Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4951  4952  4953  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63917612
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-09-2021 à 11:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

cascayunga a écrit :

J'hallucine sur le prix que vous mettez sur vos spads

Après mon btwin original revendu car finalement trop petit, je viens de me payer un Btwin FIT 5 à... 50 €
Fonctionnement parfait, esthétique catastrophique (le papy l'avait repeint complètement à l'arrache, c'est parfait, il ne se fera pas voler au moins), ce sera un parfait velotaf :love:

Rouler sur un truc qui répond aux doigts et à l’œil (et qui est fiable) est très agréable :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 11:15:51  profilanswer

n°63917674
macgawel
Posté le 03-09-2021 à 11:22:08  profilanswer

cascayunga a écrit :

Après mon btwin original revendu car finalement trop petit, je viens de me payer un Btwin FIT 5 à... 50 €
Fonctionnement parfait, esthétique catastrophique (le papy l'avait repeint complètement à l'arrache, c'est parfait, il ne se fera pas voler au moins), ce sera un parfait velotaf :love:

C'est comme pour tout, le prix varie fortement selon ce que tu es prêt à mettre [:obvious]  

Entre une 205 d'occaz' à 500 € et une Ferrari neuve à 500 k€ il y a une marge. Quelle voiture présente le meilleur rapport qualité/prix/plaisir ? ça dépend de ce que tu en fais, et de tes moyens.
Ce qui est sûr, c'est que (hors méga coup de chance) du matériel d'occasion pas cher demande un minimum de compétences (pour juger de l'état, et pour effectuer les réparations si besoin)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°63917720
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-09-2021 à 11:27:51  profilanswer

cascayunga a écrit :

Petit biais HFR quand même, public jeune, plutôt des hommes, plutôt des cadres.  
Donc sa consomme du haut de gamme et plus fréquemment que le reste de la pop.

n°63917770
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-09-2021 à 11:33:27  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Petit biais HFR quand même, public jeune, plutôt des hommes, plutôt des cadres.  
Donc sa consomme du haut de gamme et plus fréquemment que le reste de la pop.

on est dredi les sociologues?

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63917774
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-09-2021 à 11:33:50  profilanswer

helmuth a écrit :

Le WE dernier, on est donc aller roder le triban de notre fille.  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 642109.jpg  

Ma femme (derrière sur la photo) avait pris son VAE de 25 kg. Toute la journée elle se traînait lamentablement et on passait notre temps, moi et ma fille à la larguer puis a l’attendre. A la fin de la journée, je lui dis:  

« Dis donc, le WE prochain, faudra penser à mettre l’assistance sur « 3 » parce que c’est quand même curieux que t’arrive pas à suivre alors que t’as un VAE ». Sa réponse:  

« Ah mais je l’ai pas allumé de la journée »  

Moi: [:hide] « mais pourquoi? »  

Réponse: « pour faire du sport  [:sub42:3] »  

[:enerico1]  

« Donc t’es en train de me dire que t’as passé ta journée à te trimbaler une enclume sans assistance pour la beauté du geste?  [:clooney24] on va régler ça.»  

Commande d’un vélo route pour ma femme. C’est un vélo pour « fille » (il existe en rose corail :o ) et pour débutante (un seul plateau devant, commande facile, double commande de frein comme pour ma fille au cas où). On l’a récupéré aujourd’hui.  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f97d7a.jpg  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] dfb194.jpg  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 48bccb.jpg  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 61f2ef.jpg  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f777d4.jpg  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 389f2e.jpg  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 936eaa.jpg  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f63cac.jpg  

C’est moi qui l’ai ramené. Il est franchement très chouette. Confortable. Y’a qu’un plateau devant, les vitesses passent comme dans du beurre, limite je préfère son changement de vitesse au mien.

Ma copine a voulu le rose corail pendant 1 an... Mais dispo nulle part. Justement car il y'a les doubles commandes de freins. Et pas cher.  

Finalement elle a pris un Liv AR 3.
C'est pas le même budget mais le vélo est très bien. Par contre pas de double commandes...  
Bon ça la force à utiliser les cocottes au moins...

ET comme d'hab les manettes de freins difficilement accessible pour les petites mains.
Même réglées au plus près. Va falloir que je lui fasse poser des doubles commandes...

https://images.giant-bicycles.com/b_white,c_pad,h_600,q_80,w_800/cxffvapmb7ert49iosss/MY21AvailAR3_ColorAPaleMauve.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-09-2021 à 11:37:13
n°63917788
Trotamundo​s
Posté le 03-09-2021 à 11:34:53  profilanswer

aleholi a écrit :

C'est surtout le plateau de 50 avec une cassette en 11 qui est complètement inutile pour un vélo "modeste", tout routier qu'il soit.
Je trouve déjà les 46x30 des groupes "gravel" surdimensionnés faut dire...

+1.

Ali-Pacha a écrit :

La valeur d'un vélo dans l'imaginaire collectif est largement biaisée par l'image du random Peugeot/Motobécane/Gitane complètement-rincé-et-rouillé-mais-qui-roule-encore, qui traîne dans la grange de la maison des grands-parents (ou à 20 balles sur lbc) et avec lequel on n'a jamais eu de problème pour aller chercher le pain pendant les vacances voire faire 10-15 bornes au milieu des champs :o Il freine vaguement, couine dans tous les sens, il y a 2 vitesses utilisables (et encore), mais c'est pas grave :o
Et c'est pareil en ville, je croise tellement de rougnes que je me dis "non mais franchement, ils se font du mal pour rien". Ok, il y a le vol, mais c'est tout à fait possible d'avoir un truc qui ressemble à une poubelle (au hasard sur base d'un des randoms cités plus haut) mais réglée / entretenue aux petits oignons côté freinage et transmission.

+1.

axklaus a écrit :

Même sur 50 km la différence de quelques minutes avec mon triban, ça vaut pas la peine de le flinguer au quotidien

Question de point de vue. C'est quand même bien plus agréable de rouler sur un vélo confortable / bien entretenu.

n°63917799
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-09-2021 à 11:35:33  profilanswer

freewind a écrit :

on est dredi les sociologues?

Plus t'es riche, plus tu consommes. Et s'agissant du transport (vélo, caisse, moto) encore plus quand t'es un mâle.

n°63917888
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-09-2021 à 11:43:46  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Plus t'es riche, plus tu consommes. Et s'agissant du transport (vélo, caisse, moto) encore plus quand t'es un mâle.

oui 'fin on parle de 2 ou 3 milliers d'européens au max ici... on est loin des standards caisseux, on atteint à peine un an de coût d'une bagnole, pour des années de plaisir :o

---------------
n°63917980
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-09-2021 à 11:50:46  profilanswer

freewind a écrit :

oui 'fin on parle de 2 ou 3 milliers d'européens au max ici... on est loin des standards caisseux, on atteint à peine un an de coût d'une bagnole, pour des années de plaisir :o

Je dis pas le contraire, je dis que si les volumes sont différents, le fond reste le même.
Le vélo, c'est un truc de mecs, y compris pendant la pandémie. Avec tous les travers qui vont avec (misogynie, virilité etc).
https://lejournal.cnrs.fr/billets/f [...] aux-a-velo

On le sait, pour les 2RM aussi, c'est pareil, ultra masculin.

En automobile le panier moyen est poussé à la hausse par les hommes, le renouvellement aussi. Si les femmes sont depuis quelques années une cible marketing, cela reste loin de ciblage fait sur les hommes.

Je réagissait juste qu'en regardant par le prisme de HFR, un forum plutôt mâle CSP+, on prends le risque, voir le biais, de penser que tous les cyclistes mettent des millions dans leurs vélos, mais en effet ceux qui le font sont plutôt des hommes riches.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 03-09-2021 à 11:52:10
n°63918003
cascayunga
Posté le 03-09-2021 à 11:52:37  profilanswer

freewind a écrit :

Rouler sur un truc qui répond aux doigts et à l’œil (et qui est fiable) est très agréable :o

macgawel a écrit :

C'est comme pour tout, le prix varie fortement selon ce que tu es prêt à mettre [:obvious]  

Entre une 205 d'occaz' à 500 € et une Ferrari neuve à 500 k€ il y a une marge. Quelle voiture présente le meilleur rapport qualité/prix/plaisir ? ça dépend de ce que tu en fais, et de tes moyens.
Ce qui est sûr, c'est que (hors méga coup de chance) du matériel d'occasion pas cher demande un minimum de compétences (pour juger de l'état, et pour effectuer les réparations si besoin)

Bah je parle de ce spad, on est quand même sur un truc qui a notamment une fourche en carbone, je pense pas que ce soit la 205 d'occase du cyclisme :o

https://i.imgur.com/wgmmBda.jpeg

Après oui, généralement quand on chasse les bons coups en occase, il faut savoir régler des freins & dérailleurs :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 11:52:37  profilanswer

n°63918055
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-09-2021 à 11:57:07  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je dis pas le contraire, je dis que si les volumes sont différents, le fond reste le même.
Le vélo, c'est un truc de mecs, y compris pendant la pandémie. Avec tous les travers qui vont avec (misogynie, virilité etc).

En automobile le panier moyen est poussé à la hausse par les hommes, le renouvellement aussi. Si les femmes sont depuis quelques années une cible marketing, cela reste loin de ciblage fait sur les hommes.

Je réagissait juste qu'en regardant par le prisme de HFR, un forum plutôt mâle CSP+, on prends le risque, voir le biais, de penser que tous les cyclistes mettent des millions dans leurs vélos, mais en effet ceux qui le font sont plutôt des hommes riches.

ha ok, le fameux "homme blanc sur un vélo"... putain on est pas rendu.... :/
Sans déconner, qu'est ce que le genre vient foutre ici?

---------------
n°63918065
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-09-2021 à 11:58:05  profilanswer

Hansaplast a écrit :

HFR c'est aussi le sommum du nerdisme.
Donc Roger @ HFR il va chercher à optimiser.
A avoir les meilleures chaussettes hydrophobes après avoir lu 800 tests en danois.

HFR c'est pas la réalité.

La réalité c'est juste des gens pour qui le vélo c'est un moyen de locomotion.
Rien à foutre d'avoir la chaîne qui grince et les roues voilées. Rien à foutre d'optimiser.
Ca roule.

Et quand ça roule plus ils rachètent un truc à pas cher.

Accessoirement l'optimisation etc c'est un truc que t'as tendance à délaisser un peu quand t'as pas mal d'autres trucs à gérer.
Le celib geek qui a que ça à foutre effectivement il passe son salaire ds des trucs qui peuvent paraître un peu futiles... Objectivement.  :O

Message cité 3 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-09-2021 à 12:00:51
n°63918076
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-09-2021 à 11:58:46  profilanswer

freewind a écrit :

ha ok, le fameux "homme blanc sur un vélo"... putain on est pas rendu.... :/
Sans déconner, qu'est ce que le genre vient foutre ici?

Lis mon lien, il résume ce que je pense.

n°63918085
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 03-09-2021 à 11:59:45  profilanswer

Trotamundos a écrit :

+1. Taille S pour un petit mètre 72 :o ?

Taille L pour 1m86 ici. C'est bien, on sera pas en concurrence ;)

Y'a des gens sur le Facebook Triban qui disent avoir été en contact avec les services D4, et qui donnent une dispo en Novembre... Ca me désole un peu.

Bon, en attendant j'ai trouvé un BTWIN Original 7 d'une tonne et demi pour 30 balles à côté de chez moi. Une fois tout réglé (freins + dérailleurs) et changé ce qui merde (dérailleur avant), ca me fera une bonne grosse mulasse en attendant mon GRVL520. Dès lors, il deviendra le vélo de ma compagne suite au vol de son Original 5.

Faut que je lui trouve un garde boue arrière à vil prix tiens, si certains en ont en 26" qui trainent dans un garage...

n°63918090
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-09-2021 à 12:00:19  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

A avoir les meilleures chaussettes hydrophobes après avoir lu 800 tests en danois.  

Rien à foutre d'avoir la chaîne qui grince et les roues voilées. Rien à foutre d'optimiser.
Ca roule.

C'est ce que je dis, merci de m'avoir compris.  :jap:  
Je dis aussi que c'est pas mal de s'en rendre compte. Et de se rendre compte de qui pratique ce nerdisme.

n°63918114
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-09-2021 à 12:02:39  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Lis mon lien, il résume ce que je pense.

j'ai parcouru ... un tissus bien cousu ... qui ne sert à rien.  
Dans nanas à vélo j'en vois de plus en plus, et personne ne les emmerde, à force de victimiser on fabrique des victimes...

---------------
n°63918164
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-09-2021 à 12:07:18  profilanswer

freewind a écrit :

Dans nanas à vélo j'en vois de plus en plus, et personne ne les emmerde, à force de victimiser on fabrique des victimes...

Faire de ses observations à son niveau une généralité est une mauvaise façon d'appréhender le monde.
De surcroit quand on se le confirme dans l'entre soi d'un un forum.

n°63918177
cascayunga
Posté le 03-09-2021 à 12:08:36  profilanswer

freewind a écrit :

Je pense plutôt que c'est sous l'angle importance du matériel qu'il faut prendre la remarque. Je vois plein de nanas en vélo dans Paris, mais beaucoup d'entre elles roulent sur des random vélos hollandais qui ont 25 ans, peu semblent attachées au fait d'avoir un vélo HDG/performant

n°63918247
meuniere
Posté le 03-09-2021 à 12:16:25  profilanswer

De ce que je constate, les vélos pourris sont majoritaires, que ce soit pour les hommes ou les femmes.
C'est juste qu'il y a moins de femmes qui vélotaffent. Donc on en voit moins avec des vélos plus qualitatif. CQFD.

+ le fait que si on veut un cadre ouvert, le choix est bien plus restreint.
+ le fait qu'un homme aura moins de difficulté à porter son vélo à 2k€ dans les escalier qu'une femme. Parce que le vélo en k€, tu le laisses pas dans le local commun.

Message édité par meuniere le 03-09-2021 à 12:17:09
n°63918321
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-09-2021 à 12:25:04  profilanswer

nan mais attendez là.... c'est quoi le débat au juste? mettre 2k brouzoufs dans un vélo est un acte suprématiste mâlo-patriarco-blanco maintenant? on pédale dans la choucroute....

---------------
n°63918372
helmuth
Posté le 03-09-2021 à 12:31:50  profilanswer

flyingchair a écrit :

Et en nombre de brunchs, ça fait combien ?

[:kevins76:3]

Si t’es 2 adultes et un enfant au shangri la çà en fait 4  :o

n°63918375
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-09-2021 à 12:32:02  profilanswer

sinon lorsqu'une nana met 1500 balles dans un sac à main, c'est quoi la théorisation?

---------------
n°63918384
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-09-2021 à 12:33:31  profilanswer

Non c'est juste que c'est une pratique marginale.

n°63918401
nasdak
Posté le 03-09-2021 à 12:35:00  profilanswer

freewind a écrit :

cnrs vs freewind

alors mon vecu :
1 mois de voyage velo cet été
3 "aggressions (klaxon, insultes) pour ma copine
0 pour moi

n°63918402
helmuth
Posté le 03-09-2021 à 12:35:01  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ma copine a voulu le rose corail pendant 1 an... Mais dispo nulle part. Justement car il y'a les doubles commandes de freins. Et pas cher.  

Finalement elle a pris un Liv AR 3.
C'est pas le même budget mais le vélo est très bien. Par contre pas de double commandes...  
Bon ça la force à utiliser les cocottes au moins...

ET comme d'hab les manettes de freins difficilement accessible pour les petites mains.
Même réglées au plus près. Va falloir que je lui fasse poser des doubles commandes...

https://images.giant-bicycles.com/b [...] eMauve.jpg

Juste 3 fois le budget quoi  :o

n°63918408
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-09-2021 à 12:36:06  profilanswer

freewind a écrit :

nan mais attendez là.... c'est quoi le débat au juste? mettre 2k brouzoufs dans un vélo est un acte suprématiste mâlo-patriarco-blanco maintenant? on pédale dans la choucroute....

Reprends le fil.
A aucun moment j'ai parlé de blancs ou de suprémacistes. J'ai même pas mis de jugement de valeur en fait.

J'ai dit, en gros :
Le vélo est une pratique majoritairement d'hommes (avec une source)
Le vélo, notamment le vélo-taf, est une pratique qui est plus retrouvée dans les cat socio pro supérieures , donc aisées (j'ai aussi une source, je vais fouiller sur le topic mobilité ou j'ai déjà parlé de ça)
Quand quand on est aisé, on consomme plus
Que s'agissant de conso, dès qu'il y à de la technique et de la performance, les hommes y sont plus sensibles que les femmes (auto, informatique, et donc vélo).
Sachant que HFR est un forum peuplé majoritairement d'hommes aisés, il n'était pas étonnant de voir des vélos défilér ici sont chèrs et ne reflètent pas la réalité.
Conclusion faut pas vraiment s'étonner du panier moyen du vélo ici.

Ceci étant, les 2 premiers point soulevés ont amené sur la pratique du vélo qui , comme sur HFR, est plutôt masculine.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 03-09-2021 à 12:38:34
n°63918411
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-09-2021 à 12:36:24  profilanswer

nasdak a écrit :

cnrs vs freewind

alors mon vecu :
1 mois de voyage velo cet été
3 "aggressions (klaxon, insultes) pour ma copine
0 pour moi

ok Nasdak... merci pour cette étude scientifique

---------------
n°63918418
nasdak
Posté le 03-09-2021 à 12:37:18  profilanswer

je connaissais pas Liv, c'est des velos 100% femme ?  [:petitjean:6]

n°63918429
nasdak
Posté le 03-09-2021 à 12:38:22  profilanswer

freewind a écrit :

ok Nasdak... merci pour cette étude scientifique

tu le fais exprès ? je parle d'étude?

n°63918452
axklaus
Posté le 03-09-2021 à 12:40:16  profilanswer

C'est quoi son problème a freewind ??

n°63918453
manisque
Posté le 03-09-2021 à 12:40:37  profilanswer

nasdak a écrit :

pour nettoyer sa chaine, entre le parktool a 35e et le noname a 10e y'a une différence ? ca vaut le coup (cout) de prendre l'original?

Chiffon et brosse-à-dents usée à 0EUR.

cascayunga a écrit :

Voilà, tu as gagné le droit de te faire snober par les 3/4 du topic, et de rentrer dans le club des Trota, Daphné, Bclinton et quelques autres dont le nom m'échappe :o.

macgawel a écrit :

Franchement, la question elle est vite répondue. Ça ne me choque absolument pas d'en avoir plus cher d'outils que de vélo et de l'utiliser et l'entretenir régulièrement plutôt que de posséder une garage-queen juste pour l'admirer.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63918454
helmuth
Posté le 03-09-2021 à 12:40:46  profilanswer

nasdak a écrit :

je connaissais pas Liv, c'est des velos 100% femme ?  [:petitjean:6]

Ah mince, du coup on peut pas leur suspendre des couilles lumineuses?  :o  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500735178c9d1c3d35149.jpg

n°63918460
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-09-2021 à 12:41:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Reprends le fil.
A aucun moment j'ai parlé de blancs ou de suprémacistes. J'ai même pas mis de jugement de valeur en fait.

J'ai dit, en gros :
Le vélo est une pratique majoritairement d'hommes (avec une source)
Le vélo, notamment le vélo-taf, est une pratique qui est plus retrouvée dans les cat socio pro supérieures , donc aisées (j'ai aussi une source, je vais fouiller sur le topic mobilité ou j'ai déjà parlé de ça)
Quand quand on est aisé, on consomme plus
Que s'agissant de conso, dès qu'il y à de la technique et de la performance, les hommes y sont plus sensibles que les femmes (auto, informatique, et donc vélo).
Sachant que HFR est un forum peuplé majoritairement d'hommes aisés, il n'était pas étonnant de voir des vélos défilér ici sont chèrs et ne reflètent pas la réalité.
Conclusion faut pas vraiment s'étonner du panier moyen du vélo ici.

Ceci étant, les 2 premiers point soulevés ont amené sur la pratique du vélo qui , comme sur HFR, est plutôt masculine.  

ha ben on a pas affaire à des néerlandaises ou des danoises dans nos contrées.... ça c'est clair ... mais poser la question des "genres en opposition" systématiquement en essayant de trouver des explications en forme d'attribution sociale devient tellement pathétique et ridicule ....

---------------
n°63918479
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-09-2021 à 12:43:15  profilanswer

nasdak a écrit :

tu le fais exprès ? je parle d'étude?

tu m'opposes au cnrs, tu le fais exprès?

---------------
n°63918518
axklaus
Posté le 03-09-2021 à 12:48:20  profilanswer

freewind a écrit :

ha ben on a pas affaire à des néerlandaises ou des danoises dans nos contrées.... ça c'est clair ...  

Il énonce des faits, tu réponds avec un jugement de valeur sur les femmes, tu saisis la différence ?

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 03-09-2021 à 12:48:47
n°63918531
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-09-2021 à 12:49:39  profilanswer

helmuth a écrit :

Juste 3 fois le budget quoi :o

Ouais c'est overkill pour sa pratique.
Mais elle en avait ras le bol de rouler sur un VTT de 1997...

n°63918550
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-09-2021 à 12:51:44  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Plus t'es riche, plus tu consommes. Et s'agissant du transport (vélo, caisse, moto) de gros jouets, encore plus quand t'es un mâle.

FYP :o

Ali

n°63918624
ypolem
Posté le 03-09-2021 à 13:00:08  profilanswer

helmuth a écrit :

Franchement c’est le velo le plus confortable que j’ai eu. Et j’ai essayé plein de selle: Brooks suspendue, normale, molletonnée, spéciale obèse, avec du gel…mon triban rc500 est le plus confortable et de loin.

Jay Kay a écrit :

Mais grave.
Autant pour l'évolution du bike level  [:implosion du tibia] , que pour l'achat compulsif  [:sophiste:1] , ou encore le choix des vélos les moins bandants de la planète  [:ex-floodeur:4]

C'est vrai que l'évolution d'Helmuth est intéressante  :)  
Mais on est tous passé par là + ou - vite : velib/mountain bike/flat bar/cintre route alu / route carbone.
D'ailleurs on a presque tous l'alu pour le boulot et le carbon pour le plaisir.
Et encore, tu n'as pas tout vu.
Helmuth, je te l'ai déjà proposé, mais vient essayer mon carbon route, tu verras qu'il y a bcp mieux que le d4 !
Franchement, les routes 'performance', c'est une autre dimension dans le plaisir et la roulance.
.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°63918656
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-09-2021 à 13:03:46  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ca roule.

Accessoirement l'optimisation etc c'est un truc que t'as tendance à délaisser un peu quand t'as pas mal d'autres trucs à gérer.
Le celib geek qui a que ça à foutre effectivement il passe son salaire ds des trucs qui peuvent paraître un peu futiles... Objectivement.  :O

Les lourdes vérités :D

Ali

n°63918697
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-09-2021 à 13:08:05  profilanswer

axklaus a écrit :

Il énonce des faits, tu réponds avec un jugement de valeur sur les femmes, tu saisis la différence ?

de quel jugement de valeur tu parles?
sans déconner... j'en ai rien à foutre de la question du "genre à vélo", je trouve la démarche stupide à la base...
A titre d'exemple on a un groupe d'amis créé afin de se faire des balades les we... c'est absolument pas en mode concours de bite genre rouler au taquet blabla... ben il est vrai qu'il y assez peu de nanas qui viennent à nos sorties, même à 15 de moyenne, et je ne cherche pas d'explications à la con, c'est comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 03-09-2021 à 13:08:47

---------------
n°63918794
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-09-2021 à 13:19:58  profilanswer

freewind a écrit :

de quel jugement de valeur tu parles?  
sans déconner... j'en ai rien à foutre de la question du "genre à vélo", je trouve la démarche stupide à la base...  
A titre d'exemple on a un groupe d'amis créé afin de se faire des balades les we... c'est absolument pas en mode concours de bite genre rouler au taquet blabla... ben il est vrai qu'il y assez peu de nanas qui viennent à nos sorties, même à 15 de moyenne, et je ne cherche pas d'explications à la con, c'est comme ça.

Eh ben pour quelqu’un qui ne fait pas de jugement de valeur, ravi d'apprendre que la démarche est stupide et les explications " a la con".

Ravi aussi que le fait que peu de femmes pratiquent le vélo loisir et les raisons te laisse de marbre, ce n'est pas mon cas.

Ceci étant si tu n'as rien d'autre a ajouter au débat que des tentatives de le pourrir par la couleur de peau, des idées suprémaciste nauséabondes (homme de paille quoi) et une vision du monde nobrilo-centrée, en effet, on peut passer à autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 03-09-2021 à 13:22:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4951  4952  4953  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)