Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4957  4958  4959  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63937227
flyingchai​r
Posté le 05-09-2021 à 23:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e11376.jpg
Vive le casque.

Message cité 2 fois
Message édité par flyingchair le 05-09-2021 à 23:30:44
mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 23:30:33  profilanswer

n°63937280
enikka
Posté le 05-09-2021 à 23:41:18  profilanswer

Legit :o

Mais commentaire fake ou pas, c'est sur qu'entre l'épaule du type en face puis le sol il a bien servi :/

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63937303
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-09-2021 à 23:47:11  profilanswer

meuniere a écrit :

Je l'ai fait pendant qq années. Ca prend plus de temps, ça se casse quand même la gueule. Surtout avec des trucs sur le PB ou dans les sacoches.
Je ne vois pas l'intérêt de s'en passer  :o

Trajectoire inverse ici : j'ai débuté avec une béquille puis je l'ai virée, parce que finalement moins stable qu'un appui sur le mur. :o  

+ team sac à dos : beaucoup plus pratique pour passer du mode vélo au mode piéton. :o

Comme quoi, il en faut pour tout le monde. [:ddr555]

n°63937325
cascayunga
Posté le 05-09-2021 à 23:50:25  profilanswer

Perso avec le sac à dos, même en balade tranquille sur du plat, en 5 min je suis trempé dans le dos :/

n°63937345
Froooom
Posté le 05-09-2021 à 23:52:51  profilanswer

Ce genre d’accident n’a pas fini d’arriver avec la croissance de la pratique. Les pistes cyclables à l’ancienne sont plutôt étroites.

La coulée verte qu’a emprunté notre ami Helmuth est aussi dangereuse par endroit pour ça. Il y a des secteurs avec des virages sans visibilité en descente.

---------------
Flick R
n°63937380
skylight
Made in France.
Posté le 05-09-2021 à 23:57:09  profilanswer

enikka a écrit :

Legit :o

Mais commentaire fake ou pas, c'est sur qu'entre l'épaule du type en face puis le sol il a bien servi :/

Elle va m'appeler demain, on verra si c'est fake. :D
Mais sinon, comme je répondais à certains TW qui remettent l'utilité du casque, oui le casque est utile. Non il n'est pas nécéssaire de l'avoir en toutes circonstances :o

n°63937382
skylight
Made in France.
Posté le 05-09-2021 à 23:57:28  profilanswer

cascayunga a écrit :

Perso avec le sac à dos, même en balade tranquille sur du plat, en 5 min je suis trempé dans le dos :/

La même. :D

n°63937782
Jay Kay
Posté le 06-09-2021 à 07:05:22  profilanswer

Prochain bike de muth.

https://www.instagram.com/p/CTJ3RDBMdAV/

Et bonne semaine à tous...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63937802
KirkPitain​eK
Posté le 06-09-2021 à 07:14:22  profilanswer

Floleb7 a écrit :

La béquille ça sert à rien pour le velotaf

Je pense le contraire, à ma COGIP on n'a que des pince-roues. Jamais je n'y mets la roue si c'est pour la retrouver voilée. Je préfère poser le vélo sur la béquille contre un pince roue à l'extrémité du rack pour y attacher le cadenas.

n°63938328
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2021 à 09:33:28  answer

Super ballade Helmuth ! Cette piste cyclable est vraiment top.

Pour l'accident des deux vélo, je l'vais vu sur twitter, impressionnant avec le son !
Si ils étaient tous les deux à 25km/h, ça fait un choc à 50km/h, c'est énorme. On entends les freins qui ont l'air de frotter plus que de freiner.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 09:33:28  profilanswer

n°63938370
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-09-2021 à 09:38:36  profilanswer

cascayunga a écrit :

Idem.

Je préfère largement le sac à dos côté efficacité, mais pour un déplacement sans transpirer c'est mort pour moi.
(sauf l'hiver).

Et second problème, sauf à avoir un sac à dos totalement étanche (donc qui amplifie le pb de transpiration du dos), ceux avec sur housse de protection ne sont pas suffisant pour protéger des vrais pluies. (ça rentre.... Par le dos :D )
Le sac à dos, je devrais pouvoir l'utiliser l'hiver s'il fait froid mais sans pluie en gros. :lol:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63938405
Bclinton
ex président
Posté le 06-09-2021 à 09:42:34  profilanswer

Pour moi le sc à dos c'est pas possible. Même 5 minutes et sans forcer je transpire. [:la chancla]  
Sachant que mon trajet est de 45 min à rythme no transpi, je mets le sac dans un panier sur le porte bagages.
Je change de T shirt et je remplace le short par un pantalon en arrivant au boulot.

n°63938453
GnomoVTT
Posté le 06-09-2021 à 09:48:44  profilanswer

Floleb7 a écrit :

La béquille ça sert à rien pour le velotaf  
Pour le reste tu peux avoir un vélo en cintre route et les équipements que tu listes  
Ton post est donc rejeté  :o

Tu es bien content d'avoir une béquille quand tu as un enfant à mettre sur le porte bagage :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°63938571
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-09-2021 à 10:00:31  profilanswer

L'accident est moche, mais ça ne fait pas un accident à 50. Un choc frontal avec 2 poids identique, chacun absorbe sa propre énergie dans le choc. Ça revient au même que de percuter un mur à 25km/h

---------------
Roule Raoul !
n°63938599
GnomoVTT
Posté le 06-09-2021 à 10:03:48  profilanswer

SunnyD a écrit :

L'accident est moche, mais ça ne fait pas un accident à 50. Un choc frontal avec 2 poids identique, chacun absorbe sa propre énergie dans le choc. Ça revient au même que de percuter un mur à 25km/h

surtout qu'ils commencent à freiner, mêm si ce n'est pas suffisant.
c'est impressionnant en tout cas :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°63938640
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2021 à 10:08:40  answer

SunnyD a écrit :

d'accord je vois.
Sur les pistes cyclables quand tu vois la vitesse à laquelle on se croise, ça fait peur.

n°63938644
franckyvin​vin12
Posté le 06-09-2021 à 10:09:05  profilanswer

LardonCru a écrit :

Trajectoire inverse ici : j'ai débuté avec une béquille puis je l'ai virée, parce que finalement moins stable qu'un appui sur le mur. :o  

+ team sac à dos : beaucoup plus pratique pour passer du mode vélo au mode piéton. :o

Comme quoi, il en faut pour tout le monde. [:ddr555]

Sac à dos D4 transformable en sacoches vélo  [:moonblood22:9]  
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] %20planche

n°63938683
Jay Kay
Posté le 06-09-2021 à 10:13:13  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Comment ça va en 2019 ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63938689
burn2
Posté le 06-09-2021 à 10:13:50  profilanswer

J'ai un gros doute sur le fait que ça reste étanche sous un déluge de pluie.

J'ai une zone ultra étroite à l'approche d'un carrefour qui est foireuse niveau visibilité, ou la végétation empiète sur la piste cyclable pas bien large, les gens ne ralentissent pas, je dois être le seul à passer au pas...

Message cité 3 fois
Message édité par burn2 le 06-09-2021 à 10:14:59

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63938698
Jay Kay
Posté le 06-09-2021 à 10:14:43  profilanswer

burn2 a écrit :

Ca l'est pas, y'a une housse de pluie.

Et il faut évidemment un garde boue si tu veux pas le ruiner par en dessous.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°63938716
burn2
Posté le 06-09-2021 à 10:16:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca l'est pas, y'a une housse de pluie.

Et il faut évidemment un garde boue si tu veux pas le ruiner par en dessous.  [:cosmoschtroumpf]

La housse elle fait comment pour protéger le côté qui est contre la roue?  

Comme dit sur le sac à dos décath avec housse que j'ai porté au début, la housse protégé bien l'extérieur, mais le haut du sac, et plus précisément tout ce qui est contre le dos non.
L'eau est rentrée par là sans soucis...  

---------------
n°63938719
franckyvin​vin12
Posté le 06-09-2021 à 10:16:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pas la référence  [:jaffax]  

burn2 a écrit :

J'ai une zone ultra étroite à l'approche d'un carrefour qui est foireuse niveau visibilité, ou la végétation empiète sur la piste cyclable pas bien large, les gens ne ralentissent pas, je dois être le seul à passer au pas...

Il y a une housse de pluie pour assurer l'étanchéité. Comme dis dessous, par contre faut de bons garde-boues pour ne pas la ruiner par le dessous, même si ce même dessous est étanche :jap:

n°63938738
GnomoVTT
Posté le 06-09-2021 à 10:18:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:D

j'ai ca depuis la fete des pères:
https://www.probikeshop.fr/sacoche- [...] gKMtfD_BwE

C'est pas mal, et le "chemin" LED et rigolo, vivement l'hiver que je l'allume :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°63938741
Jay Kay
Posté le 06-09-2021 à 10:19:00  profilanswer

burn2 a écrit :

Comme dit sur le sac à dos décath avec housse que j'ai porté au début, la housse protégé bien l'extérieur, mais le haut du sac, et plus précisément tout ce qui est contre le dos non.

La housse ne protège pas la partie "intérieure" du sac, elle ne protège que la face arrière et la face contre le dos. Donc sans GB, même avec une pseudo étanchéité de la face centrale, ça doit prendre l'eau.

J'ai pas la référence  [:jaffax]  

Le truc existe depuis bien deux ans à la louche :o

---------------
n°63938745
franckyvin​vin12
Posté le 06-09-2021 à 10:19:21  profilanswer

burn2 a écrit :

https://contents.mediadecathlon.com/p1644579/k$813f1ee0c92e7532196a96f8879c8db0/sq/sac-a-dos-sport-pour-porte-bagages-velo.jpg?format=auto&f=646x646
Le côté contre la roue est recouvert d'une sorte de toile cirée, 0 problème d'étanchéité de mon côté. Par contre c'est vite crade avec les projections :jap:

n°63938756
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2021 à 10:21:27  answer

burn2 a écrit :

Les pistes cyclables avec virages sans visibilité, c'est pas ça qui manque.
Je ralentie la plupart du temps, je tiens bien bien mon côté, et je suis toujours prêt à freiner.
Les Jean-Michel et Chantal qui arrivent en plein milieu de la PC sont tellement nombreux.

n°63938757
burn2
Posté le 06-09-2021 à 10:21:27  profilanswer

https://contents.mediadecathlon.com [...] &f=646x646
Le côté contre la roue est recouvert d'une sorte de toile cirée, 0 problème d'étanchéité de mon côté. Par contre c'est vite crade avec les projections :jap:

ET la housse jaune elle fait tout d'un bloc les deux côtés ou c'est 2 housses pour chaque côté?
Si c'est une seule housse ça doit pouvoir le faire, si c'est deux housses, je ne vois pas comment ça peut rester étanche sur le haut sans glisser.

C'est encore là, c'est un carrefour avec 3 directions, tu peux partir à droite, en face, ou continuer sur la piste cyclable qui part à angle droit vers la gauche, sur une zone piéton + vélo.

Donc sur ce virage à angle droit ou en plus la végétation empiète tu peux avoir de tout, du piéton avec un chien qui prend toute la place, du cycliste en face et ça ne passe pas à deux (même si tu fais gaffe).
Clairement un truc à passer au pas, mais non les gens arrivent lancés car ils vont à gauche et continue sur la piste cyclable...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 06-09-2021 à 10:23:10

---------------
n°63938760
franckyvin​vin12
Posté le 06-09-2021 à 10:21:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le truc existe depuis bien deux ans à la louche :o

A ça fait 2 ans que je l'ai à la louche, et toujours aussi content  :D  

En fait j'ai toujours rien vu de mieux pour mon usage vélotaff. Les alternatives sont :
- Un truc équivalent mais en sacoche bandouillère, mais le poids n'est pas équilibré et je préfère le sac à dos une fois descendu du vélo
- Une sacoche qui reste sur le vélo dans lequel je mettrais mon sac à dos, mais peur du vol et poids pas équilibré toujours.

n°63938766
franckyvin​vin12
Posté le 06-09-2021 à 10:22:25  profilanswer

burn2 a écrit :

ET la housse jaune elle fait tout d'un bloc les deux côtés ou c'est 2 housses pour chaque côté?  
Si c'est une seule housse ça doit pouvoir le faire, si c'est deux housses, je ne vois pas comment ça peut rester étanche sur le haut sans glisser.

Une seule tout d'un bloc :jap:

n°63938809
Jay Kay
Posté le 06-09-2021 à 10:27:37  profilanswer

A ça fait 2 ans que je l'ai à la louche, et toujours aussi content  :D  

En fait j'ai toujours rien vu de mieux pour mon usage vélotaff. Les alternatives sont :
- Un truc équivalent mais en sacoche bandouillère, mais le poids n'est pas équilibré et je préfère le sac à dos une fois descendu du vélo
- Une sacoche qui reste sur le vélo dans lequel je mettrais mon sac à dos, mais peur du vol et poids pas équilibré toujours.

Je viens de capter que c'était en réponse à un poste, mon mauvais, je croyais que tu venais balancer l'info genre t'avais découvert le truc. Bref, si on peut plus troller tranquille le lundi matin aussi :o

Perso, j'adapte en permanence selon le volume de transport. Au quotidien, j'ai qu'un hip bag, pour télétravailler, je mets la sacoche du pc en bandoullière, ça suffit bien (a la limite, il m'en faudrait une trois point), pour trimballer des fringues, un gros sac de marin ou la sacoche de selle, et sinon, le cargo :)

---------------
n°63938830
burn2
Posté le 06-09-2021 à 10:29:59  profilanswer

Perso c'est toujours le mode suv quand je vais vélotaffer.
2 saccoches avec une répartition de la charge.  

Mais avec la chaîne ce n'est jamais vraiment réparti...

---------------
n°63938836
GnomoVTT
Posté le 06-09-2021 à 10:30:15  profilanswer

n°63939046
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-09-2021 à 10:49:56  profilanswer

Bon, j'ai finalement reçu mon Trail.
J'ai donc un Kona Rove ST 2020, taille 54 à vendre en IDF. J'ai plus de place :o

---------------
Roll out !
n°63939091
manisque
Posté le 06-09-2021 à 10:53:27  profilanswer

This ! Il faudrait une variante de ce smiley avec un guidon : [:madruhr watfelir:5]

Entre ceux-là et ceux qui ont leur éclairage Wall-E pour décoller la rétine, c'est une vraie plaie :/.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63939092
totten15
Posté le 06-09-2021 à 10:53:36  profilanswer

totten15 a écrit :

Merci pour les infos. C'est pour madame qui veut un vélo en position droite pour faire des petits trajets. Elle fait un peu moins d'1.70m et je tombe souvent sur des 26 pouces, je me demandais quel était l'intérêt (à part le prix). Avec un bébé derrière c'est peut-être plus stable ?

Finalement on a trouvé un Elops 500 d'occasion (jamais utilisé...), en 28". Il a l'air plus stable que mon Riverside avec un bébé derrière, peut-être grâce au cintre ?
Par contre les modèles ont changé il y a quelques années et impossible de trouver la fiche technique, ça me frustre un peu :D  Quelqu'un connait les différences avec le 520 actuel ? Je vois déjà :
- Pas de panier d'origine
- Pas de ressort de direction
Mais à part ça...

Bizarrement je le trouve un peu plus léger que mon Riverside 500 alors que c'est censé être l'inverse.

n°63939323
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-09-2021 à 11:15:13  profilanswer

Perso, j'ai opté pour un sac de trekking avec une bonne aération dans le dos. :jap:

n°63939416
sligor
Posté le 06-09-2021 à 11:23:23  profilanswer

Une seule tout d'un bloc :jap:

:jap:  
Mais perso je ne l'utilise quasiment pas (flemme), le tissu de base est épais et est relativement hydrofuge et sous une pluie légère ça ne traverse pas du tout sur mon trajet de 25 minutes. Et ensuite ça sèche rapidement

n°63939434
Bear'sBear​d
Posté le 06-09-2021 à 11:25:24  profilanswer

Ca leur coutait trop cher d'expliquer l'objectif de leur truc sur le site ?
Là ya aucune info, une date et des heures de rendez-vous, des "revendications" tellement vagues que tu ne sais même pas ce qu'ils veulent.

n°63939453
franckyvin​vin12
Posté le 06-09-2021 à 11:27:20  profilanswer

sligor a écrit :

:jap:  
Mais perso je ne l'utilise quasiment pas (flemme), le tissu de base est épais et est relativement hydrofuge et sous une pluie légère ça ne traverse pas du tout sur mon trajet de 25 minutes. Et ensuite ça sèche rapidement

Ouais de mon côté je l'utilise assez rarement aussi :jap:  

Après, dans le doute je la mets quand même, t'es jamais à l'abri qu'une petite pluie s'intensifie :D

n°63939457
Jay Kay
Posté le 06-09-2021 à 11:27:38  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ca leur coutait trop cher d'expliquer l'objectif de leur truc sur le site ?
Là ya aucune info, une date et des heures de rendez-vous, des "revendications" tellement vagues que tu ne sais même pas ce qu'ils veulent.

T'as besoin de quoi ? Un livre blanc ? Un manifeste ?

C'est une convergence vélo  [:heow]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4957  4958  4959  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)