Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3744 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5040  5041  5042  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64297040
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-10-2021 à 10:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
cette histoire de prime inflation [:prozac]
"on va vous aider à ne pas diminuer l'utilisation systématique de votre mazoutière"
Dire qu'après des mois je n'ai toujours aucune nouvelle de la fameuse prime "mobilité verte" ou je sais pas quoi. Une tonne de paperasse à remplir, des mois d’attente pour 100 balles en 2020... [:manust]

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 22-10-2021 à 10:42:02

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 10:39:24  profilanswer

n°64297073
rorosk
Posté le 22-10-2021 à 10:42:38  profilanswer

Bah tout le monde la touche (enfin les Français du bas), y compris les vélotaffeurs, par contre ça compensera pas l'augmentation des prix des vélos quand j'en achèterai enfin un neuf.

n°64297081
axklaus
Posté le 22-10-2021 à 10:43:18  profilanswer

freewind a écrit :

"on va vous aider à ne pas diminuer l'utilisation systématique de votre mazoutière"  

bof je trouve la mesure intelligente, dans la mesure ou elle touche aussi les gens qui n'utilisent pas de pétrole au quotidien pour se déplacer ni pour se chauffer,  

c'est comme une taxe sur les fumeurs au final

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 22-10-2021 à 10:43:31
n°64297102
sligor
Posté le 22-10-2021 à 10:45:05  profilanswer

axklaus a écrit :

bof je trouve la mesure intelligente, dans la mesure ou elle touche aussi les gens qui n'utilisent pas de pétrole au quotidien pour se déplacer ni pour se chauffer,  

effectivement  [:bien]

n°64297110
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-10-2021 à 10:45:34  profilanswer

freewind a écrit :

Dire qu'après des mois je n'ai toujours aucune nouvelle de la fameuse prime "mobilité verte" ou je sais pas quoi. Une tonne de paperasse à remplir, des mois d’attente pour 100 balles en 2020... [:manust]

mode facebook : Mais non, ça va servir à acheter le dernier smartphone ou la dernière télé 4k voyons :o /mode facebook

---------------
Roule Raoul !
n°64297145
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-10-2021 à 10:48:47  profilanswer

C'est pas pour hfr vu qu'il faut gagner moins de 2000€/mois net. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64297187
sligor
Posté le 22-10-2021 à 10:52:26  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est pas pour hfr vu qu'il faut gagner moins de 2000€/mois net. :o

c'est du net avant impots en plus :o  

Message édité par sligor le 22-10-2021 à 10:52:57
n°64297193
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-10-2021 à 10:53:22  profilanswer

[:jean-michel platini]

---------------
Roule Raoul !
n°64297218
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-10-2021 à 10:56:22  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est comme une taxe sur les fumeurs au final

je ne vois pas le rapport avec le tabac [:transparency]
En tout cas, force est de constater que c'est 3,8 milliards balancés comme ça à l'arrache en lien avec l'énergie fossile. Il y a deux ans c'était pas possible de tirer 1 milliard sans des mois de tractation pour ceci ou cela "parce que vous comprenez la dette toussa... on est foutu on va approcher les 100% de PIB de dette on va tous crever gnagna"...
Au final il va falloir le payer tout ça, et on sait qui va payer, la classe moyenne qui n'a ni les moyens "d'optimisation fiscale" ni de reduc diverses et variées (surtout les célibataires qui ont le toupet de gagner plus de 2000€ net par mois)

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 22-10-2021 à 11:01:52

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64297786
franckyvin​vin12
Posté le 22-10-2021 à 11:55:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

des radars vitesse et feux en ville, y en a partout, vraiment ?

C'est pas ce que j'écris. Mais bon, si ça vous fait plaisir de penser que les cyclistes sont persécutés.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 11:55:12  profilanswer

n°64297799
franckyvin​vin12
Posté le 22-10-2021 à 11:56:47  profilanswer

Iridopterygidae a écrit :

La subside est une réponse à l'inflation generale
Pas celle des prix de l'essence.

Et elle est pas liée à la possession d'une voiture. Si t'es dans les critères de revenus, tu la toucheras même en tant que cycliste, et contrairement aux automobilistes elle sera pas engloutie dans un plein d'essence pour toi.

n°64297917
axklaus
Posté le 22-10-2021 à 12:07:51  profilanswer

freewind a écrit :

Au final il va falloir le payer tout ça

bah non, puisque l'on garde les taxes sur les produits pétroliers, et la TVA va rapporter davantage avec l'inflation  

un centime de baisse, un demi-milliard en moins pour l'État

avec 3.8Mds on aurait pas pu baisser énormément les taxes a la pompe, et ce serait revenu a arroser les entreprises (et ça aurait moins incité les rouleurs qui ont de gros salaires a passer a l'électrique)

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 22-10-2021 à 12:14:01
n°64298000
Daphne
kernel panic
Posté le 22-10-2021 à 12:15:28  profilanswer

Je suis pauvre mais j'ai pas de voiture, mais je suis pacsée avec un sale bourgeois, aurai-je droit à cette prime pour m'acheter des lampes knog ?

n°64298013
flyingchai​r
Posté le 22-10-2021 à 12:16:55  profilanswer

Oui, c’est basé sur le revenu individuel, pas du foyer.

n°64298035
Daphne
kernel panic
Posté le 22-10-2021 à 12:18:24  profilanswer

[:nozdormu]

n°64298050
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-10-2021 à 12:20:23  profilanswer

axklaus a écrit :

bah non, puisque l'on garde les taxes sur les produits pétroliers, et la TVA va rapporter davantage avec l'inflation

avec 3.8Mds on aurait pas pu baisser énormément les taxes a la pompe, et ce serait revenu a arroser les entreprises (et ça aurait moins incité les rouleurs qui ont de gros salaires a passer a l'électrique)

alors explique moi pourquoi ça ne pose aucune pb de balancer 3,8 milliards comme ça alors que le même état a peiné à nous pondre un pauvre plan vélo misérable réparti sur des années ?
ça plus les énormes aides à l'achat de bagnoles prolongées, ça commence à faire un peu bcp ...

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 22-10-2021 à 12:20:39

---------------
n°64298072
manisque
Posté le 22-10-2021 à 12:22:37  profilanswer

freewind a écrit :

je ne vois pas le rapport avec le tabac [:transparency]
En tout cas, force est de constater que c'est 3,8 milliards balancés comme ça à l'arrache en lien avec l'énergie fossile. Il y a deux ans c'était pas possible de tirer 1 milliard sans des mois de tractation pour ceci ou cela "parce que vous comprenez la dette toussa... on est foutu on va approcher les 100% de PIB de dette on va tous crever gnagna"...
Au final il va falloir le payer tout ça, et on sait qui va payer, la classe moyenne qui n'a ni les moyens "d'optimisation fiscale" ni de reduc diverses et variées (surtout les célibataires qui ont le toupet de gagner plus de 2000€ net par mois)

La différence, c'est que la personne au pouvoir peut faire de la stratégie pour se faire re-élire, ou refiler la patate-chaude au suivant :o. Il y a deux ans il aurait fallu assumer et tout le monde aurait oublié pour que ça serve à une potentielle re-élection :o.

[:ashkaran:3]

Ils ont fait un truc similaire en Allemagne : baisser la TVA de 3 points pendant 3 mois pour aider ceux qui ont pris cher pendant le covid. Certains ont gardé ça pour eux (petits commerces), d'autres (grosses entreprises) ont baissé les prix de 3%. Pas sûr que ce soit mieux ou moins bien, mais c'est une façon de faire [:michel_cymerde:7].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64298183
flyingchai​r
Posté le 22-10-2021 à 12:33:38  profilanswer

freewind a écrit :

alors explique moi pourquoi ça ne pose aucune pb de balancer 3,8 milliards comme ça alors que le même état a peiné à nous pondre un pauvre plan vélo misérable réparti sur des années ?
ça plus les énormes aides à l'achat de bagnoles prolongées, ça commence à faire un peu bcp ...

Les cyclistes ne s’apprêtent pas à foutre la merde tous les samedis pendant 40 semaines parce que ouin ouin l’essanss c tro chère.  

[:cyril67fr]

n°64298232
skylight
Made in France.
Posté le 22-10-2021 à 12:40:36  profilanswer

flyingchair a écrit :

Les cyclistes ne s’apprêtent pas à foutre la merde tous les samedis pendant 40 semaines parce que ouin ouin l’essanss c tro chère.  

[:cyril67fr]

Non, mais on pourrait foutre la merde pendant 40 semaines parce que les délais des pièces détachées sont trop long :o

n°64298786
Jay Kay
Posté le 22-10-2021 à 13:45:31  profilanswer

Ici, 45 cyclistes vs 6000 antivax pour les manifs.

