Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4958  4959  4960  ..  6758  6759  6760  6761  6762  6763
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63939457
Jay Kay
Posté le 06-09-2021 à 11:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bear'sBeard a écrit :

Ca leur coutait trop cher d'expliquer l'objectif de leur truc sur le site ?
Là ya aucune info, une date et des heures de rendez-vous, des "revendications" tellement vagues que tu ne sais même pas ce qu'ils veulent.

T'as besoin de quoi ? Un livre blanc ? Un manifeste ?

C'est une convergence vélo  [:heow]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 11:27:38  profilanswer

n°63939459
Gnomovtt
Posté le 06-09-2021 à 11:27:43  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Là ya aucune info, une date et des heures de rendez-vous, des "revendications" tellement vagues que tu ne sais même pas ce qu'ils veulent.

Apparement, ils ont commencé la com "sur facebook"
C'est en croisant une employé de la métro je crois que j'ai eu l'info, elle a vu des vélo et elle est venue nous parler :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°63939489
sield
Tueur de zombies !
Posté le 06-09-2021 à 11:30:48  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Oui mais ils en ont gros  [:michel_pafray:7]

Sinon, où trouver des info sur le cargo D4 ?  :jap:

n°63939522
meuniere
Posté le 06-09-2021 à 11:34:31  profilanswer

Pour rester sur la discussion sacoches/sac à dos :
Au quotidien pour le vélotaf j'ai une petite sacoche de cadre.
Pour les courses, la sacoche trolley. C'est pas très stable quand tu charges avec 10kg. Mais c'est pratique et bien étanche sous la pluie.
Et pour les courts trajets (1-2km), je peux prendre un petit sac à dos.

n°63939526
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-09-2021 à 11:34:47  profilanswer

skylight a écrit :

Bon bon bon... la petite frayeur du vendredi soir.
Un gus qui pianote sur son malinphone, tout en cherchant ses lunettes, se décale au milieu, une dame qui se décale aussi au milieu because branches sur la droite, ça donne ça sur une bidir pas très large et sans marquage, quand on suit la dame :
La nana était mal en point, le gus n'a rien eu.

https://twitter.com/TheKiwiFraise/s [...] 9250010113

LES PISTES DU BOIS :love:

encore une fois le danger des vélibs. Les gens la dessus sont tjs à regarder ailleurs et à penser que le vélo c'est pour se balader.

Courage pour cette dame.

Et OBVIOUSLY rouler sans casque = suicide. Même si face à une caisse ca sauvera rien.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 06-09-2021 à 11:38:34

---------------
antithéiste
n°63939541
flyingchai​r
Posté le 06-09-2021 à 11:37:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comment ça va en 2019 ? :o

Le gars qui dit ça calmement alors qu’il vit dans l’Est, pays qui vient difficilement de passer 2010.
[:baarf:3]

n°63939577
manisque
Posté le 06-09-2021 à 11:40:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il y a un truc de ce genre vers chez moi le WE prochain. Ils ont au moins marqué l'heure de passage à chaque point de passage et les raisons du truc (même jour que l'ouverture du salon de l'auto).

J'y participerais bien si ce n'était pas fréquenté par 90% de SJW et d'activistes douteux :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63939625
Bear'sBear​d
Posté le 06-09-2021 à 11:44:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bah pour les gens comme moi qui ne savent pas ce qu'est une "convergence vélo" mettre trois lignes pour expliquer le concept ne serait pas de trop.

Après si le but c'est de rester dans l'entre-soit militants c'est sur que ne rien expliquer permet d'éviter d'attirer de nouvelles personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 06-09-2021 à 11:44:41
n°63939679
Gnomovtt
Posté le 06-09-2021 à 11:48:22  profilanswer

sield a écrit :

Oui mais ils en ont gros  [:michel_pafray:7]  

Sinon, où trouver des info sur le cargo D4 ?  :jap:

ils ont demandé à un cadreur italien de le faire :o :o :o :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°63940019
sield
Tueur de zombies !
Posté le 06-09-2021 à 12:23:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ils ont demandé à un cadreur italien de le faire :o :o :o :o

Comme pour leurs vélos titane ?
Ça va être un cargo Titane de 10kg, bi batteries, moyeu Rohloff 14v, pour 2k€ ?

Trop cool  :O

mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 12:23:57  profilanswer

n°63940160
axklaus
Posté le 06-09-2021 à 12:39:34  profilanswer

kriloner a écrit :

Et OBVIOUSLY rouler sans casque = suicide. Même si face à une caisse ca sauvera rien.

j'ai surtout l'impression que le casque pousse a aller au contact, c'était franchement évitable  :pfff:

n°63940330
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-09-2021 à 13:03:03  profilanswer

Ce matin, Clamart. Je fourbis mes cuisses dodues parce que je sais que ça monte là-bas, je fais le trajet sans me presser, j'arrive avec cinq grosses minutes d'avance, le temps de me poser, de boire un peu d'eau et d'éponger ma sueur :o  

Aussi le temps d'attendre une heure trente-cinq les deux vieux en caisse à savon qui m'avaient donné rendez-vous à 8h30 putain [:_-neon-_:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63940342
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-09-2021 à 13:05:02  profilanswer

helmuth a écrit :

Aujourd’hui pic nic au parc de sceaux avec des amis. Enfin, c’est ce qui était prévu au départ.

On prends nos vélos et moi je me prends mon cargo vélo de ville avec sacoche pour trimbaler tout le kit pic nic  :o  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 2401e9.jpg

Sauf que y’a le semi marathon de paris qui coupe la ville en 2 et c’est le bordel. Pas de problème, je repère un gros détours (hôtel de ville en gros) pour éviter le carnage.

Arrivés dans la montée de la rue saint Jacques, je reçois un message de ma fille: « mais papa tu te traîne c’est pas possible! On te double! »  [:oura_:1]  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 19ca63.jpg

Bref, Porte d’Orléans, cimetière de Bagneux, coulée verte…

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 57d42b.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f55899.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] b3537d.jpg

La dessus je reçois un sms des amis qui devaient venir « on est en bagnole, c’est l’enfer, on est coincés depuis une heure on est même pas sortis de paris, on abandonne, adieu »  [:clooney24]  

Du coup ma fille qui crève la dalle me demande si on peut manger. Il fait très chaud, ça fait déjà 15 kilomètres qu’il va falloir se retaper au retour, y’a la montée de la mort surtout, je joue la sécurité, on se pose juste avant la dernière descente avant le parc, sur une esplanade où on trouve une aire de jeux.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 53506a.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] fb7f0a.jpg

On glande quelques heures puis on repart. J’appréhende un peu la mega côte au retour pour les deux newb en route  [:_morgoth_]  

On arrive à la fameuse montée, je dis au filles « si c’est trop dur, vous descendez de vélo et vous le faites à pied.

Je commence l’ascension et j’entends ma fille derrière « non mais papa t’es trop lent, c’est pas possible là!!!! » et je la vois me doubler en danseuse comme une furie [:protect_you:1]  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 729ff4.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 7faafe.jpg

Je suis au bout de ma vie avec mon enclume, les bouteilles, le bordel, et j’entends ma femme derrière qui me double en me sortant « mais tu m’avais pas dit qu’on pouvait être en bas des poignées, c’est beaucoup mieux, la position est super! » et elle me largue  [:protect_you:2]  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 48f84d.jpg

On est repassé par la vache noire, Porte d’Orléans…

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] c56f31.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ae76bf.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 66b30e.jpg

Bref, une bien bonne journée  :D et visiblement 25 a 30 km pour ma fille de 7 ans qui a son route depuis une semaine, c’est pas un problème  :D

#topicblogàmoumouth

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63940382
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-09-2021 à 13:11:11  profilanswer

skylight a écrit :

Bon bon bon... la petite frayeur du vendredi soir.
Un gus qui pianote sur son malinphone, tout en cherchant ses lunettes, se décale au milieu, une dame qui se décale aussi au milieu because branches sur la droite, ça donne ça sur une bidir pas très large et sans marquage, quand on suit la dame :
La nana était mal en point, le gus n'a rien eu.

https://twitter.com/TheKiwiFraise/s [...] 9250010113

syndrome du "je suis seul au monde" :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63940710
flyingchai​r
Posté le 06-09-2021 à 13:47:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ce matin, Clamart. Je fourbis mes cuisses dodues parce que je sais que ça monte là-bas, je fais le trajet sans me presser, j'arrive avec cinq grosses minutes d'avance, le temps de me poser, de boire un peu d'eau et d'éponger ma sueur :o  

Aussi le temps d'attendre une heure trente-cinq les deux vieux en caisse à savon qui m'avaient donné rendez-vous à 8h30 putain [:_-neon-_:1]

C’était carpocalypse en île de France ce matin, les bagnoles en vrac, les 2RM qui se coinçaient dans les insterstices, même en vélo on était bloqués. On a retrouvé l’enfer parisien…

[:bakk30]

n°63940727
Konovalov
Amiral
Posté le 06-09-2021 à 13:49:57  profilanswer

freewind a écrit :

syndrome du "je suis seul au monde" :/

C’est permanent sur les PC, que ce soit les joggeurs, les promeneurs de clébard, les amoureux qui peuvent pas rouler autrement que cote à cote, les tocards qui pianotent des 2 mains…
Edit : En fait c’est juste de l’égocentrisme et du jemenfoutisme, et c’est devenu permanent pour tout :/

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 06-09-2021 à 13:50:33

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°63940758
sield
Tueur de zombies !
Posté le 06-09-2021 à 13:52:41  profilanswer

Le savoir-vivre et le respect  [:silvershaded]

n°63940763
Guillaume1​958
Posté le 06-09-2021 à 13:53:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est permanent sur les PC, que ce soit les joggeurs, les promeneurs de clébard, les amoureux qui peuvent pas rouler autrement que cote à cote, les tocards qui pianotent des 2 mains…
Edit : En fait c’est juste de l’égocentrisme et du jemenfoutisme, et c’est devenu permanent pour tout :/

Et rouler à 25 km/h sur des espaces partagés c'est pas du "jemenfoutisme" ?

n°63940779
nasdak
Posté le 06-09-2021 à 13:54:13  profilanswer

c'est juste humain
on peut avoir un accident sans être egocentrique ou jemenfoutiste.
récemment je roule et je me rends compte que lon phare éclaire pas
alors je tripote l'interrupteur, ça a suffit a me faire devier un peu, le mec qui arrive en face gueule, je me remets a droite, une frayeur.
Bien sûr j'aurai du m'arrêter pour regarder ce phare, c'est une alerte, mais de là a en conclure que je suis egocentrique ?

n°63940813
timmymeow
Timmy!
Posté le 06-09-2021 à 13:57:18  profilanswer

helmuth a écrit :

Ça a l’air bien, une référence peut être?  :D

https://www.amazon.fr/gp/product/B08KRYZB2F/

J'aime ni citer Amazon ni y acheter mais il n'y a que celui-là que j'ai trouvé avec minimum 3 trous pour le support pédale :D Et comme je suis sur du placo j'ai voulu assurer... Sinon tu trouves des dizaines de modèles similaires un peu partout ;)

manisque a écrit :

Joli jaune Sirius [:moustik42].

Jaune sport :cry: [:la chancla:1]

Ch@rly32 a écrit :

H/S, mais j'ai acheté le même VTT aujourd'hui  :love:  

Profite! Sacré rapport qualité/prix :jap: J'ai roulé bien trop peu avec jusqu'ici

n°63940838
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2021 à 13:59:45  answer

Guillaume1958 a écrit :

Il faut savoir ralentir quand c'est plus prudent.
Et avoir un vélo bien entretenu avec des freins très performants.
Heureusement que le gars qui filmait avait l'air d'en avoir de très bon sur la vidéo d'ailleurs.

C'est assez incroyable de voir la vitesse de certains sur les vélib parisiens éclatés au sol niveau sécurité.

n°63940892
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-09-2021 à 14:06:18  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

genre rouler à 25 c'est un pb?
faut arrêter là.... si tt le monde respectait un minimum de règles de bienséance il n'y aurait jamais de pb. Le type scotché à son mobile en roulant, il est là le pb, ce n'est pas une question de vitesse.
Sinon l'enquête du baromètre des villes cyclables est dispo : https://barometre.parlons-velo.fr/

---------------
n°63940975
timmymeow
Timmy!
Posté le 06-09-2021 à 14:15:03  profilanswer

freewind a écrit :

faut arrêter là.... si tt le monde respectait un minimum de règles de bienséance il n'y aurait jamais de pb. Le type scotché à son mobile en roulant, il est là le pb, ce n'est pas une question de vitesse.
Sinon l'enquête du baromètre des villes cyclables est dispo : https://barometre.parlons-velo.fr/

Les bagnoles à 50 c'est un problème mais pas les vélos à 25? [:deejayboulette]

n°63941010
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-09-2021 à 14:19:47  profilanswer

axklaus a écrit :

j'ai surtout l'impression que le casque pousse a aller au contact, c'était franchement évitable  :pfff:

Oui c'est sûr, perso je mets toujours le casque, et du coup je roule comme un âne. J'hésite pas à prendre ma priorité, même face aux bus et aux camions...

:D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63941021
cascayunga
Posté le 06-09-2021 à 14:20:47  profilanswer

nasdak a écrit :

c'est juste humain
on peut avoir un accident sans être egocentrique ou jemenfoutiste.
récemment je roule et je me rends compte que lon phare éclaire pas
alors je tripote l'interrupteur, ça a suffit a me faire devier un peu, le mec qui arrive en face gueule, je me remets a droite, une frayeur.
Bien sûr j'aurai du m'arrêter pour regarder ce phare, c'est une alerte, mais de là a en conclure que je suis egocentrique ?

Au minimum tu regardes avant s'il y a du monde qui vient en face quand même....

n°63941041
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-09-2021 à 14:23:01  profilanswer

freewind a écrit :

"sur des espaces partagés"

Tous les mots comptent :o  

Slalomer à 25km/h au milieu des piétons et des poussettes, ouais, c'est débile. Sauf s'il n'y a vraiment personne, évidemment.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63941057
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-09-2021 à 14:24:12  profilanswer

cascayunga a écrit :

Au minimum tu regardes avant s'il y a du monde qui vient en face quand même....

Ah ben non, ça fait perdre en aérodynamisme si on lève la tête  [:bibiletanuki:4]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63941059
flyingchai​r
Posté le 06-09-2021 à 14:24:18  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Bah tout le monde roule à 25 sur cette piste, si tu roules à 15 tu fais chier tout le monde. Et c’est pas partagé avec les piétons.

n°63941084
skylight
Made in France.
Posté le 06-09-2021 à 14:26:29  profilanswer

Le gars qui filme c’est moi hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 06-09-2021 à 14:37:06
n°63941086
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-09-2021 à 14:27:03  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’était carpocalypse en île de France ce matin, les bagnoles en vrac, les 2RM qui se coinçaient dans les insterstices, même en vélo on était bloqués. On a retrouvé l’enfer parisien…

[:bakk30]

Tant qu'on n'interdira pas...

---------------
antithéiste
n°63941096
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-09-2021 à 14:28:52  profilanswer

timmymeow a écrit :

Voiture = arme.

Grosse nuance.

---------------
antithéiste
n°63941102
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-09-2021 à 14:29:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Voilà, c'est valable partout, c'est le made in france. Tu as ça partout que ça soit sur la route en voiture, à vélo, à pied, même à l'arret c'est pareil.

On est seul au monde partout.

Message édité par burn2 le 06-09-2021 à 14:30:33

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63941130
Winpoks
Posté le 06-09-2021 à 14:31:16  profilanswer

Le gars sans casque a moins de dommages. On peut donc conclure sur l’utilité du casque.  :o

n°63941164
Winpoks
Posté le 06-09-2021 à 14:35:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Slalomer à 25km/h au milieu des piétons et des poussettes, ouais, c'est débile. Sauf s'il n'y a vraiment personne, évidemment.

Comment tu peux slalomer au milieux des piétons et des poussettes s’il n’y a personne.  :o  

n°63941169
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2021 à 14:35:46  answer

skylight a écrit :

Le gard qui filme c’est moi hein :D

J'avais pas compris.  :D  
Très beau freinage camarade.  :jap:

n°63941189
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-09-2021 à 14:37:59  profilanswer

Winpoks a écrit :

Le gars sans casque a moins de dommages. On peut donc conclure sur l’utilité du casque.  :o

Le casque étant situé sur le haut du corps a surement amplifié le mouvement de la tête vers l'avant lors du pivot, ce qui explique pourquoi elle s'est faite plus mal sur le haut du corps que l'autre cycliste.
 [:michel_cymerde:3]

Spoiler :

second degré

Message édité par burn2 le 06-09-2021 à 14:38:22

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63941196
Trotamundo​s
Posté le 06-09-2021 à 14:38:27  profilanswer

timmymeow a écrit :

Un mec m'a coupé la route sur un rond-point il y a quelques mois.
Visibilité énorme, c'est une 2 x 2 voies... C'était évidemment de ma faute car "j'allais trop vite".
C'est limité à 50 km/h, 70 quelques dizaines de mètres plus loin.
Autant vous dire que j'en étais loin et que c'était de la mauvaise foi :o

n°63941232
skylight
Made in France.
Posté le 06-09-2021 à 14:43:51  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bah tout le monde roule à 25 sur cette piste, si tu roules à 15 tu fais chier tout le monde. Et c’est pas partagé avec les piétons.

Oui, tout le monde roule à 20/25 à peu près, là j'étais en muscu, mais avec le cargo AE je tapais des pointes à 30 selon l'heure (de pointe ou non).
Car sur cette portion (entre le pont et le début de l'allée de Suresnes), même si ce n'est pas partagé, il y a pas mal de joggeurs / poussettes / piétons, et je ne leur en veux même pas puisqu'ils n'ont pas d'autres endroits pour circuler.

Message édité par skylight le 06-09-2021 à 14:44:43
n°63941242
belette24
Posté le 06-09-2021 à 14:45:14  profilanswer

Vraiment l'enfer cette rentrée, dès le lundi ça commence fort : Un mec en SUV qui devait être à la bourre, me double pour s'arrêter dans la file de voitures bloquées au passage à niveau 30m plus loin (barrières fermées).
10 putains de secondes après s’être arrêté, il commence à faire demi tour et me recule sur la gueule (je remontais la file par la droite via la piste cyclable), j'ai juste eu le temps de gueuler un "heeeey", de descendre de mon vélo pour voir si rien n'était abimé qu'il s'était déjà barré  :fou: .
Si ça m'arrive, je m'excuse et je demande quand même si ça va quoi...

n°63941260
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-09-2021 à 14:46:36  profilanswer

cd5 a écrit :

ben j'ai le cas sur mon trajet vélotaf (sur les quais)... depuis qu'ils ont dessiné plus de vélos au sol c'est moins le bordel... mais par contre les piétons sur la PC dédiée avec chien pas tenu en laisse c'est vraiment relou

---------------
n°63941289
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-09-2021 à 14:49:31  profilanswer

timmymeow a écrit :

heuuu une bagnole qui percute un piéton à 50 comparé à un vélo qui percute à 25..... A ton avis ça donne le même résultat? [:fing fang fung]
Évidemment il faut adapter la vitesse aux conditions ... mais 25 c'est pas non plus ultra rapide et on peut freiner à l'aise.

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 06-09-2021 à 14:54:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4958  4959  4960  ..  6758  6759  6760  6761  6762  6763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)