Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3821 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4961  4962  4963  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63948835
Jay Kay
Posté le 07-09-2021 à 11:03:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

chocomog a écrit :

Prochaine étape : je lui fait acheter un cintre course non élec, pour elle et ses enfants :o

Prévois une petite transition comeme  :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 11:03:28  profilanswer

n°63948894
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 11:09:36  answer

burn2 a écrit :

Le froid c'est quand même moins compliqué à gérer je trouve.
Et une fois rentré au bureau avec le chauffage c'est vite réglé.

Alors que des vêtements trempés, des vautrages parce qu'il pleut tout ça c'est sur toute la journée qu'on reste humide.

en pratique oui.
Mais le froid c'est pénible à la longue, surtout en électrique car tu ne te réchauffes pas vraiment, sinon tu transpires.
Rester sur la brèche de la chaleur sans transpi, c'est pas facile.
Et surtout faut trouver le courage de se lever le matin en sachants qu'on va vraiment se cailler pendant tout le trajet.
Je l'ai fais 4 ans, faut vraiment de la motivation, et j'avais pas de voiture et des transports inadaptés, donc pas de choix autre que vélo.

n°63948900
Gnomovtt
Posté le 07-09-2021 à 11:09:57  profilanswer

burn2 a écrit :

Le froid c'est quand même moins compliqué à gérer je trouve.
Et une fois rentré au bureau avec le chauffage c'est vite réglé.

Alors que des vêtements trempés, des vautrages parce qu'il pleut tout ça c'est sur toute la journée qu'on reste humide.

le top reste la pluie entre 0 et 3°C, trouver des vetements "chaud" imperméable, c'est chiant :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°63949014
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-09-2021 à 11:20:53  profilanswer

C'est vraiment différent selon les personnes et les régions, parce que moi les jours ou j'ai froid, ça ne m'est pas arrivé depuis 2 ans...

---------------
mon topic de vente
n°63949044
Daphne
kernel panic
Posté le 07-09-2021 à 11:23:56  profilanswer

manisque a écrit :

Voilà, tu as gagné le droit de te faire snober par les 3/4 du topic, et de rentrer dans le club des Trota, Daphné, Bclinton et quelques autres dont le nom m'échappe :o.

:(

Spoiler :

https://i.ibb.co/QnHJsmd/665-AF87-C-8-B3-F-4-DE3-8146-7192901965-E2.jpg

Mais je n’oublierai jamais d’où je viens, frères prolétaires.

n°63949057
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 11:25:13  answer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est vraiment différent selon les personnes et les régions, parce que moi les jours ou j'ai froid, ça ne m'est pas arrivé depuis 2 ans...

[:cuneyt arkin:4]
J'ai habité plusieurs années à Lyon, c'était pas le sud de la France cômemême.
En hiver y'a au moins 2-3 mois un peu rude, à minima.
Après le froid c'est un peu subjectif aussi.

n°63949075
Jay Kay
Posté le 07-09-2021 à 11:27:22  profilanswer

[:alertes_f1_1:2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63949086
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-09-2021 à 11:28:30  profilanswer

En dehors des gants perso je n'ai pas de problème.
Et les gants ça reste un pb d'équipement clairement.

La pluie ça reste quand même chiant niveau équipement sur-pantalon, blouson supra étanche et faut tout se trimbaler.
S'il fait trop chaud tu transpires dessous mais tu ne peux rien enlever. S'il fait trop froid tu peux cumuler.

JE trouve vraiment que c'est le pire.
Je n'ai aucun soucis à sortir dans le froid, alors que la pluie ça me fait chier surtout niveau équipement. :D

Bon en pratique je fais ça quand même non stop peu importe les conditions (avant c'était pied maintenant à vélo)

Crazy_Warthog a écrit :

OUi ça reste forcément subjectif et dépendant des régions.
Je n'ai pas des grands froids (-3/-5 max, mais c'est surtout un froid très humide ici, on est pas souvent sous le 0 mais toujours avec un truc bien humide) et ne suis pas trop sensible au froid.

Alors qu'ici la pluie on en croise pas mal...   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-09-2021 à 11:29:29

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63949110
Daphne
kernel panic
Posté le 07-09-2021 à 11:30:54  profilanswer

C’est proprement scandaleux.
Mais bon dans la côte à 13% faut quand même travailler :o

n°63949119
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-09-2021 à 11:31:41  profilanswer

Y'a 25 ans ouais (j'ai vu de mes yeux la Saone gelée).

Ces 3 dernières années, y'a eu péniblement quelques jours à 0- ° une veste et des gants et ça me suffit amplement pour mon trajet.

Après dans la campagne environnante c'est pas la même je te l'accorde.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 11:31:41  profilanswer

n°63949181
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 11:39:09  answer

burn2 a écrit :

La pluie ça reste quand même chiant niveau équipement sur-pantalon, blouson supra étanche et faut tout se trimbaler.
S'il fait trop chaud tu transpires dessous mais tu ne peux rien enlever. S'il fait trop froid tu peux cumuler.

C'est claire, j'ai très rapidement laissé tomber toute technique de restage au sec en cas de pluie.
Je serre les dents et j'avance, no ragrets.
C'est pour ça que je comprends pas que des gens se lancent dans le vélotaff sans douche et vestiaire.  :o

n°63949191
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-09-2021 à 11:40:02  profilanswer

Minada a écrit :

Rivoli c'est la jungle depuis la fin du premier confinement. À éviter à tout prix.

Globalement depuis l'arrivage des nouveaux cyclos qui pensent qu'un vélo n'est pas un moyen de transport comme les autres faut éviter tout ce qui fréquenté par les vélos.

C'est triste.

Mais bon quand il n'y aura plus de caisse dans paname ça ira à peu près je pense.

Là on manque clairement de place, faut facile doubler toutes les PCs.

---------------
antithéiste
n°63949212
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-09-2021 à 11:43:46  profilanswer

Les pluies (sur Lyon en tout cas) y'en a 3:

- la petite pluie fine intermittente ou pas, en général celle là un veste suffit à contrer, je fini un peu mouillé sur les cuisses et la barbe. (Veste Pearl Izumi ou Vaude Luminium).
 - la grosse drache orageuse = faut se mettre à l'abri le temps que ça tombe (un porche ou une entrée de garage)
 - la pluie qui dure toute la journée = poncho et si il fait pas trop froid (et si c'est possible hein), sandale et short: un mollet tout nu seche beaucoup plus vite qu'un pantalon trempé (le poncho décath est tres bien pour le prix).

Pour moi le vrai problème à vélo c'est le vent pas la pluie.

kriloner a écrit :

Globalement depuis l'arrivage des nouveaux cyclos qui pensent qu'un vélo n'est pas un moyen de transport comme les autres faut éviter tout ce qui fréquenté par les vélos.

C'est triste.

Mais bon quand il n'y aura plus de caisse dans paname ça ira à peu près je pense.

Une fois qu'il y aura plus de voiture,  on aura toute la chaussée pour circuler, plus de problèmes de taille de piste ou quoi.
Encore une fois la solution gratuite (pas de nouvelles infras, pas de dépense à la con): BAN CARS!

https://www.pixopolitan.com/blog/wp-content/uploads/2017/03/xEnfants-Filles-a-velo-et-roler-par-Robert-Doisneau.jpg.pagespeed.ic.nSzRb0aoEQ.jpg

Message édité par Crazy_Warthog le 07-09-2021 à 11:47:36

---------------
mon topic de vente
n°63949245
Minada
PSN : minada69
Posté le 07-09-2021 à 11:46:52  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est triste.

C'est beau de rêver. Quand yaura plus de voitures il restera les camions de livraison encore moins respectueux et bien plus dangereux.

La piste de Rivoli est déjà large comme un boulevard et les gens prennent leurs aises et ça fout le bordel.
En rajoutant de la place les gens vont l'occuper pareil et tu pourras pas plus passer qu'avant.

n°63949296
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-09-2021 à 11:52:02  profilanswer

Minada a écrit :

C'est beau de rêver. Quand yaura plus de voitures il restera les camions de livraison encore moins respectueux et bien plus dangereux.

La piste de Rivoli est déjà large comme un boulevard et les gens prennent leurs aises et ça fout le bordel.
En rajoutant de la place les gens vont l'occuper pareil et tu pourras pas plus passer qu'avant.

Je peux largement plus passer rue de rivoli que sur sebasto ou rue du renard ou sur la rive gauche quand ya du monde sur la PC et sur la route etc donc... autant avoir plus de place

---------------
antithéiste
n°63949315
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-09-2021 à 11:54:00  profilanswer

Minada a écrit :

Je sais pas, si tu soustrais le trafic auto de l'équation, tu permets aux livreurs de bosser tranquille: c'est plus facile de se garer de circuler, si toute la voirie est pour les cyclistes pas de risque de bouffer une piste cyclable, d'avoir des places de livraisons occupées par des GCUM...

Y'aura toujours des barges je te l'accorde mais avec moins de trafic ils sortiront plus du lot...

Puis avec de la chance la livraison du dernier bout se fera de plus en plus en cargo ou assimilé: quel est l'intérêt de payer un camion au gasoil dans une ville à 30 ou tu passe des heures à te garer quand tu va plus vite en cargal...

Faut du temps c'est ça qu'est chiant.

---------------
mon topic de vente
n°63949347
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-09-2021 à 11:58:19  profilanswer

D'ou le vae pour moi. (pas de douche)
J'arrive à gérer. S'il pleut je suis en short + t shirt léger.

Message édité par burn2 le 07-09-2021 à 11:58:53

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63949368
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-09-2021 à 12:00:38  profilanswer

Daphne a écrit :

huh
a pu crocodile?

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63949373
Jay Kay
Posté le 07-09-2021 à 12:01:05  profilanswer

Daphne a écrit :

C’est proprement scandaleux.

C'est le soucis du cycliste français lambda. Il n'a jamais roulé sur autre chose que des rougnes lourdes, inadaptées, rincées, mal réglées. Du coup le vélo semble peu efficace, alors qu'un vélo récent, léger, équipé et correctement entretenu, c'est le jour et la nuit.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 07-09-2021 à 12:01:33

---------------
n°63949399
Daphne
kernel panic
Posté le 07-09-2021 à 12:06:47  profilanswer

freewind a écrit :

huh
a pu crocodile?

Ah si, je le garde pour aller faire des courses en ville et que je dois me garer dans la rue.
Mine de rien il est confortable et pas si inefficace vu que c’est un single speed, sur le plat j’arrive à l’emmener et le maintenir à une vitesse pas degueulasse. Et personne ne le volera.
Par contre je ne sais pas forcément quoi faire du Riverside. Il est extrêmement léger donc c’est bien pratique mais je le trouve moins chouette à piloter. Je pense que je vais lui foutre des pneus de VTT et le remiser à la campagne. Ça fera pour les plus courageux qui n’ont pas peur du D+ d’enfoiré de ma petite montagne.

n°63949404
Daphne
kernel panic
Posté le 07-09-2021 à 12:07:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est le soucis du cycliste français lambda. Il n'a jamais roulé sur autre chose que des rougnes lourdes, inadaptées, rincées, mal réglées. Du coup le vélo semble peu efficace, alors qu'un vélo récent, léger, équipé et correctement entretenu, c'est le jour et la nuit.

Euh, c’est un VAE hein. Forcément ça va vite :o

n°63949493
manisque
Posté le 07-09-2021 à 12:21:10  profilanswer

Daphne a écrit :

La fin d'un mythe :/.

J'espère que le crocodile fait encore "crouic-crouic" :o.

Jay Kay a écrit :

Mouais, j'ai pécho une épave sur LBC pour l'offrir à une personne de la famille après rénovation et réglages. Le truc est bien léger et roule très bien, mais il n'a pas dû rouler plus de 10km depuis 2~3 ans :/. J'ai l'impression que c'est moi qui ait le plus roulé avec en une quinzaine de km pour vérifier que tout soit bon...

Entre un machin Pigeot des bonnes années retapé et une daube de supermarché, la question elle est vite répondue. Peu importe si le bouzin est à propulsion animale ou nucléaire :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63949548
Daphne
kernel panic
Posté le 07-09-2021 à 12:30:24  profilanswer

manisque a écrit :

La fin d'un mythe :/.

J'espère que le crocodile fait encore "crouic-crouic" :o.

Évidemment ! Mais le Canyon carbone de mon keum aussi :o
Le crocodile faut que je lui change les étriers et que je dévoile les roues (il est tombé du porte vélo), quand même.
Quant au Gain faut que j’achète des lumières avant et arrière. Je vais regarder les refs plébiscitées par HFR.

n°63949601
Hegemonie
Posté le 07-09-2021 à 12:36:54  profilanswer

Ça coûte combien un gain? Je vois 4-9k sur le site, tu l'a pas payé ce prix là si?

n°63949628
manisque
Posté le 07-09-2021 à 12:41:40  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ça coûte combien un gain? Je vois 4-9k sur le site, tu l'a pas payé ce prix là si?

[:vave:3]
Un Smicard peut se le payer au bout d'un à deux ans en rognant sur ses autres loisirs.

Je vais rester dans le camp des Bafangmarchfor et des épaves impeccablement lubrifiées [:galaswinda:4]. Pas que je sois pauvre*, mais je n'ai aucune envie de mettre autant dans 10~20kg de metal :o.

*Il parait qu'il ne faut pas dire radin mais frugal [:elgin675:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63949663
Daphne
kernel panic
Posté le 07-09-2021 à 12:46:05  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Alors en fait la gamme Gain a évolué :o
Aujourd’hui ce sont des routes.
Avant c’était des VTC et ça correspond à la gamme Vibe actuelle.
Je l’ai acheté d’occasion à 1200€, il en valait 1800 neuf en 2019, c’était avant la crise et l’inflation cycliste :D

n°63949681
Hegemonie
Posté le 07-09-2021 à 12:48:47  profilanswer

Je suis un peu rassuré :D
Tu n'as fait que x10 sur la valeur de ton vélo, pas x100 :o

n°63949723
Daphne
kernel panic
Posté le 07-09-2021 à 12:53:51  profilanswer

x40 :o

n°63949801
flyingchai​r
Posté le 07-09-2021 à 13:07:20  profilanswer

n°63949852
flyingchai​r
Posté le 07-09-2021 à 13:13:08  profilanswer

Minada a écrit :

Rivoli c'est la jungle depuis la fin du premier confinement. À éviter à tout prix.

Bah Rivoli déjà la dernière fois que je suis passé l’infra était complètement illisible, je savais pas où je devais rouler, alors avec en plus la quantité de cyclisses  [:s@heb:1]

n°63949915
skylight
Made in France.
Posté le 07-09-2021 à 13:20:07  profilanswer

Minada a écrit :

Rivoli, ça va encore, il y a la place.
Sebasto, c'est nawak, je roule sur la voie bus si je suis en S -> N, en N -> S je préfère prendre la rue Saint denis en mode balade ou Beaubourg si je suis pressé

n°63950147
kouby
Posté le 07-09-2021 à 13:45:16  profilanswer

https://www.20minutes.fr/societe/31 [...] -etudiants
Ça me laisse mitigé. Je me demande si beaucoup de personnes ont une cave dans les ZAC, ZI, etc.

---------------
)><(((((°>
n°63950172
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-09-2021 à 13:48:01  profilanswer

il n'est pas question qu'un vil gueux vienne poser ses roues de topbike à la maison [:moonzoid:5]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63950186
Gnomovtt
Posté le 07-09-2021 à 13:48:57  profilanswer

freewind a écrit :

il n'est pas question qu'un vil gueux vienne poser ses roues de topbike à la maison [:moonzoid:5]

c'est clair :/
ca veut dire devenir dépendant de l'accès au local partager :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°63950189
Hegemonie
Posté le 07-09-2021 à 13:49:09  profilanswer

Tu peux décider de ne mettre que des vélos >2SMIC HFR :D

n°63950370
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-09-2021 à 14:05:17  profilanswer

Dans mon sud j'ai jamais besoin de mettre un pull, le coupe-vent et le pédalage suffisent à me réchauffer (vélo musculaire, en VAE ça serait peut être pas pareil).  
C'est surtout l'été que ça peut être compliqué, quand il fait vraiment très chaud.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63950438
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-09-2021 à 14:12:56  profilanswer

kouby a écrit :

Ça me laisse mitigé. Je me demande si beaucoup de personnes ont une cave dans les ZAC, ZI, etc.

C'est pas complètement farfelu comme idée :o  

J'ai un garage (en appart, en ville) mais j'y met quasiment jamais la voiture, elle a une place réservée dehors. Du coup, dans le garage il y a mon vélo et celui de Mme. Il y aurait la place d'en mettre quelques autres. De mes discussions avec des voisins, notamment des parents, le gros frein à l'achat d'un vélo cargo, c'est le stationnement : même avec un garage à vélo fermé, il n'y a pas forcément la place.

---------------
n°63950451
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-09-2021 à 14:13:34  profilanswer

kouby a écrit :

Mais qui se met au vélotaff  /velo sans avoir de solution ? Les gens font tout à l'envers...

---------------
antithéiste
n°63950481
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-09-2021 à 14:16:32  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais qui se met au vélotaff  /velo sans avoir de solution ? Les gens font tout à l'envers...

Bha certains voudraient bien mais ne peuvent pas :/

---------------
n°63950486
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 14:17:06  answer

cd5 a écrit :

Dans mon sud j'ai jamais besoin de mettre un pull, le coupe-vent et le pédalage suffisent à me réchauffer (vélo musculaire, en VAE ça serait peut être pas pareil).  
C'est surtout l'été que ça peut être compliqué, quand il fait vraiment très chaud.

C'est vraiment au top le sud.
Le temps à Paris est vraiment médiocre. Peu de soleil, froid, beaucoup de pluie.  [:ixam:2]

n°63950554
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-09-2021 à 14:23:34  profilanswer

kriloner a écrit :

encore une fois, tellement de place sur la voie publique dévolue à la voiture.

Dans ma rue qui n'est que résidentielle en banlieue Lyonnaise, il y a des maisons individuelles, des résidences récentes (- de 10 ans) et des résidences plus anciennes des années 60-70.
La rue est blindée sans discontinuer de voitures stationnées des 2 côtés de la voirie... Gratuitement.

Alors que toutes les résidences modernes sont censées avoir un garage, toutes les maisons individuelles ont de quoi stocker une bagnole, y'a bien que les résidences les plus anciennes qui n'ont pas forcément de parking.
(je précise que j'habite dans une résidence récente et que ma bagnole est au garage dans mon sous-sol, je squatte pas d'espace public gratos).  

Du coup une fois de plus faut prendre l'espace là ou il est, piquer 2 places de voitures permet de garer 15 vélos dans un box sécurisé c'est tout bénéf.
Par contre c'est pas pour du stockage, faut que le vélo serve à se déplacer.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4961  4962  4963  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)