| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
ll0zz Death to the fatherland! | Reprise du message précédent :
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Publicité | Posté le 29-09-2021 à 10:42:41 ![]() ![]() |
Farore9301 |
J'ai celle là sur mon city speed, je trouve qu'elle ne vaut pas son tarif. --------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 29-09-2021 à 10:44:19 |
Trotamundos |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Winpoks | Fallait. |
Ali-Pacha AW |
J'ai une Suzu en cuivre sur un de mes vélos, installée sur la potence plongeur :
|
Publicité | Posté le 29-09-2021 à 11:31:23 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Chez moi le gros problème de fond c'est le marquage au sol sur la partie route. Je me suis déjà vu bloqué au milieu de la route ou un véhicule en sortie de rond point est volontairement passé pour me couper la route alors que j'étais engagé et que la première voie me laissait passer, parce que : Par chez moi la piste cyclable n'est jamais matérialisée sur la portion route quand elle est à la perpendiculaire, c'est toujours mixte piéton et donc toujours un passage piéton... Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 29-09-2021 à 11:59:10 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
franckyvinvin12 |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Logiquement si elle est matérialisée et continue sur toute la traversée (sans terre plein au centre) et que tu es engagé t'es sensé être prioritaire vu que ça fonctionne comme un croisement de route. Et effectivement en fait je dis exactement la même chose. Dans mon cas je n'ai même pas de logo "vélo" sur le passage piéton. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 29-09-2021 à 12:01:22 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
franckyvinvin12 |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Ali-Pacha AW |
Plus je pratique, plus je me dis que le problème de fond est un subtil mélange d'ignorance du vélo par les décideurs / financeurs d'infrastructures et d'inadaptation fondamentale du code de la route à cet objet quand il commence à être autre chose qu'un élément ponctuel du trafic, que l'on range par défaut avec les bagnoles faute d'avoir autre chose à proposer (même si les M12 sont un phénoménal bond en avant...).
|
2) les pistes cyclables n'ont pas de zone de dégagement ou on peut attendre au cédez le passage (un piéton peut s'y tenir mais pas un vélo) Mais sinon oui en théorie pour être prioritaire c'est la seule chose qu'il faudrait faire avec un tel marquage. Message édité par burn2 le 29-09-2021 à 12:20:41 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Si chacun faisait gaffe aux autres et facilitait le déplacement de chacun, tout se passerait bien mieux. Pour moi c'est un tout, et c'est valable peu importe le moyen de locomotion. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 29-09-2021 à 12:43:10 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
skylight Made in France. | It finally arrived |
Trotamundos |
Ali-Pacha AW |
Ah mais je suis 100% d'accord avec toi |
C'est exactement ça
Des fois je bricole dans le garage, j'y passe l’après-midi c'est marrant. Y'a le couple de meuf qui font de la moto, je suis pote avec leur gamin parce que je crois qu'il préfère faire du vélo cargo que de la moto. Y'a un papy qui vient me voir à chaque fois que j'ai un vélo sur le pied d'atelier pour papoter vélo, la dernière fois il m'a amené son vélo pour changer son pneu (il a un cervélo à 3 smics il roule encore bien le pépé). On a mamie gestapo dans l'immeuble qui est au courant de tout et passe sa vie à dénoncer au syndic. C'est rigolo parce qu'elle se cache dans les coins mais comme elle entend plus rien, elle ne sait pas quand des gens arrivent dans son dos... Du coup y'a plein de photos d'elle qui circule en train d'espionner dans l'immeuble c'est à pisser de rire. Et bien sur toutes les jaquelines en cross over urbain qui débaroulent dans le parking #pleineballe en ne voyant rien de ce qui se passe ni derrière ni sur les côtés... Message édité par Crazy_Warthog le 29-09-2021 à 13:19:12 --------------- mon topic de vente |
flyingchair |
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Après on est d'accord qu'améliorer les aménagements permettrait d'éviter certains cas extrêmement dangereux mais ça ne réglera jamais la totalité. Message édité par burn2 le 29-09-2021 à 13:41:46 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
flyingchair |
franckyvinvin12 |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Trotamundos |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Trotamundos |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | J'ai une copine qui va probablement vendre un scott (Contessa Speedster 25 disc) en taille XXS si jamais y'en a que ça intéresse.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !