Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4960  4961  4962  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63944073
Yionel
Profil : lactique
Posté le 06-09-2021 à 19:29:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

Bon sinon j'ai foutu un trotineur par terre la semaine dernière, je venais des Charpennes, direction Flachet, peinard sur ma bande, un jeune en trot' à contre sens se rapproche et me regarde d'un air mauvais comme je me décalais pas [:sud_conscient:1]

[:paul de saint-balby:4]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 19:29:09  profilanswer

n°63944170
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-09-2021 à 19:37:24  profilanswer

Winpoks a écrit :

Encore un véhicule qui ne partage pas sa voie.  [:deratisateur]  
https://france3-regions.francetvinf [...] 37710.html

D’ailleurs c’est le train qui est responsable et pas le cheminot, c’est scandaleux.  :o

Sur les PN avec barrières il n'y a pas d'excuses  :D  

Par contre sur mon trajet en RER il y a des passages à niveau piétons avec les petits portillons à pousser et pas de feux, j'ai déjà eu le coup du train qui siffle et freine là ou c'est pas sensé être le cas, au moment ou on est passé un cycliste venait tout juste de terminer de passer le portillon de sortie [:leguidedubledard:1]

Message édité par Natopsi le 06-09-2021 à 19:37:43

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63944423
Ch@rly32
Posté le 06-09-2021 à 20:05:51  profilanswer

Froooom a écrit :

La coulée verte qu’a emprunté notre ami Helmuth est aussi dangereuse par endroit pour ça. Il y a des secteurs avec des virages sans visibilité en descente.

D'ailleurs c'est pas vraiment une PC, les WE de beaux temps il faut constamment faire (très) attentions aux piétons.
En plus comme ça longe des parcs, les gens flânent, promènent le chien, courent après le ballon...
C'est une très bonne voie, mais pas faite pour avoiner.

timmymeow a écrit :

Profite! Sacré rapport qualité/prix :jap: J'ai roulé bien trop peu avec jusqu'ici

Merci ! :)
D'autant plus que je l'ai pris d'occasion, le vendeur roulait trop peu avec lui aussi et à décidé de s'en séparer.

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 06-09-2021 à 20:08:35
n°63944441
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-09-2021 à 20:08:17  profilanswer

skylight a écrit :

:D
Ton épaule va bien ? :o

0 bobo!

---------------
mon topic de vente
n°63944493
Froooom
Posté le 06-09-2021 à 20:15:04  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

D'ailleurs c'est pas vraiment une PC, les WE de beaux temps il faut constamment faire (très) attentions aux piétons.
En plus comme ça longe des parcs, les gens flânent, promènent le chien, courent après le ballon...
C'est une très bonne voie, mais pas faite pour avoiner.

Il y’a des sections en voie partagé piéton/vélo et d’autre non.
Bon on va pas se mentir, impossible de faire la distinction entre les deux car ni piétons ni cycliste ne se comportent différemment :o

Par contre ils sont en train d’ajouter des dos d’âne cycliste bien vénère [:enchiz]  
C’est super dangereux car les deux directions sont posés en alternance ce qui donne envie de les passer comme une chicane mais impossible si quelqu’un arrive en face, il faut parfois changer de décision assez rapidement et se préparer à absorber le choc  [:xtreme_biker]  

On refait les mêmes conneries que sur route. On construit à grand coût des infrastructures pour rouler confortablement et on ajoute avec surcoût des infra pour dégrader ce confort.

---------------
Flick R
n°63944524
Ch@rly32
Posté le 06-09-2021 à 20:19:11  profilanswer

Froooom a écrit :

Bon on va pas se mentir, impossible de faire la distinction entre les deux car ni piétons ni cycliste ne se comportent différemment :o

je plaide coupable, dans la montée avant le parc de Sceau (quand on vient de Paris). Un enfant qui court au du chemin, milieu, je m'arrête. La maman, un poil agacée : "c'est  pour les pietons de ce côté-ci, les vélo c'est à coté"
oooopsie  :whistle:

Froooom a écrit :

Par contre ils sont en train d’ajouter des dos d’âne cycliste bien vénère [:enchiz]

Ca permet de s’entrainer au bunny hop  [:amonchakai:1]
Mais si ce genre d'infra est mise en place, c'est que certains abusent.

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 06-09-2021 à 20:21:30
n°63944532
sield
Tueur de zombies !
Posté le 06-09-2021 à 20:20:50  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ceux-là je les laisse passer, c'est insuportable.
En ce moment ça m'arrive une fois par semaine sur les quais, les mecs se trainent, tu les double (pas vite hein je roule à 23-24 sur le plat), ça les vénèrent du coup il te colle au uc.
Je sais qu'il est beau mon uc mais il est déjà réservé m'voyez...

Bon sinon j'ai foutu un trotineur par terre la semaine dernière, je venais des Charpennes, direction Flachet, peinard sur ma bande, un jeune en trot' à contre sens se rapproche et me regarde d'un air mauvais comme je me décalais pas [:sud_conscient:1]

Il a voulu jouer à la dégonfle et il a pris mon épaule dans le torse, il s'est vautré comme un beau caca bien mou [:iryngael:5]

Je m'arrête, il se met debout d'un coup et commence à insulter ma génitrice, je décroche le U et je lui dit "viens voir, faut qu'on fasse un constat" [:lefab:3]

Il a fait demi-tour en constatant qu'il avait des trous plein son survet' [:the_rainmaker:1]

C'était mal, mais ça m'a fait un bien fou.

Si tu fais les choses à moitié, ne t'étonne pas s'il recommence  :O

n°63944775
Froooom
Posté le 06-09-2021 à 20:50:22  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

je plaide coupable, dans la montée avant le parc de Sceau (quand on vient de Paris). Un enfant qui court au du chemin, milieu, je m'arrête. La maman, un poil agacée : "c'est  pour les pietons de ce côté-ci, les vélo c'est à coté"
oooopsie  :whistle:  

Pour les cyclistes je pensait plus à la vitesse sur les parties partagée ^^.
Je vois pas trop ou tu as été te fourrer, globalement c'est plus agréable d'être à vélo sur les parties autorisées. On a juste pas le choix du côté de Fontenay-aux-roses parcqu'ils ont bloqué la passerelle en bois qui se dégradait mais n'entame aucune réparation.
Fontenay c'est aussi la seule section où il n'avait pas du tout dénégé la PC sur l'ensemble de la coulée verte. Hasard  [:gordon shumway]  

Ch@rly32 a écrit :

Ca permet de s’entrainer au bunny hop  [:amonchakai:1]
Mais si ce genre d'infra est mise en place, c'est que certains abusent.

Le PC du boulot serait pas fan de la manoeuvre :o
Je doute pas qu'il y en a qui abuse mais c'est pour moi pas la bonne solution. C'est un répulsif qui conduit au phénomène SUV. La solution c'est l'éducation  [:hungryman:3]

---------------
Flick R
n°63944955
sligor
Posté le 06-09-2021 à 21:09:51  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Et rouler à 25 km/h sur des espaces partagés c'est pas du "jemenfoutisme" ?

y'a largement la place de se croiser et de voire arriver l'autre en face.... si on n'a pas les yeux rivés sur son smartphone...

n°63945389
Farore9301
Posté le 06-09-2021 à 21:42:42  profilanswer

Question conne dont je me doute de la réponse, mais avec les 30km/h instaurés à Paris, c'est valable aussi pour les vélos ? :o En descente vous vous forcez à respecter ou osef ?

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 21:42:42  profilanswer

n°63945469
Hegemonie
Posté le 06-09-2021 à 21:49:30  profilanswer

En théorie oui.

En pratique, tu ne peux pas te faire verbaliser pour excès de vitesse. Par contre, tu peux te faire verbaliser pour "conduite dangereuse" ou un truc du genre.

Bref : osef, mais faut savoir que t'es en tort.

n°63945723
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-09-2021 à 22:07:40  profilanswer

Il me semble que certains avaient perdus des points mais je ne sais pas si c'est des on dit ou réel.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63945756
franckyvin​vin12
Posté le 06-09-2021 à 22:11:02  profilanswer

burn2 a écrit :

Il me semble que certains avaient perdus des points mais je ne sais pas si c'est des on dit ou réel.

Seul une infraction au volant d'un véhicule qui nécessite un permis à points peut te faire perdre des points.

Enfin c'est la théorie :o

n°63945773
meuniere
Posté le 06-09-2021 à 22:13:04  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Seul une infraction au volant d'un véhicule qui nécessite un permis à points peut te faire perdre des points.

Enfin c'est la théorie :o

Oui et non.
Un flic ne peut pas de retirer de points comme à un automobiliste pour un excès de vitesse ou grillage de feu. Testé et approuvé il y a déjà bien longtemps en répliquant "Non Mr, vous pouvez me mettre une amende, mais me retirer des points, c'est illégal et plusieurs jugements récents l'ont confirmé  :o " (merci à l'article que j'avais lu qq  semaines avant à ce sujet)
Par contre, tu fais une énorme connerie à vélo qui t'amène jusque devant le juge, lui peut décider de te supprimer des points, le permis, etc.

Edit : correction sur le retrait de point

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 06-09-2021 à 22:26:48
n°63945779
timmymeow
Timmy!
Posté le 06-09-2021 à 22:13:41  profilanswer

Hegemonie a écrit :

En théorie oui.

En pratique, tu ne peux pas te faire verbaliser pour excès de vitesse. Par contre, tu peux te faire verbaliser pour "conduite dangereuse" ou un truc du genre.

Bref : osef, mais faut savoir que t'es en tort.

Vitesse excessive eu égard aux circonstances je pense :jap:

Mais bon, un vélo à plus de 30 lancé sur un gamin qu’on n’a pas vu, ce n’est pas une arme donc ça va [:loglouis:2]

n°63945804
flyingchai​r
Posté le 06-09-2021 à 22:16:04  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui et non.
Un flic ne peut pas de retirer de points comme à un automobiliste pour un excès de vitesse ou grillage de feu.
Par contre, tu fais une énorme connerie à vélo qui t'amène jusque devant le juge, lui peut décider de te supprimer des points, le permis, etc.

C’est sûr ça ? Ça ne me parait pas respecter l’égalité de traitement, puisqu’une personne possédant le permis et une ne le possédant pas ne pourraient être condamnés de la même manière pour les mêmes faits.  
[:anchois]  

Après je suis pas juriste  [:kordellio]

n°63945832
meuniere
Posté le 06-09-2021 à 22:18:31  profilanswer

C'est dans le cas où tu fais un truc tellement dangereux (genre tuer un gamin en roulant bourré ?) que le juge va estimer que tu risques de faire bien pire en conduisant je suppose.
Dans mon bled, un voisin alcoolique notoire avait été interdit de tout véhicule à moteur. Ce qui incluait le tracteur tondeuse qu'il utilisait après avoir été interdit de tout :lol:  (enfin  :sweat: )
(anecdote rapporté par un collègue, mais en Bretonnie profonde, c'est fort crédible)

Message édité par meuniere le 06-09-2021 à 22:20:51
n°63945896
sield
Tueur de zombies !
Posté le 06-09-2021 à 22:23:22  profilanswer

Pas juriste non plus, mais j'ai travaillé quelques années pour la sécurité routière :
Non, on ne peut pas te retirer de points pour une infraction commise avec un véhicule ne nécessitant pas le permis.
Question d'égalité de traitement avec ceux n'ayant pas de permis.

Imagine : tu es à pieds et tu traverses au rouge, un policier te voit et décide de te verbaliser entre 2 contrôles sanitaires sur les terrasses de café (la ville est tellement sûre qu'ils n'ont plus que ça à faire  :O ), et BIM ! Il t'enlève 3 points  [:the douche king:1]

n°63945937
meuniere
Posté le 06-09-2021 à 22:25:58  profilanswer

Mea culpa, j'ai un poil confondu.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F20443
Le juge peut te retirer le permis, mais pas les points  :pt1cable:  
Le résultat est plus ou moins le même.

n°63946018
sield
Tueur de zombies !
Posté le 06-09-2021 à 22:31:13  profilanswer

meuniere a écrit :

Le juge peut te retirer le permis, mais pas les points :pt1cable:

Pas tout à fait :

Citation :

Par contre, vous ne risquez pas de retrait de points sur votre permis de conduire.
Toutefois, en cas d'infraction grave, le juge peut suspendre votre permis de conduire.
Par exemple, en cas de conduite en état d'ivresse ou de mise en danger de la vie d'autrui.

Il ne le retire pas, mais le suspend : donc une fois le délai passé, tu le récupères et n'as pas besoin de le repasser.

De plus, c'est en cas de mise en danger de la vie d'autrui :
1- faut avoir un cargo speed bike et foncer dans la foule un jour de fête
2- comme débattu plus haut, le vélo n'est pas une arme contrairement à la voiture ou un couteau :O

Message édité par sield le 06-09-2021 à 22:43:53
n°63946125
meuniere
Posté le 06-09-2021 à 22:37:08  profilanswer

Désolée, je suis sage en voiture, je connais pas trop la subtilité entre retrait ou suspension. :o

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 06-09-2021 à 22:39:30
n°63946215
sield
Tueur de zombies !
Posté le 06-09-2021 à 22:44:43  profilanswer

meuniere a écrit :

Désolée, je suis sage en voiture, je connais pas trop la subtilité entre retrait ou suspension. :o

Avoue que tu ne te déplaces qu'à vélo : ici on ne juge pas (toujours)  ;)

n°63947187
Gnomovtt
Posté le 07-09-2021 à 06:47:45  profilanswer

meuniere a écrit :

Le juge peut te retirer le permis, mais pas les points :pt1cable:

C'est le juge qui te retire le permis, pas le flic en bas de la rue :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°63947188
burn2
Posté le 07-09-2021 à 06:48:35  profilanswer

Bon ben c'était bien des on dit alors. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63947284
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-09-2021 à 07:42:52  profilanswer

timmymeow a écrit :

Vitesse excessive eu égard aux circonstances je pense :jap:

Mais bon, un vélo à plus de 30 lancé sur un gamin qu’on n’a pas vu, ce n’est pas une arme donc ça va [:loglouis:2]

Clairement un vélo est moins dangereux qu'une voiture.

Et en plus c'est bon pour la santé.

Il devrait y avoir un malus sécu pr les sédentaires en caisse tiens.

---------------
antithéiste
n°63947402
sield
Tueur de zombies !
Posté le 07-09-2021 à 08:14:33  profilanswer

kriloner a écrit :

Clairement un vélo est moins dangereux qu'une voiture.

Et en plus c'est bon pour la santé.

Il devrait y avoir un malus sécu pr les sédentaires en caisse tiens.

Ils pourraient le définir au poids, mais ça va encore chialer sur Twitter qu'on n'aime pas les obèses diabétiques [:farpaitement]

Et comme on est de plus en plus bombardés de pub avec des nanas d'au moins 100kg trop contentes de s'exhiber en petite tenue...  [:ploumm]

Message édité par sield le 07-09-2021 à 08:15:49
n°63947482
cascayunga
Posté le 07-09-2021 à 08:36:03  profilanswer

C'est le club des vieux réacs ici en fait [:cerveau klem] (je veux dire, encore plus que le reste d'HFR :o )

n°63947497
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-09-2021 à 08:38:12  profilanswer

azy tu refuses de prendre des relais  [:zedlefou:1]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63947550
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 08:47:16  answer

freewind a écrit :

azy tu refuses de prendre des relais  [:zedlefou:1]

catégoriquement.
Je roule en échappée permanente, en solo, tout seul, sans personne, sans attache, all alone.
[:ryoh:3]

n°63947641
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-09-2021 à 09:00:58  profilanswer

cascayunga a écrit :

C'est le club des vieux réacs ici en fait [:cerveau klem] (je veux dire, encore plus que le reste d'HFR :o )

C'est krilo, il n'a pas pris ses pilules :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63947706
hexany
Chou-Ricane
Posté le 07-09-2021 à 09:08:41  profilanswer

cascayunga a écrit :

[:nedurb:9]

n°63948201
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-09-2021 à 10:00:29  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/48416

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63948456
chocomog
Posté le 07-09-2021 à 10:27:15  profilanswer

[:mossieurpropre] j'ai réussi à convaincre une collègue bagnolarde depuis des années, un peu en surpoids (une Helmuth femme quoi :o), de venir à vélo au boulot (6-7km). C'était le premier trajet mais elle m'a dit que même si elle a mis plus de temps qu'en voiture (elle a du rouler à 10 de moyenne avec son VAE, hyper prudente et découvrant le trajet), elle avait l'impression d'être en vacances tellement c'était agréable !

Prochaine étape : je lui fait acheter un cintre course non élec, pour elle et ses enfants :o

n°63948535
burn2
Posté le 07-09-2021 à 10:34:37  profilanswer

Jour 2 il pleut: "ouin c'est nul on est tout trempé".

---------------
n°63948592
Ricco
Retour au pays
Posté le 07-09-2021 à 10:40:56  profilanswer

Maintenant il faudra en plus expliquer aux nouveaux de bien tenir leur droite et de respecter (un minimum) les feux. J'ai l'impression que les gens pensent d'office qu'en vélo on ne doit pas respecter les feux et se lancer dans les carrefour dangereux en mode YOLO

C'est la rentrée pour moi et Rivoli c'est devenu la jungle. 3 fois plus de vélo, des gens qui restent à gauche à petite allure, d'autres qui se remettent pile devant toi à chaque feux, bien au milieu du passage piéton et que tu dois redoubler comme tu peux à chaque démarrage.
J'imagine pas comment ça sera ce soir.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°63948635
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 10:45:23  answer

burn2 a écrit :

Jour 2 il pleut: "ouin c'est nul on est tout trempé".

la pluie c'est rien, attends que la température tombe sous les 5°C.
[:marlenetapass:4]

n°63948735
Minada
PSN : minada69
Posté le 07-09-2021 à 10:55:26  profilanswer

Ricco a écrit :

Maintenant il faudra en plus expliquer aux nouveaux de bien tenir leur droite et de respecter (un minimum) les feux. J'ai l'impression que les gens pensent d'office qu'en vélo on ne doit pas respecter les feux et se lancer dans les carrefour dangereux en mode YOLO

C'est la rentrée pour moi et Rivoli c'est devenu la jungle. 3 fois plus de vélo, des gens qui restent à gauche à petite allure, d'autres qui se remettent pile devant toi à chaque feux, bien au milieu du passage piéton et que tu dois redoubler comme tu peux à chaque démarrage.
J'imagine pas comment ça sera ce soir.

Rivoli c'est la jungle depuis la fin du premier confinement. À éviter à tout prix.

n°63948804
burn2
Posté le 07-09-2021 à 11:00:48  profilanswer

Le froid c'est quand même moins compliqué à gérer je trouve.
Et une fois rentré au bureau avec le chauffage c'est vite réglé.

Alors que des vêtements trempés, des vautrages parce qu'il pleut tout ça c'est sur toute la journée qu'on reste humide.

---------------
n°63948835
Jay Kay
Posté le 07-09-2021 à 11:03:28  profilanswer

chocomog a écrit :

Prochaine étape : je lui fait acheter un cintre course non élec, pour elle et ses enfants :o

Prévois une petite transition comeme  :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4960  4961  4962  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)