Clairement, le monde n'est pas prêt à réduire sa conso de pétrole...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64299155
sligor
Posté le 22-10-2021 à 14:30:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Clairement ce ne sont pas le changement climatique ou greta qui convaincront. Mais ça change pas le fait que c'est une ressource limitée qui s'épuisera progressivement dans les prochaines décennies. [:dileste3:8]

n°64299222
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 22-10-2021 à 14:37:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si on attend que ça se fasse volontairement ça n'arrivera jamais

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°64299227
franckyvin​vin12
Posté le 22-10-2021 à 14:37:24  profilanswer

axklaus a écrit :

Au-delà du sujet s'il fallait filer du pognon ou pas, il est plus judicieux de procéder comme fait par le gouvernement que par chèque énergie ou réduction de taxes à la pompe. L'idée c'est quand même de dissuader de cramer du pétrole, tu peux pas filer du pognon spécifiquement à ceux qui crament du pétrole pour les protéger de la hausse des prix... Là tout le monde aura son petit chèque (enfin, 38 millions de personnes), tout en avantageant malgré tout les comportements "vertueux"

n°64299252
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-10-2021 à 14:39:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De toute façon la plupart des gens pensent que les voitures électriques vont sauver la planète :D  
Sauf que c'est la même chose qu'un alcoolique qui décide d'arrêter la vodka pour passer au whisky.

n°64299798
franckyvin​vin12
Posté le 22-10-2021 à 15:41:12  profilanswer

Je vous partage un extrait du CR du dernier CSE de ma boite :

Citation :

POINT N° VII Forfaits mobilité durable
1. Ce forfait est-il mis en place chez BOOMERCOGIP ? Si oui, comment ?
Ce forfait n’existe pas chez BOOMERCOGIP.
2. Ce forfait étant cumulable avec la participation de l’employeur à l’abonnement de transport en communs,  
sous certaines conditions, est-il envisagé par la Direction d’en faire bénéficier aux salariés ?
Ce forfait couvre les modes de déplacements tels que le vélo et la trottinette. BOOMERCOGIP ne souhaite pas encourager  
l’utilisation de ces modes de déplacement car les accidents de 2 roues représentent 75% des accidents de trajet.  
BOOMERCOGIP n’envisage donc pas de le déployer.

Voilà, je note que le FMD sera déployé quand il sera devenu obligatoire :jap:

n°64299893
mikamika
Posté le 22-10-2021 à 15:49:50  profilanswer

Ça serait intéressant de voir les responsabilités dans ces fameux 75%...

n°64299926
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-10-2021 à 15:52:05  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Citation :

2. Ce forfait étant cumulable avec la participation de l’employeur à l’abonnement de transport en communs,  
sous certaines conditions, est-il envisagé par la Direction d’en faire bénéficier aux salariés ?
Ce forfait couvre les modes de déplacements tels que le vélo et la trottinette. BOOMERCOGIP ne souhaite pas encourager  
l’utilisation de ces modes de déplacement car les accidents de 2 roues représentent 75% des accidents de trajet.  

ce sketch :D
Mais c'est pas obligatoire maintenant?

---------------
n°64299944
Bclinton
ex président
Posté le 22-10-2021 à 15:53:57  profilanswer

freewind a écrit :

ce sketch :D
Mais c'est pas obligatoire maintenant?

Non, y'a pas non plus dans ma boomerCogip².

Et le délégué du personnel vient à vélo et milite dans l'assos 2pieds2roues. Mais c'est pas lui qui décide. [:deejayboulette:1]

n°64300040
rorosk
Posté le 22-10-2021 à 16:01:44  profilanswer

mikamika a écrit :

Ça serait intéressant de voir les responsabilités dans ces fameux 75%...

J'aimerais bien voir leur source, 75% des accidents de trajets par des vélos et des trottinettes  :??: Ça me semble complètement bidon, même en comptant les motos dans les "2 roues"...

n°64300072
Bclinton
ex président
Posté le 22-10-2021 à 16:05:41  profilanswer

rorosk a écrit :

J'aimerais bien voir leur source, 75% des accidents de trajets par des vélos et des trottinettes  :??: Ça me semble complètement bidon, même en comptant les motos dans les "2 roues"...

