| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Eife Juste avant le .G - Topic de | Reprise du message précédent :
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Publicité | Posté le 05-01-2022 à 15:29:05 ![]() ![]() |
Farore9301 |
Merci, c'est ce que j'avais remarqué, c'est pour ça que je voulais plus me prendre la tête et passer à de l'hydraulique ou hybride. Question, il y a genre 3 modèles de gravel à 1000 balles chez Decathlon, la différence entre le 105 kaki, le SRAM et le subcompact est importante ou osef on prend ce qui est dispo ? Il y a aussi le 520 classique et le 520 winter edition (pare boue pneu gravel montés de base), à part le cintre évasé il n'y a pas vraiment de grosse différence ? --------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
Minada PSN : minada69 |
Le Sram est monoplateau déjà ça fait une belle différence... Le 105 est en 50/34 et acceptera des pneus moins larges que les deux autres. Le subcompact est en 48/32. |
Trotamundos | En parlant de pédalier, peut-on remplacer un 105 50/34 par un GRX 46/30 juste en se préoccupant de la longueur de chaîne ? |
Trotamundos | Et idéalement pour corriger ça c'est quel autre(s) élément(s) qu'il faut changer ? |
Floleb7 Fiché au grand banditisme | Le dérailleur avant --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Trotamundos | Ok merci |
Minada PSN : minada69 | Le pédalier GRX est pas compatible avec les dérailleurs avant autres que GRX il me semble. Il est fait pour être plus éloigné du cadre de 2.5mm et du coup les autres dérailleurs seront trop courts. Du coup changer le dérailleur avant n'est pas optionnel. Source : https://www.vojomag.com/news/shiman [...] le-gravel/ Message édité par Minada le 05-01-2022 à 19:36:37 |
Trotamundos | Merci C'est con qu'il n'y ait pas de choix en plus bas que 50/34 en 105 Message cité 2 fois Message édité par Trotamundos le 05-01-2022 à 19:36:50 |
Publicité | Posté le 05-01-2022 à 19:36:05 ![]() ![]() |
Minada PSN : minada69 |
Tu peux mettre le praxis alba 48/32 sinon. |
Jay Kay |
Quel est le besoin ? Pour un montage route, en 50/34 et 11/32, c'est déjà costaud. Et après t'as les transmis vtt, qu'utilisent les cyclotouristes & co (qui sont fan du triple platal...) Avec shifter en bout de cintre pour ceux qui veulent un cintre route par exemple.
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 05-01-2022 à 20:12:54 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Trotamundos |
|
Trotamundos | J'ai pas encore pris le temps d'en faire, il lui manque des pédales et une selle (j'ai tout ce qu'il faut mais je me garde le plaisir du montage pour ce week-end) |
g-catch | Moi j'ai un 46/30 et un dérailleur ultegra (Di2) , aucun pb ça tourne au top, aucune difficulté à monter. J'ai juste raccourci la chaîne. |
zeql_ |
|
Jay Kay |
T'as des sandales SPD ? Un drapeau dur ta sacoche droite arrière ? Des rubans accrochés à ton guidon ? Bon. Alors t'es pas un cyclotouriste --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
LardonCru Mâle Lambda |
|
zeql_ |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | En terme d'équipement j'ai besoin du strict minimum : un garde boue |
Ch@rly32 |
|
cd5 / g r e w t | C'est en général plus agréable à rouler, oui. Au delà du seul poids, la rigidité du cadre, la qualité des trains roulants, de la transmission, des freins, ça rend le tout plus confortable à utiliser. Pas forcément plus confortable sur les pavés --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Jokeur Bouffeur de clowns | Il faut lever ses fesses et relâcher un peu les mains --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
GnomoVTT |
milfeuilles BF1: superbanane |
Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 06-01-2022 à 14:57:42 |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
Foxus666 |
|
GnomoVTT |
Jay Kay |
C'est comme porter des chaussures La Halle. Respecte toi mirzmirz Message édité par Jay Kay le 06-01-2022 à 15:17:55 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Ali-Pacha AW |
Ça dépend pas mal du niveau d'intensité que tu mets en vélotaf, je pense. Plus tu aimeras rouler "engagé", plus l'écart de poids et de roulance des pneus se fera sentir. Message édité par Ali-Pacha le 06-01-2022 à 15:34:50 |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
Tu as du 46/33 ou 48/35 chez SRAM si tu as les $$$
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
mikamika | Perso j'ai un 44/33 en compact 110mm mais un petit plateau plus petit ne serait pas de refus lorsque je suis fortement chargé (moins de 30 dents). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !