Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3792 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4998  4999  5000  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64127513
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-09-2021 à 10:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Quel est le meilleur moyen d'être notifié de la disponibilité d'un cadre sur plusieurs sites (sans passer par une réservation au cas où il soit disponible auprès d'un autre revendeur avant) ?

Merci !

Facile ! https://shadoware.org/post/achat_velo/  [:chapi]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 10:42:41  profilanswer

n°64127516
Farore9301
Posté le 29-09-2021 à 10:42:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

y a des versions plus petites chez Crane
https://www.cranebellco.com/e-ne-bell

J'ai celle là sur mon city speed, je trouve qu'elle ne vaut pas son tarif.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64127532
sligor
Posté le 29-09-2021 à 10:44:09  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pour les sonnettes ,j'aime beaucoup Crane bell.

Elles sont belles ( [:cupralf]), et celles en laiton ont vraiment un très joli son, un beau ding, bien percutant bien net, sans être agressif (celle en acier sont bien mais sonnent moins clair)

Ca passe sur un cintre route, je l'ai fixé dans l'arrondi du drop pour pouvoir l'activer en ayant la main sur les cocottes (je peux freiner et sonner en même temps).

D'la belle ouvrage comme on les aime, manquerai plus qu'elles soient made in france pour avoir 10/10.

https://www.youtube.com/watch?v=Rcp1jq6R2F0

:love: par contre c'est dommage c'est un peu trop aigu pour les vieux (les aigus c'est le premier truc qu'on perd avec l'age)

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 29-09-2021 à 10:44:19
n°64127622
Trotamundo​s
Posté le 29-09-2021 à 10:53:49  profilanswer

n°64127775
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-09-2021 à 11:08:51  profilanswer

sligor a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Rcp1jq6R2F0

:love: par contre c'est dommage c'est un peu trop aigu pour les vieux (les aigus c'est le premier truc qu'on perd avec l'age)

Les vieux de toutes façon ils ont un input lag trop important, entre le moment ou tu sonnes, ou ils t'entendent, cherchent d'ou vient le bruit, et en même temps arrêtent l'action qu'ils étaient en train d'effectuer, y a 20 minutes...

Les vieux je m'arrête en préventif systématiquement, je préfère qu'il fasse de la merde devant moi et les laisser partir que de les avoirs dans le dos et risquer ma vie à chaque éblouissement.

J'en ai un dans ma résidence, il a un SUV AMG chais pas quoi, qui doit valoir la moitié du prix de mon appart.
Ce vieux débris il était en train de manœuvrer dans la rampe d'accès du garage pour sortir parce qu'il voulait pas frotter (spoiler, y'avait 1m entre le mur et la voiture)...

Le papy tapait OKLM des marches arrières, puis avançait d'1m, puis remarche arrière parce qu'il y voyait rien dans son machin...

J'ai pas pris de risque j'étais à vélo j'ai pris l'ascenseur (en cargo j'aurais pété un cable derrière lui je pense).

J'ai hâte de le voir se garer dans son box lui ça doit être un putain de festival!

---------------
mon topic de vente
n°64127948
Gnomovtt
Posté le 29-09-2021 à 11:25:41  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Les vieux de toutes façon ils ont un input lag trop important, entre le moment ou tu sonnes, ou ils t'entendent, cherchent d'ou vient le bruit, et en même temps arrêtent l'action qu'ils étaient en train d'effectuer, y a 20 minutes...

Les vieux je m'arrête en préventif systématiquement, je préfère qu'il fasse de la merde devant moi et les laisser partir que de les avoirs dans le dos et risquer ma vie à chaque éblouissement.

J'en ai un dans ma résidence, il a un SUV AMG chais pas quoi, qui doit valoir la moitié du prix de mon appart.
Ce vieux débris il était en train de manœuvrer dans la rampe d'accès du garage pour sortir parce qu'il voulait pas frotter (spoiler, y'avait 1m entre le mur et la voiture)...

Le papy tapait OKLM des marches arrières, puis avançait d'1m, puis remarche arrière parce qu'il y voyait rien dans son machin...

J'ai pas pris de risque j'étais à vélo j'ai pris l'ascenseur (en cargo j'aurais pété un cable derrière lui je pense).

J'ai hâte de le voir se garer dans son box lui ça doit être un putain de festival!

faut s'installer devant son box avec le siège et l'apéro :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64127976
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 29-09-2021 à 11:27:55  profilanswer

"Un petit peut plus par là... Maintenant un petit peu plus par là"  (avec les gestes des mains qui vont bien)
 [:iamamonk]

Pour ceux qui ont la ref.

Message édité par burn2 le 29-09-2021 à 11:28:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64127981
Jay Kay
Posté le 29-09-2021 à 11:28:39  profilanswer

Ici une collègue vroomeuse vient de plier une borne d'éclairage de 50cm de haut et 20 de diamètre avec son opel moka. (genre arrachée et trainée sur 2m)

Bizarrement quand je lui ai dit qu'avec une AX ça serait pas arrivé, elle a pas aimé.  

Du coup j'ai pas ajouté que ça aurait pu être son petit fils. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64127997
Winpoks
Posté le 29-09-2021 à 11:29:57  profilanswer

Fallait. :o

n°64128015
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-09-2021 à 11:31:23  profilanswer

Farore9301 a écrit :

J'ai celle là sur mon city speed, je trouve qu'elle ne vaut pas son tarif.

J'ai une Suzu en cuivre sur un de mes vélos, installée sur la potence plongeur :

https://i.imgur.com/VXqMoG5.png

Le son est très chantant, bien clair sans être agressif, j'aime beaucoup :jap:

Ali

mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 11:31:23  profilanswer

n°64128040
Gnomovtt
Posté le 29-09-2021 à 11:33:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ici une collègue vroomeuse vient de plier une borne d'éclairage de 50cm de haut et 20 de diamètre avec son opel moka. (genre arrachée et trainée sur 2m)

Bizarrement quand je lui ai dit qu'avec une AX ça serait pas arrivé, elle a pas aimé.  

Clairement tu aurais du :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64128129
franckyvin​vin12
Posté le 29-09-2021 à 11:40:41  profilanswer

Un cycliste à terre sur mon trajet ce matin au niveau d'un passage piéton  :sweat:  Ca avait pas l'air hyper grave (la police était là, du coup pas eu besoin d'aller aux nouvelles).

C'est une plaie ces aménagements : c'est une voie partagée piétons/cyclistes, qui pour le coup me semble adaptée (assez peu fréquenté par des piétons et assez large, mais pas trop de place pour faire une voie séparée pour les cyclistes). Mais du coup à chaque intersection ya un passage piéton avec un vélo dessiné à côté au sol, les cyclistes sont persuadés d'avoir la priorité, les automobilistes également (et il me semble pour le coup que ce sont les automobilistes qui ont raison). C'est assez dangereux parce qu'il y a des passages piéton en sortie de rond point, et pour le coup les automobilistes font pas vraiment attention.  

Je trouve ça dingue de pas associer une signalisation plus complète : panneau céder le passage à l'attention des cyclistes ou des automobilistes. Tout le monde est censé connaitre le code de la route mais :
- C'est pas forcément le cas, surtout sur des règles méconnues de tout le monde comme celle-ci
- C'est pas parce qu'un régime de priorité existe qu'on ne peut pas l'accompagner d'une signalisation, cf les prio à droite qui sont souvent accompagnées d'un panneau voire remplacées par un cédez-le-passage quand on juge que c'est dangereux.

n°64128246
burn2
Posté le 29-09-2021 à 11:51:27  profilanswer

Chez moi le gros problème de fond c'est le marquage au sol sur la partie route.
J'ai des voies mixtes piétons/cycliste (voir parfois même juste piste cyclable), et à chaque fois ces voies lorsqu'elles traversent la route, ne contiennent qu'un passage piéton. (alors que sur la partie cycliste on a bien un cédez le passage...)

Je me suis déjà vu bloqué au milieu de la route ou un véhicule en sortie de rond point est volontairement passé pour me couper la route alors que j'étais engagé et que la première voie me laissait passer, parce que :
"c'est un passage piéton, vous n'êtes pas prioritaire"...  
AU delà du côté abusé de laisser une personne au milieu de la circulation à la perpendiculaire alors qu'engagé, je ne peux in facto rien dire parce que ben oui pour être prioritaire sur le passage piéton il faudrait être à pied...

Par chez moi la piste cyclable n'est jamais matérialisée sur la portion route quand elle est à la perpendiculaire, c'est toujours mixte piéton et donc toujours un passage piéton...

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 29-09-2021 à 11:59:10

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64128277
franckyvin​vin12
Posté le 29-09-2021 à 11:53:53  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai des voies mixtes piétons/cycliste (voir parfois même juste piste cyclable), et à chaque fois ces voies lorsqu'elles traversent la route, ne contiennent qu'un passage piéton. (alors que sur la partie cycliste on a bien un cédez le passage...)  

Je me suis déjà vu bloqué au milieu de la route ou personne ne me laisse passer (alors qu'engagé et que la première voie me laisser passer) parce que :
"c'est un passage piéton, vous n'êtes pas prioritaire"...  
AU delà du côté abusé de laisser une personne au milieu de la circulation à la perpendiculaire alors qu'engagé et qu'une voie a laissé passer, je ne peux in facto rien dire parce que ben oui pour être prioritaire sur le passage piéton il faudrait être à pied...  

Par chez moi la piste cyclable n'est jamais matérialisée sur la portion route quand elle est à la perpendiculaire, c'est toujours mixte piéton et donc toujours un passage piéton...

C'est exactement le cas que j'explique, mais que tu expliques bien mieux :D

Si la piste cyclable est matérialisée, elle donne la priorité en l'absence de panneaux ou pas ?

n°64128317
burn2
Posté le 29-09-2021 à 11:58:00  profilanswer

Logiquement si elle est matérialisée et continue sur toute la traversée (sans terre plein au centre) et que tu es engagé t'es sensé être prioritaire vu que ça fonctionne comme un croisement de route.
Mais c'est rarement matérialisé comme ça par chez moi...

Et effectivement en fait je dis exactement la même chose. :D
J'aurais du tout lire. :o

Dans mon cas je n'ai même pas de logo "vélo" sur le passage piéton.
J'ai pris l'habitude de toujours faire gaffe et de partir du principe que la voie opposée ne me laissera pas passer, et selon ce qui se passe je ralenti pour que la voiture passe, ou je remercie en passant...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 29-09-2021 à 12:01:22

---------------
n°64128362
franckyvin​vin12
Posté le 29-09-2021 à 12:02:42  profilanswer

burn2 a écrit :

Logiquement si elle est matérialisée et continue sur toute la traversée (sans terre plein au centre) et que tu es engagé t'es sensé être prioritaire vu que ça fonctionne comme un croisement de route.  

Après recherche, en fait en l'absence d'indication contraire c'est un régime de priorité à droite : https://www.citycle.com/64804-qui-a [...] ou-pieton/

n°64128398
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2021 à 12:07:08  profilanswer

Une possibilité dans cette configuration c'est de descendre du vélo et traverser devant les bagnolards comme un piéton de 103 ans, en mode J'AI LA PRIORITÉ JE SUIS PIÉTON AHAHAHAHAHAHAHAHA

---------------
rm -rf internet/
n°64128406
burn2
Posté le 29-09-2021 à 12:08:02  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Après recherche, en fait en l'absence d'indication contraire c'est un régime de priorité à droite : https://www.citycle.com/64804-qui-a [...] ou-pieton/

Tout le problème est sur "l'engagement. "

Avec la vitesse ou vont les voitures, même en respectant la priorité à droite, tu n'as personne sur la voie opposé ni visible dans le rond point, on te laisse passer sur ta voie, le temps que tu te lances, traverses ta voie, une voiture peut arriver sur la voie opposée en sortant du rond point, tu es donc à la moitié de la route engagée. Ce cas est gommé en voiture par la vitesse de démarrage et le temps nécessaire à traverser une voie.  

---------------
n°64128442
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-09-2021 à 12:11:43  profilanswer

burn2 a écrit :

Plus je pratique, plus je me dis que le problème de fond est un subtil mélange d'ignorance du vélo par les décideurs / financeurs d'infrastructures et d'inadaptation fondamentale du code de la route à cet objet quand il commence à être autre chose qu'un élément ponctuel du trafic, que l'on range par défaut avec les bagnoles faute d'avoir autre chose à proposer (même si les M12 sont un phénoménal bond en avant...).

Ali

n°64128477
burn2
Posté le 29-09-2021 à 12:16:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Une possibilité dans cette configuration c'est de descendre du vélo et traverser devant les bagnolards comme un piéton de 103 ans, en mode J'AI LA PRIORITÉ JE SUIS PIÉTON AHAHAHAHAHAHAHAHA

C'est effectivement le truc, sauf que dans mon cas ça pose deux problèmes:
1) J'arrive parallèle à la voie de voiture, je tends le bras pour signaler donc que je vais tourner au croisement juste avant le rond point. (pour prévenir les vélo opposés, et ceux derrière moi + Les voitures "au cas ou" ).
Assez souvent et surtout à cause de la circulation, les voitures me laissent passer "entre", tout se fait en continu de manière fluide sans arret.
Descendre de vélo poserait un soucis de temps nécessaire à m'insérer, et je ne suis pas sûr que ça soit plus safe par rapport à la sortie du rond point...

2) les pistes cyclables n'ont pas de zone de dégagement ou on peut attendre au cédez le passage (un piéton peut s'y tenir mais pas un vélo)
En étant à la perpendiculaire à l’arrêt, je bloquerais toute la piste cyclable, alors qu'en standtrack sur la voie d'ou j'arrive ou en faisant dans le flux en gérant ma vitesse pour ne pas avoir à m'arrêter ça ne gêne personne.
De même côté opposé problème similaire voir plus important, vu qu'il faut remonter sur le vélo, en plein milieu de la circulation, sans zone de dégagement.
Analogie, c'est un peu comme caler en voiture tout juste après s'être inséré à un croisement sur une voie de circulation... :o

Mais sinon oui en théorie pour être prioritaire c'est la seule chose qu'il faudrait faire avec un tel marquage.
Mais pas sûr que ça soit plus safe niveau sécurité par rapport aux vélos/trottinettes. :o

Message édité par burn2 le 29-09-2021 à 12:20:41

---------------
n°64128598
burn2
Posté le 29-09-2021 à 12:33:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Plus je pratique, plus je me dis que le problème de fond est un subtil mélange d'ignorance du vélo par les décideurs / financeurs d'infrastructures et d'inadaptation fondamentale du code de la route à cet objet quand il commence à être autre chose qu'un élément ponctuel du trafic, que l'on range par défaut avec les bagnoles faute d'avoir autre chose à proposer (même si les M12 sont un phénoménal bond en avant...).

Ali

Mais pas que.
Pour moi le problème de fond reste le côté égoïste et je m'en foutiste et surtout de ne pas prendre en compte les contraintes de chaque mode de circulation dans la conduite.
Les infrastructures parfois sont dangereuses c'est clairement un fait (exemple aux carrefours avec les pistes cyclables parallèles longeant la route) mais dans d'autres cas c'est souvent solutionnable par une bonne entente.

Si chacun faisait gaffe aux autres et facilitait le déplacement de chacun, tout se passerait bien mieux.
Laisser passer un véhicule qui n'est pas prioritaire mais qui bloque toute la circulation c'est perdre 2s pour rendre service à beaucoup de monde.
A l'inverse un tel véhicule peut me laisser passer à un autre moment quand je ne suis pas prioritaire mais que la logique veut que d'un point de vue sécurité on me laisse passer (exemple sur l'histoire du passage piéton).

Pour moi c'est un tout, et c'est valable peu importe le moyen de locomotion.
Mais je pense aussi que parfois pour comprendre les contraintes des moyens, il faut en avoir conduit ou avoir vu en vrais ces contraintes.
Exemple typiques, combien d'automobilistes sont stupides et ne comprennent pas qu'un poids lourd ou un véhicule suffisamment long a besoin de dégagement pour prendre certains croisement et va donc empiéter sur la voie opposée avant de tourner et de même après avoir tourné.
Combien de cycliste sont suffisamment stupides aussi pour passer à fond les ballons sur la piste cyclable à ce moment là alors que le camion a commencé sa manoeuvre et que d'un point de vue physique il ne peut pas voir arriver une personne dans son angle mort et ne peut deviner qu'elle arrive...
Dans ce cas précis c'est pour moi totalement similaire, on peut respecter scrupuleusement la lois et se moquer des autres (je suis sur ma piste cyclable, je suis prioritaire), ou réfléchir 2s aux contraintes de chacun pour changer la priorité quand les conditions le nécessite.
(je ne parle pas de stationnement sur le bas côté ou autre, mais de déplacement)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 29-09-2021 à 12:43:10

---------------
n°64128600
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 29-09-2021 à 12:33:42  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Quel est le meilleur moyen d'être notifié de la disponibilité d'un cadre sur plusieurs sites (sans passer par une réservation au cas où il soit disponible auprès d'un autre revendeur avant) ?

Merci !

Tu cherches quel cadre ? :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°64128706
skylight
Made in France.
Posté le 29-09-2021 à 12:48:58  profilanswer

It finally arrived :o
Du coup test sur le trajet vélotaf, c'est validé :o (même si plein de feuilles mortes :D )
https://img.super-h.fr/images/014872514bf403ffc6c71f83a291cfda.jpg

n°64128752
Trotamundo​s
Posté le 29-09-2021 à 12:54:54  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Tu cherches quel cadre ? :o

:D

Un Surly Bridge Club noir en M :o

n°64128834
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-09-2021 à 13:08:09  profilanswer

burn2 a écrit :

Mais pas que.
Pour moi le problème de fond reste le côté égoïste et je m'en foutiste et surtout de ne pas prendre en compte les contraintes de chaque mode de circulation dans la conduite.
Les infrastructures parfois sont dangereuses c'est clairement un fait (exemple aux carrefours avec les pistes cyclables parallèles longeant la route) mais dans d'autres cas c'est souvent solutionnable par une bonne entente.

Si chacun faisait gaffe aux autres et facilitait le déplacement de chacun, tout se passerait bien mieux.
Laisser passer un véhicule qui n'est pas prioritaire mais qui bloque toute la circulation c'est perdre 2s pour rendre service à beaucoup de monde.
A l'inverse un tel véhicule peut me laisser passer à un autre moment quand je ne suis pas prioritaire mais que la logique veut que d'un point de vue sécurité on me laisse passer (exemple sur l'histoire du passage piéton).

Pour moi c'est un tout, et c'est valable peu importe le moyen de locomotion.  
Mais je pense aussi que parfois pour comprendre les contraintes des moyens, il faut en avoir conduit ou avoir vu en vrais ces contraintes.
Exemple typiques, combien d'automobilistes sont stupides et ne comprennent pas qu'un poids lourd ou un véhicule suffisamment long a besoin de dégagement pour prendre certains croisement et va donc empiéter sur la voie opposée avant de tourner et de même après avoir tourné.
Combien de cycliste sont suffisamment stupides aussi pour passer à fond les ballons sur la piste cyclable à ce moment là alors que le camion a commencé sa manoeuvre et que d'un point de vue physique il ne peut pas voir arriver une personne dans son angle mort et ne peut deviner qu'elle arrive...  
Dans ce cas précis c'est pour moi totalement similaire, on peut respecter scrupuleusement la lois et se moquer des autres (je suis sur ma piste cyclable, je suis prioritaire), ou réfléchir 2s aux contraintes de chacun pour changer la priorité quand les conditions le nécessite.

(je ne parle pas de stationnement sur le bas côté ou autre, mais de déplacement)  

Ah mais je suis 100% d'accord avec toi  [:cosmoschtroumpf] J'aime beaucoup la partie que j'ai mise en gras.
Mais la réalité, c'est que les gens sont majoritairement cons / individualistes / distraits / ne font pas attention à leur environnement / ne savent pas le lire. Donc il faut des règles.

Ali

n°64128905
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-09-2021 à 13:18:17  profilanswer

burn2 a écrit :

"Un petit peut plus par là... Maintenant un petit peu plus par là"  (avec les gestes des mains qui vont bien)
 [:iamamonk]

Pour ceux qui ont la ref.

C'est exactement ça :lol:

Gnomovtt a écrit :

faut s'installer devant son box avec le siège et l'apéro :D

Des fois je bricole dans le garage, j'y passe l’après-midi c'est marrant.

Y'a la mamie avec l'accélerateur à 2 positions: à fond ou rien, quand elle se gare elle fait gueuler sa C1!
Un jour elle va ripper sur l'embrayage et s'envoyer dans la porte du garage d'à côté (pas le mien heureusement).

Y'a le couple de meuf qui font de la moto, je suis pote avec leur gamin parce que je crois qu'il préfère faire du vélo cargo que de la moto.
(mais je suis pote avec les meuf pasqu'elles ont aussi des bières dans leur garage derrière les motos).

Y'a un papy qui vient me voir à chaque fois que j'ai un vélo sur le pied d'atelier pour papoter vélo, la dernière fois il m'a amené son vélo pour changer son pneu (il a un cervélo à 3 smics il roule encore bien le pépé).

On a mamie gestapo dans l'immeuble qui est au courant de tout et passe sa vie à dénoncer au syndic. C'est rigolo parce qu'elle se cache dans les coins mais comme elle entend plus rien, elle ne sait pas quand des gens arrivent dans son dos... Du coup y'a plein de photos d'elle qui circule en train d'espionner dans l'immeuble c'est à pisser de rire.

Et bien sur toutes les jaquelines en cross over urbain qui débaroulent dans le parking #pleineballe en ne voyant rien de ce qui se passe ni derrière ni sur les côtés...

Message édité par Crazy_Warthog le 29-09-2021 à 13:19:12

---------------
mon topic de vente
n°64129063
flyingchai​r
Posté le 29-09-2021 à 13:37:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Avec son petit fils elle aurait pas niqué son bas de caisse…

n°64129087
sligor
Posté le 29-09-2021 à 13:39:49  profilanswer

flyingchair a écrit :

[:moonblood12:5]

---------------
qwerty-fr
n°64129093
burn2
Posté le 29-09-2021 à 13:40:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ah mais je suis 100% d'accord avec toi  [:cosmoschtroumpf] J'aime beaucoup la partie que j'ai mise en gras.
Mais la réalité, c'est que les gens sont majoritairement cons / individualistes / distraits / ne font pas attention à leur environnement / ne savent pas le lire. Donc il faut des règles.

Ali

Le problème c'est que les règles ne fonctionnent jamais dans 100% des cas, donc on aura toujours des cas absurdes ou des accidents parce que chacun respecte la loi.

Après on est d'accord qu'améliorer les aménagements permettrait d'éviter certains cas extrêmement dangereux mais ça ne réglera jamais la totalité.
(et on omet volontairement le problème de plus en courant du non respect des règles peu importe le moyen de locomotion ou là je ne vois aucune solution)

Message édité par burn2 le 29-09-2021 à 13:41:46

---------------
n°64129107
flyingchai​r
Posté le 29-09-2021 à 13:41:27  profilanswer

n°64129128
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-09-2021 à 13:43:37  profilanswer

flyingchair a écrit :

[:vave:3]

---------------
mon topic de vente
n°64129142
franckyvin​vin12
Posté le 29-09-2021 à 13:44:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Clairement, et pas que du côté des décideurs. Par exemple, de mon côté ils font des travaux qui coupent une voie partagée piétons/vélos. Du coup à l'entrée de la voie, ils ont mis un panneau... indiquant de prendre la voie partagée de l'autre côté de la roue, en sens inverse. Parce que vraiment, on va pas gêner les bagnoles quand même.

n°64129151
burn2
Posté le 29-09-2021 à 13:45:31  profilanswer

Ouep!  
Bon par contre ce format à la vertical... (sur toutes leurs vidéos visiblement... )

---------------
n°64129248
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-09-2021 à 13:54:45  profilanswer

Tellement vrai (malheureusement !)

n°64129280
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 29-09-2021 à 13:57:41  profilanswer

Trotamundos a écrit :

:D

Un Surly Bridge Club noir en M :o

Un vélo pour les gens bien :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°64129295
Konovalov
Amiral
Posté le 29-09-2021 à 13:59:00  profilanswer

skylight a écrit :

It finally arrived :o
Du coup test sur le trajet vélotaf, c'est validé :o (même si plein de feuilles mortes :D )
https://img.super-h.fr/images/01487 [...] 91cfda.jpg

Je suis pas emballé :o

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°64129299
Trotamundo​s
Posté le 29-09-2021 à 13:59:21  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Un vélo pour les gens bien :o

Pour l'instant seulement dispo' en S pour l'instant :o

n°64129310
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-09-2021 à 14:00:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je suis pas emballé :o

[:frag_facile]

---------------
mon topic de vente
n°64129327
Jay Kay
Posté le 29-09-2021 à 14:02:00  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pour l'instant seulement dispo' en S pour l'instant :o

Sta taille non ? :O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64129342
Trotamundo​s
Posté le 29-09-2021 à 14:02:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sta taille non ? :O

Non, le M est parfait :o

n°64129430
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-09-2021 à 14:09:50  profilanswer

J'ai une copine qui va probablement vendre un scott (Contessa Speedster 25 disc) en taille XXS si jamais y'en a que ça intéresse.

C'est pas commun comme taille, elle vraiment toute pitite la meuf.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4998  4999  5000  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)