Faut voir la volumétrie, s'il n'y a eu que 4 accidents, le pourcentage est complétement pété. [:auldpuck]

n°64300094
Geeck0
Posté le 22-10-2021 à 16:08:06  profilanswer

rorosk a écrit :

Citation :

On n'a pas envie de raquer, donc on a sorti une stat de notre cul à notre avantage avec une coloration sécurité que personne n'osera venir attaquer

Ou alors ils parlent des victimes d'accidents pour lesquelles les 2 roues sont sur représentés :/

n°64300136
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2021 à 16:13:38  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Citation :

On n'a pas envie de raquer, donc on a sorti une stat de notre cul à notre avantage avec une coloration sécurité que personne n'osera venir attaquer

Ou alors ils parlent des victimes d'accidents pour lesquelles les 2 roues sont sur représentés :/

Ben ça paraît évident, ce qui emmerde l'employeur c'est l'accident du travail. Le bagnolard qui va froisser de la tôle, ou écraser un cycliste, il va pas déclarer ça en accident du travail...

Et je parie que les 2RM sont dedans.

---------------
rm -rf internet/
n°64300231
sligor
Posté le 22-10-2021 à 16:23:33  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Citation :

[:darth21:1]  
Nom de la boite en MP please  :)  s'ils vendent des produit grand publics je souhaiterais ne plus leur donner de sous et les rayer de ma liste d'achats  :o

n°64300242
meuniere
Posté le 22-10-2021 à 16:24:21  profilanswer

Je n'ai plus les stats, mais chez nous le vélo est surreprésenté dans les accidents de trajet. Plusieurs raisons, en mettant de côté qui est fautif dans l'accident :
- on a une part énorme de collègues qui viennent en TEC : risque d'accident de trajet proche de 0.
- le moindre micro accident de trajet à vélo, tu as des hématomes et égratignures et dans le doute tu ouvres un dossier d'accident de trajet. Ce que tu ne fais pas sur un trajet privé. La plupart finissent donc avec 2 RDV chez le médecin et éventuellement une radio. Et en plus, en général, quand il y a un conducteur impliqué dans un petit accident comme ça, il se barre sans laisser ses coordonnées :(
- à l'inverse en bagnole, j'imagine qu'il y a pas mal de collègue qui ont des accidents, mais ça doit souvent rester purement matériel donc pas déclaré.

Si on ne réfléchit que en termes de coûts pour l'employeur, c'est logique qu'ils ne soient pas super favorables.
Heureusement certains voit un peu plus loin que cette logiquement purement financière des accidents de trajet. Malheureusement on tombe vite dans la sensibilisation des cyclistes aux dangers, sans faire la même chose pour les bagnolards et 2RM.

Message édité par meuniere le 22-10-2021 à 16:26:02
n°64300247
Trotamundo​s
Posté le 22-10-2021 à 16:25:00  profilanswer

Cette honte putain... Je ferais un e-mail à la direction direct'.

n°64300277
meuniere
Posté le 22-10-2021 à 16:28:29  profilanswer

Déjà rien qu'un email avec les avantages économiques basiques du vélo pour l'employeur :
- des salariés avec des temps de trajet bien plus fixes, pas soumis aux bouchons et autres. Donc moins de retards.
- des salariés en meilleure santé : moins d'arrêt maladie, etc.

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 22-10-2021 à 16:28:41
n°64300297
Bclinton
ex président
Posté le 22-10-2021 à 16:30:04  profilanswer

meuniere a écrit :

Déjà rien qu'un email avec les avantages économiques basiques du vélo pour l'employeur :
- des salariés avec des temps de trajet bien plus fixes, pas soumis aux bouchons et autres. Donc moins de retards.

- Gestes barrières respectés. :o

n°64300307
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2021 à 16:31:34  profilanswer

meuniere a écrit :

Bclinton a écrit :

- accès aux meilleurs topics sur HFR :o

---------------
rm -rf internet/
n°64300322
sligor
Posté le 22-10-2021 à 16:33:25  profilanswer

meuniere a écrit :

le problème est surtout là:
- les arrêts maladie sont pris en charge par la sécu/mutuelle
- les accident en allant au travail sont comptés comme un accident du travail et pris en charge par l'employeur (ou son assurance, mais c'est pareil c'est l'employeur qui paye)

n°64300326
meuniere
Posté le 22-10-2021 à 16:34:13  profilanswer

Bclinton a écrit :

Comment j'ai pu l'oublier  :pt1cable:  C'était mon argument n°1 pour demander à revenir bosser en présentiel après le confinement  :D

n°64300340
dioute
Posté le 22-10-2021 à 16:35:36  profilanswer

freewind a écrit :

c'est une mesure electoraliste
il ne veut pas risquer une crise gilet jaune 2.0 a 7 mois des presidentielles

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5040  5041  5042  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)