Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5036  5037  5038  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64274342
sligor
Posté le 19-10-2021 à 16:22:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

nasdak a écrit :

le frileux [:cyd125:1]

je transpire super facilement et ceux qui roulent en grosse doudoune canadienne par 10ºC sont pour moi un énorme mystère  [:cerveau autobot]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 16:22:20  profilanswer

n°64274374
flyingchai​r
Posté le 19-10-2021 à 16:27:21  profilanswer

kriloner a écrit :

Pourquoi est-ce que la France est un des seuls pays ou ce genre de trucs se passe ?

Parce qu’on est dans une société où on laisse tout passer et si on tente de faire respecter le droit ou la loi on passe pour un nazi.

n°64274465
Geeck0
Posté le 19-10-2021 à 16:37:13  profilanswer

sligor a écrit :

je transpire super facilement et ceux qui roulent en grosse doudoune canadienne par 10ºC sont pour moi un énorme mystère  [:cerveau autobot]

Je suis du genre à aimer appuyer un peu sur les pédales, du coup, je m'habille plutôt léger et aéré.
Par contre, je croise pleins de gens en mode "tranquille" et ceux là sont plutôt en doudoune en ce moment.

n°64274498
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-10-2021 à 16:41:40  profilanswer

Moi j'ai un ravi qui dit bonjour et fait des grands sourires tous les matins à tout ceux qu'ils croisent sur la piste le long du Vinatier.

Ca a peut-etre un lien d'ailleurs... (https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_hospitalier_Le_Vinatier)

---------------
mon topic de vente
n°64274561
manisque
Posté le 19-10-2021 à 16:50:43  profilanswer

kriloner a écrit :

Pourquoi est-ce que la France est un des seuls pays ou ce genre de trucs se passe ? Putain ici dès qu'il y a un truc comme ça qui se déploit en flotte (même si on est tous d'accord pour dire que sur le fond c'est de la merde) et bah ça finit en vols/dégradations...

La France n'est pas le seul pays concerné, c'est juste que c'est plus visible ou bien que tu y fais plus attention.

Jay Kay a écrit :

Perso ça fait bien longtemps que j'aurais légiféré concernant le freefloating.

Comme si les lois empêchaient la connerie.

Il y a des pays où ils ont rapidement dégagé tout ça pour "stationnement illégal" :o.

nasdak a écrit :

oui parlons vélo
assez rigolo quand on emprunte la même piste a la même heure de finir par reconnaître les gens qu'on croise ?

Je plussoie :D.

Crazy_Warthog a écrit :

Moi j'ai un ravi qui dit bonjour et fait des grands sourires tous les matins à tout ceux qu'ils croisent sur la piste le long du Vinatier.

Je fais pareil, ça me faisait chier de voir des gens faire la gueule, alors après quelques semaines à dire bonjour, les gens en face me saluent spontanément et j'espère qu'ils se saluent entre eux et ne se font pas trop la gueule :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64274586
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-10-2021 à 16:54:38  profilanswer

sligor a écrit :

Pareil. C'est pour ça que je préfère vélotaffer quand il fait un peu froid, on peu appuyer un peu plus sans arriver trop moite  [:caseytatum]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64274589
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 19-10-2021 à 16:54:57  profilanswer

Plot twist : c'est pareil à pieds.

n°64274614
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-10-2021 à 16:58:02  profilanswer

Petit retour sur une mini pompe à pied: Giant Control Mini combo
https://www.giant-bicycles.com/fr/p [...] mini-combo

https://images.giant-bicycles.com/b_white,c_pad,h_650,q_80/oquh67spsij4ztriflkx/2016_Giant_Control_Mini_Combo_Fold_Out_Mini_Track_Pump_folded_hose.jpg
https://images.giant-bicycles.com/b_white,c_pad,h_650,q_80/livhngzrauuzx2jrzh0m/2016_Giant_Control_Mini_Combo_Fold_Out_Mini_Track_Pump.jpg

- pompe à pied, mais en pratique il suffit de poser l'extrémité par terre, de la tenir avec une main et pomper avec l'autre
- connexion avec flexible (j'en avais marre de tordre mes Presta avec ma mini pompe sans flexible)
- fournie avec support 2 trous compatible porte-bidon
- l'embout métallique vissé se retourne pour faire Presta ou Schrader
- deux réglages: HV (VTT) ou HP (route); je suis un peu entre les deux avec des pneus à ~4 bars. J'ai testé le gonflage à partir de zéro, en commençant avec HV et en finissant (à partir de 3 bars) avec HP, ça marche très bien, c'est évidemment assez long mais sans effort
- manomètre à aiguille, probablement pas précis mais affichage final compatible avec ma grosse pompe (D4); je trouve ça plus confortable d'avoir une indication, surtout en voyage sur plusieurs jours/semaines sans accès à une pompe d'atelier

A voir pour la longévité, mais pour l'instant le seul défaut que je lui voie à ce prix (25€ chez Bike24) c'est qu'elle est un peu lourde (corps en métal)  :)

---------------
rm -rf internet/
n°64274669
Jay Kay
Posté le 19-10-2021 à 17:03:47  profilanswer

Perso y'a :

- dédé qui bosse à l'usine, cheveux gras et long, vachement sympa
- marie-noelle neocycliste et son vae de l'agglo, un peu timide mais qui rigole quand même
- jocelin qui bosse aux papillons blancs
- mamadou et son topbike qui couine (je suspecte qu'ils soient plusieurs parce que ça fait 2/3x que je remonte des selles trop basses :o )
- mathieu et son attelage de menuisier mobile
- Josiane sourire pincé qui dit pas toujours bonjour
- Grégoire prof d'histoire, rapide et fluo

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 19-10-2021 à 17:05:23

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64274737
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-10-2021 à 17:12:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso y'a :

- marie-noelle neocycliste et son vae de l'agglo, un peu timide mais qui rigole quand même
- mamadou et son topbike qui couine (je suspecte qu'ils soient plusieurs parce que ça fait 2/3x que je remonte des selles trop basses :o )

"La ptite vieille trop maquillée qu'aime pas comment j'm'habille, y'a la danseuse en ptite tenue qui vient m'taxer du sel"

https://www.youtube.com/watch?v=NpHiBzIjRN0

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 17:12:16  profilanswer

n°64274738
franckyvin​vin12
Posté le 19-10-2021 à 17:12:21  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je suis du genre à aimer appuyer un peu sur les pédales, du coup, je m'habille plutôt léger et aéré.
Par contre, je croise pleins de gens en mode "tranquille" et ceux là sont plutôt en doudoune en ce moment.

Oui honnêtement si t'y vas en mode tranquille et que t'as pas de dénivelé, tu peux t'habiller chaudement. Encore plus si le trajet est court. Perso j'aimerais pouvoir le faire, mais j'ai une côte assez chiante (niveau transpi). D'ailleurs c'est vraiment chiant parce que ça m'arrive d'être piéton le midi, et du coup soit je viens en manteau et j'ai trop chaud à vélo, soit je viens habillé plus léger mais du coup j'ai froid le midi. Et mon sac à dos ne me permet pas de stocker un gros manteau d'hiver.

n°64274761
Jay Kay
Posté le 19-10-2021 à 17:16:16  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

"La ptite vieille trop maquillée qu'aime pas comment j'm'habille, y'a la danseuse en ptite tenue qui vient m'taxer du sel"

https://www.youtube.com/watch?v=NpHiBzIjRN0

:love:  :D  :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64275595
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-10-2021 à 19:21:22  profilanswer

:hello:

Bon ben c'est nickel le remplacement des pédales.
Plus de grincement bref au top.

Bon par contre, j'ai eu le malheur de nettoyer la jante arrière, et du coup c'est les patins arrière qui couinent au freinage. Vivement que ça redevienne crade pour que ça ne fasse plus de bruit :lol:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64275789
flyingchai​r
Posté le 19-10-2021 à 19:52:50  profilanswer

C’est qui qui s’est monté un vélo intégralement from ali ?

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658d4250830b08d5eee.jpg

n°64277189
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-10-2021 à 22:01:06  profilanswer

Au delà de ça, c'est du carbone... Une tds qui pete comme ça, t'as autant de chances de te defoncer la fémorale bêtement et répandre ton sang partout sur les gens autour de toi en priant pour que quelqu'un sache faire un garrot ou que les pompiers arrivent assez vite...

Alors avoir peur de perdre un cadre face à une vie...

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 19-10-2021 à 22:01:17

---------------
Roule Raoul !
n°64277274
Jay Kay
Posté le 19-10-2021 à 22:06:43  profilanswer

+1

---------------
n°64277504
Gnomovtt
Posté le 19-10-2021 à 22:19:23  profilanswer

SunnyD a écrit :

Au delà de ça, c'est du carbone... Une tds qui pete comme ça, t'as autant de chances de te defoncer la fémorale bêtement et répandre ton sang partout sur les gens autour de toi en priant pour que quelqu'un sache faire un garrot ou que les pompiers arrivent assez vite...

Alors avoir peur de perdre un cadre face à une vie...

Quand je vois la chute que tu fais juste avec la vis de maintient du chariot de la tige de selle, ça fait réfléchir :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64277644
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-10-2021 à 22:26:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Petit retour sur une mini pompe à pied: Giant Control Mini combo
https://www.giant-bicycles.com/fr/p [...] mini-combo

https://images.giant-bicycles.com/b [...] d_hose.jpg
https://images.giant-bicycles.com/b [...] k_Pump.jpg

- pompe à pied, mais en pratique il suffit de poser l'extrémité par terre, de la tenir avec une main et pomper avec l'autre
- connexion avec flexible (j'en avais marre de tordre mes Presta avec ma mini pompe sans flexible)
- fournie avec support 2 trous compatible porte-bidon
- l'embout métallique vissé se retourne pour faire Presta ou Schrader
- deux réglages: HV (VTT) ou HP (route); je suis un peu entre les deux avec des pneus à ~4 bars. J'ai testé le gonflage à partir de zéro, en commençant avec HV et en finissant (à partir de 3 bars) avec HP, ça marche très bien, c'est évidemment assez long mais sans effort
- manomètre à aiguille, probablement pas précis mais affichage final compatible avec ma grosse pompe (D4); je trouve ça plus confortable d'avoir une indication, surtout en voyage sur plusieurs jours/semaines sans accès à une pompe d'atelier

A voir pour la longévité, mais pour l'instant le seul défaut que je lui voie à ce prix (25€ chez Bike24) c'est qu'elle est un peu lourde (corps en métal)  :)

ça à l'air pas ma du tout et 30€ c'est correct je trouve :jap:  

flyingchair a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 8d5eee.jpg

NCT [:transparency]
Ceci dit je doute qu'il l'utilise, c'était un truc ultra pas confortable et les marques lui prêtent des vélos à 7K€

n°64277738
Iridoptery​gidae
Posté le 19-10-2021 à 22:31:54  profilanswer

flyingchair a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 8d5eee.jpg

Alors je regarde la première photo et c'est pas le cadre auquel je pense

C'est ce qui me reste de corps humain que j'imagine bien hachuré par ce tesson en métal..

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°64278824
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-10-2021 à 00:37:09  profilanswer

kriloner a écrit :

Pourquoi est-ce que la France est un des seuls pays ou ce genre de trucs se passe ? Putain ici dès qu'il y a un truc comme ça qui se déploit en flotte (même si on est tous d'accord pour dire que sur le fond c'est de la merde) et bah ça finit en vols/dégradations...

Et sinon bah coup de latte en passant pour tous les petits qui font n'imp la dessus, ça les vaccine

150 policiers municipaux ont été déployés sur Paris, ça va tout changer tu vas voir :o

n°64279171
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-10-2021 à 08:18:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso y'a :

Tu veux dire que t'as des mecs qui ne savent pas régler la hauteur de selle?  [:the_gumpy]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64279176
manisque
Posté le 20-10-2021 à 08:20:32  profilanswer

freewind a écrit :

Tu veux dire que t'as des mecs qui ne savent pas régler la hauteur de selle? [:the_gumpy]

C'est grippé [:paul de saint-balby:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64280187
Jay Kay
Posté le 20-10-2021 à 10:43:11  profilanswer

freewind a écrit :

Tu veux dire que t'as des mecs qui ne savent pas régler la hauteur de selle?  [:the_gumpy]

Perso je dirais qu'un cycliste croisé sur deux est réglé trop bas. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64280427
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-10-2021 à 11:15:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je dirais qu'un cycliste croisé sur deux est réglé trop bas. [:cosmoschtroumpf]

C'est l'effet de la perspective, quand on regarde les gens par dessus :o

---------------
rm -rf internet/
n°64281318
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-10-2021 à 12:58:17  profilanswer

n°64283760
deweysr
Posté le 20-10-2021 à 17:13:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso sur mon daily je légèrement suis plus bas, car en ville avec tous les arrêts c'est quand même plus pratique (bon là faut que je remonte un peu, soit j'ai grandis soit elle a baissé un peu trop :o).  
Mais oui beaucoup sont particulièrement bas et ça doit attaquer les genoux. Après pour certains ça semble être un "style", en mode lowrider.

Message cité 1 fois
Message édité par deweysr le 20-10-2021 à 17:14:04
n°64283773
deweysr
Posté le 20-10-2021 à 17:15:24  profilanswer

n°64283976
bclinton
ex président
Posté le 20-10-2021 à 17:42:13  profilanswer

deweysr a écrit :

Perso sur mon daily je légèrement suis plus bas, car en ville avec tous les arrêts c'est quand même plus pratique (bon là faut que je remonte un peu, soit j'ai grandis soit elle a baissé un peu trop :o).
Mais oui beaucoup sont particulièrement bas et ça doit attaquer les genoux. Après pour certains ça semble être un "style", en mode lowrider.

Pour un court trajet pas de souci, mais faut pas que ça dure des heures. :jap:

Parfois j'ai l'impression que certains ont pris le vélo du petit frère/ la petite soeur.  (ou volé un clou pas à leur taille) :o

Message cité 2 fois
Message édité par bclinton le 20-10-2021 à 17:42:27
n°64284023
deweysr
Posté le 20-10-2021 à 17:49:01  profilanswer

bclinton a écrit :

Pour un court trajet pas de souci, mais faut pas que ça dure des heures. :jap:  

Parfois j'ai l'impression que certains ont pris le vélo du petit frère/ la petite soeur.  (ou volé un clou pas à leur taille) :o

Oui j'ai surtout mal pour les livreurs délivroo & co qui ont la selle tout en bas :/

n°64284090
Iridoptery​gidae
Posté le 20-10-2021 à 17:57:12  profilanswer

Pire truc c'est rouler avec un serrage de selle inopérant et avoir sa selle qui tombe petit à petit..
C'est l'équivalent d'un pantalon trop grand sans ceinture en plus dangereux

Message cité 1 fois
Message édité par Iridopterygidae le 20-10-2021 à 17:57:36

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°64284162
manisque
Posté le 20-10-2021 à 18:08:55  profilanswer

Je suis en train de faire un éclairage custom 100% récup et fonds-de-tiroirs juste pour le lulz :o.

• Réflecteur parabolique + scotchalu avec un faisceau parfaitement StVO compliant
  • 4 LEDs pour 0.5W [:crazy_c0vv:3]
  • Apparence vintage mais compatible avec dynamos alternateurs bouteille ou moyeux
  • Régulation propre pour environ 1cm³ : 0.5W à 6V par 20°C, 0.4W à 3.8V par -18°C, 0.6W par 12V et 40°C
  • Si ça tient une semaine de tests, je noie tout dans la résine et ça roule :o
  • J'hésite à une option "plein phares", mais il faudrait surtout un faisceau différent

J'avais testé quelques prototypes plus tôt dans l'année : régulation de courant dans les choux en sortant du conglélo et léger emballement thermique en tournant la dynamo à la perceuse [:mac87:4], faisceau dégueulasse qui éclaire le ciel résolu en posant un gant en urgence puis du scotch par l'extérieur :/.

J'ai toujours l'éclairage Action/Aliexpress sur un autre vélo :o.

---------------
n°64284225
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-10-2021 à 18:21:10  profilanswer

[:billy-bob jambonbeur]

---------------
rm -rf internet/
n°64284862
Jay Kay
Posté le 20-10-2021 à 20:01:10  profilanswer

Le monde change : pub (vu sur le net) pour des baskets sur fond de bikelife.  [:implosion du tibia]

---------------
n°64285663
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-10-2021 à 21:49:57  profilanswer

avec l'essence à 3€ le litre dans 1an c'est normal :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64285807
bclinton
ex président
Posté le 20-10-2021 à 22:09:17  profilanswer

Iridopterygidae a écrit :

Pire truc c'est rouler avec un serrage de selle inopérant et avoir sa selle qui tombe petit à petit..
C'est l'équivalent d'un pantalon trop grand sans ceinture en plus dangereux

sAu garage du taf ce soir je vois un VTT specialized avec cadre sloping et la selle qui sort à peine. J'ai pensé que c'était un trial. Je vois le mec qui le récupère (même pas attaché) et part assis sur la selle.  [:trofub]

Message édité par bclinton le 20-10-2021 à 22:09:40
n°64286250
Farore9301
Posté le 20-10-2021 à 23:08:58  profilanswer

https://www.futura-sciences.com/tec [...] aise-5340/

Ça a l'air génial ! En revanche je comprends pas trop comment le fait d'avoir la cassette directement sur le cadre permet de redémarrer sur la vitesse qu'on veut une fois arrêté.

Édit : ah j'ai mal compris, c'est juste que ça évite d'avoir à foutre le vélo sur le petit pignon pour changer la roue arrière. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Farore9301 le 20-10-2021 à 23:11:21

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64286391
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-10-2021 à 23:42:57  profilanswer

un beau parapluie de merde pour une roue qui va etre bien fragile

---------------
ras
n°64286406
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 20-10-2021 à 23:46:59  profilanswer

C'est bien pensé.  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°64286411
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-10-2021 à 23:47:46  profilanswer

kaillou38 a écrit :

un beau parapluie de merde pour une roue qui va etre bien fragile

L'idée est bonne, mais pas assez poussée.
Mécaniquement, c'est clairement une idée de merde qui va poser de gros problèmes sur le long terme.

Par contre, ça peut ptete aider les CAP mécanicien cycles qui changent les roues sur les épreuves WT :o

---------------
Roule Raoul !
n°64286445
zeql_
Posté le 20-10-2021 à 23:56:35  profilanswer

Farore9301 a écrit :

https://www.futura-sciences.com/tec [...] aise-5340/

Ça a l'air génial ! En revanche je comprends pas trop comment le fait d'avoir la cassette directement sur le cadre permet de redémarrer sur la vitesse qu'on veut une fois arrêté.

Édit : ah j'ai mal compris, c'est juste que ça évite d'avoir à foutre le vélo sur le petit pignon pour changer la roue arrière. :o

C'est fait pour la compétition cycliste où en cas de crevaison de la roue arrière tu perds énormement de temps à faire le changement surtout avec les frein à disque.

Au passage on notera que la nouvelle roue est toujours apportée avec le bon angle (triangle vers le bas), parce que si tu met pas le moyeu en mode "V" bah ça clipsera pas si facilement.
C'est du marché de niche pour les compèt' et encore, une grosse équipe aura les moyens pour un second vélo en cas de crevaison arrière, c'est encore plus rapide. Pour des équipes avec moins de budget ça peut être intéressant.

Et à part sur des courses style Paris-Roubaix ou la Strada, les crevaisons sont relativement rares.

Pour du quotidien, l'invention n'a aucun intérêt.

Edit : on notera qu'il faut un cadre adapté qui intègre les 2 roulements. Bref un marché de niche.

Message édité par zeql_ le 20-10-2021 à 23:59:17
n°64286864
gougy
Posté le 21-10-2021 à 07:33:34  profilanswer

Vous roulez avec les rafales de vents ?

Ici il y a des rafales entre 80 et 90 km/h et j'hésite à prendre le vélo dans ces conditions.

Je suis devenu un peu frileux depuis ma chute lors d'un épisode de pluie violent et vent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5036  5037  5038  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)