Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5038  5039  5040  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64289741
Winpoks
Posté le 21-10-2021 à 13:42:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :

un beau parapluie de merde pour une roue qui va etre bien fragile

Suffit d'augmenter l'entraxe.  :O

mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 13:42:39  profilanswer

n°64289774
Winpoks
Posté le 21-10-2021 à 13:45:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

40kil/h sans appuyer sur les pédales ouai ma gueule [:jhonnny:2]

À reculons ouais.  :O

n°64289821
Minada
PSN : minada69
Posté le 21-10-2021 à 13:52:01  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ca fait un peu victim blaming mais en soit, je pense qu'il y a de la place pour sévir à la fois contre les motorisés et contre les cyclistes. Ya un paquet de monde qui prend le vélo comme si yavait aucune règle, et c'est dangereux pour eux (en soit on s'en fout c'est leur problème), mais aussi souvent chiant pour les autres.

Perso j'aime l'ordre [:somberlain24:4] donc j'ai rien contre une politique de répression contre les cyclistes, j'ai rien à me reprocher je m'arrête même aux feux rouges :o

Même avis. C'est clairement sur les cyclistes et trottinettes qu'il faut augmenter les contrôles, actuellement ils ne sont contrôlés que quand ya les caméras d'enquête exclusive qui filment.
L'usage se démocratise et c'est positif mais si ça veut dire que c'est la jungle, le système ne peut pas marcher.

n°64289832
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2021 à 13:52:50  profilanswer

C'est quand même une vision pas très large. C'est pas du tout open bar pour les motorisés, ya toujours des cons qui ne respectent pas le code de la route et certaines infractions sont pas forcément combattues (stationnement sauvage sur les pistes ou trottoirs en premier lieu), mais ya aucune commune mesure entre le nombre de prunes reçues par les automobilistes et celles reçues par les cyclistes, même si on ajuste selon la part modale.

A voir si on se limite aux infractions en ville, hors stationnement. En tout cas à Marseille c'est proche de zéro.

---------------
rm -rf internet/
n°64289930
Ironick
Posté le 21-10-2021 à 14:01:06  profilanswer

C'est quand même une vision pas très large. C'est pas du tout open bar pour les motorisés, ya toujours des cons qui ne respectent pas le code de la route et certaines infractions sont pas forcément combattues (stationnement sauvage sur les pistes ou trottoirs en premier lieu), mais ya aucune commune mesure entre le nombre de prunes reçues par les automobilistes et celles reçues par les cyclistes, même si on ajuste selon la part modale.

Ils reçoivent quoi comme prunes, les automobilistes ? Radars automatiques et parking non payés ? Allez, un peu de téléphone au volant de temps en temps ?

Pour tout le reste qui pourrit la vie des autres, les flics disent rien : stationnement/arrêt sauvage comme tu dis, excès de vitesse partout où il n'y a pas de radar (les 30km/h à Paris sont une vaste blague), les sas vélos, les carrefours bloqués, les feux grillés, les passages piétons violés... et je parle même pas des 2RM qui se torchent avec le code de la route à longueur de temps.

n°64289957
Iridoptery​gidae
Posté le 21-10-2021 à 14:03:05  profilanswer

Ironick a écrit :

Ils reçoivent quoi comme prunes, les automobilistes ? Radars automatiques et parking non payés ? Allez, un peu de téléphone au volant de temps en temps ?

Pour tout le reste qui pourrit la vie des autres, les flics disent rien : stationnement/arrêt sauvage comme tu dis, excès de vitesse partout où il n'y a pas de radar (les 30km/h à Paris sont une vaste blague), les sas vélos, les carrefours bloqués, les feux grillés, les passages piétons violés... et je parle même pas des 2RM qui se torchent avec le code de la route à longueur de temps.

Concernant les feux tu seras ravi d'apprendre que les derniers radars de feux font non seulement les feux mais les distances, le téléphone et la ceinture :D

Par contre les sas vélo c'est la même infraction que le franchissement de feu vu que le sas est de facto une ligne d'effet de feu

Par contre je sais pas comment lutter contre le blocage du sas vélo par littéralement tous les usagers
À quoi bon avoir un sas vélo s'il est impossible d'y aller..

Message cité 2 fois
Message édité par Iridopterygidae le 21-10-2021 à 14:05:28

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°64290060
Ironick
Posté le 21-10-2021 à 14:12:12  profilanswer

Iridopterygidae a écrit :

Concernant les feux tu seras ravi d'apprendre que les derniers radars de feux font non seulement les feux mais les distances, le téléphone et la ceinture :D

C'est pas les radars de vitesse qui font ça ? Parce que bon, les distances à un feu rouge...

Par contre les sas vélo c'est la même infraction que le franchissement de feu vu que le sas est de facto une ligne d'effet de feu

Par contre je sais pas comment lutter contre le blocage du sas vélo par littéralement tous les usagers

Ben en collant des prunes à tous ceux qui n'ont rien à faire dedans  [:spamafote]  

n°64290076
mikamika
Posté le 21-10-2021 à 14:13:27  profilanswer

Sanctionner en civil en arrêtant les malotrus plus loin pour qu'ils comprennent la raison de l'infraction et éviter la vidéo verbalisation où le malandrin reçoit son amende trois semaines plus tard (comme avec beaucoup d'autres infractions).

n°64290117
Iridoptery​gidae
Posté le 21-10-2021 à 14:16:07  profilanswer

Ironick a écrit :

C'est pas les radars de vitesse qui font ça ? Parce que bon, les distances à un feu rouge...

Les derniers mesta ont un très grès bel angle de vision qui leur permet de traiter plusieurs voies sur une belle distance

Ironick a écrit :

Ben en collant des prunes à tous ceux qui n'ont rien à faire dedans [:spamafote]

C'est pas dedans, c'est devant :(

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°64290120
manisque
Posté le 21-10-2021 à 14:16:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

40kil/h sans appuyer sur les pédales ouai ma gueule  [:jhonnny:2]

Un radar pédagogique m'a affiché 53km/h :D. Le retour risque d'être une autre paire de manches :o.

Ironick a écrit :

J'ai la même impression. Au final ça roule n'importe comment, mais surtout pas trop vite devant les radars [:madruhr watfelir:5]. Ça ne me gêne pas qu'on prune les cyclistes et automobilistes qui ne respectent pas le code de la route, tant que ce n'est pas pour un seul type d'infraction facile à pruner en oubliant le reste.

mikamika a écrit :

Sanctionner en civil en arrêtant les malotrus plus loin pour qu'ils comprennent la raison de l'infraction et éviter la vidéo verbalisation où le malandrin reçoit son amende trois semaines plus tard (comme avec beaucoup d'autres infractions).

+1, c'est la base de la pédagogie avec le surveillant qui t'envoie au coin ou te mets des heures de colle à la fin de la semaine si tu fais le con :o.
Parfois c'est plus trois mois que 3 semaines :/.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 21-10-2021 à 14:19:05

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 14:16:20  profilanswer

n°64290150
Trotamundo​s
Posté le 21-10-2021 à 14:18:36  profilanswer

C'est pas dedans, c'est devant :(

Normalement non.

n°64290238
mikamika
Posté le 21-10-2021 à 14:23:35  profilanswer

manisque a écrit :

+1, c'est la base de la pédagogie avec le surveillant qui t'envoie au coin ou te mets des heures de colle à la fin de la semaine si tu fais le con :o.
Parfois c'est plus trois mois que 3 semaines :/.

Déjà rien que le matin ou le soir en voyant les borgnes ou les fadas d'antibrouillards je pense aux campagnes de prévention de la SR dans les années 90-95...

Les gens s'en foutent tellement, chaque fois que j'ai eu une ampoule de phare grillée ça a été changé très rapidement, souvent sur le champ d'ailleurs.

n°64290311
Bear'sBear​d
Posté le 21-10-2021 à 14:28:02  profilanswer

skylight a écrit :

En velotaf trajet pendulaire, j'aime bien titiller la pédale ne pas trainer, donc moi ça me ralentis, et j'aime pas. :o

FYP, histoire d'être inclusif et permettre aux automobilistes conchiés sur le topic de s'identifier à ce principe :o

n°64290630
meuniere
Posté le 21-10-2021 à 14:52:21  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Normalement non.

