heure de chez moi j'ai le bled "le plus froid de France". Dans une autre direction j'ai le bled "le plus froid de Suisse" à une demi heure aussi.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
giHefca occupé à ne rien faire |
|
djoul |
|
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
LardonCru Mâle Lambda |
|
djoul |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Typiquement quand il fait très froid, je commence avec la veste bien zippée jusqu'en haut, et j'ouvre au fur et à mesure que je me réchauffe. Les équipements en mérinos ou laine vierge (maillot, buff, bonnet...) sont recommandés car tiennent chaud quand il fait froid mais respirent bien quand tu commences à te réchauffer. Par contre, le truc à ne pas négliger, ce sont les gants (parce que les mains ne se réchauffent pas particulièrement en pédalant, et sont bien exposées au vent sur le guidon). N'hésite pas à choisir de gros gants bien chauds, là si tu vises trop chaud c'est pas hyper gênant. Message cité 1 fois Message édité par Dame de Piques le 18-09-2022 à 22:27:27 --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !