Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4896  4897  4898  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63383966
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-07-2021 à 13:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello !

Premier changement de plaquette sur les freins à disque du vélo de ma femme (shimano Altus / Plaquettes B01).

Ils ont duré 3200km , est ce une durée de vie "normale" ?

Je suis emmerdé pour le remplacement: J'ai mis en place les nouvelles plaquettes, et après mise en place, j'ai a peine 1mm entre les faces des garnitures: impossible de glisser le disque entre les deux.
Je rate quoi ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 13:01:06  profilanswer

n°63384019
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-07-2021 à 13:07:29  profilanswer

Autre pépin technique, sur mon vélo ce coup ci:
Dès que je passe un peu trop de couple sur la transmisssion (typiquement, une relance au feu debout sur la pédale) , j'ai un craquement sur le pignon, avec la sensation de chaine qui saute une dente.
Impossible de voir exactement ce qui se passe.
Les pignons et la chaines sont en bon état, et la transmission fonctionne parfaitement silencieusement en dehors de ces phases de fort couple.
Une idée de ce qui peut se passer ?

n°63384042
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-07-2021 à 13:12:22  profilanswer

sorg a écrit :

Hello !

Premier changement de plaquette sur les freins à disque du vélo de ma femme (shimano Altus / Plaquettes B01).

Je suis emmerdé pour le remplacement: J'ai mis en place les nouvelles plaquettes, et après mise en place, j'ai a peine 1mm entre les faces des garnitures: impossible de glisser le disque entre les deux.
Je rate quoi ?

Il faut que tu repousses les pistons en même temps des deux côtés avant de mettre les plaquettes.
Les pistons sortent au fur et à mesure de l'usure des plaquettes pour compenser leur usure.

n°63384073
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-07-2021 à 13:18:09  profilanswer

sorg a écrit :

Hello !

Je rate quoi ?

Pour repousser les pistons, il est conseillé de forcer (tournevis plat par exemple) sur les vieilles plaquettes que tu vas jetter, et pas directement sur les pistons.

Message cité 1 fois
Message édité par Jokeur le 03-07-2021 à 13:18:40

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°63384114
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-07-2021 à 13:24:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mais tellement plussun [:shimay:1]  

Il est évident que ta voiture dit quelque chose de toi. La bagnole sportive indique que tu aimes les sensations, le monospace que tu as besoin de place pour des mômes. Le SUV, lui, indique que tu as envie d'être supérieur aux autres sur la route.

SUV pour moi à l'origine ça vient des US et ça veut dire "SubUrban Vehicule", littérallement "véhicule de banlieue".
Les banlieues américaines c'est des distances qui n'ont rien à voir je pense, genre la banlieue américaine c'est comme faire un Nantes Rennes :o

Je sais pas pourquoi on le traduit en "sport utility vehicule" en France, sur google on trouve pas vraiment de résultat anglo saxons là dessus.

Les SUV américain sont bien plus gros par contre, mais bon c'est les US quoi ...

n°63384123
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-07-2021 à 13:25:49  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Il faut que tu repousses les pistons en même temps des deux côtés avant de mettre les plaquettes.
Les pistons sortent au fur et à mesure de l'usure des plaquettes pour compenser leur usure.

Il y a un outil pour faire çà ? J'essaie de faire levier avec un démonte pneu, mais quand je rentre le piston d'un coté, il sort de l'autre.

n°63384130
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-07-2021 à 13:26:37  profilanswer

Jokeur a écrit :

Pour repousser les pistons, il est conseillé de forcer (tournevis plat par exemple) sur les vieilles plaquettes que tu vas jetter, et pas directement sur les pistons.

[:moooonblooood:2]  Merci !

n°63384471
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-07-2021 à 14:25:19  profilanswer

Le plus simple si t'as pas de pince adéquate dans ton cas: tu demandes un coup de main à ta femme, vous repoussez chacun un piston.
En 30 secondes c'est plié au lieu de magouiller pendant 30 minutes.  :jap:

n°63384492
fantome de​ bap
Posté le 03-07-2021 à 14:27:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

on trouve pas vraiment de résultat anglo saxons là dessus.

[:sombrero67]  
https://dictionary.cambridge.org/fr [...] nglais/suv

n°63384699
Winpoks
Posté le 03-07-2021 à 14:57:58  profilanswer

Parce qu’il cherchait "SubUrban Vehicule" sur le moteur de recherche. :o
Le seul résultat c’est le modèle d’une marque sur les cinq premières pages, pas été plus loin, mais ça ne doit pas changer.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 03-07-2021 à 14:58:58
mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 14:57:58  profilanswer

n°63384825
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-07-2021 à 15:18:34  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Le plus simple si t'as pas de pince adéquate dans ton cas: tu demandes un coup de main à ta femme, vous repoussez chacun un piston.
En 30 secondes c'est plié au lieu de magouiller pendant 30 minutes.  :jap:

Enfin les pistons de vélo c'est minuscule. Au pire on glisse un tournevis plat entre les anciennes plaquettes et on le tourne pour repousser les pistons, ensuite on finit à la main pour les faire complètement rentrer dans leur logement.

n°63385260
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-07-2021 à 16:04:21  profilanswer

Winpoks a écrit :

Parce qu’il cherchait "SubUrban Vehicule" sur le moteur de recherche. :o
Le seul résultat c’est le modèle d’une marque sur les cinq premières pages, pas été plus loin, mais ça ne doit pas changer.

[:cosmoschtroumpf]

n°63386251
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 03-07-2021 à 17:45:04  profilanswer

Un peu HS  :o , mais avec cette histoire de véhicule électrique, on (les politiciens et technocrates à la noix) est passé complètement à côté du sujet  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Jancovici et son acolyte Grandjean défendaient le véhicule thermique à 2 litres aux 100 (par contre bye bye l'idée de la berline de fonction allemande) : 2 litres aux 100 kilomètres, 30 CV, 500 kgs, 4 places, 110/120 km/h max : la voiture serait retournée à son rôle initial : utilitaire. Fini la voiture "plaisir"  :D  
Là, on part complètement à l'opposé : je regardais le poids de la Renault Zoé : 1500 kgs le bouzin  :ouch:  :ouch:  
On va se retrouver avec des monstres de 2 tonnes à chaque coin de rue qui accélèrent comme des dragsters... Et je ne vous parle pas de l'état des routes... La seule chose qui pourrait jouer en notre faveur, ce serait les pénuries en tout genre/l'inflation... Mais les gouvernements qui se succèdent à la tête du pays nous pondraient encore des aides financières pour les fainéants motorisés  :pfff:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°63386332
Froooom
Posté le 03-07-2021 à 17:54:37  profilanswer

Pour alimenter aussi le HS je suis aussi surpris qu'aucun constructeur ne décide de limiter les accélerations des voitures électriques pour gagner en autonomie.
C'est aujourd'hui une fierté, débile, d'avoir des véhicules électriques qui accélèrent aussi vite que des supercars.

---------------
Flick R
n°63386369
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 03-07-2021 à 17:59:17  profilanswer

La bonne nouvelle, c'est lors des canicules. Avec les clim' à fond, ça va grincer des dents de tous les côtés  [:kryten]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°63386533
Payoknay
Posté le 03-07-2021 à 18:14:34  profilanswer

Froooom a écrit :

Pour alimenter aussi le HS je suis aussi surpris qu'aucun constructeur ne décide de limiter les accélerations des voitures électriques pour gagner en autonomie.
C'est aujourd'hui une fierté, débile, d'avoir des véhicules électriques qui accélèrent aussi vite que des supercars.

On ne gagne pas d'autonomie en limitant l'accélération d'une voiture électrique.
Ça ne fonctionne pas comme une thermique.

n°63386708
manisque
Posté le 03-07-2021 à 18:29:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

SUV pour moi à l'origine ça vient des US et ça veut dire "SubUrban Vehicule", littérallement "véhicule de banlieue".
Les banlieues américaines c'est des distances qui n'ont rien à voir je pense, genre la banlieue américaine c'est comme faire un Nantes Rennes :o

Je sais pas pourquoi on le traduit en "sport utility vehicule" en France, sur google on trouve pas vraiment de résultat anglo saxons là dessus.

Les SUV américain sont bien plus gros par contre, mais bon c'est les US quoi ...

Chevy fabrique le "Suburban" depuis au moins les annés 80, et il se trouve que c'est un SUV.
C'est une implication, et non une équivalence [:rsh:8].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63386749
rorosk
Posté le 03-07-2021 à 18:33:57  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

On va se retrouver avec des monstres de 2 tonnes à chaque coin de rue qui accélèrent comme des dragsters...

Et que l'on entend pas ! Entant qu'habitant c'est génial, en tant que cycliste un peu moins...

n°63386760
Winpoks
Posté le 03-07-2021 à 18:34:41  profilanswer

Depuis 1935 d’après l’internet. Il avait sûrement plus de volume que la version moderne. Les SUV c’était mieux avant. :o

n°63386886
zeql_
Posté le 03-07-2021 à 18:45:55  profilanswer

Un peu HS  :o , mais avec cette histoire de véhicule électrique, on (les politiciens et technocrates à la noix) est passé complètement à côté du sujet  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Jancovici et son acolyte Grandjean défendaient le véhicule thermique à 2 litres aux 100 (par contre bye bye l'idée de la berline de fonction allemande) : 2 litres aux 100 kilomètres, 30 CV, 500 kgs, 4 places, 110/120 km/h max : la voiture serait retournée à son rôle initial : utilitaire. Fini la voiture "plaisir"  :D  
Là, on part complètement à l'opposé : je regardais le poids de la Renault Zoé : 1500 kgs le bouzin  :ouch:  :ouch:  
On va se retrouver avec des monstres de 2 tonnes à chaque coin de rue qui accélèrent comme des dragsters... Et je ne vous parle pas de l'état des routes... La seule chose qui pourrait jouer en notre faveur, ce serait les pénuries en tout genre/l'inflation... Mais les gouvernements qui se succèdent à la tête du pays nous pondraient encore des aides financières pour les fainéants motorisés  :pfff:

Sauf que 500kg pour un véhicule électrique c'est illusoire, le poids des batteries est bien supérieur à un véhicule thermique (densité énergétique de l'essence vs batteries).
D'autre part descendre à 500kg c'est diminuer les normes de sécurité, même en bridant à 110 km/h la vitesse max des véhicules, ça veut dire potentiellement plus de morts et de décès.
800kg me semble beaucoup plus atteignable avec un petit moteur électrique et des équipements de sécurité suffisant.

Froooom a écrit :

Bah l'automobile a toujours eu une communication virile puisque ce sont les hommes qui sont visés et qui sont à l'origine de l'achat. Donc pour se démarquer montrer qui a le plus gros kiki est une nécessité marketing.

n°63386899
manisque
Posté le 03-07-2021 à 18:46:50  profilanswer

[/HS] :o

manisque a écrit :

Ça fait quelques semaines que le pneu avant perdait un peu, ce matin, c'était crevé.
Je change donc avec ma chambre de secours prêt à partir pile à l'heure pour une balade à plusieurs... Sauf que la chambre de secours était en fait crevée [:tinostar]. Pas de souci, je prends une chambre du tas "à réparer", colle une rustine, perce la jante en 8mm et ça part direct.

Un ami me dit que la roue arrière (fraichement rénovée) semble voilée. Je check, 1mm de voile au niveau des patins de freins, pas mieux ni pire qu'avant. Par contre c'est le pneu qui se dandine avec un paquet d'amorces de déchirures.
http://monorailc.at/hfr/21/03/peuneu.jpg

Tellement d'couple qu'les pneus y brûlons [:e_rudy], je ne vois pas d'autre cause possible [:zedlefou:1].

Mais ça va, c'est le pneu"renforcé". Je pense que ça peut encore tenir longtemps [:casediscute].

Ça n'aura tenu que 3 mois et un peu plus d'un milier de kilomètres :o
http://monorailc.at/hfr/21/07/peuneu1.jpg
Par chance, j'en ai trouvé un neuf avant de rentrer à la maison sans avoir peur de finir à pieds ou en train :o.
http://monorailc.at/hfr/21/07/peuneu2.jpg

[:galaswinda:4]

Et je me suis fait flasher en étant surpris par l'absence de vibration et la roulance de ces Chinoiseries neuves [:moonbloood:1]. (Je n'ai pas fait la fine bouche en achetant :o).

Message édité par manisque le 03-07-2021 à 18:50:00

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63386945
zeql_
Posté le 03-07-2021 à 18:51:30  profilanswer

biezdomny a écrit :

La sécurité routière : ce qu'il faut pour la sécurité des cyclistes, c'est des autocollants, des casques, des gilets fluos et des bracelets [:wanobi le vrai]  

Pendant ce temps, la réalité :  

https://i.imgur.com/ugHRM8V.jpg

(Accident grave porte de Montreuil [:cheesecake] )

Le cycliste est malheureusement décédé.  
https://twitter.com/ALacousse/statu [...] 0600343553

n°63387092
flyingchai​r
Posté le 03-07-2021 à 19:08:58  profilanswer

Froooom a écrit :

Bah ça y est, il commence à y avoir des véhicules électriques de moins de 200 chevaux : la Dacia Spring, la Fiat 500e a aussi une version de moins de 100ch, et la Citroën Ami aussi à la limite…

Ça change des Tesla de 2,5 tonnes.

n°63387421
Ch@rly32
Posté le 03-07-2021 à 19:42:41  profilanswer

Un véhicule de 2 tonnes et un véhicule de 500kg, c'est tout aussi mortel pour le cycliste une fois lancé :/  

n°63387491
Athel
Posté le 03-07-2021 à 19:50:02  profilanswer

La différence de poids doit quand même aider sur les distances de freinage.

n°63387846
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-07-2021 à 20:37:18  profilanswer

Non parce-que les freins et l'adhérence sont dimensionnés en conséquence et que la voiturette aura beaucoup moins d'assistances au passage.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63388283
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 03-07-2021 à 21:21:31  profilanswer

Nous avons de super ingénieurs et des managers/dirigeants de merde.

---------------
n°63388327
flyingchai​r
Posté le 03-07-2021 à 21:25:48  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Un véhicule de 2 tonnes et un véhicule de 500kg, c'est tout aussi mortel pour le cycliste une fois lancé :/  

Je pense qu’une voiture de 500 kg qui te roule dessus ça peut encore passer, on est à 125kg par roue, une tesla de 5 fois plus moins… Et un 30 tonnes, bah…

n°63388374
Ch@rly32
Posté le 03-07-2021 à 21:29:27  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je pense qu’une voiture de 500 kg qui te roule dessus ça peut encore passer, on est à 125kg par roue, une tesla de 5 fois plus moins… Et un 30 tonnes, bah…

La trottinette qui a fauché un piéton la semaine dernière, elle était à combien de kg par roue ? :o

n°63388604
Farore9301
Posté le 03-07-2021 à 21:51:45  profilanswer

Natopsi a écrit :

Non parce-que les freins et l'adhérence sont dimensionnés en conséquence et que la voiturette aura beaucoup moins d'assistances au passage.

Qui plus est, si les citadines sont devenues aussi lourdes, c'est parce qu'elles ont intégrées de nombreuses innovations qui augmentent la survie dans l'habitacle en cas d'accident. T'enlèves tout ça, ça fait effectivement une bagnole beaucoup moins lourde mais qui ne passe pas les tests sécurités en Europe et dont personne ne voudrait parce qu'elle ne serait pas sûre pour ses usagers.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°63388654
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 03-07-2021 à 21:58:04  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Qui plus est, si les citadines sont devenues aussi lourdes, c'est parce qu'elles ont intégrées de nombreuses innovations qui augmentent la survie dans l'habitacle en cas d'accident. T'enlèves tout ça, ça fait effectivement une bagnole beaucoup moins lourde mais qui ne passe pas les tests sécurités en Europe et dont personne ne voudrait parce qu'elle ne serait pas sûre pour ses usagers.

Sauf qu'en vrai c'est pas aussi simple. Déjà avec une voiture moins puissante tu as sans doute moins de risques d'accident, et en plus on sait bien que tous ces dispositifs protègent les occupants du véhicule, mais reporte le risque sur les occupants des autres véhicules participant à cette joyeuse rencontre physique.

Bref on fait prendre aux autres les risque qu'on espère éviter, il n'y a aucun espoir que ça évolue dans le bon sens sans action contraignantes des pouvoirs publics.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°63388752
axklaus
Posté le 03-07-2021 à 22:09:07  profilanswer

les mêmes pouvoir publics qui veulent alourdir chaque véhicule d'a peu près 500kg de batteries ? :D

n°63388999
dscccc
Posté le 03-07-2021 à 22:26:35  profilanswer

b0wh a écrit :

+1

75
9x
2A/B
83 et tout ce qui est sud-est

Sur Paris c'est vraiment les pires déchets de la conduite

Je suis automobiliste et cycliste à Paris. Ca me permet de voir 2 côtés du problème et comme d'hab les autos ne sont pas tous des déchets, les vélos pas tous des saints et vice versa. Y'a autant de comportements dangereux de chaque côté. Les dangers sont plus liés à la densité d'usagers de la voie publique, aux nouveaux arrivants qui sont pas habitués (aie aie les conducteurs provinciaux qui font leur premiers pas à la capitale) ou aux nouveaux aménagements qui perturbent les habitudes des vieux.

Rien de nouveau sous le soleil mais je me sentais le besoin de donner mon avis comme je suis concerné directement [:simchevelu]

n°63389067
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-07-2021 à 22:33:48  profilanswer

Tu reprendras bien une petite louche sur le lithium ?

La bagnole électrique a de fortes chances d'être une voie de garage.

Quand on va parler de production électrique ou de raréfaction des matières premières, les écolos feront ce qu'ils font de mieux : masquer leur incompétence crasse sur tout ce qui touche de près ou de loin à l'environnement en se mettant à parler de sapins de Noël en carton recyclé ou de trottoirs intersectionnels non genrés.

n°63389083
Froooom
Posté le 03-07-2021 à 22:35:28  profilanswer

Payoknay a écrit :

On ne gagne pas d'autonomie en limitant l'accélération d'une voiture électrique.
Ça ne fonctionne pas comme une thermique.

Tu veux me faire croire qu’en accélérant vitesse lumière on consomme pas plus d’énergie qu’en y allant pépère ?

flyingchair a écrit :

Bah ça y est, il commence à y avoir des véhicules électriques de moins de 200 chevaux : la Dacia Spring, la Fiat 500e a aussi une version de moins de 100ch, et la Citroën Ami aussi à la limite…

Ça change des Tesla de 2,5 tonnes.

Cool, je n’ai pas forcément suivi les actu de ce genre, merci.
Après au delà de la Pmax il faudrait commencer par mettre une loi de commande de l’accélérateur qui tant à l’économie plutôt qu’une loi direct qui prouve que les électrons ça « marche FAUR ca mère » !

---------------
Flick R
n°63389125
Ch@rly32
Posté le 03-07-2021 à 22:40:48  profilanswer

dscccc a écrit :

Y'a autant de comportements dangereux de chaque côté. Les dangers sont plus liés à la densité d'usagers de la voie publique,

[:liammanziel]  

Et bien sûr l'infrastructure. C'est valable pour tous les modes de transports, quand l'infra est mal adaptée ou de mauvaise qualité, les accidents s'en ressentent.

n°63389180
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-07-2021 à 22:46:49  profilanswer

Froooom a écrit :

Tu veux me faire croire qu’en accélérant vitesse lumière on consomme pas plus d’énergie qu’en y allant pépère ?

Froooom a écrit :

Cool, je n’ai pas forcément suivi les actu de ce genre, merci.
Après au delà de la Pmax il faudrait commencer par mettre une loi de commande de l’accélérateur qui tant à l’économie plutôt qu’une loi direct qui prouve que les électrons ça « marche FAUR ca mère » !

Tu es jaloux du 0 à 100 des électriques ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 03-07-2021 à 22:46:58

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°63389270
Payoknay
Posté le 03-07-2021 à 22:59:03  profilanswer

Froooom a écrit :

Oui.
En électrique, la vitesse maximum a une importance (plus on va vite, plus on consomme), pas l'accélération.

n°63389368
gpg
Posté le 03-07-2021 à 23:13:52  profilanswer

C'est surtout la vitesse non adaptée, les distances de sécurité non respectée et le conducteur qui ne vérifie pas assez autour de lui et qui anticipe mal qui entraînent des accidents, peu importe le type de véhicule ou sa motorisation.

Bref, l'incivilité et le non respect des règles de sécurité et du code la route.

Mais globalement, plus la caisse est confortable et isole de l'extérieur plus je trouve qu'on est déconnecté ou dans sa bulle. C'est pratique sur les axes extra-urbains et les autoroutes mais en ville, ça me stresserait, je préfère les petites voitures  :D

Après, je sais que c'est difficile d'être tout le temps bien concentré et attentif (moi ça me fatigue la bagnole en ville) et qu'on peut facilement faire des petites erreurs mais en respectant les règles de sécurité, on a en théorie le temps de réagir où on limite les conséquences.

Et je ne parle pas des 2RM en mode gymkhana/yolo ou des enkulais pour qui rouler tranquille = être un faible à petit sexe  :O

En fait, le problème est que certains ne se rendent pas compte qu'un véhicule est un danger sur la route et qu'il faut être prudent.

n°63389411
Froooom
Posté le 03-07-2021 à 23:25:37  profilanswer

stardrawer a écrit :

Tu es jaloux du 0 à 100 des électriques ou quoi ?

Exactement, tu as tous compris  [:uxam]  

L'idée c'est plutôt que si l'objectif d'électrifier la terre entière c'est l'écologie alors ce serait bien que les nouveaux outils soient créés de façon intelligente avec cet objectif.
Et pour être moins HS, quand tous les kéké à pétrole d'aujourd'hui auront des voitures électriques et allumeront comme des ânes en ville, elle sera super agréable la circulation à vélo.

Payoknay a écrit :

Oui.
En électrique, la vitesse maximum a une importance (plus on va vite, plus on consomme), pas l'accélération.

Mmmm, plus t'accélères vite et plus tu passes de temps à vitesse "élevé" donc ... tu consommes plus.

---------------
Flick R
n°63389451
Ch@rly32
Posté le 03-07-2021 à 23:34:24  profilanswer

Payoknay a écrit :

Oui.

Alors là il va falloir que tu explicite un plus ta pensée, parce que physiquement, c'est faux.
Maintenant peut-être que tu veux dire que l'énergie dépensée dans l'accélération est négligeable par rapport aux phases à vitesse stabilisée dans un usage courant.

gpg a écrit :

En fait, le problème est que certains ne se rendent pas compte qu'un ~~véhicule~~ usager est un danger sur la route et qu'il faut être prudent.

Même un piéton peut se révéler dangereux (pour un vélo, un 2RM).

Message édité par Ch@rly32 le 03-07-2021 à 23:34:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4896  4897  4898  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)