Si je comprends, il parle des sas vides auxquels on ne peut pas accéder, parce qu'il n'y a pas de BC sur le côté (pb d'aménagement) ou que la BC est occupée par des automobilistes (là oui c'est sanctionnable).

n°64290715
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-10-2021 à 14:58:43  profilanswer

SunnyD a écrit :

Au delà de ça, c'est du carbone... Une tds qui pete comme ça, t'as autant de chances de te defoncer la fémorale bêtement et répandre ton sang partout sur les gens autour de toi en priant pour que quelqu'un sache faire un garrot ou que les pompiers arrivent assez vite...

Alors avoir peur de perdre un cadre face à une vie...

ya des cadres de vie aussi.

n°64290718
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-10-2021 à 14:58:54  profilanswer

Tu rigoles, en voiture je roule comme le dernier des **** tu risques rien.  
Les contrôles sont peu fréquents et les radars facilement esquivable.

---------------
Roll out !
n°64291370
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-10-2021 à 15:51:21  profilanswer

deweysr a écrit :

Toi peut être, certains n'attendent pas forcément pour doubler et ne se pose pas de questions.
Je passe aussi souvent par la route pour doubler si vraiment c'est trop étroit ou que la personne devant ne me semble pas sûr d'elle, mais je trouve pas ça secure de devoir s'insérer sans cesse sur la route.  

Sur ces PC si tu as besoin de faire un écart c'est très limité, t'espère juste avoir la bonne distance/vitesse pour pouvoir t'arrêter.  

Les piétons sont bien moins vigilant à traverser à l'arrache ces PC que la route (même s'ils semblent s'habituer).

Il y a souvent des voitures garer à gauche, ce qui nous cache des véhicules sur la route, et du bordel, des poubelles, des arbres, des kiosques, des stands à droites qui nous cachent des piétons.

Globalement je trouve que ça demande plus de vigilance/attention que d'être sur la route dans le flux des voitures.

Je kiffe le niveau d'attention que l'environnement Parisien nécessite, c'est peut-être pour ça :D

Ali

n°64291373
manisque
Posté le 21-10-2021 à 15:51:25  profilanswer

intersigne a écrit :

Mouais, tu risques aussi de te rendre responsable d'un accident ou de l'agraver inutilement :o.

Autant mes 45EUR pour 87km/h mesurés dans une cuvette dégagée en ligne droite m'ont bien appris la vie mais on ne m'a jamais rien dit pour les clignotants, les feux et les distances (je fais de mon mieux, mais on ne sait jamais :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64291555
Iridoptery​gidae
Posté le 21-10-2021 à 16:07:58  profilanswer

manisque a écrit :

Mouais, tu risques aussi de te rendre responsable d'un accident ou de l'agraver inutilement :o.

Autant mes 45EUR pour 87km/h mesurés dans une cuvette dégagée en ligne droite m'ont bien appris la vie mais on ne m'a jamais rien dit pour les clignotants, les feux et les distances (je fais de mon mieux, mais on ne sait jamais :o).

Disons que ceux qui oublient les clignos en série les oublient beaucoup moins une fois la moto fauchée suite à un deboitement à la Francilienne (aucun contrôle aucun clignos, repérage au bruit)

meuniere a écrit :

Si je comprends, il parle des sas vides auxquels on ne peut pas accéder, parce qu'il n'y a pas de BC sur le côté (pb d'aménagement) ou que la BC est occupée par des automobilistes (là oui c'est sanctionnable).

Merci d'être plus intelligible que moi.
Effectivement je parle de sas sur une route sans BC ou avec des chevrons (coucou Anglet)

---------------
n°64291665
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2021 à 16:18:25  profilanswer

https://i.imgur.com/pilnM9A.png
https://sandwichbikes.com/product-category/collection/

[:canaille]

---------------
rm -rf internet/
n°64291690
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2021 à 16:20:52  profilanswer

https://sandwichbikes.com/wp-content/uploads-sandwichbikes/2017/08/Delft-bleu-WF1-S.jpg

https://sandwichbikes.com/specials/

---------------
rm -rf internet/
n°64291701
Bclinton
ex président
Posté le 21-10-2021 à 16:22:37  profilanswer

Ah ben pour la peine ce sont vraiment des tréteaux ! :o

n°64291711
Bclinton
ex président
Posté le 21-10-2021 à 16:24:25  profilanswer

Citation :

Front brake (+ €59,-), No Front brake

[:pharoahe monch:7]

n°64291725
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-10-2021 à 16:25:46  profilanswer

Bon,

Mon cadre est un Origine Trail, Grx 400, casette 11-36, roue Fulcrum Rapid red 5 en 700

J'aimerais pouvoir avoir une paire de roue ou je puisse passer en pneu 30, voir 28.

Budget = faible.

Comment choisir  [:transparency]  

---------------
Roll out !
n°64291739
Darkmoon
Posté le 21-10-2021 à 16:26:53  profilanswer

Avec le vent latéral ça se passe comment ?  :o

n°64291747
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-10-2021 à 16:28:14  profilanswer

intersigne a écrit :

Bon,

Mon cadre est un Origine Trail, Grx 400, casette 11-36, roue Fulcrum Rapid red 5 en 700

J'aimerais pouvoir avoir une paire de roue ou je puisse passer en pneu 30, voir 28.

Budget = faible.

Le moins cher du coup :o :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64291813
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-10-2021 à 16:35:10  profilanswer

Oui mais comment savoir si elles sont compatibles :o

---------------
Roll out !
n°64291851
sligor
Posté le 21-10-2021 à 16:38:58  profilanswer

intersigne a écrit :

Bon,

Budget = faible.

Budget faible dans l'absolu (50eur) ou faible pour un HFRien (300eur) ?  :o

Message édité par sligor le 21-10-2021 à 16:39:21
n°64291872
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 21-10-2021 à 16:40:12  profilanswer

gougy a écrit :

Vous roulez avec les rafales de vents ?

Ici il y a des rafales entre 80 et 90 km/h et j'hésite à prendre le vélo dans ces conditions.

Je suis devenu un peu frileux depuis ma chute lors d'un épisode de pluie violent et vent.

Pas le choix pour ma part  :)

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°64291911
sligor
Posté le 21-10-2021 à 16:43:41  profilanswer

intersigne a écrit :

Oui mais comment savoir si elles sont compatibles :o

-roues pour frein à disques, montage du disque 6 trous ou centerlock
-Axe avant 12X100
-Axe arrière 12X142mm
-Acheter des disques de montage identique aux roues (6 trous ou centerlock) et de taille identique aux autre roues (140mm AR et 160mm AV il me semble)

EDIT: il faut aussi que tu prennes avec un corps de roue libre compatible shimano 10V

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 21-10-2021 à 16:48:19
n°64292064
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-10-2021 à 17:00:16  profilanswer

sligor a écrit :

-roues pour frein à disques, montage du disque 6 trous ou centerlock
-Axe avant 12X100
-Axe arrière 12X142mm
-Acheter des disques de montage identique aux roues (6 trous ou centerlock) et de taille identique aux autre roues (140mm AR et 160mm AV il me semble)

EDIT: il faut aussi que tu prennes avec un corps de roue libre compatible shimano 10V

Ok merci, faut que j'arrive à tout comprendre.
Budget HFR faible au alentour de 300.

---------------
Roll out !
n°64292103
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-10-2021 à 17:05:55  profilanswer

intersigne a écrit :

https://www.bike-discount.de/fr/sho [...] 24/o-preis

:o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64292134
manisque
Posté le 21-10-2021 à 17:09:32  profilanswer

intersigne a écrit :

T'as entre 3 et 20 vélos à ce prix, frérot, peut-être même une demi ou une voiture complète [:elgin675:1] (et tous roulants :o).

---------------
n°64292161
Farore9301
Posté le 21-10-2021 à 17:13:27  profilanswer

skylight a écrit :

Parce que franchement, entre ceux qui se croient tous seul et qui zigzaguent, pour doubler il faut vraiment calculer sa fenêtre de dépassement :o
Rivoli, de E -> O, c'est bien, ya la place, une onde verte
de O -> E, t'as encore plein de gens qui prennent la PC à sens inverse, t'as pas d'onde verte, et pire encore, aux passages piétons faut vraiment checker le feu piéton pour voir s'il est vert ou rouge avant d'engueuler le piéton qui traverse ou non :o

Mais c'est indiqué au sol que c'est une bidirectionnelle :o

Message édité par Farore9301 le 21-10-2021 à 17:13:50

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64292188
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-10-2021 à 17:17:18  profilanswer

deweysr a écrit :

Sur Paris mon plus gros problème c'est... les pistes cyclables. Surtout celles qui sont "fermés" avec un petit terre plein sur la gauche, étroite, à moitié dans le caniveau. Ca ralenti, c'est dangereux entre ceux qui l'utilisent (d'autant que ça s'élargit/rétrécit sans cesse), t'es peu visible par les piétons et les véhicules sur la route, c'est un galère pour tourner à gauche. Je préférais prendre le boulevard Voltaire avant la PC que maintenant.  
C'est surement bien pour rouler à 15km/h. Sinon c'est l'angoisse. Pareil pour la PC qui longe la 2 dans le 20ème (de nation à Colonel Fabien, en passant par Menil, Belleville).

Mmmmhhh oui elles sont bien celles-là, en particulier quand la chaussée est mal entretenue (bd Pasteur <3) et que tu as tout du long une sorte de grand trou/rigole un petit peu plus large qu'un pneu de vélo entre le caniveau et le goudron de la chaussée [:gary2022:7]  

Exemple https://www.google.com/maps/@48.844 [...] 384!8i8192 miam.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 21-10-2021 à 17:18:16

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64292210
Farore9301
Posté le 21-10-2021 à 17:20:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mmmmhhh oui elles sont bien celles-là, en particulier quand la chaussée est mal entretenue (bd Pasteur <3) et que tu as tout du long une sorte de grand trou/rigole un petit peu plus large qu'un pneu de vélo entre le caniveau et le goudron de la chaussée [:gary2022:7]  

Exemple https://www.google.com/maps/@48.844 [...] 384!8i8192 miam.

Les nid-de-poules c'est l'horreur. Ça et les pavés ...

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64292363
skylight
Made in France.
Posté le 21-10-2021 à 17:42:31  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Les nid-de-poules c'est l'horreur. Ça et les pavés ...

Pire : les pavés mouillés :o
Quand je vois certains qui tracent sur les pavés mouillés, je donne pas cher de leur peau si jamais un piéton/voiture arrive d'un coup...

n°64292389
franckyvin​vin12
Posté le 21-10-2021 à 17:46:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A voir si on se limite aux infractions en ville, hors stationnement. En tout cas à Marseille c'est proche de zéro.

Je suis pas sûr que Marseille soit très représentatif  :o  
Au-delà des contrôles effectués par des agents, t'as quand même dans toutes les grandes villes des radars (et pas seulement à la campagne), ainsi que des radars de feu. Contrôles d'alcoolémie, ceinture et téléphone au volant c'est pas tous les jours mais ça existe.

Bon par contre infractions autre que la vitesse et les feux en roulant, c'est jamais contrôlé. Je ne sais même pas si un automobiliste s'est déjà fait verbaliser pour avoir grillé une priorité à droite (sauf s'il a grillé la priorité à un flic évidemment) :D

n°64292397
franckyvin​vin12
Posté le 21-10-2021 à 17:48:29  profilanswer

intersigne a écrit :

Je dis pas que les contrôles sont fréquents. Mais ils sont plus fréquents pour les automobilistes que pour tous les autres usagers, clairement.

n°64292475
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-10-2021 à 17:58:30  profilanswer

Perso, je trouve cinglés tous ceux qui prennent plus de risques que moi. Comme tout le monde, en fait :o

Ali

n°64292639
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2021 à 18:22:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Perso, je trouve cinglés tous ceux qui prennent plus de risques que moi. Comme tout le monde, en fait :o

Ali

[:fredmoul:1]  

et ceux qui prennent moins de risques sont des mémés, obviously

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5038  5039  5040  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)